|
Auteur | Sujet : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) |
---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 13-03-2012 à 09:31:27 |
L'Homme En Do Mineur | Sans changer de régime, on peut en tout cas très facilement démocratiser la démocratie si suffisamment de monde s'y met... cf. ma signature.
Message édité par L'Homme En Do Mineur le 15-03-2012 à 19:30:58 --------------- www.democrateek.fr, et si la démocratie ressemblait à ça? |
Merome Chef des blorks | Un candidat surprise pourrait se présenter à la présidentielle (s'il trouve les 20 parrainages qui lui manquent). C'est un clérocrate qui propose le tirage au sort en lieu et place de certaines élections.
Positiviste Reaction Apathique | Le président devrait appartenir à aucun parti je pense --------------- ploum ploum tralala |
Changaco | Appel à voter "blanc" pour demander une Assemblée Constituante tirée au sort (au moins à 50%): Message édité par Changaco le 21-03-2014 à 19:00:03 |
Merome Chef des blorks | Une excellente vidéo de Alain Badiou sur la démocratie et l'élection :
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Donc oui l'exil fiscal existe, bien sûr, mais il ne concerne qu'une frange minime de la population et est au final largement éclipsé par d'autres facteurs régionaux plus importants. (je dois être en retard et Rasthor m'a déjà sûrement devancé ici, mais tant pis. ) Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 19-04-2012 à 19:55:39 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
nehoria | Très bonne vidéo d'Etienne Chouard qui arrive à expliquer en 18 minutes quel est selon lui la "cause des causes" des injustices sociales. Message édité par nehoria le 21-04-2012 à 18:45:07 --------------- // Guillemin. |
nehoria | "La grande habilité des dirigeants dans le monde moderne, est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même ; et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible. C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel » : c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi ; mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose qu’on peut très facilement diriger ou modifier ; on peut toujours, à l’aide de suggestions appropriées, y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé ; nous ne savons plus qui a parlé de « fabriquer l’opinion », et cette expression est tout à fait juste, bien qu’il faille dire, d’ailleurs, que ce ne sont pas toujours les dirigeants apparents qui ont en réalité à leur disposition les moyens nécessaires pour obtenir ce résultat". Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 24-04-2012 à 00:31:39 --------------- // Guillemin. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Pas aussi littéraire, mais intéressant, Hulot qui propose une assemblée choisie par tirage au sort:
|
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 11:43:22 |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
--------------- "C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/ |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Ciler |
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Merome Chef des blorks |
PierreFeuille | Quand je dis électroniquement, je pense par internet évidemment. C'est la solution la plus simple. Ca ne comporte pas plus de risques que les bulletins physiques. Message cité 1 fois Message édité par PierreFeuille le 03-05-2012 à 17:59:22 |
Merome Chef des blorks |
Changaco | Sur le vote électronique: Présidentielles : enquête sur l'incroyable opacité du vote électronique.
|
PierreFeuille |
|
Ant1_ The game is rigged | Encore faut il que la securite/non divulgation de la clef privee soit assuree. --------------- But you can't lose if you don't play |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Ant1_ The game is rigged | Et c'est bien connu, il n'y a jamais de problemes avec les payements sur internet... --------------- But you can't lose if you don't play |
PierreFeuille |
|
tiutoo2 |
Message édité par tiutoo2 le 04-05-2012 à 00:51:36 |
Changaco |
C'est pas vraiment le bon topic pour discuter de ça, mais je vais quand même répondre rapidement:
|
PierreFeuille |
|
Changaco |
Aucun risque de fraude dans un système centralisé géré par un ministère ? Mais bien sûr… |
Changaco | Alors si c'est indépendant on est sauvé… Comme l'indépendance de la BCE ou de la CNIL…
Pour revenir là-dessus, tu dis qu'il n'y aucun risque de fraude, mais qu'il pourrait quand même y avoir "une attaque" qui amènerait à revoter. Tu ne trouves pas ça incohérent ? Message édité par Changaco le 04-05-2012 à 18:30:50 |
PierreFeuille | Parceque tu fais confiance aux gens qui dépouillent et comptent les bulletins ? Et j'ai parlé de multiples institutions juridiques, pas d'une institution économique. |
Terminatux Communiste |
PierreFeuille | Tu pourrais très bien stocker avec chaque vote le nom du votant chiffré symetriquement par lui même. Ainsi chacun peut verifier que c'est bien son vote. Et personne d'autre. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message édité par 240-185 le 04-05-2012 à 22:48:09 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Terminatux Communiste |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus? | L'arnaque de la dette |
L'enfant-roi | L'amour est aveugle |
L'esclavage moderne | L'acheteur retarde volontairement la vente. |
L'influence des Guignols sur la vie politique française | |
Plus de sujets relatifs à : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) |