Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29906  29907  29908  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°70376066
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2024 à 12:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

T'as pas que des alcooliques au permis retiré ou des mamas qui ont raté le permis 19 fois qui roulent là dedans. T'as aussi des ados dont les parents préfèrent qu'ils aient une carcasse autour d'eux plutôt qu'un scoot.

Oui il y a des mauvais parents, merci de le rappeler.

et les ados rentrent tout à fait dans la catégorie "danger public notoire ignorant tout du code de la route", qu'il convient donc d'écarter des voies carrossables, qu'ils fussent en voiturette de golf, en scooter ou en 103 ciao. J'ai vécu toute mon adolescence sans avoir le loisir de piloter un de ces engins, je n'en suis pas mort. On ne peut pas en dire autant de tout ceux qui en ont eu un entre les mains.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 02-04-2024 à 12:48:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 12:43:48  profilanswer

n°70376068
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2024 à 12:43:59  profilanswer

comment peut-on être amis avec l'Allemagne ?

https://www.liberation.fr/resizer/j967bMSREspmuNAyA4JohNcj9Ig=/1440x0/filters:format(jpg):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/NYU3MZASGZBPFGT5WVLR3SLB7Y.jpg

https://www.liberation.fr/lifestyle [...] 437EZELKE/

n°70376071
OTH
Posté le 02-04-2024 à 12:44:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas le principe du métro ça ?

ça sent la pisse et la pauvreté

le voiture sans permis a remplacé le scooter chez nos jeunes des très beaux quartiers

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 02-04-2024 à 12:44:58
n°70376086
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-04-2024 à 12:47:03  profilanswer

OTH a écrit :

le député LFI propose aussi une pénalité de 10 k€ pour chaque élève expulsé du lycée avant le bac afin qu'il ne dégrade pas les statistiques de l'établissement

Ah ça c'est bien de gauche.
Si je mets mes enfants dans le privé c'est que pour justement les parasites puissent être dégagés sans autre forme de procès.  
Ma fille en quatrième note une très forte amélioration de l'ambiance de la classe depuis que tous les fouteurs de merde de cinquième ont dégagé!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70376088
grotius
Posté le 02-04-2024 à 12:47:05  profilanswer

OTH a écrit :

Gabriel Attal lance une mission qui fera des propositions d’ici juin «sur la taxation des rentes»

Citation :

Dans l’optique de résorber le déficit budgétaire, le premier ministre a confié cette mission à Jean-René Cazeneuve.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240402

j'espère que ça va se traduire par une taxe sur les intérêts du livret A, comme l'avait proposé un député PS au début du quinquennat Hollande, soi disant pour lutter contre "notre ennemi la finance"

Le livret A n est meme pas au niveau de l inflation, donc comme rente c est raté. Le mot rente c est tres old school, il est tres loin le temps ou on s enrichissait a prêter de l argent à l’Etat, maintenant il le prend directement.

n°70376089
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-04-2024 à 12:47:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Je comprends pas tout ce blé... pour un tel merdier...

Soit on garde mais on diminues drastiquement la perfusion, soit on generalise le public !

J’ai pas vu le rapport mais j’imagine que dans ces millards il y a les salaires des profs qu’il faudrait de toute façon payer si on supprimait le privé ?

n°70376090
OTH
Posté le 02-04-2024 à 12:47:21  profilanswer

La stabilité du prix des drogues, preuve de leur disponibilité sur le marché français

Citation :

Les prix de revente du cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne au détail n’ont pas augmenté entre 2022 et 2023, quand il était permis de s’attendre à leur hausse en raison d’un marché affecté par d’importantes saisies.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

face  à l'inflation, c'est au consommateur de changer ses habitudes  [:breizhodrome:9]

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 02-04-2024 à 14:00:36
n°70376101
roupillon
Posté le 02-04-2024 à 12:49:44  profilanswer

OTH a écrit :

y'a pas assez de boursiers dans le privé (14% contre 30% dans le public), il ne joue pas son rôle social de service public

C’est ta vision ou celle de LFI ?

Parcequ’on verse des bourses aux familles, et certains se paient le luxe de mettre leurs gamins dans le privé payant, au lieu de les placer dans le public qui est gratuit.
En donnant une partie de mes impôts à ces familles de boursiers, j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule. S’ils avaient besoin d’argent ils mettraient leur gosse dans le public.

OTH a écrit :

le député LFI propose aussi une pénalité de 10 k€ pour chaque élève expulsé du lycée avant le bac afin qu'il ne dégrade pas les statistiques de l'établissement

Le projet c’est que ça devienne garderie comme le certains bahuts publics donc...

n°70376113
wokistefie​r
Posté le 02-04-2024 à 12:52:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70376118
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-04-2024 à 12:53:25  profilanswer

wokistefier a écrit :

Mais ils ont dit qu'ils n'augmenteraient pas les impôts ?

Oui mais ils n'ont jamais parlé des taxes  [:logicsystem360:5]

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 12:53:25  profilanswer

n°70376130
la lampe
Posté le 02-04-2024 à 12:55:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si je mets mes enfants dans le privé c'est que pour justement les parasites puissent être dégagés sans autre forme de procès.  
Ma fille en quatrième note une très forte amélioration de l'ambiance de la classe depuis que tous les fouteurs de merde de cinquième ont dégagé!

Le problème c'est le financement public surtout.

Je vois pas pourquoi le public devrait gérer les rebus du privé financé par la collectivité.

C'est le beurre et l'argent du beurre.

ElPedro a écrit :

J’ai pas vu le rapport mais j’imagine que dans ces millards il y a les salaires des profs qu’il faudrait de toute façon payer si on supprimait le privé ?

Je vois pas le problème à les faire exercer dans le public.  

Le budget de l'EN c'est 50 /60 patates par an.

Sur c'est 50/60, une dizaine sont destinés au privé  :ouch: !

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 02-04-2024 à 12:57:39
n°70376131
OTH
Posté le 02-04-2024 à 12:56:11  profilanswer

wokistefier a écrit :

Mais ils ont dit qu'ils n'augmenteraient pas les impôts ?

c'est Le Maire qui dit ça, ses amis de la majorité l'ont dans le viseur vu la catastrophe budgétaire révélée récemment, ce serait une excellente occasion de le marginaliser avant 2027

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-04-2024 à 12:56:31
n°70376135
babyboy4
Posté le 02-04-2024 à 12:57:28  profilanswer

OTH a écrit :

Gabriel Attal lance une mission qui fera des propositions d’ici juin «sur la taxation des rentes»

Citation :

Dans l’optique de résorber le déficit budgétaire, le premier ministre a confié cette mission à Jean-René Cazeneuve.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240402

j'espère que ça va se traduire par une taxe sur les intérêts du livret A, comme l'avait proposé un député PS au début du quinquennat Hollande, soi disant pour lutter contre "notre ennemi la finance"

Taxes, taxes, taxes  [:metal slug]

n°70376136
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-04-2024 à 12:57:42  profilanswer

OTH a écrit :

La stabilité du prix des drogues, preuve de leur disponibilité sur le marché françai

Citation :

Les prix de revente du cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne au détail n’ont pas augmenté entre 2022 et 2023, quand il était permis de s’attendre à leur hausse en raison d’un marché affecté par d’importantes saisies.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

face  à l'inflation, c'est au consommateur de changer ses habitudes  [:breizhodrome:9]

10 roro le gramme d'herbe.  :lol:
Ils l'ont fait où leur enquête, en prison?

Message édité par John-Nada le 02-04-2024 à 12:58:23
n°70376139
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-04-2024 à 12:58:08  profilanswer

la lampe a écrit :

Le problème c'est le financement public surtout.

Je vois pas pourquoi le public devrait gérer les rebus du privé financé par la collectivité.

C'est le beurre et l'argent du beurre.

Parce que c'est la mission du public de prendre tout le monde.
Le privé tu le payes pour ça, s'il n'y avait pas d'école privée ce serait le même problème d'ailleurs.

Là au moins, tu as des familles qui peuvent encore sauvegarder leurs gosses.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70376142
la lampe
Posté le 02-04-2024 à 12:58:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Taxes, taxes, taxes  [:metal slug]

C'est quoi le problème à taxer les assistés?

n°70376147
la lampe
Posté le 02-04-2024 à 12:59:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Parce que c'est la mission du public de prendre tout le monde.
Le privé tu le payes pour ça, s'il n'y avait pas d'école privée ce serait le même problème d'ailleurs.

Là au moins, tu as des familles qui peuvent encore sauvegarder leurs gosses.

J'ai bien compris !  Mais dans ce cas là, le privé reçoit de l'argent public pour ces gamins.
Pas uniquement pour favoriser l'entre-soi.

En somme, on parle pas des fouteurs de merde mais ceux dégagés pour pas plomber le bilan de l'école au bac. C'est pas pareil !

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-04-2024 à 13:02:28
n°70376149
dedouille
ex dedouille29
Posté le 02-04-2024 à 13:00:09  profilanswer

OTH a écrit :

ça sent la pisse et la pauvreté

le voiture sans permis a remplacé le scooter chez nos jeunes des très beaux quartiers

Alors que dans la voiture sans permis, ça sent la chambre d'ado mais en plus concentré. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°70376164
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-04-2024 à 13:02:26  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai bien compris !  Mais dans ce cas là, le privé reçoit de l'argent public pour ces gamins.
Pas uniquement pour favoriser l'entre-soi.

En somme, on parle pas des fouteurs de merde mais ceux dégager pour pas plomber le bilan de l'école au bac. C'est pas pareil !

Ce sont souvent les mêmes.
Évidement que dégager un élève qui a du mal mais au bon comportement juste pour remonter le niveau c'est à condamner on est d'accord.

Mais encore une fois, tu paies pour garantir une certaine ambiance de classe dans le privé. Si tu retires ça, effectivement autant tout passer dans le public.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70376168
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-04-2024 à 13:03:20  profilanswer

la lampe a écrit :

[quotemsg=70376130,1196250,1154736]

Je vois pas le problème à les faire exercer dans le public.  

Le budget de l'EN c'est 50 /60 patates par an.

Sur c'est 50/60, une dizaine sont destinés au privé  :ouch: !

Je dis juste que si ces milliards incluent les salaires des profs alors tu n’économisera pas autant en arrêtant de financer le privé vu qu’il faudrait les payer quand même

n°70376173
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-04-2024 à 13:04:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

De quelle merde pour les enfants tu parles?

l'etat actuel  [:spamafote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70376177
la lampe
Posté le 02-04-2024 à 13:06:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ce sont souvent les mêmes.
Évidement que dégager un élève qui a du mal mais au bon comportement juste pour remonter le niveau c'est à condamner on est d'accord.

Mais encore une fois, tu paies pour garantir une certaine ambiance de classe dans le privé. Si tu retires ça, effectivement autant tout passer dans le public.

C'est pas à la collectivité de garantir la bonne ambiance dans le privé.

Surtout lorsque on voit ce qu'il se passe à St Stan (ils ont carrément une piscine...).

Dans l'ouest c'est différent et je suis pour une suppression progressive du privé par convictions politique mais j'ai bien conscience du service rendu par ces établissements.  

Néanmoins, je vois pas pourquoi l'Etat n'aurait il pas un droit de regard sur ces écoles.  
Si l'établissement déconne, je vois pas non plus le soucis à demander aux parents de régler la note.

n°70376181
la lampe
Posté le 02-04-2024 à 13:07:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je dis juste que si ces milliards incluent les salaires des profs alors tu n’économisera pas autant en arrêtant de financer le privé vu qu’il faudrait les payer quand même

Ça sera toujours ça de pris ! Ya plus de prof. En physique, certains élèves ratent quasiment une année entière dans le cursus.

n°70376209
spartak01
Posté le 02-04-2024 à 13:12:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'en ai quelques uns chaque année qui viennent penauds me demander de rescolariser leur môme dans le public car il s'est fait virer de son bahut privé...  
Bahut privé qu'il avait intégré pour fuir les "cassos"...
Sans se douter que son fils allait être classé dedans...  :lol:  

Et sinon le terme scolarité obligatoire, ça te dit quelque chose ?

n°70376227
gromarik
Posté le 02-04-2024 à 13:17:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

sinon je vois que les profs ont toujours pas admis qu'ils font de la merde a l'EN pour les enfants et ne veulent pas que ca change?

Les "profs" ont finalement très peu de marge de manoeuvre. Ils constatent et subissent.

C'est les profs qui ont réformé le bac ? non.
C'est les profs qui ont décidé de mettre des groupes de niveau au collège ? non.
C'est les profs qui ont revu les programmes et le niveau du bac à la baisse ? non.
C'est les profs qui ont décidé que 80% d'une classe d'âge devait avoir le bac ? non.
C'est les profs qui ont décidé du collège unique ? non.
C'est les profs qui ont décidé que le redoublement devait être très exceptionnel ? non.

Tout ça viens d'en haut. Deus ex machina.

n°70376237
OTH
Posté le 02-04-2024 à 13:18:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'en ai quelques uns chaque année qui viennent penauds me demander de rescolariser leur môme dans le public car il s'est fait virer de son bahut privé...  
Bahut privé qu'il avait intégré pour fuir les "cassos"...
Sans se douter que son fils allait être classé dedans...  :lol:  

faudrait faire des lycées disciplinaires pour les récalcitrants à l'autorité

n°70376265
broddok27
Posté le 02-04-2024 à 13:23:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

l'etat actuel  [:spamafote]

Précise.

n°70376275
OTH
Posté le 02-04-2024 à 13:25:58  profilanswer

l'éducation est la première priorité d'Attal avec l'agriculture, le budget, l'égalité femme-homme et Aya Nakamura, mais faut te dire pourquoi alors que tous les indicateurs sont passés au rouge et qu'il faut trier les élèves en groupes de niveau ?

n°70376277
spartak01
Posté le 02-04-2024 à 13:26:21  profilanswer

OTH a écrit :

faudrait faire des lycées disciplinaires pour les récalcitrants à l'autorité

C'est ce que pensent 80% des parents...
Sauf quand il s'agit des leurs car leur propre chérubin n'est pas un délinquant ni un petit con mais un TDAH avec trouble oppositionnel....  :D  

Et toc...  [:aewil]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70376281
Ryck W
Posté le 02-04-2024 à 13:26:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Une obligation de bon comportement devrait être exigée à l’entrée. Faut mettre en place des videurs.  :o  

Et on ne peut pas forcer un âne à se comporter correctement. Comme disaient les anciens, à force de laver la tête d’un âne, on en perd sa lessive.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryck W le 02-04-2024 à 13:27:15
n°70376296
OTH
Posté le 02-04-2024 à 13:29:04  profilanswer

Ces salariés rémunérés au smic toute leur carrière : « Le temporaire dure depuis vingt-deux ans »
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

reconvertissez-vous en développeurs dans l'IA    [:ashkaran:4]

n°70376310
OTH
Posté le 02-04-2024 à 13:32:19  profilanswer

Agnès Pannier-Runacher cuisine un agneau « français », LFI lui rappelle un accord avec la Nouvelle-Zélande

Citation :

Le tweet de la ministre intervient dans un contexte de crise agricole, où les exploitants dénoncent le traité de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande qui va entrer en vigueur.

Citation :

« Des légumes de printemps, de l’agneau français et le plaisir de cuisiner ! » Voici comment s’extasie ce lundi 1er avril, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture, dans un tweet. Une publication qui a tout de suite fait sourciller les Insoumis, qui ont tenu à rappeler que la macronie soutenait un traité de libre-échange européen avec la Nouvelle-Zélande entrant en vigueur au 1er mai, et permettant l’importation de viande venue à moindre coût de plus de 20 000 km.

https://www.huffingtonpost.fr/envir [...] 32020.html

pour une fois ils ont raison ces gens  de LFI, c'est terrible ce message moralisateur du "consommons français" quand, en même temps, on adhère au principe du libre-échange bête et con au détriment de notre agriculture et sans aucune considération environnementale  

n°70376323
OTH
Posté le 02-04-2024 à 13:34:22  profilanswer

Refus d’obtempérer à Nice : le conducteur d’une voiture volée fonce sur des policiers et prend la fuite

Citation :

Roulant même à contresens sur l’autoroute A8, un chauffard a pris tous les risques pour échapper aux policiers, qui ont ouvert le feu. Le passager a, lui, été interpellé.

https://www.lefigaro.fr/nice/refus- [...] e-20240402

ouf, on n'est passé pas loin d'un drame  [:chtivain:3]

n°70376329
Patroklos
Posté le 02-04-2024 à 13:35:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

et les ados rentrent tout à fait dans la catégorie "danger public notoire ignorant tout du code de la route", qu'il convient donc d'écarter des voies carrossables, qu'ils fussent en voiturette de golf, en scooter ou en 103 ciao. J'ai vécu toute mon adolescence sans avoir le loisir de piloter un de ces engins, je n'en suis pas mort. On ne peut pas en dire autant de tout ceux qui en ont eu un entre les mains.

Un véhicule, à l'adolescence, c'est la liberté.
Après, certains peuvent s'en passer, quand ils vivent dans l'extrême centre ou ont un parent à disposition pour servir de chauffeur.
Dans le cas contraire, bonjour la vie sociale, si importante pour l'épanouissement de la personnalité.

n°70376338
Ryck W
Posté le 02-04-2024 à 13:36:03  profilanswer

OTH a écrit :

Agnès Pannier-Runacher cuisine un agneau « français », LFI lui rappelle un accord avec la Nouvelle-Zélande

Citation :

Le tweet de la ministre intervient dans un contexte de crise agricole, où les exploitants dénoncent le traité de libre-échange avec la Nouvelle-Zélande qui va entrer en vigueur.

Citation :

« Des légumes de printemps, de l’agneau français et le plaisir de cuisiner ! » Voici comment s’extasie ce lundi 1er avril, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture, dans un tweet. Une publication qui a tout de suite fait sourciller les Insoumis, qui ont tenu à rappeler que la macronie soutenait un traité de libre-échange européen avec la Nouvelle-Zélande entrant en vigueur au 1er mai, et permettant l’importation de viande venue à moindre coût de plus de 20 000 km.

pour une fois ils ont raison ces gens  de LFI, c'est terrible ce message moralisateur du "consommons français" quand, en même temps, on adhère au principe du libre-échange bête et con au détriment de notre agriculture et sans aucune considération environnementale  

On exporte bien du cheval au Japon. Tout va bien.

n°70376341
coyote28
Posté le 02-04-2024 à 13:36:32  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

Autant je suis pour l'affichage en clair de l'origine des produits dans les plats préparés, autant quand tu achètes ton gigot d'agneau ou que tu vas en manger au restaurant, l'origine est écrite noir sur blanc.  

Tu as les moyens d'acheter français, dans ce cas là tu peux le faire quels que soient les accords. Et si tu n'as les moyens que d'acheter de l'agneau néo-zélandais, c'est pas des ventes perdues pour les éleveurs français.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70376344
babyboy4
Posté le 02-04-2024 à 13:36:36  profilanswer

OTH a écrit :

Refus d’obtempérer à Nice : le conducteur d’une voiture volée fonce sur des policiers et prend la fuite

Citation :

Roulant même à contresens sur l’autoroute A8, un chauffard a pris tous les risques pour échapper aux policiers, qui ont ouvert le feu. Le passager a, lui, été interpellé.

https://www.lefigaro.fr/nice/refus- [...] e-20240402

ouf, on n'est passé pas loin d'un drame  [:chtivain:3]

Il a donc risqué sa vie à cause des policiers :/

n°70376349
broddok27
Posté le 02-04-2024 à 13:37:20  profilanswer

OTH a écrit :

l'éducation est la première priorité d'Attal avec l'agriculture, le budget, l'égalité femme-homme et Aya Nakamura, mais faut te dire pourquoi alors que tous les indicateurs sont passés au rouge et qu'il faut trier les élèves en groupes de niveau ?

Et les profs sont responsables de tout ça?
Sacré programme.

n°70376351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 13:37:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents taxis ou d'habiter en grande ville. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29906  29907  29908  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)