Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°36345389
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-11-2013 à 10:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Comme pour le viol, la perception c'est l'inconnu qui viole dans une rue sombre, alors que dans la réalité, c'est majoritairement des personnes que la victime connait et dans un lieu familier, pour la violence conjugale, c'est souvent le mec qui démonte la gueule de sa meuf alors que ce serait (note le conditionnel) majoritairement une violence réciproque (mais j'ai mis le bémol du biais social dans mon échantillon).

Exactement :jap:

C'est une question que je me pose. Surtout à la vue des chiffres sourcé plus haut. Et aussi que la violence, elle n'est pas que physique.

Message édité par MrGnou le 28-11-2013 à 10:57:37

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 10:56:57  profilanswer

n°36345426
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2013 à 10:59:19  profilanswer

C'est bien ça. C'est un peu concentré sur le temps, évidemment, les PN sont plus insidieux, mais c'est bien transcrit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36345456
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-11-2013 à 11:01:05  profilanswer

faut que je vois ce truc
moi aussi ça m'énerve que pour toute forme de violence on prenne à chaque fois le cas de femmes  [:fat dog]

on parle d'ailleurs beaucoup trop des violences physiques alors que les violences psychologiques doivent être encore plus fréquentes et ont les
mêmes répercussions sur la santé

Message édité par poutrella le 28-11-2013 à 11:18:53
n°36345638
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-11-2013 à 11:11:52  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si seuls les coups étaient une violence :/

Tout à fait, les pressions psychologiques, les remarques mesquines, sont des formes de violence qui ne devraient pas exister dans un couple qui s'aime.

n°36345686
_Makaveli_
Posté le 28-11-2013 à 11:14:15  profilanswer

Perso, j'ai vu le film, je comprends pas en quoi c'est un pervers narcissique. Pour moi c'est juste un gros connard  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°36345733
lapattefol​le
Posté le 28-11-2013 à 11:16:37  profilanswer

C'est pas incompatible :o

Je trouve que le terme PN est un peu une mode, mais on ressent un désir "d'appropriation par la destruction" de sa part qui semble typique de la violence conjugale.

Message édité par lapattefolle le 28-11-2013 à 11:16:51

---------------
A/V
n°36345799
_Makaveli_
Posté le 28-11-2013 à 11:20:55  profilanswer

Nan mais sur mon facebook, c'est à la mode, j'ai vu plusieurs fois une femme qui disait que son mari/copain était un "PN" avec les articles qui vont bien derrière.

Pour moi, quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage :o Dans le film le seul truc qui ressort c'est l'isolation qu'il impose, et ensuite le fait de la rabaisser continuellement. Mais je maintiens, sinon il a juste un comportement de gros con :d

---------------
Humanity is overrated
n°36345837
lapattefol​le
Posté le 28-11-2013 à 11:23:03  profilanswer

Posts en public sur facebook, tu parles d'un appel à l'aide :D

(enfin va savoir...)

---------------
A/V
n°36345857
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-11-2013 à 11:24:25  profilanswer

oui il y a de plus en plus d'article là dessus depuis quelques années
après au moins on en parle, mode ou pas

n°36345919
lapattefol​le
Posté le 28-11-2013 à 11:28:16  profilanswer

Je parle du terme qui est à la mode, de la forme, je n'ai rien dit sur la mise en lumière des faits (le fond donc)  [:le guide:1]

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 11:28:16  profilanswer

n°36346423
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-11-2013 à 11:55:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais sur mon facebook, c'est à la mode, j'ai vu plusieurs fois une femme qui disait que son mari/copain était un "PN" avec les articles qui vont bien derrière.

Pour moi, quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage :o Dans le film le seul truc qui ressort c'est l'isolation qu'il impose, et ensuite le fait de la rabaisser continuellement. Mais je maintiens, sinon il a juste un comportement de gros con :d

je viens de voir le film sur la soirée
tu fais quand même l'impasse sur les menaces, les obligations, le chaud qui alterne avec le froid, les mensonge qui mette sa femme mal à l'aise, les blague limite à son encontre pour provoquer une humiliation

les témoins ne se rendent souvent compte de rien de toute façon, malheureusement  

n°36346520
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 12:01:09  answer

Wai en faite c'est ça, certains vont prendre les grands mots type PN, d'autre simplement le terme de GC pour ce genre de comportement, il est un peu difficile de faire la part des choses d’extérieur.

Ce qui peut parraitre anodin est peut-être calculé et vice versa.

n°36346628
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-11-2013 à 12:07:34  profilanswer

le gros con a pas pour objectif de détruire l'autre la plupart du temps  ;)

n°36346650
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 12:08:55  answer

poutrella a écrit :

le gros con a pas pour objectif de détruire l'autre la plupart du temps  ;)

Oui oui mais d'extérieur, ça peut être difficile de voir si c'est vraiment une volonté de détruire l'autre ou si c'es juste un GC ou une GC qui parle mal à sa nana/son mec.

n°36346931
onina
Posté le 28-11-2013 à 12:34:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme pour le viol, la perception c'est l'inconnu qui viole dans une rue sombre, alors que dans la réalité, c'est majoritairement des personnes que la victime connait et dans un lieu familier, pour la violence conjugale, c'est souvent le mec qui démonte la gueule de sa meuf alors que ce serait (note le conditionnel) majoritairement une violence réciproque (mais j'ai mis le bémol du biais social dans mon échantillon).

Il y a quand même le fait que les hommes sont plus éduqués à faire sortir leur violence que les femmes. Donc cela ne me choque pas qu'il y ait plus d'hommes violents physiquement que de femmes :  les premiers sont également les premiers concernés dans les bastons de manière générale (dans les bars, dans la rue, etc.).
Mais c'est justement là le problème de voir la femme comme la victime de l'homme : l'homme est plus violent que la femme à cause du sexisme, mais il n'est pas plus violent envers la femme qu'envers le reste du monde.  

Sinon, sur un autre sujet : "La science-fiction, un truc de garçon ?" ou comment les auteurs féminins de littérature SF en prennent un peu plein la poire

n°36347397
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-11-2013 à 13:29:07  profilanswer

Faudrait pas oublier les raisons hormonales malgré tout...

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°36347482
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 13:35:28  answer

onina a écrit :

Il y a quand même le fait que les hommes sont plus éduqués à faire sortir leur violence que les femmes. Donc cela ne me choque pas qu'il y ait plus d'hommes violents physiquement que de femmes :  les premiers sont également les premiers concernés dans les bastons de manière générale (dans les bars, dans la rue, etc.).
Mais c'est justement là le problème de voir la femme comme la victime de l'homme : l'homme est plus violent que la femme à cause du sexisme, mais il n'est pas plus violent envers la femme qu'envers le reste du monde.  

Sinon, sur un autre sujet : "La science-fiction, un truc de garçon ?" ou comment les auteurs féminins de littérature SF en prennent un peu plein la poire

Je suis pas sur d'avoir ete eduque a etre violent, j'aurais plutot tendance a dire que c'est un biais naturel du monde animal. Les "males" adorent se foutre sur la gueule pour des territoires, des femmes, ou par pur plaisir.

n°36347498
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-11-2013 à 13:36:23  profilanswer

Un gamin qui cogne un autre gamin dans la cour de récré : "boys will be boys"
Une fille : pédopsy direct :o
J'pense que c'est ça qu'onina veut dire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36347547
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 13:40:13  answer

Ouais c'etait peut etre vrai en 1920 mais en 2013, des gamins qui se battent peu importe le sexe, je pense que c'est reprime.

n°36347576
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-11-2013 à 13:42:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Y a des gamines qui cognent les garçons dans la cours de récré, et c'est pas marginal :o

---------------
n°36347596
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 13:43:55  answer

lorelei a écrit :

Tu crois pas que tu participe à cette image "les hommes sont plus éduqués à faire sortir leur violence que les femmes" quand tu dis ça?

n°36347658
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-11-2013 à 13:48:09  profilanswer

lorelei a écrit :

3 fois plus de femmes que d'hommes pour les cas mortels quand même d'après la première source google que j'ai trouvée... http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ance-41980

n°36349775
onina
Posté le 28-11-2013 à 16:05:19  profilanswer

Et pourtant on ne décourage moins les petits garçons à être plus turbulents, plus agités, plus dans l'excès, etc... par rapport aux petites filles.
Et oui, bien sûr, cela participe à l'accès à la violence (qui n'est pas majoritaire à notre époque quelque soit le sexe, mais reste l'apanage du "sexe fort", de la virilité).  

Un homme qui se bat, ça choquera moins qu'une femme. Une femme n'est pas forte, une femme est douce, une femme ne peut être qu'une victime.  [:spamafote]

n°36349943
guimo33
Random guy
Posté le 28-11-2013 à 16:16:47  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rappelle une nana qui postait ici qui avait fait part des remarques stupides de journalistes qui faisaient tout sauf parler du contenu de ses livres...

C'est clair que les comportements décrits dans cet articles font vraiment pitié, surtout l'aventure de ann aguire ...

n°36350019
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-11-2013 à 16:22:03  profilanswer

onina a écrit :

Et pourtant on ne décourage moins les petits garçons à être plus turbulents, plus agités, plus dans l'excès, etc... par rapport aux petites filles.
Et oui, bien sûr, cela participe à l'accès à la violence (qui n'est pas majoritaire à notre époque quelque soit le sexe, mais reste l'apanage du "sexe fort", de la virilité).  

Un homme qui se bat, ça choquera moins qu'une femme. Une femme n'est pas forte, une femme est douce, une femme ne peut être qu'une victime.  [:spamafote]

Genre...

---------------
n°36350164
Hephaestos
Posté le 28-11-2013 à 16:31:53  profilanswer

onina a écrit :

Il faudrait que tu invites on sur le forum pour qu'on réalise ce que c'est ton calvaire, concrètement. Je t'avoue que jusqu'à présent je trouve ça très abstrait, même si je réalise que c'est hyper violent de ton point de vue.

Message édité par Hephaestos le 28-11-2013 à 16:32:54
n°36350246
Hephaestos
Posté le 28-11-2013 à 16:37:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ca me rappelle une nana qui postait ici qui avait fait part des remarques stupides de journalistes qui faisaient tout sauf parler du contenu de ses livres...

C'est clair que les comportements décrits dans cet articles font vraiment pitié, surtout l'aventure de ann aguire ...

Ben ça rappelle un paquet de blogs postés ici en fait, c'est une succession d'anecdotes sexistes qui compilées permettent de conclure que le milieu concerné est sexiste. Imparable.

Il manque des mèmes méchants et des commentaires insultants dans cet article-ci.

n°36350742
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 17:06:51  answer

onina a écrit :

On vit vraiment en décalage quand même  :D.
J'ai pas l'impression que ce soit cette image de femme faible qui est véhiculée aujourd'hui, que ce soit dans les media ou dans la vie de tous les jours. J'ai même l'impression qu'on est plus dans une phase de femme forte, femme indépendante, femme libre, etc... qu'autre chose.  

Alors oui, c'est assez récent, mais c'est tout de même entrain de changer je trouve.

n°36350771
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 17:08:51  profilanswer

Bof, il y a encore du boulot. Libre et indépendante à la limite, mais forte ? Non une femme c'est toujours faible et fragile dans l'imaginaire collectif.

n°36350800
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 17:10:26  answer

Hephaestos a écrit :

Ben ça rappelle un paquet de blogs postés ici en fait, c'est une succession d'anecdotes sexistes qui compilées permettent de conclure que le milieu concerné est sexiste. Imparable.

Il manque des mèmes méchants et des commentaires insultants dans cet article-ci.

Waip, surtout qu'on passe de déclaration sexiste d'un auteur à "Peut-être le public SF, très majoritairement masculin, est-il frileux à l’idée de voir ébranlée l’idée qu’il se fait du héros".  

On rapproche trop la pensée de certains hauteurs en la transposant à celle les lecteurs avec un truc du style "ceci explique peut-être cela  :o".

n°36350832
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 17:12:38  answer

GarouWarrior a écrit :

Bof, il y a encore du boulot. Libre et indépendante à la limite, mais forte ? Non une femme c'est toujours faible et fragile dans l'imaginaire collectif.

Ha bon? Mais dans l'imaginaire de qui pour pouvoir le généraliser comme ça?  
Si on parle de "papi" de 50/60 ans, qui viennent de génération bien différente de la notre, je le conçois, mais dans la vie de tous les jours avec des gens de vos ages, vous avez encore cette impression que la femme est faible comparée à l'homme?

n°36350841
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 17:13:26  profilanswer

n°36350927
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-11-2013 à 17:19:28  profilanswer

Y a une part de vérité aussi dans ce constat, beaucoup de femmes n'osent pas s'affirmer.

---------------
n°36350937
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 17:20:01  answer

n°36351043
onina
Posté le 28-11-2013 à 17:26:50  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Y a une part de vérité aussi dans ce constat, beaucoup de femmes n'osent pas s'affirmer.

Elles ne sont pas élevées pour  [:spamafote]
Mais franchement, qui n'a jamais entendu que les gros mots/insultes, c'était pas beau dans la bouche d'une femme ? (jamais entendu ça pour un homme)
Qu'un garçon ça ne pleure pas  ? Que faire pleurer les femmes c'est mal ? Que taper les femmes, c'est horrible (mais les hommes, c'est cool visiblement) ?
Les bastons quand vous étiez à l'école, c'était plutôt des garçons ou des filles ?

Y'a quand même eu des études (déjà citées sur ce topic) montrant qu'un bébé qui crie ou s'agite, c'est un petit garçon agité, en colère, etc. et une petite fille triste, qui manque d'affection, etc. Qu'on coupe la parole plus facilement à une femme. Que les petits garçon ont plus de jeux extérieurs. etc.

J'veux bien qu'heureusement, les choses changent un peu, mais l'image générale et stéréotypée, c'est quand même que le garçon est fort, et la fille faible. La virilité, c'est une notion qui n'admet que peu la faiblesse (au contraire du "sexe faible" ).
D'ailleurs, tout cela provoque également des soucis pour les hommes ne voulant pas se reconnaître dans ces schémas.

Message édité par onina le 28-11-2013 à 17:35:26
n°36351068
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2013 à 17:28:37  profilanswer

Que veux-tu que je te dise ? Que je te donne des exemples ? Que je développe une thèse sur pourquoi et comment les femmes laisse plus transparaitre leurs faiblesses ? Pourquoi les à priori, etc ?

n°36351112
BMenez
Posté le 28-11-2013 à 17:31:35  profilanswer

Je suis un vieux con :D

n°36351166
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-11-2013 à 17:35:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Que veux-tu que je te dise ? Que je te donne des exemples ? Que je développe une thèse sur pourquoi et comment les femmes laisse plus transparaitre leurs faiblesses ? Pourquoi les à priori, etc ?

tes exemples ne sont de toute façon pas représentatifs. Seuls les siens le sont  [:clooney33]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36351270
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 17:43:19  answer

onina a écrit :

J'ignore qu'elles sont tes references mais il me faut pas plus de deux secondes pour conclure :

* Un homme violent est un danger pour les autres et doit donc etre mis a l'ecart de la societe (prison - au cas ou :o )
* Une femme violente est un danger pour les autres et doit donc etre mise a l'ecart de la societe.

Apres avoir un lu un paquet de tes messages onina, j'ai parfois l'impression que tu fais un complexe sur la difference des sexes : Je pense qu'aujourd'hui il y a plein de femmes qui ont montre qu'elles rivalisaient avec les hommes dans tout les domaines ce qui renvoient donc les anciens cliches a ceux qui veulent encore y croire.

J'ai deux questions cependant, aimerais tu etre un homme ? Et penses tu qu'il est plus facile de vivre dans notre societe en tant qu'homme ?

n°36351338
Hephaestos
Posté le 28-11-2013 à 17:49:42  profilanswer

+1

n°36351377
onina
Posté le 28-11-2013 à 17:52:37  profilanswer

Mais où ai-je dit que la violence était valorisée dans notre société ? Ca n'est pas le cas, et ça l'est de moins en moins, fort heureusement. MAIS il y a une différence entre les genres sur l'expression de la violence. Les hommes sont bien plus nombreux dans les crimes violents, par-exemple.  
Et non, je ne crois pas que l'homme soit intrinsèquement violent (ni violeur, ni beauf, etc... d'ailleurs).  

J'vois pas bien le rapport avec tes questions sur ma frustration supposée de ne pas être un homme (je t'assure que je ne le suis pas). Mais oui, dans notre société, il est plus facile d'être un homme qu'une femme, tout comme il est plus facile d'être blanc que noir ou arabe, ou hétéro qu'homo. Ca n'a rien de révolutionnaire.  [:spamafote]  

Ps pour les extrapolateurs : je ne dis pas que c'est facile pour autant d'être un homme blanc hétéro. Mais ouai, c'est plus simple que d'être une femme black lesbienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)