Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37827522
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 15:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Je pense que ça va très bien se passer dans ces sous marins.

Et qui si ça devait mal se passer, ça se passerait quand même très bien.
Et que si quelqu'un devait dire le contraire, ça se passerait aussi très bien.

Ouais, voilà :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 15:21:00  profilanswer

n°37827524
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:21:14  answer

GarouWarrior a écrit :

Ecoute, je ne vois pas en quoi avoir des sanitaires séparés va empêcher un mec de laisser trainer des mains baladeuses dans un sous-marin.  

Ce n'est pas le sujet, les toilettes séparées ont été amené dans le débat simplement pour tirer la couverture de son côté. Le sujet est plus large, l'organisation de la vie d'un équipage mixte, que ce soit dans la chambre ou dans tous les moments d'intimité.

Pour les mains baladeuses, c'est moins tenant dans les couloirs avec d'autres personnes que seul sous la douche avec une nana nue à 2 mètres de toi.

n°37827538
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:22:18  answer

Alanina a écrit :

Bizarrelent, j trouverai plus saine l'idée de virer les gens agressifs plutot que les femmes des sous-marins...

Et donc laisser les femmes se faire agresser une première fois...

n°37827540
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 15:22:24  profilanswer

D'ailleurs, c'est bien connu, 99% des mains au cul dans la rue ont été faites sur des femmes qui prenaient leur douche  [:cver1]

---------------
n°37827567
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 15:24:17  profilanswer

C'est marrant comme vous rapportez des problèmes de bureau dans le cadre militaire.

Les officiers se branlent complètement de savoir si quelqu'un va mettre la main au cul à quelqu'un (personne qui à grade égal, lui mettra peut-être son poing dans la gueule, homme ou femme).

Non les officiers, ils se demandent si, dans une situation critique, un gars va préférer aller sauver la femme, qui serait moins en danger qu'un homme, ou inversement.

En ce sens, le débat sur la page démontre qu'à mon sens l'armée est plus progressiste que le topic :o

n°37827577
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:24:53  answer

cd5 a écrit :

D'ailleurs, c'est bien connu, 99% des mains au cul dans la rue ont été faites sur des femmes qui prenaient leur douche  [:cver1]

Voila

n°37827585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 15:25:10  profilanswer

marabout-nabil a écrit :

GRAND MARABOUT VOYANT AFRICAIN

Nouveau sujet : à votre avis combien de femmes vont le contacter ? :o

n°37827594
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:25:40  answer

fiscalisator a écrit :

C'est marrant comme vous rapportez des problèmes de bureau dans le cadre militaire.

Les officiers se branlent complètement de savoir si quelqu'un va mettre la main au cul à quelqu'un (personne qui à grade égal, lui mettra peut-être son poing dans la gueule, homme ou femme).

Non les officiers, ils se demandent si, dans une situation critique, un gars va préférer aller sauver la femme, qui serait moins en danger qu'un homme, ou inversement.

En ce sens, le débat sur la page démontre qu'à mon sens l'armée est plus progressiste que le topic :o

Mais je te jure que c'est l'impression que ça donne des fois  :lol:.

n°37827610
onina
Posté le 15-04-2014 à 15:26:49  profilanswer

Moi c'est l'article et les réactions qu'il cite que je critique. C'est mieux que rien, mais les réactions que cette mesure occasionne rappelle une fois encore à quel point le sexisme est présent notamment dans l'armée. Et plutôt que de répondre "oh ben oui mais c'est comme ça, ne changeons surtout rien", je préfère dire que ces blocages n'ont pas de sens. Et je pense que c'est clairement pas grâce aux gens disant "oh ben oui mais c'est comme ça, ne changeons rien" que les femmes commencent à pouvoir accéder aux sous-marins.  

fiscalisator a écrit :

Je pense que ça va très bien se passer dans ces sous marins.

Et qui si ça devait mal se passer, ça se passerait quand même très bien.
Et que si quelqu'un devait dire le contraire, ça se passerait aussi très bien.

L'armée, quoi  :D

n°37827614
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 15:27:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu veux dire, en cas d'envahissement du sous-marin ? [:klemton]

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 15:27:08  profilanswer

n°37827625
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2014 à 15:27:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ca me semble une question légitime.  
M'enfin à la base on s'étonnait juste qu'il y ait tant besoin d'aménagements particuliers pour les femmes.  

n°37827640
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:29:15  answer

onina a écrit :

Moi c'est l'article et les réactions qu'il cite que je critique. C'est mieux que rien, mais les réactions que cette mesure occasionne rappelle une fois encore à quel point le sexisme est présent notamment dans l'armée. Et plutôt que de répondre "oh ben oui mais c'est comme ça, ne changeons surtout rien", je préfère dire que ces blocages n'ont pas de sens. Et je pense que c'est clairement pas grâce aux gens disant "oh ben oui mais c'est comme ça, ne changeons rien" que les femmes commencent à pouvoir accéder aux sous-marins.  

Mais qui à dit ça?  
On est justement entrain de parler de ce changement qu'il faut occasionner.

n°37827675
onina
Posté le 15-04-2014 à 15:31:10  profilanswer

C'est bien toi qui disait il y a quelques posts qu'il ne fallait rien toucher à la distinction homme/femme, non ?  [:dks]  

J'ai l'impression que tu es une IA en développement. J'vois que ça.  :o

n°37827837
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:41:40  answer

onina a écrit :

C'est bien toi qui disait il y a quelques posts qu'il ne fallait rien toucher à la distinction homme/femme, non ?  [:dks]  

Le souci c'est que tu mélange tout.
D'une, j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas y toucher, juste que c'est une distinction qui existe et qui est profondément ancré dans notre société, et que ce n'est pas l'armée qui va dire du jour au lendemain, "plus de distinction H/F". C'est n'importe quoi.
De deux, il existe le problème des violences faitent aux femmes dans l'armée qu'on est entrain d'évoquer depuis tout à l'heure, et qui explique en partie pourquoi il faut organiser l'équipage.
Mais plutôt que d'essayer de voir comment éviter au max ce fléau, toi tu préconise des toilettes mixtes , et tu fait également comme si aucune violence n'existait dans l'univers [:sanozuke].

Le progrès dans tout ça, c'est d'accepter les femmes dans les sous-marins, et toit tu dévie la conversation sur une généralité qui n'a ma foi pas tellement de pertinence (même si ce n'est pas hors sujet).

onina a écrit :

J'ai l'impression que tu es une IA en développement. J'vois que ça.  :o

Ca serait bien d'arrêter avec les gamineries, ça ne sert à rien à part à essayer de te donner de la contenance quand tu ne sais plus quoi répondre  :jap:

n°37827959
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 15:50:57  profilanswer

T'as une capacité à mal comprendre qui me fascine.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37827962
onina
Posté le 15-04-2014 à 15:51:17  profilanswer

Non, le progrès c'est de ne pas commenter à base de  "ohlala, c'est bien mais c'est compliqué quand même parce qu'avec les violeurs en puissance parmi les hommes et les mains aux fesses, sans parler des chiottes à séparer, pfiou".

n°37827996
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:53:38  answer

aybibob a écrit :

T'as une capacité à mal comprendre qui me fascine.

Pourtant, je quote tes réponses, t'explique, te met le nez dedans pour te faire comprendre l'échange qu'on a mais rien n'y fais  [:yantzy:1]  

n°37828022
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 15:55:02  profilanswer

Je dis qu'un sous-marin est un lieu à l'intimité très faible, tu quotes un message de Da edge qui dit que la promiscuité y est très forte, et tu as l'impression de me tacler [:clooney3]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37828076
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:57:39  answer

onina a écrit :

Non, le progrès c'est de ne pas commenter à base de  "ohlala, c'est bien mais c'est compliqué quand même parce qu'avec les violeurs en puissance parmi les hommes et les mains aux fesses, sans parler des chiottes à séparer, pfiou".

Evidemment, si tu vulgarise et synthétise le discours de l'article et de tous les intervenants HFRiens, ça donne du grand n'importe quoi [:k0rnmuz3].

Personne n'a dit ça, en tout cas pas ici donc si tu veux répondre à d'éventuels réac' qui ne lisent pas HFR, ça sert à rien de le faire ici et de transposer leurs discours sur le miens.
[:haussmann:3]

n°37828103
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 15:59:22  answer

aybibob a écrit :

Je dis qu'un sous-marin est un lieu à l'intimité très faible, tu quotes un message de Da edge qui dit que la promiscuité y est très forte, et tu as l'impression de me tacler [:clooney3]

Très faible n'est pas inexistante et ne te donne pas le droit de dire "si ils veulent de l'intimité, ils ont cas faire un autre boulot!"

n°37828121
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-04-2014 à 16:00:08  profilanswer

onina a écrit :

Personne ici n'a parlé de tout ça à la fois, moi j'ai posté l'article parce que j'ai trouvé ça bien :o

aybibob a écrit :

Je ne prends pas parti, vous vulgarisez tous les 2  [:le guide:1]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37828239
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 16:06:56  profilanswer

Puisqu'on est dans l'enculage de mouche, je te signale que je n'ai pas donné de conseil professionnel, mais j'ai constaté une situation. Tu as vraiment des difficultés de compréhension.

---------------
n°37828319
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-04-2014 à 16:11:52  profilanswer

dans l'armée y a un paquet de bas du front à massue, et ce n'est pas qu'une caricature hélas
Alors après, statistiquement, plus tu monte en technicité et compétences, et plus les gens sont éduqués et gentlemens.

A mon avis c'est pour ça qu'il y a peu de soucis sur les missions spatiales, par contre à mon avis, il y a plus de risques dans la marine militaire, et encore plus dans l'armée de terre, d'avoir des bourrins macho.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37828544
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-04-2014 à 16:28:35  profilanswer

Et puis ça doit être dur de violer en apesanteur et scaphandre [:theorie des lavabos]

---------------
n°37828756
niju
Call me doc'
Posté le 15-04-2014 à 16:42:44  profilanswer

luckynick a écrit :

dans l'armée y a un paquet de bas du front à massue, et ce n'est pas qu'une caricature hélas
Alors après, statistiquement, plus tu monte en technicité et compétences, et plus les gens sont éduqués et gentlemens.

A mon avis c'est pour ça qu'il y a peu de soucis sur les missions spatiales, par contre à mon avis, il y a plus de risques dans la marine militaire, et encore plus dans l'armée de terre, d'avoir des bourrins macho.

C'est clair  [:t_faz:1]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37828893
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-04-2014 à 16:52:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Plus fort que Das Boot : A la poursuite d'Octobre Rouge tous les 28 jours

:o

---------------
n°37829099
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 17:05:58  answer

aybibob a écrit :

Puisqu'on est dans l'enculage de mouche, je te signale que je n'ai pas donné de conseil professionnel, mais j'ai constaté une situation.

Si, je te l'ai déjà quoté le moment ou tu dis grosso modo "si ils veulent de l'intimité, ils n'ont cas pas faire ce métier"

aybibob a écrit :

Tu as vraiment des difficultés de compréhension.

Rabâcher ça ne rendra pas plus cohérent tes propos, y'a pas de problème de compréhension la, t'a sortie le bon gimmick mais pas dans la bonne situation  :lol:  

n°37829177
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 17:11:12  profilanswer

Gamin, j'ai constaté :
"J'ai la sensation que les gens très stricts sur le respect de leur intimité font un autre métier que sous-marinier".

Je ne conseille rien à personne dans cette phrase. Je dis qu'à mon avis, la situation est que les gens qui tiennent à leur intimité ne font pas ça.
Tu vois, tu comprends les phrases à chaque fois juste à côté de ce qui est dit, ce qui permet d'entretenir le malentendu qui te donne l'impression d'être le seul à comprendre ici.

---------------
n°37829198
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-04-2014 à 17:12:25  profilanswer

Ouais mais dans l'absolu, on n'en sait rien :o

---------------
n°37829314
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 17:20:21  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Ouais mais dans l'absolu, on n'en sait rien :o

C'est pour ça que je n'ai pas parlé dans l'absolu, mais que j'ai précisé que c'était "ma sensation" :o

---------------
n°37829364
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-04-2014 à 17:22:59  profilanswer

T'as de la chance que tes propos vont dans le sens d'onina alors, sinon tu prends des risques à parler de "sensations" :o

---------------
n°37829478
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 17:29:51  answer

aybibob a écrit :

Gamin, j'ai constaté :
"J'ai la sensation que les gens très stricts sur le respect de leur intimité font un autre métier que sous-marinier".

Je ne conseille rien à personne dans cette phrase. Je dis qu'à mon avis, la situation est que les gens qui tiennent à leur intimité ne font pas ça.

Oui et t'a ajouté quelques posts après:

aybibob a écrit :

Oui, et ?
Les couchages sont un lieu de passage, toute communication de ta famille est lue et potentiellement censurée (les mauvaises nouvelles ne sont pas transmises)...
Si tu veux de l'intimité, tu ne fais pas ce métier.

==> Vu que je te parlais de l'importance pour ces gens la d'avoir de l'intimité et que tu me dis que si ils en veulent, ils ont cas faire autre chose, ça veut tout simplement dire OSEF de leur intimité, ils ont cas aller bosser ailleurs. D'ou le dialogue qui s'en suit ou tu essais de t'en sortir en mode "mais non, j'ai jamais dis ça moi".

aybibob a écrit :

Tu vois, tu comprends les phrases à chaque fois juste à côté de ce qui est dit, ce qui permet d'entretenir le malentendu qui te donne l'impression d'être le seul à comprendre ici.

Non non, je ne comprend pas à côté, c'est toi qui essaie de te raccrocher aux branches  :lol:

J'aime bien ta manière d'être en mode "regarder les gars moi aussi je dis à Janitor qu'il comprend rien, intégrer moi dans votre groupuscule", mais autant y'en a qui se démmerde pas mal à ce petit jeu, autant toi t'es mauvais  :lol:

n°37829494
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 17:30:47  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -armee.php

Citation :

Violences sexuelles dans l'armée: le plan d'action de Le Drian

Citation :

Les sanctions, qui seront uniformisées d'une armée à une autre, seront renforcées: les sanctions les plus graves, allant de l'exclusion temporaire à la radiation ou à la résiliation des contrats seront automatiques dans les cas de violences ou d'agressions sexuelles.

Citation :

Revendication de l'Association de Défense des droits des militaires depuis de nombreuses années, le harcèlement, moral et sexuel, sera inscrit dans le Code de la défense et le Code du soldat. Contrairement aux fonctionnaires ou aux salariés du secteur privé, l'armée ne l'interdit aujourd'hui pas formellement dans ses statuts.

n°37829537
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 17:33:58  profilanswer

Mais il n'y a pas de OSEF, il y a juste que je ne cherche pas à raccrocher à une distinction bêtement scolaire "non ce ne'st pas exactement zéro gnagnagna" pour raisonner globalement.

Tu penses que je veux m'insérer dans quel groupuscule en fait ? Je ne connais pas la composition des clans ici, je suis désolé. Je te trouve un peu simple de façon décorrélée de la sociologie du lieu, en fait.

---------------
n°37829562
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 17:36:07  answer

aybibob a écrit :

Mais il n'y a pas de OSEF, il y a juste que je ne cherche pas à raccrocher à une distinction bêtement scolaire "non ce ne'st pas exactement zéro gnagnagna" pour raisonner globalement.

:heink:, ok si tu veux!

aybibob a écrit :

Tu penses que je veux m'insérer dans quel groupuscule en fait ? Je ne connais pas la composition des clans ici, je suis désolé. Je te trouve un peu simple de façon décorrélée de la sociologie du lieu, en fait.

Mais lol, hôpital charité, toussa toussa  :pt1cable:

n°37830658
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-04-2014 à 19:13:51  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ah mais on va accepter les premières femmes hein ? 3 pour commencer, et dans les plus gros appareils parce que quand même, ça demande de sacrés aménagements, hein ?
Et puis ce qui compte, c'est la compétence (parce qu'on est pas sur qu'une femme soit aussi compétente qu'un homme, de base ? [:pingouino]). Donc on va en mettre 3 en test, et si ça se passe bien, on en met d'autres (et si une ou plusieurs des 3 déconne, on estimera que toutes les autres candidates potentielles ne conviendront pas, car c'est bien connu que 3 femmes c'est super représentatif de toutes les autre).

Bref, un discours vachement favorable à l'égalité des sexes à n'en pas douter.
Enfin, on ne va pas se plaindre, c'est toujours une avancée je suppose. On a pas fait Rome en un jour.

Le discours c'est pas ça, c'est qu'on a des hommes compétents pour faire tourner un sous-marin, on accepte les femmes parce qu'elles sont pas moins compétentes et que c'est une question de justice, mais on espère que ça posera pas d'autres problèmes.

Bref, honnêtement quand les derniers combats (gagnés !) des féministes c'est de pouvoir piloter un sous-marin nucléaire, c'est difficile de se dire que l'injustice est omniprésente.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 15-04-2014 à 19:15:57
n°37830743
Alanina
Posté le 15-04-2014 à 19:21:32  profilanswer

Pour les personnes qui trouvent que les toilettes séparées par sexe n'ont pas de raison d'être : comment réagissez-vous au quotidien ?  

Au boulot et à la fac, je n'y prête pas la moindre attention. Dans les autres lieux publics, j'ai tendance et ça m'énerve de le faire, mais j'ai potentiellement peur de la réaction éventuelle des gens si je n'allaient pas dans les bonnes toilettes.  

Que faites-vous donc, au quotidien, par rapport aux toilettes non mixtes ? (re- je m'adresse aux personnes qui ne voient pas de raison valable de les séparer)

n°37830792
grozibouil​le
Posté le 15-04-2014 à 19:26:09  profilanswer

Les femmes ont bien raison de demander des toilettes séparées,  les WC homme sentent bien souvent la pisse. J'ai jamais compris comment les chiottes des hommes en France pouvaient être aussi crados. Je crois que le mâle français moyen est un gros porc en fait. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 15-04-2014 à 19:26:27

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37830807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2014 à 19:27:58  profilanswer

Comme déjà dit ici, je suis le seul mec parmi 12 femmes.
Toilettes séparées, et les femmes squattent les toilettes hommes parce que celles des femmes sont "trop sales".

n°37830819
Alanina
Posté le 15-04-2014 à 19:29:28  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le discours c'est pas ça, c'est qu'on a des hommes compétents pour faire tourner un sous-marin, on accepte les femmes parce qu'elles sont pas moins compétentes et que c'est une question de justice, mais on espère que ça posera pas d'autres problèmes.

Bref, honnêtement quand les derniers combats (gagnés !) des féministes c'est de pouvoir piloter un sous-marin nucléaire de ne pas être discriminée dans le monde du travail, c'est difficile de se dire que l'injustice est omniprésente.

FYP   :whistle:  

Entre autres combats : l'égalité par rapport à la parentalité, avec le congé paternité notamment, et un peu changer les mœurs. Comme la probabilité d'être violée, la répartition des taches ménagères, la probabilité de se faire emmerder dans l'espace public. Entre autres. Et que les attentes et l'éducation envers un enfant ne soient plus genrées. Je pourrais aussi parler du non droit à adopter pour les couples homosexuels, mais ça serait dévier le sujet, quoi que pas tant que ça.

En résumé : que la question "c'est une fille ou un garçon ?" quand on attend un gosse ne soit pas centrale, pas plus que la couleur de cheveux présumée. Et que si c'est un hermaphrodite, ce soit juste considéré comme une caractéristique comme une autre, et pas la fin du monde.

n°37830825
Alanina
Posté le 15-04-2014 à 19:30:24  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les femmes ont bien raison de demander des toilettes séparées,  les WC homme sentent bien souvent la pisse. J'ai jamais compris comment les chiottes des hommes en France pouvaient être aussi crados. Je crois que le mâle français moyen est un gros porc en fait. :jap:

Je ne trouve pas que les toilettes femmes soient vraiment géniaux au niveau propreté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)