Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6230 connectés 

Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°58680457
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 14:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

C'est déjà le cas en fait, par exemple le salon Vivez Nature du weekend dernier dont voici le programme:

Citation :

VENDREDI 24 JANVIER

11h30 Les bienfaits de la bave d’escargot
MLLE AGATHE

12h30 Minéraux : Origines – vertus – utilisations
Jean-Claude KENNEDEC – AUXMINERAUX

13h30 Les énergies que nous avons reçues à la naissance
Frédérique CAO – SUBTILESSENCE FENG SHUI

14h30 L’approche naturopathique de la santé : détoxination, alimentation, équilibre acido basique, conseils d’hygiène de vie pour prévenir et rééquilibrer notre santé
Philippe CLEYET-MERLE -NATURE ET BEAUTE CLEYET – MERLE

15h30 Comment / Pourquoi reconnaitre un nutriment sain ?
Jean-Claude BERTON – CHOCOLATERIE BERTON – OMEGACHOCO

16h30 Comment réussir la mixité sociale et générationnelle en habitat participatif
Daniel JAUNAS (président CAHP-IDF) et Fatiha AKRICHE (chargée de projet CAHP-IDF) – COLLECTIF D’ANIMATION DEL’HABITAT PARTICIPATIF
SAMEDI 25 JANVIER

11h30 Les Métaux lourds : origines, incidences. Les mesurer. La solution
Armand BENSEMHOUN – OLIGOSCAN OZENBIOTEC

12h30 Atelier d’énergie Qi : Etre rempli d’énergie et d’informations pour avoir plus de clarté et positivité
Ann MAC DONAGH – JUNG SHIM

14h30 Minéraux : Origines – vertus – utilisations
Jean-Claude KENNEDEC -AUX MINERAUX

15h30 Comment rééduquer et préserver sa vue grâce au yoga des yeux
Philippe CLEYET-MERLE – NATURE ET BEAUTE CLEYET – MERLE

16h30 Activer son ADN avec les solides de Platon
Gilbert LAVALLIERE – ISORIS

17h30 Du faire soi-même (DIY) au changement de métier : la pédagogie « par la pratique » au service de l’écologie
SAVOIR-FAIRE & DECOUVERTES
DIMANCHE 26 JANVIER

11h30 La Ruche Qui Dit Oui et les circuits courts
LA RUCHE QUI DIT OUI

13h30 Harmoniser ses lieux de vie avec le Feng Shui

14h30 Atelier Populaire présente la saponification à froid
ATELIER POPULAIRE

15h30 Redécouvrir l’ortie, le bicarbonate et le pissenlit
Christophe ESNAULT – BICARBONATE ORTIE ECOBIOPLUS

16h30 L’approche naturopathique de la santé : détoxination, alimentation, équilibre acido basique, conseils d’hygiène de vie pour prévenir et rééquilibrer notre santé

17h30 Du faire soi-même (DIY) au changement de métier : la pédagogie « par la pratique » au service de l’écologie
LUNDI 27 JANVIER

11h30 Du faire soi-même (DIY) au changement de métier : la pédagogie « par la pratique » au service de l’écologie

12h30 Les bienfaits de la bave d’escargot
MLLE AGATHE

13h30 Minéraux : Origines – vertus – utilisations
Jean-Claude KENNEDEC – AUX MINERAUX

14h30 Comment rééduquer et préserver sa vue grâce au yoga des yeux

15h30 Comment réussir la mixité sociale et générationnelle en habitat participatif
Jean-Baptiste DUPONT (gérant CAHP-IDF) et Claude MILLOT (chargée de projet CAHP-IDF) – COLLECTIF D’ANIMATION DEL’HABITAT PARTICIPATIF

16h30 Respirez, Chantez, partagez ! Votre signature vocale est unique
Nadia GRABI – ISRAHN

lithothérapie, naturopathie, feng shui et "énergies" de type karma, mais ausi écologisme et circuits courts.  [:somberlain_multi:5]

Si seulement on avait une sorte de code sur le commerce et gens payés pour détecter les fraudes et les arnaques.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-01-2020 à 14:54:31
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 14:54:13  profilanswer

n°58680870
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 29-01-2020 à 15:26:51  profilanswer

excellent, pire que dans mes cauchemars.
déjà, avec michèle rivasi en n°2 ou 3 sur leur liste aux dernières européennes, hors de question que je vote pour eux avant longtemps.
ça gave de voir une question sérieuse qui te tiens à coeur, comme l'écologie, traitée de la pareille façon.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58680951
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2020 à 15:34:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si seulement on avait une sorte de code sur le commerce et gens payés pour détecter les fraudes et les arnaques.

Vu le merdier pour ne serait-ce que dérembourser l'homéopathie, je ne vois pas comment on pourrait interdire le charlatanisme/chamanisme/etc..

fingaelas a écrit :

déjà, avec michèle rivasi en n°2 ou 3 sur leur liste aux dernières européennes, hors de question que je vote pour eux avant longtemps.
ça gave de voir une question sérieuse qui te tiens à coeur, comme l'écologie, traitée de la pareille façon.

on s'y fait  [:bibliophage:2]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58681046
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 15:42:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Vu le merdier pour ne serait-ce que dérembourser l'homéopathie, je ne vois pas comment on pourrait interdire le charlatanisme/chamanisme/etc..

Pour le déremboursement c'est fait. Donc autant continuer.

n°58681063
Dilat Lara​th
Posté le 29-01-2020 à 15:43:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour le déremboursement c'est fait. Donc autant continuer.

tu veux donc interdire l'homéopathie, par exemple ?

---------------
n°58681152
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 15:50:13  profilanswer

Il faut que tout ce bullshit cesse d'une manière ou une autre.

n°58681162
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 29-01-2020 à 15:51:01  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

tu veux donc interdire l'homéopathie, par exemple ?

déjà pouvoir dire clairement que les gens qui le propose sont des charlatans, ce qui n'est pas possible juridiquement aujourd'hui sans se faire condamner en cas de plainte.
et exiger d'un médecin officiel qu'il n'en propose pas, sous peine de sanction, puisque le code de déontologie des médecins les obligent normalement à utiliser les soins les plus appropriés en l'état actuel de la science, dans l'intérêt de leurs malades.

que ce soit simplement achetable sans soucis en magasin, et pas en pharmacie non plus, ce qui cautionne le truc.

c'est HS, de toute façon, même si c'est très répandu chez les écolos complotistes anti big pharma, monsanto.

---------------
n°58681275
Dilat Lara​th
Posté le 29-01-2020 à 15:59:25  profilanswer

fingaelas a écrit :

déjà pouvoir dire clairement que les gens qui le propose sont des charlatans, ce qui n'est pas possible juridiquement aujourd'hui sans se faire condamner en cas de plainte.
et exiger d'un médecin officiel qu'il n'en propose pas, sous peine de sanction, puisque le code de déontologie des médecins les obligent normalement à utiliser les soins les plus appropriés en l'état actuel de la science, dans l'intérêt de leurs malades.

que ce soit simplement achetable sans soucis en magasin, et pas en pharmacie non plus, ce qui cautionne le truc.

c'est HS, de toute façon, même si c'est très répandu chez les écolos complotistes anti big pharma, monsanto.

On est d'accord :D J'ai jamais compris pourquoi l'ordre autorisait les médecins à plaquer "médecin homéopathe" alors que c'est littéralement du charlatanisme, donc contraire au code de la santé publique

Citation :

article R.4127-32 du code de la santé publique

Dès lors qu'il a accepté de répondre à une demande, le médecin s'engage à assurer personnellement au patient des soins consciencieux, dévoués et fondés sur les données acquises de la science, en faisant appel, s'il y a lieu, à l'aide de tiers compétents.

Je ne pense pas qu'on puisse et donc qu'on doive interdire l'ésotérisme, je pensais qu'on pourrait la combattre par l'éducation mais j'ai perdu espoir, l'avenir appartient à la pensée magique.

---------------
n°58681499
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 16:17:49  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse et donc qu'on doive interdire l'ésotérisme, je pensais qu'on pourrait la combattre par l'éducation mais j'ai perdu espoir, l'avenir appartient à la pensée magique.

Les gens peuvent aller voir harry potter si ça leur plait mais on vit quand même dans une société qui communique pas mal et qui a déjà un peu réfléchi à ce genre de question dans d'autres cas. Tu peux te faire rembourser une maison en cas de vis caché et j'en passe. Si l'idéologie libéral veut qu'on doit pouvoir vendre de la merde librement alors il reste encore la possibilité de dire à un commerçant qu'il doit assumer totalement. Soit il vend un jouet pour enfant ou une fiction et doit le présenter comme tel soit il vend un dispositif qui doit rentrer dans une case assez bien défini pour en prendre plein la gueule s'il se fout du monde.
On voit bien comment ça tortille quand on aborde les sujets qui fâchent devant caméra ou sur papier. "Attention je dis pas que ça soigne mais si je voulais être soigné j'achèterais hein". C'est toujours ça.

Message édité par teepodavignon le 29-01-2020 à 16:22:24
n°58682284
asmomo
Posté le 29-01-2020 à 17:21:51  profilanswer

sylvain_monclerc a écrit :

Personne ne vote EELV?

Je votais EELV quand c'était + EE que LV. Avec Cohn-Bendit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 17:21:51  profilanswer

n°58682326
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 17:27:17  profilanswer

fingaelas a écrit :

Tu voudrais les voir sur quel thème ?

n°58682424
asmomo
Posté le 29-01-2020 à 17:36:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En Allemagne, les écologistes ont bloqué la construction de lignes de transport d’électricité en provenance du nord, où se trouvent les parcs éoliens, vers le sud industriel. Au premier trimestre de 2019, seulement 1087 kilomètres de lignes électriques avaient été achevés au lieu des 3600 kilomètres prévus.
À ce rythme, l’objectif de 2020 ne sera pas atteint avant 2037.

Typique ça, t'es contre un truc, tu prônes une alternative, puis tu es contre l'alternative aussi.

Genre l'avion c'est pas bien prenez le TGV, puis ah non le TGV c'est mal.

Sinon j'ajoute que quand il y a trop d'électricité produite le prix de l'électricité s'effondre et peut même devenir négatif, ce qui impacte négativement les producteurs à qui on demande pourtant de dépanner quand ce n'est pas le cas, genre EDF.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58682960
pistache52
Posté le 29-01-2020 à 18:41:21  profilanswer

sylvain_monclerc a écrit :

Personne ne vote EELV?

Cela m'est arrivé.
Vu le discours actuel, ils peuvent toujours courir pour avoir mon vote.

n°58686471
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 30-01-2020 à 08:20:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Tu voudrais les voir sur quel thème ?

pas besoin de changer de thème, lutter contre la pollution, contre le réchauffement climatique, choisir sa politique énergétique, protéger la
biodiversité,...
Le problème c'est pas les thèmes abordés, c'est la conclusion sur certains thèmes qui va à l'encontre du consensus scientifique.

Qu'ils acceptent le fait que les OGM, ondes électromagnétiques, pesticides ne causent pas de cancer.
que le nucléaire est un mode de production d'énergie abondante, décarbonnée et pilotable (par opposition aux énergies renouvelables intermittentes), premier allié dans la lutte contre le réchauffement climatique, qui occasionne beaucoup moins de morts par kw produit que toute autre forme d'énergie.
avoir une position claire sur la vaccination, au lieu de tortiller du cul autour et d'accepter des gens comme michele rivasi, qui fait la promotion d'escrocs (andrew wakefield)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield
https://www.liberation.fr/politique [...] le_1713890

---------------
n°58693503
teepodavig​non
Posté le 30-01-2020 à 17:39:10  profilanswer

fingaelas a écrit :

pas besoin de changer de thème, lutter contre la pollution, contre le réchauffement climatique, choisir sa politique énergétique, protéger la
biodiversité,...
Le problème c'est pas les thèmes abordés, c'est la conclusion sur certains thèmes qui va à l'encontre du consensus scientifique.

Qu'ils acceptent le fait que les OGM, ondes électromagnétiques, pesticides ne causent pas de cancer.
que le nucléaire est un mode de production d'énergie abondante, décarbonnée et pilotable (par opposition aux énergies renouvelables intermittentes), premier allié dans la lutte contre le réchauffement climatique, qui occasionne beaucoup moins de morts par kw produit que toute autre forme d'énergie.
avoir une position claire sur la vaccination, au lieu de tortiller du cul autour et d'accepter des gens comme michele rivasi, qui fait la promotion d'escrocs (andrew wakefield)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield
https://www.liberation.fr/politique [...] le_1713890

"les pesticides" c'est une classe de produits dont certains sont très toxiques et ont été interdit, cette formulation est vecteur de quiproquo interminables.

n°58697711
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 31-01-2020 à 09:13:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"les pesticides" c'est une classe de produits dont certains sont très toxiques et ont été interdit, cette formulation est vecteur de quiproquo interminables.

oui le terme pesticide est générique et désigne des cas très variés, je suis d'accord.
certains sont très dangereux et interdit à juste titre, le glyphosate aussi est dangereux, mais pas aux doses alimentaires.
la différence danger risque quoi, ça a déjà été traité en long et en large sur d'autres topics de toute façon.

ce qui me gave aussi, ce sont toutes les associations écolos qui intentent ou soutiennent des actions en justice, et arrivent à obtenir des condamnations cautionnant leur point de vue, vis à vis du grand public qui ne connait pas le sujet, en se basant sur des expertises allant à l'encontre du consensus scientifique.

après c'est plus possible de discuter avec les gens  
"si les pesticides, ça donne le cancer, de toute façon monsanto, ils ont été condamnés, pourquoi ils les auraient condamnés si c'était pas vrai?"
"si les compteurs linky c'est dangereux, les tribunaux ont donné raison à des électrosensibles"

va donc expliquer aux gens qu'un jugement n'est pas une preuve scientifique, bon courage.

---------------
n°58702002
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-01-2020 à 15:08:09  profilanswer

fingaelas a écrit :

Moi ce qui me gave, c'est de voir la question de la démocratie traitée par... des élections. Et c'est selon moi la cause directe du problème que tu soulèves : les élections, c'est un concours de beauté dont on a documenté les biais depuis des siècles (Artistote, Condorcet, Manin...). Je ne comprends pas comment on peut encore en attendre quelque chose, et par transitivité attendre quelque chose des candidats de quelque parti que ce soit.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58702545
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 31-01-2020 à 15:36:33  profilanswer

Merome a écrit :

Moi ce qui me gave, c'est de voir la question de la démocratie traitée par... des élections. Et c'est selon moi la cause directe du problème que tu soulèves : les élections, c'est un concours de beauté dont on a documenté les biais depuis des siècles (Artistote, Condorcet, Manin...). Je ne comprends pas comment on peut encore en attendre quelque chose, et par transitivité attendre quelque chose des candidats de quelque parti que ce soit.

je comprends ce que tu veux dire, mais les alternatives sont quand même dangereuses.

Plus jeune, je t'aurais dit que la solution réside dans l'éducation, j'ai également perdu mes illusions la dessus, comme dilat larath, je trouve que ça recule plutôt qu'autre chose.

---------------
n°58710394
Guigui
Posté le 01-02-2020 à 18:39:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est déjà le cas en fait, par exemple le salon Vivez Nature du weekend dernier dont voici le programme:

Citation :

VENDREDI 24 JANVIER

11h30 Les bienfaits de la bave d’escargot
MLLE AGATHE

14h30 L’approche naturopathique de la santé : détoxination, alimentation, équilibre acido basique, conseils d’hygiène de vie pour prévenir et rééquilibrer notre santé
Philippe CLEYET-MERLE -NATURE ET BEAUTE CLEYET – MERLE

15h30 Comment / Pourquoi reconnaitre un nutriment sain ?
Jean-Claude BERTON – CHOCOLATERIE BERTON – OMEGACHOCO

16h30 Comment réussir la mixité sociale et générationnelle en habitat participatif
Daniel JAUNAS (président CAHP-IDF) et Fatiha AKRICHE (chargée de projet CAHP-IDF) – COLLECTIF D’ANIMATION DEL’HABITAT PARTICIPATIF
SAMEDI 25 JANVIER

11h30 Les Métaux lourds : origines, incidences. Les mesurer. La solution
Armand BENSEMHOUN – OLIGOSCAN OZENBIOTEC

12h30 Atelier d’énergie Qi : Etre rempli d’énergie et d’informations pour avoir plus de clarté et positivité
Ann MAC DONAGH – JUNG SHIM

14h30 Minéraux : Origines – vertus – utilisations
Jean-Claude KENNEDEC -AUX MINERAUX

15h30 Comment rééduquer et préserver sa vue grâce au yoga des yeux

DIMANCHE 26 JANVIER

11h30 La Ruche Qui Dit Oui et les circuits courts
LA RUCHE QUI DIT OUI

13h30 Harmoniser ses lieux de vie avec le Feng Shui

14h30 Atelier Populaire présente la saponification à froid
ATELIER POPULAIRE

15h30 Redécouvrir l’ortie, le bicarbonate et le pissenlit
Christophe ESNAULT – BICARBONATE ORTIE ECOBIOPLUS

16h30 L’approche naturopathique de la santé : détoxination, alimentation, équilibre acido basique, conseils d’hygiène de vie pour prévenir et rééquilibrer notre santé

LUNDI 27 JANVIER

11h30 Du faire soi-même (DIY) au changement de métier : la pédagogie « par la pratique » au service de l’écologie

12h30 Les bienfaits de la bave d’escargot
MLLE AGATHE

13h30 Minéraux : Origines – vertus – utilisations
Jean-Claude KENNEDEC – AUX MINERAUX

14h30 Comment rééduquer et préserver sa vue grâce au yoga des yeux

15h30 Comment réussir la mixité sociale et générationnelle en habitat participatif
Jean-Baptiste DUPONT (gérant CAHP-IDF) et Claude MILLOT (chargée de projet CAHP-IDF) – COLLECTIF D’ANIMATION DEL’HABITAT PARTICIPATIF

16h30 Respirez, Chantez, partagez ! Votre signature vocale est unique
Nadia GRABI – ISRAHN

lithothérapie, naturopathie, feng shui et "énergies" de type karma, mais ausi écologisme et circuits courts. [:somberlain_multi:5]

J'ai pensé au topic : Guillaume Meurice y est allé, ça va vous plaire je pense :d

https://youtu.be/rO0OhdXSGmQ

n°58723720
roupillon
Posté le 03-02-2020 à 14:07:37  profilanswer

fingaelas a écrit :

Les médecins sont parfois confronté avec des patients anxieux, vaguement hypocondriaques, et dans ces cas rares, ça peut être approprié de s'en "débarrasser" avec un placébo.
Il y a des médecins qui prescrivent des vitamines C pour des patients fatigués, en sachant que ça n'a aucun autre effet que le placébo.

Par contre, il faudrait interdire l'utilisation du mot "médecin" à coté d'un terme d'une pratique non reconnu scientifiquement "médecin homéopathe" "médecin acupuncteur" etc.

Dilat Larath a écrit :

VENDREDI 24 JANVIER

Activer son ADN :lol:
Le reste du programme n'est pas moins ridicule mais ç , je ne connaissais pas encore. Avec les "écolos" modernes, on découvre l'existence d'une pratique de merde chaque jour.

n°58724007
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-02-2020 à 14:28:10  profilanswer

Super les solides de Platon!
ils me font en effet quelque chose, je le sens à l'intérieur de moi même! :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Tetrahedron.gifhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/48/Hexahedron.gifhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Octahedron.gif?uselang=frhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Dodecahedron.gif?uselang=frhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Icosahedron.gif?uselang=fr

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58724041
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 03-02-2020 à 14:30:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Les médecins sont parfois confronté avec des patients anxieux, vaguement hypocondriaques, et dans ces cas rares, ça peut être approprié de s'en "débarrasser" avec un placébo.
Il y a des médecins qui prescrivent des vitamines C pour des patients fatigués, en sachant que ça n'a aucun autre effet que le placébo.

Par contre, il faudrait interdire l'utilisation du mot "médecin" à coté d'un terme d'une pratique non reconnu scientifiquement "médecin homéopathe" "médecin acupuncteur" etc.

c'est vrai que pas mal de médecins se débarrassent de patients casse burnes récurrents avec l'homéopathie.
c'est plus facile que se battre avec eux à leur faire comprendre que ce sont des malades imaginaires.

---------------
n°58762199
taureau
Posté le 07-02-2020 à 13:44:38  profilanswer

Alliance avec Villani: Jadot en extase, des Verts en colère

Citation :

Une embrouille sans fin. Invité au meeting de David Belliard, candidat écolo à la mairie de Paris, Yannick Jadot en a fait des caisses mercredi : des coups pour Anne Hidalgo, des bisous pour Cédric Villani, ce «personnage incroyable». «C’est notre médaille Fields», s’est enflammé le député européen.

Citation :

Mercredi, le discours de Jadot a provoqué des réactions fâchées chez les Verts, qui font souvent le même constat : il est en campagne présidentielle. Un Vert parisien rappelle les règles : «Yannick ne doit pas oublier que c’est David la tête de liste, il doit le soutenir et ne pas brouiller son récit.»

jadot il se voit tellement premier ministre de macron en 2022  :D

n°58877939
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 21-02-2020 à 16:19:47  profilanswer

les listes EELV secondes pratiquement dans toutes les grandes villes  :D ce plaisir [:am72:5] un peu trop tard malheureusement maintenant.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°59461933
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-04-2020 à 17:24:21  profilanswer

Tiens , les verts Belges se sont apparemment scindés en 2:
Ceux qui préfèrent le réchauffement climatique au risque nucléaire
Ceux pour qui le réchauffement climatique est notre plus grand ennemi!

https://youtu.be/PtIhcJ-A5Lc

Et il y a quelques temps les jeunes Verts allemand souhaitaient les OGM....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59883473
taureau
Posté le 28-05-2020 à 10:59:27  profilanswer

David Cormand: «Il ne faut pas une synthèse molle autour d’un candidat»  

Citation :

Alors que la présidentielle est déjà dans toutes les têtes, il rappelle aussi au passage à Yannick Jadot qu’une primaire interne au parti sera sans doute nécessaire pour désigner qui se présentera à cette élection.

baston !  :o  :D

n°59951778
pistache52
Posté le 05-06-2020 à 11:53:37  profilanswer

Parait que les verts sont contre la 5G.  
Cette lente décrépitude de ce mouvement ... [:tammuz:3]

n°59960659
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-06-2020 à 01:56:52  profilanswer

fingaelas a écrit :

oui le terme pesticide est générique et désigne des cas très variés, je suis d'accord.
certains sont très dangereux et interdit à juste titre, le glyphosate aussi est dangereux, mais pas aux doses alimentaires.
la différence danger risque quoi, ça a déjà été traité en long et en large sur d'autres topics de toute façon.

ce qui me gave aussi, ce sont toutes les associations écolos qui intentent ou soutiennent des actions en justice, et arrivent à obtenir des condamnations cautionnant leur point de vue, vis à vis du grand public qui ne connait pas le sujet, en se basant sur des expertises allant à l'encontre du consensus scientifique.

après c'est plus possible de discuter avec les gens  
"si les pesticides, ça donne le cancer, de toute façon monsanto, ils ont été condamnés, pourquoi ils les auraient condamnés si c'était pas vrai?"
"si les compteurs linky c'est dangereux, les tribunaux ont donné raison à des électrosensibles"

va donc expliquer aux gens qu'un jugement n'est pas une preuve scientifique, bon courage.

Le danger des pesticides n'est pas du tout pour la santé humaine mais la chute dramatique qui est constatée des populations d'insectes et de leurs prédateurs. Les pesticides ne sont l"unique coupable mais ils y contribuent très significativement.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59960971
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-06-2020 à 08:46:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parait que les verts sont contre la 5G.  
Cette lente décrépitude de ce mouvement ... [:tammuz:3]

Parce que ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59961123
pistache52
Posté le 06-06-2020 à 09:27:28  profilanswer

rongé lentement mais sûrement par les anti-linky, anti-vaxx, anti...

n°59961158
Lyrks
Posté le 06-06-2020 à 09:34:05  profilanswer

Oui mais du coup, par rapport à la 5g?

---------------
n°59962284
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-06-2020 à 12:38:04  profilanswer

teiris a écrit :

Le danger des pesticides n'est pas du tout pour la santé humaine mais la chute dramatique qui est constatée des populations d'insectes et de leurs prédateurs. Les pesticides ne sont l"unique coupable mais ils y contribuent très significativement.

Sans pesticide, le rendement est plus faible donc il faut plus de surface cultivé.
Si le monde mangeait Bio, il faudrait raser la moitié de ce qu'il reste de forêt dans le monde.

A noter aussi que le bio utilise plein de pesticides (énormément plus en proportion de ce qui est récolté) et que les pesticides Bio ne sont pas sélectifs et tuent tout sans discernement contrairement aux autres.

Pour le "très significativement" on estime à 4% leur responsabilité dans la mortalité des abeilles (et 30% la mortalité des abeilles dûe à leur non utilisation  pour lutter contre le varoa... )

On pourrait se passer d'une très grande partie des pesticides avec des OGM...

Une grosse partie des pesticides retrouvés dans l'air sont utilisés par les particuliers (anti moustiques, mites, poux, puces, Fourmi,... ) Comme l'était d'ailleurs le glyphosate pour lequel 20% de la consommation totale l'était par les particuliers alors qu'ils possèdent une surface ridicule par rapport aux agriculteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 06-06-2020 à 12:43:48

---------------
n°59964720
Terminatux
Communiste
Posté le 06-06-2020 à 19:40:06  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui mais du coup, par rapport à la 5g?

La 5G c'est des ondes, et les ondes c'est mal, vilain, pas beau ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°59968375
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2020 à 13:10:58  profilanswer

Terminatux a écrit :

La 5G c'est des ondes, et les ondes c'est mal, vilain, pas beau ?

C'est avant tout une hausse significative de consommation énergétique, et un déploiement d'antennes. Ça va franchement à l'encontre des grands principes de réduction de la consommation des énergies carbonées et des ressources naturelles.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59968930
doutrisor
Posté le 07-06-2020 à 14:55:13  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Sans pesticide, le rendement est plus faible donc il faut plus de surface cultivé.
Si le monde mangeait Bio, il faudrait raser la moitié de ce qu'il reste de forêt dans le monde.

A noter aussi que le bio utilise plein de pesticides (énormément plus en proportion de ce qui est récolté) et que les pesticides Bio ne sont pas sélectifs et tuent tout sans discernement contrairement aux autres.

Pour le "très significativement" on estime à 4% leur responsabilité dans la mortalité des abeilles (et 30% la mortalité des abeilles dûe à leur non utilisation  pour lutter contre le varoa... )

On pourrait se passer d'une très grande partie des pesticides avec des OGM...

Une grosse partie des pesticides retrouvés dans l'air sont utilisés par les particuliers (anti moustiques, mites, poux, puces, Fourmi,... ) Comme l'était d'ailleurs le glyphosate pour lequel 20% de la consommation totale l'était par les particuliers alors qu'ils possèdent une surface ridicule par rapport aux agriculteurs...

C'est un peu tiré du chapeau : "une grosse partie"     :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59969068
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-06-2020 à 15:25:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Je votais EELV quand c'était + EE que LV. Avec Cohn-Bendit.

pareil, ils ont viré gauchiasse anticapitaliste donc qu'ils restent entre eux

Au niveau local je peux voter pour des listes écolos, ca dépend des cas et des personnalités (et y a le choix vu qu'il s'entendent jamais y a souvent mini 2 liste écolos)

n°59969081
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-06-2020 à 15:28:38  profilanswer

krojules a écrit :

C'est avant tout une hausse significative de consommation énergétique, et un déploiement d'antennes. Ça va franchement à l'encontre des grands principes de réduction de la consommation des énergies carbonées et des ressources naturelles.

Carboneés ca dépend de la source de ton électricité. En France tes antennes 5G seraient plutôt nucléaires. Pour les reste tu as raison mais je ne vois pas comment on pourrait etre le seul pays au monde à refuser la 5G

n°59969384
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2020 à 16:48:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

Carboneés ca dépend de la source de ton électricité. En France tes antennes 5G seraient plutôt nucléaires. Pour les reste tu as raison mais je ne vois pas comment on pourrait etre le seul pays au monde à refuser la 5G

Je parle au niveau mondial, tout comme les problèmes de réchauffement climatique.

---------------
n°59970231
pistache52
Posté le 07-06-2020 à 19:33:46  profilanswer

krojules a écrit :

Tu devrais être capable de sourcer cela.
(Avec une techno plus efficace en terme de bit/herz transmis, cela va pas être simple  :whistle: )

n°59970273
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2020 à 19:40:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

(Avec une techno plus efficace en terme de bit/herz transmis, cela va pas être simple :whistle: )

Tu m'expliqueras de ton côté comment est ce que tu arrives à produire du matos sans rien dépenser.

---------------
n°59970365
Lyrks
Posté le 07-06-2020 à 19:54:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

(Avec une techno plus efficace en terme de bit/herz transmis, cela va pas être simple  :whistle: )

Et bien peut être as tu raté le passage sur les soucis de températures des antennes 5G et de ce que cela impose, en conséquence, notamment en ville pour les refroidir  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)