Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37165324
ÉlanFoire​ux
Posté le 16-02-2014 à 23:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'en ai une autre : toutes les femmes sont potentiellement des salopes. :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 23:35:06  profilanswer

n°37165329
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-02-2014 à 23:36:23  profilanswer

si on en croit ses articles, les parents ont une sacré responsabilités face aux viols quand même

n°37165493
Payoknay
Posté le 17-02-2014 à 00:07:07  profilanswer

Au risque de me répéter:  
Tous les humains sont potentiellement des violeurs.

C'est vraiment le niveau 0 de la réflexion ce genre de phrase. Ça n'apporte rien, c'est une évidence. :sweat:  
Tous les humains sont potentiellement tout et n'importe quoi (dans les limites de la physique).

n°37165509
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-02-2014 à 00:11:43  profilanswer

faire culpabiliser les parents à ce point profite réellement à qui ?

on viole en parti des femmes et des enfants car ce sont des proies faciles et que le viol est souvent un crime parfait  

après je pense que l éducation joue quand même un rôle, tout comme l'image de la femme et de l'homme dans la société
comme bien d'autres facteurs

on pourrait aussi citer la justice et les forces de l'ordre qui semblent assez récalcitrant à voir la réalité des viols en face

n°37165552
_Makaveli_
Posté le 17-02-2014 à 00:19:27  profilanswer

Citation :

« On a bu tous les deux, c’est pas une bonne idée, là, parce que je sais pas si t’as vraiment envie »

L'égalité des sexes, c'est le jour où un homme et une femme feront l'amour ivres, et le lendemain la femme pourra être attaquée pour viol car le consentement du garçon était pas clair. Même si il bandait, je veux dire.

Message édité par _Makaveli_ le 17-02-2014 à 00:19:59

---------------
Humanity is overrated
n°37165564
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-02-2014 à 00:22:32  profilanswer

ça sera pour quand vous pensez

n°37165711
hynex
Posté le 17-02-2014 à 01:49:32  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Mixtes les courses de guépards ? [:o_doc]

mdr

n°37165991
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-02-2014 à 08:00:26  profilanswer

n°37166092
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-02-2014 à 08:36:39  profilanswer

500 pages de retard, j'ai pas tout lu :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°37168134
t_faz
Posté le 17-02-2014 à 11:51:03  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Très bon article. :jap:

en effet très bon article pour voir les dérives que peuvent induire le féminisme  :o ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 11:51:03  profilanswer

n°37168521
dinoponcho
Posté le 17-02-2014 à 12:27:17  profilanswer

Ouais enfin faut pas tout mélanger, c'est pas du féminisme ça, juste de la mongolance poussée à son meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 17-02-2014 à 12:28:08
n°37168790
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-02-2014 à 13:00:17  profilanswer

Que pensez vous de la nouvelle appellation de l'égalité des sexes ?  

A savoir égalité femme-homme ? :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37168924
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2014 à 13:11:48  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Ouais enfin faut pas tout mélanger, c'est pas du féminisme ça, juste de la mongolance poussée à son meilleur.

Le ton de l'article est relativement agressif et peut être considéré comme très chiant mais les questions posées me semblent loin de la "mongolance".

Citation :

Quand expliquerons-nous à nos fils ce qu’est vraiment un viol ? Traduction : quand oserons-nous leur expliquer qu’un viol, c’est le fait d’imposer un acte sexuel à une personne qui ne le désire pas ? Y compris quand il ne s’agit pas d’un monstre-violeur moche dans un parking mais d’un adolescent à qui on n’a pas jugé utile d’apprendre les notions relatives au consentement ?

Quand dirons-nous à nos gamins que le fait d’avoir envie d’une fille n’est pas une excuse pour insister afin d’obtenir contre son gré des gestes et actes sexuels qu’elle a déjà refusés une fois, deux fois, puis un peu moins refusé, puis finalement accepté par crainte d’un tas de trucs imprécis ?

Quand aurons-nous le cran d’expliquer à nos fils que non seulement le consentement est indispensable mais qu’il y a encore mieux que le consentement, c’est le consentement qui accompagne le réel désir ? Et que les femmes désirantes ça existe, sans qu’il ne soit pour autant pertinent de les considérer comme des salopes à qui il est légitime d’imposer des actes autres que ceux qu’elles ont accompli car elles en avaient envie ?

Quand, dans le même ordre d’idées, expliquerons-nous à nos fils qu’une fille qui les embrasse le fait parce qu’elle désire ce baiser mais qu’elle ne consent par défaut à rien de plus ? Qu’une fille qui passe la main sous leur pull désire glisser la main sous leur pull mais ne consent par défaut à rien de plus ? Qu’on ne baise pas une fille ivre sous prétexte qu’elle a glissé la main sous un pull autre que le sien, parce que son ivresse laisse un doute quant à son consentement ?

Quand nous résoudrons-nous à apprendre à nos fils que oui, parfois la gêne et la pudeur empêchent de verbaliser avec la même aisance que nous autres vieux routards du cul des questions et des remarques qui pourraient pourtant éclaircir les choses ? Et que certes, il n’est pas toujours facile, dans le feu de l’émotion, de se poser pour dire « Hésite pas à dire non, y aura aucun malaise », « Si t’as pas envie on le fait pas, c’est pas grave », « On a bu tous les deux, c’est pas une bonne idée, là, parce que je sais pas si t’as vraiment envie » ?

Bref : on parle d'adolescents et d'absence d'éducation sexuelle. Et c'est sous l'angle non pas de "comment on fait matériellement" ou de "ou trouver des moyens de contraceptions", mais de l'idée du consentement.
C'est un texte pas bien foutu qui demande aux parents de s'interroger sur la manière dont ils abordent la sexualité de leurs ado garçons.

Et ces questions ne sont pas idiotes.

n°37168954
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-02-2014 à 13:14:51  profilanswer

Pour le consentement on fait comment ? Papier écrit + date & signature de l'intéressé-e ?

n°37168979
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-02-2014 à 13:16:31  profilanswer

MDR le passage sur l'alcool

Citation :

« On a bu tous les deux, c’est pas une bonne idée, là, parce que je sais pas si t’as vraiment envie » ?

C'est la 15235ème galaxie là. [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37169006
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2014 à 13:19:21  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Pour le consentement on fait comment ? Papier écrit + date & signature de l'intéressé-e ?

T'en a besoin toi ? A priori non.  
Tu sais quoi? Moi non plus.
Celà dit, a priori on est adultes et responsables.  

Avec des ados c'est peut être plus complexe non ? Parce que justement ils n'ont pas tout àf ait la maturité pour savoir ou ils en sont.
Alors le but, c'est pas d'avoir un consentement formel et vérifiable par autrui, mais que chacun des deux ados se soit posé la question du désir et du consentement de l'autre, avant de s'y filer, pour qu'aucun des deux n'aie de doute.
Ca passe par les avoir "éduqués" à cette question.

n°37169011
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-02-2014 à 13:19:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Que pensez vous de la nouvelle appellation de l'égalité des sexes ?  

A savoir égalité femme-homme ? :o

Que ces termes sont dépassés. Ne nous emmerdons plus et parlons de fomme ou de hemme.

n°37169034
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 13:21:06  answer

Payoknay a écrit :

Au risque de me répéter:  
Tous les humains sont potentiellement des violeurs.

C'est vraiment le niveau 0 de la réflexion ce genre de phrase. Ça n'apporte rien, c'est une évidence. :sweat:  
Tous les humains sont potentiellement tout et n'importe quoi (dans les limites de la physique).

Oui voila, du coup c'est ridicule d'amener ce genre de chose dans le débat  :jap:

n°37169040
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-02-2014 à 13:21:41  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Avec des ados c'est peut être plus complexe non ? Parce que justement ils n'ont pas tout àf ait la maturité pour savoir ou ils en sont.
Alors le but, c'est pas d'avoir un consentement formel et vérifiable par autrui, mais que chacun des deux ados se soit posé la question du désir et du consentement de l'autre, avant de s'y filer, pour qu'aucun des deux n'aie de doute.

Alors là, je suis tout à fait d'accord. Mais aucune éducation ne passe par la culpabilisation préventive d'un ado "potentiel violeur".

n°37169043
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-02-2014 à 13:22:06  profilanswer

Azrail a écrit :

MDR le passage sur l'alcool

Citation :

« On a bu tous les deux, c’est pas une bonne idée, là, parce que je sais pas si t’as vraiment envie » ?

C'est la 15235ème galaxie là. [:jeanpierre decombres:5]

Nan mais c'est la société qui pousse les adolescents à coucher ensemble quand ils ont bu. Si on éduquait correctement nos enfants ils ne feraient pas ça. Oh, non.

n°37169087
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-02-2014 à 13:24:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais c'est la société qui pousse les adolescents à coucher ensemble quand ils ont bu. Si on éduquait correctement nos enfants ils ne feraient pas ça. Oh, non.

Oui.

Mais faire porter toute la responsabilité sur le garçon qui lui même étant bourré doit faire preuve d'une lucidité à toute épreuve pour dire "on devrait pas faire ça"... j'ai failli m'étouffer de rire. :o

---------------
n°37169095
hephaestos
Posté le 17-02-2014 à 13:24:42  profilanswer

Et ça sort d'où cette idée selon laquelle on le fait tous pas bien ? Parce que oui, le nous dont il est question dans l'article il est très clair, il recouvre tout le monde, y compris ceux qui considèrent le faire correctement.

Sérieusement c'est de la merde en branche une fois de plus cet "article". Le consentement est un concept très simple, avec lequel je n'ai, même adolescent, jamais eu de problème.

n°37169101
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2014 à 13:25:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Retourne pister les demoiselles dans les ruelles sombres toi, tes ancêtres violeurs potentiels te regardent  [:emonkey]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°37169105
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2014 à 13:25:17  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Alors là, je suis tout à fait d'accord. Mais aucune éducation ne passe par la culpabilisation préventive d'un ado "potentiel violeur".

Je ne crois pas que l'article soit la pour culpabiliser les gens mais il est rédigé pour "choquer" et provoquer une remise en question de notre modèle éducatif traditionnel.  
Je n'aime pas trop les dernières moutures d'acontrario, mais il cet article a le mérite de poser - mal -  de bonnes questions.

n°37169166
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2014 à 13:30:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et ça sort d'où cette idée selon laquelle on le fait tous pas bien ? Parce que oui, le nous dont il est question dans l'article il est très clair, il recouvre tout le monde, y compris ceux qui considèrent le faire correctement.

Sérieusement c'est de la merde en branche une fois de plus cet "article". Le consentement est un concept très simple, avec lequel je n'ai, même adolescent, jamais eu de problème.

Si tu te considères nickel, c'est bien, et si tu n'as jamais eu de problèmes c'est très bien aussi.
Mais je pense que ce papier se veut provoquant et généralisateur pour faire en sorte que des gens qui n'auraient pas pensé à cette question s'en émeuvent et se posent des questions.

JE trouve ça mal fichu parce qu'effectivement il en sort un ton agressif qu'on peut prendre comme de la culpabilisation, au lieu de passer par un truc plus pédagogique.
Mais la ligne d'acontrario se durcit depuis quelques temps et je pige pas pourquoi, ses anciens papiers étaient beaucoup plus pédagogiques.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 17-02-2014 à 13:31:08
n°37169174
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-02-2014 à 13:30:58  profilanswer

Dans une réelle logique d'égalité l'article aurait du parler de l'éducation sexuelle pour toutes et tous les ados.

edit : et ne pas uniquement mettre l'accent sur "l'adolescente désarmée face à l'adolescent violeur potentiel"

Message cité 2 fois
Message édité par ÉlanFoireux le 17-02-2014 à 13:32:19
n°37169274
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2014 à 13:38:33  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Dans une réelle logique d'égalité l'article aurait du parler de l'éducation sexuelle pour toutes et tous les ados.

edit : et ne pas uniquement mettre l'accent sur "l'adolescente désarmée face à l'adolescent violeur potentiel"

Bah en fait l'auteur sous-entend que l'éducation liée au viol passe plus par la mise en garde faite aux adolescentes de ne pas se mettre en situation de "proie" (habits, horaires, démarches, rentrer bourrée). Ce sont des conseils de bon sens que tout le monde donne à sa fille.
Et on va pas dire à notre mome "surtout ce soir tu violes pas", ca n'aurait pas de sens puisque je crois qu'il est admis par tous que le viol c'est mal. Mais justement s'arrêter à ça, ça met pas en lumière les frontières floues du consentement.

Donc je crois que oui, c'est un article à sens unique mais probablement pour attirer l'attention sur le fait qu'on ne prévient le viol qu'à sens unique aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 17-02-2014 à 13:39:16
n°37169293
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2014 à 13:40:39  profilanswer

Si tu te considères nickel, c'est bien, et si tu n'as jamais eu de problèmes c'est très bien aussi.
Mais je pense que ce papier se veut provoquant et généralisateur pour faire en sorte que des gens qui n'auraient pas pensé à cette question s'en émeuvent et se posent des questions.

JE trouve ça mal fichu parce qu'effectivement il en sort un ton agressif qu'on peut prendre comme de la culpabilisation, au lieu de passer par un truc plus pédagogique.
Mais la ligne d'acontrario se durcit depuis quelques temps et je pige pas pourquoi, ses anciens papiers étaient beaucoup plus pédagogiques.

Peut-être parce que l'ambiance générale s'y prête...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37169326
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2014 à 13:43:26  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est pas faux.

Disons alors que je ne me reconnait plus tant que ça dans ses textes, alors que le fonds du message me parle, et me fait réfléchir.

n°37169364
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2014 à 13:46:08  profilanswer

J'avoue vraiment un gros ras-le-bol sur toutes ces questions plus ou moins liées, alors que ça fait pourtant des années que j'essaie de dialoguer sereinement. Je comprends que le sentiment soit partagé avec les conneries qu'on peut entendre en ce moment.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37169412
_Makaveli_
Posté le 17-02-2014 à 13:50:02  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Voilà, en fait si on décortique l'article, la première partie est juste, mais la partie sur le consentement....
Il faudrait donc avoir un consentement clair et net, et j'insiste, des deux parties. Maintenant 2 adolescents bourrés et chauffés à blanc.... T'as pas le temps de réfléchir :D Et effectivement ça fige fille = victime et garçon = violeur.

Ou alors c'est consentement par écrit à chaque fois au moins t'es sur. Sinon, même en couple finalement, même quand tu es marié depuis X années, ta compagne pourrait t'accuser d'avoir abuser d'elle parce qu'elle avait trop bu... Les extrêmes encore une fois...

lorelei a écrit :

Du site ou en général ? Je connais pas du tout ce site.

---------------
Humanity is overrated
n°37169431
_Makaveli_
Posté le 17-02-2014 à 13:50:54  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avoue vraiment un gros ras-le-bol sur toutes ces questions plus ou moins liées, alors que ça fait pourtant des années que j'essaie de dialoguer sereinement. Je comprends que le sentiment soit partagé avec les conneries qu'on peut entendre en ce moment.

Les conneries, tu veux dire sur HFr ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°37169439
onina
Posté le 17-02-2014 à 13:51:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sinon, même en couple finalement, même quand tu es marié depuis X années, ta compagne pourrait t'accuser d'avoir abuser d'elle parce qu'elle avait trop bu...  

Euh oui, si ta nana boit comme un trou et est à moitié consciente quand tu la tronches, c'est un viol, effectivement.

n°37169458
_Makaveli_
Posté le 17-02-2014 à 13:52:19  profilanswer

onina a écrit :

Euh oui, si ta nana boit comme un trou et est à moitié consciente quand tu la tronches, c'est un viol, effectivement.

Tu es dans la demi mesure, t'as jamais sexer alors que t'avais largement dépassé la limite et ton mec aussi ?

---------------
Humanity is overrated
n°37169474
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-02-2014 à 13:53:14  profilanswer

onina a écrit :

Mon dieu [:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37169479
archergrin​cheux
Posté le 17-02-2014 à 13:53:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te pige, et c'est pour ça aussi que je fermai ma poire sur ce topic depuis un certain temps. Je digère pas bien el printemps français et "la théorie du genre" de ces derniers temps.
Et toi ca fait un bail que tu t'y file.
Mais je crois que c'est une connerie, parce que répondre à la bêtise par l'agressivité ça noie le propos.

SUr ce je retourne bosser au lieu de dire des bisounourseries.

n°37169491
hephaestos
Posté le 17-02-2014 à 13:54:18  profilanswer

Mais justement s'arrêter à ça, ça met pas en lumière les frontières floues du consentement.

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Le consentement c'est un concept limpide, il suffit d'une question et/ou d'un mot pour lever toute ambiguïté si d'aventures il y en avait.

Si t'es pas sûr de l'envie de l'autre, tu demandes. Si t'as pas envie tu le dis.

Ce n'est pas compliqué.

Des fois les deux se trompent, le premier ne demande pas et le second ne dit rien, eh bien non, ce n'est pas un viol. C'est une connerie, ça peut faire mal, c'est mieux si nos gosses ne se trompent pas et font tout bien, on est là pour les aider, mais bon sang ce serait bien de pas prendre les errements de nos adolescents bourrés pour des crimes.

n°37169504
hephaestos
Posté le 17-02-2014 à 13:55:14  profilanswer

onina a écrit :

Non.

n°37169521
GarouWarri​or
Posté le 17-02-2014 à 13:56:10  profilanswer

onina a écrit :

Et si ta moitié te réveille le matin avec du sexe, c'est une agression sexuelle ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 17-02-2014 à 13:59:28
n°37169543
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 13:57:30  answer

onina a écrit :

Et genre si tu sais que ça ne la dérange pas?  :o

n°37169558
_Makaveli_
Posté le 17-02-2014 à 13:58:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et si ta moitié te réveille la matin avec du sexe, c'est une agression sexuelle ?  :whistle:

Pas de consentement clair --> c'est un viol :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)