Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  6256  6257  6258  6259  6260  6261
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°42854724
lexomilou
Posté le 10-08-2015 à 19:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'adore  [:wwilson]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 19:09:43  profilanswer
 

n°42854737
Terminatux
Communiste
Posté le 10-08-2015 à 19:10:49  profilanswer
 

Tu fais exactement ce que tu critiques (faire entendre ta voix virtuelle) mais pour défendre une vision égoïste des choses et donner des leçons à ceux qui ne soutiennent pas tes thèses d'extrême-droite.
Alors la ramène pas trop hein.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°42854758
lexomilou
Posté le 10-08-2015 à 19:14:29  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

tes thèses d'extrême-droite. Alors la ramène pas trop hein.


 
Tu y vas un peu fort pour lui balancer cela ...  [:faman:1]  
Égoïste passerait encore


Message édité par lexomilou le 10-08-2015 à 19:14:58
n°42854791
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 19:21:41  answer
 

@terminatux
Je pointe simplement les contradictions de ceux qui crachent dans la soupe.
 
J'ai une plus haute opinion de la politique que celle qui consiste à la placer en dessous de la morale (je la mettrais au milieu de cette dernière).
 
La vie est injuste et si vous croyez pouvoir changer cela, faîtes le à vos propres dépends.

n°42854913
Terminatux
Communiste
Posté le 10-08-2015 à 19:40:45  profilanswer
 

Mais la vie a bien avancé figure-toi : conquêtes démocratiques, conquêtes sociales... heureusement que tout le monde n'adopte une vision du monde aussi tristement cynique que la tienne.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°42854998
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2015 à 19:52:16  answer
 

T'as aucune vision du long terme. Tu vois de la misère et ça y est tes yeux s'emplissent de larmes, tu deviens aveugle.
 
Ça te fait plaisir parce que tu prônes carrément la régularisation de tout le monde, tu es dans un courant qui est historiquement pour l'internationale, et je ne vais même pas te faire une comparaison avec une maison parce que le concept de privé a également un passif dans ton mouvement.
 
Vu que tu éludes d'ailleurs lorsque l'on essaie de te faire comprendre à qui profite ce parent qui s'ignore de la mondialisation, ou lorsque l'on parle de l'aspect socioculturel je vais même m'arrêter là ;)

n°42855313
ph75
Posté le 10-08-2015 à 20:35:49  profilanswer
 

Zone euro : que veut l'Allemagne ?

Citation :

« Il ne peut pas être possible que la France ne maîtrise pas encore son déficit budgétaire ! Il existe une limite pour cela : 3 %. Si elle est dépassée, il doit y avoir des sanctions. » Cette déclaration du chef du groupe conservateur CDU/CSU au Bundestag Volker Kauder dimanche 9 août au journal Welt am Sonntag semble donner raison à Yanis Varoufakis qui, voici une semaine, affirmait que « la destination finale de la troïka est Paris. » Elle montre, en tout cas, que la dernière crise grecque semble avoir convaincu l'Allemagne d'accepter son rôle d'hegemôn, de puissance dirigeante de la zone euro.

Citation :

la stratégie du gouvernement consiste à « jouer avec le Grexit. » « Angela Merkel se passe la balle avec Wolfgang Schäuble », poursuit-il, « Il frappe fort, elle montre de l'empathie. Et les deux profitent à la chancelière. »
 
Dès lors que le danger d'un « Grexit d'initiative grecque » a été écarté au lendemain du référendum le 6 juillet avec la démission de Yanis Varoufakis, Angela Merkel a su qu'elle pouvait faire céder entièrement Alexis Tsipras en le menaçant d'un « Grexit d'initiative allemande. » D'où la proposition Schäuble du 11 juillet. La panique qui a suivi à Athènes a permis à la Chancelière d'obtenir une capitulation hellénique.

Citation :

Ce « Janus allemand » a permis de dégager un accord très positif pour le gouvernement allemand qui pouvait ainsi paraître à la fois ferme et déterminé à sauver l'euro. Il permettait aussi à l'Allemagne de satisfaire une de ses principales hantises historiques : apparaître comme une puissance dominatrice. Entretenir une fiction de division donnait une impression de fragilité qui ne convient guère à une telle puissance. Surtout, elle permettait de maintenir, pour les gouvernements de gauche du sud de l'Europe, l'idée que l'Allemagne d'Angela Merkel est différente de celle de Wolfgang Schäuble, et donc bien plus chargée « positivement. » Ceci permet d'affirmer : Wolfgang Schäuble ne représente pas le gouvernement allemand, comme l'a fait la semaine dernière Michel Sapin, son homologue français. Au nord, au contraire, les gouvernements finlandais ou néerlandais pouvaient se satisfaire de la force de Wolfgang Schäuble. Chacun pouvait donc se trouver en accord avec l'Allemagne, réduisant à néant les accusations de domination.
 
Pourtant, nul n'aura manqué de le remarquer, ni Volker Kauder, ni Wolfgang Schäuble, n'ont contesté cet accord.

Citation :

Berlin continue à faire vivre le risque de Grexit. On l'a vu : à peine séchée l'encre de l'accord du 13 juillet, Wolfgang Schäuble a répété qu'il jugeait le Grexit préférable. Depuis, des parlementaires conservateurs expriment leurs doutes sur la possibilité de s'entendre avec Athènes, comme ce lundi 10 août, Ralph Brinkhaus, adjoint de Volker Kauder au Bundestag. Ceci permet de maintenir une pression non seulement sur le gouvernement grec dont on s'assure ainsi la soumission aux demandes des créanciers, mais aussi sur l'ensemble des gouvernements de la zone euro, à commencer par ceux des deux pays qui redoutaient le plus le Grexit, la France et l'Italie. L'épée de Damoclès du plan Schäuble du 11 juillet demeurant au-dessus des têtes, chacun va s'efforcer de donner des gages à l'Allemagne, notamment dans le cadre de la future réforme de la zone euro.

Citation :

pour obtenir le feu vert de Berlin, pour empêcher l'Allemagne de continuer à jouer avec le risque de Grexit, Paris va devoir faire d'immenses concessions et accepter une surveillance plus stricte et plus dure de son budget. Angela Merkel et Wolfgang Schäuble savent que s'ils parviennent à faire céder sur ce point la France, pays le plus réticent à la « neutralisation » de la politique budgétaire, ils auront atteint leur objectif. Mais, comment le gouvernement français pourrait-il à présent refuser un « approfondissement » de la zone euro qu'il a proposé et dont il semble désormais devoir être la première victime ? Lorsque l'on se souvient que, dans le cas grec, l'alignement de la France avec la ligne d'Angela Merkel a été parfait, on ne peut que s'interroger sur la pertinence stratégique de la tactique suivie par Paris. En tout cas, cette faiblesse est parfaitement perçue à Berlin

n°42856262
sidela
Posté le 10-08-2015 à 21:47:34  profilanswer
 

Citation :

Germany gained 100 bn euros from Greece crisis
 
The sum represents money Germany saved through lower interest payments on funds the government borrowed amid investor "flights to safety", the study said.
 
"These savings exceed the costs of the crisis -- even if Greece were to default on its entire debt," said the private, non-profit Leibniz Institute of Economic Research in its paper.
 
"Germany has clearly benefited from the Greek crisis."


c'est des allemands qui le disent  [:cosmoschtroumpf]

n°42856497
sidela
Posté le 10-08-2015 à 22:00:19  profilanswer
 

Citation :

Le capital est un chasseur qui chasse au bazooka
 
Pas besoin d’être économiste pour comprendre que les grandes lignes des traités qui définissent l’Union Européenne et l’Eurozone sont avant tout les dispositions qui donnent un caractère légal au pillage des États par le capital privé.
 
En effet, à quoi bon avoir supprimé les frontières si ce n’est pour permettre la libre circulation des capitaux ? A quoi bon avoir déréglementé si ce n’est pour permettre à ces mêmes capitaux de pénétrer dans des domaines auparavant protégés comme le social ou l’environnemental ? A quoi bon maîtriser l’inflation si ce n’est pour protéger les placements qui la craignent par dessus tout ? A quoi bon avoir créé une monnaie unique si ce n’est pour permettre aux bénéfices réalisés par le capital de pouvoir être rapatriés sans crainte de laisser des plumes dans le vent imprévisible des variations des taux de changes (un fonds d’investissement est rémunéré sur sa prestation finale) ? Enfin, à quoi bon exiger encore et toujours plus de privatisations si ce n’est pour s’emparer enfin des profits autrefois réservés aux entreprises publiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 10-08-2015 à 22:01:32
n°42856696
lexomilou
Posté le 10-08-2015 à 22:10:00  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Le capital est un chasseur qui chasse au bazooka
 
Pas besoin d’être économiste pour comprendre que les grandes lignes des traités qui définissent l’Union Européenne et l’Eurozone sont avant tout les dispositions qui donnent un caractère légal au pillage des États par le capital privé.
 
En effet, à quoi bon avoir supprimé les frontières si ce n’est pour permettre la libre circulation des capitaux ? A quoi bon avoir déréglementé si ce n’est pour permettre à ces mêmes capitaux de pénétrer dans des domaines auparavant protégés comme le social ou l’environnemental ? A quoi bon maîtriser l’inflation si ce n’est pour protéger les placements qui la craignent par dessus tout ? A quoi bon avoir créé une monnaie unique si ce n’est pour permettre aux bénéfices réalisés par le capital de pouvoir être rapatriés sans crainte de laisser des plumes dans le vent imprévisible des variations des taux de changes (un fonds d’investissement est rémunéré sur sa prestation finale) ? Enfin, à quoi bon exiger encore et toujours plus de privatisations si ce n’est pour s’emparer enfin des profits autrefois réservés aux entreprises publiques ?



 
https://who.is/whois/news360x.fr
Pour un site d'informations ils font preuve d'une grande opacité sur qui ils sont avec des articles anonymes... faible crédibilité.
La qualité des sources est le reflet de la qualité d'une intervention  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 22:10:00  profilanswer
 

n°42856824
Ciler
Posté le 10-08-2015 à 22:17:03  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

En effet, à quoi bon avoir supprimé les frontières si ce n’est pour permettre la libre circulation des capitaux ?



Je sais pas, la libre circulation des gens peut-être ?  
 
Certains doivent être trop jeune pour se rappeler l'époque ou il fallait un passeport pour aller en Suisse ou en Espagne.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42857421
t_faz
Posté le 10-08-2015 à 22:53:41  profilanswer
 


mais ouais fait surtout rien et dédouane toi derrière ton pc en jouant la carte de la fatalité main dans la main avec les tenants des idées extrémistes ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42858315
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2015 à 00:56:08  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
et ? qu'entends tu par "ils l'ont mis misérable" ?  


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Edern_Hallier
 
La page wiki est déjà bien complète. Edern était un polémiste borderline qui se croyait à l'abri financièrement car de "bonne famille" , mais tonton n'a que peu appracié et a usé et abusé des pouvoirs dont ils disposait pour le démonter.  
 
Sa mort reste trouble, notamment le fait que son coffre fort ait été vidé... Finalement, on a bcp reproché à Sarko ses fadettes et le fait d'aller chopper des pc de journaleux, mais à part Kadafi a priori il a buter personne :o
 

Ciler a écrit :


Je sais pas, la libre circulation des gens peut-être ?  
 
Certains doivent être trop jeune pour se rappeler l'époque ou il fallait un passeport pour aller en Suisse ou en Espagne.


 
Oui, je suis également assez opposé à une possibilité pour les détenteurs de capitaux de fuire leurs responsabilités économiques. Comme je serais pour les locataires à Levallois-Perret épongent la dette de leur commune même s'ils déménagent après sa mise sous tutelle (qui finira bien par arriver).

n°42858981
lexomilou
Posté le 11-08-2015 à 08:44:45  profilanswer
 

mlon a écrit :


Comme je serais pour les locataires à Levallois-Perret épongent la dette de leur commune même s'ils déménagent après sa mise sous tutelle (qui finira bien par arriver).


 
Un peu fort... mais rendre un politique inéligible pendant 30ans (max en France) pour cause de faillite oui. Tout comme ne pas éponger la dette de la ville qui à ce qu'elle fasse faillite avec mis sous tutelle et redressement sec quitte à revendre ses actifs  :fou:

n°42859449
itg
Posté le 11-08-2015 à 09:51:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je sais pas, la libre circulation des gens peut-être ?  


 
Pour faire quoi ?
Aller se faire mitrailler aux states, ramener l'ébola d'Afrique, se faire condamner à la peine de mort aux philippines, se faire prendre en otage au Yémen ?  :sarcastic:

n°42859614
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 10:06:28  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Pour faire quoi ?
Aller se faire mitrailler aux states, ramener l'ébola d'Afrique, se faire condamner à la peine de mort aux philippines, se faire prendre en otage au Yémen ?  :sarcastic:


 
T'as pas une remarque encore plus naze à faire?

n°42859700
glandoll
Posté le 11-08-2015 à 10:14:41  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Pour faire quoi ?
Aller se faire mitrailler aux states, ramener l'ébola d'Afrique, se faire condamner à la peine de mort aux philippines, se faire prendre en otage au Yémen ?  :sarcastic:


 
en Europe ?  :heink:

n°42859773
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-08-2015 à 10:20:50  profilanswer
 

Il semble que l´on ait un accord sur un troisième plan d'aide à la Grèce (la date limite était le 20/8 !!), pour un montant > 80 milliards d’euros...
Bravo!


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42859799
pik3
Posté le 11-08-2015 à 10:24:06  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Il semble que l´on ait un accord sur un troisième plan d'aide à la Grèce (la date limite était le 20/8 !!), pour un montant > 80 milliards d’euros...
Bravo!

 

A voir les détails

Citation :


Selon le quotidien Kathimerini, en effet, la Grèce a dû s'engager pour arracher l'accord à mener immédiatement 35 réformes allant d'un changement sur les taxes à la tonne pour les compagnies maritimes, à la réduction du prix des médicaments génériques, en passant par le renforcement de la lutte contre la délinquance financière, ou la dérégulation du secteur de l'énergie.


http://www.boursorama.com/actualit [...] 1b3fc4bf6d


Message édité par pik3 le 11-08-2015 à 10:24:54
n°42860438
sidela
Posté le 11-08-2015 à 11:17:42  profilanswer
 

Citation :

Selon les calculs de l'Institut allemand Leibnitz (IWH), l'Allemagne a pu réaliser des économies budgétaires de quelque 100 milliards d'euros depuis le début de la crise grecque en 2010. Cela représente plus de 3% de son produit intérieur brut (PIB).
 
Des privatisations profitables
 
L'Allemagne a également raflé d'importants contrats lors des privatisations menées tambour battant par Athènes depuis 2011 en échange de l'aide financière des Européens notamment. La société Fraport, associée à un entrepreneur grec, a notamment décroché le contrat de rachat de 14 aéroports régionaux grecs, dont certains très touristiques comme Corfou, pour environ un milliard d'euros.

 
http://www.lessentiel.lu/ro/econom [...] y/24318506


 [:ammal:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 11-08-2015 à 11:19:49
n°42860457
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 11:20:16  answer
 

sidela a écrit :

Citation :

Germany gained 100 bn euros from Greece crisis
 
The sum represents money Germany saved through lower interest payments on funds the government borrowed amid investor "flights to safety", the study said.
 
"These savings exceed the costs of the crisis -- even if Greece were to default on its entire debt," said the private, non-profit Leibniz Institute of Economic Research in its paper.
 
"Germany has clearly benefited from the Greek crisis."


c'est des allemands qui le disent  [:cosmoschtroumpf]


C'est présenté comme un scandale dans la presse mais je ne vois pas le problème  :??:

n°42860539
sidela
Posté le 11-08-2015 à 11:28:00  profilanswer
 


au hasard un pays en train de crever la bouche ouverte pendant que les grands pays économisent des milliards (y compris la France) via les taux d'interet
 
http://www.okeanews.fr/20150724-ri [...] ur-enfants

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 11-08-2015 à 11:29:43
n°42860545
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 11:28:29  answer
 

sidela a écrit :


au hasard un pays en train de crever la bouche ouverte pendant que les grands pays économisent des milliards (y compris la France)

 

http://www.okeanews.fr/20150724-ri [...] ur-enfants
 


Je ne vois toujours pas le scandale dans le chef de l'Allemagne ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 11:29:00
n°42860585
sidela
Posté le 11-08-2015 à 11:31:49  profilanswer
 


?
 

n°42860713
zeleyou
Posté le 11-08-2015 à 11:44:39  profilanswer
 

sidela a écrit :


au hasard un pays en train de crever la bouche ouverte pendant que les grands pays économisent des milliards (y compris la France) via les taux d'interet
 
http://www.okeanews.fr/20150724-ri [...] ur-enfants

Un coup c'est la rethorique de la Grece qui va faire plier l'europe parce qu'elle n'oserait pas s'approcher d'un grexit, et un coup c'est la rethorique de l'europe qui profite de la crise grecque. Y en a qui n'ont pas peur des contradictions [:dawa]

n°42860805
sidela
Posté le 11-08-2015 à 11:51:12  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Un coup c'est la rethorique de la Grece qui va faire plier l'europe parce qu'elle n'oserait pas s'approcher d'un grexit, et un coup c'est la rethorique de l'europe qui profite de la crise grecque. Y en a qui n'ont pas peur des contradictions [:dawa]


 [:delarue5]

n°42860897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-08-2015 à 11:57:52  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Un coup c'est la rethorique de la Grece qui va faire plier l'europe parce qu'elle n'oserait pas s'approcher d'un grexit, et un coup c'est la rethorique de l'europe qui profite de la crise grecque. Y en a qui n'ont pas peur des contradictions [:dawa]


 
si tu dois t'avancer dans ce genre d'attaque faudrait au moins que tu connaisses les propos ou au moins les positions des gens que tu prétends tacler ...


---------------
no pasaran hein
n°42861126
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2015 à 12:24:55  profilanswer
 


 
c'était effectivement la rhétorique de Tsipras en juin dernier avec comme argument massue que la simple sortie de la Grèce de l'euro entraînerai un grand cataclysme qui emporterait toute la zone euro, toute l'UE sur son passage.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-08-2015 à 12:25:52
n°42861173
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2015 à 12:30:13  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Edern_Hallier
 
La page wiki est déjà bien complète. Edern était un polémiste borderline qui se croyait à l'abri financièrement car de "bonne famille" , mais tonton n'a que peu appracié et a usé et abusé des pouvoirs dont ils disposait pour le démonter.  
 
Sa mort reste trouble, notamment le fait que son coffre fort ait été vidé... Finalement, on a bcp reproché à Sarko ses fadettes et le fait d'aller chopper des pc de journaleux, mais à part Kadafi a priori il a buter personne :o
 


 
Moui, les théories du complot (désolé, mais c'est le mot là) sur la mort de Jean-Eden Hallier ... Surtout, Mitterand qui aurait commandité la mort de Jean-Eden Hallier depuis sa tombe :D  
 
Et puis, concernant la crédibilité :

Citation :

En 1982, l'écrivain est soupçonné d'avoir simulé son propre enlèvement et commandité un attentat contre l'appartement de Régis Debray. Les sources de ces faits rapportés sont nombreuses : récemment l'auteur de sa biographie[réf. nécessaire] a confirmé le fait, ainsi que Gilles Ménage7. En 1977, il aurait déjà commandité un mini-attentat chez Françoise Mallet-Joris, juré Goncourt, afin de protester contre les magouilles des prix littéraires : la seule conséquence de ce geste fut un feu de paillasson.
 
En juin 1991, National Hebdo affirme que Jean-Edern Hallier va rallier le Front national. Dans un entretien accordé au Monde, l'écrivain dément, mais ajoute : « Le Pen représente beaucoup de Français de la France profonde. Il faut réconcilier Doriot et Thorez »8, tout en se déclarant « de gauche9 ».

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-08-2015 à 12:31:31
n°42861946
zad38
Posté le 11-08-2015 à 13:55:14  profilanswer
 


L'Allemagne est coupable d'être attirante pour les capitaux pendant que les gouvernements grecs les faisaient fuir, cherche pas.
Ils auraient sûrement du se rabaisser au même niveau par solidarité.

n°42861989
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2015 à 13:59:27  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Zone euro : que veut l'Allemagne ?

Citation :

« Il ne peut pas être possible que la France ne maîtrise pas encore son déficit budgétaire ! Il existe une limite pour cela : 3 %. Si elle est dépassée, il doit y avoir des sanctions. » Cette déclaration du chef du groupe conservateur CDU/CSU au Bundestag Volker Kauder dimanche 9 août au journal Welt am Sonntag semble donner raison à Yanis Varoufakis qui, voici une semaine, affirmait que « la destination finale de la troïka est Paris. » Elle montre, en tout cas, que la dernière crise grecque semble avoir convaincu l'Allemagne d'accepter son rôle d'hegemôn, de puissance dirigeante de la zone euro.

Citation :

la stratégie du gouvernement consiste à « jouer avec le Grexit. » « Angela Merkel se passe la balle avec Wolfgang Schäuble », poursuit-il, « Il frappe fort, elle montre de l'empathie. Et les deux profitent à la chancelière. »
 
Dès lors que le danger d'un « Grexit d'initiative grecque » a été écarté au lendemain du référendum le 6 juillet avec la démission de Yanis Varoufakis, Angela Merkel a su qu'elle pouvait faire céder entièrement Alexis Tsipras en le menaçant d'un « Grexit d'initiative allemande. » D'où la proposition Schäuble du 11 juillet. La panique qui a suivi à Athènes a permis à la Chancelière d'obtenir une capitulation hellénique.

Citation :

Ce « Janus allemand » a permis de dégager un accord très positif pour le gouvernement allemand qui pouvait ainsi paraître à la fois ferme et déterminé à sauver l'euro. Il permettait aussi à l'Allemagne de satisfaire une de ses principales hantises historiques : apparaître comme une puissance dominatrice. Entretenir une fiction de division donnait une impression de fragilité qui ne convient guère à une telle puissance. Surtout, elle permettait de maintenir, pour les gouvernements de gauche du sud de l'Europe, l'idée que l'Allemagne d'Angela Merkel est différente de celle de Wolfgang Schäuble, et donc bien plus chargée « positivement. » Ceci permet d'affirmer : Wolfgang Schäuble ne représente pas le gouvernement allemand, comme l'a fait la semaine dernière Michel Sapin, son homologue français. Au nord, au contraire, les gouvernements finlandais ou néerlandais pouvaient se satisfaire de la force de Wolfgang Schäuble. Chacun pouvait donc se trouver en accord avec l'Allemagne, réduisant à néant les accusations de domination.
 
Pourtant, nul n'aura manqué de le remarquer, ni Volker Kauder, ni Wolfgang Schäuble, n'ont contesté cet accord.

Citation :

Berlin continue à faire vivre le risque de Grexit. On l'a vu : à peine séchée l'encre de l'accord du 13 juillet, Wolfgang Schäuble a répété qu'il jugeait le Grexit préférable. Depuis, des parlementaires conservateurs expriment leurs doutes sur la possibilité de s'entendre avec Athènes, comme ce lundi 10 août, Ralph Brinkhaus, adjoint de Volker Kauder au Bundestag. Ceci permet de maintenir une pression non seulement sur le gouvernement grec dont on s'assure ainsi la soumission aux demandes des créanciers, mais aussi sur l'ensemble des gouvernements de la zone euro, à commencer par ceux des deux pays qui redoutaient le plus le Grexit, la France et l'Italie. L'épée de Damoclès du plan Schäuble du 11 juillet demeurant au-dessus des têtes, chacun va s'efforcer de donner des gages à l'Allemagne, notamment dans le cadre de la future réforme de la zone euro.

Citation :

pour obtenir le feu vert de Berlin, pour empêcher l'Allemagne de continuer à jouer avec le risque de Grexit, Paris va devoir faire d'immenses concessions et accepter une surveillance plus stricte et plus dure de son budget. Angela Merkel et Wolfgang Schäuble savent que s'ils parviennent à faire céder sur ce point la France, pays le plus réticent à la « neutralisation » de la politique budgétaire, ils auront atteint leur objectif. Mais, comment le gouvernement français pourrait-il à présent refuser un « approfondissement » de la zone euro qu'il a proposé et dont il semble désormais devoir être la première victime ? Lorsque l'on se souvient que, dans le cas grec, l'alignement de la France avec la ligne d'Angela Merkel a été parfait, on ne peut que s'interroger sur la pertinence stratégique de la tactique suivie par Paris. En tout cas, cette faiblesse est parfaitement perçue à Berlin



 
Pour le moment, les pays européens étant fondamentalement indépendants, ce sont les position de force et de faiblesse qui jouent. Les propos sur la France sont pour le moment des rodomontades pour une raison simple : la France ne demande de l'argent à aucun autre pays ou institution internationale.  
 
L'autre point à voir, c'est que la situation de la France est loin d'être la pire : si la France devait entrer en situation de dépendance financière, celà voudrait dire que tout un tas de pays aurait eu des problèmes avants.
 
L'Allemagne a simplement un autre problème avec la France : son poids institutionnel dans le fonctionnement dans l'UE.  
 
Donc, je résume :  
- la France n'a demandé de l'argent à aucun autre pays ou à la Z€
- la France a un poids important dans pas mal de mécanisme de décision  
=> L'Allemagne ne peut pas faire grand chose
 
Ensuite, je note surtout que la personne qui parle n'est pas au gouvernement, mais est en gros l'équivalent de ce qu'était Copé à l'époque de la présidence de Sarkozy. je pense qu'il s'agit surtout d'une déclaration à vocation de politique intérieur qui risque surtout de gêner le gouvernement allemand lors des discussions en régidifiant les positions française.  
 
Mais je pense que pas mal à la CDU/CSU reprochent au pouvoir français d'avoir réussit à éviter le Grexit en aidant la Grèce à formuler des proposions "juste à temps" la semaine après le référendum. Après l'annonce du référendum, une bonne partie de la CDU/CSU jouaient clairement la carte du grexit et voulaient à tout pris le réaliser pour en faire un exemple.

n°42863655
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-08-2015 à 15:57:44  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

c'était effectivement la rhétorique de Tsipras en juin dernier avec comme argument massue que la simple sortie de la Grèce de l'euro entraînerai un grand cataclysme qui emporterait toute la zone euro, toute l'UE sur son passage.


Ce sera le cas.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42863756
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2015 à 16:04:09  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ce sera le cas.


 
Je ne pense pas. Pas mal de monde sont encore sous le choc de la faillite de Lehman Brother. Mais le grexit, ça fait des années que toute la planète finance l'a anticipé.  

n°42864349
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-08-2015 à 16:48:44  profilanswer
 

Il y a toujours quelqu´un de mecontent :
Berlin bremst Euphorie über Griechenland-Einigung  

Citation :

"Wir werden das Ergebnis von Athen nun in den nächsten Tagen sorgfältig prüfen", sagte Finanzstaatssekretär Jens Spahn (CDU).


En allemand : http://www.sueddeutsche.de/wirtsch [...] -1.2603436
 
Jens Spahn préfère attendre un peu, qu´Athènes mette en œuvres les réformes, et dévoile des réformes non seulement pour les prochains mois, mais pour les prochaines années : bref, Berlin ne lâche pas la pression... est-ce vraiment nécessaire? Il faudra bien, un jour, la faire redescendre.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42864467
zeleyou
Posté le 11-08-2015 à 16:57:18  profilanswer
 

Bah j'suis pas sur que les mecs aient beaucoup confiance en Tsipras donc ils risquent d'etre sur son dos pendant encore un moment :o

n°42864590
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2015 à 17:07:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Moui, les théories du complot (désolé, mais c'est le mot là) sur la mort de Jean-Eden Hallier ... Surtout, Mitterand qui aurait commandité la mort de Jean-Eden Hallier depuis sa tombe :D  
 
Et puis, concernant la crédibilité :

Citation :

En 1982, l'écrivain est soupçonné d'avoir simulé son propre enlèvement et commandité un attentat contre l'appartement de Régis Debray. Les sources de ces faits rapportés sont nombreuses : récemment l'auteur de sa biographie[réf. nécessaire] a confirmé le fait, ainsi que Gilles Ménage7. En 1977, il aurait déjà commandité un mini-attentat chez Françoise Mallet-Joris, juré Goncourt, afin de protester contre les magouilles des prix littéraires : la seule conséquence de ce geste fut un feu de paillasson.
 
En juin 1991, National Hebdo affirme que Jean-Edern Hallier va rallier le Front national. Dans un entretien accordé au Monde, l'écrivain dément, mais ajoute : « Le Pen représente beaucoup de Français de la France profonde. Il faut réconcilier Doriot et Thorez »8, tout en se déclarant « de gauche9 ».



 
Franchement, Pour erdern hallier, j'ai un gros doute sur sa mort :o  
 
Sans preuve, j'ai dit "trouble" parce que ya quand même son frère qui s'est *un peu* plaint de la chose . D'autres personnages importants de l'ère mitt'rand étaient encore bien vivants et le pouvoir en place pouvait aussi avoir besoin d'infos. Brayf... Après ça peut-être aussi du crapuleux, vu le bonhomme .  
 
Enfin, c'est cool que tu aies passé sous silence la dernière partie du wiki consacré à la partie judiciaire, tu sais celle où il est indiqué que l'État a été condamné (pour les écoutes de m'itt'rand, je crois) ?

n°42864609
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2015 à 17:08:44  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Il y a toujours quelqu´un de mecontent :
Berlin bremst Euphorie über Griechenland-Einigung  

Citation :

"Wir werden das Ergebnis von Athen nun in den nächsten Tagen sorgfältig prüfen", sagte Finanzstaatssekretär Jens Spahn (CDU).


En allemand : http://www.sueddeutsche.de/wirtsch [...] -1.2603436
 
Jens Spahn préfère attendre un peu, qu´Athènes mette en œuvres les réformes, et dévoile des réformes non seulement pour les prochains mois, mais pour les prochaines années : bref, Berlin ne lâche pas la pression... est-ce vraiment nécessaire? Il faudra bien, un jour, la faire redescendre.


 
Pression de folie s'il en est  : on demande à un État de percevoir l'impôt et d'arriver à l'équilibre !  
 

n°42864661
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-08-2015 à 17:12:49  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Pression de folie s'il en est  : on demande à un État de percevoir l'impôt et d'arriver à l'équilibre !  
 


Certes, mais au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ?  


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42865000
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2015 à 17:43:36  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Franchement, Pour erdern hallier, j'ai un gros doute sur sa mort :o  
 
Sans preuve, j'ai dit "trouble" parce que ya quand même son frère qui s'est *un peu* plaint de la chose . D'autres personnages importants de l'ère mitt'rand étaient encore bien vivants et le pouvoir en place pouvait aussi avoir besoin d'infos. Brayf... Après ça peut-être aussi du crapuleux, vu le bonhomme .  
 
Enfin, c'est cool que tu aies passé sous silence la dernière partie du wiki consacré à la partie judiciaire, tu sais celle où il est indiqué que l'État a été condamné (pour les écoutes de m'itt'rand, je crois) ?


 
Je ne l'ai pas passé sous silence, justement, je parlais de cette affaire entre autre pour donner justement un ordre idée de ce que pouvait être les relations entre la presse et le pouvoir dans les années 80 et du fait qu'en 2015, les médias se permettent pas mal plus de choses en fait :D.


Message édité par zyx le 11-08-2015 à 17:43:51
n°42865059
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2015 à 17:48:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Pression de folie s'il en est  : on demande à un État de percevoir l'impôt et d'arriver à l'équilibre !  
 


 
La grosse question est de savoir si la dette grecque est encore soutenable et si elle doit être allégée. Pour le FMI et la BCE (les méchantes institutions libérales non élues), il faudrait une nouvelle restructuration de la dette (avec quelques nuances pour la BCE). Le problèmes est de savoir si les gouvernants allemands et de certains autres pays sont prêts à faire celà sachant que celà pourrait être fatale à leur carrière politique.  
 
 

n°42869607
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 09:46:52  answer
 

Citation :

Henri REGNAULT, LA CRISE N °31, Juillet 2015, «Grèce : le bal des faux - culs ».

 

7 - Pourquoi le mot  « défaut » est-il un gros mot que les « gens biens » ne peuvent pas  prononcer ? La Grèce détient en réserve une arme potentiellement très dangereuse. Mais dont on ne sait  pas exactement si c’est une bombinette qui ne fera de mal qu’à celui qui la manipulerait  maladroitement – la Grèce en l’occurrence – ou bien une bombe thermonucléaire capable de  faire exploser la planète Finance et d’embraser par contrecoup toute l’économie réelle  mondiale. Cette arme c’est le défaut, le vrai défaut, pas le petit retard de paiement, mais celui qui affiche fièrement en lettres géantes « MERDE AUX CREANCIERS » et se traduit par la cessation de tout  paiement d’intérêts et de tout remboursement de capital. Car un défaut de ce type déclencherait immédiatement et sans contestation possible une reconnaissance officielle d’évènement de crédit (credit event) par l’ISDA (International Swaps and Derivatives Association) qui entrainerait l’activation des CDS (Credit Default Swaps) noués autour de la dette grecque.

 

Et c’est là que commence la glorieuse incertitude de la Finance ! En dépit des efforts pour instaurer des chambres de compensation (cf.  Les Echos ), l’essentiel  des CDS restent noués entre un assureur et un assuré dans des opérations de gré à gré ( Over  The Counter , OTC) non répertoriés et non centralisés par un  régulateur public : ainsi personne  n’est capable de dire précisément quels sont les montants en jeu .  Mais le montant de la dette grecque ne donne-t-il pas un ordre de grandeur maximum des sommes mises en jeu ? Absolument pas. Tout d’abord les Etats, (et leurs Banques Centrales) ne contractent pas de  CDS : or les Etats Européens détiennent (indirectement, via les institutions européennes, mais in fine ils garantissent) une bonne part de la dette grecque depuis le premier réaménagement de cette dette en 20 11). Ce qui ne veut pas dire que les Etats n’ont pas d’assureurs: leurs  assureurs, c’est nous... les contribuables.

 

Dès lors on pourrait en déduire que les montants de CDS sur la Grèce ne peuvent concerner qu’une fraction du montant de la dette grecque. Grave erreur, car des spéculateurs peuvent assurer une créance qu’ils ne détiennent pas, via des CDS  nus : ils ne courent aucun risque, mais payent la prime et récupèrent le capital qu’ils ne  possédaient pas en cas d’évènement de crédit ... s’ils n’ont pas déjà revendu le contrat en empochant un bénéfice. Certes l’Union Européenne interdit depuis 2012 les CDS nus... en  théorie... car les exceptions vident l’interdiction d’une bonne part de sa substance (voir sur  le  blog OFCE cet  article de Anne Laure Delatte ,  décembre 2012.

 

Quant au montant total des CDS noués autour de la dette grecque, les informations les plus  diverses circulent. Il n’est même pas certain que l’information exacte existe, car  entre  les CDS  non standardisés (hors chambre de compensation) et les CDS anonymes des  dark pools (voir  cet  article de François Leclerc , blog Jorion, déc. 2014), le montant  exact des CDS émis doit  être aussi précis qu’une statistique grecque ! Et même si les évaluations les plus basses  s’avéraient réalistes, sachant que les « assureurs de CDS » n’ ont pas d’obligation de provisions comparables à celle d’un assureur classique, leurs faillites sont très possibles en  cas d’évènement de crédit majeur (c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à l’assureur américain AIG  en 2008). Et c’est ainsi qu’ à partir d’un évènement de crédit, une première faillite  induite peut déclencher un effet domino déstabilisant l’ensemble du système financier mondial (banques +  shadow banking ). Voilà pourquoi un défaut grec serait une entrée en  terra incognita ...      


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2015 à 09:58:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  6256  6257  6258  6259  6260  6261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR