Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°49836002
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-05-2017 à 15:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chaud quand même en 2017 d'avoir des gens toujours bloqués à la lutte des classes

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 15:49:42  profilanswer

n°49836007
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 15:49:52  profilanswer

itg a écrit :

Peut être parce qu'il veut arriver à se regarder dans le miroir :D

Parce que tu crois que ça les empêche de dormir la nuit :d

n°49836018
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 15:50:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rien ne t'interdit de devenir patron et d'embaucher des gens tout en respectant tes valeurs.

On m'a dit que j'étais un bisounours quand j'ai émis l'idée d'une entreprise dont le but ne serait pas le profit à tout prix.

n°49836021
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2017 à 15:50:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Chaud quand même en 2017 d'avoir des gens toujours bloqués à la lutte des classes

C'est clair, le patronat l'a gagnée depuis longtemps, qu'est-ce qu'on s'emmerde encore avec ça ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49836045
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-05-2017 à 15:52:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On m'a dit que j'étais un bisounours quand j'ai émis l'idée d'une entreprise dont le but ne serait pas le profit à tout prix.

Je n'ai pas dit non plus que l'entreprise en question tiendrait très longtemps, soyons honnête.

n°49836047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2017 à 15:52:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le problème n'est pas le profit en soi, qu'on saurait redistribuer aux employés ou investir dans la boite. Non ce sont les dividendes versées aux actionnaires  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49836048
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 23-05-2017 à 15:52:53  profilanswer

apidya a écrit :

:jap:  

L'idée c'est le tous pourri, les petits contre les gros, le dégagisme, ça participe d'un même mouvement et c'est pour ça que l'on a de plus en plus de mal à distinguer les discours des extrêmes  :)

Tout ce qui n'est pas au centre tient de l'extrémisme on a parfaitement compris. C'est une certaine manière de consensualiser la politique.

n°49836054
giorkal
Posté le 23-05-2017 à 15:53:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

heu... a un moment donné tu as besoin d'argent venant de l’extérieur pour développer ta boite . C'est eux, les apporteurs de capitaux,  qui te diront qu'ils veulent du profit ...

n°49836058
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2017 à 15:53:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bravo, tu viens d'inventer les concepts de fondation et d'association à but non lucratif.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49836075
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 15:54:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Le problème n'est pas le profit en soi, qu'on saurait redistribuer aux employés ou investir dans la boite. Non ce sont les dividendes versées aux actionnaires  :o

Non mais t'es pas fou. Le profit ça sert à racheter ses propres actions pour en faire monter le prix.
Investir  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 15:54:16  profilanswer

n°49836082
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2017 à 15:54:44  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... a un moment donné tu as besoin d'argent venant de l’extérieur pour développer ta boite . C'est eux, les apporteurs de capitaux,  qui te diront qu'ils veulent du profit ...

Y a les banques qui peuvent prêter de l'argent aux dernières nouvelles  :o

---------------
n°49836087
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 23-05-2017 à 15:54:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La renaissance du terme reprend malheureusement sens années après années.
La question est pourquoi refuser de l'entendre?

n°49836088
Farore9301
Posté le 23-05-2017 à 15:54:52  profilanswer

C'est clair, aux cachots les patrons. Ha merde, c'est qui qui paye les salaires, investit et va aller chercher la clientèle à l'étranger ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49836099
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-05-2017 à 15:55:32  profilanswer

Rendons le pouvoir au peuple, brûlons tout, brûlons tout !!

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49836106
helicon2
Posté le 23-05-2017 à 15:55:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais faut pas croire au Père Noel non plus. Evidemment qu'au gouvernement tu ne peux pas mettre "d'ouvriers", c'est bien trop technique.

Vous avez une mauvaise vision du rôle de l'élu ou du rôle du Ministre. Ce qui importe le plus, c'est pas la technique. Des techniciens près à écrire les lois, t'en a pleins les syndicats de patrons ou les syndicats de travailleurs. T'en a pleins aussi chez les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires.

Ce qui importe le plus, c'est les idées défendues. Et mettre un ouvrier qui travaille à l'usine ou un banquier, ça produit pas les même lois, car ils n'ont pas la même vie.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49836118
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 15:56:59  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est clair, aux cachots les patrons. Ha merde, c'est qui qui paye les salaires, investit et va aller chercher la clientèle à l'étranger ?

Mon patron ne sort pas son salaire de sa poche hein, c'est pas comme s'il me donnait son fric par bonté de cœur :d
S'il pouvait me payer 1€ pour 100h par semaine il le ferait.

C'est pas notre boulot qu'on fait entrer du fric dans la boîte, et c'est les commerciaux qui cherchent le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-05-2017 à 15:58:13
n°49836144
itg
Posté le 23-05-2017 à 15:58:54  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Et bizarrement c'est les perdants qui sont pas contents.
Ceci dit, on est que des animaux, on se bat entre nous comme des chiens, assez logique finalement, peut être plus tard on en sortira quand on aura plus de QI.

n°49836154
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 15:59:34  profilanswer

AlSalham Le Vertueux a écrit :

La renaissance du terme reprend malheureusement sens années après années.
La question est pourquoi refuser de l'entendre?

Et puis c'est marrant, on moque les pauvres quand ils parlent de lutte des classes, mais quand les patrons veulent écraser leurs salariés, là, c'est normal.

Vouloir acheter un yacht ou une deuxième baraque en squeezant les smicards, c'est ok.
Demander à vivre avec 1500€ par mois c'est une honte :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-05-2017 à 16:00:51
n°49836158
helicon2
Posté le 23-05-2017 à 15:59:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

la schizophrénie de l'auto entrepreneur qui est à la fois son propre patron et son propre salarié, il doit se faire grève à lui-même tout en cherchant à s'autolicencier sans indemnité en permanence.

Habituellement, on part quand même du principe qu'un patron est quelqu'un qui a des salariés sous ses ordres. Les auto-entrepreneurs, c'est souvent du salariat déguisé...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49836159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2017 à 15:59:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

Vous avez une mauvaise vision du rôle de l'élu ou du rôle du Ministre. Ce qui importe le plus, c'est pas la technique. Des techniciens près à écrire les lois, t'en a pleins les syndicats de patrons ou les syndicats de travailleurs. T'en a pleins aussi chez les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires.

Ce qui importe le plus, c'est les idées défendues. Et mettre un ouvrier qui travaille à l'usine ou un banquier, ça produit pas les même lois, car ils n'ont pas la même vie.

Je persiste à dire que la place d'un ouvrier est à l'assemblée, pas au gouvernement. D'ailleurs les ministres ne sont pas élus mais désignés.

Et le parlement vote les lois et peut en être aussi à l'origine. Ce n'est pas seulement l'apanage du gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-05-2017 à 16:00:45

---------------
n°49836165
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 23-05-2017 à 16:00:15  profilanswer

itg a écrit :

peut être plus tard on en sortira quand on aura plus de QI.

J'ai cru comprendre que cet indice était pas en augmentation

n°49836172
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2017 à 16:00:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est raisonner en pensant que chacun dans la vie est incapable de regarder autre chose que ses propres intérêts. Un patron ne viserait que son intérêt personnel mais un ouvrier aurait apparemment à cœur de sauver tous les ouvriers de France de leur condition ? Les ouvriers auraient donc le monopole de la philanthropie ?

Si la révolution démocratique et républicaine a pu avoir lieu en France, c'est aussi et pour beaucoup par le fait de députés issus de la noblesse, qui avaient beaucoup à perdre en matière de privilège dans cette aventure, mais qui l'ont fait malgré tout par convictions humanistes. Les philosophes des Lumières étaient rarement des ouvriers, paysans et artisans, désolé de casser le mythe de la grande insurrection venue du peuple. la révolution française est venue du cerveau de ses élites. Le peuple a juste fourni les muscles.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-05-2017 à 16:04:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49836177
helicon2
Posté le 23-05-2017 à 16:00:55  profilanswer

giorkal a écrit :

Pour toi s'ils ne sont pas syndicalistes , ils ne sont pas dignes d'etre ministres ?  
OK

Quand tu poses une question, attends un peu pour avoir une réponse ;) Nicolas Hulot n'est pas syndicaliste et j'suis assez content qu'il soit Ministre par exemple.

---------------
n°49836212
Farore9301
Posté le 23-05-2017 à 16:02:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mon patron ne sort pas son salaire de sa poche hein, c'est pas comme s'il me donnait son fric par bonté de cœur :d
S'il pouvait me payer 1€ pour 100h par semaine il le ferait.

C'est pas notre boulot qu'on fait entrer du fric dans la boîte, et c'est les commerciaux qui cherchent le taf.

C'était juste pour montrer à quel point vos raisonnements sont débiles.

Bien évidemment qu'un patron ne pense pas qu'à sa gueule, sinon personne ne voudra bosser pour lui. Le fonctionnement en société est un ensemble de compromis, libre à vous de penser qu'on vous exploite, en attendant vous êtes toujours là à attendre le chèque à la fin du mois, on en voit pas tellement parmi ceux qui l'ouvrent essayer de passer de l'autre côté et montrer l'exemple du "bon" patron.

---------------
n°49836214
helicon2
Posté le 23-05-2017 à 16:03:07  profilanswer

weeWEEx a écrit :

L'actualité nous le montre tous les jours en fait...

Par exemple, aujourd'hui, j'ai lu cet article : https://www.politis.fr/articles/201 [...] ail-36983/

Citation :

Il se disait également d'accord avec la méthode des ordonnances pour plafonner les dommages et intérêts aux prud'hommes

On a bien une classe (le patronat) qui vient grignoter les acquis sociaux d'une autre classe (le salariat).

---------------
n°49836233
helicon2
Posté le 23-05-2017 à 16:04:04  profilanswer

giorkal a écrit :

Sinon, tu peux faire un prêt.

---------------
n°49836244
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 16:04:38  profilanswer

Farore9301 a écrit :

montrer l'exemple du "bon" patron.

C'est pratiquement impossible aujourd'hui.

N'importe quel péquin voudra 15% de retour annuel et y a qu'un seul moyen pour ça.

Farore9301 a écrit :

sinon personne ne voudra bosser pour lui.

C'est vrai qu'on a tellement de choix :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-05-2017 à 16:05:24
n°49836265
Farore9301
Posté le 23-05-2017 à 16:05:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pratiquement impossible aujourd'hui.

N'importe quel péquin voudra 15% de retour annuel et y a qu'un seul moyen pour ça.

Rien ne t'oblige à avoir des actionnaires. Rien ne t'oblige à vouloir faire des bénéfices. Vas y, montre nous la voie. :)

Édit : non en fait je vais juste m'abstenir de participer à une conversation stérile avec des personnes fermées dans leurs pensées. :) Et aller voter LREM aux législatives :)

Message cité 2 fois
Message édité par Farore9301 le 23-05-2017 à 16:07:23

---------------
n°49836272
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 23-05-2017 à 16:05:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et puis c'est marrant, on moque les pauvres quand ils parlent de lutte des classes, mais quand les patrons veulent écraser leurs salariés, là, c'est normal.

Vouloir acheter un yacht ou une deuxième baraque en squeezant les smicards, c'est ok.
Demander à vivre avec 1500€ par mois c'est une honte :d

Je ne tombe pas non plus dans la dénégation du patron qui sait qu'un employé qualifié qui est ponctuel, honnête, talentueux a besoin de vivre et s'épanouir en dehors de son travail afin de fournir une prestation qui servira l'entreprise.
Ce qui est important c'est de maintenir un plancher de revenu afin d'éviter la surcorvéabilité des profils non qualifiés interchangeable à foison aidé par des contrats désenclavés. C'est sur cela que va se jouer la valeur chômage si importante aux yeux des "classes" formées.

n°49836281
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-05-2017 à 16:06:23  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'était juste pour montrer à quel point vos raisonnements sont débiles.

Bien évidemment qu'un patron ne pense pas qu'à sa gueule, sinon personne ne voudra bosser pour lui. Le fonctionnement en société est un ensemble de compromis, libre à vous de penser qu'on vous exploite, en attendant vous êtes toujours là à attendre le chèque à la fin du mois, on en voit pas tellement parmi ceux qui l'ouvrent essayer de passer de l'autre côté et montrer l'exemple du "bon" patron.

Merci

---------------
n°49836294
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 16:07:04  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Rien ne t'oblige à avoir des actionnaires. Rien ne t'oblige à vouloir faire des bénéfices. Vas y, montre nous la voie. :)

Même si moi je le faisais, ça changerait la mentalité de tous les autres dirigeants de COGIP ?

n°49836295
helicon2
Posté le 23-05-2017 à 16:07:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Je persiste à dire que la place d'un ouvrier est à l'assemblée, pas au gouvernement. D'ailleurs les ministres ne sont pas élus mais désignés.  

J'ai dit :  

Citation :

Vous avez une mauvaise vision du rôle de l'élu ou du rôle du Ministre

Donc oui, je faisais la distinction entre une personne élue et un Ministre (qui est désigné).

[quotemsg=49836159,60317,96234]Et le parlement vote les lois et peut en être aussi à l'origine. Ce n'est pas seulement l'apanage du gouvernement.

Le gouvernement (soit moins de 30 personnes) a 85% de l'initiative législative. Il reste 15% pour les 577 députés.

Bref...

---------------
n°49836323
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2017 à 16:08:45  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le gouvernement (soit moins de 30 personnes) a 85% de l'initiative législative. Il reste 15% pour les 577 députés.

Bref...

C'est peut-être de la faute des députés et pas de l'institution. Quand tu vois leur assiduité en général  :o

---------------
n°49836339
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-05-2017 à 16:09:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Même si moi je le faisais, ça changerait la mentalité de tous les autres dirigeants de COGIP ?

Pour ça que je crame des pneus dans mon jardin.
Pourquoi c'est moi qui devrait commencer à arrêter de polluer, les autres le feront pas

---------------
n°49836344
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 16:09:52  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Édit : non en fait je vais juste m'abstenir de participer à une conversation stérile avec des personnes fermées dans leurs pensées. :)

Alors que toi tu es clairement pas borné :d
Les salariés c'est des fainéants qui en demandent toujours plus à celui qui leur donne l'aumône.

n°49836388
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-05-2017 à 16:12:12  profilanswer

Que des gauchistes ou des droiteux sur ce topic, où sont donc les centristes !?  [:teamfive94:4]

---------------
n°49836397
havok06
Posté le 23-05-2017 à 16:12:43  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pourquoi c'est moi qui devrait commencer à arrêter de polluer, les autres le feront pas

La concurrence fait que celui qui veut se poser des limites par idéologisme (écologie, humanisme etc.) se voit désavantagé.

D'où l'intérêt de l'Etat et d'avoir des règles identiques nationales et/ou par branche.

Message cité 1 fois
Message édité par havok06 le 23-05-2017 à 16:13:06
n°49836404
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 16:12:50  profilanswer

weeWEEx a écrit :

On reconnaît bien LREM.

n°49836405
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-05-2017 à 16:13:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Que des gauchistes ou des droiteux sur ce topic, où sont donc les centristes !?  [:teamfive94:4]

Les centristes font avancer le pays, ils n'ont pas le temps de troller  [:kermodei:2]

n°49836410
helicon2
Posté le 23-05-2017 à 16:13:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est raisonner en pensant que chacun dans la vie est incapable de regarder autre chose que ses propres intérêts. Un patron ne viserait que son intérêt personnel mais un ouvrier aurait apparemment à cœur de sauver tous les ouvriers de France de leur condition ? Les ouvriers auraient donc le monopole de la philanthropie ?

Je pense effectivement que les patrons défendent leurs intérêts et les salariés défendent leurs intérêts. Bien sûr, il existe des exceptions, où certains riches vont défendre les intérêts des pauvres, mais c'est marginal, exceptionnel.

Kiveu a écrit :

Si la révolution démocratique et républicaine a pu avoir lieu en France, c'est aussi et pour beaucoup par le fait de députés issus de la noblesse, qui avaient beaucoup à perdre en matière de privilège dans cette aventure, mais qui l'ont fait malgré tout par convictions humanistes.

Il n'y a pas eu de démocratie instaurée suite à la Révolution Française. Ce terme n'est apparu pour qualifier notre régime actuel que 40 ans plus tard, vers 1830, suite à la campagne d'A. Jackson, parce que ça sonnait bien. A l'époque, on faisait très bien la distinction entre système représentatif et démocratie. Ce fut une révolution bourgeoise pour passer d'un système où la noblesse perdait ses pouvoirs et où les bourgeois gagnaient de nouveaux pouvoirs (car ils avaient acquis un pouvoir financier bien plus conséquent).

Citation :

« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » [2]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emman [...] iey%C3%A8s
http://www.kaizen-magazine.com/viv [...] emocratie/

Kiveu a écrit :

Les philosophes des Lumières étaient rarement des ouvriers, paysans et artisans, désolé de casser le mythe de la grande insurrection venue du peuple. la révolution française est venue du cerveau de ses élites. Le peuple a juste fourni les muscles.

Tu compares deux époques qui ne sont pas comparables. En 2017, le peuple est largement plus instruit, éduqués, intelligent. Regarde autour de toi, tes collègues, tes amis, tes connaissances.

---------------
n°49836411
RaKaCHa
Posté le 23-05-2017 à 16:13:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Centrisme c'est juste un autre mot pour immobilisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)