Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°7036039
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2005 à 20:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Depuis le temps qu'on vous dit qu'entre nonstes vous pourrez rien faire ensemble ;)

bah, tu iras discuter avec jorg haider, sarkozy et boutin.  :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 20:03:25  profilanswer

n°7036046
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2005 à 20:04:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Depuis le temps qu'on vous dit qu'entre nonstes vous pourrez rien faire ensemble ;)

C'est ici le concours du troll le plus récurrent ?

Désolé de te décevoir, mais Zyx a une putain d'avance sur tout le monde :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7036054
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-11-2005 à 20:05:34  profilanswer

Ah, n'empêche heureusement que je l'ai posé mon troll, d'un coup vous êtes redevenus copains :D

n°7036059
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2005 à 20:07:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah, n'empêche heureusement que je l'ai posé mon troll, d'un coup vous êtes redevenus copains :D

on se serre les coudes dans l'adversité. :o  
on vaincra. :o  
et puis apres seulement on se tapera sur la gueule, pas vrai ernestor?  :o

n°7036097
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2005 à 20:12:37  profilanswer

Pour la prochaine échéance électorale, je doute qu'il y aie un programme issue du non de gauche capable d'atteindre ne serait-ce le second tour en 2007. Déjà que le non du PS semble avoir disparue lors du congré.
(j'ai un peu l'impressin que c'est reparti sans moi ce topic  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 20-11-2005 à 20:13:14
n°7036128
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-11-2005 à 20:17:59  profilanswer

zyx a écrit :

(j'ai un peu l'impressin que c'est reparti sans moi ce topic  :D )

.. dit-il tout en postant troll bien gras sur troll déjà répétés mille fois, mais bien sur [:rofl]

---------------
n°7036440
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-11-2005 à 20:50:48  profilanswer

presqu'une page rempli sans moi, il faut le noter :D

n°7036622
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 21:10:11  answer

une page de remplie et seulement 2 posts de Zyx ? Vous etes malades ou quoi ? :D

n°7039866
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-11-2005 à 11:43:11  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la prochaine échéance électorale, je doute qu'il y aie un programme issue du non de gauche capable d'atteindre ne serait-ce le second tour en 2007. Déjà que le non du PS semble avoir disparue lors du congré.
)

videmment congres de demagogie et demain on rase gratis et fabius est devenu ouiiste car le non ne paye plus maintenant les gens se sont apercu qu'il ont ete entubes par les preches du non! :lol:  
alors 10 % d'opinion favorable le baron demaguo laurent merite mieux selon lui!

n°7039936
Klian
Posté le 21-11-2005 à 11:50:41  profilanswer

docbabar a écrit :

videmment congres de demagogie et demain on rase gratis et fabius est devenu ouiiste car le non ne paye plus maintenant les gens se sont apercu qu'il ont ete entubes par les preches du non! :lol:  

Mais n'importe quoi...
"le non disparaît au Congrès"
"le non ne paye plus"
En attendant, cher ouistes, avec vos remarques on se demande QUI est obsédé par le mois de Mai dernier...
Personne ne l'a oublié le non, mais vous êtes tellement aigris que vous ne voyez pas qu'on essaye de construire par dessus, que l'objectif est 2007, et qu'on doit se plier au vote des militants en faisant une motion de synthèse qu'on va tirer le plus à gauche possible, mais que faut surtout pas se diviser.
Mais y a déja un topic pour ça, Oh hommes du temps passé.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 11:50:41  profilanswer

n°7040007
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 11:58:48  profilanswer

Klian a écrit :

Mais n'importe quoi...
"le non disparaît au Congrès"
"le non ne paye plus"
En attendant, cher ouistes, avec vos remarques on se demande QUI est obsédé par le mois de Mai dernier...
Personne ne l'a oublié le non, mais vous êtes tellement aigris que vous ne voyez pas qu'on essaye de construire par dessus, que l'objectif est 2007, et qu'on doit se plier au vote des militants en faisant une motion de synthèse qu'on va tirer le plus à gauche possible, mais que faut surtout pas se diviser.
Mais y a déja un topic pour ça, Oh hommes du temps passé.

Le trucs, c'et que les partisans du non avaient beaucoup promis en cas du victoire du non. Le non devait refonder l'union de la vrai gauche disait on dans de grands meeting au Zenith où étaient rassemblait Besancenot, Buffet et des membres du PS.

Le non devait entrainer un électrochoc social dans toute l'Europe, le seul électrochoc auquel on a eut droit, ce sont les violences urbaines et des grèves anti-pivatisation, sans aucun objectif plus large.

Dérière le non, on disait qu'il y avait un projet d'Europe social, un plan B. Depuis, des personnes comme Blair oont attaqué le modèle social, et on a pas vu de contestation digne de ce non alors qu'avant le référendum, on avait des milliers d'alter-mondialistes pour manifester.

Depuis le non, les idées alternatives de gauche semble disparaître du débat publique, on les entend moins, et surtout, on ne les entend plus parler d'Europe solidaire. Il faut aller les chercher sur leur propre site internet pour voir qu'il y a dans une petite ville à Trifouilli une conférence réunissant 100 personnes pour parler de tout ça.

En gros, ils avaient promis un grand soir, on a que des petits pots entre amis et habitués au bar du coin.

n°7040093
Klian
Posté le 21-11-2005 à 12:12:51  profilanswer

zyx a écrit :

Le trucs, c'et que les partisans du non avaient beaucoup promis en cas du victoire du non. Le non devait refonder l'union de la vrai gauche disait on dans de grands meeting au Zenith où étaient rassemblait Besancenot, Buffet et des membres du PS.

Le non devait entrainer un électrochoc social dans toute l'Europe, le seul électrochoc auquel on a eut droit, ce sont les violences urbaines et des grèves anti-pivatisation, sans aucun objectif plus large.

Dérière le non, on disait qu'il y avait un projet d'Europe social, un plan B. Depuis, des personnes comme Blair oont attaqué le modèle social, et on a pas vu de contestation digne de ce non alors qu'avant le référendum, on avait des milliers d'alter-mondialistes pour manifester.

Depuis le non, les idées alternatives de gauche semble disparaître du débat publique, on les entend moins, et surtout, on ne les entend plus parler d'Europe solidaire. Il faut aller les chercher sur leur propre site internet pour voir qu'il y a dans une petite ville à Trifouilli une conférence réunissant 100 personnes pour parler de tout ça.

En gros, ils avaient promis un grand soir, on a que des petits pots entre amis et habitués au bar du coin.

Tu as pu entendre ce que tu veux, et tu peux être déçus, dire qu'ils avaient promis et qu'il ne s'est rien passé, mais j'ai déja répondu à tout cela et je répondrai de la même manière:
Grand soir ou pas, j'aurais voté non, et nombre de gens comme moi, pour des raisons de conscience et d'honnêteté avec moi même.
En outre, ce que tu dis est bidon car ca n'est pas à ceux qui ont dit non de proposer, comme on l'a répété, et répété, et répété, et répété, mais ça ne semble pas venir jusqu'à ton écran Zyx: c'est à tout ceux qui veulent d'Europe. Parmi les non, y'en a un paquet qui n'en veulent pas.  

Les rêves de Marie George et de Mélanchon m'interessent peu: ce qui m'interesse c'est de construire avec les franges modérées de la population, et donc notamment celles qui ont voté oui (et encore, quand on sait que Sarko appelait au oui...;)), un projet qui emporterait plus l'adhésion que le dernier, un projet qui porterait moins de défauts en lui, un projet qui oserait remettre en cause le tournant pris dans les années 80 en ne mettant pas la ccr libre et non faussée comme objectif pur et simple par exemple. Car ca n'est plus acceptable.

Et il faut déja que la France fasse une proposition, car que je sache, l'Europe s'est toujours montée de la sorte: diverses propositions viennent de divers pays, et on travaille dessus, on tire un peu dans un sens, un peu dans l'autre, sachant mieux maintenant après le vote du 29 mai ce que les populations n'acceptent plus si on veut avoir UN PEU de bonne foi (il est facile par exemple de voir que faire voter les Français sur 400 pages de règles économiques incompréhensibles ET/OU trop libérales, ça ne passera jamais).

Peut-être va-t-on contraindre ainsi, je l'éspère, l'Europe à être plus souple dans sa prochaine étape de construction, en adoptant des cercles concentriques et des coopérations renforçées plus facile car c'est le seul moyen d'avançer à 25 (ce qui permettrait du coup de rattrapper la Hollande, qui ne veut pas trop être dépendants de l'UE à ce qu'il semble). Peut-être aussi que l'idée nous viendra de faire pondre un projet par une assemblée constituante ou un comité d'experts et de civils qui sera ratifié après par un referundum européen.

Il était necessaire de remettre en cause plusieurs choses, élétrochoc ou pas, j'ai envi de dire que j'en ais rien a branler: maintenant, il savent au moins un peu plus ce que la population n'accepte plus en l'état, et ils savent que ce sont de multiples choses, et que pour s'entendre va falloir faire autrement: et trouver comment faire autrement, c'est pas le boulot des nonstes, c'est le boulot de tous. Si un de tes posts sous-entend encore cela, je serai définitivement convaincu qu'il est ininteressant de débattre avec toi.

Et d'ailleurs ton post ne m'a pas paru répondre honnêtement au mien précédent.

Message édité par Klian le 21-11-2005 à 12:17:01
n°7040565
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 13:44:29  profilanswer

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de projet en provenance du non qui soit à la fois bien construit et représentatif d'une partie non négligeable de la population. C'est à dire qu'il n'y aura probablement pas beaucoup d'idée issue du non représenté à l'échelle nationnale car il n'y a pas duffisemment d'unité.

Le plus étonant, surtout pour moi, c'est qu'il n'y a même pas eu de tentative sérieuse de la part des structure du non pour se raprocher en France et surtout en Europe. Il n'y a eu que des association de circonstance.

Hors, le non n'est gagnant qui si un autre projet est mis sur les rails et que celui-ci soit "mieux" que le TCE, je pense que tu l'a compris. L'impression que celà me donne, c'est que les partis et les associations du  non n'ont peut-être pas tant envis que ça d'aboutir à une proposition comune, ce qui lui donnerait un poid plus considérable.

Par proposition commune, j'entend une proposition qui serait approuvé par plusieurs partis représentatif européens : SPD, libéraux ou travaillistes anglais (attention, le terme libéral est un faux amis, les libéraux sont plus à gauche que les travaillistes sur pas mal de thème dont l'Europe) , une partie du PS, le PS espagnol et italien ....

Une telle proposition aurait un poid considérable qui pèserait assez lourdement sur l'évolution de l'UE. Mais pour le moment, je ne voi pas venir grand chose de suffisamment concret :( .

n°7040606
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 13:49:54  profilanswer

docbabar a écrit :

le non a fait 45% au congres du ps:
20% pour fabius, et 25% NPS, alors le NON qui disparait, a mon avis ce sont tes neurones qui ont disparues  :)

n°7040621
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 13:52:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le non a fait 45% au congres du ps:
20% pour fabius, et 25% NPS, alors le NON qui disparait, a mon avis ce sont tes neurones qui ont disparues  :)

Mais celà fait 2 courants issu du non qui ne peuvent pas s'entendre sur un projet commun, c'est là le gros défaut des partisans du non: ils sont incapable de se réunir sur un projet un peu plus représentatif que 5-10% d'électorat nationnal (hormis à l'extrème droite, mais c'est une autre histoire).

n°7040652
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 13:56:14  profilanswer

zyx a écrit :

Mais celà fait 2 courants issu du non qui ne peuvent pas s'entendre sur un projet commun, c'est là le gros défaut des partisans du non: ils sont incapable de se réunir sur un projet un peu plus représentatif que 5-10% d'électorat nationnal (hormis à l'extrème droite, mais c'est une autre histoire).

alors la je suis pas sur qu'un peillon presenté a une presidentielle fasse pas un carton.
parce que niveau "personnage rassembleur" on fait pas bcp mieux.  :jap:

n°7040845
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-11-2005 à 14:20:49  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 938,0.html

la vraie crise de l'europe...

moi qui pensait qu'au niveau économique, il y avait moins de lois nationales...
avis là dessus ? tac est encore là ?

n°7040853
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 14:22:20  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de projet en provenance du non qui soit à la fois bien construit et représentatif d'une partie non négligeable de la population. C'est à dire qu'il n'y aura probablement pas beaucoup d'idée issue du non représenté à l'échelle nationnale car il n'y a pas duffisemment d'unité.

Le plus étonant, surtout pour moi, c'est qu'il n'y a même pas eu de tentative sérieuse de la part des structure du non pour se raprocher en France et surtout en Europe. Il n'y a eu que des association de circonstance.

Hors, le non n'est gagnant qui si un autre projet est mis sur les rails et que celui-ci soit "mieux" que le TCE, je pense que tu l'a compris. L'impression que celà me donne, c'est que les partis et les associations du  non n'ont peut-être pas tant envis que ça d'aboutir à une proposition comune, ce qui lui donnerait un poid plus considérable.

Par proposition commune, j'entend une proposition qui serait approuvé par plusieurs partis représentatif européens : SPD, libéraux ou travaillistes anglais (attention, le terme libéral est un faux amis, les libéraux sont plus à gauche que les travaillistes sur pas mal de thème dont l'Europe) , une partie du PS, le PS espagnol et italien ....

Une telle proposition aurait un poid considérable qui pèserait assez lourdement sur l'évolution de l'UE. Mais pour le moment, je ne voi pas venir grand chose de suffisamment concret :( .

T'as utilisé quoi comme pipotron ? J'ai vu qu'il y en avait des programmables, il faut défnir le fichier des mots et un graphe de relations et un truc comme ça. Pratique, tu peux faire un pipotron sur tous les sujets. Visiblement, tu t'es bien cassé le cul pour en faire un sur le sujet du TCE, bravo :jap:

Mais je tiens quand même à te dire qu'il est un poil répétitif quand même :/

---------------
n°7040871
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 14:24:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 938,0.html

la vraie crise de l'europe...

moi qui pensait qu'au niveau économique, il y avait moins de lois nationales...
avis là dessus ? tac est encore là ?

C'est pas un libéral de chez libéral Le Boucher ?

Clairement orienté son point de vue en tout cas :D

---------------
n°7040906
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 14:30:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as utilisé quoi comme pipotron ? J'ai vu qu'il y en avait des programmables, il faut défnir le fichier des mots et un graphe de relations et un truc comme ça. Pratique, tu peux faire un pipotron sur tous les sujets. Visiblement, tu t'es bien cassé le cul pour en faire un sur le sujet du TCE, bravo :jap:

Mais je tiens quand même à te dire qu'il est un poil répétitif quand même :/

T'inquiète, j'ai rien inventé, j'ai juste repris celui de Fabius, Buffet et Besancenot que j'ai très légèrement modifié, il n'avait pas resservit depuis le 30 mai dernier  :whistle:

Message édité par zyx le 21-11-2005 à 14:30:58
n°7041114
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 14:54:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

j'ai trouvé aussi de bon relent de liberalisme dans le texte :jap:
je ne suis pas d'accord sur le fond, il a raison de dire que le marché europeen se desintegre petit a petite, c'est un fait.
mais il propose pour corriger ca, toujours la meme fuite en avant liberale.
et se reposer sur un mec badgé "MIT" pour appuyer ses dires je trouve ca minable comme maniere de proceder.
plutot que de corriger ce qui ne marche pas, le mec propose de toujours plus integrer/liberaliser/privatiser.
enfin moin, en tant que petit citoyen qui s'interesse a la poitique, quand qq chose ne marche pas, je ne tente pas une fuite en avant, mais plutot de corriger les defauts de ma copie.
et c'est la que son article est profondement pervers.  :jap:  
un bon technocrate des familles ce "eric le boucher"

n°7041196
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-11-2005 à 15:08:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si si, c'est bien connu :jap:  

En même temps, c'est un "chroniqueur", donc l'objectivité ne doit pas être son principal but. Mais c'est vrai que chaque article de ELB est un summum de libéralisme (suffit de lire les réactions, d'ailleurs). Et le truc des "experts", il s'en sert à chaque fois, c'est péniblre aussi.

Ce qui est dommage, par contre, c'est que Le Monde (qui se prétend quand même plus ou moins objectif) ne rétablisse une certaine égalité de représentation [:spamafote] . Surtout que ces chroniques de l'économie, c'est pas tous les jours ça serait bien d'alterner.

n°7041293
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 15:25:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors la je suis pas sur qu'un peillon presenté a une presidentielle fasse pas un carton.
parce que niveau "personnage rassembleur" on fait pas bcp mieux.  :jap:

Il n'a pas l'air de savoir rassemblé au sein même du PS ...

n°7041337
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 15:32:41  profilanswer

zyx a écrit :

Il n'a pas l'air de savoir rassemblé au sein même du PS ...

leur courant a trois ans d'existence, et ils ont deja rallié 25% du ps a leur cause.
tu veux quoi de mieux comme score?  :??:  

n°7041378
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-11-2005 à 15:38:01  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Surtout que ces chroniques de l'économie, c'est pas tous les jours ça serait bien d'alterner.

Je ne peux qu'être d'accord sur le fond, m'enfin faut bien reconnaitre que les économistes marxistes compétents c'est pas si courant.

J'ai entendu il y a quelques jours à peine, Daniel Mermet (Là-bas si j'y suis, France Inter) affirmer sans broncher "oh là là, il y a 2.5 % de croissance et on demande 15% de rentabilité, ça peut pas marcher on voit bien que 15 c'est plus grand que 2.5".

Ca m'a traumatisé, depuis j'arrête pas d'y penser, il fallait que j'en parle.

Bizarrement, c'est pas le genre d'inepties qu'on entend sur la même radio dans les émissions libérales (rue des entrepreneurs, pour n'en citer qu'une).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-11-2005 à 15:38:39
n°7041401
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 15:41:09  answer

C'est quand meme hallucinant de voir la resistance dans le temps de ce topic.

Pourtant, ce n'est pas comme si il se passait quelque chose au niveau europeen... En ce moment, c'est plutot liberalisme toute, et criteres de convergeance avant tout.

n°7041408
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-11-2005 à 15:42:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord sur le fond, m'enfin faut bien reconnaitre que les économistes marxistes compétents c'est pas si courant.

Peut être pas marxiste, mais "de gauche" quoi. Qui tienne compte des gens qu'il y'a derrière tous ces beaux chiffres.

Message édité par Gurney_Halleck le 21-11-2005 à 15:42:23
n°7041410
Klian
Posté le 21-11-2005 à 15:42:21  profilanswer

zyx a écrit :

Ben voila tu retombes ;). Pipotron comme dit Ernestor.
On s'en fou qu'il n y ait pas de projet en tant que tel qui vienne du non (il y en a d'ailleurs): ça servirait à quoi??? Il faut simplement un projet plus large, qui vienne du oui et du non.
Il y a des idées, des apports, pas mal de choses ont été dites, par des gens du oui (dont c'est aussi la responsabilité de proposer qqch après un échec) et du non, maintenant reste a savoir si c'est pas aussi les médias qui ont limité ces interventions a quelques jours après le vote pour pas perdre de l'audimat.

Si tu veux pas voir ça, et bien...

n°7041426
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 15:44:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

leur courant a trois ans d'existence, et ils ont deja rallié 25% du ps a leur cause.
tu veux quoi de mieux comme score?  :??:

Le problème, c'est que ce genre de courant alternatif se voulant plus à gauche, il y en a plein et mettent une volonté énorme à surtout ne pas s'unir pour proposer une base solide. Au PS, il sont 2, à l'extérieur, tu as LO, le PCF, une partie des verts...

Bien sûr, de temps en temps, il y en a un qui sort du lot, on a eu Montebourg, on a eu Mélanchon, on a eu Emmanuelli ... mais aucun ne réussit vraiment à rassembler, il faut dire qu'il veulent tous être le rassembleur.

n°7041428
Klian
Posté le 21-11-2005 à 15:45:18  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème, c'est que ce genre de courant alternatif se voulant plus à gauche, il y en a plein et mettent une volonté énorme à surtout ne pas s'unir pour proposer une base solide. Au PS, il sont 2, à l'extérieur, tu as LO, le PCF, une partie des verts...

Bien sûr, de temps en temps, il y en a un qui sort du lot, on a eu Montebourg, on a eu Mélanchon, on a eu Emmanuelli ... mais aucun ne réussit vraiment à rassembler, il faut dire qu'il veulent tous être le rassembleur.

tsstsstss, cf topic des résultats du Congrès du Mans. Ca c'est rassemblé.

n°7041494
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-11-2005 à 15:54:13  profilanswer

en tout cas les partisans de fabius se sont bien fait entubé en defandant le non en mai : maintenant ils ne savent pas comment sortir vers le oui avec la tete haute!
si le ps reprend le pouvoir la constitution va repasser au referendum des 2008!
c'est dans la tete de dsk et de hollande!
alors ils le disent pas mais il le feront et se debarrasserons ainsi des parasites de fabius et emmanuelli melanchon! :D

n°7041524
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 15:57:25  profilanswer

Klian a écrit :

tsstsstss, cf topic des résultats du Congrès du Mans. Ca c'est rassemblé.

Sauf que dans le rassemblement, on a pas beaucoup entendu d'idée ou de propositions concrêtes sur l'avenir de l'Europe. Il y a des élément de politiques économique et sociales à échelle nationnale, mais pas de projet d'Europe sociale qui serait proposée en cas de victoire de la France.

Ce qui serait bien, c'est quà ce sujet, le pS français prenne au moins contact avec ses homologues des autres pays européens, il y a encore 1 an (pour l'Italie) et 2 ans pour la France.

n°7041545
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 16:02:01  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf que dans le rassemblement, on a pas beaucoup entendu d'idée ou de propositions concrêtes sur l'avenir de l'Europe. Il y a des élément de politiques économique et sociales à échelle nationnale, mais pas de projet d'Europe sociale qui serait proposée en cas de victoire de la France.

Ce qui serait bien, c'est quà ce sujet, le pS français prenne au moins contact avec ses homologues des autres pays européens, il y a encore 1 an (pour l'Italie) et 2 ans pour la France.

y'a pas de vrai projet europeen de la part des NON a la constit, c'est vrai, juste qq propositions.
le projet du PS sauce "hollandaise", c'est "une europe plus sociale et plus d'europe".
tu appelles ca un projet?
moi j'appelle ca du foutage de gueule!

n°7041549
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 16:02:35  profilanswer

docbabar a écrit :

en tout cas les partisans de fabius se sont bien fait entubé en defandant le non en mai : maintenant ils ne savent pas comment sortir vers le oui avec la tete haute!
alors ils le disent pas mais il le feront et se debarrasserons ainsi des parasites de fabius et emmanuelli melanchon! :D

Dans tes rêves :o

Les militants du PS ont compris l'intérêt de faire l'union pour les présidentielles, ils savent ce qu'ils font. De là à croire que ça va leur faire changer d'avis si on leur rebalance le même texte dans 2 ans, c'est vraiment les prendre pour des cons :o

---------------
n°7041555
Klian
Posté le 21-11-2005 à 16:03:34  profilanswer

docbabar a écrit :

T'es un Strauss-Khanien pour avoir une mentalité pareille?
Je suis pas Fabiusiens, mais ce que tu dis est le comble du ridicule..."Ressortir vers le Oui la tête haute"...Vraiment, t'as 4 mois de retard mon vieux, c'est terminé tout ça, retourne te coucher :)

n°7041753
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 16:38:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a pas de vrai projet europeen de la part des NON a la constit, c'est vrai, juste qq propositions.
le projet du PS sauce "hollandaise", c'est "une europe plus sociale et plus d'europe".
tu appelles ca un projet?
moi j'appelle ca du foutage de gueule!

Sur ce coup, on est d'accord  :D

n°7041849
Klian
Posté le 21-11-2005 à 16:54:22  profilanswer

zyx a écrit :

Sur ce coup, on est d'accord  :D

J'ai jamais dit le contraire non plus  :hello:

n°7041865
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-11-2005 à 16:56:09  profilanswer

Klian a écrit :

T'es un Strauss-Khanien pour avoir une mentalité pareille?
Je suis pas Fabiusiens, mais ce que tu dis est le comble du ridicule..."Ressortir vers le Oui la tête haute"...Vraiment, t'as 4 mois de retard mon vieux, c'est terminé tout ça, retourne te coucher :)

oui et dsk fera revoter la constitution : quel gachis a fait ce fabius avec sa defense du non alors qu'il etait profondement europeen et qu'il n'as fait ca que pour son interet personnel!
mais ca a eu l'effet inverse sur sa popularite: il est deteste de la majorite des socialistes!

n°7041870
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 16:56:52  profilanswer

docbabar a écrit :

oui et dsk fera revoter la constitution : quel gachis a fait ce fabius avec sa defense du non alors qu'il etait profondement europeen et qu'il n'as fait ca que pour son interet personnel!
mais ca a eu l'effet inverse sur sa popularite: il est deteste de la majorite des socialistes!

il a rien perdu, il eté deja haï avant le referendum  :D

n°7041920
Klian
Posté le 21-11-2005 à 17:03:27  profilanswer

docbabar a écrit :

:lol: Alors toi t'es un chef! je connaissais des Strauss, mais là, tu bats le pompon :D
Toute la réthorique qui ressort du "t'es profondément européen alors tu votes oui, gnagna" mouarf...Par contre l'intérêt personnel, là, ok.
Et je plussoie à ce que vient de dire Korrigan.

Si tu crois tant que cela que DSK fera revoter, tu risques d'être déçu, hein...

n°7042034
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-11-2005 à 17:15:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais il propose pour corriger ca, toujours la meme fuite en avant liberale.
et se reposer sur un mec badgé "MIT" pour appuyer ses dires je trouve ca minable comme maniere de proceder.

C'est juste de l'anti-intellectualisme primaire que de dénigrer un mec qui est prof au MIT et qui donne une explication justifiée des faits, ou bien tu as une meilleure explication ?  [:tt tt dago tt]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  6274  6275  6276  6277  6278  6279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR