Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30348  30349  30350  ..  30626  30627  30628  30629  30630  30631
Auteur Sujet :

LREM - Monsieur Bardella, votre promesse c'est un banco

n°70613572
4lkaline
Posté le 13-05-2024 à 21:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GNemfHo [...] ame=medium
 
Putain les cons du gouvernement ont utilisé le système d'alerte pour informer les parisiens du besoin de QRCODE pour les JO :lol:  
JPP


 
https://leparisien.fr/jo-paris-2024 [...] tor=AD-366 JO Paris 2024 : pourquoi certains téléphones ont reçu un message d’« alerte extrêmement grave » ce lundi via @le_Parisien


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 21:09:21  profilanswer
 

n°70613574
viniw
geek repenti
Posté le 13-05-2024 à 21:09:47  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Quand tu prends le niveau de la France de 1980 et que tu compares à 2024  :D  
 
On était dans le top 3 sur tellement de domaines, on est désormais plutôt dans le top 30, why not, c'est toujours mieux que le top 100 :D
 
Mais t'inquiète, on a l'eau potable gromarik est serein.


oui en effet la france était un pays industriel c'est vrai et on consommait majoritairement du made in france.
 
 
Aprés ca nécessite des sacrifices a commencer par le smic tu as envie de le baisser a 900 €/ 40h, sans rtt.
 
mais surtout la classe moyenne avait une capacité de consommation beaucoup, beaucoup plus faible qu'aujourd'hui.
le vélo a 200 € tu oublies c'est l'équivalent de 600/700 € on peut se dire c'est pas grave je ferai l'effort[:michel_cymerde:7]
 
mais tout absolument tout coutes plus cher, beaucoup plus cher, les gens étaient peu équippé parce que tout le budget partait dans l'absolument nécessaire.
 
j'ai un souvenir que les barbecue étaient rare la plupart des gens achetaient seulement le grille et bricolaient le reste avec des briques et des parpaing.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0029/0796/3501/files/the-many-problems-with-cheap-grills-how-to-fix-them-and-when-to-move-on-2_480x480.jpg?v=1650577017
https://i.pinimg.com/736x/be/46/d0/be46d07c75aaf73af72fa569a4aff8f4.jpg
je parle bien de 1980 et avant, en 1985 c'était le fin les gens consommaient enfin.

Message cité 4 fois
Message édité par viniw le 13-05-2024 à 21:21:33

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70613583
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2024 à 21:11:26  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Arngrim, oui.  
 
J'ai jamais vu de LFIste ou anti-fa ici se foutre de la gueule d'un pb personnel d'un forumeur. Tous les harcèlements en meute pour attaquer personnellement un forumeur que j'ai lu sur HFR sont le fait de facho-réacs dans ton genre. Tous. Sans exception.  
 
Et pour ce qui te concerne en particulier, je viendrais pas trop la ramener sur le sujet harcèlement en ligne quand on menace de mort sur reddit. Les gens normaux ne font pas ça.


 
Tu vas quand même pas essayer de nous faire croire que les anti-fa sont des gens bien ?  :lol:

n°70613636
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-05-2024 à 21:19:03  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Macron prend à son compte des projets intra-entreprises, c'est risible.


 
C'est quoi ce que t'appelles des projets intra entreprises ?

n°70613657
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-05-2024 à 21:20:56  profilanswer
 

Des projets pas extra, visiblement


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70613672
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-05-2024 à 21:21:32  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Oui, ça a plus de substance que ton délire Desproges juif.  :sleep:


 
Comme je l'attendais celle ci :D
Tu t'es toujours pas remis de d'être fait mener en bateau par un faux agent du FSB on dirait :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70613677
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2024 à 21:21:43  profilanswer
 

viniw a écrit :


mais surtout la classe moyenne avait une capacité de consommation beaucoup, beaucoup plus faible qu'aujourd'hui.


 
+1
 
Je prend l'exemple de la chaine HiFi stéréo Philips, elle coutait environ 5000Fr (platine vinyle, ampli, platine K7, enceintes, et meuble...), mais le smic de l'époque, c'était 2800Fr net / mensuel, mon père à du faire un crédit pour l'acheter...  
 
Aujourd'hui, pour moins de 500€ (beaucoup moins cher que le smic actuel), tu as un système stéréo qui est aussi bon (mais sans la platine vinyle, ni k7, ni le meuble..., seulement branché sur un ordi avec du flac)...  ;)
 
https://www.son-video.com/article/a [...] 201-silver
 
https://www.son-video.com/article/e [...] i-calvados

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2024 à 21:32:07
n°70613753
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-05-2024 à 21:29:29  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Dans certains domaines (électronique, etc...), on ne peut pas concurrencer la Chine, ou la Corée du Sud, notre main d'œuvre est beaucoup trop cher...  ;)  
 
En France, il faudrait plutôt investir dans des sociétés de tourismes, de loisirs (pour l'attraction des touristes...), d'aides/travaux à domicile, de livraisons, etc... (dans ce cas on se fiche de la concurrence international, on fait du locale).  :o


 
On ne pourrait pas les concurrencer surtout parce qu’on n’ils sont bien plus pointus techniquement, on a lâché le morceau dans ce domaine depuis tellement longtemps...

n°70613836
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2024 à 21:36:38  profilanswer
 

Ce soir c'est le broddok27 Show ?  
L'idée c'est de faire monter l'extrême droite encore plus haut ? Même ses alliés idéologiques sur HFR ont quitté le navire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-05-2024 à 21:36:55
n°70613842
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 21:37:42  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Ce soir c'est le broddok27 Show ?  
 


j'imagine même pas le show dans un peu moins d'un mois maintenant...  :D  [:lepenmarine:5]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 21:37:42  profilanswer
 

n°70613890
El Dood
Posté le 13-05-2024 à 21:41:46  profilanswer
 

macgawel a écrit :

C'est aussi/surtout des idéologies qui s'opposent (parce que l'extrême droite n'est pas un bloc uniforme) et qui gagnent/perdent au fil du temps...
 
En gros on a :
- Le bloc réactionnaire (Action française, par exemple). Plutôt antisémites par tradition (après tout, les juifs sont le peuple déicide).
- Le bloc nationaliste révolutionnaire (incarné un temps par le GUD et Troisième voie). Ils ont longtemps soutenu les "arabes" face à Israël, par anti-impérialisme (et un peu par antisémitisme aussi).
- Le bloc identitaire. Très marqués par la théorie du Grand remplacement et donc anti-islamistes.
 
On pourrait aussi analyser les affinités par les faits générationnels (en particulier la guerre d'Algérie)
 
PS : entendons-nous bien, je ne dis pas que les gens idéologiquement d'extrême droite sont forcément l'un ou l'autre. Ils peuvent être les deux  :o  
Et ils peuvent aussi n'être ni l'un ni l'autre, même si c'est quand-même un marqueur fort.


 
Ca parait correct, mais je dirais que Action Française s'est quand même beaucoup éloigné de l'antisémitisme depuis plus d'une dizaine d'années, c'est pas mal considéré comme un mal de l'époque, et une lubie de Maurras.  
 
Au final c'est devenu un groupe d'extrême-droite avec des revendications réac/tradi/écologiste, d'autant plus étrange étant donné le retrait total de la vie publique des héritiers du trône.

n°70613916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2024 à 21:45:21  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Dans certains domaines (électronique, etc...), on ne peut pas concurrencer la Chine, ou la Corée du Sud, notre main d'œuvre est beaucoup trop cher...  ;)  
 
En France, il faudrait plutôt investir dans des sociétés de tourismes, de loisirs (pour l'attraction des touristes...), d'aides/travaux à domicile, de livraisons, etc... (dans ce cas on se fiche de la concurrence international, on fait du locale).


Euh les Coréens ont un niveau de vie équivalent au nôtre, comme les Japonais, donc leur main-d'œuvre ne doit pas être payée avec des élastiques non plus. Mais il se trouve que, contrairement à nous, la Corée a eu l'intelligence de conserver et développer son industrie... Quant à la société de loisir et de services à la personne, dans le genre décadence économique, ça se pose là. Ce n'est pas en torchant le cul des vieux qu'on développe un pays.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-05-2024 à 21:45:59
n°70613921
broddok27
Posté le 13-05-2024 à 21:46:01  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Tu vas quand même pas essayer de nous faire croire que les anti-fa sont des gens bien ?  :lol:


C'est un problème, être contre le fascisme?  :sarcastic:

n°70613974
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2024 à 21:51:47  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


C'est un problème, être contre le fascisme?  :sarcastic:


à l'aube du 21ème siècle continuer à utiliser cet adjectif [:allez_luyat]


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°70613980
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2024 à 21:53:01  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Euh les Coréens ont un niveau de vie équivalent au nôtre, comme les Japonais, donc leur main-d'œuvre ne doit pas être payée avec des élastiques non plus. Mais il se trouve que, contrairement à nous, la Corée a eu l'intelligence de conserver et développer son industrie... Quant à la société de loisir et de services à la personne, dans le genre décadence économique, ça se pose là. Ce n'est pas en torchant le cul des vieux qu'on développe un pays.


 
C'est peut-etre pas la même culture non plus, en France tu demande à un ouvrier de faire de faire un peu plus d'efforts..., il te met un préavis de grève pour une durée de 3 mois pour harcèlement morale...  [:fdd_fr:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2024 à 21:53:36
n°70613981
macgawel
Posté le 13-05-2024 à 21:53:17  profilanswer
 

El Dood a écrit :

Ca parait correct, mais je dirais que Action Française s'est quand même beaucoup éloigné de l'antisémitisme depuis plus d'une dizaine d'années, c'est pas mal considéré comme un mal de l'époque, et une lubie de Maurras.  
 
Au final c'est devenu un groupe d'extrême-droite avec des revendications réac/tradi/écologiste, d'autant plus étrange étant donné le retrait total de la vie publique des héritiers du trône.

:jap:  
 
J'ai fait ça à gros traits et sans entrer trop dans le détail. Et je dois reconnaître que j'ai mis AF parce que c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70613990
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2024 à 21:54:25  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
C'est peut-etre pas la même culture non plus, en France tu demande à un ouvrier de faire de faire un peu plus d'efforts..., il te met un préavis de grève pour une durée de 3 mois pour harcèlement morale...  [:fdd_fr:1]


tout le monde n'a pas la chance d'être ouvrier à l'éducation nationale


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°70614018
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2024 à 21:57:01  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


tout le monde n'a pas la chance d'être ouvrier à l'éducation nationale


 
Y'a pas que l'éducation nationale, en France le droit de grève, c'est une religion comême...  :D
 
Je suis pas sur que la CGT-FO de la Corée du Sud, soit aussi efficace que chez nous...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2024 à 21:58:15
n°70614025
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-05-2024 à 21:57:53  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Ce soir c'est le broddok27 Show ?  
L'idée c'est de faire monter l'extrême droite encore plus haut ? Même ses alliés idéologiques sur HFR ont quitté le navire.


 
Honnêtement, je voudrais faire ça que je m'y prendrais pas autrement :D


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70614039
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2024 à 21:59:44  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Y'a pas que l'éducation nationale, en France le droit de grève, c'est une religion comême...  :D
 
Je suis pas sur que la CGT-FO de la Corée du Sud, soit aussi efficace que chez nous...  :o


Mise à part les branches industrielles de culture semi publique type chemineaux ou énergéticiens je ne pense pas que le laborieux français soit plus chiant qu'ailleurs


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°70614041
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2024 à 22:00:04  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

C'est peut-etre pas la même culture non plus, en France tu demande à un ouvrier de faire de faire un peu plus d'efforts..., il te met un préavis de grève pour une durée de 3 mois pour harcèlement morale...


Ce n'est absolument pas ce qui explique ce différentiel. Nos ouvriers se comportaient de la même façon à l'époque où on avait une industrie, ce qui ne l'empêchait pas de bien fonctionner.

n°70614045
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 13-05-2024 à 22:00:32  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
Ca parait correct, mais je dirais que Action Française s'est quand même beaucoup éloigné de l'antisémitisme depuis plus d'une dizaine d'années, c'est pas mal considéré comme un mal de l'époque, et une lubie de Maurras.  
 
Au final c'est devenu un groupe d'extrême-droite avec des revendications réac/tradi/écologiste, d'autant plus étrange étant donné le retrait total de la vie publique des héritiers du trône.


Pas vraiment, non.
L'antisémitisme est certes moins structurel dans le mouvement que par le passé, mais il demeure une composante assez partagée en son sein. Même si on tend plus vers la judéophobie basique que vers l'antisémitisme idéologique.


---------------
JFT97
n°70614051
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2024 à 22:02:04  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Mise à part les branches industrielles de culture semi publique type chemineaux ou énergéticiens je ne pense pas que le laborieux français soit plus chiant qu'ailleurs


 
Disons que dans le privée, les syndicats ont moins d'impactes que chez les fonctionnaires...
 
Et dans le privée, ça reste "un peu mal vu par le patron", si tu fait partie d'un syndicat et que tu commence à ouvrir ta gueule.  [:nenes:1]
 
PS : on ne va pas te l'interdire (c'est la loi, tu as le droit...), mais on va te le faire ressentir chaque jour...  :o
 
Du coup, quand tu est dans le privée, ben pour avoir une "excellente relation" avec ton patron, tu évite les syndicats...  [:joueur de flute:2]
 
En gros, tu fait du léchage de pompes...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2024 à 22:12:07
n°70614107
El Dood
Posté le 13-05-2024 à 22:09:43  profilanswer
 

1000Trees a écrit :


Pas vraiment, non.
L'antisémitisme est certes moins structurel dans le mouvement que par le passé, mais il demeure une composante assez partagée en son sein. Même si on tend plus vers la judéophobie basique que vers l'antisémitisme idéologique.

 

Ca fait quelques années que je me suis pas penché dessus, mais pour autant que je sache ce n'était déjà plus la ligne du parti il y a une dizaine d'années lorsque Blanchonnet faisait des conférence sur Maurras, et je viens de faire un tour sur leur site, et autant il est facile de trouver leurs position contre l'Islam autant je ne trouve rien qui aille contre les juifs.

 

Plus amusant encore, ils ont publiquement soutenu Israel en Octobre.


Message édité par El Dood le 13-05-2024 à 22:10:00
n°70614131
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-05-2024 à 22:12:20  profilanswer
 

si on prend le privé les Français ne font pas plus grève qu'ailleurs en Europe de l'Ouest

 

les grèves en France c'est le plus souvent soit pour réagir à un plan social, soit ça vient de milieux protégés (fonction publique, SNCF, RATP) ou/et avec un fort impact sur le reste de la population (transport routier (une grève de patrons))

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-05-2024 à 22:18:28

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70614142
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2024 à 22:14:46  profilanswer
 

OTH a écrit :


si on prend le privé les Français ne font pas plus grève qu'ailleurs en Europe de l'Ouest
 
les grèves en France c'est le plus souvent soit pour réagir à un plan social, soit ça vient de milieux protégés (fonction publique, SNCF, RATP) ou avec un fort impact sur le reste de la population (transport routier (une grève de patrons))


 
Ouai, sauf que quand la SNCF/RATP s'y met, ça impact tout les gens qui n'ont pas de véhicules, et qui prennent les TEC pour aller bosser...
 
Quand plusieurs fois dans le mois, tu arrive en retard au boulot à cause d'eux, le patron n'aime pas...
 
A l'époque ou j'habitait en banlieue parisienne, j'arriverai assez souvent en retard au boulot (BUS + RER + METRO)..., maintenant que j'habite dans l'Aveyron je vais à mon travail à pied, et j'arrive tout les jours à l'heure.

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2024 à 22:18:49
n°70614168
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2024 à 22:17:52  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ouai, sauf que quand la SNCF/RATP s'y met, ça impact tout les gens qui n'ont pas de véhicules, et qui prennent les TEC pour aller bosser...
 
Quand plusieurs fois dans le mois, tu arrive en retard au boulot à cause d'eux, le patron n'aime pas...


grève des TEC c'est chiant qu'en France qu'en t'as pas de voiture, grosse info là


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°70614173
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-05-2024 à 22:19:23  profilanswer
 


 
j'oubliais : la grève à France Inter qui fait que t'as pas les infos le matin :/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70614177
macgawel
Posté le 13-05-2024 à 22:19:51  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

C'est peut-etre pas la même culture non plus, en France tu demande à un ouvrier de faire de faire un peu plus d'efforts..., il te met un préavis de grève pour une durée de 3 mois pour harcèlement morale...  [:fdd_fr:1]

[:breve de comptoir] c'est bien vrai !
 
Pour comprendre les différences entre la France et l'Allemagne (par exemple)

Citation :

Deux grands modèles de relations sociales se sont constitués : celui des pays latins où la régulation par le conflit demeure prioritaire – en France particulièrement – et celui des pays d’Europe du nord-ouest dans lesquels sont privilégiées la négociation et la paix sociale. « En Allemagne par exemple, les travailleurs ont obtenu des droits au sein des entreprises que les Français n’ont pas eu, en termes de représentations dans les conseils de surveillance, l’équivalent des conseils d’administration notamment. »  
(...)
Une autre explication derrière ce statut de championne ? L’intervention de l’État dans les droits sociaux. « En France, en Italie – un pays qui a d’ailleurs intégré le droit de grève à sa constitution en même temps que la France, en 1947 –, l’état est centralisé et intervient beaucoup dans la régulation sociale, détaille Stéphane Sirot.


https://www.ouest-france.fr/leditio [...] fdb3fcd5cd


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70614180
hfr of the​ dead
Posté le 13-05-2024 à 22:20:07  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Quand plusieurs fois dans le mois, tu arrive en retard au boulot à cause d'eux, le patron n'aime pas...


Il a qu'à payer plus si il veut que ses employés habitent plus près


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70614188
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2024 à 22:20:47  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


grève des TEC c'est chiant qu'en France qu'en t'as pas de voiture, grosse info là


 
Je n'ai jamais eu le permis de conduire, en habitant en banlieue Parisienne, tu peut t'en passer...
 
Il y'a des BUS toutes les 10 minutes, des RER toutes les 15 minutes..., globalement je mettais 30mn, pour faire Villiers-Le-Bel > Gare de Lyon (en voiture tu met 1h15)...
 
Mais quand y'a des grèves, c'est plus la même limonade...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2024 à 22:23:46
n°70614202
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-05-2024 à 22:22:16  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
A ton retour tu nous diras où en sont les teletubbies au niveau astronautique.


Par ailleurs est-ce que le splus heureux sont ceux qui construisent des fusées ? Pas sûr


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70614211
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 22:22:40  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


à l'aube du 21ème siècle continuer à utiliser cet adjectif [:allez_luyat]


Entendu ce matin sur Inter, juste avant "bruit des bottes" (à propos de manifs) j'étais mdr, je me demandais si c'était un sketch, mais non :D

n°70614215
babyboy4
Posté le 13-05-2024 à 22:22:58  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ouai, sauf que quand la SNCF/RATP s'y met, ça impact tout les gens qui n'ont pas de véhicules, et qui prennent les TEC pour aller bosser...
 
Quand plusieurs fois dans le mois, tu arrive en retard au boulot à cause d'eux, le patron n'aime pas...
 
A l'époque ou j'habitait en banlieue parisienne, j'arriverai assez souvent en retard au boulot (BUS + RER + METRO)..., maintenant que j'habite dans l'Aveyron je vais à mon travail à pied, et j'arrive tout les jours à l'heure.


 
Sacré changement de vie :D

n°70614222
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 22:23:34  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Sacré changement de vie :D


La logique même  :jap:

n°70614241
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-05-2024 à 22:25:54  profilanswer
 

Marcel Pitou est un intervenant éminemment sympathique


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°70614242
hyenal1
Posté le 13-05-2024 à 22:25:57  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

on a aussi yems93 ^^


 
peu clair, voire flou


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70614250
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2024 à 22:27:43  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


Sacré changement de vie :D


 
Pour rien au monde, je ne voudrait retourner travailler ou vivre sur Paris...
 
Je préfère un bas salaire, mais un environnement beaucoup plus plaisant et plus calme.  ;)
 

Derek De Lint a écrit :

Marcel Pitou est un intervenant éminemment sympathique


 
Merci pour le compliment, mais je ne suis pas toujours "sympathique".  [:666]


Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2024 à 22:32:24
n°70614279
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-05-2024 à 22:33:54  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Arngrim, oui.

 

J'ai jamais vu de LFIste ou anti-fa ici se foutre de la gueule d'un pb personnel d'un forumeur. Tous les harcèlements en meute pour attaquer personnellement un forumeur que j'ai lu sur HFR sont le fait de facho-réacs dans ton genre. Tous. Sans exception.

 

Et pour ce qui te concerne en particulier, je viendrais pas trop la ramener sur le sujet harcèlement en ligne quand on menace de mort sur reddit. Les gens normaux ne font pas ça.


ben bien évidement puisque quand c'est toi et ta meute tes copains vous avez raison et que vous tapez sur qqun qui le mérite  :sarcastic:
forcement. c'est bcp plus simple la vie sous ce spectre  [:rhadamenthos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 14-05-2024 à 00:47:42

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70614284
hyenal1
Posté le 13-05-2024 à 22:34:36  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Mise à part les branches industrielles de culture semi publique type chemineaux ou énergéticiens je ne pense pas que le laborieux français soit plus chiant qu'ailleurs


 
Et les dockers   [:rene mallevillage]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°70614300
sereniteso​leil
Posté le 13-05-2024 à 22:37:57  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
+1
 
Je prend l'exemple de la chaine HiFi stéréo Philips, elle coutait environ 5000Fr (platine vinyle, ampli, platine K7, enceintes, et meuble...), mais le smic de l'époque, c'était 2800Fr net / mensuel, mon père à du faire un crédit pour l'acheter...  
 
Aujourd'hui, pour moins de 500€ (beaucoup moins cher que le smic actuel), tu as un système stéréo qui est aussi bon (mais sans la platine vinyle, ni k7, ni le meuble..., seulement branché sur un ordi avec du flac)...  ;)
 
https://www.son-video.com/article/a [...] 201-silver
 
https://www.son-video.com/article/e [...] i-calvados


 

viniw a écrit :


oui en effet la france était un pays industriel c'est vrai et on consommait majoritairement du made in france.
 
 
Aprés ca nécessite des sacrifices a commencer par le smic tu as envie de le baisser a 900 €/ 40h, sans rtt.
 
mais surtout la classe moyenne avait une capacité de consommation beaucoup, beaucoup plus faible qu'aujourd'hui.
le vélo a 200 € tu oublies c'est l'équivalent de 600/700 € on peut se dire c'est pas grave je ferai l'effort[:michel_cymerde:7]
 
mais tout absolument tout coutes plus cher, beaucoup plus cher, les gens étaient peu équippé parce que tout le budget partait dans l'absolument nécessaire.
 
j'ai un souvenir que les barbecue étaient rare la plupart des gens achetaient seulement le grille et bricolaient le reste avec des briques et des parpaing.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1650577017
https://i.pinimg.com/736x/be/46/d0/ [...] aff8f4.jpg
je parle bien de 1980 et avant, en 1985 c'était le fin les gens consommaient enfin.


 
Intéressant
 
Par contre niveau voiture ça n'a pas l'air d'avoir suivi la même courbe et pourtant la production est délocalisée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30348  30349  30350  ..  30626  30627  30628  30629  30630  30631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Monsieur Bardella, votre promesse c'est un banco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR