Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  36873  36874  36875  36876  36877  36878
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53967265
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2018 à 12:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Macron est pas très malin. Il est parfois rusé cela dit

Ok avec ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 12:26:18  profilanswer

n°53967267
pik3
Posté le 21-07-2018 à 12:26:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Macron est malhonnête pas con.

Il fallait être con pour penser que ça ne sortirait jamais. Et pour attendre 3j pour sanctionner.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53967273
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-07-2018 à 12:27:20  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Le dépassement de fonction, c'est très start up :o

Le multi casquettes tu veux dire, tout à fait.  
Pourquoi d'ailleurs a-t-il été recruté?

Citation :

« Je pense que ma plus grande qualité est la débrouillardise, je sais trouver une solution aux problèmes multiples (administratifs, …) qui peuvent se poser dans le cadre des fonctions que j’occupe ou que j’ai occupé. »
https://www.valeursactuelles.com/po [...] cron-97507

La débrouillardise c'est un peu dans chaque brin de l'ADN startup.

Message édité par ricko29 le 21-07-2018 à 12:30:19

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53967274
pistache52
Posté le 21-07-2018 à 12:27:21  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Pourquoi lui accorder ce logement juste après sa sanction ? Alors qu'il occupait sa fonction depuis un an déja.

L'explication la plus simple : parce que la demande avait du être faite il y a des mois et que la commission d'attribution a continué son boulot, celle d'attribuer ce logement.

n°53967275
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-07-2018 à 12:27:22  profilanswer

leeligo a écrit :

Débarquer Collomb risque d'être vraiment très difficile. Celui-ci semble s'être beaucoup, beaucoup (trop ?) impliqué pour la campagne présidentielle de Macron et il pourrait peut-être s'en servir.

Le débarquage de Collomb honnêtement j'y crois pas non plus. Je reste d'avis qu'au plus haut, ça ira pas plus loin que Strzoda.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°53967278
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2018 à 12:27:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Il fallait être con pour penser que ça ne sortirait jamais. Et pour attendre 3j pour sanctionner.  :o

Ou alors ça fait un moment qu'ils officient et en général ils se font pas gauler.

n°53967290
pik3
Posté le 21-07-2018 à 12:29:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le débarquage de Collomb honnêtement j'y crois pas non plus. Je reste d'avis qu'au plus haut, ça ira pas plus loin que Strzoda.

Ils peuvent tenter cette option mais il faudra pas se plaindre si ça pourrit le reste de la législature.  :o

---------------
n°53967291
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2018 à 12:29:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

Rassure-toi, je lis très bien.

Si cette affaire était sortie en période électorale (à tout hasard, l'année prochaine, élections européennes), avec une telle loi, il aurait pu être possible d'utiliser la justice pour tenter de l'étouffer.

C'est "marrant" comme certains arrivent à peine à regarder plus loin que leur nez...

Bah non.
Les éléments de cette affaire ne remplissent pas les caractéristiques de la fake news.
Pour celà, il faudrait démontrer que les vidéos sont fausses,
que la journaliste du Monde les savait fausses et les a diffusées avec la volonté manifeste de porter atteinte au processus électoral.

Donc déjà si tu as ni l'un ni l'autre, et qu'en plus on n'est pas en période électorale, tu es mal parti.

n°53967299
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2018 à 12:30:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ils vont quand même débarquer Hulot pour marquer le coup et mettre un terme à cette non affaire politico-politicienne

n°53967300
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2018 à 12:31:22  profilanswer

Punaise Benalla devait se marier ce matin
Justice rouge qui brise les familles sans vergogne

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 21-07-2018 à 12:31:49

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 12:31:22  profilanswer

n°53967307
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-07-2018 à 12:32:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils peuvent tenter cette option mais il faudra pas se plaindre si ça pourrit le reste de la législature.  :o

C'est un futur déjà bien lointain. :o

Pour le moment, les auditions sont actées, ça va commencer dès lundi matin, ce sera public. Ce qui laisse tout le week-end au gouvernement pour contre-attaquer médiatiquement.  [:hugeq:1]

---------------
n°53967309
pik3
Posté le 21-07-2018 à 12:32:07  profilanswer

Belle sanction  :D  

Citation :

paris_normandie

@paris_normandie
Suivre Suivre @paris_normandie
Plus
Exclusif @paris_normandie : contrairement à ce que dit l'#Elysée, Alexandre #Benalla assurait encore la sécurité rapprochée du Président il y a encore une semaine. Il accompagnait le couple #Macron pour une visite privée à #Giverny http://goo.gl/pYbGWc

https://pbs.twimg.com/media/Dikq3gCXUAAp9Sf.jpg

---------------
n°53967315
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2018 à 12:32:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah non.
Les éléments de cette affaire ne remplissent pas les caractéristiques de la fake news.
Pour celà, il faudrait démontrer que les vidéos sont fausses,
que la journaliste du Monde les savait fausses et les a diffusées avec la volonté manifeste de porter atteinte au processus électoral.

Donc déjà si tu as ni l'un ni l'autre, et qu'en plus on n'est pas en période électorale, tu es mal parti.

tous les off qui accompagnent l'affaire rentrent dans la def
par exemple le titre de Benella : "Dir Cab Adjoint" relève du OFF. Ce n'est que Larrivé ce matin qui le confirme en sourçant le courrier de Strozda du 3 mai.  
Sinon avant ça c'était du on dit. et il aurait été possible d'attaquer la news pour des motifs secondaires de ce type du genre "il est que chargé de mission mensonge" ou alors plus directement comme Ibo l'a fait ici "il n'est pas dans l'organigramme"  

etc etc

n°53967321
Tammuz
Posté le 21-07-2018 à 12:33:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Élections législatives françaises partielles en 2018
Première circonscription du Val-d'Oise les 28 janvier et 4 février 2018
Première circonscription du Territoire de Belfort les 28 janvier et 4 février 2018
Deuxième circonscription de la Guyane, les 4 et 11 mars 2018
Huitième circonscription de la Haute-Garonne les 11 et 18 mars 2018
Quatrième circonscription du Loiret les 18 et 25 mars 2018
Première circonscription de Mayotte, les 18 et 25 mars 2018
Circonscription de Wallis-et-Futuna, les 15 et 22 avril 2018
Cinquième circonscription des Français établis hors de France, les 8 et 22 avril 2018
Septième circonscription de La Réunion, prochainement

L'article de la proposition de loi dit :

Citation :

Art. L. 163-2. – I. – Pendant la période qui s’ouvre à compter de la date de publication du décret convoquant les électeurs et jusqu’à la fin des opérations de vote, lorsque des faits constituant des fausses informations de nature à altérer la sincérité du scrutin à venir sont diffusés artificiellement et de manière massive par le biais d’un service de communication au public en ligne, le juge des référés peut, à la demande du ministère public ou de toute personne ayant intérêt à agir, et sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire à toute personne mentionnée au 2 du I de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique ou, à défaut, à toute personne mentionnée au 1 du I de ce même article, toutes mesures aux fins de faire cesser cette diffusion, telles que le déréférencement d’un site diffusant ces fausses informations ou le retrait des contenus diffusant des fausses informations. Il peut aussi ordonner aux personnes mentionnées au 2 du I du même article 6 d’empêcher l’accès aux adresses électroniques des services de communication au public en ligne diffusant ces fausses informations.

Or, il n'y a publication d'un décret convoquant les électeurs que pour les élections législatives générales.

Ça ne s'appliquerait donc pas aux élections partielles.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53967327
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2018 à 12:34:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'article de la proposition de loi dit :

Citation :

Art. L. 163-2. – I. – Pendant la période qui s’ouvre à compter de la date de publication du décret convoquant les électeurs et jusqu’à la fin des opérations de vote, lorsque des faits constituant des fausses informations de nature à altérer la sincérité du scrutin à venir sont diffusés artificiellement et de manière massive par le biais d’un service de communication au public en ligne, le juge des référés peut, à la demande du ministère public ou de toute personne ayant intérêt à agir, et sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire à toute personne mentionnée au 2 du I de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique ou, à défaut, à toute personne mentionnée au 1 du I de ce même article, toutes mesures aux fins de faire cesser cette diffusion, telles que le déréférencement d’un site diffusant ces fausses informations ou le retrait des contenus diffusant des fausses informations. Il peut aussi ordonner aux personnes mentionnées au 2 du I du même article 6 d’empêcher l’accès aux adresses électroniques des services de communication au public en ligne diffusant ces fausses informations.

Or, il n'y a publication d'un décret convoquant les électeurs que pour les élections législatives générales.

Ça ne s'appliquerait donc pas aux élections partielles.

et qu'est ce qui empêche l'exécutif de faire des décrets pour les législatives partielles ?  
on doit faire confiance ?

n°53967331
pistache52
Posté le 21-07-2018 à 12:34:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Belle sanction  :D  

Citation :

paris_normandie

@paris_normandie
Suivre Suivre @paris_normandie
Plus
Exclusif @paris_normandie : contrairement à ce que dit l'#Elysée, Alexandre #Benalla assurait encore la sécurité rapprochée du Président il y a encore une semaine. Il accompagnait le couple #Macron pour une visite privée à #Giverny http://goo.gl/pYbGWc

https://pbs.twimg.com/media/Dikq3gCXUAAp9Sf.jpg

Du 4 au 19 Mai, la mise à pieds :hello:

n°53967332
zeleyou
Posté le 21-07-2018 à 12:34:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

Rassure-toi, je lis très bien.

Si cette affaire était sortie en période électorale (à tout hasard, l'année prochaine, élections européennes), avec une telle loi, il aurait pu être possible d'utiliser la justice pour tenter de l'étouffer.

C'est "marrant" comme certains arrivent à peine à regarder plus loin que leur nez...

Ah oui donc maintenant c'est "si cette affaire était sortie en période électorale"  [:maurice chevallier:5]  

Et faut le dire combien de fois pour que ça rentre dans ta tête ?

Citation :

La procédure en référé concerne les diffusions d'une fausse information de "manière délibérée", pas seulement "de mauvaise foi". Avant des mesures "proportionnées et nécessaires", comme le blocage du site, le juge des référés devra également apprécier, sous 48 heures, si ces fausses informations sont diffusées "de manière artificielle ou automatisée" et "massive".

Mais c'est comme les médias, justice aux ordres tout ça, j'imagine.

n°53967339
pik3
Posté le 21-07-2018 à 12:36:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Du 4 au 19 Mai, la mise à pieds :hello:

Il est censé avoir été cantonné à l'Elysée après.
En tout de ne plus être en charge de la sécurité de Macron.

Citation :

Suspendu quinze jours, il aurait également vu ses attributions cantonnées à un rôle interne à l’Elysée, jusqu’à l’annonce d’une procédure de licenciement à son encontre vendredi 20 juillet.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Message cité 2 fois
Message édité par pik3 le 21-07-2018 à 12:39:11

---------------
n°53967341
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-07-2018 à 12:36:30  profilanswer

Un homme perd son travail, son appartement, sa femme et son meilleur ami le même jour!

Sa réaction va vous étonner de rire! [:malik68:1]

n°53967349
Tammuz
Posté le 21-07-2018 à 12:38:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et qu'est ce qui empêche l'exécutif de faire des décrets pour les législatives partielles ?  

[:peillon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53967357
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2018 à 12:39:24  profilanswer

n°53967363
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-07-2018 à 12:40:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Il est censé avoir été cantonné à l'Elysée après.
En tout de ne plus être en charge de la sécurité de Macron.

Citation :

Suspendu quinze jours, il aurait également vu ses attributions cantonnées à un rôle interne à l’Elysée, jusqu’à l’annonce d’une procédure de licenciement à son encontre vendredi 20 juillet.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Le mec doit avoir de sacré dossier sur macron pour être encore là :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53967380
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2018 à 12:42:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'exécutif a une morale.

n°53967382
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-07-2018 à 12:43:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les trois flics ne vont pas se laisser faire, ils vont balancer.On va avoir droit à des fuites dans la presse.

Là faut voir. Sur ces flics, je suis surtout intrigué des liens avec Benalla. Y avait il collusion entre les 4 larrons ? Pourquoi Benalla leur-a-t-il demandé les vidéos (les images prises par des amateurs étaient plus que claires et d'autres images ne l'auraient qu'encore plus enfoncé) ? Benalla a-t-il fait pression sur les flics, par exemple en abusant de son autorité (fort possible vu le profil du personnage) ? Les flics ne pouvaient pas ne pas savoir que ce qu'ils faisaient était illégal, alors qu'est ce qui les a poussés à le faire quand même ? Benalla leur a-t-il promis une sorte d'immunité, ou que rien ne ferait surface ? Y a plein de question sur ces relations.

Hier sur France Info j'entendais je crois un représentant syndical de la police dire que Benalla était connu comme le loup blanc depuis des années dans le milieu policier, et pas forcément en bien.

Y a un bon truc à démêler là aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 21-07-2018 à 12:43:28

---------------
n°53967398
babyboy4
Posté le 21-07-2018 à 12:44:57  profilanswer

Benalla devait se marier aujourd’hui d’après BFM.  

Mauvais timing là :(

n°53967410
zeleyou
Posté le 21-07-2018 à 12:46:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

sa vie de merde ne fait que commencer [:clooney8]

n°53967419
pik3
Posté le 21-07-2018 à 12:47:46  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Jean-Paul Megret est secrétaire national du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Il considère que les responsabilités de la police dans l’affaire Benalla ne doivent pas occulter celles de l’Elysée.

Citation :

Dans une structure hiérarchisée comme la police, compte tenu de son titre d’adjoint au chef de cabinet de l’Elysée, tout le monde a cru qu’il devait lui obéir. Or, ce n’est pas un professionnel. C’est un amateur qui s’amuse à faire la police et, pour lui, la police, c’est vraisemblablement des gens qui tapent sur d’autres gens. Ce n’est pas ça la police. Il a ruiné notre image et c’est assez insupportable.

Citation :

Des responsabilités doivent être assumées. Mais nous ne sommes pas en tête de liste.

Citation :

Or, normalement, ce sont des professionnels qui assurent les prestations de sécurité à l’Elysée, qui font l’objet de sélections et de formations particulières, ce ne sont pas des barbouzes. On a le sentiment que le plus haut niveau de l’Etat considère avec méfiance les policiers et les gendarmes et n’a confiance qu’en des gens du premier cercle à qui il préfère accorder un port d’arme et une voiture équipée comme une voiture de police.

Il y a quelques mois, on nous a prévenus que le GSPR [le groupe de sécurité du président de la République] allait quitter le giron de la police nationale pour devenir une entité à part, sous l’autorité unique de l’Elysée, et qui pourrait recruter en dehors de la police et de la gendarmerie. Cette logique est dangereuse. Et on l’a vu. On est peut-être les représentants de l’ancien monde mais on pense que pour faire de la sécurité, il faut rester dans un cadre.

J'ai pas de mots  [:haha prozac]  

Citation :

A de multiples reprises, lors de services d’ordre ou de voyages officiels, il a créé des incidents, en exigeant que tout le monde se mette à son service. Plusieurs fois, on est passé tout près d’affrontements physiques avec des fonctionnaires. Il considérait qu’il avait portes ouvertes partout.

Citation :

C’est ça qui fait toute la différence. Tout s’est joué sur l’apparence. Et c’est là où j’en veux à ceux qui ont permis de créer cette apparence.

Citation :

En l’espèce, des gens ont considéré que quinze jours de mise à pied suffisaient. Si on compare cette sanction à la suspension et la décision de non-titularisation du policier stagiaire qui a commis des violences au dépôt contre un détenu [les faits ont été révélés par une vidéo mise en ligne le 12 juillet], on a le sentiment qu’il y a deux poids, deux mesures.

mais c'est un festival  [:clooney16]

---------------
n°53967428
pupuceplus
Posté le 21-07-2018 à 12:49:31  profilanswer

La fiancée de Benella a un de ces bols!  A quelques jours près elle se retrouvait mariée et dans la merde!

Message édité par pupuceplus le 21-07-2018 à 12:49:47
n°53967430
Tammuz
Posté le 21-07-2018 à 12:49:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

S'il est mis en détention, il aura peut-être droit à une pipe de la gardienne, ça compense.    [:mimounne:2]  

---------------
n°53967431
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2018 à 12:49:42  profilanswer

Je n'avais pas vu, les types voulaient non seulement auditionner BRP mais aussi Alexis Kohler. [:albounet]

n°53967435
scrumpz
Posté le 21-07-2018 à 12:50:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Jean-Paul Megret est secrétaire national du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP). Il considère que les responsabilités de la police dans l’affaire Benalla ne doivent pas occulter celles de l’Elysée.

Citation :

Dans une structure hiérarchisée comme la police, compte tenu de son titre d’adjoint au chef de cabinet de l’Elysée, tout le monde a cru qu’il devait lui obéir. Or, ce n’est pas un professionnel. C’est un amateur qui s’amuse à faire la police et, pour lui, la police, c’est vraisemblablement des gens qui tapent sur d’autres gens. Ce n’est pas ça la police. Il a ruiné notre image et c’est assez insupportable.

Citation :

Des responsabilités doivent être assumées. Mais nous ne sommes pas en tête de liste.

Citation :

Or, normalement, ce sont des professionnels qui assurent les prestations de sécurité à l’Elysée, qui font l’objet de sélections et de formations particulières, ce ne sont pas des barbouzes. On a le sentiment que le plus haut niveau de l’Etat considère avec méfiance les policiers et les gendarmes et n’a confiance qu’en des gens du premier cercle à qui il préfère accorder un port d’arme et une voiture équipée comme une voiture de police.

Il y a quelques mois, on nous a prévenus que le GSPR [le groupe de sécurité du président de la République] allait quitter le giron de la police nationale pour devenir une entité à part, sous l’autorité unique de l’Elysée, et qui pourrait recruter en dehors de la police et de la gendarmerie. Cette logique est dangereuse. Et on l’a vu. On est peut-être les représentants de l’ancien monde mais on pense que pour faire de la sécurité, il faut rester dans un cadre.

J'ai pas de mots [:haha prozac]

Citation :

A de multiples reprises, lors de services d’ordre ou de voyages officiels, il a créé des incidents, en exigeant que tout le monde se mette à son service. Plusieurs fois, on est passé tout près d’affrontements physiques avec des fonctionnaires. Il considérait qu’il avait portes ouvertes partout.

Citation :

C’est ça qui fait toute la différence. Tout s’est joué sur l’apparence. Et c’est là où j’en veux à ceux qui ont permis de créer cette apparence.

Citation :

En l’espèce, des gens ont considéré que quinze jours de mise à pied suffisaient. Si on compare cette sanction à la suspension et la décision de non-titularisation du policier stagiaire qui a commis des violences au dépôt contre un détenu [les faits ont été révélés par une vidéo mise en ligne le 12 juillet], on a le sentiment qu’il y a deux poids, deux mesures.

mais c'est un festival [:clooney16]

Il n'a fait que suivre le mode opératoire du patron  [:laetitia plume:5]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°53967451
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-07-2018 à 12:53:02  profilanswer

pik3 a écrit :

mais c'est un festival  [:clooney16]

Ha mais de ce côté là, ça ne fait que commencer, le pédigrée de Benalla commence à être long comme le bras :D

Hier y a ça qui émergeait :

Citation :

https://www.lci.fr/politique/affair [...] 93832.html

Le comportement "inacceptable" d'Alexandre Benalla lors du retour des Bleus à Roissy

Au retour des Bleus de Russie lundi, il était à Roissy. Sur le Tarmac, Alexandre Benalla se montre "très agité", et tente de prendre la main sur le dispositif de sécurité, normalement assuré par les gendarmes, rapporte M6. S'en suit un dialogue tendu entre le collaborateur de l'Elysée et un commandant de gendarmerie.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 21-07-2018 à 12:53:19

---------------
n°53967464
XO7
Posté le 21-07-2018 à 12:54:48  profilanswer

n°53967466
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-07-2018 à 12:55:24  profilanswer

Ceux qui pensent que cette affaire ne va pas aller loin se trompent, quand on a la presse, la police et toute l'opposition contre soi, les temps deviennent difficiles.

D'autant que la majorité parlementaire est composée d'une grosse part de noob arrivistes pas très solides, qui vont se faire pourrir dans leurs circonscriptions.Il n'ont pas la carrure et l'aplomb des vieux politiciens et certains voudront revenir à leur vie d'avant.De consultant en consulting, de coach et coaching et autres nécromanciens.

n°53967467
pik3
Posté le 21-07-2018 à 12:55:32  profilanswer

2107  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 21-07-2018 à 12:55:41

---------------
n°53967468
leeligo
Posté le 21-07-2018 à 12:55:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Là faut voir. Sur ces flics, je suis surtout intrigué des liens avec Benalla. Y avait il collusion entre les 4 larrons ? Pourquoi Benalla leur-a-t-il demandé les vidéos (les images prises par des amateurs étaient plus que claires et d'autres images ne l'auraient qu'encore plus enfoncé) ? Benalla a-t-il fait pression sur les flics, par exemple en abusant de son autorité (fort possible vu le profil du personnage) ? Les flics ne pouvaient pas ne pas savoir que ce qu'ils faisaient était illégal, alors qu'est ce qui les a poussés à le faire quand même ? Benalla leur a-t-il promis une sorte d'immunité, ou que rien ne ferait surface ? Y a plein de question sur ces relations.

Hier sur France Info j'entendais je crois un représentant syndical de la police dire que Benalla était connu comme le loup blanc depuis des années dans le milieu policier, et pas forcément en bien.

Y a un bon truc à démêler là aussi.

Je ne sais pas si nous avons entendu la même personne sur FranceInfo hier, mais j'ai écouté l'interview d'un responsable de la Police Nationale. Il parlait sans langue de bois et n'hésitait pas à évoquer les responsabilités politiques. En bref, il comprenait que des policiers puissent être sanctionnés mais demandait aussi à ce que les dignitaires assument leurs manquements et leurs erreurs.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°53967474
leraturbai​n
Posté le 21-07-2018 à 12:56:18  profilanswer

[:fiscalisator:6] pour les fanboys de Macron, mais toute le monde n'est pas de cet avis :

Citation :

Pourquoi l’affaire Benalla devient une affaire d’Etat

Faute d’avoir saisi la justice et licencié le protégé d’Emmanuel Macron dès les faits de violence connus, le pouvoir politique a fait d’un simple fait divers une véritable affaire d’Etat. Récit

Belle démonstration de république exemplaire Monsieur Macron !

Message cité 4 fois
Message édité par leraturbain le 21-07-2018 à 12:57:02
n°53967480
XO7
Posté le 21-07-2018 à 12:57:17  profilanswer

pik3 a écrit :

2107  [:hide]

c'est bien la preuve que le complot est bien plus grave que l'on ne veux nous le faire croire   :o  

(après il est plus logique qu'il y soit vu que macron devait venir  :D )

n°53967489
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-07-2018 à 12:59:32  profilanswer

leraturbain a écrit :

Y'a rien pour les fanboys de Macron, mais toute le monde n'est pas de cet avis :

Citation :

Pourquoi l’affaire Benalla devient une affaire d’Etat

Faute d’avoir saisi la justice et licencié le protégé d’Emmanuel Macron dès les faits de violence connus, le pouvoir politique a fait d’un simple fait divers une véritable affaire d’Etat. Récit

Belle démonstration de république exemplaire Monsieur Macron !

Perso, je commencerais à parler d'une affaire d'état selon ce qui va ressortir des auditions qui auront lieu à partir de lundi. Pour le moment le seul truc prouvé, c'est qu'un type monté en grade trop vite a pris le melon et est parti avec un pote casser du manifestant comme d'autres iraient à une partie de paintball.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 21-07-2018 à 12:59:48

---------------
n°53967491
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2018 à 12:59:45  profilanswer

La meute est lâchée  [:la monne]  
Alors que la France a besoin de toutes les énergies et de toutes les forces pour réussir

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53967495
rafioul2
Posté le 21-07-2018 à 13:00:29  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Perso, je commencerais à parler d'une affaire d'état selon ce qui va ressortir des auditions qui auront lieu à partir de lundi. Pour le moment le seul truc prouvé, c'est qu'un type monté en grade trop vite a pris le melon et est parti avec un pote casser du manifestant comme d'autres iraient à une partie de paintball.

Et que ces faits n'ont pas été portés à la connaissance de l'autorité judiciaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  36873  36874  36875  36876  36877  36878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)