Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°37046518
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-02-2014 à 14:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens moi il y a une partie en particulier qui m'a fait tiquer dans cet article, c'est la partie sur les performances sexuelles. Là dessus, je ne crois vraiment pas qu'on soit favorisés. Certes il y a une pression forte sur les femmes pour correspondre à un idéal sexuel, qui concerne essentiellement leur apparence physique et ce qu'elles acceptent de faire au lit. Nous on a le droit d'avoir du bide, en revanche on n'a pas le droit de ne pas être performant. Aujourd'hui celui qui ne donne pas 3 orgasmes par rapport à sa partenaire c'est un mauvais coup. Alors c'est sûr, il n'y a pas beaucoup d'homme qui se plaignent de ça. Bonjour, je m'appelle Hephaestos, j'ai du mal à tenir plus de 5 minutes au lit mais sinon on s'entend super bien j'aimerais avoir des conseils... Salut Hephaestos moi c'est Poney92, je comprends pas ton histoire de 5 minutes, tu mets plus de 5 minutes à la faire jouir pour la première fois ? C'est pas grave, ce que tu fais tu la fais jouir en 10-15 minutes, ensuite tu en prends une autre tu fais pareil pendant que la première se remet, et après tu retournes à la première normalement elle sera suffisamment en condition pour venir plus vite. Si t'y arrives pas c'est probablement que tu as une trop petite bite lol :lol: Bref, j'ai remarqué notamment depuis que je lurke r/sex/ que les trois sujets qui préoccupent le plus les gars, c'est la taille de leur pénis, leur capacité à durer longtemps et à faire jouir leur partenaire. Et là dessus ben la fameuse société n'est pas plus tendre avec les hommes qu'avec les femmes pour lever les angoisses, même si elle joue sur deux cordes un peu différentes.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 14:05:10  profilanswer

n°37046536
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:06:18  answer

en même temps, ce n'est qu'un billet à vocation cognito-humoristique, c'est pas censé dépeindre non plus une réalité sociale hyper prégnante. Enfin, il me semble pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 14:10:32
n°37046558
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 14:08:00  profilanswer

ho putain je l'avais loupé celui là  :love: cette vision caricaturale, nan mais sérieux  [:flu1] en réalité c'est discriminatoire envers les hommes. Aucune réplique ne relève le niveau de la première avec les fleurs à la dernière, y'a juste un moment quand il se fait harceler par une bande de fille où je me suis dit que ça pouvait un peu plus ressembler à une réalité mais fallait que ça se finisse en tournante parce que bon le public cible c'est les homme, et ils sont tous incapable de comprendre la finesse  ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37046565
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:08:25  answer

Oui j'imagine bien qu'il exagère certains points, par contre, j'ai pas saisie l'humour dans l'article, et certaines personnes semblent vouloir s'en servir comme argument pour dire "haha, vous voyez ce qu'on vit nous les femmes au quotidien, vous faites moins les malins".

n°37046618
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-02-2014 à 14:11:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens moi il y a une partie en particulier qui m'a fait tiquer dans cet article, c'est la partie sur les performances sexuelles. [...] Et là dessus ben la fameuse société n'est pas plus tendre avec les hommes qu'avec les femmes pour lever les angoisses, même si elle joue sur deux cordes un peu différentes.

Il y a ca et la partie sur le médecin qui veut faire le diagnostique elle même. Je vois pas ce que ca vient foutre là. Hormis illustrer un coté parano. Le médecin il te crois pas pour ses 23euros et ses 8ans d'études pas parce que t'es une femme.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 06-02-2014 à 14:12:52

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37046657
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:14:45  answer

MrGnou a écrit :

Il y a ca et la partie sur le médecin qui veut faire le diagnostique elle même. Je vois pas ce que ca vient foutre là.

Oui c'est assez drôle ça  :D.
Ce n'est pas un problème de sexe, c'est un problème d'une personne qui se laisse marcher sur les pieds!

n°37046674
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 14:16:12  profilanswer

ces clichés sexiste envers les hommes alignés les un aux autres :love:  

je sais pas dans quel monde vivent ces femmes ? c'est vraiment comme ça tout les jour en france ?

à ce stade ça devient de la névrose ....

---------------
n°37046727
onina
Posté le 06-02-2014 à 14:20:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Oui mais cette heure, c est pour tous les viols ou seulement ceux "dans la rue par un inconnu" ?  

Faut relire les docs, j'sais plus.  

poulpeleach a écrit :

En gros, c'était une réference à toutes les stratégies #safedanslarue  :  pas de talons, tenue "pas tentante" ( stratégie not mythe du viol compliant, au passage ) , etc.  

1/ C'est la voie royale à la burka. C'est d'ailleurs l'argument préféré des intégristes.
2/ les nanas violées portent des jeans, des joggings, des treillis, des jupes, etc. Il n'y a pas d'habillement type qui provoquerait le viol.  

MrGnou a écrit :

[:delarue5]  

Quand on raconte 24h de la vie d'un pédiatre on raconte une journée type compliquée probable et qui se passe. Là t'as rien de tout ca. Mais bon, j'suis suir qu'Onina va venir raconter que plusieurs fois par mois sa journée se passe comme cela [:ocolor]

Ben oui, bien sûr, puisque je suis une hystérique parano et menteuse.  [:tammuz]  

Sur l'article de rue89, je mettrais un petit bémol sur les choses suivantes :
- effectivement, le passage où y'a un service qui tape sur les tables en hurlant, ça me semble peu fréquent (mais ça peut exister)
- la pression sur le sexe, c'est aussi bien pour les femmes que pour les hommes je trouve (avec des problématiques parfois différentes, certes)
- la réaction du pédiatre "c'est pas vous le toubib" ça marche aussi avec les hommes
Pour le reste, c'est du quotidien ou presque (évidemment pas l'agression, mais la réaction du flic est du connue, vu, et déjà vu).

Après, c'est pas un article sociologique, hein.  

n°37046732
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2014 à 14:20:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens moi il y a une partie en particulier qui m'a fait tiquer dans cet article, c'est la partie sur les performances sexuelles. Là dessus, je ne crois vraiment pas qu'on soit favorisés. Certes il y a une pression forte sur les femmes pour correspondre à un idéal sexuel, qui concerne essentiellement leur apparence physique et ce qu'elles acceptent de faire au lit. Nous on a le droit d'avoir du bide, en revanche on n'a pas le droit de ne pas être performant. Aujourd'hui celui qui ne donne pas 3 orgasmes par rapport à sa partenaire c'est un mauvais coup. Alors c'est sûr, il n'y a pas beaucoup d'homme qui se plaignent de ça. Bonjour, je m'appelle Hephaestos, j'ai du mal à tenir plus de 5 minutes au lit mais sinon on s'entend super bien j'aimerais avoir des conseils... Salut Hephaestos moi c'est Poney92, je comprends pas ton histoire de 5 minutes, tu mets plus de 5 minutes à la faire jouir pour la première fois ? C'est pas grave, ce que tu fais tu la fais jouir en 10-15 minutes, ensuite tu en prends une autre tu fais pareil pendant que la première se remet, et après tu retournes à la première normalement elle sera suffisamment en condition pour venir plus vite. Si t'y arrives pas c'est probablement que tu as une trop petite bite lol :lol: Bref, j'ai remarqué notamment depuis que je lurke r/sex/ que les trois sujets qui préoccupent le plus les gars, c'est la taille de leur pénis, leur capacité à durer longtemps et à faire jouir leur partenaire. Et là dessus ben la fameuse société n'est pas plus tendre avec les hommes qu'avec les femmes pour lever les angoisses, même si elle joue sur deux cordes un peu différentes.

C'est valable pour les gus qui n'ont jamais fait jouir une femme avec leur sgeg. Sinon on s'en tape, au fond :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37046791
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:23:44  answer

onina a écrit :

1/ C'est la voie royale à la burka. C'est d'ailleurs l'argument préféré des intégristes.
2/ les nanas violées portent des jeans, des joggings, des treillis, des jupes, etc. Il n'y a pas d'habillement type qui provoquerait le viol.  

Et y'a pas un juste milieu, un peu de bon sens, un peu de maturité qui peut faire qu'on s'adapte à l'environnement dans lequel on évolue? Je n'aime pas fermer des portes ou des pistes de réflexion sous prétexte qu'on peut aller dans les extrêmes, on avance pas sinon.

onina a écrit :

Ben oui, bien sûr, puisque je suis une hystérique parano et menteuse.  [:tammuz]  

Sur l'article de rue89, je mettrais un petit bémol sur les choses suivantes :
- effectivement, le passage où y'a un service qui tape sur les tables en hurlant, ça me semble peu fréquent (mais ça peut exister)
- la pression sur le sexe, c'est aussi bien pour les femmes que pour les hommes je trouve (avec des problématiques parfois différentes, certes)
- la réaction du pédiatre "c'est pas vous le toubib" ça marche aussi avec les hommes
Pour le reste, c'est du quotidien ou presque (évidemment pas l'agression, mais la réaction du flic est du connue, vu, et déjà vu).

Après, c'est pas un article sociologique, hein.  

Je me demandais, toi ou Lore, vous ne voulez-pas vous fixer une camera cachée sur vous et nous montrer à quoi ressemble une journée type?   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 14:23:44  profilanswer

n°37046793
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 14:23:48  profilanswer

l'article et le film devraient être montré dans les école de communication comme exemple à ne surtout pas faire. le fait d'aligner tout les poncifs un à un brouille le message et le rend complètement risible, du coup les gens le rejettent en bloc. Une manière beaucoup plus maligne de voir la chose aurait été de par exemple se concentrer sur un petit fait marquant et qui parait anodin mais qui est révélateur, mais là rien de tout ça on vient avec ses gros sabot et le bazooka, ce qui fait qu'aucun homme ne se retrouve dans la description qui est faite d'eux

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 06-02-2014 à 14:47:22

---------------
n°37046794
hephaestos
Posté le 06-02-2014 à 14:23:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a ca et la partie sur le médecin qui veut faire le diagnostique elle même. Je vois pas ce que ca vient foutre là. Hormis illustrer un coté parano. Le médecin il te crois pas pour ses 23euros et ses 8ans d'études pas parce que t'es une femme.

En fait j'ai pas du tout compris ce passage. Je me demande si c'est déjà arrivé en vrai, si c'est le cas wtf...

Ton gosse a une rhino. Il a de la fièvre. Déjà, WTF², depuis quand une rhino ça donne de la fièvre, c'est déjà de la rhino de compèt'. Mais bon, tu le connais, tu sais qu'il a une rhino. Et de la fièvre. Tu appelles un médecin, qui ne connait pas ton gosse. Tout ce qu'il sait c'est ce que tu lui racontes, à savoir qu'il a le nez qui coule et de la putain de fièvre. Mais si tu sais ce que c'est pourquoi tu l'appelles ?!? Du coup le médecin ben il dit la seule chose qu'il peut dire dans ce cas là, qu'il faut qu'il le voit pour établir un diagnostic... Et il établit un diagnostic.

Le rapport avec le sexe du papa ou de la maman, je le cherche encore [:transparency]

n°37046899
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:31:24  answer

hephaestos a écrit :

En fait j'ai pas du tout compris ce passage. Je me demande si c'est déjà arrivé en vrai, si c'est le cas wtf...

Ton gosse a une rhino. Il a de la fièvre. Déjà, WTF², depuis quand une rhino ça donne de la fièvre, c'est déjà de la rhino de compèt'. Mais bon, tu le connais, tu sais qu'il a une rhino. Et de la fièvre. Tu appelles un médecin, qui ne connait pas ton gosse. Tout ce qu'il sait c'est ce que tu lui racontes, à savoir qu'il a le nez qui coule et de la putain de fièvre. Mais si tu sais ce que c'est pourquoi tu l'appelles ?!? Du coup le médecin ben il dit la seule chose qu'il peut dire dans ce cas là, qu'il faut qu'il le voit pour établir un diagnostic... Et il établit un diagnostic.

Le rapport avec le sexe du papa ou de la maman, je le cherche encore [:transparency]

Cette partie WTF de ton post, tu m'étonne qu'on a du mal à se suivre des fois  [:al zheimer]

n°37046901
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:31:25  answer

l'humour vient de l'inversion des genres, décalage par rapport à des situations que bien des hommes ne connaitront certainement jamais.
D'ailleurs on pourrait s'amuser à le faire à l'envers, et à écrire un texte sur une femme dans les situations parfois pas marrantes des hommes.

8h - La journée commence mal, la grossesse se passe pas hyper bien, à cause de mon hypertension, mais je gère comme je peux, pas question de poser un jour, le chantier est déjà en maxi retard. ça m'angoisse un peu mais comme si ça suffisait pas, j'ai du stopper le chantier car Nadège, la conductrice de la pelle mécanique était encore ivre morte. Je lui ai demandé de rentrer chez elle, mais elle a commencé à devenir agressive et a frappé Myriam, la contremaître, avec un manche de pelle et l'a poussé dans une fouille.
9h - la cliente est arrivée avec son avocat sur le chantier pour constater le retard. Son avocat, un grand mec avec un regard d'acier, m'a regardé de haut et a commencé à m'engueuler parce qu'il avait sali ses mephisto à cause de la boue et que la moindre des choses était qu'il puisse visiter le chantier sans se salir, que ça n'allait pas se passer comme ça et qu'il allait faire des retenues sur le paiement pour ces frais de nettoyage. La cliente dit rien, je vois bien que c'est lui qui mène la danse. C'est pas de ma faute s'il pleut...
10h - la déléguée syndicale a appelé pour m'insulter. Nadège lui a passé un coup de fil. Je sais pas ce qu'elle lui a raconté mais la nana est au taquet. Elle menace de contacter toutes ses copines pour entamer une grève sauvage immédiate et c'est sans compter ces menaces à peine déguisée de passage à tabac. "on va te faire avorter, sale gouinasse" qu'elle me sort...

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2014 à 14:35:17
n°37046911
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 14:32:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

nan mais c'est un homme et elle tu vois c'est un femme, du coup y'a forcement discrimination. Ça me parait évident, à moins que tu ne sois un misogyne sexiste ?

---------------
n°37046921
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-02-2014 à 14:32:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'imagine le médecin au tel : oui c'est une rhino au revoir madame/monsieur. Et 48h plus tard le môme décède "Salaud de médecin il a pas diagnostiqué la pneumonie !!!".

Si tu veux pas de l'avis du médecin, tu l'appelles pas.

C'est très compréhensible je trouve :o

Message édité par MrGnou le 06-02-2014 à 14:33:40

---------------
n°37046949
hephaestos
Posté le 06-02-2014 à 14:35:20  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est valable pour les gus qui n'ont jamais fait jouir une femme avec leur sgeg. Sinon on s'en tape, au fond :o

C'est parce qu'elle est trop longue, il faut s'en tenir au missionnaire.

Sinon ouais on s'en tape, sauf que dans les faits ben non les hommes ne s'en tapent pas et subissent de plein fouet une culture de la performance sexuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-02-2014 à 14:37:52
n°37047012
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2014 à 14:41:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est parce qu'elle est trop longue, il faut s'en tenir au missionnaire.

Sinon ouais on s'en tape, sauf que dans les faits ben non les hommes ne s'en tapent pas et subissent de plein fouet une culture de la performance sexuelle.

Jusqu'à ce qu'ils comprennent que les femmes ne sont pas excitées par ceux qui veulent faire une performance, mais par tout un tas d'autres trucs plus subtils.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37049217
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-02-2014 à 17:18:55  profilanswer

t_faz a écrit :

l'article et le film devraient être montré dans les école de communication comme exemple à ne surtout pas faire. le fait d'aligner tout les poncifs un à un brouille le message et le rend complètement risible, du coup les gens le rejettent en bloc. Une manière beaucoup plus maligne de voir la chose aurait été de par exemple se concentrer sur un petit fait marquant et qui parait anodin mais qui est révélateur, mais là rien de tout ça on vient avec ses gros sabot et le bazooka, ce qui fait qu'aucun homme ne se retrouve dans la description qui est faite d'eux

Une fois encore, si c'était un truc sur "la vie d'un sans-papiers africain", ce serait probablement une compilation de choses rencontrées couramment (heureusement que chaque journée ne comporte pas tous les trucs sexistes listés, sinon ce serait insupportable, mais il n'est pas exagéré de vivre au moins l'un de ces trucs chaque jour), je ne prendrais pas les propos racistes proférés comme une remise en question de tous les blancs. C'est ça que je ne comprends pas, en fait. Pourquoi se sentir visé si on ne se rend coupable d'aucun de ces comportements ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37049364
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-02-2014 à 17:28:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Pourquoi se sentir visé si on ne se rend coupable d'aucun de ces comportements ?

Si j'ai bien tout compris à cet article l'objectif est de sensibiliser sur le sexisme que subit une femme dans la vie de tous les jours. On remplace "il" par "elle" et "elle" par "il" pour que l'agresseur devienne l’agressé. On met l'homme en situation en inversant les rôles pour lui faire comprendre la réalité. Au final on veut provoquer de l'empathie.

Là, tellement les violons sont nombreux et gros, tout ce que ca provoque ce sont des rires.

Donc non on se sent pas coupable, mais on se sent encore moins concerné devant tant d’exagération et de pathos. Mais c'est uniquement parce que nous sommes d'horribles misogynes sexistes !

Bref, faut pas pousser mémé.

Message édité par MrGnou le 06-02-2014 à 17:30:03

---------------
n°37049394
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 17:30:20  answer

lorelei a écrit :

Une fois encore, si c'était un truc sur "la vie d'un sans-papiers africain", ce serait probablement une compilation de choses rencontrées couramment (heureusement que chaque journée ne comporte pas tous les trucs sexistes listés, sinon ce serait insupportable, mais il n'est pas exagéré de vivre au moins l'un de ces trucs chaque jour), je ne prendrais pas les propos racistes proférés comme une remise en question de tous les blancs. C'est ça que je ne comprends pas, en fait. Pourquoi se sentir visé si on ne se rend coupable d'aucun de ces comportements ?

Parce-que ça tend à représenter que la femme évolue dans un monde entouré de prédateur macho et sexiste, ce qui est faux.

n°37049654
hephaestos
Posté le 06-02-2014 à 17:52:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Pourquoi se sentir visé si on ne se rend coupable d'aucun de ces comportements ?

Parce qu'on l'est, par défaut. Parce que ce que vous condamnez c'est l'état d'esprit de la société et non les agissements de quelques-uns. Quand vous parlez de culture du viol vous sous entendez que l'état d'esprit sous jacent est le fait majoritaire. Et nous qui ne nous reconnaissons dans aucune de ces clichés nous n'avons pas le sentiment d'être des exceptions.

n°37049906
onina
Posté le 06-02-2014 à 18:17:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Parce qu'on l'est, par défaut. Parce que ce que vous condamnez c'est l'état d'esprit de la société et non les agissements de quelques-uns. Quand vous parlez de culture du viol vous sous entendez que l'état d'esprit sous jacent est le fait majoritaire. Et nous qui ne nous reconnaissons dans aucune de ces clichés nous n'avons pas le sentiment d'être des exceptions.

Donc si je dis que la France est raciste, en tant que petite blanche, je dois me sentir raciste ?
C'est pas le cas, sorry.  [:spamafote]  
Je peux réfléchir à qu'est-ce qui, dans ma culture, peut faire ressortir un certain racisme, mais je ne vais pas rejeter tout en bloc en disant "moi j'suis pas comme ça donc c'est faux !".

n°37050054
Alanina
Posté le 06-02-2014 à 18:34:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Une journée comme ca ? Ouais rare, très rare même.

Que chaque événement puisse arriver j'en doute pas un seul instant. Et encore les comportements en entreprise c'est du fantasme en 2014 en France. Surtout à un niveau bac +5. Oh ca doit surement arrivé ... Mais là on parle de quotidien "24h de la vie de".

Je comprends bien que le but c'est de dénoncer des comportements. Mais les mettre bout à bout comme ca c'est risible.

Devinez qui a servi les cafés à la dernière conf organisée par l'équipe ?  :sarcastic:

n°37050063
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:34:52  answer

Alanina a écrit :

Devinez qui a servi les cafés à la dernière conf organisée par l'équipe ?  :sarcastic:

Georges Clooney ?

n°37050148
Alanina
Posté le 06-02-2014 à 18:43:27  profilanswer

:lol:

n°37050155
Payoknay
Posté le 06-02-2014 à 18:44:02  profilanswer

onina a écrit :

Donc si je dis que la France est raciste, en tant que petite blanche, je dois me sentir raciste ?
Je peux réfléchir à qu'est-ce qui, dans ma culture, peut faire ressortir un certain racisme, mais je ne vais pas rejeter tout en bloc en disant "moi j'suis pas comme ça donc c'est faux !".

Bah quand on fait des généralité faut s'attendre à ce que tout le monde se sente concerné.[:cerveau fang fung]  
Et quand on est accusé de quelque chose qu'on a pas commis, ça ne fait jamais plaisir.
En plus l'agressivité alors générée est souvent dirigé vers le généralisateur et non pas vers ce qu'il voulait montrer!  [:geert]  

En gros on évite les généralisations et on précise sa pensée, c'est mieux pour tout le monde.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 06-02-2014 à 18:45:08
n°37050246
onina
Posté le 06-02-2014 à 18:53:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bah quand on fait des généralité faut s'attendre à ce que tout le monde se sente concerné.[:cerveau fang fung]  
Et quand on est accusé de quelque chose qu'on a pas commis, ça ne fait jamais plaisir.
En plus l'agressivité alors générée est souvent dirigé vers le généralisateur et non pas vers ce qu'il voulait montrer!  [:geert]  

En gros on évite les généralisations et on précise sa pensée, c'est mieux pour tout le monde.  :jap:

Je ne crois pas avoir jamais lu que tous les hommes sont des agresseurs en puissance. Vraiment.
Je trouve ça un peu fou de toujours tout ramener à son petit nombril, à vrai dire.  [:spamafote]

n°37050250
_Makaveli_
Posté le 06-02-2014 à 18:54:22  profilanswer

En fait ce papier est sexiste.

Comme l'histoire du trottoirgate ou tous les hommes sont considérés comme des violeurs, là tous les hommes sont assimilés à des gros connards, et toutes les femmes des innocentes victimes.

Je pense pas que ce soit comme ça qu'on avance et qu'on dépassionne le débat. Parce que les vrais connards et les vrais violeurs, eux s'en foutent complètement. Mais à mon avis les autres vont vraiment finir par se dire que oui, il y a de l'hystérie dans l'air....

---------------
Humanity is overrated
n°37050269
_Makaveli_
Posté le 06-02-2014 à 18:56:21  profilanswer

D'ailleurs ce commentaire est dans le vrai :

Citation :

Au delà de l’exercice intéressant pour nous rendre compte de ce que les femmes subissent de la part de certaines catégorie d’hommes, il aurait peut être été tout aussi intéressant de faire ça dans la réalité. Pas en inversant les rôle. Le rasage, les remarques sur la façon de s’habiller existe pour les deux, mais d’autres remarques sexistes frappent aussi les hommes (mais différemment des femmes) : faible, tapette, mauviette, « trop sensible t’es vraiment une fille », toujours être assimilé à une bite sur pattes, comme t’es pas musclé t’es mou, quand j’ai envie mais qu’elles ne veulent pas je suis un pervers, quand je ne veux/peux pas je suis un bande-mou/couille molle/un pédé, un femme peu quitter son copain/mari parce qu’il ne la fait pas jouir ou a une petite bitte, l’homme qui prend pas son pied lui peut se la caler derrière l’oreille sinon c’est un connard, quand on a des soucis et qu’on a besoin de soutien on peut aller se faire voir, on est un homme après tout bordel, quand on pas de travail, qu’on galère pour en trouver et qu’on gagne moins qu’elles bizarrement plus trop d’intimité, plus trop de patience, plus trop de vie à deux, bref les femmes souffrent d’être objectifiée pour leur sexe, nous nous sommes enfermé dans un modèle traditionnel que les femmes perpétue et recherche sans le remettre en cause, malgré l’égalité des droits en tout cas formel.

L’homme pour être respecté comme tel doit toujours être le même qu’il y a 50 ans, la sensibilité féministe en plus, c’est lui le « provider » sinon il n’est pas un homme.

---------------
Humanity is overrated
n°37050443
Payoknay
Posté le 06-02-2014 à 19:14:32  profilanswer

onina a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais lu que tous les hommes sont des agresseurs en puissance. Vraiment.
Je trouve ça un peu fou de toujours tout ramener à son petit nombril, à vrai dire.  [:spamafote]

Il y a pas un article plus haut qui dit aux hommes de changer de trottoir pour pas effrayer les femmes (parce qu'elle nous prend pour des «agresseurs en puissance»)?

n°37050760
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-02-2014 à 19:41:37  profilanswer

Alanina a écrit :

Et c'est toi tous les jours à chaque fois ? Et t'as aussi le droit de dire non ...

Bref, devinez qui généralise sur un exemple moisi ?

:D

Message édité par MrGnou le 06-02-2014 à 19:42:14

---------------
n°37050806
onina
Posté le 06-02-2014 à 19:46:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a pas un article plus haut qui dit aux hommes de changer de trottoir pour pas effrayer les femmes (parce qu'elle nous prend pour des «agresseurs en puissance»)?

Et il est précisé que tous les hommes ne sont pas des agresseurs. Ça tombe bien.

n°37050818
_Makaveli_
Posté le 06-02-2014 à 19:47:19  profilanswer

onina a écrit :

Et il est précisé que tous les hommes ne sont pas des agresseurs. Ça tombe bien.

Mais bon dans le doute vaut mieux changer de trottoir quand même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°37051410
Payoknay
Posté le 06-02-2014 à 20:41:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais bon dans le doute vaut mieux changer de trottoir quand même  [:cosmoschtroumpf]

Mieux vaut prévenir que guérir! [:cosmoschtroumpf]

n°37053306
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 23:10:33  profilanswer

onina a écrit :

on ferait un article "un jour ordinaire pour un noir en france", avec chaque demi heure des insultes racistes en rue, dans le métro, puis au bureau, puis agréssé, puis tabassé par les flic pour finir en centre fermé direction son pays d'origine. tu te dirais pas qu'il y'a une légère exagération et que tout les français ne sont pas comme ça ?

---------------
n°37053314
onina
Posté le 06-02-2014 à 23:11:08  profilanswer

t_faz a écrit :

on ferait un article "un jour ordinaire pour un noir en france", avec chaque demi heure des insultes racistes en rue, dans le métro, puis au bureau, puis agréssé, puis tabassé par les flic pour finir en centre fermé direction son pays d'origine. tu te dirais pas qu'il y'a une légère exagération et que tout les français ne sont pas comme ça ?

Non.

n°37053393
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 23:17:25  profilanswer

en même temps je suis belge, mais bon quand je me promène en france je vois pas les gens se ruer sur les étrangers pour les insulter ... j'ai peut être eu de la chance  [:luque le retour]

---------------
n°37053418
onina
Posté le 06-02-2014 à 23:19:35  profilanswer

t_faz a écrit :

en même temps je suis belge, mais bon quand je me promène en france je vois pas les gens se ruer sur les étrangers pour les insulter ... j'ai peut être eu de la chance  [:luque le retour]

Parce que le racisme c'est juste insulter les étrangers ? Intéressant.

Bref, dialogue de sourd. Je ne me regarde pas assez le nombril pour imaginer que chaque article sur un fait de société parle de moi-je-perso, désolée.

n°37053594
t_faz
Posté le 06-02-2014 à 23:35:53  profilanswer

onina a écrit :

Parce que le racisme c'est juste insulter les étrangers ? Intéressant.

me prend pas pour un débile, je sais très bien que le racisme ne réside pas uniquement dans l'insulte ... le fait est que dans mon exemple il s'agissait de ça ...

onina a écrit :

Bref, dialogue de sourd. Je ne me regarde pas assez le nombril pour imaginer que chaque article sur un fait de société parle de moi-je-perso, désolée.

sauf que l'article et le court métrage en question ne décrit pas un personnage avec un caractère problématique que l'on peut retrouver chez certains hommes, ils ne sont pas personnifiés, on ne sait pas qui ils sont, tout ce qu'on sait c'est que c'est des hommes (bon des femme ici) et tout les personnages "masculin" qu'elle rencontre dans sa journée sont ouvertement sexiste, tous uniformément des hommes ultra sexistes et sans trop de nuance. En gros c'est une attaque ciblée sur une "communauté" qui sous entend qu'on est  tous les mêmes donc oui je me sens concerné ... le pire c'est que c'est dépeint comme une réalité quotidienne en France.

Je vais vous dire franchement, je n'ai jamais connu aucune des situations décrites, mais bon j'ai certainement de la chance ...

Message édité par t_faz le 07-02-2014 à 08:57:36

---------------
n°37054494
hephaestos
Posté le 07-02-2014 à 08:34:26  profilanswer

onina a écrit :

Ben la France n'est pas raciste à mon avis. L'égalité des races et des sexes est affirmée dans toutes nos lois, dans les médias, elle est placardée dans la rue, encouragée à l'école et activement appliquée dans les instances politiques. Quand un député fait des cris de poule à l'assemblée, il est vertement tancé par tous les observateurs, quand un journal compare Taubira à un singe (non humain !), c'est tous les acteurs politiques de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélanchon en passant par Jean-François Copé qui s'indignent et défendent la ministre. Bref, je n'ai pas le sentiment de vivre dans un pays sexiste, ni raciste.

Cependant, si j'entendais le même discours faisant porter à l'ensemble de la société la faute des racistes français je serais tout aussi fâché que je le suis quand je lis les articles de blog que tu nous montres. Concrètement, ce n'est pas le cas, les associations anti-racistes ne prétendent pas que la société française est raciste, elles dénoncent des comportements et proposent des moyens de lutte.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-02-2014 à 11:11:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)