Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°55960681
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 18:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Non pas nécessairement. Un contrôle judiciaire peut avoir une ou plusieurs obligations.

Je pense qu'on saura assez rapidement quelles sont celles auxquelles est soumis ce cher AB [:tinostar]

Etant donné ses frasques, ce serait qd meme assez fort de café qu'il n'y ait pas eu une restriction de déplacement au moins à la France  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-03-2019 à 18:29:41

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 18:28:30  profilanswer

n°55960711
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 18:32:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben ouais, pour certains GJ ça en a tout l'air.  #ouinouin mépris du peuple toussa.  :o  [:tennix:8]  

À ce sujet, tu saurais gréer de ne pas assimiler le mvt GJ au "peuple".
Le peuple pas complètement abruti par les réseaux sociaux n'est peut être forcément d'accord avec les GJ, au cas oú ça t'aurait échappé.  :sarcastic:

En tout cas ceux qui sont complètements abrutis par les réseaux sociaux ont choisi leur camp, et c'est celui de la raj [:efrafa:2]  

https://pbs.twimg.com/media/D0sfXDXWoAApQEi.jpg:large

---------------
n°55960722
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-03-2019 à 18:33:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oui, je vais remonter 300 pages de discussions pour retrouver ce lien. J'ai que çà à foutre.  :sarcastic:  
J'ai remonté 10 pages et je n'en trouve aucune trace. C'est google et démerde-toi, j'imagine.

[:hephaestos] Du troll, what else?

trop de flemme pour chercher => accusation de troll  [:pampers]

n°55960723
spartak01
Posté le 06-03-2019 à 18:33:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

les ouafs ouafs sont de sortie  
https://i.imgur.com/O0fcDui.png
https://i.imgur.com/QTI3dr8.png

accuser Ruffin de profiter de son mandat c'est pas très malin parce que justement:

https://i.imgur.com/4eXZCFA.png
 [:jiejie999]  

et puis bon
https://i.imgur.com/Ld2oKJL.png

https://www.huffingtonpost.fr/2019/ [...] _23685674/

depuis que les démocrates sauce Macron ont vu que Ruffin avait été bien accueilli par les jaunes de gauche comme d'extreme droite sur les ronds point ils ont compris qui était le prochain a abattre pour éliminer tout alternative autre que celle du fascisme bien sur  [:lebagnadore:8]

Forcément, si il demande aux députés LREM de sortir de leur rôle de godillots macroniens et d'avoir une opinion personnelle ou des idées...  :pfff:  

n°55960732
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-03-2019 à 18:34:48  profilanswer

Moihey a écrit :

vote blanc non pris en compte :D

Le vote nul non plus. :o
Elle est belle not' démocratie. :)

n°55960778
broddok27
Posté le 06-03-2019 à 18:41:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

trop de flemme pour chercher => accusation de troll  [:pampers]

Si c'est à moi de chercher sur google, à quoi tu sers en fait? Tu sais on peut aller sur un forum pour avoir des infos, aussi. Extraordinaire, c'est pas fait que pour troller !  :o

Message édité par broddok27 le 06-03-2019 à 18:42:57
n°55960788
spartak01
Posté le 06-03-2019 à 18:44:24  profilanswer

Ben voyons... :lol:  

Citation :

La communication est bien rodée et, effectivement, à la différence de l’Espagne, par exemple, l’État français n’a rien perdu dans le sauvetage direct de ses banques après la crise de 2008. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg de la crise bancaire. Car c’est oublier plusieurs éléments clés de la facture. Et d’abord, plusieurs éléments de ce sauvetage comme celui de Dexia (6 milliards d’euros) ou encore le coût des emprunts toxiques aux collectivités locales (1,2 milliard d’euros). Ce dernier continuera de peser sur les comptes de collectivités déjà contraintes à des économies budgétaires. Ensuite, le sauvetage bancaire n’a pas été que direct, il a également été indirect. Le plan « d’aide » à la Grèce de mai 2010 a été bâti pour permettre de rembourser les banques créancières et financé par des coupes sombres dans le budget. Sans ce plan, les pertes encaissées par les banques, notamment françaises, auraient été considérables et auraient sans doute nécessité une deuxième aide publique directe. Qui plus est, cette décision n’a pas été sans impact sur les finances publiques : d’abord, parce que l’État s’est endetté pour permettre à la Grèce de rembourser les banques et, ensuite, parce que la stratégie austéritaire qui a suivi a déclenché une spirale récessive qui a provoqué une « rechute » de l’économie européenne et la plus longue récession de l’après-guerre : six trimestres de contraction du PIB, de la fin 2011 au début 2013. Or une récession a un coût pour les finances publiques.

Responsables du déclenchement de la crise, les banques ne l’ont pas moins été pendant la crise. Une fois protégées par la sphère publique de la faillite, les banques se sont assainies en réduisant leurs prêts à l’économie. Les encours de crédit aux sociétés non financières ont mis à partir de 2009 deux ans à retrouver leur niveau d’avant crise. L’activité s’est alors violemment réduite et c’est… l’État qui a dû prendre le relais pour redresser la demande et faire jouer les stabilisateurs automatiques. L’explosion du déficit français en 2009 à 7,5 % du PIB s’explique par ce double effet : perte d’activité et intervention pour freiner la chute. Qui peut alors croire que les banques ne sont pour rien dans ce phénomène ? Dire que les banques n’ont rien coûté aux finances publiques est donc un mensonge qui permet au secteur financier de se racheter à fort bon compte une conduite.

http://www.cadtm.org/Crise-de-2008 [...] -la-France

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55960800
k-nar
Laqué.
Posté le 06-03-2019 à 18:46:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

et j'attends le résultat perso :D
je sens que ca va etre encore un bon moment de langue de bois  :lol:

Nous vous avons entendu mais pas écouté, vous pouvez donc prendre votre opinion et vous la carrer dans le fondement.

Démocratiquement vôtre.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55960815
broddok27
Posté le 06-03-2019 à 18:48:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En tout cas ceux qui sont complètements abrutis par les réseaux sociaux ont choisi leur camp, et c'est celui de la raj [:efrafa:2]  

https://pbs.twimg.com/media/D0sfXDXWoAApQEi.jpg:large

Ouais, les réseaux sociaux rendent cons, GJ ou pas. Qui l'eût cru?  :sarcastic:  
Il faut donc pas y aller pour s'informer. CQFD.

P.S modo: j'ai le droit de le dire ou c'est trop de mépris?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 06-03-2019 à 18:50:08
n°55960827
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 18:49:57  answer

k-nar a écrit :

Nous vous avons entendu mais pas écouté, vous pouvez donc prendre votre opinion et vous la carrer dans le fondement.

Démocratiquement vôtre.

C'est à peu près ça oui.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 18:49:57  profilanswer

n°55960849
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 18:55:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais, les réseaux sociaux rendent cons, GJ ou pas. Qui l'eût cru?  :sarcastic:  
Il faut donc pas y aller pour s'informer. CQFD.

P.S modo: j'ai le droit de le dire ou c'est trop de mépris?  :whistle:

Faux, et faux
T'as le droit de le dire mais c'est des conneries, à défaut d'être du mépris :D

Les cons sur les réseaux sociaux sont exactement les mêmes que les cons dans la vie (et que les cons sur les forums de discussion à vocation informatique), et comme toute source d'information c'est à utiliser avec des précautions, mais si on y fait preuve d'esprit critique c'est très efficace

---------------
n°55960874
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 18:58:03  profilanswer

k-nar a écrit :

Démocratiquement vôtre.

C'est un galop d'essai pour annoncer les futurs "résultats" du grand débat :D  

https://www.marianne.net/politique/ [...] liquer-les

Citation :

"Le risque déceptif est important… Il faut préparer nos concitoyens à ce que les propositions à la sortie ne seront pas les réponses à toutes les remontées des débats."

---------------
n°55960887
pharmajo
Posté le 06-03-2019 à 19:00:00  profilanswer

Aphatie prêt à raconter toutes les conneries possibles pour être bien vu par le guide suprême.
Voilà comment il qualifie l'ancienne présidente du Chili:
https://twitter.com/jmaphatie/statu [...] 8385835008

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 06-03-2019 à 19:00:14
n°55960918
Tammuz
Posté le 06-03-2019 à 19:05:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben voyons... :lol:  

Citation :

La communication est bien rodée et, effectivement, à la différence de l’Espagne, par exemple, l’État français n’a rien perdu dans le sauvetage direct de ses banques après la crise de 2008. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg de la crise bancaire. Car c’est oublier plusieurs éléments clés de la facture. Et d’abord, plusieurs éléments de ce sauvetage comme celui de Dexia (6 milliards d’euros) ou encore le coût des emprunts toxiques aux collectivités locales (1,2 milliard d’euros). Ce dernier continuera de peser sur les comptes de collectivités déjà contraintes à des économies budgétaires. Ensuite, le sauvetage bancaire n’a pas été que direct, il a également été indirect. Le plan « d’aide » à la Grèce de mai 2010 a été bâti pour permettre de rembourser les banques créancières et financé par des coupes sombres dans le budget. Sans ce plan, les pertes encaissées par les banques, notamment françaises, auraient été considérables et auraient sans doute nécessité une deuxième aide publique directe. Qui plus est, cette décision n’a pas été sans impact sur les finances publiques : d’abord, parce que l’État s’est endetté pour permettre à la Grèce de rembourser les banques et, ensuite, parce que la stratégie austéritaire qui a suivi a déclenché une spirale récessive qui a provoqué une « rechute » de l’économie européenne et la plus longue récession de l’après-guerre : six trimestres de contraction du PIB, de la fin 2011 au début 2013. Or une récession a un coût pour les finances publiques.

Responsables du déclenchement de la crise, les banques ne l’ont pas moins été pendant la crise. Une fois protégées par la sphère publique de la faillite, les banques se sont assainies en réduisant leurs prêts à l’économie. Les encours de crédit aux sociétés non financières ont mis à partir de 2009 deux ans à retrouver leur niveau d’avant crise. L’activité s’est alors violemment réduite et c’est… l’État qui a dû prendre le relais pour redresser la demande et faire jouer les stabilisateurs automatiques. L’explosion du déficit français en 2009 à 7,5 % du PIB s’explique par ce double effet : perte d’activité et intervention pour freiner la chute. Qui peut alors croire que les banques ne sont pour rien dans ce phénomène ? Dire que les banques n’ont rien coûté aux finances publiques est donc un mensonge qui permet au secteur financier de se racheter à fort bon compte une conduite.

http://www.cadtm.org/Crise-de-2008 [...] -la-France

Une source de qualité.    [:djekyl:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55960974
broddok27
Posté le 06-03-2019 à 19:15:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Faux, et faux
T'as le droit de le dire mais c'est des conneries, à défaut d'être du mépris :D

Les cons sur les réseaux sociaux sont exactement les mêmes que les cons dans la vie (et que les cons sur les forums de discussion à vocation informatique), et comme toute source d'information c'est à utiliser avec des précautions, mais si on y fait preuve d'esprit critique c'est très efficace

1/Il y a qqs temps sur ce topic ou sur les gilets jaunes, il y avait un article qui indiquait qu'une fois que tu adhérais à un groupe gilet jaune, 80% de ton mur était des posts de ce groupe. Si tu joins un groupe de terre platiste et que FB est ta seule source d'infos, comment dans ces conditions tu conserve un regard critique? J'ai entendu plein des fois que des GJ se sont trouvés une conscience politique sur un groupe GJ. Ce qui implique que leur culture dans ce domaine se limite à ce groupe. Et comme c'est surconcentré de bobards invérifiables, ben on va en voir du propos intelligent c'est clair :sarcastic: . Ces gens s'abstenaient, maintenant ils croient à du bullshit. C'est un putain de progrès.
Donc oui, dans ces conditions, je maintiens qu'une telle utilisation de FB te manipule, et ultimement te rends con, par la surenchère de réaction indignée des autres membres du groupe. J'assume pleinement ce que je dis.
2/Pourquoi perdre son temps à décortiquer le vrai du faux sur FB  quand tu sais que les infos sont plus fiables ailleurs (presse, sites d'infos)?
Ce serait pas plutôt que tu n'aurais pas envie de chercher ailleurs et confronter ce que tu as vu sur FB?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 06-03-2019 à 19:24:27
n°55960976
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 19:16:14  profilanswer

pharmajo a écrit :

Aphatie prêt à raconter toutes les conneries possibles pour être bien vu par le guide suprême.
Voilà comment il qualifie l'ancienne présidente du Chili:
https://twitter.com/jmaphatie/statu [...] 8385835008

Oh c'est bon, hein ! Michelyne Bachelot, elle va pas faire la maline après le coup des vaccins pour la grippe ! [:dileste2]

---------------
n°55961012
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 19:22:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

1/Il y a qqs temps sur ce topic ou sur les gilets jaunes, il y avait un article qui indiquait qu'une fois que tu adhérais à un groupe gilet jaune, 80% de ton mur était des posts de ce groupe. Si tu joins un groupe de terre platiste et que FB est ta seule source d'infos, comment dans ces conditions tu conserve un regard critique. J'ai entendu plein des fois que des GJ se sont trouvés une conscience politique sur un groupe GJ. Ce qui implique que leur culture dans ce domaine se limite à ce groupe. Et comme c'est surconcentré de bobards invérifiables.
Donc oui, dans ces conditions, je maintiens qu'une telle utilisation de FB te manipule, et ultimement te rends con. J'assume pleinement ce que je dis.
2/Pourquoi perdre son temps à décortiquer le vrai du faux sur FB  quand tu sais que les infos sont plus fiables ailleurs (presse, sites d'infos)?
Ce serait pas plutôt que tu n'aurais pas envie de chercher ailleurs et confronter ce que tu as vu sur FB?  :o  

A quel moment exactement il était question dans ton post auquel je répondais de s'informer EXCLUSIVEMENT sur les réseaux sociaux ?  [:dks]  

C'est tout aussi con que de s'informer exclusivement avec Le Figaro, Le Monde, Le Journal de Mickey ou les éditos de Jean-Michel Aphatie, merci pour cette révélation

---------------
n°55961033
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2019 à 19:25:17  profilanswer

après l'écurie de branquignol [:sadfrog62:2]  
la journaliste qui en rajoute une couche [:jean-pierre defrog:3]  
https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] 0739249154

---------------
HFR tools
n°55961043
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 19:26:48  profilanswer

Mounir candidat à la candidature à la mairie de Paris  

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 026158.php

Par contre on connait tjrs pas la tête de liste LREM pour les européennes qui ont lieu dans 2 mois, ça a pas l'air de se bousculer au portillon  [:clooney24]

---------------
n°55961052
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 19:28:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

après l'écurie de branquignol [:sadfrog62:2]  
la journaliste qui en rajoute une couche [:jean-pierre defrog:3]  
https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] 0739249154

C'est tjrs la même vidéo que celle qui avait circulé il y a 2-3 jours [:figti]

---------------
n°55961056
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2019 à 19:28:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Par contre on connait tjrs pas la tête de liste LREM pour les européennes qui ont lieu dans 2 mois, ça a pas l'air de se bousculer au portillon  [:clooney24]

c'est quoi celui qui est en tete de liste est sur d'avoir son siege de député
le probleme c'est plus pour les suivants si les % ne suivent pas :o

---------------
HFR tools
n°55961081
broddok27
Posté le 06-03-2019 à 19:32:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A quel moment exactement il était question dans ton post auquel je répondais de s'informer EXCLUSIVEMENT sur les réseaux sociaux ?  [:dks]  

C'est tout aussi con que de s'informer exclusivement avec Le Figaro, Le Monde, Le Journal de Mickey ou les éditos de Jean-Michel Aphatie, merci pour cette révélation

Non tu dis que les réseaux sociaux sont une source d'info comme une autre. Et ça je suis pas d'accord.  
Genre sur ce forum par ex, il y a eu une explosion au gaz à Paris pdt une manif, et des gens ont commencé à dire que c'était une attaque terro. Qqs heures plus tard, il s'est avéré être un accident. Personne sur BFM  ou lefigaro va invoquer ce genre de chose. Par contre, sur le smartphone de Gégé qui est remonté à Paris ce jour là, il va voir soit terrorisme, soit acte du méchant gvt selon le degré de débilité du groupe FB qu'il fréquente.  
Est-ce que tu te rends compte ce que ce genre de rumeur peut impliquer?  
Les réseaux sociaux permettent à celle-ci de se propager d'une manière telle qu'un démenti n'affectera qu'une fraction.  
Pour les autres, c'est plié ; la rumeur que tu as vu en premier et approuvé par tes potes FB fait foi.

La foire aux rumeurs, c'est une source digne de confiance selon toi?
Perso, je m'informe en recoupant lemonde, lefigaro, libé, et parfois un média étranger comme guardian ou washingtonpost.
En quoi il serait mieux d'y mettre Facebook en plus? J'ai déjà les facts checks à disposition sur lemonde ou libé. Ils ont démélé le vrai du faux pour moi.
Le seul intérêt, c'est d'être informé avant les autres. Ouais super ; c'est mieux d'avoir une fausse info dans les 5 minutes ou une vrai info dans 2 heures?
Pour moi, il n'y a aucun doute que c'est le second.
Dans le premier, tu ne fais que te faire embarquer d'une info à une autre. Bref, çà facilite grandement la manipulation. Un mec reçoit une LBD, bim c'est la faute du flic.
Puis tu apprends après que le mec s'est dirigé vers les flics, à une portée qui rends la LBD dangereuse.

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 06-03-2019 à 19:49:07
n°55961085
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 19:33:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est quoi celui qui est en tete de liste est sur d'avoir son siege de député
le probleme c'est plus pour les suivants si les % ne suivent pas :o

C'est bien le problème, t'es du coup obligé d'aller siéger dans un parlement loin de tous les médias français, et maintenant t'as meme plus le droit de cumuler tranquille :o

---------------
n°55961153
giletbleu
Posté le 06-03-2019 à 19:44:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je jouis s'il est battu par n'importe quoi qui se présente contre LREM à Paris avec le super bilan des manifestations à Paris..  :love:

Pour moi Macron a du sang sur les mains, impossible de voter pour LREM..

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 06-03-2019 à 19:46:27

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55961181
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-03-2019 à 19:48:52  profilanswer

giletbleu a écrit :

Je jouis s'il est battu par n'importe quoi qui se présente contre LREM à Paris avec le super bilan des manifestations à Paris..  :love:

Pour moi Macron a du sang sur les mains, impossible de voter pour LREM..

tu vas donc avoir le choix entre Hidalgo et Dati :D Enjoy !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55961229
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 19:55:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non tu dis que les réseaux sociaux sont une source d'info comme une autre. Et ça je suis pas d'accord.
Genre sur ce forum par ex, il y a eu une explosion au gaz à Paris pdt une manif, et des gens ont commencé à dire que c'était une attaque terro. Qqs heures plus tard, il s'est avéré être un accident. Personne sur BFM  ou lefigaro va invoquer ce genre de chose. Par contre, sur le smartphone de Gégé qui est remonté à Paris ce jour là, il va voir soit terrorisme, soit acte du méchant gvt selon le degré de débilité du groupe FB qu'il fréquente.
Est-ce que tu te rends compte ce que ce genre de rumeur peut impliquer?
Les réseaux sociaux permettent à celle-ci de se propager d'une manière telle qu'un démenti n'affectera qu'une fraction.
Pour les autres, c'est plié ; la rumeur que tu as vu en premier et approuvé par tes potes FB fait foi.

Est-ce que tu es putain de sérieux ou tu n'as jamais entendu parler des tripotées de conneries relayées en live par les "journalistes" de BFM TV et autres chaines d'info en continu NOTAMMENT pendant les attentats ? [:clooney24]

Tu as une vision très complot-russe-internet-de-la-haine-fake-news des réseaux sociaux et un avis très bisounours-compliant des médias soi-disant "sérieux" ; les deux sont juste des outils qui ont leurs défauts, leurs qualités, qu'il faut savoir manier, et dont il faut connaître les limites.. Utilisé par des cons, ça crée de la connerie ; utilisé par des gens avec de l'esprit critique, c'est juste une manière complémentaire des autres de s'informer

Je t'accorderai juste que la tâche peut-être un peu plus complexe sur Facebook et Twitter étant donné l'opacité complète qui règne sur les règles de visibilité du contenu (et le fait qu'elles changent en permanence), mais il suffit d'en avoir conscience et de les utiliser comme tels... Le délire sur le pouvoiiiiiir obscur des réseaux sociaux c'est surtout énormément de pipeau pour nous faire avaler d'ici peu de temps la pilule d'une restriction drastique de la liberté sur ces plateformes qui sont devenues de fait le principal moyen d'expression d'une bonne partie de la population

Et puis le coup du démenti qui n'affecte qu'une fraction de ceux qui ont vu l'information originelle, euh ... Quelle différence exactement avec la technique ancestrale qui consiste à balancer un gros mensonge en Une d'un journal et de publier le démenti en bas à droite de page 23 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-03-2019 à 19:55:57

---------------
n°55961316
broddok27
Posté le 06-03-2019 à 20:09:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Est-ce que tu es putain de sérieux ou tu n'as jamais entendu parler des tripotées de conneries relayées en live par les "journalistes" de BFM TV et autres chaines d'info en continu NOTAMMENT pendant les attentats ? [:clooney24]  

Tu as une vision très complot-russe-internet-de-la-haine-fake-news des réseaux sociaux et un avis très bisounours-compliant des médias soi-disant "sérieux" ; les deux sont juste des outils qui ont leurs défauts, leurs qualités, qu'il faut savoir manier, et dont il faut connaître les limites.. Utilisé par des cons, ça crée de la connerie ; utilisé par des gens avec de l'esprit critique, c'est juste une manière complémentaire des autres de s'informer  

Je t'accorderai juste que la tâche peut-être un peu plus complexe sur Facebook et Twitter étant donné l'opacité complète qui règne sur les règles de visibilité du contenu (et le fait qu'elles changent en permanence), mais il suffit d'en avoir conscience et de les utiliser comme tels... Le délire sur le pouvoiiiiiir obscur des réseaux sociaux c'est surtout énormément de pipeau pour nous faire avaler d'ici peu de temps la pilule d'une restriction drastique de la liberté sur ces plateformes qui sont devenues de fait le principal moyen d'expression d'une bonne partie de la population

Et puis le coup du démenti qui n'affecte qu'une fraction de ceux qui ont vu l'information originelle, euh ... Quelle différence exactement avec la technique ancestrale qui consiste à balancer un gros mensonge en Une d'un journal et de publier le démenti en bas à droite de page 23 ?

Ceci dit, je regarde pas BFM, c'est racoleur et meuble pour rien.  :o
Enfin bon, s'informer sur FB ça n'a pas l'air plus attirant que BFM niveau fiabité.  :whistle:  
Je vois toujours pas pourquoi je devrais suivre FB comme source d'infos.  
Que m'apporte FB que je n'ai pas en recoupant des sites d'infos et presse en fait? Je passe déjà assez de temps à faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 06-03-2019 à 20:10:42
n°55961319
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-03-2019 à 20:09:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

La foire aux rumeurs, c'est une source digne de confiance selon toi?
Perso, je m'informe en recoupant lemonde, lefigaro, libé, et parfois un média étranger comme guardian ou washingtonpost.
En quoi il serait mieux d'y mettre Facebook en plus? J'ai déjà les facts checks à disposition sur lemonde ou libé. Ils ont démélé le vrai du faux pour moi.
Le seul intérêt, c'est d'être informé avant les autres. Ouais super ; c'est mieux d'avoir une fausse info dans les 5 minutes ou une vrai info dans 2 heures?
Pour moi, il n'y a aucun doute que c'est le second.
Dans le premier, tu ne fais que te faire embarquer d'une info à une autre. Bref, çà facilite grandement la manipulation. Un mec reçoit une LBD, bim c'est la faute du flic.
Puis tu apprends après que le mec s'est dirigé vers les flics, à une portée qui rends la LBD dangereuse.

Ah mais t'en as rajouté une couche  

Je vais avoir du mal à te considérer comme sérieux maintenant que tu as avoué que les "facts checks de lemonde ou libé sont là pour démêler le vrai du faux pour toi" [:rofl]

Quant à ta notion de "pluralité des sources", elle a 30 ans de retard, si tu considères sérieusement que Le Monde / Le Figaro / Libé vont t'apporter un regard singulièrement différent sur l'actualité ...

Accessoirement c'est vrai qu'on a pas eu du tout d'exemple de manipulation flagrante de l'opinion de la part de tous les médias que tu cites avec leur blackout absolu pendant tout le mois de décembre sur les blessures infligées aux manifestants qui par contre ... faisaient le tour des réseaux sociaux ; ni avec leur reprise en chœur et sans aucun esprit critique du chiffre magique des +74% d'actes anti-sémites sur 2018 ; ni avec le suivi quotidien des déplacements du leader suprême pendant son "grand débat" à huis clos, etc, etc.

Et puis tu passes aussi complètement sur l'apport principal des réseaux sociaux sur les médias traditionnels, à savoir ... l'interactivité

---------------
n°55961328
EricBurdon​70
Posté le 06-03-2019 à 20:10:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

1/Il y a qqs temps sur ce topic ou sur les gilets jaunes, il y avait un article qui indiquait qu'une fois que tu adhérais à un groupe gilet jaune, 80% de ton mur était des posts de ce groupe. Si tu joins un groupe de terre platiste et que FB est ta seule source d'infos, comment dans ces conditions tu conserve un regard critique? J'ai entendu plein des fois que des GJ se sont trouvés une conscience politique sur un groupe GJ. Ce qui implique que leur culture dans ce domaine se limite à ce groupe. Et comme c'est surconcentré de bobards invérifiables, ben on va en voir du propos intelligent c'est clair :sarcastic: . Ces gens s'abstenaient, maintenant ils croient à du bullshit. C'est un putain de progrès.
Donc oui, dans ces conditions, je maintiens qu'une telle utilisation de FB te manipule, et ultimement te rends con, par la surenchère de réaction indignée des autres membres du groupe. J'assume pleinement ce que je dis.

Ton postulat est particulier. Et pour les infos, facebook je pense est pas le réseau social idéal.
Twitter en t'abonnant a des comptes d'agence de presse, certains comptes pour le financier, économie, conflits géo ( mais là il faut faire tri vu le nombre d'intox des que c'est un conflit géopolitique, le plus vicieux étant ceux se faisant passer pour un soutien d'un camp pour mieux faire intox au moment choisi) ou autres centres d'intérêts, tu peux trouver des comptes a suivre intéressant même si pas forcément avec un gros nombre de followers.
Alors oui c'est sûrement une minorité mais cela contredit pas le fait qu'on peut être assez bien informé par réseaux sociaux (twitter).

n°55961355
broddok27
Posté le 06-03-2019 à 20:16:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah mais t'en as rajouté une couche  

Je vais avoir du mal à te considérer comme sérieux maintenant que tu as avoué que les "facts checks de lemonde ou libé sont là pour démêler le vrai du faux pour toi" [:rofl]

Quant à ta notion de "pluralité des sources", elle a 30 ans de retard, si tu considères sérieusement que Le Monde / Le Figaro / Libé vont t'apporter un regard singulièrement différent sur l'actualité ...

Accessoirement c'est vrai qu'on a pas eu du tout d'exemple de manipulation flagrante de l'opinion de la part de tous les médias que tu cites avec leur blackout absolu pendant tout le mois de décembre sur les blessures infligées aux manifestants qui par contre ... faisaient le tour des réseaux sociaux ; ni avec leur reprise en chœur et sans aucun esprit critique du chiffre magique des +74% d'actes anti-sémites sur 2018 ; ni avec le suivi quotidien des déplacements du leader suprême pendant son "grand débat" à huis clos, etc, etc.

Et puis tu passes aussi complètement sur l'apport principal des réseaux sociaux sur les médias traditionnels, à savoir ... l'interactivité

Non. Les médias ont toujours parlé des morts et blessés. Par contre, l'antisémitisme a été plus mis en avant pds pls semaines oui, mais ça n'a pas exclu la mention des violences faut pas déconner. On bouffe matin midi et soir des manifs gj et des violences des GJ et des FdO. Y a pas de "blackout", arrête de mentir.  Ce dont tu te plains c'est de pas parler assez des violences à ton goût. C'est pas de l'info, c'est une orientation éditoriale.

L'interactivité? Cette même interactivité qui fais dire qu'un GJ mort était père de famille alors qu'en fait non?
Ouais, on s'en passera de ton interactivité.  ;)
Tu veux demander à un mec pourquoi il y a des snipers sur les toits des Champs Elysées? Tu as 50 commentaires  d'indignation comme quoi c'est une dictature, c'est pour buter les casseurs, et tu as 3 commentaires qui indique que c'est le maintien du plan anti-terroriste. Tes 3 commentaires qui disent la vérité sont noyés dans le flot d'indignation. C'est un peu surfait l'interactivité.  :sarcastic:  
Et puis, j'ai pas forcément envie d'être sollicité par un nouveau tweet à la con tous les 10min. Puis des mecs font carrément leur politique par ce biais.  
Pour être franc, twitter, avec ses règles à géométrie variable dés que tu as bcp de follower (neuneu orange par ex), très franchement je souhaite que ce réseau social crève. Rien de bon n'en est sorti.

Puis un regard différent signifie pas forcément qu'il est plus pertinent. Il faut arrêter avec ça. Sinon je peux dire que la Terre est plate pour jouer mon intéressant.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 06-03-2019 à 20:50:43
n°55961370
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2019 à 20:17:54  profilanswer

moggbomber a écrit :

les ouafs ouafs sont de sortie  
https://i.imgur.com/O0fcDui.png
https://i.imgur.com/QTI3dr8.png

accuser Ruffin de profiter de son mandat c'est pas très malin parce que justement:

https://i.imgur.com/4eXZCFA.png
 [:jiejie999]  

et puis bon
https://i.imgur.com/Ld2oKJL.png

https://www.huffingtonpost.fr/2019/ [...] _23685674/

depuis que les démocrates sauce Macron ont vu que Ruffin avait été bien accueilli par les jaunes de gauche comme d'extreme droite sur les ronds point ils ont compris qui était le prochain a abattre pour éliminer tout alternative autre que celle du fascisme bien sur  [:lebagnadore:8]

Ruffin est bien plus un danger pour la PME politique de Mélenchon que pour Macron

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55961507
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-03-2019 à 20:35:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est un galop d'essai pour annoncer les futurs "résultats" du grand débat :D  

https://www.marianne.net/politique/ [...] liquer-les

Citation :

"Le risque déceptif est important… Il faut préparer nos concitoyens à ce que les propositions à la sortie ne seront pas les réponses à toutes les remontées des débats."

C'est dommage parce que je sentais une attente forte de ce Grand Débat National.Le gens étaient vraiment très impliqués.

n°55961514
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-03-2019 à 20:36:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je pense qu'on saura assez rapidement quelles sont celles auxquelles est soumis ce cher AB [:tinostar]

Etant donné ses frasques, ce serait qd meme assez fort de café qu'il n'y ait pas eu une restriction de déplacement au moins à la France  [:dks]

J’aime mon état de droit  :love:

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55961524
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-03-2019 à 20:39:08  profilanswer

n°55961532
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-03-2019 à 20:40:20  profilanswer

le niveau quand même  :sweat:  

---------------
we are the dollars and cents
n°55961543
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-03-2019 à 20:41:42  profilanswer

Fender a écrit :

le niveau quand même  :sweat:  

ha ben de la part de quelqu'un qui a vu des CRS Algériens a Paris, rien ne m'étonne !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55961567
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-03-2019 à 20:44:47  profilanswer

Bah faut dire, c'est très louche le nombre de fois où il touche son nez :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55961568
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 20:44:54  answer

Gérard Fauré a raison.

n°55961579
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 20:47:06  answer

c'est louche ça  [:hungryman:4]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2019 à 20:47:17
n°55961607
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 20:50:54  answer

Le président Français qui se prend son petit rail de coke, bah voyons [:albounet]

n°55961610
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 06-03-2019 à 20:51:09  profilanswer

C'est parce que c'est une zone erogéne ?  
Que ceux qui ne se sont jamais ''pris'' le nez lancent la première pierre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10615  10616  10617  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)