Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37240207
Fnord
Posté le 22-02-2014 à 23:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au boulot, on a résolu le problème lors de l'épisode de la grippe porcine.  
Et on a tout fait pour ne jamais reprendre. :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 23:21:34  profilanswer

n°37240653
Payoknay
Posté le 23-02-2014 à 00:51:41  profilanswer

Le truc qui me gène le plus dans ce topic, c'est qu'on dirait que la condition d'homme est plus enviable que celle de femme…
Et là j'ai quelques doutes.

n°37241032
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-02-2014 à 06:36:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le truc qui me gène le plus dans ce topic, c'est qu'on dirait que la condition d'homme est plus enviable que celle de femme…
Et là j'ai quelques doutes.

Sur quoi se basent tes doutes?

T'as l'impression que les hommes sont harcelés régulièrement, moins bien payés, souvent tapés par leur compagne, des trucs comme ça?

n°37241066
spurina
Posté le 23-02-2014 à 07:49:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37241070
spurina
Posté le 23-02-2014 à 07:57:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37241243
briseparpa​ing
Posté le 23-02-2014 à 09:50:44  profilanswer

n°37241362
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-02-2014 à 10:26:04  profilanswer

Pour choper ça compte pas.
:o

Message édité par hecube le 23-02-2014 à 10:26:45

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37241513
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2014 à 11:07:04  profilanswer

spurina a écrit :

D' ailleurs, avez-vous  déjà vu des hommes féministes ?  [:bahamut49]

Oui, généralement ce sont les plus atteints.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°37261291
hynex
Posté le 24-02-2014 à 23:44:09  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui, généralement ce sont les plus atteints.

De gros soumis sans personnalité.

n°37261777
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2014 à 01:23:35  profilanswer

hynex a écrit :

Pour la bise en Angleterre ça ne se fait pas du tout, c'est même TRES bizarre si tu veux faire la bise à une collègue.
Même si elles ont l'habitude que des "frenchies" essaient d'envahir leur espace personnel c'est toujours drôle :o

Et j'ai encore pas encore entendu de "chérie", et autre familiarités qui sont monnaie courante en France...

Le gars était américain, dans mon cas, et très clairement dans la séduction, vu que promo :D
Par contre, les Anglais, je les trouve au contraire très friands de "love" et autres "cutie" juste par gentillesse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 01:23:35  profilanswer

n°37261780
lorelei
Posté le 25-02-2014 à 01:25:03  profilanswer

Fnord a écrit :

Et encore, tu éludes la difficile question du nombre de bises à faire !

[:mur]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37262070
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 08:02:59  answer

lorelei a écrit :

Le gars était américain, dans mon cas, et très clairement dans la séduction, vu que promo :D
Par contre, les Anglais, je les trouve au contraire très friands de "love" et autres "cutie" juste par gentillesse.

les ricains aussi  qui donnent du "sweetie-pie" et autres "sugar" à tour de bras aussi.

n°37262183
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2014 à 08:33:04  profilanswer

Vous pourriez parler français? On y entrave que dalle.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°37262210
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 08:38:32  answer

[Toine] a écrit :

Vous pourriez parler français? On y entrave que dalle.

+1 Je vois pas ce que des pâtisseries viennent foutre sur ce topic.  [:poutrella]

n°37262309
archergrin​cheux
Posté le 25-02-2014 à 08:56:03  profilanswer

C'est une question de débat VO-VF c'est tout.

n°37262603
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-02-2014 à 09:28:49  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Challenge accepted.

Message édité par hephaestos le 25-02-2014 à 09:28:56
n°37262839
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 09:49:53  answer

archergrincheux a écrit :

Y'a-t-il une influence de la presence/absence de genre dans la langue sur les comportements sexistes?

cuisine/vaisselle/salon/cigare... :o

n°37263136
archergrin​cheux
Posté le 25-02-2014 à 10:18:23  profilanswer

Nan mais c'est un bête truc culturel, les ricains t'appellent vite "sweetie" ou des trucs niais de ce type pour marquer leur "affection" ou "proximité".

Nous on fait pas, donc appeler quelqu'un "chéri(e)" c'est effectivement un peu étrange et potentiellement sexiste (a voir en fonction de la personne et du contexte en fait).

Message édité par archergrincheux le 25-02-2014 à 10:18:55
n°37263157
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2014 à 10:20:37  profilanswer

on dirait du Soral  [:cerveau lent]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37263257
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-02-2014 à 10:31:25  profilanswer

ce sont des untermensch (pas au sens nasdp) qui sont salarié dans les embouteillages, des petites fiottes qui font kahkha/prout quand un vrai mec les chope par le colbac pour les latter  [:dlm75]  [:khan:5]  [:alain-s:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37263851
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2014 à 11:08:13  profilanswer

Un article intéressant sur les différences dans l'allaitement en fonction du sexe du bébé.

Citation :

Le lait est différent selon le sexe du bébé
Que l'on ait un garçon ou une fille, la composition du lait maternel varie, selon une étude

Le lait des mères a une composition différente selon qu'elles donnent naissance à un garçon ou à une fille, révèle une recherche publiée vendredi. «Les mères produisent des recettes biologiques différentes pour un garçon et pour une fille», a expliqué Katie Hinde, une biologiste de l'Université de Harvard.

Des études sur des humains, des singes et d'autres mammifères ont révélé une variété de différences dans le contenu du lait et la quantité produite.

Lait plus gras pour les garçons

Ainsi les petits garçons ont du lait plus riche en graisse et en protéines donc énergétique tandis que les petites filles obtiennent de plus grande quantités de lait.

Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer ce phénomène, a relevé Katie Hinde lors d'une présentation à la conférence annuelle de l'Association américaine pour l'avancement de la science (AAAS) réunie à Chicago du 13 au 17 février.

Chez les singes rhésus par exemple, la femelle a tendance à produire plus de calcium dans son lait destiné à des progénitures femelles qui héritent du statut social de leur mère.

«Cela permet aux mères de donner plus de lait à leurs filles ce qui va permettre d'accélérer leur développement pour commencer à se reproduire plus jeune», a expliqué la biologiste de l'évolution.

Mystère chez l'être humain

Les mâles n'ont pas besoin de parvenir à la maturité sexuelle aussi vite que les femelles car leur seule limite sur la fréquence de leur reproduction dépend du nombre de femelles qu'ils peuvent conquérir.

Les femelles chez les singes sont nourries au lait maternel plus longtemps que les mâles qui passent plus de temps à jouer et qui ont de ce fait besoin d'un lait plus énergétique.

Mais on ne sait pas vraiment encore pourquoi chez les humains les mères produisent des laits différents pour leur nourrissons selon leur sexe, admet la scientifique.

Il y a des indications montrant que tout est déjà programmé quand le bébé est encore dans le ventre de sa mère.

http://www.20min.ch/ro/news/scienc [...] e-13294224

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°37263956
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-02-2014 à 11:16:54  profilanswer

Et un autre sur le temps partiel et les hommes au foyer. Ca concerne la Suisse, mais je pense que la situation ne doit pas être drastiquement différente en France.

Citation :

«Les hommes ont peur de travailler à temps partiel»
Le nombre d'Helvètes restants au foyer a baissé de manière significative l'année dernière. Nombre d'entre eux ont encore des préjugés sur le fait de travailler à temps partiel.

Actuellement, la Suisse compte près de 9000 hommes au foyer à plein temps, soit 0,26% de la population totale. En 2012, ils étaient encore deux fois plus nombreux à être dans cette situation, selon des chiffres de l'Office fédéral de la statistique. Pour Marlies Zumbühl, du syndicat des femmes et des hommes au foyer, les conditions du monde du travail et les préjugés sur les tâches ménagères expliquent en grande partie cet état de fait. «C'est difficile d'autant plus que les hommes au foyer ont toujours été rares en Suisse.»

Markus Theunert, président de la faîtière des organisations d'hommes et de pères, n'est pas étonné: «Etre homme au foyer à plein temps est tout autant monotone que d'être femme au foyer à 100%.» Il déconseille de manière générale de s'adonner uniquement à ces activités. Pour lui, il est important d'avoir un travail à côté. «Un revenu n'est souvent pas suffisant et la réintégration dans le monde du travail après une période plus ou moins longue d'absence est difficile», explique-t-il. La faîtière plaide pour que femmes et hommes se partagent les tâches ménagères à part égale. LeBureau fédérale de l'égalité entre femmes et hommes est du même avis: «Toute personne doit pouvoir choisir librement sa répartition du travail», estime Sabine Baumgartner, des relations publiques.

Markus Theunert avoue néanmoins qu'il est souvent difficile de convaincre un homme de rester à la maison, ne serait-ce que quelques jours par semaine: «De nombreux hommes ont peur de réduire leur temps de travail. Ils craignent de ne pas être pris au sérieux.» Une situation regrettable, selon lui, d'autant plus qu'il a été prouvé que les personnes travaillant à temps partiel sont plus productives, notamment parce qu'elles sont moins souvent malades. Seul hic: la discrimination salariale pour les personnes travaillant à temps partiel est plus élevée chez les hommes que chez les femmes, affirme Markus Theunert. Des études auraient démontré que la discrimination des hommes à temps partiel était de 16% et celle des femmes de 6% par rapport à la moyenne. Son organisation faîtière a néanmoins prévu de lancer une campagne pour faire passer la part des hommes ne travaillant pas à plein temps de 14 à 20% d'ici 2020.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/18823335

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°37264212
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2014 à 11:36:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Un article intéressant sur les différences dans l'allaitement en fonction du sexe du bébé.

Citation :

http://www.20min.ch/ro/news/scienc [...] e-13294224

:heink: La nature est surprenante. Faudrait-il faire des laits maternisés différents pour fille et pour garçon ? :lol:

n°37264260
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-02-2014 à 11:39:46  profilanswer

Non c'est simplement la preuve qu'il faut absolument arrêter l'allaitement des enfants. Dans un souci d'égalité des sexes.

n°37264265
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 11:39:55  answer

Cardelitre a écrit :

Et un autre sur le temps partiel et les hommes au foyer. Ca concerne la Suisse, mais je pense que la situation ne doit pas être drastiquement différente en France.

C'est intéressant, parce que je réfléchis parfois à l'eventualité de devenir homme au foyer.
Pas longtemps, parce que je gagne beaucoup plus que ma femme, et que du coup, ce serait assez radical. Évidemment il faut prendre en compte que si je ne travaille pas ça la libère (c'est elle qui s'occupe du gamin après 18h30) mais elle n'aurait pas forcément l'opportunité ni l'ambition de gagner beaucoup plus.

L'ideal ce serait un temps partiel, mais là je raisonne dans le vide, c'est inenvisageable dans ma profession.

A mon avis il y a deux obstacles généraux:
- la difference de salaire h/f
- la difficulté d'interrompre puis reprendre une carrière. (qui touche plus naturellement les femmes avec la maternité)

Pourtant, en période de fort chômage, dommage d'inciter les couples à bosser tous les deux...

n°37264299
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 11:42:03  answer

GarouWarrior a écrit :

:heink: La nature est surprenante. Faudrait-il faire des laits maternisés différents pour fille et pour garçon ? :lol:

Je pense que les génies du marketing sont sur le coup :D

Par contre, pour les jumeaux ça pose problème. A part s'il y a un lait différent à chaque sein :o

n°37264465
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-02-2014 à 11:50:50  profilanswer

tamino a écrit :

Non c'est simplement la preuve qu'il faut absolument arrêter l'allaitement des enfants. Dans un souci d'égalité des sexes.

:D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37264537
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-02-2014 à 11:54:35  profilanswer

tamino a écrit :

[:wrong turn]

n°37264569
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2014 à 11:56:29  profilanswer

Je viens de passer à temps partiel (à cause des enfants) alors que je gagne un peu plus que mon compagnon. Je croyais pourtant que ça ne pouvait pas trop se faire dans ma profession. A côté de ça, mon compagnon a été en quelques sortes à temps partiel précédemment (délégué syndical + membre DP et CE avec les jours qui vont avec) et pourtant son boulot ne le permettait absolument pas. Sauf que quand on a pas le choix, on arrive toujours à se débrouiller.  [:spamafote]  

En période de fort chomage il faudrait donc plutôt encourager les deux à travailler, mais à temps partiel.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 25-02-2014 à 11:57:19
n°37264601
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 11:59:05  answer

spurina a écrit :

D' ailleurs, avez-vous  déjà vu des hommes féministes ?  [:bahamut49]

Gilles Verdez  :o

n°37264708
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 12:05:57  answer

GarouWarrior a écrit :

Je croyais pourtant que ça ne pouvait pas trop se faire dans ma profession.
(...)
et pourtant son boulot ne le permettait absolument pas. Sauf que quand on a pas le choix, on arrive toujours à se débrouiller. [:spamafote]

En période de fort chomage il faudrait donc plutôt encourager les deux à travailler, mais à temps partiel.

Oui mais il y a des boulots où ce n'est vraiment pas possible :D Je peux avoir des périodes  d'inactivité, mais pendant un contrat c'est plein temps.

Pourtant un 4/5 j'adorerais! En plus je bosse mieux dans ces conditions :o

n°37264779
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2014 à 12:10:53  profilanswer

J'imagine que c'est impossible car on a pas l'habitude que ça le soit, non ?

n°37265019
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 12:35:37  answer

tamino a écrit :

:D

n°37265166
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 12:51:13  answer

L'homme castré est l'homme auquel il est socialement interdit de mettre en avant ou de manifester tout ce qui se rapproche de près ou de loin de la "manliness" (puisqu'on est dans les anglicismes) ou de la virilité bien de chez nous (pour schématiser), idéalement en y associant un sentiment de culpabilité et de honte ainsi qu'un renversement des valeurs identitaires traditionnelles (émotions exacerbées, physique de crevettes, épilation testiculaire et anale etc.). Difficile d'expliquer en 3 mots à un public fermé un trait qui a mis des siècles à se construire et qui aujourd'hui est entrain d'être dévoyé au nom d'un pseudo-égalitarisme tinté de théorie du genre. Si la question vous intéresse, une belle oeuvre valant mieux qu'un mauvais post :  

http://blogs.univ-tlse2.fr/corpsetmedecine/files/2011/10/image001.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 13:04:27
n°37265358
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-02-2014 à 13:08:20  profilanswer

Ah ouais! Des épées, des flingues, tous les accessoires des grosses tapettes incapables de se battre à mains nues! Avec la belle illustration du flic dirty harry complètement efféminé avec son slim et sa permanente impeccable. Brillante virilité! :o

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 25-02-2014 à 13:09:34
n°37265456
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 13:16:04  answer

edwoud a écrit :

Ah ouais! Des épées, des flingues, tous les accessoires des grosses tapettes incapables de se battre à mains nues! Avec la belle illustration du flic dirty harry complètement efféminé avec son slim et sa permanente impeccable. Brillante virilité! :o

Tu vulgarises.  [:lumbahaab:3]

n°37265731
lorelei
Posté le 25-02-2014 à 13:35:20  profilanswer

Tu as dit "théorie du genre", tout argument est dorénavant invalide de ta part.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37265922
archergrin​cheux
Posté le 25-02-2014 à 13:48:10  profilanswer

Ce qui est drole c'est que ce bouquin rappelle justement que la virilité est une notion qui se redéfinit à chaque génération, et que chaque génération trouve que les anciens sont des gros cons, les jeunes des pédés et que elle seule en avait vraiment dans le slip (que ce soit pour des questions de poil, baston, arme de prédilection, manière de baiser).

Et il en me semble pas, a toutes fins utiles, que qui que ce soit prétende interdire d'aimer faire mumuse avec des flingues (dans un stand de tir), des couteaux, des ballons rond ou ovales, voir dans une savante connaissance des spiriteux et autres ingrédients nocifs pour leur coeur mais bon pour le moral; la seule revendication étant de ne pas interdire l'accès auxdites passions aux seuls être humains dotés de testicules, rasées, épilées ou poilues.

n°37266186
Mozz_
Posté le 25-02-2014 à 14:03:29  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Juste en passant, ces affirmations sont connotées politiquement, et assez subjectives.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] de_travail
(pas sûr que l'article soit sérieux, mais ça fait déjà une base)

/HS

Message cité 4 fois
Message édité par Mozz_ le 25-02-2014 à 14:06:00
n°37266210
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 14:04:38  answer

Mozz_ a écrit :

Juste en passant, ces affirmations sont connotées politiquement, et assez subjectives.

Comme si l'objectivité était un critère pour poster sur HFR  :D

n°37266350
GarouWarri​or
Posté le 25-02-2014 à 14:12:11  profilanswer

Mozz_ a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] de_travail
(pas sûr que l'article soit sérieux, mais ça fait déjà une base)

/HS

Certes. Je voulais simplement dire que plutôt qu'il y ait un des deux membre du couple qui travail à temps plein à l'extérieur pendant que l'autre reste au foyer, je trouvais plus agréable pour tout le monde de travailler moins tous les deux pour passer tous les deux plus de temps à la maison.  
Je sais bien qu'en réalité ce n'est pas si simple.  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)