Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26416  26417  26418  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°68501461
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-05-2023 à 20:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Y a eu Pulp Fiction qui a été palme d'or à son époque, on est loin du film d'auteur moldave.
Plus récemment y a eu Parasite, le film coréen

Y'a des exceptions. Mais, le ruban blanc, amour, titane, on est loin de la grosse marrade, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 20:45:11  profilanswer

n°68501468
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2023 à 20:45:38  profilanswer

pesos a écrit :

Si les mécènes de la Renaissance avaient été macronistes on aurait pas été dans la merde :o

"Alors ta statue Leonardo je suis pas sûr, ça va me couter un pognon de dingue et rien me rapporter. Tu veux pas faire banquier plutôt, sale feignant de pauvre ?" :o

les artistes de la macronie ce sont Jeff Koons et Johny Hallyday

n°68501469
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2023 à 20:45:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Financer le soft-power culturel français pour lutter contre l'ogre américain?

Mieux vaut un AKA qui fait top 5 all time des films non-anglophones sur Netflix qu’une Palme d’Or dont la réalisatrice vient gerber sur le système qui lui a permis de faire son film…

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68501476
Blue_Evere​st
Posté le 28-05-2023 à 20:46:41  profilanswer

OTH a écrit :

c'est un film marquant

Je dirais plus "choquant", même si je l'ai pas vu, je ne fait que répété les avis sur le net
"Titane est le genre de films dont personne ne ressort indemne. Il choque, surprend, et séduit pour son authenticité et sa prise de risque. C'est la raison pour laquelle le film a reçu la Palme d'Or lors du 74ème Festival de Cannes."
https://www.programme-tv.net/news/c [...] %20Cannes.

Faut choquer pour avoir palme d'or maintenat [:heow]

Je vient de voir la bande annonce , je ne compte pas voir le fim.

Rien qu'à voir la BA, comment peut il avoir eu la PAlme ?

On est plus proche du film d'horreur qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 28-05-2023 à 20:54:40
n°68501477
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2023 à 20:46:50  profilanswer

pesos a écrit :

Si les mécènes de la Renaissance avaient été macronistes on aurait pas été dans la merde :o

Les mécènes de la Renaissance ne finançaient pas n'importe quelle merde, et on peut dire, d'après ce qu'il en reste, qu'ils avaient un minimum de goût.

Notion qui a totalement abandonné le monde artistique depuis un bon demi-siècle déjà.

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 28-05-2023 à 20:47:33
n°68501484
babyboy4
Posté le 28-05-2023 à 20:47:17  profilanswer

Citation :

Gérald Darmanin a annoncé le lancement d'une "grande opération pour la sécurité des femmes" : à partir du 30 mai, 5 millions de flyers seront distribués par les policiers pour "rappeler les gestes à avoir lorsqu'on est témoin ou victime d'une agression". (LeFigaro)

Les trottoirs élargis n’ont pas suffit ?
Passons aux flyers !

Tremble agresseur, tremble !

https://twitter.com/mediavenir/stat [...] h4J0mqI--A

n°68501485
asmomo
Posté le 28-05-2023 à 20:47:25  profilanswer

En France j'ai l'impression qu'on finance la quantité, en se disant qu'il y aura bien quelques bons films dans le lot.

Donc t'as genre 200 films d'auteur, ou bien bobo, où il ne se passe rien, et il y en a 1 de temps en temps qui est acclamé par la critique, mais fait quand même un flop en salles.

Mais il ne faudrait surtout pas chercher à améliorer le truc, au contraire il faut en rajouter dans cette fuite en avant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68501490
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 28-05-2023 à 20:48:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les mécènes de la Renaissance avaient un minimum de goût.

Notion qui a totalement abandonné le monde artistique depuis un bon demi-siècle déjà.

Le fameux art dégénéré [:totoz:5]

Ce qui est bien avec le bon goût c'est que personne n'a le même.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68501494
OTH
Posté le 28-05-2023 à 20:48:33  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je dirais plus "choquant", même si je l'ai pas vu, je ne fait que répété les avis sur le net
"Titane est le genre de films dont personne ne ressort indemne. Il choque, surprend, et séduit pour son authenticité et sa prise de risque. C'est la raison pour laquelle le film a reçu la Palme d'Or lors du 74ème Festival de Cannes."

ça choque, mais y'a des sujets intéressants qui y sont traités

c'est à voir je trouve

n°68501498
OTH
Posté le 28-05-2023 à 20:48:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les mécènes de la Renaissance ne finançaient pas n'importe quelle merde, et on peut dire, d'après ce qu'il en reste, qu'ils avaient un minimum de goût.

tu dois confondre l'art et le beau

mood
Publicité
Posté le 28-05-2023 à 20:48:57  profilanswer

n°68501506
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-05-2023 à 20:49:45  profilanswer

pesos a écrit :

Ce qui est bien avec le bon goût c'est que personne n'a le même.

Tout à fait. [:fatal error:9]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68501516
Latiole
Posté le 28-05-2023 à 20:51:19  profilanswer

La Monne a écrit :

...Plus récemment y a eu Parasite, le film coréen

EELV a pas trop gueulé de voir un documentaire sur eux ?

n°68501521
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2023 à 20:51:57  profilanswer

asmomo a écrit :

En France j'ai l'impression qu'on finance la quantité, en se disant qu'il y aura bien quelques bons films dans le lot.

Donc t'as genre 200 films d'auteur, ou bien bobo, où il ne se passe rien, et il y en a 1 de temps en temps qui est acclamé par la critique, mais fait quand même un flop en salles.

Mais il ne faudrait surtout pas chercher à améliorer le truc, au contraire il faut en rajouter dans cette fuite en avant.

Les cinémas ont pas une obligation de diffuser un certain pourcentage de films français ?

---------------
Lu et approuvé.
n°68501525
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2023 à 20:52:24  profilanswer

Latiole a écrit :

EELV a pas trop gueulé de voir un documentaire sur eux ?

[:djlemon:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°68501527
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2023 à 20:52:37  profilanswer

Quand j'entends le mot "culture", je sors mon chéquier.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68501529
gromarik
Posté le 28-05-2023 à 20:52:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Biais du survivant.

n°68501532
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-05-2023 à 20:53:09  profilanswer

OTH a écrit :

les artistes de la macronie ce sont Jeff Koons et Johny Hallyday

j'aime beaucoup les Chiens de Koons. Et l'Homme qui Marche de Giacometti.

cet art moderne et dégénéré.

Visitez la fondation Maeght

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68501541
grotius
Posté le 28-05-2023 à 20:54:21  profilanswer

schezario a écrit :

Y'a des exceptions. Mais, le ruban blanc, amour, titane, on est loin de la grosse marrade, par exemple.

C est pas des exceptions, jusqu a une époque récente la palme d or c était un bon hit car c était un bon film, ou au moins un film regardable, maintenant le film est bien secondaire derriere les enjeux societaux, la parité, le rechauffement climatique etc.

n°68501553
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-05-2023 à 20:56:37  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas des exceptions, jusqu a une époque récente la palme d or c était un bon hit car c était un bon film, ou au moins un film regardable, maintenant le film est bien secondaire derriere les enjeux societaux, la parité, le rechauffement climatique etc.

Donc l'autre avec son film à faire pleurer dans les chaumières qui gueule contre les grands/puissant/le monde entier/whatever/ c'est dans le thème du festival. [:mycrub]

n°68501554
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-05-2023 à 20:56:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Genre netflix, amazon ou disney se contente de financer la qualité? :pt1cable:  
Ils font exactement çà, ils nous noient sous des milliers de productions annuel en espérant trouver la recette qui fera mouche pour l'user jusqu'à la corde :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68501558
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 28-05-2023 à 20:57:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais c'est pareil partout, et tous les goûts sont dans la nature.

Pour ma part j'échangerais pas un bon film français contre 10 merdes à la Marvel, chacun son truc. Le film qui m'a le plus marqué en 2022 est un film français, loin des standards commerciaux (La Nuit du 12).

Après c'est sûr qu'il y aurait des choses à améliorer, par exemple j'aimerais bien plus de films historiques à gros budget, c'est pas les sujets qui manquent en plus. Sauf que oui, malheureusement tu te heurtes à des logiques commerciales (et c'est aussi ça qu'a dénoncé Justine Triet hier dans son discours) qui font que certains projets sont jugés pas viables. Ça changera peut-être un peu grâce au succès des 3 Mousquetaires. Et à coté ils vont te financer la dernière daube avec Dubosc parce qu'ils savent que quoiqu'il en soit ça fera des entrées. Et du coup faut croire que ça plait à certains :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68501566
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-05-2023 à 20:58:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

Quand j'entends le mot "culture", je sors mon chéquier.

Le mot culture résonne comme le mot abattement fiscal à mes oreilles  [:zouave321]

---------------
n°68501574
Blue_Evere​st
Posté le 28-05-2023 à 20:59:59  profilanswer

OTH a écrit :

ça choque, mais y'a des sujets intéressants qui y sont traités

c'est à voir je trouve

hors de question :
https://explicationdefilm.com/2021/07/17/titane/

Même le résumé écrit est choquant.  

Et " ça"  a eu la palme d'or. [:poogz:5]  

Hellraiser d'un certain coté, c'est moins choquant car ça n'existe pas.

Ce film comme " Irréversible" d'ailleurs ressemble plus à une catharsis.
"C'est la prise de conscience par laquelle un sujet se remémore un événement traumatique passé, le revit puis le dépasse dans le cadre d'une cure psychanalytique. La catharsis repose sur l'abréaction des affects liés au traumatisme, c'est-à-dire la décharge émotionnelle qui accompagne la prise de conscience.

https://www.google.com/search?q=cat [...] e&ie=UTF-8

Forcément abordé des sujets traumatique d'un point de vue psychanalytiqye  / cathartique via des films, le jury applaudi des deux mains.

Mais ce genre de film reste malsain pour le grand public.
Je ne suis pas sur que faire passer qu'utiliser un film pour passer outre certains traumatisme provoqué par la société soit judicieux,  mais ça le jury n'en a rien à battre, et c'est définitivement dommage.

Message édité par Blue_Everest le 28-05-2023 à 21:07:22
n°68501583
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-05-2023 à 21:00:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'aime beaucoup les Chiens de Koons. Et l'Homme qui Marche de Giacometti.

cet art moderne et dégénéré.

Visitez la fondation Maeght

La série sur les papes de francis bacon. Une merveille.  [:so-saugrenu18:5]

---------------
n°68501614
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2023 à 21:06:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le mot culture résonne comme le mot abattement fiscal à mes oreilles  [:zouave321]

C'est ballot de pas avoir la ref'. :o

---------------
n°68501627
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-05-2023 à 21:08:10  profilanswer

pesos a écrit :

Quel est le rapport ?

T'as pas l'air d'être au courant, mais on n'a plus de pognon pour les hôpitaux, pour la justice, pour l'éducation...

Donc oui, on peut demander aux films qui tapent dans l'argent du contribuable d'essayer d'être un minimum rentables, a minima en ne versant pas des cachets complètement délirants. Après, chaque artiste a parfaitement le droit de ne pas viser la rentabilité ou le succès commercial, mais alors il s'agit d'assumer sa position jusqu'au bout, et dans ce cas, il est particulièrement malvenu d'exiger de vivre de ton art s'il n'intéresse personne.

Cette cohérence et cette intégrité, c'est ce que l'on appelle... l'art amateur. Plein de musiciens, de peintres, d'écrivains, de dessinateurs, de cinéastes font ça. Parfois à un niveau très honorable, d'ailleurs.  

Ce n'est pas sale, je te rassure. Si c'était sale, je n'en ferais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 28-05-2023 à 21:09:50
n°68501643
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-05-2023 à 21:09:47  profilanswer

pesos a écrit :

Tu as l'air d'être un bien piètre investisseur.
Ici c'est un topic de winners, je pense que tu dois trouver quelques personnes à même de te conseiller :o

Un peu de respect face à l'inventeur de la technique du louchage écrémage  [:maximizeup:7]

n°68501664
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-05-2023 à 21:11:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Les cinémas ont pas une obligation de diffuser un certain pourcentage de films français ?

Notons que celà n'oblige en rien les gens à aller les voir :o

n°68501671
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-05-2023 à 21:12:32  profilanswer

Helyis a écrit :

Notons que celà n'oblige en rien les gens à aller les voir :o

Encore heureux  [:frogaski62:5]

---------------
n°68501685
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-05-2023 à 21:14:50  profilanswer

OTH a écrit :

c'est un film marquant

En effet, comment on a pu donner un prix à une telle daube  [:so-saugrenu18:10]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68501698
grotius
Posté le 28-05-2023 à 21:16:15  profilanswer

schezario a écrit :

Donc l'autre avec son film à faire pleurer dans les chaumières qui gueule contre les grands/puissant/le monde entier/whatever/ c'est dans le thème du festival. [:mycrub]

Si tu veux la Palme c est facile:
Une réalisatrice, et un film sur la lutte contre le RC d une communauté lgbt d une banlieue qui s élève contre la construction d un entrepôt amazon. Combo Cesar / Palme d’or garantie, niveau entrées ce sera moins bien mais pas grave.

n°68501746
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2023 à 21:22:29  profilanswer

grotius a écrit :

Une réalisatrice, et un film sur la lutte contre le RC d une communauté lgbt d une banlieue qui s élève contre la construction d un entrepôt amazon. Combo Cesar / Palme d’or garantie, niveau entrées ce sera moins bien mais pas grave.

Et bien vas-y, on t'regarde faire. [:stephan_lapaix]

---------------
n°68501767
moilol1228
Posté le 28-05-2023 à 21:25:13  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je vient de voir la bande annonce , je ne compte pas voir le fim.

Rien qu'à voir la BA, comment peut il avoir eu la PAlme ?

On est plus proche du film d'horreur qu'autre chose.

C'est pas nouveau, un des film qui m'a le plus choqué  eu le palme d'or en 1983. La Ballade de Narayama. Et c'est le deuxième palme d'or pour son réalisateur

n°68501772
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-05-2023 à 21:25:48  profilanswer

grotius a écrit :

[:moonblood12:6]  

L'an dernier, le film était sur une tueuse en série qui est tombée enceinte en baisant avec une voiture. Bon, à un moment il est vrai qu'elle se fait passer pour un mec.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68501789
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-05-2023 à 21:28:06  profilanswer

grotius a écrit :

C'est comme ça que Vice fait ses articles [:stephan_lapaix]

https://9gag.com/gag/aXxdNj2

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68501809
Tammuz
Posté le 28-05-2023 à 21:29:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est comme ça que Vice fait ses articles [:stephan_lapaix]

https://9gag.com/gag/aXxdNj2

[:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68501827
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2023 à 21:31:55  profilanswer

Mettre Koons avec Giacometti et Bacon ...  [:skylvind:8]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68501845
schezario
Vote for Chaton
Posté le 28-05-2023 à 21:34:49  profilanswer

philibear a écrit :

Mettre Koons avec Giacometti et Bacon ... [:skylvind:8]

Elles sont belles mes tupiles, elles sont belles. :o

n°68501854
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-05-2023 à 21:36:26  profilanswer

J’ai pas compris pourquoi faire un film avec l’aide de subventions obligeait à fermer sa gueule envers le gouvernement. Le pognon il vient bien de nous, pas de LREM, c’est pas leur pognon. Qu’est-ce qu’elle nous chante encore cette ministre qu’on ne connaissait même pas?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68501867
ph75
Posté le 28-05-2023 à 21:37:50  profilanswer

[:basongwe:1]
"CE GOUVERNEMENT FINIRA PAR ÊTRE RENVERSÉ", MET EN GARDE CHARLES DE COURSON

Citation :

Invité de France 3 ce dimanche, le centriste a estimé que le gouvernement finirait "par être renversé s'il continuait à se comporter comme il se comporte".

Selon le chef de file du groupe Liot, à l'origine notamment d'une motion de censure contre le gouvernement, "cette actuelle minorité présidentielle" se comporte "comme si elle était majoritaire".

L'homme politique a tenu à rappeler que les députés macronistes n'avaient qu'une majorité relative à l'Assemblée nationale. "Dans le pays, ils sont ultra-minoritaires", a encore martelé Charles de Courson.

"Comment voulez-vous diriger une démocratie avec une base aussi étroite?", a interrogé celui qui siège à l'Assemblée nationale depuis 1993.

n°68501876
azymantiop
Posté le 28-05-2023 à 21:38:51  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi la ministre a réagi. Du coup tout le monde en parle, alors que c'est pas à chaque festival qu'il y a un discours gauchiste qui passe inaperçu ? Je pensais que ça faisait parti du protocole de cérémonie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26416  26417  26418  ..  36877  36878  36879  36880  36881  36882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)