Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°65347291
asmomo
Posté le 03-03-2022 à 21:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon EELV c'est très spécial mais normalement ce qu'elle a fait Sandrine ça devrait l'exclure du parti pas juste de la campagne. La stratégie te plait pas, tu participes pas, tu te tais et basta. Piolle et les autres candidats perdants de la primaire on n'en entend pas parler.

Si vraiment le parti lui tombe entre les mains, ça va provoquer une scission/la création d'un nouveau parti un peu moins timbré, peut-être un nouveau PS vert...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 21:31:40  profilanswer

n°65347309
dje33
Posté le 03-03-2022 à 21:32:48  profilanswer

Est-ce que Sandrine a compris que ceux qui ont voté pour elle sont des trolls pour se fourre de sa gueule ?

n°65347459
iPoule
Hédoniste
Posté le 03-03-2022 à 21:48:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Est-ce que Sandrine a compris que ceux qui ont voté pour elle sont des trolls pour se fourre de sa gueule ?

Encore une fois, vous vous plantez là-dessus, c'est marginal. C'est pas Chenu et ses copains qui vont changer la donne, soyez sérieux un instant. Vous surestimez la capacité des électeurs d'EELV à plébisciter les pires candidats à chaque fois, c'est factuel pourtant.  [:iforce:1]

n°65348102
ingorang
Posté le 03-03-2022 à 22:54:36  profilanswer

Merci Sandrine pour ce moment .Dites moi demain Jadot a prévu de faire une radio une télé ? Je veux savourer le moment de l’explication

n°65348130
ingorang
Posté le 03-03-2022 à 22:58:36  profilanswer

https://www.liberation.fr/politique [...] FVUBI63X4/

« D’après le Parisien, Sandrine Rousseau estime que ses camarades de EE-LV «se plantent sur tout». Elle estime notamment que le discours de son candidat est trop «flou». «Zemmour ou Macron imposent un récit. Nous, on vend des chaudières !» lance-t-elle à ses proches d’après le quotidien. Les points de frictions sont nombreux. Sur l’Ukraine, elle considérerait que Jadot adopte une posture trop centriste : «A se mettre dans la roue de Macron, je ne vois pas ce qu’on gagne !» persifle-t-elle.«  

« Rapidement, de nombreuses têtes d’affiche écolo ont réagi à l’éviction de Rousseau. Ils sont unanimes, cette décision semblait inévitable tant l’écoféministe n’en faisait qu’à sa tête. «Il aurait fallu prendre cette décision il y a quatre mois. J’avais prévenu tant de fois que cela se passerait comme ça s’est passé…» affirme sur Twitter le futur ex-député Matthieu Orphelin, un temps porte-parole de Jadot. «Avec ses états d’âme ou sa stratégie personnelle, elle nuisait à tous les efforts de militants écologistes […] qu’elle laisse les personnes qui veulent faire progresser l’écologie faire campagne», grince, de son côté, le patron du parti Julien Bayou sur BFM TV.« 

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 03-03-2022 à 23:01:11
n°65348307
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-03-2022 à 23:19:58  profilanswer

EELV à donc cancellé Rousseau :o

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/FM7YmpCWQAAzxZ4?format=jpg&name=small

Message édité par edhelas le 03-03-2022 à 23:24:06

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65348321
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-03-2022 à 23:21:41  profilanswer

Elle comptait faire quoi pour l'Ukraine de moins centriste ?

Allez défoncer Vlad en Rafale au biogaz ? [:apsit:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65348455
ingorang
Posté le 03-03-2022 à 23:41:00  profilanswer

Jadot ce vendredi sur Public Sénat à 7:30 miam miam  
Source : https://www.politiquemedia.com/invi [...] 48400.html

n°65348560
gerard bou​chard
Posté le 04-03-2022 à 00:01:40  profilanswer

S. Rousseau sortie de la campagne, apparemment en mauvaise position pour obtenir une investiture à Paris...
Je me demande si elle rejoindra LFI avant ou après la présidentielle.

n°65348638
GreatSaiya​man
Posté le 04-03-2022 à 00:14:07  profilanswer

Tant qu'il y aura un Mélenchon qui y règne tel un bon gros patriarche qui ne peut être remise en cause, cela serait franchement du masochisme pour elle. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 00:14:07  profilanswer

n°65348657
gerard bou​chard
Posté le 04-03-2022 à 00:18:26  profilanswer

:jap:  
Elle a peut-être assez la foi pour lancer son propre micro parti.

n°65348708
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-03-2022 à 00:29:50  profilanswer

Va essayer de déconstruire Mélenchon en même temps  [:raviren183:3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65348841
chin jo
Posté le 04-03-2022 à 01:00:29  profilanswer

Timing de merde.
Ça aurait été tellement beau si elle avait eu le temps de monter une liste, ou de quitter avec fracas à 48h du vote.
Je suis déception.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65349077
asmomo
Posté le 04-03-2022 à 03:14:50  profilanswer

ingorang a écrit :

https://www.liberation.fr/politique [...] FVUBI63X4/

« D’après le Parisien, Sandrine Rousseau estime que ses camarades de EE-LV «se plantent sur tout». Elle estime notamment que le discours de son candidat est trop «flou». «Zemmour ou Macron imposent un récit. Nous, on vend des chaudières !» lance-t-elle à ses proches d’après le quotidien. Les points de frictions sont nombreux. Sur l’Ukraine, elle considérerait que Jadot adopte une posture trop centriste : «A se mettre dans la roue de Macron, je ne vois pas ce qu’on gagne !» persifle-t-elle.«  

« Rapidement, de nombreuses têtes d’affiche écolo ont réagi à l’éviction de Rousseau. Ils sont unanimes, cette décision semblait inévitable tant l’écoféministe n’en faisait qu’à sa tête. «Il aurait fallu prendre cette décision il y a quatre mois. J’avais prévenu tant de fois que cela se passerait comme ça s’est passé…» affirme sur Twitter le futur ex-député Matthieu Orphelin, un temps porte-parole de Jadot. «Avec ses états d’âme ou sa stratégie personnelle, elle nuisait à tous les efforts de militants écologistes […] qu’elle laisse les personnes qui veulent faire progresser l’écologie faire campagne», grince, de son côté, le patron du parti Julien Bayou sur BFM TV.« 

Tiens j'apprends qu'Orphelin n'est pas candidat à sa réélection (tout en affirmant qu'il aurait gagné facile) et qu'il a fait un burn out en 2019. Tous ces retournements de veste c'est sûr que ça doit être fatigant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65349134
labul67
Posté le 04-03-2022 à 05:26:43  profilanswer

rien ne change !
c'est toujours la guerre entre les leaders des verts !

n°65349135
mantel
Posté le 04-03-2022 à 05:33:56  profilanswer

Sacrée panier de crabe ....ça donne pas envie de s’engager en politique

n°65349202
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-03-2022 à 07:00:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon EELV c'est très spécial mais normalement ce qu'elle a fait Sandrine ça devrait l'exclure du parti pas juste de la campagne. La stratégie te plait pas, tu participes pas, tu te tais et basta. Piolle et les autres candidats perdants de la primaire on n'en entend pas parler.

Si vraiment le parti lui tombe entre les mains, ça va provoquer une scission/la création d'un nouveau parti un peu moins timbré, peut-être un nouveau PS vert...

Heu c'est EELV, le dernier arrivé à la primaire a quand même tenté de se présenter à la présidence  :O

Pour le reste je suis d'accord, elle est complètement déconstruite. Tu n'es pas d'accord tu te casses, tu n'attends pas qu'on te vire après avoir vomi dans la presse sur le candidat qui t'a battu  [:am72]

n°65349406
mantel
Posté le 04-03-2022 à 07:54:18  profilanswer

apidya a écrit :

Heu c'est EELV, le dernier arrivé à la primaire a quand même tenté de se présenter à la présidence  :O  

Pour le reste je suis d'accord, elle est complètement déconstruite. Tu n'es pas d'accord tu te casses, tu n'attends pas qu'on te vire après avoir vomi dans la presse sur le candidat qui t'a battu  [:am72]

elle a bien vu le chemin de croix de Mélanchon qui son partir de gauche puis les insoumis, construire un partie depuis la base c'est 10-15 ans de boulot ingrat, elle tente tout simplement de faire une OPA avec son ecoféminisme pour s'éviter cette galère...

Franchement si la gauche victimaire pouvait se trouvé chez les insoumis et la gauche traditionnel chez EELV, ça permettrai peux être de faire le tri et d'avoir des proposition écologique qui soit pas totalement a la ramasse...mais c'est certain que la gauche n'est pas prête pour le pouvoir avant longtemps...

n°65349418
ingorang
Posté le 04-03-2022 à 07:56:59  profilanswer

n°65349426
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 07:58:27  profilanswer

si même lui le dit... elle doit vraiment être atteinte...

n°65349454
mantel
Posté le 04-03-2022 à 08:04:48  profilanswer

Sinon apparemment Poutou détruit Jadot en débat :  

Philippe #Poutou à Yannick #Jadot: « Comment vous allez faire pour répondre aux urgences climatiques sans toucher au capitalisme, à la propriété des multinationales, à la loi du profit, je vois pas comment c’est possible sans que ce ne soit que du jardinage » #elysees2022

https://twitter.com/J_assumeTout/st [...] 1053134856

n°65349650
ingorang
Posté le 04-03-2022 à 08:31:44  profilanswer

Jadot sur Public Senat : "SR depuis de semaines menent d'autres campagnes que la présidentielle : legislatives, conquerir le parti .Cela n'est pas compatible avec la loyauté , la ligne ..La campagne c'est sérieux dans la situation actuelle ..Ses prises de position  parasitent la campagne ... Elle ne pourra plus parler au nom des écolos dans cette campagne .J'ai pris la décision de faire respecter la discipline ..."

Message édité par ingorang le 04-03-2022 à 08:32:07
n°65349662
ingorang
Posté le 04-03-2022 à 08:33:57  profilanswer

Julien Bayou sur LCI interview 8:30 :

"enormement de critiques de la part de SR  , par cohérence si elle pense cela elle doit sortir de la campagne, elle ramait en sens inverse ...

Message édité par ingorang le 04-03-2022 à 08:48:31
n°65349982
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2022 à 09:12:28  profilanswer

Coroners a écrit :

si même lui le dit... elle doit vraiment être atteinte...

Elle est complètement ingérable je pense, c'est un peu la Ségo d'EELV

n°65350071
Tammuz
Posté le 04-03-2022 à 09:23:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mêmes initiales.

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/LVDB_10.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65350087
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2022 à 09:24:53  profilanswer

n°65350091
mantel
Posté le 04-03-2022 à 09:25:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

c'est surtout sa ligne politique qui est ingérable.
Déjà que l'écologie en tant que tel c'est un gros gros morceau, mais si en plus tu ne peux pas utilisé les personnes les plus compétantes/adéquates car elle sont des hommes, ou que tu doit gérer des chasse au "pas déconstruit", voila le bordel...

n°65350194
Skopos
Posté le 04-03-2022 à 09:35:49  profilanswer

Ce sont les miennes aussi  [:atalanto:8]

n°65350232
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-03-2022 à 09:40:17  profilanswer

iPoule a écrit :

Encore une fois, vous vous plantez là-dessus, c'est marginal. C'est pas Chenu et ses copains qui vont changer la donne, soyez sérieux un instant. Vous surestimez la capacité des électeurs d'EELV à plébisciter les pires candidats à chaque fois, c'est factuel pourtant.  [:iforce:1]

Ah l'aveuglement sociologique des électeurs aux primaire EELV :D
Je pense aussi que ce parti ne sait pas mener de campagne présidentielle.
J'ai bien expliqué, dès septembre/octobre, à mes collègues et mes amis qu'EELV ne ferait sans doute pas 5%. Avec les nouveaux sondages ça m'écoute plus sérieusement d'un coup  [:clooney3]  
Je suppose que tu l'avais aussi venu venir ;)

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°65350246
mantel
Posté le 04-03-2022 à 09:41:21  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

J'ai bien expliqué, dès septembre/octobre, à mes collègues et mes amis qu'EELV ne ferait sans doute pas 5%. Avec les nouveaux sondages ça m'écoute plus sérieusement d'un coup  [:clooney3]  

Perso je pensait 7-8%, moins de 5% c'est rude...

n°65350259
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2022 à 09:42:33  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ils t'écoutent toujours quand tu prévois la victoire triomphale de Mélenchon ? [:clooney3]

n°65350261
Tammuz
Posté le 04-03-2022 à 09:42:45  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ah, les horoscopes sont fiables aujourd'hui ?   [:dileste3:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65350328
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-03-2022 à 09:50:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, les horoscopes sont fiables aujourd'hui ?   [:dileste3:3]

Eux ils y croient.  
Je formulais mon analyse politique sur les rapports de force sociaux, les capacités militantes, les réseaux militants, les profondes attentes à gauche, la reconnaissance d'un JLM écolo, les savoirs en matière de campagne, les dynamiques sociales, etc... Tout cela me permettait de penser que JLM serait pas loin de son score de 2017 et que Jadot ferait sans doute un peu moins qu'Hamon. Hidalgo je la voyais à peine à 2-3% (j'ai même pris un pari - c'est plutôt soc dem ou EELV quand c'est à gauche au taf).

---------------
n°65350532
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2022 à 10:09:40  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Amusant que tu parles d'aveuglement tiens...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65350625
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-03-2022 à 10:20:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Amusant que tu parles d'aveuglement tiens...

Je me trompais ? Mélenchon ne sera pas en tête de la gauche au soir du 1er tout ?
Je pensais même que LR allait s'écrouler en voyant l'arrivée de Zemmour s'ajoutant aux stratégies et aux discours changeant de Macron et Le Pen. Mon seul doute réside sur la capacité des vieux à rester sur un vote LR. Les autres ça devrait basculer.

---------------
n°65350659
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2022 à 10:24:18  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je me trompais ? Mélenchon ne sera pas en tête de la gauche au soir du 1er tout ?
Je pensais même que LR allait s'écrouler en voyant l'arrivée de Zemmour s'ajoutant aux stratégies et aux discours changeant de Macron et Le Pen. Mon seul doute réside sur la capacité des vieux à rester sur un vote LR. Les autres ça devrait basculer.

A votre place j'aurais peur de voir arriver Sandrine Rousseau et son mec Alice dans vos rangs, LFI va être déconstruit en moins de deux :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65350930
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2022 à 10:51:36  profilanswer

cordelius a écrit :

A votre place j'aurais peur de voir arriver Sandrine Rousseau et son mec Alice dans vos rangs, LFI va être déconstruit en moins de deux :D

Déjà que les fondations ne sont pas bien solides avec leur bande de tirailleurs et braillards de plateaux télés en semi autonomie....

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65350941
iPoule
Hédoniste
Posté le 04-03-2022 à 10:52:50  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Non, je me suis planté là-dessus. Le fait qu'ils aient choisi un candidat social-démocrate qui rompait avec toute idée de radicalité me donnait l'impression qu'ils arriveraient peu ou prou à restaurer l'électorat du PS et à récupérer les déçus de Macron. En gros, je le voyais au-dessus des 10%.  [:jeffblagnac]

n°65350987
Skopos
Posté le 04-03-2022 à 10:56:36  profilanswer

iPoule a écrit :

Non, je me suis planté là-dessus. Le fait qu'ils aient choisi un candidat social-démocrate qui rompait avec toute idée de radicalité me donnait l'impression qu'ils arriveraient peu ou prou à restaurer l'électorat du PS et à récupérer les déçus de Macron. En gros, je le voyais au-dessus des 10%.  [:jeffblagnac]

Le recyclage c'est surfait, bcp trop sont incinérés ou enfouis  :o

n°65351264
pik3
Posté le 04-03-2022 à 11:18:34  profilanswer

iPoule a écrit :

les déçus de Macron ne sont pas anti-nuke.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)