Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31645765
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:12:23  answer

Reprise du message précédent :

Mur-mur a écrit :

Mmh la dernière fois, un malotru a osé une allusion au physique d'Edwy, il a été carbonisé sur place.
Alors qu'elle était en pleine win.

Moi je prends ça pour une interdicion sourde :o

Ah bah j'ai updaté aujourd'hui si tu veux voir ma gueule  [:criquet geant:3]

OSEF, pitié.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:12:23  profilanswer

n°31645766
southparty
Posté le 11-09-2012 à 17:12:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin là ça me parait etre des faits objectifs : combien d'hommes, combien, de femmes, combien d'entre eux travaillent et ce qu'ils font ...

J'ai peut-être mal compris ce que j'ai trouvé sur ce site, mais quand je lis par exemple ça :  

Citation :

Research Facts

....
From 2006 to 2009, not one female character was depicted in G-rated family films in the field of medical science, as a business leader, in law, or politics. In these films, 80.5% of all working characters are male and 19.5% are female, which is a contrast to real world statistics, where women comprise 50% of the workforce.

Je me pose quand même des questions.

n°31645768
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 17:12:38  profilanswer

J'en sais rien. Mais c'est une bonne question.  
Le problème est que quand un personnage principal est une femme dans un genre généralement pour les hommes, comme les films d'action, le personnage fait de "l'hyper-masculinisation" (sexe compulsive, mâchoire carrée,se sent obliger de cogner plus fort ou d'ouvrir sa bouche encore plus fort que le collègue mâle aucun attachement, prend des bitures etc etc. Des caractéristiques qu'on associe souvent à l'homme dans notre société mais surtout dans le cinéma. A tort ou à raison, je n'en sais rien. Dans tous les cas, la femme est obligé d'imiter l'homme et d'en faire deux fois plus) ou c'est la négation de la femme. Exemple dans Haywire de Soderbergh, on veut assassiner le personnage féminin. Un des assassins dit "c'est la première fois que je dois tuer une femme" et on lui répond que ce n'est pas une femme.

Est-ce si intéressant d'avoir ce type de représentation féminine au cinéma ?  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31645776
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 17:13:17  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai peut-être mal compris ce que j'ai trouvé sur ce site, mais quand je lis par exemple ça :  

Citation :

Research Facts

....
From 2006 to 2009, not one female character was depicted in G-rated family films in the field of medical science, as a business leader, in law, or politics. In these films, 80.5% of all working characters are male and 19.5% are female, which is a contrast to real world statistics, where women comprise 50% of the workforce.

Je me pose quand même des questions.

Lesquelles ?

---------------
Pussy that walk !
n°31645786
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2012 à 17:13:53  profilanswer

Des clichés idiots dans le ciné, y'en à beaucoup et ça ne touche pas que le femmes. Vouloir d'une façon ou d'un autre l'empêcher, tu es consciente que c'est la porte ouverte à tous les types de censures ?
Le cinéma n'est pas un outil éducatif, laissons aux artistes le droit de faire ce qu'ils veulent de leur art.

n°31645795
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 17:14:35  profilanswer

DavidAmes a écrit :

J'en sais rien. Mais c'est une bonne question.  
Le problème est que quand un personnage principal est une femme dans un genre généralement pour les hommes, comme les films d'action, le personnage fait de "l'hyper-masculinisation" (sexe compulsive, mâchoire carrée,se sent obliger de cogner plus fort ou d'ouvrir sa bouche encore plus fort que le collègue mâle aucun attachement, prend des bitures etc etc. Des caractéristiques qu'on associe souvent à l'homme dans notre société mais surtout dans le cinéma. A tort ou à raison, je n'en sais rien. Dans tous les cas, la femme est obligé d'imiter l'homme et d'en faire deux fois plus) ou c'est la négation de la femme. Exemple dans Haywire de Soderbergh, on veut assassiner le personnage féminin. Un des assassins dit "c'est la première fois que je dois tuer une femme" et on lui répond que ce n'est pas une femme.

Est-ce si intéressant d'avoir ce type de représentation féminine au cinéma ?  

Ce qui serait bien c'est d'avoir tout type de représentation féminine ET masculine au cinéma justement. Pas uniquement des stéréotypes.  

---------------
Pussy that walk !
n°31645800
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2012 à 17:15:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Des clichés idiots dans le ciné, y'en à beaucoup et ça ne touche pas que le femmes. Vouloir d'une façon ou d'un autre l'empêcher, tu es consciente que c'est la porte ouverte à tous les types de censures ?
Le cinéma n'est pas un outil éducatif, laissons aux artistes le droit de faire ce qu'ils veulent de leur art.

Et puis encore une fois, il vaut mieux s'attaquer aux causes qu'aux conséquences. Si le cinoche est comme ça, c'est qu'il y a un public et du pognon.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31645803
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-09-2012 à 17:15:17  profilanswer

-id- a écrit :

Que les actrices soient moins bien payées que les acteurs en moyenne, oui c'est choquant, et ça fait débat en ce moment ;)

Que les femmes s'estiment sous-représentées dans les films, non :non: ou alors elles n'ont qu'à faire des films où elles sont plus visibles :spamafote:

je vois pas comment on peut exiger quoi que ce soit à ce niveau, dans "Le bal des actrices", il n'y a presque que des femmes, mais n'importe qui peut comprendre qu'il n'y a rien de sexiste là-dedans... je vois mal un spectateur sortir de la salle en disant "j'ai été choqué, ce film manque d'hommes", on est en plein délire ! ça paraîtrait normal si un groupe masculiniste demandait à ce que "8 femmes" soit rebaptisé "4 hommes et 4 femmes" ?

Heu tu te rends compte que faut trouver quelques exemples de films choraux féminins pour aller à l'encontre des milliers de films à la "Armaggedon", "Unexpendables", "Douze Salopards", etc... ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31645811
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:16:08  answer

Kiveu a écrit :

Je ne parle pas d'une quelconque interdiction légale. Mais ça n'empêche pas de trouver ces clichés idiots, d'en parler, et d'espérer que les choses évoluent.
T'as qu'à voir ici, y a quelques personnes qui ne s'aperçoivent même pas de ces clichés. Je trouve ça super important de conscientiser les gens sur le sujet.

n°31645818
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 17:16:48  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Il y est interdit d'évoquer le physique des gens.

Des forumeurs, et c'est récent. Par contre, le physique des filles de SDR, no problem !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:16:48  profilanswer

n°31645819
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 17:16:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tes questions n'ont aucun sens

Kyrieleve a écrit :

Mais comment tu veux qu'on réponde à ça. :d  

Je ne force personne à répondre, mais c'est tout de même curieux qu'on se batte pour des trucs qu'on a pas vécu un minimum, donc je suppose que si on ne les as pas vécu on a moins de chance de se battre pour.

---------------
Feedback
n°31645827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2012 à 17:17:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ce qui serait bien c'est d'avoir tout type de représentation féminine ET masculine au cinéma justement. Pas uniquement des stéréotypes.  

Bah faisez zen vous du cinéma alors :o
Attendre que les choses changent en tapant du pied et en faisant une mou agaçée, ça fait peur qu'aux vendeuses des galeries lafayettes et encore, pas celles qui ont plus de 40 piges. :o

n°31645836
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:17:54  answer

Féminisme rime souvent avec l'agressivité verbale ce qui fait fuir/détester ces femmes par la majorité des hommes, l'autorité c'est pas très beau chez une femme.  [:tiutoo:5]  

j'ai aussi rencontré des hommes plus féministes que les durs de ni putes ni soumises, c'était assez "drôle".  :D

n°31645850
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 17:18:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Attendre que les choses changent en tapant du pied et en faisant une mou agaçée, ça fait peur qu'aux vendeuses des galeries lafayettes et encore, pas celles qui ont plus de 40 piges. :o

Bah, "Amélie poulain" a été battue pas "intouchables" sur les films Français les plus exportés [:cerveau sad]

n°31645856
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 17:19:11  profilanswer

Oui tout à fait mais quand on est normale je vois pas pourquoi on chercherais pas quelqu'un de normale, sans tenter de séduire toutes les belles personnes avant.

---------------
Feedback
n°31645865
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:19:29  answer

De toute façon pour les quotas, on voit comme ça fonctionne bien avec les blacks : On est obligés d'en mettre, ouais super, maintenant on sait quel second rôle va crever en premier :o

Ca sert à rien d'essayer de faire pareil avec les femmes sauf si on veut encore plus de coconnes. Par contre, continuer à critiquer ce genre de choses dans le cinéma, ça, ça peut faire avancer le truc dans la tête des gens.

n°31645869
southparty
Posté le 11-09-2012 à 17:19:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et oui raciste. Ce test à une autre version pour les personnes de couleurs et les résultats sont vraiment pas brillants non plus.  

Ah ...
Un test pour voir si les minorités visibles sont correctement représentées au cinéma.
Et si c'est un black qui parle à une femme d'autre chose que d'hommes blancs, ça compte un demi point ?  [:klemton]

n°31645871
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2012 à 17:19:51  profilanswer

Moui, c'est plutôt le coté "impossible de discuter sans se braquer" qui fait fuir du monde à mon avis.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°31645883
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:20:14  answer

Gazette a écrit :

Oui tout à fait mais quand on est normale je vois pas pourquoi on chercherais pas quelqu'un de normale, sans tenter de séduire toutes les belles personnes avant.

[:yoakhaz]

n°31645889
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 17:20:37  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Lesquelles ?

De la véracité de la stat ou de mon anglais :D Entre 2006 et 2009, pas une seule femme représentée dans le domaine de la science médicale, de la loi, de la politique et du business : j'ai comme un affreux doute.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31645900
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 17:21:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Heu tu te rends compte que faut trouver quelques exemples de films choraux féminins pour aller à l'encontre des milliers de films à la "Armaggedon", "Unexpendables", "Douze Salopards", etc... ?

je sais pas là...  

depuis Janvier 2012, des "mes meilleurs amies" on en a eu pas mal quand même

non pas que je préfère Armaggedon etc
c'est juste que l'un ou l'autre genre [:elfe_smileys:4]

n°31645902
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 17:21:30  profilanswer

Et on continue...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31645905
Kalyx
Posté le 11-09-2012 à 17:21:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Lesquelles ?

Ben justement, ça serait assez intéressant d'avoir la liste des films pris en compte, je trouve.

n°31645918
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-09-2012 à 17:22:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Des forumeurs, et c'est récent. Par contre, le physique des filles de SDR, no problem !

Mouis... De toutes façons, ça se termine en mapa et autres conneries à chaques fois, ce n'est jamais bien constructif.

Je te vois assez bien en effet renouveler l'image du pèlerin empoignant son bâton :o

Plus sérieusement, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Certains clichés ou comportements on encore la vie dure, parce qu'ils obéissent aux schéma d'une majorité.

C'est encore une question de renouvellement des génération.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31645929
Gazette
Posté le 11-09-2012 à 17:23:03  profilanswer

Si ces films n'intéressent pas le public ça n'a aucun intérêt, et heureusement que les gens ne sont pas forcément sensible à toutes les idées véhiculer dans les films.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 11-09-2012 à 17:23:13

---------------
Feedback
n°31645930
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 17:23:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, "Amélie poulain" a été battue pas "intouchables" sur les films Français les plus exportés [:cerveau sad]

Amélie Poulain est réalisé par un homme. [:klemton]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31645933
lorelei
Posté le 11-09-2012 à 17:23:31  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je te vois assez bien en effet renouveler l'image du pèlerin empoignant son bâton :o

Plus sérieusement, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Certains clichés ou comportements on encore la vie dure, parce qu'ils obéissent aux schéma d'une majorité.

C'est encore une question de renouvellement des génération.

Moui... bah je trouve que ma génération est plus avancée sur le sujet que les générations suivantes, et ça me fout un peu les jetons...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31645941
southparty
Posté le 11-09-2012 à 17:23:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Lesquelles ?

Quel est leur périmètre (juste films ricains ?) leur mode de recherche est-il sérieux, quels sont leur critères (si la juge est une femme, il faut qu'elle apparaisse plus de 5 mn à l'écran ?).
Y-a-t-il des données comparatives : combien d'hommes dans le périmètre apparaissent en tant qu'homme de loi, travaillant dans le domaine de la médecine scientifique, ou homme politique -> Fréquence comparée.
Bref, tout ce qui fait la différence entre une étude à charge et une véritable étude scientifique.

n°31645943
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2012 à 17:24:01  profilanswer

pour poursuivre sur la culture, les séries donnent plus souvent la part belle aux femmes

au cinéma :  
les rôles clichés pour les femmes sont moins divers que ceux des hommes
->
il faut plus de temps à un réalisateur pour faire d'un perso féminin quel que chose de précis
-> le réalisateur prend un homme c'est plus simple

alors que dans une série télé, c'est différent,
le timing n'est pas le même
je pense à Six Feet Under par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-09-2012 à 17:24:33
n°31645956
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:24:46  answer

Gazette a écrit :

Si ces films n'intéressent pas le public ça n'a aucun intérêt, et heureusement que les gens ne sont pas forcément sensible à toutes les idées véhiculer dans les films.

Ben je pense que le film de super héros de base, par exemple, avec des persos féminins un peu moins débiloïdes, ça ne nuirait pas forcément aux entrées.

n°31645957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2012 à 17:24:47  profilanswer

L'espoir fait vivre.
Mais si le réalisatrices françaises faisaient autre chose que des films pour gonzesses, et se la jouaient un peu plus Kathrin Bigelow, ben peut être qu'elles sortiraient plus du lot et seraien à même de faire passer des message plus ambitieux dans leurs films. Le dernier film de nana qui m'a marqué dans cet esprit punchy et casseur de prejugé, c'est polisse de Maiwenn, mais pour un comme ça, combien de drama cucul la praline ?

Message édité par Kiveu le 11-09-2012 à 17:26:42
n°31645958
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 17:24:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Amélie Poulain est réalisé par un homme. [:klemton]

OSEF, c'est le vecteur porté par le film qui compte :o

n°31645966
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:25:35  answer

fiscalisator a écrit :

pour poursuivre sur la culture, les séries donnent plus souvent la part belle aux femmes

au cinéma :  
les rôles clichés pour les femmes sont moins divers que ceux des hommes
->
il faut plus de temps à un réalisateur pour faire d'un perso féminin quel que chose de précis
-> le réalisateur prend un homme c'est plus simple

alors que dans une série télé, c'est différent,
le timing n'est pas le même
je pense à Six Feet Under par exemple

Oui effectivement, les séries sont souvent intéressantes pour ça :)

n°31645967
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-09-2012 à 17:25:36  profilanswer

Dans Docteur House, les femmes ont des rôles pas mal je trouve, Cuddy est quand même la boss de l'hosto :jap:

---------------
n°31646002
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 17:27:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

:sarcastic:  

P'tain ...  

Et je vois pas ce qu'il y a de drole.  

MrGnou a écrit :

De la véracité de la stat ou de mon anglais :D Entre 2006 et 2009, pas une seule femme représentée dans le domaine de la science médicale, de la loi, de la politique et du business : j'ai comme un affreux doute.

Ca me parait assez dingue aussi ... :/

Kalyx a écrit :

Ben justement, ça serait assez intéressant d'avoir la liste des films pris en compte, je trouve.

Oui c'est vrai. Ca doit pouvoir se trouver j'imagine.  

---------------
Pussy that walk !
n°31646006
DavidAmes
Posté le 11-09-2012 à 17:27:57  profilanswer

Alors là entièrement d'accord. Le rôle de Scarlett dans Avengers est ridicule. Elle est là uniquement pour montrer son cul en latex. [:prozac]

---------------
n°31646022
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2012 à 17:29:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

OSEF, c'est le vecteur porté par le film qui compte :o

Tu rigoles ou quoi ? Bien que j'ai aimé le film, ça reste la foire aux monstre, une galerie de portraits stéréotypes et forcés à l'extrême (et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du film)

n°31646024
southparty
Posté le 11-09-2012 à 17:29:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais il y en a. On t'a cité au vol quelques films ou les femmes ont des rôles divers et variés.
En cherchant un peu, on en trouverait beaucoup plus.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 11-09-2012 à 17:33:44
n°31646036
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:30:19  answer

DavidAmes a écrit :

Alors là entièrement d'accord. Le rôle de Scarlett dans Avengers est ridicule. Elle est là uniquement pour montrer son cul en latex. [:prozac]

Voilà, c'est l'exemple en or, tout le marketing met en avant des héroïnes qui ont franchement de la gueule sur les affiches, tu t'attends à ce qu'elle marave les méchants et en fait que dalle :(

n°31646044
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-09-2012 à 17:30:55  profilanswer

southparty a écrit :

Mais il y en a. On t'a cité au vol quelques films ou les femmes ont des rôles divers et variés.
En cherchant un peu, on en trouverais beaucoup plus.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas du tout. Mais ça me parait bien trop insuffisant.

---------------
Pussy that walk !
n°31646046
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-09-2012 à 17:31:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ca me parait assez dingue aussi ... :/

J'ai déjà La Guerre selon Charlie Wilson en contre exemple ... Ca me parait bien foireux cette stat :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)