Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31681277
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 19:28:19  answer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

James Bond se faisait battre par deux de ses femmes [:ddr555]

Roger Moore était victime de violences conjugales

OK.
Effectivement, ce n'est pas super hilarant. Ou alors je n'ai pas d'humour

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 19:28:19  profilanswer

n°31681687
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 20:24:51  answer

Citation :

C'est très fort je crois de comprendre l'hallucination que représente le fait de vivre les privilèges du masculin, la considération supplémentaire immédiate que l'on gagne à être perçu au masculin, lorsque l'on vient du genre opprimé

J'ai lu à peu près la même chose là dedans : https://ttf.poivron.org/IMG/pdf/transistor-web.pdf (d'autres témoignages FtM)

C'est assez intéressant pour les mecs ces témoignages je trouve, ils mettent en valeur les privilèges (ou les trucs moins sympa genre être toujours pris pour un prédateur) dont on a même plus conscience tellement on y est habitué, et qui pourtant pourrissent pas mal de nos relations sociales [:transparency]  

Et puis tiens pourquoi pas :o un jeu vidéo minimaliste métaphore du "passing" trans http://mkopas.net/files/Lim/

n°31682629
vended
Posté le 14-09-2012 à 22:19:01  profilanswer

ALors ça c'est vraiment intéressant.
J'avais déjà vu des témoignages de femmes se faisant passer pour des hommes (et inversement) sur internet et leurs constats quant à la différence de traitement qui s'ensuivait, mais là c'est dans la vraie vie, c'est encore plus poignant.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°31683247
onina
Posté le 14-09-2012 à 23:25:46  profilanswer

Merci pour le lien, j'ai tout lu, c'est super intéressant et assez édifiant.  
C'est vrai qu'il y a plein de choses qu'on ne voit même plus, hommes ou femmes, tellement on a intégré tout ça. C'est dingue quand on y pense. J'avais jamais pensé à lire les témoignages de trans à ce sujet, mais c'est vrai que c'est super intéressant parce que ce sont les rares qui passent "d'un monde à l'autre" et peuvent voir réellement les changements que cela occasionne.

n°31683989
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 02:25:56  answer

:love: Merci !

En tant que mec, je vois exactement ce qu'est cette "complicité hétérosexuelle masculine", je l'ai vécue d'innombrables fois, et elle m'est de plus en plus insupportable :D Mais, comme les auteurs de l'article, j'ai du mal à trouver des formes de réponses satisfaisantes (les rares fois où j'ai essayé, ça provoque tant d'incompréhension chez l'autre que c'en est déprimant), donc j'essaie d'ignorer cela au maximum...

J'ajoute, toujours en relation avec l'article, qu'il m'est très souvent difficile de m'extraire des normes de masculinité (même quand le voudrais vraiment). Parfois, on se demande si ça vaut la peine de faire même des petites choses un peu différemment de ce qui est attendu, vu le peu qui en ressort (quelques regards bizarres et rien qui ne me laisse comprendre que je pourrais changer un peu l'autre vis-à-vis de ces choses-là).

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 02:39:43
n°31686009
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 15-09-2012 à 15:01:06  profilanswer

drap'

n°31686193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 15:40:39  profilanswer

Je me posais une question bête. J'essayais d'imaginer un futur (proche ou lointain) où l'égalité homme femme serait évidente et totalement intégrée à la société en terme d'usage et de comportement. Et je me posais cette question fondamentale : est ce que les douches seront mixtes à la pistoche ?

n°31686213
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:44:38  answer

J'ai déjà fréquenté certains clubs de sport où les vestiaires étaient mixtes, tant que t'as pas de bas du front en train de mater en faisant "hurr hurr hurrr" ça se passe plutôt bien.

Pour les douches c'est une bonne question.

n°31686214
Mona Lisa ​Klaxonn
Posté le 15-09-2012 à 15:45:37  profilanswer

Il y a quand même beaucoup de bas du front, partout, tout le temps.

n°31686219
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 15:47:42  profilanswer

Plus prosaïquement, vous l'imaginez comment, vous, au quotidien cette égalité HF ? Y'a les grandes barrières à faire tomber, certes, mais aussi tout plein de petites qui font le distingo permanent entre hommes et femmes. C'est la chute de celles-ci qui sera le plus visible finalement.
Peut être que bêtement on ne se tiendra plus la porte au restau ? Qu'il existera du maquillage pour homme (ça existe déjà proof), que la concession Citroën en bas de chez moi serait à 80% constituée d'employées...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 15:47:42  profilanswer

n°31686221
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-09-2012 à 15:48:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 15-09-2012 à 15:48:30
n°31686223
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:48:20  answer

Mona Lisa Klaxonn a écrit :

Il y a quand même beaucoup de bas du front, partout, tout le temps.

Il parle de société idéale sans sexisme, donc je dis que quand tout le monde se comporte comme il faut, ça pose pas de souci.

n°31686227
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2012 à 15:49:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est le cas dans celle où je vais, ainsi que les vestiaires. Mais ça n'a rien à voir avec l'égalité...

+1
Tu peux avoir une égalité de droit sans nier les différences entre les sexes.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31686245
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:51:56  answer

Kiveu a écrit :

Plus prosaïquement, vous l'imaginez comment, vous, au quotidien cette égalité HF ? Y'a les grandes barrières à faire tomber, certes, mais aussi tout plein de petites qui font le distingo permanent entre hommes et femmes. C'est la chute de celles-ci qui sera le plus visible finalement.
Peut être que bêtement on ne se tiendra plus la porte au restau ? Qu'il existera du maquillage pour homme (ça existe déjà proof), que la concession Citroën en bas de chez moi serait à 80% constituée d'employées...

Ben je sais pas, y a qu'à voir sur Nigauds tout à l'heure, j'ai fait une remarque à une autre fille. (Pas la peine d'aller quoter pour disserter sur la question, ce n'est pas le propos :o)

Ca a pas raté, "WOHOO catfight, tirez-vous les cheveux, du catch dans la boue !"

Ce genre de réactions ça arrive aussi en vrai, et c'est super chiant de ne pas être prise au sérieux, quelque soit le grief, juste parce qu'on est une femme.

Si on pouvait écouter ce que les gens ont à dire sans prendre en compte leur sexe, ça serait déjà bien.

n°31686255
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 15:53:45  profilanswer

En fait, je repensais à un excellent film sur le sujet et qui me semble satisfaire au test de Bechnel, Starship trooper. Les marines du film, H comme F prennent tous leur douche à oualpé ensemble. Et apparemment sans que celui induise des ambiguïtés. En tout cas la scène est voulue telle quelle.
Starship Trooper serait il le premier film à intégrer de fait l'égalité HF comme une évidence du futur social ?

n°31686260
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:55:09  answer

Kiveu a écrit :

En fait, je repensais à un excellent film sur le sujet et qui me semble satisfaire au test de Bechnel, Starship trooper. Les marines du film, H comme F prennent tous leur douche à oualpé ensemble. Et apparemment sans que celui induise des ambiguïtés. En tout cas la scène est voulue telle quelle.
Starship Trooper serait il le premier film à intégrer de fait l'égalité HF comme une évidence du futur social ?

C'est pareil dans BSG :D

Soit ça, soit c'est une excuse pour montrer les acteurs à oualpé :o

n°31686261
Mona Lisa ​Klaxonn
Posté le 15-09-2012 à 15:55:17  profilanswer

Dans certains campings de naturistes, les douches sont mixtes et ça ne leur pose pas de problème.

n°31686265
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 15:56:08  answer

Dans certains campings de naturistes, les douches sont mixtes et ça ne leur pose pas de problème.

Ca serait quand même con, t'es à poil toute la journée mais quand tu prends ta douche c'est plus pareil [:ddr555]

n°31686270
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 15:57:21  profilanswer

Sinking a écrit :

+1
Tu peux avoir une égalité de droit sans nier les différences entre les sexes.

Pourquoi cette différence implique que seules les femmes ont le droit de voir le piloupilou d'autres femmes et inversement pour les hommes ?
Ça te paraît évident parce que c'est culturel et ancré dans ton éducation. Mais sur ce topic ne parle t'on pas justement de faire tomber les fausses évidences inculquées par le poids social ?

n°31686279
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 16:00:09  answer

Kiveu a écrit :

Pourquoi cette différence implique que seules les femmes ont le droit de voir le piloupilou d'autres femmes et inversement pour les hommes ?
Ça te paraît évident parce que c'est culturel et ancré dans ton éducation. Mais sur ce topic ne parle t'on pas justement de faire tomber les fausses évidences inculquées par le poids social ?

Ben, ce genre de promiscuité peut être un peu gênante ne fût-ce que parce qu'elle peut provoquer de l'excitation sexuelle déplacée dans le contexte :o

(Mais bon, on peut arguer que dans ce cas là il faudrait aussi des douches pour gays :o )

n°31686288
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2012 à 16:01:06  profilanswer

Idéalement il faudrait des douches individuelles surtout :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31686298
Mona Lisa ​Klaxonn
Posté le 15-09-2012 à 16:03:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Certaines femmes refusent de se doucher avec d'autres femmes.
Alors avec des hommes...

n°31686330
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 16:07:39  profilanswer

Ben oui. C'est pas si logique que ça.
Pour toi, on fait des douches séparées juste pour éviter qu'il n'y ait attirance sexuelle?
Alors pourquoi ne pas tout simplement diviser la société en 2 et éviter que homme et femme ne puisse se voir ?
J'exagère à dessein, mais la pudeur est à géométrie variable. Chez nous elle s'arrête à la sortie de la douche. Dans d'autres societe, elle demandera le niqab ou la burka pour être tolérable.

Message édité par Kiveu le 15-09-2012 à 16:08:53
n°31686336
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 16:07:57  answer

Sinking a écrit :

Oh perso je m'en fous, tant que personne ne me regarde bizarre je peux me montrer à poil sans aucun souci :D
Et honnêtement, je trouve ça une inégalité flagrante, les mecs peuvent être en calebute sans que ça n'attire particulièrement l'attention, mais une fille en sous vêtements c'est direct [:angellus2:2]. Moi je veux pouvoir me promener en culotte ! :o

n°31686342
Mona Lisa ​Klaxonn
Posté le 15-09-2012 à 16:09:12  profilanswer

Ah ben si quand même hein.
Joli cul, jolies jambes, coquille ou pas ?

n°31686355
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 16:10:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Parlons maintenant des toilettes. Pourquoi cette discrimination dans les aéroports ...[:kiveu]

n°31686375
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 16:13:38  answer

Kiveu a écrit :

Parlons maintenant des toilettes. Pourquoi cette discrimination dans les aéroports ...[:kiveu]

Cela étant, j'ai un jour lu un article qui expliquait que si il y avait toujours la file chez les filles c'était non pas parce qu'elles sont des pisseuses, mais parce que les toilettes pour femmes sont construites en dépit du bon sens :o

Du coup moi je vais chez les mecs quand c'est comme ça :o

n°31686405
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 16:17:52  profilanswer

En depit du bon sens ? Genre les wc sont posés au plafond ?

n°31686446
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 16:24:54  profilanswer

Ah ben si quand même hein.
Joli cul, jolies jambes, coquille ou pas ?

Arf, ça me rappelle une vieille fausse pub des nuls. :D

n°31686450
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 16:25:55  answer

Kiveu a écrit :

En depit du bon sens ? Genre les wc sont posés au plafond ?

Non, mais ils font deux pièces de la même taille. Côté mecs, tu peux caser 3 cabines et 6 urinoirs, côté femmes, 5 cabines et une table à langer.

Les mecs prennent moins de temps aux chiottes parce que ça va plus vite de défaire sa braguette que de se désaper/resaper comme les filles. Rajoute à ça que les femmes se coltinent la majorité du temps le fait d'emmener les gosses faire pipi.

Et t'as des toilettes pour hommes vides et une file de 15 personnes chez les femmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 16:26:28
n°31686476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2012 à 16:31:53  profilanswer

je sais pas, si c'est un garçon on emmène pas le gamin aux toilettes pour hommes par chez vous ?

c'est pas parce que les femmes prennent plus de temps tout court ?

n°31686477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 16:32:26  profilanswer

Qu'est ça qui vous empêchent d'avoir des pissotieres adaptées à votre morphologie extraterrestre ? [:kiveu]
Pour le coup de la table à langer, de mon xp (et 3 gosses), c'est très souvent une pièce à part. D'une part parce qu'il arrive aussi que des papas changent leur bambin et que je me prendrais des coups de parapluie si j'allais faire ça dans les toilettes des filles.
Et d'autre part et D'une manière générale, par souci d'hygiène, chacun répugne à changer son
enfant dans des toilettes publiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 15-09-2012 à 16:33:58
n°31686493
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 16:34:25  answer

fiscalisator a écrit :

je sais pas, si c'est un garçon on emmène pas le gamin aux toilettes pour hommes par chez vous ?

Ben si tu comptes, même en enlevant tout le reste ça fait toujours 5 chiottes chez les filles et 9 chez les mecs [:spamafote]
Et quand t'as deux trois gosses qui chouinent "je dois faire pipiiiii", et que tu dois y aller aussi, tu les tries pas entre les toilettes pour hommes et femmes :o

Et oui, les femmes prennent plus de temps, entre défaire deux boutons de pantalons et sortir sa BITE, et : trouver un endroit clean où poser son sac, lever sa jupe, baisser ses collants, sa culotte, vérifier qu'on ne va pas salir ses vêtements, s'asseoir, faire son affaire, éventuellement changer un tampon, se resaper, checker qu'on n'a pas la jupe coincée dans la culotte... Ben oui, on prend plus de temps :D

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 16:41:01
n°31686502
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2012 à 16:36:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est parce que nous on se lave pas les pognes, du coup on gagne facile 15s par pipi [:yoyo tchikita]

n°31686535
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 16:43:49  answer

Kiveu a écrit :

Qu'est ça qui vous empêchent d'avoir des pissotieres adaptées à votre morphologie extraterrestre ? [:kiveu]
Pour le coup de la table à langer, de mon xp (et 3 gosses), c'est très souvent une pièce à part. D'une part parce qu'il arrive aussi que des papas changent leur bambin et que je me prendrais des coups de parapluie si j'allais faire ça dans les toilettes des filles.

Pour les pissotières si tu trouves un moyen pratique, hygiénique et qui n'implique pas de montrer sa CHATTE/ses fesses à tout le monde, je pense qu'il y a des thunes à se faire :o

Pour les tables à langer ça change et heureusement :)

n°31686626
cafuron54
I'm a blackstar
Posté le 15-09-2012 à 17:04:47  profilanswer

ici

---------------
"You give little when you give your possessions. It is when you give of yourself that you truly give." ~Kahlil Gibran~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)