Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12269  12270  12271  ..  36723  36724  36725  36726  36727  36728
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°57042934
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 21:34:56  answer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

J'ai l'impression que tu n'as jamais fait partie des gens ciblés par les populistes d'extrême-droite (ou d'extrême-gauche d'ailleurs). Ou même vécu sous un régime autoritaire et peu soucieux de certaines libertés publiques (c'est assez intéressant, d'ailleurs, de voir à quel point ces courants ont horreur des "medias" classiques et de certaines formes de liberté d'expression).

Au passage, c'est bien parce qu'à mon avis, basculer vers les extrêmes aurait des conséquences assez désastreuses sur pas mal de sujets (et surtout dans un pays où les instances de contrôle sont très faibles), que le dépit suscité par la politique est à mon avis un phénomène très inquiétant. De même qu'un certain nombre de lois passées au nom de la lutte anti-terroriste ou l'interdiction des casseurs/bloqueurs violents comportent des dangers de dérives, dont on se mordra les doigts si le pays bascule vers des gouvernants qui n'auront qu'à s'en servir, dans d'autres buts, pour en faire un régime bien autoritaire.

Cest pas faute d'avoir prévenu hein...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 21:34:56  profilanswer

n°57042942
pistache52
Posté le 11-07-2019 à 21:36:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le social exige un plafond de ressources qu’il dépassait et le fait que ce logement soit ton principal ce qui n’était pas le cas ici.

Tu sous-entends donc, comme Mediapart, que de Rugy a menti sur ses revenus de député et sa destination afin que le propriétaire (qui semble avoir déléguer à crédit agricole immobilier sa gestion) puisse défiscaliser son Scellier ?

n°57042947
bourneagai​nshell
Posté le 11-07-2019 à 21:37:28  profilanswer

Purée mais que Macron dégage de Rugy.

Qu'il prenne son char de la winnance et roule sur le séditieux.

Quand on saura plus qu'on en faire et que l'affaire ce sera tassée, on l'enverra en Corse avec Cahuzac.

n°57042963
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 21:39:27  profilanswer

Le retour de la théorie : "Si des méchants arrivent au pouvoir, ils vont pouvoir utiliser les lois "liberticides" existantes, alors que sans ça, ils ne penseraient jamais à les instituer eux-mêmes".

[:moonboots]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57042971
Gued1duweb
Posté le 11-07-2019 à 21:41:08  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Purée mais que Macron dégage

[:moundir]

n°57042972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 21:41:08  profilanswer

le disruptance de la hiérarchie horizontale  

https://www.bfmtv.com/actualite/mun [...] 28734.html

Citation :

À l'annonce des résultats, Alain Richard, membre de la CNI, a appelé Cédric Villani "à se reprendre" et à soutenir Benjamin Griveaux, le menaçant de l'exclure du parti s'il ne le rallie pas. "C'est la règle du parti, et tout le monde la connaît", a-t-il rappelé lors d'une conférence de presse.

[:somberlain4:6]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57042997
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-07-2019 à 21:44:20  profilanswer

Certes. Et en ce qui me concerne, j'en étais bien conscient - et c'est pour ça que je suis toujours circonspect face à toutes ces "lois d'exception" qui se pérennisent, et qui pourront donner lieux à de grosses dérives si elles tombent aux mains de gouvernants plus dangereux.
Hélas, certaines situations incitent une bonne part de la population à soutenir voire demander ce type de lois - ce qui, sur une vision court-termiste et destinée à satisfaire ces voix, peut se comprendre (qui a envie de continuer à voir des actes terroristes? qui a envie de voir des casseurs continuer à exploser les vitrines des centre-villes? etc...). Mais introduit des restrictions, aux contours d'application flous, qui peuvent facilement se révéler liberticides si/quand cet arsenal est appliqué avec d'autres motifs.

n°57043001
babyboy4
Posté le 11-07-2019 à 21:45:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu sous-entends donc, comme Mediapart, que de Rugy a menti sur ses revenus de député et sa destination afin que le propriétaire (qui semble avoir déléguer à crédit agricole immobilier sa gestion) puisse défiscaliser son Scellier ?

Soit ça soit la défense De Rugy « j’ai un logement mais je ne sais pas d’où il vient ».  

Incompétent ou malhonnête que chacun fasse son choix.

n°57043007
Dantiste
Posté le 11-07-2019 à 21:45:51  profilanswer

C'est qui l'expert qui embauche comme ministre un foutriquet pas foutu de lire un contrat de location ? Un nom, au moins un et un seul, merci :jap:  

Je trouve que de Rugy est de la même étoffe que Castaner, Loiseau, Ferrand ou Griveaux, il y a un côté nullité très ancré chez ces responsables gouvernementaux...  

Darmanin est d'une discrétion remarquable, il a la prescience infuse pour survivre aux tsunamis, ce garçon, on le reverra longtemps dans les restaus du coeur à 200 euros la gamelle de rata  :D

Noter aussi que les bons ou annoncés comme tels, Hulot, Bayrou, Flessel, Collomb, ont préféré sauter en route hors de la lessiveuse. Courageux mais pas téméraires ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°57043013
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 21:46:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Soit ça soit la défense De Rugy « j’ai un logement mais je ne sais pas d’où il vient ».  

Incompétent ou malhonnête que chacun fasse son choix.

C'est le propriétaire qui doit vérifier que le locataire remplit les critères.    [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 21:46:35  profilanswer

n°57043014
babyboy4
Posté le 11-07-2019 à 21:46:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

le disruptance de la hiérarchie horizontale  

https://www.bfmtv.com/actualite/mun [...] 28734.html

Citation :

À l'annonce des résultats, Alain Richard, membre de la CNI, a appelé Cédric Villani "à se reprendre" et à soutenir Benjamin Griveaux, le menaçant de l'exclure du parti s'il ne le rallie pas. "C'est la règle du parti, et tout le monde la connaît", a-t-il rappelé lors d'une conférence de presse.

[:somberlain4:6]

Villani qui se donne jusqu’à septembre pour savoir s’il soutient Griveaux  [:gzk:2]

n°57043017
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-07-2019 à 21:46:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le retour de la théorie : "Si des méchants arrivent au pouvoir, ils vont pouvoir utiliser les lois "liberticides" existantes, alors que sans ça, ils ne penseraient jamais à les instituer eux-mêmes". [:moonboots]

La différence étant que dans l'un des cas, il faudra effectuer un coup de force (car les lois n'y sont pas, car il y a des contre-pouvoirs en place, etc...). Dans l'autre, il n'y aura même pas de coup de force à effectuer - les lois en place étant alors suffisantes, avec une volonté d'application un peu différente, pour arriver aux mêmes fins.

La France étant un pays qui, au niveau de sa Constitution, n'a déjà qu'assez peu de contre-pouvoirs réels... :o :/

n°57043021
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 21:47:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Villani qui se donne jusqu’à septembre pour savoir s’il soutient Griveaux  [:gzk:2]

Pour un génie, il a besoin d'un long temps de réflexion.    [:ashkaran:4]  

---------------
n°57043029
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2019 à 21:49:53  profilanswer

https://www.reddit.com/r/france/com [...] la_charge/

Citation :

Affaire Legay: le procureur qui a nié la charge policière en avait été témoin
Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, était présent dans la salle de commandement du centre de supervision urbain (CSU), le jour même. D'après nos informations, il a vu sur les écrans la charge de police heurtant la militante pacifiste.

Mais il n’a pas jugé nécessaire, dans la foulée, d'informer sur sa présence. Il n'a pas non plus confié l’enquête à un autre procureur. Plus problématique encore, deux jours plus tard, il écartait publiquement la responsabilité des policiers.

yarien   [:roller and scratcher]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57043032
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-07-2019 à 21:50:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour un génie, il a besoin d'un long temps de réflexion.    [:ashkaran:4]

AMHA, il va surtout continuer à surveiller le terrain, pour voir si la candidature Griveaux prend son envol, ou si celle-ci se plombe toute seule (ou stagne) auquel cas il aurait une fenêtre devant lui.
Peut-être aussi pour voir comment Griveaux/LREM agissent... (et à mon avis, des sorties comme celle d'Alain Richard auraient exactement l'effet contraire de celui souhaité par LREM).

n°57043042
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2019 à 21:53:00  profilanswer

François de Rugy avait déjà été épinglé pour de «curieuses dépenses»

Citation :

Un vélo elliptique

Une autre affaire avait interrogé: l’achat d’un vélo elliptique d’une valeur de 768,99 euros, défrayé par l’Assemblée. François de Rugy s’était justifié en arguant qu’il ne pouvait «pas sortir faire un footing dans la rue sans un officier de sécurité» et avait donc «opté pour un vélo». Cette dépense avait été présentée comme nécessaire au maintien d’une activité physique du président de l’Assemblée en raison d’horaires «peu compatibles avec la salle de sport».

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] s-20190711

moins scandaleux que parfaitement minable amha

Message cité 6 fois
Message édité par OTH le 11-07-2019 à 21:56:07
n°57043043
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 21:53:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Villani qui se donne jusqu’à septembre pour savoir s’il soutient Griveaux [:gzk:2]

Pathétique le petit chantage. Ça va changer quoi que griveau ait le pins viliani compliant? Il s'imagine une importance qu'il n'a pas, il n'a rien compris à ce qu'il se passe et est encore dans son rêve de 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-07-2019 à 21:56:06

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57043056
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2019 à 21:54:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est le propriétaire qui doit vérifier que le locataire remplit les critères. [:cosmoschtroumpf]

Citation :

« Lorsque le Crédit agricole immobilier m’a informée de la location au député François de Rugy, je me suis étonnée. L’agent m’a dit : “Au moins, vous êtes sûre d’être payée”. »

Le Crédit agricole dit que c'est à la charge du locataire de faire part de son changement de situation. « Je n’ai jamais caché l’évolution de ma situation », conteste formellement François de Rugy.

Soit le Crédit Agricole ment, soit De Rugby ment.
Moi j'ai ma petite idée  [:cend]
Mediapart.fr les amis, tout est décrit  [:mauricebenguigui:4]

---------------
Trader en marketing
n°57043072
R2mi
Posté le 11-07-2019 à 21:56:40  profilanswer

Il faut renommer le topic en "Y'a rien". C'est le slogan du quinquennat !  :sweat:

n°57043083
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-07-2019 à 21:58:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pathétique le petit chantage. Ça va changer quoi que griveau est le pins viliani compliant? Il s'imagine une importance qu'il n'a pas, il n'a rien compris à ce qu'il se passe et est encore dans son rêve de 2017.

L'avenir le dira, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "chantage" ou d'un "marchandage de place" de la part de Villani. J'ai plutôt l'impression qu'il attend de voir des actions concrètes (ou d'observer un espace pour une candidature libre). Si Griveaux adopte le programme, les idées, et l'approche de Villani... ce dernier n'aura pas forcément de raison assez valable de se plaindre (c'est rhétorique, je doute que Griveaux change de ligne).

n°57043086
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 21:58:12  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

AMHA, il va surtout continuer à surveiller le terrain, pour voir si la candidature Griveaux prend son envol, ou si celle-ci se plombe toute seule (ou stagne) auquel cas il aurait une fenêtre devant lui.
Peut-être aussi pour voir comment Griveaux/LREM agissent... (et à mon avis, des sorties comme celle d'Alain Richard auraient exactement l'effet contraire de celui souhaité par LREM).

Mais quel espace sans dec? Faire une macron sur paris avec dati hidalgo griveau en face? Faut arrêter de planer :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57043091
scrumpz
Posté le 11-07-2019 à 21:58:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le retour de la théorie : "Si des méchants arrivent au pouvoir, ils vont pouvoir utiliser les lois "liberticides" existantes, alors que sans ça, ils ne penseraient jamais à les instituer eux-mêmes".

[:moonboots]

A l'inverse, un extrême pas comme tu le sous entends mais un genre de bolsonaro en France pourrait très bien essayer d'instituer.

Mais parce qu'il y a toujours un mais, actuellement macron et les anciens pdr appliquent la technique du salami plus ou moins grand pour faire évoluer la répression ou la fiscalité soit contre des minorités ou bien pour des amis  [:omar-nouh al macron:3]

Actuellement beaucoup se rangent derrière macron, opposition difficile, il fait ce qu'il veut en appliquant des mesures que le FN applaudit.

Demain un bolsonaro arrive au pouvoir, il aura la plus part des partis sur le dos, bon courage pour faire passer les projets de lois et amendements...

Alors qu'avec les lois passées par les précédents pdr vont l'aider clairement à opresser la population, des minorités etc...

Et c'est déjà le cas avec les gilets jaunes, mais bon tu ne sera pas d'accord.

Message édité par scrumpz le 11-07-2019 à 22:01:11

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57043099
OTH
Posté le 11-07-2019 à 21:59:41  profilanswer

Citation :

Vincent Lambert est mort. La polémique « #DeRugyGate » doit cesser et l'heure doit être au recueillement.

https://twitter.com/Team_Macron_/st [...] 3958441984

n°57043101
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2019 à 21:59:54  profilanswer

Villani veut parler en privé a Griveaux. A votre avis pourquoi ?
Il veut simplement marchander son soutien, avec un poste de numéro 2 a la mairie de Paris.

---------------
Trader en marketing
n°57043109
PetitJean
RATATATA
Posté le 11-07-2019 à 22:01:22  profilanswer

[:dileste4:5]

---------------
oui
n°57043113
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 22:02:03  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

« Lorsque le Crédit agricole immobilier m’a informée de la location au député François de Rugy, je me suis étonnée. L’agent m’a dit : “Au moins, vous êtes sûre d’être payée”. »

Le Crédit agricole dit que c'est à la charge du locataire de faire part de son changement de situation. « Je n’ai jamais caché l’évolution de ma situation », conteste formellement François de Rugy.

Soit le Crédit Agricole ment, soit De Rugby ment.  
Moi j'ai ma petite idée  [:cend]  
Mediapart.fr les amis, tout est décrit  [:mauricebenguigui:4]

Ça n'a aucun sens, ce que tu postes.    [:delarue5]  

Le Crédit Agricole informe le proprio que son appartement a été loué à un député mais prétend ne pas être au courant qu'un député a un revenu supérieur au plafond ?   [:velasquez:3]  

---------------
n°57043115
OTH
Posté le 11-07-2019 à 22:02:36  profilanswer

n°57043127
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-07-2019 à 22:04:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais quel espace sans dec? Faire une macron sur paris avec dati hidalgo griveau en face? Faut arrêter de planer :lol:

Macron a fait ça avec Fillon - Le Pen - Mélenchon (avec potentiellement Bayrou pas décidé). Peu de monde lui donnait une chance d'aller au bout (surtout avec la position initiale de Fillon / LR)

Faut parfois prendre son risque, dans la vie. Il peut en tout cas continuer à sonder, il n'y risquerait pas grand chose. Déjà, un Villani en candidat libre/société civile mordrait peut-être davantage sur l'électorat d'Hidalgo qu'un Villani étiqueté LREM. Ensuite, il lui suffirait d'arriver devant Griveaux (ce qui n'est pas forcément impossible) pour provoquer une fusion allant dans son sens.

n°57043130
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 22:04:38  answer

moggbomber a écrit :

https://www.reddit.com/r/france/com [...] la_charge/

Citation :

Affaire Legay: le procureur qui a nié la charge policière en avait été témoin
Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, était présent dans la salle de commandement du centre de supervision urbain (CSU), le jour même. D'après nos informations, il a vu sur les écrans la charge de police heurtant la militante pacifiste.

Mais il n’a pas jugé nécessaire, dans la foulée, d'informer sur sa présence. Il n'a pas non plus confié l’enquête à un autre procureur. Plus problématique encore, deux jours plus tard, il écartait publiquement la responsabilité des policiers.

yarien   [:roller and scratcher]

OTH a écrit :

Citation :

Un vélo elliptique

Une autre affaire avait interrogé: l’achat d’un vélo elliptique d’une valeur de 768,99 euros, défrayé par l’Assemblée. François de Rugy s’était justifié en arguant qu’il ne pouvait «pas sortir faire un footing dans la rue sans un officier de sécurité» et avait donc «opté pour un vélo». Cette dépense avait été présentée comme nécessaire au maintien d’une activité physique du président de l’Assemblée en raison d’horaires «peu compatibles avec la salle de sport».

[:mapix:1]

n°57043133
lexomilou
Posté le 11-07-2019 à 22:05:01  profilanswer

Plan canicule pensez bien à vous hydrater  :o  :o  :o  :o  

https://i.postimg.cc/7hjks9KX/D-M7qp-AWs-AAHAAW.jpg

n°57043137
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 22:05:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il veut simplement marchander son soutien, avec un poste de numéro 2 a la mairie de Paris.

:lol: se taper tout le boulot pour que l'autre fanfaronne et recueille les lauriers et repasse en seconde fournée. Quel génie!

Qu'il dise ouais je soutiens, et qu'il reparte a l'hémicycle et laisse l'autre se demerder.

---------------
n°57043140
arthas77
Posté le 11-07-2019 à 22:05:53  profilanswer

n°57043144
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-07-2019 à 22:06:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est certainement ce que ferait tout politicien lambda.

Restera à savoir si Villani est un politicien lambda, ou s'il est fait d'une autre matière que les apparatchiks usuels.

n°57043149
OTH
Posté le 11-07-2019 à 22:06:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

Plan canicule pensez bien à vous hydrater  :o  :o  :o  :o  

https://i.postimg.cc/7hjks9KX/D-M7qp-AWs-AAHAAW.jpg

AU moins les Français savent où vont leurs impôts

n°57043152
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2019 à 22:07:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça n'a aucun sens, ce que tu postes. [:delarue5]

Le Crédit Agricole informe le proprio que son appartement a été loué à un député mais prétend ne pas être au courant qu'un député a un revenu supérieur au plafond ? [:velasquez:3]

Ou alors le ca a appelé de rugy et tout ce petit monde s'est arrangé :spamafote:

---------------
n°57043153
Tammuz
Posté le 11-07-2019 à 22:07:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est la vraie Une ? Ils sont tombés bien bas...

Pour lutter contre le tourisme de masse, partons massivement en vacances en France.    [:madame_de_galles:5]  

---------------
n°57043154
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2019 à 22:07:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça n'a aucun sens, ce que tu postes. [:delarue5]

Le Crédit Agricole informe le proprio que son appartement a été loué à un député mais prétend ne pas être au courant qu'un député a un revenu supérieur au plafond ? [:velasquez:3]

Exactement  [:fred999]
Cette affaire n'a aucun sens sans parler du fait que la location se fait comme résidence secondaire. Et sur ce point particulier c'est bien au locataire de signifier que ce n'est pas une résidence principale.
Bref, y'a magouilles derrière tout t ça  [:pere dodu:2]

---------------
Trader en marketing
n°57043162
leraturbai​n
Posté le 11-07-2019 à 22:07:58  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Un vélo elliptique

[:fiscalisator:6]

n°57043163
zywiec
Posté le 11-07-2019 à 22:08:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Villani qui se donne jusqu’à septembre pour savoir s’il soutient Griveaux [:gzk:2]

À sa place, je soutiendrais Hidalgo et brigerai une petite mairie d'arrondissement.

n°57043173
PetitJean
RATATATA
Posté le 11-07-2019 à 22:08:56  profilanswer

[:theo_le_patron]  

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Brèves de presse (@Brevesdepresse) :

https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/26a1.pnghttps://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/1f1e8-1f1f5.pngINFO - La femme de François #DeRugy aurait acquis, sur l'argent de l'Assemblée nationale, un sèche-cheveux, doré à la feuille d'or, pour 499 € ! Selon le ministre, l'appareil a été « laissé à l'Assemblée nationale » lorsque le couple a quitté le Palais Bourbon. (Le Parisien)

---------------
oui
n°57043177
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 22:09:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12269  12270  12271  ..  36723  36724  36725  36726  36727  36728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)