Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6073 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°53589575
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-06-2018 à 09:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mettre MAM et Taubira dans la même phrase j'ai un peu de mal

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 09:19:02  profilanswer

n°53589589
markesz
Destination danger
Posté le 16-06-2018 à 09:21:18  profilanswer

emma - 2 a écrit :

...
Dans la pensée de Macron (ou Schiappa), il y a l'idée que l'émancipation passe par le travail, sans aucune analyse, entre un travail choisi et un travail subi, sans aucune analyse entre un travail alimentaire et un travail plaisir. Pas un moment il parle de loisirs, ni bien être au travail …  

C'est quoi ce rêve éveillé ?  
Tu imagines possible que plus de 20% des travailleurs puisse s'épanouir dans un emploi qui leurs plaisent vraiment ?
Travailler depuis toujours, c'est un sacrifice. Croire que tous puissent s'épanouir dans leur domaine... [:depardieu:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53589591
Newbpower
Posté le 16-06-2018 à 09:22:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Mettre MAM et Taubira dans la même phrase j'ai un peu de mal

Femme d'état, en dehors de convictions politique ça me choque pas.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53589595
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-06-2018 à 09:23:43  profilanswer

effectivement Cresson, c'était pas vraiment Schippa

Citation :

Pour réussir en politique, que l'on soit un homme ou une femme, il faut avoir une capacité à convaincre. Convaincre, c'est séduire, donc il vaut mieux être bien physiquement.

Citation :

Un homme qui n'est pas intéressé par les femmes est, d'une certaine façon, un peu handicapé.

Citation :

La majorité des hommes (dans les pays anglo-saxons) sont homosexuels - peut-être pas la majorité - mais aux USA il y en a déjà 25 %, et au Royaume-Uni et en Allemagne c'est bien pareil. Vous ne pouvez pas imaginer ça dans l'histoire de France... Je considère qu'il s'agit d'une sorte de faiblesse..

https://thumbs.dreamstime.com/b/fourmis-jaunes-de-pr%C3%A9-lasius-flavus-tendant-des-larves-63851261.jpg

n°53589598
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-06-2018 à 09:24:28  profilanswer

MAM pour moi c'est l'escroquerie même.
Elle a réussi l'exploit de passer par tous les ministères régaliens sans JAMAIS faire quelque chose de notable (en bien ou en mal).  
Donc difficile de parler d'idéologie ou de conviction politique la concernant

---------------
Lu et approuvé.
n°53589602
happysoul
Tourmentée
Posté le 16-06-2018 à 09:26:09  profilanswer

Je ne comparais pas leur apport politique ou intellectuel. C'est juste que je trouve que dès qu'elles ouvrent leur bouche, il y a toujours des gens pour en sortir n'importe quoi pour les pourrir. C'est certainement plus facile avec Schiappa qui dit beaucoup de conneries mais là c'est systématique. C'est vrai qu'il y a aussi des hommes qui ont vécus ça mais moins quand même. Après c'est juste un ressenti, pas la peine d'en faire une thèse  [:il a ri 8]

n°53589605
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-06-2018 à 09:27:26  profilanswer

sur la laïcité elle a sorti des trucs pas trop cons, enfin des trucs avec lesquels je peux être en accord

dommage qu'il n'y ait qu'elle pour en parler au gouvernement

Message édité par OTH le 16-06-2018 à 09:27:48
n°53589613
Newbpower
Posté le 16-06-2018 à 09:29:00  profilanswer

Mam est la rare personne qui n'a pas une loi à son nom, qui est justement passée par les ministères régaliens et qui n'a appliquée que la loi.  
Je suis pas capable de dire s'il s'agit d'une qualité ou d'un défaut.

---------------
n°53589633
Newbpower
Posté le 16-06-2018 à 09:35:10  profilanswer

happysoul a écrit :

Je ne comparais pas leur apport politique ou intellectuel. C'est juste que je trouve que dès qu'elles ouvrent leur bouche, il y a toujours des gens pour en sortir n'importe quoi pour les pourrir. C'est certainement plus facile avec Schiappa qui dit beaucoup de conneries mais là c'est systématique. C'est vrai qu'il y a aussi des hommes qui ont vécus ça mais moins quand même. Après c'est juste un ressenti, pas la peine d'en faire une thèse  [:il a ri 8]

Je comprend pas la démarche, si tu souhaites mettre en avant un argument, autant en débattre ?  

---------------
n°53589640
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 09:38:19  profilanswer

Schiappa, le soucis c'est que quand t'as dis pas mal de bullshit, les gens ont tendance à moins t'écouter ensuite.

Simone Veil ne serait pas au panthéon aujourd'hui si elle n'était pas une femme et si elle ne s'était pas faite prendre à parti pour une loi dont elle n'était en aucune façon à l'origine.

Message édité par ricko29 le 16-06-2018 à 09:39:20

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 09:38:19  profilanswer

n°53589708
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-06-2018 à 09:49:49  profilanswer

Ça a encore le culte de Taubira alors qu'elle n'a rien fait sauf faire rager les gens de droite.
Même Balkany aura un héritage plus significatif.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53589733
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 09:52:25  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ça a encore le culte de Taubira alors qu'elle n'a rien fait sauf faire rager les gens de droite.
Même Balkany aura un héritage plus significatif.

Balkany laissera beaucoup de traces.

---------------
n°53589787
alberich
Posté le 16-06-2018 à 10:00:35  profilanswer

Une qui est bien passé entre les gouttes est Edith Cresson, après avoir restructuré le groupe Schneider à grands coups de milliards d'argent public, elle est parti tranquillement bosser pour Pineau Valenciennes à un poste de direction spécialement créé pour elle.  :o

n°53589796
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 10:03:07  profilanswer

n°53589861
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 10:19:14  profilanswer

Je me disais : n'empêche que si, sans raison particulière, on organisait une grande manif de soutien au président , ce serait sacrément disruptif et ça aurait de la gueule.
Une grande déambulation dans les rues de la capitale.
A l'étranger ils en seraient complètement éblouis.

Et je peux vous garantir que les français ne pourraient plus avoir le moindre doute quant on fait que quelque chose a bel et bien changé.

---------------
n°53589867
Ainex
Posté le 16-06-2018 à 10:21:10  profilanswer

Non merci, ricko.

On a une tradition à tenir : la détestation de son Président de la République.

Tu veux supprimer ce qui fait de nous des français !? La prochaine étape, c’est quoi ? On va arrêter de râler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 16-06-2018 à 10:22:39
n°53589885
Terminatux
Communiste
Posté le 16-06-2018 à 10:23:20  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je me disais : n'empêche que si, sans raison particulière, on organisait une grande manif de soutien au président , ce serait sacrément disruptif et ça aurait de la gueule..

Vas-y, lance-toi, j'attends ça avec impatience.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53589886
Newbpower
Posté le 16-06-2018 à 10:23:49  profilanswer

Le rsa a toujours été conditionné à un contrat vis a vis d'un département.  
On peut y mettre à boire et à manger dans ce truc.  

Pour la blague, sur service.fr :  
A-t-on droit au RSA en congé maternité ?

Un demandeur d'emploi a-t-il droit au RSA ?

Un étudiant a-t-il droit au RSA ?

Un intermittent du spectacle a-t-il droit au RSA ?

Un travailleur indépendant peut-il bénéficier du RSA ?

Peut-on cumuler le RSA avec d'autres aides sociales (ASS ou Aspa) ?

Peut-on cumuler l'allocation adulte handicapé (AAH) et le RSA ?

Une personne volontaire a-t-elle droit au RSA ?

Les ressources du conjoint étranger sont-elles intégrées dans le calcul du RSA ?

Dans quels cas un enfant peut-il être considéré à charge pour le RSA ?

À quoi correspond la "résidence stable et effective" en France ?

Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul du RSA ?

Le train de vie peut-il être pris en compte ?

Le RSA donne t-il droit à d'autres aides (CMU, transports...) ?

Peut-on toucher le RSA à l'étranger ?

Qu'est-ce que la prime de Noël ?

:o  

---------------
n°53589891
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 10:24:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Non merci, ricko.

On a une tradition à tenir : la détestation de son Président de la République.

Tu veux supprimer ce qui fait de nous des français !? La prochaine étape, c’est quoi ? On va arrêter de râler ?

Je ne pensais pas à faire venir tous les français à la manif.
 [:sardinelorano]

---------------
n°53589905
Ainex
Posté le 16-06-2018 à 10:26:46  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je ne pensais pas à faire venir tous les français à la manif.
 [:sardinelorano]

Par contre, essaie d’amener quelques cargots d’américains anti-Trump ou des anglais anti-Brexit, cela pourrait fonctionner. Par contre, il faudra les briefer pour qu’ils ne parlent pas trop et ne révèlent pas la supercherie avec l’accent.

n°53589923
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 10:30:40  profilanswer

Newbpower a écrit :

Le rsa a toujours été conditionné à un contrat vis a vis d'un département.  
On peut y mettre à boire et à manger dans ce truc.  

Moi je pense que si tu généralises, à la maternelle la dame de la cantine je ne miserais pas grand chose sur le renouvellement de son CDD à mi-temps....  
Après elle pourra revenir quand elle aura basculé au RSA  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 16-06-2018 à 10:32:01

---------------
n°53589932
Newbpower
Posté le 16-06-2018 à 10:32:39  profilanswer

ricko29 a écrit :

Moi je pense que si tu généralises la dame de la cantine de la maternelle je ne miserais pas grand chose sur le renouvellement de son CDD à mi-temps....  
Après elle pourra revenir quand elle aura basculé au RSA  :o

Je suis d'accord, mais dans la rédaction du rsa on peut tendre vers ça. :/

---------------
n°53589986
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 10:41:53  profilanswer

Newbpower a écrit :

Je suis d'accord, mais dans la rédaction du rsa on peut tendre vers ça. :/

Selon moi avoir laissé dériver le truc jusqu'à l'accorder un peu comme un droit sans contreparties (chercher un job déjà) a été un véritable poison, au delà même des bénéficiaires, tout ce que ça a infusé dans la société.

---------------
n°53590007
spartak01
Posté le 16-06-2018 à 10:45:33  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je me disais : n'empêche que si, sans raison particulière, on organisait une grande manif de soutien au président , ce serait sacrément disruptif et ça aurait de la gueule.

Et je peux vous garantir que les français ne pourraient plus avoir le moindre doute quant on fait que quelque chose a bel et bien changé.

Chiche !!!!  :lol:  
On verra combien des fanboys de Macron sont capables de passer du culte du chef via les petits post s à base de smiley à l'organisation d'une vrai manif IRL...
Et surtout de réellement marcher (c'est fatigant, hein)...  :D

n°53590026
Terminatux
Communiste
Posté le 16-06-2018 à 10:50:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

On verra combien des fanboys de Macron sont capables de passer du culte du chef via les petits post s à base de smiley à l'organisation d'une vrai manif IRL...

Chut, tais-toi, fais-leur croire que ça va fonctionner et que c'est une bonne idée. [:hish:4]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53590032
Drpepers
Posté le 16-06-2018 à 10:51:45  profilanswer

ricko29 a écrit :

Selon moi avoir laissé dériver le truc jusqu'à l'accorder un peu comme un droit sans contreparties (chercher un job déjà) a été un véritable poison, au delà même des bénéficiaires, tout ce que ça a infusé dans la société.

Il me semble qu'il y a des rdv Pôle Emploi pour "prouver" que tu cherches du travail non ? Ca dépend des départements ? Je trouve ça dérangeant
de leur imposer de bosser pour ça. Ceux qui ont envie peuvent déjà faire du bénévolat (il y en a quelques uns dans une asso où je suis).
Perso j'ai pas envie d'avoir des gens qui en ont rien à faire et qui le font par obligation.

n°53590038
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-06-2018 à 10:52:40  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ben vas-y

---------------
Lu et approuvé.
n°53590039
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 10:52:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

On imagine un peu les effets que cela pourrait avoir.  
 [:muskelon]  

Après jusqu'où la France est prête à la disuptivité?

---------------
n°53590043
Dix sept
Posté le 16-06-2018 à 10:53:32  profilanswer

ricko29 a écrit :

Qu est ce qui a changé?

n°53590054
pik3
Posté le 16-06-2018 à 10:56:18  profilanswer

Terminatux a écrit :

Chut, tais-toi, fais-leur croire que ça va fonctionner et que c'est une bonne idée. [:hish:4]

5000 manifestants à paris  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53590059
Newbpower
Posté le 16-06-2018 à 10:57:21  profilanswer

Drpepers a écrit :

Il me semble qu'il y a des rdv Pôle Emploi pour "prouver" que tu cherches du travail non ? Ca dépend des départements ? Je trouve ça dérangeant
de leur imposer de bosser pour ça. Ceux qui ont envie peuvent déjà faire du bénévolat (il y en a quelques uns dans une asso où je suis).
Perso j'ai pas envie d'avoir des gens qui en ont rien à faire et qui le font par obligation.

De mémoire, c'était pas pôle emploi (en 2012), j'ai été convoqué directement après ma demande suite à ma transition étude / boulot  :sweat:  
J'avais besoin d'argent pour me permettre mes entretiens, elle est spéciale cette France.  :o  :o

---------------
n°53590060
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-06-2018 à 10:57:26  profilanswer

ricko29 a écrit :

Non ricko, on laisse ça aux pseudo révolutionnaires qui croient qu'organiser une balade collective dans la rue a une quelconque influence sur l'avenir de la France

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53590061
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-06-2018 à 10:58:18  profilanswer

pik3 a écrit :

5000 manifestants à paris  :D

200 selon Le Media  [:etheriel:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53590072
Drpepers
Posté le 16-06-2018 à 11:00:50  profilanswer

Newbpower a écrit :

De mémoire, c'était pas pôle emploi (en 2012), j'ai été convoqué directement après ma demande suite à ma transition étude / boulot  :sweat:  
J'avais besoin d'argent pour me permettre mes entretiens, elle est spéciale cette France.  :o  :o

Pour les jeunes c'est la mission locale apparemment mais ensuite c'est bien Pôle Emploi. De plus du bénévolat forcé est il toujours du bénévolat ?  :whistle:  
Par contre pour ceux qui veulent c'est une bonne chose, rien que pour la vie / l'insertion sociale et pour se sentir utile :jap:

n°53590077
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 11:01:58  profilanswer

Drpepers a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, en tous cas je peux te garantir que ça n'a pas toujours été le cas.

Je pense que le suivi doit dépendre des départements en effet, étudiant pour les alloc logements j'avais déjà bien senti une sacré différence entre ceux qui contrôlaient tout et ceux qui te les filaient sans même demander l'ensemble de tes revenus (je pense par exemple aux bourses diverses, indemnités de stage, indemnité de logement versée en stage ...)

Après je partage ton avis, philosophiquement je préfère encore qu'on te le supprime que de l'échanger contre du bénévolat.

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 16-06-2018 à 11:04:13

---------------
n°53590094
Drpepers
Posté le 16-06-2018 à 11:06:25  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, en tous cas je peux te garantir que ça n'a pas toujours été le cas.

Je pense que le suivi doit dépendre des départements en effet, étudiant pour les alloc logements j'avais déjà bien senti une sacré différence entre ceux qui contrôlaient tout et ceux qui te les filaient dans même demander l'ensemble de tes revenus (je pense par exemple aux bourses diverses, indemnités de stage...)

Après je partage ton avis, philosophiquement je préfère encore qu'on te le supprime que de l'échanger contre du bénévolat.  

En effet il y a de grosses disparités là-dessus. Je vais prendre l'exemple des ARE. Quand je vivais au Japon j'ai rencontré des gens qui touchaient leurs ARE
depuis un an sans problèmes (sans demandes de RDV) alors que quand j'étais en transition entre deux boulots j'avais minimum un rdv par mois.
Il faudrait faire quelque chose quant à ces disparités :jap:  

n°53590100
Newbpower
Posté le 16-06-2018 à 11:07:12  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je pense que le suivi doit dépendre des départements en effet, étudiant pour les alloc logements j'avais déjà bien senti une sacré différence entre ceux qui contrôlaient tout et ceux qui te les filaient sans même demander l'ensemble de tes revenus (je pense par exemple aux bourses diverses, indemnités de stage, indemnité de logement versée en stage ...)

La guerre civile. :o

---------------
n°53590104
spartak01
Posté le 16-06-2018 à 11:07:50  profilanswer

Dix sept a écrit :

Qu est ce qui a changé?

Le profil et l'age moyen ?  :whistle:  

La droite d'avant, UMP
https://static.lexpress.fr/medias_880/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1404821271/paul-verges_450609.jpg

la droite moderne, LREM
https://www.cagull.fr/wp-content/uploads/2014/07/geeks.jpg

n°53590128
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-06-2018 à 11:10:42  profilanswer

ricko29 a écrit :

Comme la majorité des français n'est ni particulièrement enthousiasmée ni particulièrement déçue, on aurait plus de monde à une manif sur le thème "on n'est pas content de tout, mais grosso modo ça va" [:ronfl2:3]  
Ou "tout n'est pas parfait, mais on n'est pas malheureux !" [:mcberd]  
Ou encore "Macron, Macron ! C'est pas trop mal pour le moment !" [:mcberd]  

Ça ce serait déjà plus représentatif  :D  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53590148
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-06-2018 à 11:12:44  profilanswer

ricko29 n'a pas l’âme d'un militant, il se reconnait plus dans ces gens qui une fois diplômés de l'ENA viennent briguer une mandature et commande aux militants d'aller distribuer ses tracts.

Exception pour BJ Lancar qui a d'abord été militant avant de faire l'ENA, je ne serais pas étonné que d'un coup nous le voyons sortir de sa boite pour faire droite greater...

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 16-06-2018 à 11:30:24

---------------
n°53590171
spartak01
Posté le 16-06-2018 à 11:15:40  profilanswer

ricko29 a écrit :

ricko29 n'a pas l’âme d'un militant, il se reconnait plus dans ces gens qui une fois diplômé de l'ENA viennent briguer une mandature et commande aux militants d'aller distribuer ses tracts.

Exception pour BJ Lancar qui a d'abord été militant avant de faire l'ENA, je ne serais pas étonné que d'un coup nous le voyons sortir de sa boite pour faire droite greater...

Tu parles de toi à la 3ème personne ? [:mmes mlles mm:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5119  5120  5121  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)