Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36856  36857  36858  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74121379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2026 à 16:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

_OttO_ a écrit :

Ah.
Il y avait donc une autre alternative au gaz russe. A l'arrache.
Laquelle ?

En tout cas aujourd'hui c'est l'heure des compte et TES amis allemands que toi tu soutiens depuis 10 ans sur HFR a japper au fédéralisme comme un bon toutou ont envoyé 1 (UN) mec au groenland pour 1 journée et maintenant après avoir sapé tout l'effort énergétique de défense ou économique FR essaient encore de sucer les américains et d'enculer leurs voisins ça se passe aujourd'hui.
Alors non je ne vais pas te répondre je ne te respecte pas assez. Continue à pointer à ton Parlement UE de merde ou quelque soit l'instrument mortifère pour la France dans lequel tu perçois ton fric de fonctionnaire mais ne vient pas t'inventer une carrière d'esprit critique sur ces questions  :lol: tu es le plus gros collabo du forum après Ibo_Simon.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:45:07  profilanswer

n°74121380
pistache52
Posté le 20-01-2026 à 16:45:19  profilanswer

Citation :

Le Parlement européen gèle la ratification de l’accord commercial avec les États-Unis, en pleine montée des tensions avec Donald Trump

https://www.lefigaro.fr/internation [...] p-20260120

300% alors !  [:moonblooood:1]

n°74121401
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2026 à 16:49:32  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Apprend le fonctionnement politique d'un système fédéral avant d'y coller tes fantasmes sur un de ses membres potentiels.

on est le seul pays dans l'UE à être doté d'une armée fonctionnelle et de l'arme atomique

voilà ce que c'est que l'UE, des Allemagnes

n°74121407
DP59
Posté le 20-01-2026 à 16:50:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Le Parlement européen gèle la ratification de l’accord commercial avec les États-Unis, en pleine montée des tensions avec Donald Trump

https://www.lefigaro.fr/internation [...] p-20260120

300% alors !  [:moonblooood:1]

Déjà à 200% c'est invendable alors il peut même essayer 1000% :O

n°74121413
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-01-2026 à 16:50:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu as bien raison. Faisons enfin l'Europe fédérale et souveraine, qui nous placerait de facto dans le top 3 économique, démographique et militaire, seuls gages de notre survie culturelle et civilisationnelle face aux ogres Américains et Chinois, et au gobelin Russe  :jap:

OK, mais on prend aucun pays trop atlantiste.
Donc pas l'Italie, pas la Pologne, pas le Uni-Royaume, pas la Belgique, pas le Danemark, pas l'Irlande, pas les Pays-Bas, pas l'Allemagne etc...

n°74121434
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 16:53:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En tout cas aujourd'hui c'est l'heure des compte et TES amis allemands que toi tu soutiens depuis 10 ans sur HFR a japper au fédéralisme comme un bon toutou ont envoyé 1 (UN) mec au groenland pour 1 journée et maintenant après avoir sapé tout l'effort énergétique de défense ou économique FR essaient encore de sucer les américains et d'enculer leurs voisins ça se passe aujourd'hui.
Alors non je ne vais pas te répondre je ne te respecte pas assez. Continue à pointer à ton Parlement UE de merde ou quelque soit l'instrument mortifère pour la France dans lequel tu perçois ton fric de fonctionnaire mais ne vient pas t'inventer une carrière d'esprit critique sur ces questions  :lol: tu es le plus gros collabo du forum après Ibo_Simon.

Toute cette rage pour masquer ta vacuité, et donc ne pas avoir à répondre sur ce dont tu ne sais fondamentalement rien. :sarcastic:  

Sinon, l'Allemagne n'a jamais été la plus dépendante du gaz russe au sein de l'UE (même si elle l'était trop évidemment) et la France elle-même reste dépendante aux importations énergétiques à hauteur de 40% de ses besoins, dont des importations de gaz représentant encore 24% de l'ensemble des consommations finales.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74121437
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 16:53:52  profilanswer

OTH a écrit :

on est le seul pays dans l'UE à être doté d'une armée fonctionnelle et de l'arme atomique

Punaise... [:_otto_:9]

---------------
n°74121443
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2026 à 16:54:11  profilanswer

Bientôt 3 ans 1/2 qu'ibo n'est plus là. Son œuvre restera pourtant à tout jamais dans la légende.

Ali

n°74121453
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2026 à 16:55:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bientôt 3 ans 1/2 qu'ibo n'est plus là. Son œuvre restera pourtant à tout jamais dans la légende.

Ali

Oui

n°74121463
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2026 à 16:56:34  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Toute cette rage pour masquer ta vacuité, et donc ne pas avoir à répondre sur ce dont tu ne sais fondamentalement rien. :sarcastic:  

Je sais tellement rien que y a des années quand j'écrivais qu'il fallait pas se mettre au lit avec l'allemagne tu critiquais la France pendant que ton pays de cœur construisait un gazoduc avec Poutine. Les écrits restent. je me suis pas senti l'obligation de changer de pseudo perso.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 16:56:34  profilanswer

n°74121513
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2026 à 17:01:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il est mort IRL ?

---------------
Randos
n°74121522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2026 à 17:03:44  profilanswer

OTH a écrit :

ils ont même condamné l'opération spéciale russe

ça bouleverse nos préjugés et idées toutes faites ça, c'est pas bon pour le cerveau

dans un cas comme dans l'autre ils leur léchaient le cul juste avant aussi :o
la clairvoyance :o

---------------
we are the dollars and cents
n°74121524
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2026 à 17:03:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Il est mort IRL ?

Aucune idée, je constate juste la date de son dernier post.

Ali

n°74121538
phila
Posté le 20-01-2026 à 17:05:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Il est mort IRL ?

il ne capte plus le wifi depuis sa terrasse de café :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74121539
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 20-01-2026 à 17:05:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le groenland a toujours été une terre d'immigration....

Il n'y a pas de groenlandais, il n'y a que des êtres humains.

---------------
Whiskytèque
n°74121542
autocall
Wallah
Posté le 20-01-2026 à 17:05:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Il est mort IRL ?

Oui  :jap:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Ibo

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74121547
babyboy4
Posté le 20-01-2026 à 17:05:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Il est mort IRL ?

Le PS n’avait plus assez d’argent pour le financer.  
Déjà qu’ils ont dû vendre Solférino :/

n°74121577
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2026 à 17:10:50  profilanswer

OTH a écrit :

On a la bombe atomique, ça nous garantit de ne jamais nous prendre des tariffs à 25% ou 200%  [:maryntime]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74121584
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 17:12:02  profilanswer

OTH a écrit :

je ne soutiens pas Trump, comme je l'ai dit l'intérêt de Trump c'est de rappeler les fondamentaux de l'Histoire : soyez souverains, ne vous reposez pas sur d'autres nations

et ce qu'il s'agisse des USA ou de l'UE

Oui tu le soutiens pas, tu soutiens seulement ses décisions  [:lefebvre aloy]

---------------
Lu et approuvé.
n°74121591
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 17:12:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce craquage pour éviter de répondre :D

---------------
Lu et approuvé.
n°74121595
maldone
Posté le 20-01-2026 à 17:13:03  profilanswer

OTH a écrit :

je ne soutiens pas Trump, comme je l'ai dit l'intérêt de Trump c'est de rappeler les fondamentaux de l'Histoire : soyez souverains, ne vous reposez pas sur d'autres nations

et ce qu'il s'agisse des USA ou de l'UE

bah ouais, quand tu te fais agresser, l'agresseur te rappel juste les fondamentaux en histoire : Jamais sortir sans arme. Si t'étais armé, ça ne serait pas arrivé.

n°74121609
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 17:15:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ibo, si tu nous lis  :jap:

n°74121621
OTH
Posté le 20-01-2026 à 17:17:01  profilanswer

La Monne a écrit :

non, et d'ailleurs ça n'a aucun sens de soutenir ou pas les décisions de Trump, je ne suis pas citoyen américain, seulement français

je constate qu'il existe, et par son action ils nous force à regarder le monde en face chose qu'on ne faisait plus depuis longtemps

et son œuvre perdura, enfin j'espère, faudrait être con pour se dire qu'il est un accident et qu'une fois parti de la Maison Blanche on pourra de nouveau déléguer notre sécurité aux USA parce qu'un démocrate ou un républicain plus conventionnel est arrivé au pouvoir.

Trump nous oblige à grandir, et on en avait bien besoin

n°74121638
Backbone-
Posté le 20-01-2026 à 17:19:46  profilanswer

"je ne soutiens pas Trump mais on en a bien besoin".

n°74121645
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 20-01-2026 à 17:21:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais tellement rien que y a des années quand j'écrivais qu'il fallait pas se mettre au lit avec l'allemagne tu critiquais la France pendant que ton pays de cœur construisait un gazoduc avec Poutine. Les écrits restent. je me suis pas senti l'obligation de changer de pseudo perso.

[:mickay]

---------------
Whiskytèque
n°74121650
OTH
Posté le 20-01-2026 à 17:21:52  profilanswer

maldone a écrit :

bah ouais, quand tu te fais agresser, l'agresseur te rappel juste les fondamentaux en histoire : Jamais sortir sans arme. Si t'étais armé, ça ne serait pas arrivé.

le citoyen doit déléguer sa sécurité à l'Etat

le problème c'est quand un Etat délègue sa sécurité à un autre Etat... et c'est ce que les Européens ont fait. Nous on a eu la chance d'avoir eu des dirigeants moins naïfs après-guerre, leur héritage nous met dans une situation moins critique

n°74121652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2026 à 17:22:10  profilanswer

La Monne a écrit :

nan mais tu comprends, on se sent pas concerné parce que le Groenland, hein, on s'en fout. C'est pas chez nous, que les Danois se demmerdent.  

Et puis quand au passage en direction du Groenland les USA se rendront compte que, tiens, y'a cette petite île là, Saint Pierre et Miquelon, et que c'est entre chez eux et le Groenland et qu'il y a un aéroport et une base navale sur ce caillou, rudement pratique pour faire le plein à mi parcours. ils vont se dire que ce serait con d'y laisser perdre, vu que bon hein c'est sur la plaque américaine toussa et pi bon, nécessaire pour la sécurité des USA, hein tu connais la combine.

Ce sera marrant ce jour là de voir la gueule de nos souverainistes, voir s'ils s'offusquent quand même enfin un petit peu, voir aussi s'ils acceptent vraiment de balancer une ogive sur Washington pour sauver l'intégrité territoriale fr.
M'est avis que ça va souffler très fort chez nos patriotes à ce moment pour expliquer pourquoi ils baissent leur froc. Et le Danemark nous regardera en disant SHEH.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74121656
OTH
Posté le 20-01-2026 à 17:22:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

"je ne soutiens pas Trump mais on en a bien besoin".

il n'est pas seul, y'a aussi eu le COVID et Poutine

mais on me dira que je soutiens le COVID

n°74121661
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-01-2026 à 17:23:36  profilanswer

OTH a écrit :

non, et d'ailleurs ça n'a aucun sens de soutenir ou pas les décisions de Trump, je ne suis pas citoyen américain, seulement français

je constate qu'il existe, et par son action ils nous force à regarder le monde en face chose qu'on ne faisait plus depuis longtemps

et son œuvre perdura, enfin j'espère, faudrait être con pour se dire qu'il est un accident et qu'une fois parti de la Maison Blanche on pourra de nouveau déléguer notre sécurité aux USA parce qu'un démocrate ou un républicain plus conventionnel est arrivé au pouvoir.

Trump nous oblige à grandir, et on en avait bien besoin

Oui finalement toi quand tu te fais agresser dans la rue, tu dis merci au mec parce que grâce à lui tu vas décider de prendre des cours d'autodéfense

---------------
Lu et approuvé.
n°74121667
John-Nada
économiquement viable
Posté le 20-01-2026 à 17:24:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'amitié franco allemande c'est une foutue connerie quand on y pense.
C'est comme se dire être ami avec le cancer.

n°74121679
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2026 à 17:25:59  profilanswer

OTH a écrit :

le citoyen doit déléguer sa sécurité à l'Etat

le problème c'est quand un Etat délègue sa sécurité à un autre Etat... et c'est ce que les Européens ont fait. Nous on a eu la chance d'avoir eu des dirigeants moins naïfs après-guerre, leur héritage nous met dans une situation moins critique

Derechef, tu crois que notre appareil militaire nous protège de nous faire imposer des sanctions économiques ?  

La seule chose qui nous protège encore un peu de ne pas nous faire automatiquement vassaliser économiquement par les USA, c'est l'UE.

---------------
n°74121702
OTH
Posté le 20-01-2026 à 17:30:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui finalement toi quand tu te fais agresser dans la rue, tu dis merci au mec parce que grâce à lui tu vas décider de prendre des cours d'autodéfense

Arrete les comparaisons foireuses, on parle de nations, pas d'individus

Rappelons nous que Trump I exhortait les pays de l'OTAN à plus prendre en charge leur défense. C'érait un conseiil d'ami... non suivi par les Européens qui n'ont pris au sérieux le sujet de leur défense que lorsque Poutine a envoyé des troupes en Ukraine

n°74121714
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 17:31:40  profilanswer

La Monne a écrit :

[:rofl]

---------------
n°74121718
roupillon
Posté le 20-01-2026 à 17:32:06  profilanswer

OTH a écrit :

il n'est pas seul, y'a aussi eu le COVID et Poutine

mais on me dira que je soutiens le COVID

C’est un raisonnement risible de ridicule.

Les pédophiles nous obligent à être vigilant avec nos enfants, on en a besoin ... pour qu’on sache prendre des dispositions pour se protéger des pédophiles

n°74121724
roupillon
Posté le 20-01-2026 à 17:33:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui voilà, j’ai lu ton poste juste après avoir répondu un peu pareil :d

n°74121745
OTH
Posté le 20-01-2026 à 17:37:44  profilanswer

roupillon a écrit :

Les pédophiles nous obligent à être vigilant avec nos enfants, on en a besoin ... pour qu’on sache prendre des dispositions pour se protéger des pédophiles

mais arrêtez avec vos comparaisons sans aucun sens, il y a un contrat social qui veut qu'un citoyen délègue sa protection à l'Etat

si vous appliquez ce principe à une nation, à qui vous déléguez ? à une autre nation ? au "droit international", c'est à dire à du papier ? c'est d'une naïveté à pleurer, une nation se doit d'assurer sa propre sécurité sinon elle risque la disparition. C'est d'ailleurs ce que la France s'efforce de faire, contrairement à nos partenaires de l'UE

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-01-2026 à 17:38:16
n°74121780
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-01-2026 à 17:43:25  profilanswer

OTH a écrit :

mais arrêtez avec vos comparaisons sans aucun sens, il y a un contrat social qui veut qu'un citoyen délègue sa protection à l'Etat

si vous appliquez ce principe à une nation, à qui vous déléguez ? à une autre nation ? au "droit international", c'est à dire à du papier ? c'est d'une naïveté à pleurer, une nation se doit d'assurer sa propre sécurité sinon elle risque la disparition. C'est d'ailleurs ce que la France s'efforce de faire, contrairement à nos partenaires de l'UE

Donc quoi ?
La France n'aurait pas du intégrer l'OTAN en 49 ?
Et surtout, pourquoi diable n'en est-elle jamais sortie (non, la sortie temporaire du seul commandement intégré n'était pas une sortie de l'organisation elle-même) ?

---------------
n°74121790
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-01-2026 à 17:45:16  profilanswer

roupillon a écrit :

Ça n'est absolument pas ridicule au contraire.
Est ce qu'on se protège de ce qui nous menace pas ? Non.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74121791
OTH
Posté le 20-01-2026 à 17:45:19  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Donc quoi ?
La France n'aurait pas du intégrer l'OTAN en 49 ?
Et surtout, pourquoi diable n'en est-elle jamais sortie (non, la sortie temporaire du seul commandement intégré n'était pas une sortie de l'organisation elle-même) ?

putain, mais cette mauvaise foi d'assimiler des alliances avec la sous-traitance de sa sécurité

n°74121793
Raspa
Posté le 20-01-2026 à 17:45:34  profilanswer

Trump avait fortement critiqué dès 2018 la dépendance énergétique, notamment gazière, de l'Allemagne envers la Russie :

Citation :

L'Allemagne joue la carte gazière russe en doublant à terme le gazoduc Nordstream. Les Américains n'apprécient pas et ne sont pas les seuls en Europe. A tort...

[...]

Mais il y a aussi ceux qui en Europe, comprennent le calcul allemand, et j'en fais partie. Aujourd'hui, l'Europe a autant besoin du gaz russe que les Russes de nos euros. L'Europe est irremplaçable, par sa proximité et sa solvabilité, pour les finances russes.

En pérennisant l'importation de gaz russe on pérennise aussi notre influence sur Moscou. Si tant est que l'on continue à diversifier nos approvisionnements. Ce que l'Allemagne n'a pas oublié : elle achève en ce moment même un énorme terminal pour gaz liquéfié.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] re-5891575

Trump avait raison sur ce point en 2018, non sans arrières pensées avec le gaz liquéfié américain en besoin de demande d'exportation.

Je veux bien que Trump soit un con impérialiste en ce moment et on tend rapidement vers le fascisme là, mais son discours envers l'Allemagne qui a toujours combattu la France sur l'énergie (le "sang" de l'économie) qui est pourtant censée être notre ami européen, bah là il avait raison malgré les moqueries.

Il est en train de redéfinir un nouvel ordre mondial basé sur la force et non sur les traités et on a de la chance en France d'avoir eu des visionnaires comme de Gaulle.

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 20-01-2026 à 17:50:36
n°74121799
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2026 à 17:47:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

nan mais tu comprends, on se sent pas concerné parce que le Groenland, hein, on s'en fout. C'est pas chez nous, que les Danois se demmerdent.

Et puis quand au passage en direction du Groenland les USA se rendront compte que, tiens, y'a cette petite île là, Saint Pierre et Miquelon, et que c'est entre chez eux et le Groenland et qu'il y a un aéroport et une base navale sur ce caillou, rudement pratique pour faire le plein à mi parcours. ils vont se dire que ce serait con d'y laisser perdre, vu que bon hein c'est sur la plaque américaine toussa et pi bon, nécessaire pour la sécurité des USA, hein tu connais la combine.

Ce sera marrant ce jour là de voir la gueule de nos souverainistes, voir s'ils s'offusquent quand même enfin un petit peu, voir aussi s'ils acceptent vraiment de balancer une ogive sur Washington pour sauver l'intégrité territoriale fr.
M'est avis que ça va souffler très fort chez nos patriotes à ce moment pour expliquer pourquoi ils baissent leur froc. Et le Danemark nous regardera en disant SHEH.

Attends, visiblement ça n'emeut personne quand Macron donne des îles du Pacifique, mais ça serait gravissime si Trump prenait Saint Pierre et Miquelon ? Toujours le même 2 poids 2 mesures.

Message cité 8 fois
Message édité par Grumms le 20-01-2026 à 17:47:34

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36856  36857  36858  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)