Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°36351377
onina
Posté le 28-11-2013 à 17:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais où ai-je dit que la violence était valorisée dans notre société ? Ca n'est pas le cas, et ça l'est de moins en moins, fort heureusement. MAIS il y a une différence entre les genres sur l'expression de la violence. Les hommes sont bien plus nombreux dans les crimes violents, par-exemple.  
Et non, je ne crois pas que l'homme soit intrinsèquement violent (ni violeur, ni beauf, etc... d'ailleurs).  

J'vois pas bien le rapport avec tes questions sur ma frustration supposée de ne pas être un homme (je t'assure que je ne le suis pas). Mais oui, dans notre société, il est plus facile d'être un homme qu'une femme, tout comme il est plus facile d'être blanc que noir ou arabe, ou hétéro qu'homo. Ca n'a rien de révolutionnaire.  [:spamafote]  

Ps pour les extrapolateurs : je ne dis pas que c'est facile pour autant d'être un homme blanc hétéro. Mais ouai, c'est plus simple que d'être une femme black lesbienne.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 17:52:37  profilanswer

n°36351383
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 17:53:15  profilanswer

Et les gens disent en voyant ces femmes fortes (mentalement parlant :o), qu'elles sont fortes... surtout pour des femmes. Car elles restent l'exception. La règle générale étant que les femmes sont plus faibles et fragile. D'ailleurs cette apparence de fragilité est souvent un atout de séduction.

Je ne pense pas qu'il n'y ait que les gens obtus pour lesquels cette idée préconçue est toujours d'actualité.

n°36351425
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-11-2013 à 17:57:37  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Que veux-tu que je te dise ? Que je te donne des exemples ? Que je développe une thèse sur pourquoi et comment les femmes laisse plus transparaitre leurs faiblesses ? Pourquoi les à priori, etc ?

Ben non mais bon vous nous excuserez de pas être convaincu quand on n'a pas du tout la même expérience que vous. Perso j'ai grandi et mes enfants aussi dans un monde où les coups et les gros mots c'est moche, point. Quand je fais mention de vos inquiétudes et de vos mauvaises expériences aux femmes que je côtoie,  aucune ne me confirme ce climat malsain (j'ai passé un peu de temps à sonder les femmes que je connais ces dernières semaines) Je veux bien vous croire mais je ne peux pas rejoindre le constat (les constats !) d'un sexisme généralisé.

n°36351498
onina
Posté le 28-11-2013 à 18:02:56  profilanswer

C'est parce qu'on invente au fur et à mesure en fait.

Il est évident que la société n'est pas sexiste, certaines personnes le sont juste spontanément (c'est sûrement biologique). :o

n°36351499
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 18:02:59  answer

onina a écrit :

Mais où ai-je dit que la violence était valorisée dans notre société ? Ca n'est pas le cas, et ça l'est de moins en moins, fort heureusement. MAIS il y a une différence entre les genres sur l'expression de la violence. Les hommes sont bien plus nombreux dans les crimes violents, par-exemple.  
Et non, je ne crois pas que l'homme soit intrinsèquement violent (ni violeur, ni beauf, etc... d'ailleurs).  

J'vois pas bien le rapport avec tes questions sur ma frustration supposée de ne pas être un homme (je t'assure que je ne le suis pas). Mais oui, dans notre société, il est plus facile d'être un homme qu'une femme, tout comme il est plus facile d'être blanc que noir ou arabe, ou hétéro qu'homo. Ca n'a rien de révolutionnaire.  [:spamafote]  

Ps pour les extrapolateurs : je ne dis pas que c'est facile pour autant d'être un homme blanc hétéro. Mais ouai, c'est plus simple que d'être une femme black lesbienne.

Et ben tu vois moi je pense le contraire ; je dirais qu'il est plus facile d'etre une nana dans notre societe actuelle (et ca m'aurait pas derange d'en etre une :o )
Honnetement je m'en fout de pouvoir de porter des pianos a bout de bras ou de pouvoir peter la gueule a d'autres personnes (je ne le fais pas tres souvent), je prefererais faire jouer mes charmes ou prendre soin de moi (Je me rends compte que ca fait tres gay de dire ca alors concentrez vous sur le fond plutot que la forme  [:agkklr] )

J’échangerais volontiers vos avantages et inconvénients contre les miens.

Enfin bref, l'herbe est toujours plus verte chez son voisin et n'ayant pas teste l'autre cote on fantasme sur les potentiels cotes positifs que cela pourrait avoir. C'est ce qui explique qu'on ne se comprend pas depuis 500 pages sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2013 à 18:05:23
n°36351558
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 18:07:40  profilanswer

Je ne ressens pas un climat aussi sexiste qu'Onina le ressent.  
Cela dit, depuis que je suis ce topic, je remarque beeeeaucoup plus les dérives sexistes qu'avant. Il y a beaucoup de choses auxquelles j'étais habituée et que je ne voyais plus. Ca peut être aussi le cas de tes sondées. maintenant le ressenti me semble très différent en fonction des milieu.

Mais pour le coup des femmes plus faibles et fragiles que les hommes, je suis désolée mais oui, ça se ressent toujours. Vous avez vraiment l'impression que non ?  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par GarouWarrior le 28-11-2013 à 18:08:41
n°36351577
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-11-2013 à 18:09:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36351618
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 18:12:51  profilanswer

Moi je dirais que ça dépend de ce qu'on attend de la vie et du caractère.  
Si je prends mon exemple, pour bosser dans les métiers de l'informatique, il y a des avantages pour chaque genre, mais la balance penche quand même vachement du côté des hommes je pense.

n°36351674
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 18:18:16  answer

GarouWarrior a écrit :

Cela dit, depuis que je suis ce topic, je remarque beeeeaucoup plus les dérives sexistes qu'avant. Il y a beaucoup de choses auxquelles j'étais habituée et que je ne voyais plus. Ca peut être aussi le cas de tes sondées. maintenant le ressenti me semble très différent en fonction des milieu.

[:transparency]

C'est classique. Par exemple, souvent les hétéros ne comprennent pas (voire mettent cela sur une sorte de parano) que les homos se plaignent des comportements homophobes, comportements qu'eux-même (les hétéros) ne voient pas ou voient mal. Je ne suis pas homo moi-même, mais ayant cotôyé des gays, cela m'a fait comprendre que oui, il y a des paroles blessantes.

Mais quand on voit le comportement de certains politiciens (le député qui imite une poule quand une députée ps prend la parole à l'Assemblée) , on se dit que le mauvais exemple vient d'en haut. Si cet individu s'autorise ce genre de comportement, c'est bien que la misogynie est bien ancrée dans les moeurs.  

n°36351756
onina
Posté le 28-11-2013 à 18:26:42  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Cela dit, depuis que je suis ce topic, je remarque beeeeaucoup plus les dérives sexistes qu'avant. Il y a beaucoup de choses auxquelles j'étais habituée et que je ne voyais plus.

V'ala, j'ai juste commencé il y a un peu plus longtemps à m'en rendre compte, t'inquiètes, tu y viens  :D
Et franchement ça m'arrive encore régulièrement de m'interroger sur certaines choses et de me rendre compte que ah ouai, préjugé sexiste (ou homophobe d'ailleurs) là (de ma part ou de celle d'une autre personne).
(bon après évidemment j'en parle ici mais ça ne représente pas le centre de mon existence non plus, hein, soyez rassurés)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-11-2013 à 18:27:42
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 18:26:42  profilanswer

n°36351767
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 18:28:57  profilanswer

onina a écrit :

V'ala, j'ai juste commencé il y a un peu plus longtemps à m'en rendre compte, t'inquiètes, tu y viens  :D  
Et franchement ça m'arrive encore régulièrement de m'interroger sur certaines choses et de me rendre compte que ah ouai, préjugé sexiste (ou homophobe d'ailleurs) là (de ma part ou de celle d'une autre personne).

Je pense quand même que tu as plus d'occasions de le ressentir que moi, hein. J'ai toujours été féministe dans l'âme, mais certains radars s'émoussent à force, question de protection de soit je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 28-11-2013 à 18:30:07
n°36351830
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-11-2013 à 18:34:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais pour le coup des femmes plus faibles et fragiles que les hommes, je suis désolée mais oui, ça se ressent toujours. Vous avez vraiment l'impression que non ?  [:transparency]

Qui fait des malaises dans le métro aux heures de pointe ? Hein ? Qui ?  [:bakk9]

Vous êtes plus faibles et plus fragiles c'est un fait :o

Et il y a aussi le comportement de la victimisation. A force de te faire entendre dire que tu es oppressé et victime de sexiste/homophobie tu vas finir par le croire et rejeté tout problème dessus. A tort et à raison. Exemple avec GarouWarrior ci-dessus qui depuis qu'elle traine ici en voit plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-11-2013 à 18:35:50

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36351846
onina
Posté le 28-11-2013 à 18:36:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je pense quand même que tu as plus d'occasions de le ressentir que moi, hein. J'ai toujours été féministe dans l'âme, mais certains radars s'émoussent à force, question de protection de soit je suppose.

Il est possible que certains de mes choix de vie poussent plus systématiquement à la remarque sexiste, oui (pas d'enfants, loisirs perçus comme masculins ou que sais-je).  
Mais bizarrement, j'ai eu le chemin inverse à toi : au début j'disais trop rien, je ne le relevais pas : "c'est comme ça et pis tant pis".  
Maintenant je réplique à chaque fois.  :D  
Bizarrement je pense que je suis dans un milieu moins sexiste maintenant qu'il y a par exemple 10 ans.

n°36351870
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 18:39:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et il y a aussi le comportement de la victimisation. A force de te faire entendre dire que tu es oppressé et victime de sexiste/homophobie tu vas finir par le croire et rejeté tout problème dessus. A tort et à raison. Exemple avec GarouWarrior ci-dessus qui depuis qu'elle traine ici en voit plus :D

Je remarque aussi le sexisme envers les hommes.   [:tim_coucou]  
En fait ce qui m'a marqué c'est que pas mal de choses qui me révoltaient quand j'étais ado, étaient passées dans la sphère du "normal que je ne vois même plus".
Merci de me laisser le bénéfice du doute concernant mon objectivité.  [:cerveau manust]

n°36351879
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-11-2013 à 18:41:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je remarque aussi le sexisme envers les hommes.   [:tim_coucou]  

C'pas incompatible ...

Citation :

En fait ce qui m'a marqué c'est que pas mal de choses qui me révoltaient quand j'étais ado, étaient passées dans la sphère du "normal que je ne vois même plus".

Ah oui l'adolescence. Cette phase où on est calme, réfléchie, serein et plein d'expérience pour comprendre et analyser les choses ... [:transparency]

Citation :

Merci de me laisser le bénéfice du doute concernant mon objectivité

hé ho, j'ai dit à tort ou à raison ;)

Message édité par MrGnou le 28-11-2013 à 18:42:41

---------------
n°36351898
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 18:44:13  profilanswer

onina a écrit :

Il est possible que certains de mes choix de vie poussent plus systématiquement à la remarque sexiste, oui (pas d'enfants, loisirs perçus comme masculins ou que sais-je).

Je ressens assez peu le sexisme dans mon entreprise. Je partage la presque totalité de mes loisirs avec un cercle restreint, plutôt ouvert d'esprit et je ne suis pas tellement le genre qui attire l'oeil dans la rue.  [:spamafote]  Par contre niveau centre d'intérêts dits masculins je pense qu'à part me mettre au foot, je ne peux pas trop faire mieux.  ;)  

n°36352002
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-11-2013 à 18:56:36  profilanswer

Je viens de trouver ça dans ma boite mail, si y'en a qui veulent reprendre un peu du débat sur les JV avant le dessert:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] ref=france

n°36352418
onina
Posté le 28-11-2013 à 19:42:45  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je viens de trouver ça dans ma boite mail, si y'en a qui veulent reprendre un peu du débat sur les JV avant le dessert:

Notons qu'au moins au lieu de s'enfoncer, ils ont rectifié le tir très vite.
C'est déjà ça.

n°36352794
Hephaestos
Posté le 28-11-2013 à 20:24:30  profilanswer

onina a écrit :

Il est évident que la société n'est pas sexiste, certaines personnes le sont juste spontanément (c'est sûrement biologique). :o

Ok

n°36353904
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 22:09:25  answer

:lol:  :lol:  :lol:

n°36355020
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-11-2013 à 23:43:12  profilanswer

sûrement un oedipe non résolu

n°36356473
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-11-2013 à 09:42:08  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Putain mais cette compétition de celui qui tweetera la plus grosse connerie [:tinostar] Mar-Lard doit tenir la palme pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-11-2013 à 09:44:05

---------------
n°36356784
zad38
Posté le 29-11-2013 à 10:06:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Putain mais cette compétition de celui qui tweetera la plus grosse connerie [:tinostar] Mar-Lard doit tenir la palme pour le coup.

Les tweets ont été repris par un journal, c'est le principal.
C'est ça la vie des professionnels de l'indignation [:clooney3]

n°36357202
Hephaestos
Posté le 29-11-2013 à 10:36:45  profilanswer

Nan mais Mar_Lard c'est pas possible

Citation :

Au moins ils ont tenté d'inclure les joueuses (après...)... mais ça reste bêtement genré quand ça n'a pas à l'être et TRES hétéronormatif

Sérieusement [:fluoxetine biogaran]

En vrai son métier c'est caricature ?

Message édité par Hephaestos le 29-11-2013 à 10:36:54
n°36357396
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:49:38  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Je trouve que c'est pas forcement une connerie : GTA 5 a ete un sujet de dispute au sein de mon couple  [:tinostar]

n°36358876
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 12:57:48  profilanswer

Si même les vendeurs de consoles n'ont pas droit à l'humour... :/

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°36359130
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-11-2013 à 13:26:37  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Si même les vendeurs de consoles n'ont pas droit à l'humour... :/

Une pub pour une console n'a pas à être genrée ! T'entends  :fou:

---------------
n°36359334
Hephaestos
Posté le 29-11-2013 à 13:46:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Une pub pour une console n'a pas à être genrée ! T'entends :fou:

Sans compter tous les lesbiens, gays, bis, trans et autre qui se retrouvent à devoir choisir entre une sexualité épanouie ou être la cible affichée d'une campagne de publicité :(

n°36359340
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 13:46:26  answer

Tin mais ce topic  [:ca m'gaaave:2]

n°36359343
onina
Posté le 29-11-2013 à 13:46:34  profilanswer

MrGnou a écrit :

Une pub pour une console n'a pas à être genrée ! T'entends  :fou:

Surtout quand près de 40% des acheteurs d'une xbox...sont des acheteuses (chiffres de Microsoft eux-mêmes).
Oui désolé de casser ton ironie !  

n°36359391
lapattefol​le
Posté le 29-11-2013 à 13:50:06  profilanswer

J'ai peut-être mal lu, mais je ne vois aucune référence au sexe des protagonistes dans le message proposé par Microsoft. :o
(plus facile en anglais, forcément)

Les commentateurs se sont un peu piégés tout seuls :D

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 29-11-2013 à 13:50:58

---------------
A/V
n°36359430
GarouWarri​or
Posté le 29-11-2013 à 13:53:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'ai peut-être mal lu, mais je ne vois aucune référence au sexe des protagonistes dans le message proposé par Microsoft. :o
(plus facile en anglais, forcément)

Les commentateurs se sont un peu piégés tout seuls :D

Bien Playstation poste ça avec un commentaire disant : "J-1 : messieurs, on a un message pour vous "
Ce qui exclus donc les potentielles lesbiennes.  ;)  

n°36359450
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 13:54:00  profilanswer

onina a écrit :

Surtout quand près de 40% des acheteurs d'une xbox...sont des acheteuses (chiffres de Microsoft eux-mêmes).

Promo mal ciblée, point barre.
Les seuls que ça nique, c'est Microsoft eux-mêmes.

Sinon la stat inclus très certainement les mamans :o

---------------
n°36359455
lapattefol​le
Posté le 29-11-2013 à 13:54:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bien Playstation poste ça avec un commentaire disant : "J-1 : messieurs, on a un message pour vous "

J'ai dit Microsoft :o

Effectivement Sony a mis les pieds dans le plat :jap:
(volontairement ou non, pas facile d'y voir clair dans le brouhaha :o )

Message édité par lapattefolle le 29-11-2013 à 13:54:35

---------------
A/V
n°36359479
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 13:56:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais que fait la Halde :o

---------------
n°36359531
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:00:21  answer

onina a écrit :

Non mais à t'écouter, tu te fais insulter dans la rue tous les jours, tu te sens constamment rabaisser par les hommes. Sur un autre registre, tu subis très régulièrement la pression de tiers concernant ta condition de CF et tout et tout.
A t'écouter, on dirait que tu te fais victimiser par la société, que tu t'en prend plein la tronche dans tous les sens sauf que le caractère qui semble ressortir ici n'est pas celui de qqn qui se laisse marcher sur les pieds.

A côté de ça, on bosse quasi tous, on prend les transports, on sort, on interagie avec beaucoup d'homme et de femme. Il y a évidemment des comportements sexistes, je ne le nie pas mais je n'ai pas l'impression que ce soit quotidien, que ce soit la majorité des gens, et qu'en plus les gens laissent faire sans rien dire. A chaque fois que je constate des comportements sexistes, j'ai plutôt l'impression qu'il y a un consensus pour pointer du doigt la personne qui a eu ce comportement de mayrde (a adapter bien évidemment au contexte, tu va pas te battre avec un collègue qui fait une remarque déplacé, tu peux juste lui dire qu'il fait une remarque déplacée).

Ou alors je sais pas, change de boulot, de pote, et change les endroits que tu fréquente parce-qu'il doit y avoir une concentration anormal de connard et de salop  :o

n°36359548
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-11-2013 à 14:01:38  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est quoi le putain de rapport ? AUCUN. Là on une affiche d'une campagne de marketing mondiale et il y a un commentaire débile niant le droit de faire une affiche genrée pour vendre un produit. Avant de vouloir casser de l'ironie, comprend la.

Hephaestos a écrit :

Sans compter tous les lesbiens, gays, bis, trans et autre qui se retrouvent à devoir choisir entre une sexualité épanouie ou être la cible affichée d'une campagne de publicité :(

Même pas, on parle de la copine/copain même pas du sexe de l'acheteur. C'est Mar-Lard toute seule comme une grande qui s'enferme dans sont trip hétéro centré. Belle illustration de ce que je disais plus haut  [:ddr555]
j'ai dit de la merde il y a le commentaire dans le tweet, mea culpa :o

Cela dit je vois pas le problème à cibler la majorité et à ne pas faire une campagne pour chaque minorité.

Message édité par MrGnou le 29-11-2013 à 14:08:04

---------------
n°36359619
onina
Posté le 29-11-2013 à 14:06:38  profilanswer

Extrapolation.
Sur un topic sur l'égalité entre les sexes, oh bizarrerie, je vais parler de l'égalité (ou pas) entre les sexes.
C'est toi dans ta petite tête qui imagine que ça représente l'intégralité de ma vie (si ça se trouve les gens du topic F1 pensent que la F1 représente l'intégralité de mes week-ends, donc faut relativiser tu sais...).  [:spamafote]

n°36359641
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2013 à 14:07:57  profilanswer

Marrant, hier, j'ai eu envie de dire "non mais c'est pas parce qu'on est des femmes qui postons sur ce topic des exemples dont nécessairement un homme aura moins conscience qu'il n'y a que sur ce topic qu'on intervient, et que la lutte contre le sexisme est au centre de nos vies".

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359669
onina
Posté le 29-11-2013 à 14:09:46  profilanswer

Une féministe est forcément une exaltée hystérique dont la vie ne tourne qu'autour de ça en permanence, ouai :D

n°36359676
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:10:20  answer

onina a écrit :

Comment on le sait ça? Tu entre ton sexe quand tu créé un compte live? Quid de la part des mecs qui se font passer pour des nanas?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)