Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37826519
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:18:43  answer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

L'intimité dans un sous-marin, ça me semble de base plutôt voué à l'echec. J'ai des bouffées de claustrophobie rien qu'à regarder des photos.  :D  

Tu sais que l'intimité ça peut être aussi de pouvoir parler avec 2/3 potes de ce que t'a envie sans qu'il y ai 30 personnes autour? C'est vaste quand on parle "d'intimité".

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 14:18:43  profilanswer

n°37826526
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:19:18  answer

onina a écrit :

:jap:  
La promiscuité, c'est déjà le cas pour les hommes entre eux dans le sous-marin.
J'vois pas bien ce que les femmes y changeraient : elles prennent leur douche à d'autres moments que les hommes, et pis c'est tout, j'vois pas d'autres aménagement à prévoir potentiellement.  :??:  

Sauf à penser que l'homme est un animal sauvage qui va forcément agresser une nana qui dort à 3m de lui, évidemment.  :o

of course  [:zaldarf:3]  

n°37826544
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:20:03  profilanswer

onina a écrit :

J'vois pas bien ce que les femmes y changeraient : elles prennent leur douche à d'autres moments que les hommes, et pis c'est tout, j'vois pas d'autres aménagement à prévoir potentiellement.  :??:  

Sauf à penser que l'homme est un animal sauvage qui va forcément agresser une nana qui dort à 3m de lui, évidemment.  :o

Dans un sous-marin classique, il y a moins de lits que de personnes, et plusieurs personnes dorment dans le même lit par rotation (banette chaude). J'imagine qu'on ne veut pas mélanger hommes et femmes dans ce dispositif, et qu'alors ça doit être complexe à organiser.
Alors qu'en SNLE, tout le monde a son propre couchage.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37826548
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:20:07  answer

aybibob a écrit :

Moi, j'en ai besoin de beaucoup, et ça tombe bien, je ne travaille pas dans un sous-marin [:aybibob:2]  
C'est sûr que, si tu ne vois pas le rapport, la discussion est vouée à l'échec.

Même réponse qu'a Garou, l'intimité ne consiste pas simplement à être seul et tranquile pour pouvoir te gratter l'anu et te toucher la nouille hein  :jap:

n°37826553
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-04-2014 à 14:20:12  profilanswer

on ne sait toujours pas pourquoi il faut des WC distincts d'ailleurs [:tammuz] mais faut croire que c'est plus facile d'aménager un sous-marin que de réfléchir au réel besoin.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37826586
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:21:41  profilanswer

Oui, et ?
Les couchages sont un lieu de passage, toute communication de ta famille est lue et potentiellement censurée (les mauvaises nouvelles ne sont pas transmises)...
Si tu veux de l'intimité, tu ne fais pas ce métier.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37826587
onina
Posté le 15-04-2014 à 14:21:49  profilanswer

aybibob a écrit :

Dans un sous-marin classique, il y a moins de lits que de personnes, et plusieurs personnes dorment dans le même lit par rotation (banette chaude). J'imagine qu'on ne veut pas mélanger hommes et femmes dans ce dispositif, et qu'alors ça doit être complexe à organiser.
Alors qu'en SNLE, tout le monde a son propre couchage.

Janitor linkait au dessus un truc disant qu'il n'y avait plus de banette chaude.
Mais même si c'était le cas : ça change quoi que ça soit un homme ou une femme qui dorme dans le lit ?  :??:

n°37826603
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:22:41  answer

onina a écrit :

Oui voilà, on en revient à l'idée que l'homme est un sauvage, qui ne sait pas maitriser ses pulsions.
C'est bien l'idée qui me semblait sous-jacente à l'article linké par Da Edge. :/

Non, l'homme n'est pas un sauvage qui ne sait pas maîtriser ses pulsions, certains hommes oui.
Certaines personnes sont instables que veux-tu? t'en trouve dans tous les corps de métier et dans toutes les franges de la population ce qui oblige a prendre des précautions.

Tu décris toujours les choses de manière utopiste avec un "je vois pas le problème".
Dans un monde ou tout le monde est gentil, intelligent, respectueux, cultivé, éduqué, stable & co, oui, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe IRL.

n°37826652
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:25:20  answer

aybibob a écrit :

Oui, et ?
Les couchages sont un lieu de passage, toute communication de ta famille est lue et potentiellement censurée (les mauvaises nouvelles ne sont pas transmises)...

Mais n'importe quoi, ils ont droit, dans la mesure du possible, à de l'intimité, c'est humain comme désir.
Tu regarde n'importe quel reportage sur l'armée ou quoi, tu verras que les soldats et les équipages sont toujours à la recherche d'un peu d'intimité.

n°37826659
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:25:39  profilanswer

onina a écrit :

Janitor linkait au dessus un truc disant qu'il n'y avait plus de banette chaude.
Mais même si c'était le cas : ça change quoi que ça soit un homme ou une femme qui dorme dans le lit ?  :??:

Non, il n'y a plus, puisque les sous-marin sont maintenant des SNLE.
Je dirais que c'est de l'ordre d'idée de séparation des hommes et des femmes qu'on voit "un peu partout", du genre des chambrées distinctes... Mais en encore plus "intime" (de partager le couchage).
Après, que ce soit justifié ou pas... J'aurais tendance à ne pas être dérangé si j'étais impliqué, et je ne sais pas trop ce qui dérange ceux qui le sont (peut-être l'éducation ? )

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 14:25:39  profilanswer

n°37826686
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 14:27:13  profilanswer

onina a écrit :

J'comprends pas cette phrase :
"Seuls les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE, ceux qui portent la bombe) sont concernés, dont l'habitacle, plus vaste, s'y prête."

En quoi un habitacle restreint poserait problème ?

Séparation des dortoirs impossible dans un bâtiment plus petit ? Impossibilité de séparer les sanitaires (douches/wc) hommes et femme ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37826689
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:27:15  profilanswer

Mais ai-je dit le contraire ? T'es assez marrant :D
Leur intimité est ridiculement limitée en comparaison à n'importe quelle situation "normale", c'est tout. C'est logique que, dans ce cadre, une infime parcelle d'intimité toute relative prenne une grande importance.

---------------
n°37826712
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2014 à 14:28:24  profilanswer

Donc, à priori, que des mauvaises raisons.
Des sanitaires séparés, mais WTF quand on y pense ?! On y va à plusieurs en même temps ou quoi ?
Pareil pour la séparations des cabines. Il suffi de prévoir un petit coin où on peut se changer sans être vu et basta, non ?
Et pour les pulsions incontrôlables, les homo sont interdis aussi je susspoe ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 15-04-2014 à 14:31:22
n°37826731
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:29:49  answer

aybibob a écrit :

Mais ai-je dit le contraire ? T'es assez marrant :D

Ba oui:

aybibob a écrit :

==> donc je te répond que si, tu peux avoir envie de faire se métier et rechercher un peu d'intimité dans tes quartiers.

aybibob a écrit :

Leur intimité est ridiculement limitée en comparaison à n'importe quelle situation "normale", c'est tout. C'est logique que, dans ce cadre, une infime parcelle d'intimité toute relative prenne une grande importance.

C'est exactement ce que jte dis depuis quelques posts mais bon  :o  

n°37826739
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:30:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et pour les pulsions incontrôlables, les homo sont interdis aussi je susspoe ?  :sarcastic:

Il me semble que jusqu'à il y a quelques mois, dans l'armée américaine, il était interdit de se déclarer publiquement homosexuel....

---------------
n°37826740
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 14:30:24  profilanswer

onina a écrit :

Sans même parler de ça, mais la promiscuité physique peut encourager un rapprochement bilatéral non souhaitable dans un engin qui peut rester 2 mois et demi sous l'eau :o

---------------
n°37826755
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:31:36  profilanswer

Ah ouais, en fait, tu discutes parce que j'ai dit "vouloir de l'intimité" au lieu de "ne pas se contenter d'une intimité résumée à un strict minimum extrêmement limité" ? seriously ?

---------------
n°37826759
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:31:41  answer

GarouWarrior a écrit :

Donc, à priori, que des mauvaises raisons.
Des sanitaires séparés, mais WTF quand on y pense ?! On y va à plusieurs en même temps ou quoi ?
Pareil pour la séparations des cabines. Il suffi de prévoir un petit coin ou on peut se changer sans être vu et basta, non ?

Pour les toilettes on va pas refaire le débat, m'enfin j'imagine que si je met 4 mecs au lababo dans les toilettes pendant que tu fais ta grosse commission, tu sera un peu gênée en sortant...

n°37826769
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2014 à 14:32:25  profilanswer

Drap.

Ali

n°37826779
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 14:33:28  profilanswer

Pourquoi ? Les femmes ont pas le droit de faire un gros PLOUF quand elles chient, et de sortir en rigolant ?

---------------
n°37826784
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:33:38  answer

aybibob a écrit :

Ah ouais, en fait, tu discutes parce que j'ai dit "vouloir de l'intimité" au lieu de "ne pas se contenter d'une intimité résumée à un strict minimum extrêmement limité" ? seriously ?

Tu es intervenu en disant ça:
J'ai la sensation que les gens très stricts sur le respect de leur intimité font un autre métier que sous-marinier, mais je peux me tromper

Point de départ de nos échanges.
Je vais pas requoter tous nos échanges, fait un petit effort  :D

n°37826792
Alanina
Posté le 15-04-2014 à 14:34:12  profilanswer

FYP  :jap:  

Personnellement, je m'en tape, je vais dans les toilettes les plus disponibles du moment.

n°37826794
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:34:26  answer

cd5 a écrit :

Pourquoi ? Les femmes ont pas le droit de faire un gros PLOUF quand elles chient, et de sortir en rigolant ?

Elles font ce qu'elles veulent, mais pour la plupart, elles seront dérangées.

n°37826807
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 14:35:13  profilanswer

Et il a raison.  

Si t'as pas envie qu'on t'entende lâcher une caisse digne d'un coup de cor de chasse, tu fais pas sous-marinier :o

---------------
n°37826814
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 14:35:37  profilanswer

Et pourquoi ?  

---------------
n°37826815
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:35:38  answer

Alanina a écrit :

FYP  :jap:  

Personnellement, je m'en tape, je vais dans les toilettes les plus disponibles du moment.

Oui mais globalement, les gens ne s'en tape pas. Les filles aiment bien être en fille aux toilettes et pareil pour les mecs.

n°37826841
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:36:50  answer

cd5 a écrit :

Et il a raison.  

Si t'as pas envie qu'on t'entende lâcher une caisse digne d'un coup de cor de chasse, tu fais pas sous-marinier :o

Donc on leur enlève tous leurs droits à l'intimité, ou on essai d'être humain et de s'organiser pour que les gens aient un minimum de considération dans leur boulot?

On discute pour rien, sachez juste que ces gens la veulent et on le droit à un peu d'intimité, toute proportion gardée!

n°37826846
Alanina
Posté le 15-04-2014 à 14:36:58  profilanswer

Etude ?  :D  
Moi, j'aime bien être seule. Au labo, je ne vois pas beaucoup de gens s'enquiquiner avec les panneaux homme/femme.

n°37826870
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:38:27  answer

cd5 a écrit :

Et pourquoi ?  

Faut sérieusement répondre à ça ou t'a une petite idée quand même?

n°37826878
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:38:52  answer

Alanina a écrit :

Etude ?  :D  
Moi, j'aime bien être seule. Au labo, je ne vois pas beaucoup de gens s'enquiquiner avec les panneaux homme/femme.

Pourquoi?

n°37826914
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2014 à 14:41:00  profilanswer

Oui mais globalement les femmes qui veulent bosser dans un sous-marin ne sont pas "la plupart" des femmes.
Les femmes qui aiment être entre femmes d'une manière générale, ne vont même pas bosser dans l'armée, amha.

n°37826944
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 14:42:42  profilanswer

Non, je n'en ai strictement aucune idée.  

Je connais des femmes qui effectivement sont gênées quand elles vont chier chez les autres. Je connais aussi des mecs dans le même cas. Et je connais des femmes qui s'en tapent, et des mecs qui s'en tapent. Je vois pas vraiment le rapport avec le sexe féminin ou masculin [:klemton]

J'ai pas tendance à croire que les femmes sont des princesses qui ne rotent ni ne pètent.

---------------
n°37826957
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-04-2014 à 14:43:24  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui mais globalement les femmes qui veulent bosser dans un sous-marin ne sont pas "la plupart" des femmes.
Les femmes qui aiment être entre femmes d'une manière générale, ne vont même pas bosser dans l'armée, amha.

Et pareil pour les hommes.

EDIT : pour la première partie hein, évidemment :D

Message édité par cd5 le 15-04-2014 à 14:43:48

---------------
n°37827043
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:48:47  answer

GarouWarrior a écrit :

Bon ba HFR, l'a dit, tu es sous-marinier, tu abandonne toute ta vie, plus d'intimité, plus de personnalité (à quoi bon, t'es la pour travailler, tu fais ce qu'on te dis), plus de liberté, de l'esclavagisme en somme  [:blinkgt]

n°37827072
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:50:35  answer

cd5 a écrit :

Non, je n'en ai strictement aucune idée.

Je connais des femmes qui effectivement sont gênées quand elles vont chier chez les autres. Je connais aussi des mecs dans le même cas. Et je connais des femmes qui s'en tapent, et des mecs qui s'en tapent. Je vois pas vraiment le rapport avec le sexe féminin ou masculin [:klemton]

Oui donc séparer tout ça conviendra à tout le monde. Ca ne te dérange pas de chier à côté d'une nana mais du coup ça ne te dérange pas de ne pas le faire. Donc autant contenter tout le monde plutôt que de ne contenter que certains (à qui ça n'apporterais rien d'autre que du confort moral).

cd5 a écrit :

J'ai pas tendance à croire que les femmes sont des princesses qui ne rotent ni ne pètent.

Moi non plus, peu de gens d'ailleurs j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 14:51:30
n°37827092
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:52:09  profilanswer

Exactement, et tu ne vois pas le lien entre "être très strict sur le respect de son intimité" et "ne pas se contenter d'une intimité extrêmement limitée" ?

---------------
n°37827114
onina
Posté le 15-04-2014 à 14:53:12  profilanswer

Et parmi les "instables", aucun homosexuel, bien entendu. Seules les femmes peuvent être victime de ces dangereux prédateurs.  :o

n°37827120
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:53:21  answer

aybibob a écrit :

Exactement, et tu ne vois pas le lien entre "être très strict sur le respect de son intimité" et "ne pas se contenter d'une intimité extrêmement limitée" ?

Si je fais la différence, c'est juste que ce n'est pas pertinent quand je dis "tout le monde à le droit à un minimum d'intimité dans la mesure du possible".

n°37827132
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-04-2014 à 14:54:17  profilanswer

Une phrase qui permet d'englober tous les cas possibles, et qui n'a donc, aucun intérêt :D

---------------
n°37827150
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:55:38  answer

onina a écrit :

Et parmi les "instables", aucun homosexuel, bien entendu. Seules les femmes peuvent être victime de ces dangereux prédateurs.  :o

Bien sur que si, mais tu veux quoi? Qu'on demande l'orientation sexuelle de tout le monde? Ca ferait grincer des dents, à raison, de demander ce genre d'information. L'homosexualité ne se lit pas sur le visage.  

Le fait d'être une femme se voit obviously donc on peut plus facilement éviter les débordements.

n°37827154
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:56:00  answer

aybibob a écrit :

Une phrase qui permet d'englober tous les cas possibles, et qui n'a donc, aucun intérêt :D

Bon ba si tu le dis  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)