Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°65291328
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2022 à 18:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

Sur ce point là tes contradicteurs ont plutôt raison. L'électricité allemande est moins carbonée qu'il y a 10 ans,   parce que les ENR se sont substitué en partie au nuke et en partie au charbon.

Pour le reste, je ne te donnes pas forcément tort, tel que tu le rapportes (enfin Sivens n'était effectivement pas un barrage électrique).

Je sais pour les ENR...

Pour Sivens, je ne suis pas certain que rajouter une hélice en bout aurait changé la donne...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 18:59:01  profilanswer

n°65291340
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-02-2022 à 19:00:31  profilanswer

maouuu a écrit :

-5% de quoi ?

De PIB.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65291435
gerard bou​chard
Posté le 26-02-2022 à 19:09:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je sais pour les ENR...

Pour Sivens, je ne suis pas certain que rajouter une hélice en bout aurait changé la donne...

Euh, techniquement pour en faire un barrage électrique il aurait sans aucun doute fallu beaucoup plus de hauteur.

n°65291461
gerard bou​chard
Posté le 26-02-2022 à 19:12:23  profilanswer

cordelius a écrit :

Janco pas écolo? Le mec dit qu'il faut -5% par an pour limiter la casse mais il est pas écolo?  [:rofl]

Je suis la preuve vivante qu'il y a des sympathisants EELV qui sont proche de la vision de Jancovici.  
Mais il y a aussi des écolos à l'ancienne qui sont anti-nucléaire avant toute chose.

n°65291473
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-02-2022 à 19:13:12  profilanswer

Ah ok, votons pour lui, vite :o

n°65291483
Tammuz
Posté le 26-02-2022 à 19:14:51  profilanswer

- 5% de PIB par an ?    [:no_code]  

Si je calcule bien, dans 30 ans ça nous mettrait au niveau de la Jamaïque pour le PIB par habitant.    [:emile_zola:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 26-02-2022 à 19:16:15

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65291500
maouuu
Posté le 26-02-2022 à 19:17:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si je calcule bien, dans 30 ans ça nous mettrait au niveau de la Jamaïque pour le PIB par habitant.    [:emile_zola:1]

Celui de la Jamaïque aura monté entre temps [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-02-2022 à 19:17:35
n°65291506
Tammuz
Posté le 26-02-2022 à 19:18:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Celui du Gabon aura monté entre temps [:anathema]

J'ai corrigé, le Gabon est déjà largement au dessus.    [:cosmoschtroumpf]

Ah, ben toi aussi.   :D

Message édité par Tammuz le 26-02-2022 à 19:18:34

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65291511
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-02-2022 à 19:18:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Selon lui, le PIB est corrélé aux émissions de CO2 et il faudrait baisser de 5% par an pour arriver à la neutralité carbone.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65291520
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-02-2022 à 19:19:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ok, votons pour lui, vite :o

Les lois de la physique sont chiantes, et elles ne sont ni de droite ni de gauche :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 19:19:17  profilanswer

n°65291546
maouuu
Posté le 26-02-2022 à 19:21:36  profilanswer

cordelius a écrit :

Les lois de la physique sont chiantes, et elles ne sont ni de droite ni de gauche :/

Vouloir baisser le PIB de -5% par an, c'est uniquement politique.

n°65291592
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-02-2022 à 19:26:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Vouloir baisser le PIB de -5% par an, c'est uniquement politique.

Gné? Janco n'est même pas dans la politique... Il se base sur l'état des émissions et notre dépendance maladive à l'énergie pour arriver à cette conclusion. La politique a ensuite le choix : essayer de limiter la casse climatique/écologique ou pas.

---------------
n°65291606
chin jo
Posté le 26-02-2022 à 19:27:35  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

L'électricité allemande est moins carbonée qu'il y a 10 ans, parce que les EnR se sont substitué en partie au nuke et en partie au charbon.
(...)

Je ne comprends pas trop l'idée de faire moins d'émissions CO2 en opposant Enr à Nuke et Charbon dans la deuxième partie de la phrase.
Tu peux préciser ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65291654
Tammuz
Posté le 26-02-2022 à 19:31:40  profilanswer

cordelius a écrit :

Gné? Janco n'est même pas dans la politique... Il se base sur l'état des émissions et notre dépendance maladive à l'énergie pour arriver à cette conclusion. La politique a ensuite le choix : essayer de limiter la casse climatique/écologique ou pas.

Affirmer que le PIB est corrélé aux émission de CO2, ce n'est pas une loi de la physique.   [:yiipaa:4]

Et il n'est pas nécessaire d'être "dans la politique" pour prendre des positions politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 26-02-2022 à 19:33:15

---------------
n°65291845
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-02-2022 à 19:51:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Affirmer que le PIB est corrélé aux émission de CO2, ce n'est pas une loi de la physique.   [:yiipaa:4]

Ca tombe bien ce n'est pas ce que j'ai écrit. Je dis simplement que les lois de la physique sont apolitiques. Et Janco dit que le PIB, tel que conçu aujourd'hui, est corrélé aux émissions de CO2.

Toi tu relies mes 2 phrases...

---------------
n°65292023
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2022 à 20:12:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

La Jamaïque est aux allentours de 3T CO2/Habitant, c'est encore trop...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65292166
maouuu
Posté le 26-02-2022 à 20:32:18  profilanswer

cordelius a écrit :

My bad, j'avais lu Jadot [:zzozo]

n°65292592
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-02-2022 à 21:23:41  profilanswer

maouuu a écrit :

My bad, j'avais lu Jadot [:zzozo]

Ah oui, pas le même genre du tout :D

---------------
n°65293131
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-02-2022 à 22:04:31  profilanswer

Jadot, Janco, même combat  [:massys:10]  [:dileste3:9]  

:o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65293241
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 26-02-2022 à 22:13:08  profilanswer

edhelas a écrit :

Jadot, Janco, même combat  [:massys:10]  [:dileste3:9]  

:o

Et il a dit banco  [:voyage crevant:6]

---------------
n°65293449
Godyfou
Posté le 26-02-2022 à 22:33:49  profilanswer

cordelius a écrit :

Et il a dit banco [:voyage crevant:6]

Juan Branco ? Qu'est ce qu'il vient faire la dedans ?

n°65295390
cocacolali​ght
Posté le 27-02-2022 à 08:26:34  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La Jamaïque est aux allentours de 3T CO2/Habitant, c'est encore trop...

Trop de combustion de végétaux [:haha rasta]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°65297259
smiley0041
Posté le 27-02-2022 à 13:12:12  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498d5a706b45587d4b.jpg

Le mec qui croit qu’il peut imposer son point de vue à la Chine trouve que Macron est naïf ?
On se moque vraiment de l’intelligence des électeurs. Heureusement qu’il est bien parti pour faire moins de 5%.

---------------
Mon feed
n°65297356
Tammuz
Posté le 27-02-2022 à 13:22:14  profilanswer

Poutine tremble sûrement à l'idée de se retrouver face à Jadot.    [:breezer lemon]

Message édité par Tammuz le 27-02-2022 à 14:00:56

---------------
n°65297596
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-02-2022 à 13:54:47  profilanswer

Le gars il bosse jamais sinon ?

Le gars il est député européen, il a pas aussi des sujets chaud en ce moment justement ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°65299201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2022 à 16:43:48  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le gars il bosse jamais sinon ?

Le gars il est député européen, il a pas aussi des sujets chaud en ce moment justement ?

C’est peut-être pas une mauvaise chose qu’ils ne bosse pas sur les sujets du moment en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65303558
dje33
Posté le 27-02-2022 à 22:17:24  profilanswer

Le vent tourne en Allemagne.

https://twitter.com/emma_ducros/sta [...] 7Ky9Q&s=19

Citation :

Dingue.

Les "vaches sacrées abattues les unes après les autres", selon la patronne de la radio publique allemande #ARD.

Le vice-chancelier Habeck a expliqué dans @ARD_BaB qu'il ne s'interdit pas de rouvrir le dossier nucléaire.

n°65303642
Tammuz
Posté le 27-02-2022 à 22:22:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Le vent tourne en Allemagne.

https://twitter.com/emma_ducros/sta [...] 7Ky9Q&s=19

Citation :

Dingue.

Les "vaches sacrées abattues les unes après les autres", selon la patronne de la radio publique allemande #ARD.

Le vice-chancelier Habeck a expliqué dans @ARD_BaB qu'il ne s'interdit pas de rouvrir le dossier nucléaire.

Je dirais plutôt qu'il y a de l'eau dans le gaz.   [:simchevelu:4]

---------------
n°65305874
toutsec
Posté le 28-02-2022 à 08:51:09  profilanswer

France Info tv. Jadot qui ment toujours et encore en disant que le 100% renouvelable c'est du solide et il n'y a pas de problème en citant RTE pour soutenir ses propos... :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 28-02-2022 à 08:51:20

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65305934
dje33
Posté le 28-02-2022 à 08:57:30  profilanswer

toutsec a écrit :

France Info tv. Jadot qui ment toujours et encore en disant que le 100% renouvelable c'est du solide et il n'y a pas de problème en citant RTE pour soutenir ses propos... :fou:

Même Lls Allemands sont entrain de changer d'avis sur le nucléaire.
Jadot va être de plus en plus ridicule. J'espère que les autres politique vont ne vont pas le rater quand il y aura les débats.

n°65306490
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2022 à 09:47:36  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai croisé 3 eelv à la manif anti guerre samedi...

Leur disque est complètememt rayé...

Moi: "mais le rapport RTE dit aussi que le 100% ENR est le plus émetteur de CO2 donc ce n'est pas celui qu'il faut privilégier contre le réchauffement climatique"
Eux: "oui mais c'est possible"
Moi: "il se base sur des techno pas au point, pas sûr d'être faisable"
Eux: "oui mais c'est possible"

---------------
n°65306493
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2022 à 09:47:42  profilanswer

cordelius a écrit :

Selon lui, le PIB est corrélé aux émissions de CO2 et il faudrait baisser de 5% par an pour arriver à la neutralité carbone.

Ben oui vu que s'il y a eu de la croissance depuis 200 ans, c'est "grâce" à la consommation des énergies fossiles (qui sont vertes, hé ouais) [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65306590
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-02-2022 à 09:55:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben oui vu que s'il y a eu de la croissance depuis 200 ans, c'est "grâce" à la consommation des énergies fossiles (qui sont vertes, hé ouais) [:cosmoschtroumpf]

Ah mais je suis plutôt d'accord avec lui, pour le moment on n'a encore jamais vu un découplage franc entre conso d'énergie et PIB :jap:

Mais si on redéfinit le PIB (ça m'étonnerait), alors ça pourrait changer.

---------------
n°65306749
Tammuz
Posté le 28-02-2022 à 10:06:42  profilanswer

cordelius a écrit :

Ah mais je suis plutôt d'accord avec lui, pour le moment on n'a encore jamais vu un découplage franc entre conso d'énergie et PIB :jap:

Mais si on redéfinit le PIB (ça m'étonnerait), alors ça pourrait changer.

C'est absurde de se baser sur les données du passé pour en tirer une prétendue loi qui vaudrait pour toujours, puisque ça revient à prendre en compte une période pendant laquelle on ne se souciait pas des émissions de CO2 et où on utilisait donc en priorité les énergies carbonées car elles étaient les plus efficaces.

On peut parfaitement imaginer une croissance du PIB avec une baisse des émissions, si cette croissance est portée par des investissements qui ont pour but de substituer des sources non carbonées aux carbonées.

---------------
n°65307141
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-02-2022 à 10:39:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est absurde de se baser sur les données du passé pour en tirer une prétendue loi qui vaudrait pour toujours, puisque ça revient à prendre en compte une période pendant laquelle on ne se souciait pas des émissions de CO2 et où on utilisait donc en priorité les énergies carbonées car elles étaient les plus efficaces.

On peut parfaitement imaginer une croissance du PIB avec une baisse des émissions, si cette croissance est portée par des investissements qui ont pour but de substituer des sources non carbonées aux carbonées.

Tu me dis que c'est absurde de se baser sur le passé, et plus loin tu parles d'imaginer une croissance avec baisse des émissions, ce n'est pas beaucoup mieux. Mais finalement tu dis un peu la même chose que moi : changer la manière dont on conçoit le PIB pour le rendre plus vertueux.

Et puis la baisse des émissions n'est qu'une partie du souci écologique, il va falloir ralentir à un moment.

---------------
n°65307382
Tammuz
Posté le 28-02-2022 à 10:59:21  profilanswer

cordelius a écrit :

Tu me dis que c'est absurde de se baser sur le passé, et plus loin tu parles d'imaginer une croissance avec baisse des émissions, ce n'est pas beaucoup mieux. Mais finalement tu dis un peu la même chose que moi : changer la manière dont on conçoit le PIB pour le rendre plus vertueux.

Et puis la baisse des émissions n'est qu'une partie du souci écologique, il va falloir ralentir à un moment.

Non, je ne parle pas de changer le mode de calcul du PIB. C'est un indicateur qui a ses défauts, mais l'indicateur parfait n'existe pas (et par ailleurs la notion d'indicateur "vertueux" me semble étrange).

Sur le fond, je ne vois de toute façon pas l'intérêt de chercher à relier le PIB aux émissions de CO2. Si on veut rester dans le domaine du factuel, on se contente de dire de combien il faut baisser les émissions de CO2 et ensuite il faut réfléchir aux solutions pour y arriver, ce qui passe par des mesures diverses qui ne se résument pas par une variation de PIB.

Surtout si c'est pour faire des annonces en mode negawatt, c'est-à-dire envisager des solutions impossibles en pratique, car une baisse de 5% par an sur une longue période est inenvisageable sans conduire à de graves troubles économiques et sociaux.

---------------
n°65307542
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-02-2022 à 11:14:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, je ne parle pas de changer le mode de calcul du PIB. C'est un indicateur qui a ses défauts, mais l'indicateur parfait n'existe pas (et par ailleurs la notion d'indicateur "vertueux" me semble étrange).

Sur le fond, je ne vois de toute façon pas l'intérêt de chercher à relier le PIB aux émissions de CO2. Si on veut rester dans le domaine du factuel, on se contente de dire de combien il faut baisser les émissions de CO2 et ensuite il faut réfléchir aux solutions pour y arriver, ce qui passe par des mesures diverses qui ne se résument pas par une variation de PIB.

Surtout si c'est pour faire des annonces en mode negawatt, c'est-à-dire envisager des solutions impossibles en pratique, car une baisse de 5% par an sur une longue période est inenvisageable sans conduire à de graves troubles économiques et sociaux.

Je suis bien d'accord que les hypothèses de Negawatt, entre autres, sont tellement pétées que leur démonstration tombe. Reste à savoir si il y a des solutions sans conduire à de graves troubles économiques et sociaux, et là je doute. La sobriété "heureuse" a des limites :/

---------------
n°65312461
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 28-02-2022 à 18:38:05  profilanswer

La zone apaisée = exclusion des banlieusards  
https://twitter.com/mtwit75/status/1498328576197906446

---------------

n°65313675
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2022 à 20:36:49  profilanswer

Vu à côté, SWIFT est bloqué SAUF pour le gaz...  :fou:  :pfff:  :(  :sweat:  :cry:

---------------
n°65314222
gerard bou​chard
Posté le 28-02-2022 à 21:25:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne comprends pas trop l'idée de faire moins d'émissions CO2 en opposant Enr à Nuke et Charbon dans la deuxième partie de la phrase.
Tu peux préciser ?

J'oppose pas ENR à nuke ici.

Le commentaire le plus objectif à faire du graphe de wikipédia montrant l'évolution sur 30 ans serait que les ENR ont progressé au détriment du charbon et du nucléaire, en Allemagne.  Plutôt que  l'assertion tendancieuse "les Allemands" ont remplacé le nucléaire par du gaz (Russe)".
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _Allemagne

Et le solde de l'opération est une baisse de la production de CO2.  
Ça aurait été préférable que les Allemands mettent leur priorités dans l'ordre inverse (1. réduire le CO2 avant 2. réduire le nucléaire, plutôt que le contraire), mais c'est pas de là que la discussion partait.

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 28-02-2022 à 21:32:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)