Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10467  10468  10469  ..  30425  30426  30427  30428  30429  30430
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°55858075
gea2402
Posté le 22-02-2019 à 09:22:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
+1
 
:jap:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:22:17  profilanswer
 

n°55858077
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-02-2019 à 09:22:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un responsable de l'écologie qui prend la voiture plutôt que les tecs déjà :/


On l'a dit, Emmanuelle Wargon est la version diabolique d'Emmanuel Macron, comme Wario/Mario.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°55858079
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2019 à 09:22:24  profilanswer
 

OTH a écrit :


France Inter ce matin :

 

Les milieux autorisés pensent que Larcher va jouer la montre jusqu'à fin mars en espérant que le parquet s'auto-saisisse des parjures de Benalla pour ne pas avoir avoir à transmettre lui-même le dossier à la justice.

 

Histoire de ne pas froisser l'Elysée et garder toutes ses chances pour Matignon pour lequel il a fait savoir qu'il ne dirait pas non.


J'ai bcp de mal a y croire..

 

(En tout cas ça prouve si besoin était que ceux qui parlaient d'article 40 racontaient d'énormes conneries [:dawa])

 

Par contre je percute seulement maintenant en lisant un autre article (et c'est ce que dit la page dédiée sur le site du sénat d'ailleurs) que Bas avait parfaitement le pouvoir de saisir lui même la Justice, en fait, avant la publication du rapport.. Je ne sais que penser, vu que l'ampleur du truc est inédit en soi (et qu'il paraît du coup pas déconnant de mettre dans la balance l'avis de TOUS les groupes représentés au Sénat), mais rien que pour le fait que ça repousse la transmission a la Justice de plus d'un mois, c'est un peu naze..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55858096
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-02-2019 à 09:25:11  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


J'ai bcp de mal a y croire..
 
(En tout cas ça prouve si besoin était que ceux qui parlaient d'article 40 racontaient d'énormes conneries [:dawa])
 
Par contre je percute seulement maintenant en lisant un autre article (et c'est ce que dit la page dédiée sur le site du sénat d'ailleurs) que Bas avait parfaitement le pouvoir de saisir lui même la Justice, en fait, avant la publication du rapport.. Je ne sais que penser, vu que l'ampleur du truc est inédit en soi (et qu'il paraît du coup pas déconnant de mettre dans la balance l'avis de TOUS les groupes représentés au Sénat), mais rien que pour le fait que ça repousse la transmission a la Justice de plus d'un mois, c'est un peu naze..


 
 
On va finir par croire que le Sénat a mené une opération bassement politique politicienne dans l affaire :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55858115
ph75
Posté le 22-02-2019 à 09:26:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :

On a un exemple plus récent et plus proche avec la vente de l'aéroport de Toulouse...  
 
https://www.lagazettedescommunes.co [...] -aux-elus/
 
Donc l'état vend à des chinois 300 millions d'euro, ces chinois pompent 30 millions dans les caisses et vont le revendre 500 millions.

C'est bien la preuve éclatante que le public est incapable de générer de la valeur [:macronite:4]

n°55858140
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 22-02-2019 à 09:29:23  profilanswer
 

moreweed a écrit :


On a un exemple plus récent et plus proche avec la vente de l'aéroport de Toulouse...  
 
https://www.lagazettedescommunes.co [...] -aux-elus/
 
Donc l'état vend à des chinois 300 millions d'euro, ces chinois pompent 30 millions dans les caisses et vont le revendre 500 millions.  
 


mais le privé sait mieux gérer que le public ©  [:petitjean:3]

n°55858149
alberich
Posté le 22-02-2019 à 09:31:05  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est bien la preuve éclatante que le public est incapable de générer de la valeur [:macronite:4]


La meilleure restant que ce genre d'opérations est comptabilisée par les gouvernants pour se gargariser que la France attire les investissements étrangers.

n°55858156
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2019 à 09:31:33  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Oui enfin dans le public t as un devoir de représentativité tout de même.  
 
Donc si tu craches en permanence sur l État c est un peu compliqué tout de meme


 
Quand le FN tiendra la maison j'espère que le devoir de réserve et de représentativité sera tout autant soutenu par vous autres.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55858183
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-02-2019 à 09:35:52  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quand le FN tiendra la maison j'espère que le devoir de réserve et de représentativité sera tout autant soutenu par vous autres.


 [:omar-nouh al macron:3]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55858202
Newbpower
Posté le 22-02-2019 à 09:37:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quand le FN tiendra la maison j'espère que le devoir de réserve et de représentativité sera tout autant soutenu par vous autres.


Si ce jour arrive, j'espère jamais, je ferais mon possible pour préserver les règles et saboter ma mission.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:37:34  profilanswer
 

n°55858205
Traumas
De type Poison
Posté le 22-02-2019 à 09:37:51  profilanswer
 


 
 [:americanpinkiepie:5]

n°55858210
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-02-2019 à 09:38:17  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quand le FN tiendra la maison j'espère que le devoir de réserve et de représentativité sera tout autant soutenu par vous autres.


 
 
Absolument
 
J estime, justement, en tant que fonctionnaire, de toujours me poser la question de savoir si je peux exercer mon métier avec ses valeurs de façon décente.  
Le jour où ça ne sera plus le cas, je me barre
 
Ca a toujours été clair pour moi.  
 
Mais pas plus tard qu hier, j ai un gamin qui m à demandé au taf ce que je pensais de Macron, je me suis bien gardé de lui dire que je trouvais qu il était à côté de la plaque, mais je me suis bien gardé aussi de dire qu il était merveilleux.  
 
Pour moi c est en ce sens qu il faut se montrer coherent


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55858217
giorkal
Posté le 22-02-2019 à 09:39:02  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


On va finir par croire que le Sénat a mené une opération bassement politique politicienne dans l affaire :o


 :D  
dont le but est atteint : on ne parle plus trop de la reforme de l'assemblee et du senat

n°55858218
gea2402
Posté le 22-02-2019 à 09:39:07  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


Si ce jour arrive, j'espère jamais, je ferais mon possible pour préserver les règles et saboter ma mission.


 
tu seras dénoncé aux autorités compétentes et tu finiras au rsa
 
 [:haha petain]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55858244
varlocke
Posté le 22-02-2019 à 09:42:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quand le FN tiendra la maison j'espère que le devoir de réserve et de représentativité sera tout autant soutenu par vous autres.


Quel que soit la couleur politique du président, tu appliques les règles et tu gardes ce que tu penses pour toi.


---------------
La France est foutue.
n°55858251
Newbpower
Posté le 22-02-2019 à 09:43:06  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
tu seras dénoncé aux autorités compétentes et tu finiras au rsa
 
 [:haha petain]


 
J'risque surtout de mourir, mais bon, fonctionnaire avec des convictions :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°55858288
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-02-2019 à 09:48:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


France Inter ce matin :
 
Les milieux autorisés pensent que Larcher va jouer la montre jusqu'à fin mars en espérant que le parquet s'auto-saisisse des parjures de Benalla pour ne pas avoir avoir à  transmettre lui-même le dossier à la justice.
 
Histoire de ne pas froisser l'Elysée et garder toutes ses chances pour Matignon pour lequel il a fait savoir qu'il ne dirait pas non.


 
Cette classe politique peuplée d'eunuques.  [:cerveau vomi]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55858328
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2019 à 09:52:58  answer
 

OTH a écrit :


France Inter ce matin :
 
Les milieux autorisés pensent que Larcher va jouer la montre jusqu'à fin mars en espérant que le parquet s'auto-saisisse des parjures de Benalla pour ne pas avoir avoir à  transmettre lui-même le dossier à la justice.
 
Histoire de ne pas froisser l'Elysée et garder toutes ses chances pour Matignon pour lequel il a fait savoir qu'il ne dirait pas non.


 
Je vois pas du tout Larcher en premier ministre. C'est tellement l'opposé de ce que Macron veut représenter (jeunesse dynamisme etc). Et c'est pas non  plus un gros soutient du président.

n°55858371
gea2402
Posté le 22-02-2019 à 09:57:56  profilanswer
 


 
pas gros, enveloppé!
 
 [:weeweex:2]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55858403
Pistache52
Posté le 22-02-2019 à 10:01:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


J'ai bcp de mal a y croire..
 
(En tout cas ça prouve si besoin était que ceux qui parlaient d'article 40 racontaient d'énormes conneries [:dawa])
 
Par contre je percute seulement maintenant en lisant un autre article (et c'est ce que dit la page dédiée sur le site du sénat d'ailleurs) que Bas avait parfaitement le pouvoir de saisir lui même la Justice, en fait, avant la publication du rapport.. Je ne sais que penser, vu que l'ampleur du truc est inédit en soi (et qu'il paraît du coup pas déconnant de mettre dans la balance l'avis de TOUS les groupes représentés au Sénat), mais rien que pour le fait que ça repousse la transmission a la Justice de plus d'un mois, c'est un peu naze..


 
T'inquiète je ne t'oublierai pas fin mars quand l'article 40 sera déclenché par GG concernant certaines personnes. T'es deja en train de découvrir qu'il allait te falloir attendre fin Mars...  :sol:

n°55858407
Pistache52
Posté le 22-02-2019 à 10:02:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
On va finir par croire que le Sénat a mené une opération bassement politique politicienne dans l affaire :o


 
C'est inimaginable voyons  :whistle:

n°55858416
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-02-2019 à 10:03:52  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
T'as pas lu l'édit ?
 
J'ai un doute. [:clooney10]
[:clooney10]


 
Fais le malin, Larcher serait à l'Élysée sans passer par la case élections si Macron demissionnait.
 
Révise ta Constitution.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55858424
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-02-2019 à 10:04:34  profilanswer
 


J'en étais sûr.
Y avait vraiment pas de quoi avoir peur


---------------
Lu et approuvé.
n°55858472
Newbpower
Posté le 22-02-2019 à 10:10:57  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Fais le malin, Larcher serait à l'Élysée sans passer par la case élections si Macron demissionnait.
 
Révise ta Constitution.


 
Du coup t'as rien à dire sur ces remarques ?  


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°55858487
broddok27
Posté le 22-02-2019 à 10:12:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'en étais sûr.
Y avait vraiment pas de quoi avoir peur


Loi des relativités ; c'est le moindre des souçis que l'on a actuellement?

n°55858508
pik3
Posté le 22-02-2019 à 10:14:00  profilanswer
 

giorkal a écrit :


delinquants a cause d'un chiffre arbitraire . Pas d'une action comme voler ou ne pas voler .


 
lol


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55858529
broddok27
Posté le 22-02-2019 à 10:16:19  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Je lurke toujours, mais je n'ai pas trop le temps d'argumenter en ce moment si jamais ça part en débat comme souvent, boulot oblige.
 
Et en toute franchise, vu l'ambiance exécrable qui y règne, je n'ai pas spécialement l'envie d'échanger avec certains intervenants prompts au conflit, dont le but premier est de "casser du gilet jaune" plutôt que d'installer un climat d'échange.
 
Je ne porte pas de gilet et je me prends déjà un nombre conséquent de balles perdues, ne me demande pas d'aller au front en ce moment, je tiens à mes yeux :D  
 
J'interviens de manière légère ou lorsque cela me semble pertinent, beaucoup de sujets abordés en ce moment sont trop obscurs pour moi, notamment lorsque cela touche au droit, je préfère m'abstenir et apprendre à travers vos échanges, aussi animés soient-ils :jap:


 
Quand des mecs d'emblée te font changer de route et t'insultent quand tu es pas d'accord avec eux, à qui la faute franchement?  [:transparency]

n°55858554
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2019 à 10:18:39  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

T'inquiète je ne t'oublierai pas fin mars quand l'article 40 sera déclenché par GG concernant certaines personnes. T'es deja en train de découvrir qu'il allait te falloir attendre fin Mars... :sol:


Oui oui, pas de souci :)

 

Le fameux article 40 qui dit que n'importe quel agent, responsable ou élu qui serait informé de ces délits a pour DEVOIR de transmettre cela AU PLUS VITE a la justice permettrait donc de rajouter un délai d'un mois, pour le fun.. et donc tous les membres de la commission, ainsi que Larcher lui-même, et tout le personnel administratif impliqué, pourront être poursuivis pour avoir failli a cette obligation :jap:

 

Je note, et si ça t'amuse on comptera les points dans un mois

 

Remarque, je comprends mieux pourquoi les responsables de l'Elysée et des ministères impliqués n'ont jamais dénoncé Benalla s'ils avaient une interprétation de l'article 40 aussi absurde.. [:figti]

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-02-2019 à 10:19:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55858557
k-nar
Laqué.
Posté le 22-02-2019 à 10:18:50  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Quand des mecs d'emblée te font changer de route et t'insultent quand tu es pas d'accord avec eux, à qui la faute franchement? [:transparency]

 

Ça dépend s'ils ont un chauffeur ou pas


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55858602
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-02-2019 à 10:23:29  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Du coup t'as rien à dire sur ces remarques ?

 


Je constate que tu n'as rien pigé au post que tu citais qui annonçait que Larcher deviendrait président par intérim si Macron démissionnait.

 

pas d'élection donc dans cette histoire,étudier le CV de Larcher ou le mode d'élection aux municipales n'y changera rien

 

Tes remarques tombent donc à côté de la plaque par méconnaissance de nos institutions.

 

Mais libre à toi de nous faire la leçon sur ce sujet que tu ne maîtrise apparemment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-02-2019 à 10:24:48

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55858631
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2019 à 10:25:35  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

On va finir par croire que le Sénat a mené une opération bassement politique politicienne dans l affaire :o


Bah c'est évident que c'est pas 100% neutre, mais a la différence de certains médiocres de la politique, ils savent faire un coup en restant parfaitement dans le rôle qui leur est conféré par les institutions

 

A comparer avec le cirque qu'à été la commission des lois de l'Assemblée, où tout le monde était tellement là pour s'afficher que quasiment aucune question pertinente n'a été posée, et qui se conclut par "c'est tellement une tempête dans un verre d'eau qu'on va pas faire de rapport lol"


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55858709
alberich
Posté le 22-02-2019 à 10:32:42  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Oui oui, pas de souci :)
 
Le fameux article 40 qui dit que n'importe quel agent, responsable ou élu qui serait informé de ces délits a pour DEVOIR de transmettre cela AU PLUS VITE a la justice permettrait donc de rajouter un délai d'un mois, pour le fun.. et donc tous les membres de la commission, ainsi que Larcher lui-même, et tout le personnel administratif impliqué, pourront être poursuivis pour avoir failli a cette obligation :jap:  
 
Je note, et si ça t'amuse on comptera les points dans un mois  
 
Remarque, je comprends mieux pourquoi les responsables de l'Elysée et des ministères impliqués n'ont jamais dénoncé Benalla s'ils avaient une interprétation de l'article 40 aussi absurde.. [:figti]

L'article 40 donne une obligation de signalement aux agents dans le cadre leurs fonctions.
 
Ce qui signifie qu'il doivent signaler un crime ou délit qui sans celà resterait ignoré de la justice. Typiquement, un agent du fisc qui découvre l'existence  d'un atelier clandestin lors d'un contrôle fiscal.
 
Parceque n'importe quel citoyen a l'obligation de dénoncer un crime ou délit et par ailleurs il n'est pas nécessaire que le parquet soit saisi si d'une manière ou autre il a connaissance de ce genre de faits.

n°55858719
Pistache52
Posté le 22-02-2019 à 10:34:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Oui oui, pas de souci :)
 
Le fameux article 40 qui dit que n'importe quel agent, responsable ou élu qui serait informé de ces délits a pour DEVOIR de transmettre cela AU PLUS VITE a la justice permettrait donc de rajouter un délai d'un mois, pour le fun.. et donc tous les membres de la commission, ainsi que Larcher lui-même, et tout le personnel administratif impliqué, pourront être poursuivis pour avoir failli a cette obligation :jap:  
 
Je note, et si ça t'amuse on comptera les points dans un mois  
 
Remarque, je comprends mieux pourquoi les responsables de l'Elysée et des ministères impliqués n'ont jamais dénoncé Benalla s'ils avaient une interprétation de l'article 40 aussi absurde.. [:figti]


 
Juju qui découvre la vraie vie, c'est mignon.
En plus ce que tu dis est faux. Mais bon... On va sagement attendre fin mars.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 22-02-2019 à 10:35:25
n°55858753
bob_de_dal​las
Posté le 22-02-2019 à 10:36:11  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Absolument
 
J estime, justement, en tant que fonctionnaire, de toujours me poser la question de savoir si je peux exercer mon métier avec ses valeurs de façon décente.  
Le jour où ça ne sera plus le cas, je me barre
 
Ca a toujours été clair pour moi.  
 
Mais pas plus tard qu hier, j ai un gamin qui m à demandé au taf ce que je pensais de Macron, je me suis bien gardé de lui dire que je trouvais qu il était à côté de la plaque, mais je me suis bien gardé aussi de dire qu il était merveilleux.  
 
Pour moi c est en ce sens qu il faut se montrer coherent


Comme tu avais un sourire béa en entendant le nom Macron il a cru que tu étais en extase et que ca t'empêchait de parler pour dire tout le bien que tu pensais de notre président.

n°55858765
spartak01
Posté le 22-02-2019 à 10:37:29  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Oui enfin dans le public t as un devoir de représentativité tout de même.  
 
Donc si tu craches en permanence sur l État c est un peu compliqué tout de meme


 
 
C'est pas ce que font un paquet de politiques pantouflards , droite et PS confondus, qui chantent en permanence les louanges de la privatisation sans jamais avoir travaillé dans le privé ?  :whistle:

n°55858816
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2019 à 10:41:50  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Juju qui découvre la vraie vie, c'est mignon.
En plus ce que tu dis est faux. Mais bon... On va sagement attendre fin mars. :hello:


Ah merde, j'ai énoncé des contrevérités moi aussi? :(

 

Bon bah rdv fin mars alors, on rigolera ensemble


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55858868
zeleyou
Posté le 22-02-2019 à 10:45:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


On a un exemple plus récent et plus proche avec la vente de l'aéroport de Toulouse...

 

https://www.lagazettedescommunes.co [...] -aux-elus/

 

Donc l'état vend à des chinois 300 millions d'euro, ces chinois pompent 30 millions dans les caisses et vont le revendre 500 millions.

 



Estimation sortie du fion de l'association anti privatisation, sans aucun détail ou source.

 

Ce topic ressemble à une bande d'affamés qui sautent sur tout ce qui traîne sur internet.

n°55858870
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2019 à 10:45:54  profilanswer
 

alberich a écrit :

L'article 40 donne une obligation de signalement aux agents dans le cadre leurs fonctions.

 

Ce qui signifie qu'il doivent signaler un crime ou délit qui sans celà resterait ignoré de la justice. Typiquement, un agent du fisc qui découvre l'existence d'un atelier clandestin lors d'un contrôle fiscal.

 

Parceque n'importe quel citoyen a l'obligation de dénoncer un crime ou délit et par ailleurs il n'est pas nécessaire que le parquet soit saisi si d'une manière ou autre il a connaissance de ce genre de faits.


Serais-tu en train d'insinuer que cela n'a donc rien a voir avec ce que le bureau du Sénat devra décider de faire lors de sa prochaine réunion?

 

J'en tomberais de ma chaise d'étonnement, parce que d'habitude je fais toute confiance a yarien52 pour nous expliquer correctement le fonctionnement des institutions et les textes de loi :(


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55858887
Tammuz
Posté le 22-02-2019 à 10:47:49  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
C'est pas ce que font un paquet de politiques pantouflards , droite et PS confondus, qui chantent en permanence les louanges de la privatisation sans jamais avoir travaillé dans le privé ?  :whistle:


 
Parce qu'un élu et un fonctionnaire, c'est la même chose.    [:fl4me]  
 
Tes miroirs magiques sont de plus en plus pitoyables.     [:monsieur kennedy:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55858918
L'helleno-​chretien
Posté le 22-02-2019 à 10:50:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Oui oui, pas de souci :)
 
Le fameux article 40 qui dit que n'importe quel agent, responsable ou élu qui serait informé de ces délits a pour DEVOIR de transmettre cela AU PLUS VITE a la justice permettrait donc de rajouter un délai d'un mois, pour le fun.. et donc tous les membres de la commission, ainsi que Larcher lui-même, et tout le personnel administratif impliqué, pourront être poursuivis pour avoir failli a cette obligation :jap:  
 
Je note, et si ça t'amuse on comptera les points dans un mois  
 
Remarque, je comprends mieux pourquoi les responsables de l'Elysée et des ministères impliqués n'ont jamais dénoncé Benalla s'ils avaient une interprétation de l'article 40 aussi absurde.. [:figti]


 
Le non respect de l'article 40 du code de procédure pénale ne constitue pas une infraction en droit français. Ce non respect ne peut donc entraîner ni poursuite ni sanctions. Cet article a surtout pour bienfait de permettre à toutes les autorités constituées de transmettre des documents couverts par le secret professionnel au Ministère public sans s'interroger des heures sur le fait qu'elles ont le droit ou non de le faire. Il vise à encourager et faciliter, pas à sanctionner, malgré sa formulation ("devoir" ).

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-02-2019 à 10:50:49
n°55858933
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-02-2019 à 10:51:08  profilanswer
 

 
Citation :

- #Macron confond antisémitisme et antisionisme
- #Griveaux ignore la Constitution
- #Belloubet défend Benalla et ose parler de séparation des pouvoirs
- Schiappa compare #ManifPourTous et islamisme
- #Castaner insulte les #GJ devant des enfants

 

Une journée banale en Macronie.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-02-2019 à 10:51:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10467  10468  10469  ..  30425  30426  30427  30428  30429  30430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR