Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°49989140
trabam
Posté le 08-06-2017 à 11:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de candidat EN MARCHE, ni de PS chez moi  :( je fais quoi ??

bcp de circonscriptions laissées à la droite par Macron et son équipe ??

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 11:06:34  profilanswer

n°49989145
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-06-2017 à 11:07:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si c'est la dictature, par contre ce n'est certainement pas la démocratie.

La démocratie ce n'est pas non plus une pièce de théatre dans laquelle on met en scène des oppositions souvent artificielles et où à la fin quand il faut voter la loi "on se trompe de bouton".

n°49989148
zeleyou
Posté le 08-06-2017 à 11:07:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si c'est la dictature, par contre ce n'est certainement pas la démocratie.

C'est pas parce que t'es dans la contradiction pavlovienne que ça doit être ça la démocratie.

n°49989151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:07:35  profilanswer

Ben la démocratie passe en tout cas par l'existence d'un choix, pour les électeurs. Les démocraties modernes, c'est toujours faire un choix différentiel. La population souhaite-t-elle aller un peu plus à gauche, un peu plus à droite ? C'est une sorte d'algorithme à gradient de descente, si on veut.

La, on se dirige vers un centre obèse d'un côté et des partis marginaux de l'autre dans des institutions dont un des principes fondateurs est que seuls des partis modérés doivent pouvoir accéder au pouvoir central. C'est à dire que ce centre élargi qui perdurerait, ce n'est rien d'autre que la mort de l'élection présidentielle (et législatives, puisque c'est une sorte réplique de l'élection présidentielle...).

C'est un très gros problème, espérons que les français, tous veaux consternants soient-ils, se rendent compte de la dynamique en marche avant un 2ème mandat.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 08-06-2017 à 11:09:47

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49989158
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-06-2017 à 11:08:01  profilanswer

trabam a écrit :

Qui est le candidat LR ?

n°49989161
medmhand
Membré
Posté le 08-06-2017 à 11:08:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'en a même qui votent FN maintenant alors bon...

meme pas 5 %...

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°49989162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:08:10  profilanswer

Il va falloir admettre que cette opinion, là, n'est pas un troll. Enfin un troll de troisième degré, alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49989163
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-06-2017 à 11:08:17  profilanswer

Halalalalalala.
Mais la base des magouilles dans le XIII c'est d'être discret justement  [:clooney16]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49989165
medmhand
Membré
Posté le 08-06-2017 à 11:08:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les allemands vivent t-ils en dictature...?

---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°49989171
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2017 à 11:09:11  profilanswer

medmhand a écrit :

meme pas 5 %...

dont 82% de profs d'allemand.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 11:09:11  profilanswer

n°49989177
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-06-2017 à 11:09:19  profilanswer

happysoul a écrit :

BFM qui veut absolument faire une affaire Ferrand en essayant de démontrer qu'il y a en effet de l'argent publique là dedans  [:goumite:2]

[:mike hoksbiger:3]  

Ben, c'est le cas. Pour l'instant, 55 000 € de subventions attribués par la Ville de Brest et le CG 29 pour l'aménagement en mobilier des locaux brestois de la mutuelle. [:spamafote]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49989178
happysoul
Tourmentée
Posté le 08-06-2017 à 11:09:21  profilanswer

trabam a écrit :

Pareil chez moi. Enfin si un PS mais pas très macron compatible. Je sais pas trop quoi faire

n°49989181
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-06-2017 à 11:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben la démocratie passe en tout cas par l'existence d'un choix, pour les électeurs. Les démocraties modernes, c'est toujours faire un choix différentiel. La population souhaite-t-elle aller un peu plus à gauche, un peu plus à droite ? C'est une sorte d'algorithme à gradient de descente, si on veut.

La, on se dirige vers un centre obèse d'un côté et des partis marginaux de l'autre dans des institutions dont un des principes fondateurs est que seuls des partis modérés doivent pouvoir accéder au pouvoir central. C'est à dire que ce centre élargi qui perdurerait, ce n'est rien d'autre que la mort de l'élection présidentielle.

C'est un très gros problème, espérons que les français, tous veaux consternants soient-ils, se rendent compte de la dynamique en marche avant un 2ème mandat.

A partir du moment où le "centre obèse" comme tu dis est le résultat d'un choix démocratique (on verra bien les résultats, pour l'instant ce ne sont que des sondages) on voit pas bien où tu veux en venir. C'est pas comme s'il fallait attendre 20 ans les prochaines élections.

n°49989191
Mac_Lane
Posté le 08-06-2017 à 11:10:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les Français apprécieront... le mépris [:salade man:2]

n°49989192
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-06-2017 à 11:10:54  profilanswer

pignon de pin a écrit :

[:k o k i a]  

Spoiler :

"Le Parisien" révèle ce jeudi que Buon Tan, candidat La République en marche dans la 9e circonscription de Paris (XIIIe arrondissement), est visé par une enquête préliminaire suite à une plainte du Conseil représentatif des associations asiatiques de France (Craaf). "Une association qu'il a présidée jusqu'en 2014", précise nos confrères.

Les faits visés par la plainte concernent des soupçons de détournements de fonds suite à la signature de deux chèques - 13.500 euros puis 3.000 euros - à la demande de Buon Tan. Des chèques réalisés dans une "grande opacité" et utilisés à destination d'une association locale de ping-pong.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en- [...] ainte.html

Griveaux considère d'ores et déjà que c'est une pratique courante. Y'a queud.  [:kordellio]

---------------
n°49989194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:11:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

A partir du moment où le "centre obèse" comme tu dis est le résultat d'un choix démocratique (on verra bien les résultats, pour l'instant ce ne sont que des sondages) on voit pas bien où tu veux en venir. C'est pas comme s'il fallait attendre 20 ans les prochaines élections.

L'évolution des partis n'est pas un choix démocratique, c'est plus complexe que ça. C'est l'évolution d'un petit monde, celui de la politique.

---------------
n°49989196
happysoul
Tourmentée
Posté le 08-06-2017 à 11:11:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Ben, c'est le cas. Pour l'instant, 55 000 € de subventions attribués par la Ville de Brest et le CG 29 pour l'aménagement en mobilier des locaux brestois de la mutuelle. [:spamafote]

Et en quoi ça concerne la propriétaire des locaux? Quand tu bénéficie d'allocation logement pour payer ton loyer, tu penses que ton proprio est subventionné par de l'argent public ( ou publique je sais jamais)

Edit: bon c'est "public", ça rentrera peut être un jour ...

Message cité 3 fois
Message édité par happysoul le 08-06-2017 à 11:13:23
n°49989207
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2017 à 11:12:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui, c'est l'immonde dictature de la majorité des individus qui pensent que chacun doit faire des compromis, contre l'écrasante minorité de ceux qui pensent avoir raison sur tous les sujets et qui ne supportent aucune contradiction.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49989240
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-06-2017 à 11:15:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'évolution des partis n'est pas un choix démocratique, c'est plus complexe que ça. C'est l'évolution d'un petit monde, celui de la politique.

Il ne s'agit que d'un processus de destruction-création. Des partis se recomposeront.

n°49989257
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-06-2017 à 11:16:09  profilanswer

Pourquoi vous répondez à TheNboc ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49989258
pignon de ​pin
Posté le 08-06-2017 à 11:16:19  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Griveaux considère d'ores et déjà que c'est une pratique courante. Y'a queud.  [:kordellio]

Je propose de virer Monsieur Tan, pour montrer que le parti est exemplaire et garder Ferrand qui a fait beaucoup pour le parti.

n°49989261
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 08-06-2017 à 11:16:31  profilanswer

happysoul a écrit :

Et en quoi ça concerne la propriétaire des locaux? Quand tu bénéficie d'allocation logement pour payer ton loyer, tu penses que ton proprio est subventionné par de l'argent public ( ou publique je sais jamais)

Quelqu'un a dit ça  :??:  

Affaire Ferrand, tu le dis toi-même. Cela étant, la frontière entre les différentes activités de tout ce beau monde semble plus que ténue.  

Pour l'accord de public (l'adjectif), c'est simple. Au masculin, c'est public, au féminin, c'est publique. De l'argent public, une déclaration publique. :)

---------------
n°49989262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:16:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, c'est l'immonde dictature de la majorité des individus qui pensent que chacun doit faire des compromis, contre l'écrasante minorité de ceux qui pensent avoir raison sur tous les sujets et qui ne supportent aucune contradiction.

Ce genre de sursimplification caricaturale, de vision fantasmée de la réalité est en tout cas une caractéristique typique des populations dominées par une dictature, au moins de pensée. La pensée unique comme perspective souhaitable, si on veut...

Pour moi, ce qu'il se passe, c'est que les français ont de plus en plus un rapport à leur président similaire à celui des russes au leur.

---------------
n°49989266
phila
Posté le 08-06-2017 à 11:17:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

dont 82% de profs d'allemand.

fake, le prof d'allemand est une espèce quasi disparue

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49989267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:17:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il ne s'agit que d'un processus de destruction-création. Des partis se recomposeront.

Ah je le souhaite de tout cœur.

---------------
n°49989276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2017 à 11:17:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce genre de sursimplification caricaturale, de vision fantasmée de la réalité est en tout cas une caractéristique typique des populations dominées par une dictature, au moins de pensée. La pensée unique comme perspective souhaitable, si on veut...

Pour moi, ce qu'il se passe, c'est que les français ont de plus en plus un rapport à leur président similaire à celui des russes au leur.

Bonjour NBoc.

Pensez-vous que les français avaient un rapport à Hollande similaire ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49989278
leamAs
на зарееее
Posté le 08-06-2017 à 11:17:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu découvres la Veme République ?  :heink:

n°49989290
zeleyou
Posté le 08-06-2017 à 11:18:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'évolution des partis est à l'initiative des responsables politiques et est adoubée ou non par les votants.

Désolé pour toi qu'aucun mouvement des souverainistes contrariés n'est été créé puis adoubé par les français  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 08-06-2017 à 11:20:29
n°49989307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:20:04  profilanswer

C'est à dire que c'est pas parce que notre système n'est pas le système optimal qu'il faut considérer que le parti unique sera notre planche de salut...

Parler de remplacer le choix gauche/droite par le choix défaite/victoire, ça dénote d'un niveau de conscience démocratique de pays profondément archaïque.

---------------
n°49989320
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-06-2017 à 11:20:41  profilanswer

Meluche

Citation :

« L’Assemblée qui sortira des urnes le 18 juin ne ressemblera pas à ce que nous promettent les instituts de sondage,qui se sont trompés par le passé »

Il parle des sondages qui le mettait au second tour ?

---------------
n°49989324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:21:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour NBoc.

Pensez-vous que les français avaient un rapport à Hollande similaire ?

Nope.

---------------
n°49989328
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-06-2017 à 11:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a la loi, et l'esprit de la loi. Quand la loi qui est sensée donner un poids aux partis en fonction de leur représentativité donne 0 au parti qui va gagner 400 députés, c'est que la loi est mal faite.

relis avec le doigt, je dis bien que la loi est inadaptée à cet instant T.

le soucis c'est que même si elle est mauvaise là maintenant, ça reste la loi et il n'est pas normal dans un état de droit de l'ignorer oklm

désolé mais ça reste de l'arbitraire

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 08-06-2017 à 11:22:57

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49989329
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-06-2017 à 11:21:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord avec The NBoc, quand il y a un quasi consensus c'est dangereux, c'est de la dictature de la pensée unique. Toute idée devrait être partagée par 50% de la population et être farouchement combattue par l'autre moitié.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°49989338
trabam
Posté le 08-06-2017 à 11:22:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

Qui est le candidat LR ?

un copain de LEMAIRE, mais qui ne se présente pas sous l'étiquette en marche !!  

C'est un peu le cafouillage : et embarrassant pour nous autres EM !!

http://www.lemonde.fr/elections-le [...] 76653.html

n°49989342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2017 à 11:22:21  profilanswer

zeleyou a écrit :

L'évolution des partis est à l'initiative des responsables politiques et est adoubée ou non par les votants.

Désolé pour toi qu'aucun mouvement des souverainistes contrariés n'est été créé puis adoubé par les français  [:cosmoschtroumpf]

Je ne cherche pas à désigner un coupable derrière ce qu'il se passe, encore moins un coupable unique, c'est une évolution assez globale et complexe.

---------------
n°49989344
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-06-2017 à 11:22:29  profilanswer

happysoul a écrit :

Edit: bon c'est "public", ça rentrera peut être un jour ...

Bah oui, c'est bien pour ça qu'il faut virer les APL, qui ne servent qu'à payer du patrimoine à des particuliers :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49989352
happysoul
Tourmentée
Posté le 08-06-2017 à 11:22:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Quelqu'un a dit ça  :??:  

Affaire Ferrand, tu le dis toi-même. Cela étant, la frontière entre les différentes activités de tout ce beau monde semble plus que ténue.  

Pour l'accord de public (l'adjectif), c'est simple. Au masculin, c'est public, au féminin, c'est publique. De l'argent public, une déclaration publique. :)

Bah c'est ce que BFM essaie de démontrer justement. Pour moi c'est deux choses différentes: d'un coté la location d'un bien à la compagne de Ferrand et de l'autre des subventions publiques auxquelles Les Mutuelles avaient le droit à priori. Quel est le lien entre les deux je ne vois pas

n°49989360
space droi​d
Posté le 08-06-2017 à 11:23:13  profilanswer

Macron continue de faire exploser LR

Fredo quitte LR et charge sarko

http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22131964/

n°49989365
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-06-2017 à 11:23:31  profilanswer

trabam a écrit :

un copain de LEMAIRE, mais qui ne se présente pas sous l'étiquette en marche !!

C'est un peu le cafouillage : et embarrassant pour nous autres EM !!

S'il n'a pas de candidat EM face à lui c'est qu'il est considéré comme Macron compatible. Donc c'est pour lui qu'il faut voter

---------------
n°49989366
trabam
Posté le 08-06-2017 à 11:23:32  profilanswer

happysoul a écrit :

Pareil chez moi. Enfin si un PS mais pas très macron compatible. Je sais pas trop quoi faire

voilà on fait partie de ces cas de figures !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)