Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°36359676
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:10:20  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Surtout quand près de 40% des acheteurs d'une xbox...sont des acheteuses (chiffres de Microsoft eux-mêmes).
Oui désolé de casser ton ironie !  

Comment on le sait ça? Tu entre ton sexe quand tu créé un compte live? Quid de la part des mecs qui se font passer pour des nanas?  :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 14:10:20  profilanswer

n°36359692
onina
Posté le 29-11-2013 à 14:11:24  profilanswer

Je pense qu'une boite comme Microsoft a les moyens de se payer une enquête statistique, tu sais.  [:l'artefact:3]

n°36359716
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:13:17  answer

onina a écrit :

Extrapolation.
Sur un topic sur l'égalité entre les sexes, oh bizarrerie, je vais parler de l'égalité (ou pas) entre les sexes.
C'est toi dans ta petite tête qui imagine que ça représente l'intégralité de ma vie (si ça se trouve les gens du topic F1 pensent que la F1 représente l'intégralité de mes week-ends, donc faut relativiser tu sais...).  [:spamafote]

Extrapolation? Tu passe ton temps à dire que tu subit la pression de la société.
Quand on parlait de la rue, tu disais (et Lore également il me semble) que c'était quasiment tous les jours que tu te faisais insulter.

Ba oui, si tu passe ta journée ici et sur CF à dire "je subis constamment la pression de la société", on peut se dire que ça tiens une place importante dans ta vie.

n°36359720
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-11-2013 à 14:13:25  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'une boite comme Microsoft a les moyens de se payer une enquête statistique, tu sais.  [:l'artefact:3]

Du coup si tu fais confiance à crosoft la dessus tu peux faire confiance à sony qui du coup fait des campagnes de com' genrée à destination des hommes ? Ou alors les statisticiens et les marketeux de Sony sont mauvais :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 29-11-2013 à 14:14:18

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36359725
kryptos
Smokin'
Posté le 29-11-2013 à 14:13:42  profilanswer

onina a écrit :

Une féministe est forcément une exaltée hystérique dont la vie ne tourne qu'autour de ça en permanence, ouai :D

nan mais bon t'as pas lâché le topic depuis 3ans quoi.. Tu te lasses pas, jamais, c'est bien que ce sont des questions centrales dans ton existence...[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 29-11-2013 à 14:14:40

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36359749
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:14:57  answer

lorelei a écrit :

Marrant, hier, j'ai eu envie de dire "non mais c'est pas parce qu'on est des femmes qui postons sur ce topic des exemples dont nécessairement un homme aura moins conscience qu'il n'y a que sur ce topic qu'on intervient, et que la lutte contre le sexisme est au centre de nos vies".

C'est alors à vous de lisser votre discours.
Vous ne pouvez pas sérieusement poster ce que vous poster ici et dire derrière "non mais en faite je ne le ressens pas tant que ça hein  :o".

n°36359766
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:15:51  profilanswer

onina a écrit :

Vu que ça inclut Josianne, 48 ans, maman de Kévin 13 ans & demi, on peut pas vraiment dire que les 40% d'acheteuses en question forment le public cible.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°36359786
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2013 à 14:18:05  profilanswer

Je n'ai personnellement jamais dit ça.
En revanche, un abordage plus ou moins lourd dès que je sors seule, on en est pas loin.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359794
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 14:18:39  profilanswer

kryptos a écrit :

nan mais bon t'as pas lâché le topic depuis 3ans quoi.. Tu te lasses pas, jamais, c'est bien que ce sont des questions centrales dans ton existence...[:spamafote]

...
C'est d'une telle mauvaise foi que ça mérite même pas de réponse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359801
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:19:04  profilanswer

lorelei a écrit :

En revanche, un abordage plus ou moins lourd dès que je sors seule, on en est pas loin.

Boulet pas doué =/= Sexiste

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 14:19:04  profilanswer

n°36359810
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 14:19:39  profilanswer

Oui, on va baisser la voix, et puis bien lisser nos cheveux et baisser la tête quand on croise un homme, non plus ?
Sans déconner...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359811
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-11-2013 à 14:19:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Toi peut être mais en l'occurence Onina a toujours sa petite histoire d'oppression masculine et de sexisme quelque soit la situation. Ca en devient assez comique faut bien avouer :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°36359817
GarouWarri​or
Posté le 29-11-2013 à 14:20:10  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Vu que ça inclut Josianne, 48 ans, maman de Kévin 13 ans & demi, on peut pas vraiment dire que les 40% d'acheteuses en question forment le public cible.

Ca inclus également Gérard, papa de Kévina, 14 ans, si tu vas par là. :o

n°36359839
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:21:41  answer

onina a écrit :

T'a oublié de dire que ces stats ne prenait en compte que les EU et le Canada, c'est pas une enquête mondiale.
Après j'ai lu ça sur l'article de clubic:
Autre information intéressante, celle concernant le pourcentage de joueuses parmi l'ensemble des joueurs américains : l'étude indique en effet que 40% des adeptes de ce loisir sont des femmes

Autrement dit, si tu aime un jeu de la xbox, c'est bon, t'es un adepte!
Autant dire que ça veut tout et rien dire, ma femme joue avec moi à Rayman sur PS3, mais elle est loin de l'utiliser autant que moi je l'utilise, d'avoir les mêmes attentes et tout et tout.

M'enfin tu devrais avoir l'habitude des statistiques, tu sais très bien que les réponses dépendent de la question demandée  :whistle:.  

n°36359852
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 14:22:25  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Boulet pas doué =/= Sexiste

Quand le boulet te traite comme un bout de viande, ou me siffle comme un chien, ou te voit comme un objet sourd en ne s'adressant même pas à toi, mais en verbalisant son appréciation de ton physique, comme si tu étais obligée d'en être informée, c'est du sexisme.
Quand c'est un relou bourré qui me fait "oh madmoizelle, madmoizelle, venez faire la fête avec moi parce que vous êtes trop jolie", c'est pas du sexisme. Il s'adresse à moi en tant que personne.
C'est ça que certains semblent avoir du mal à comprendre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359881
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:23:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ca inclus également Gérard, papa de Kévina, 14 ans, si tu vas par là. :o

Accessoirement j'ai 23 ans, l'adolescence c'était y a pas si longtemps que ça pour moi, et j'ai pu constaté quel était le consommateur final : aucune de mes amies n'a de console. Et même les plus geekettes de mon entourage n'en ont pas.

Alors bien évidemment il y a des consommatrices c'est indéniables. Mais elles sont loin de représenter 40% de la cible.

A un moment donné faut arrêter le déni :/

---------------
n°36359895
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:24:26  answer

lorelei a écrit :

Oui, on va baisser la voix, et puis bien lisser nos cheveux et baisser la tête quand on croise un homme, non plus ?
Sans déconner...

Nan mais faut juste être cohérent, soit c'est qqch de très présent dans votre vie et qui vous tiens à coeur. Dans ce cas, pas de problème avec votre discours. Soit c'est pas si présent que ça dans votre vie et j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ressentez ce besoin constant de le mettre sur le devant de la scène.

Enfin comme la dit qqn plus haut, tu fréquente pas un topic tous les jours depuis X années si tu ne te sens pas plus qu'un minimum concerné.

n°36359897
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:24:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Quand le boulet te traite comme un bout de viande, ou me siffle comme un chien, ou te voit comme un objet sourd en ne s'adressant même pas à toi, mais en verbalisant son appréciation de ton physique, comme si tu étais obligée d'en être informée, c'est du sexisme.
Quand c'est un relou bourré qui me fait "oh madmoizelle, madmoizelle, venez faire la fête avec moi parce que vous êtes trop jolie", c'est pas du sexisme. Il s'adresse à moi en tant que personne.
C'est ça que certains semblent avoir du mal à comprendre.

Décidément, vous n'avez vraiment pas de chance :o

---------------
n°36359914
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:25:47  answer

Da_Edge a écrit :

Accessoirement j'ai 23 ans, l'adolescence c'était y a pas si longtemps que ça pour moi, et j'ai pu constaté quel était le consommateur final : aucune de mes amies n'a de console. Et même les plus geekettes de mon entourage n'en ont pas.

Alors bien évidemment il y a des consommatrices c'est indéniables. Mais elles sont loin de représenter 40% de la cible.

A un moment donné faut arrêter le déni :/

On va te dire qu'en ligne elles ne mettent pas de micro ou changent leur voix ou prennent des pseudos de mec pour être tranquille, rapport au sexisme, toussa toussa  :o

n°36359934
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:26:54  profilanswer

Les fautes dans mon post putain  [:prozac]

---------------
n°36359963
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 14:28:24  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Décidément, vous n'avez vraiment pas de chance :o

Bah écoute, on va pas refaire encore le débat, mais bizarrement, quand on en parle plus en détail, toute meuf a des histoires du genre à raconter. M'enfin, les réactions de doute, de "vous devriez être flattées", de "ouais, vous vous la pétez surtout", de "princesses qui refusent toute interaction sociale", c'est aussi classique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359993
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:31:03  answer

lorelei a écrit :

Bah écoute, on va pas refaire encore le débat, mais bizarrement, quand on en parle plus en détail, toute meuf a des histoires du genre à raconter. M'enfin, les réactions de doute, de "vous devriez être flattées", de "ouais, vous vous la pétez surtout", de "princesses qui refusent toute interaction sociale", c'est aussi classique.

Il y a une différence entre avoir quelques histoires et que ça vous arrivent tous les jours.
Je ne nie absolument pas que ça vous arrive, mais je me pose des questions sur la fréquence de ces incivilités.

n°36360030
onina
Posté le 29-11-2013 à 14:33:37  profilanswer

Non.

Citation :

Ba oui, si tu passe ta journée ici et sur CF à dire "je subis constamment la pression de la société", on peut se dire que ça tiens une place importante dans ta vie.

Non plus.

Essaie encore.  [:ethnik:3]  

MrGnou a écrit :

Du coup si tu fais confiance à crosoft la dessus tu peux faire confiance à sony qui du coup fait des campagnes de com' genrée à destination des hommes ? Ou alors les statisticiens et les marketeux de Sony sont mauvais :o

Je suis certaine que tu arriveras à trouver tout seul la réponse dans le dedans de toi.  :jap:  
Ou sur google  :o  

n°36360032
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:34:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi aussi j'ai vu ma soeur se faire klaxonner par le Portos lambda dans son Jumpy, de là à dire que c'est hebdomadaire :sleep:

---------------
n°36360033
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 14:34:06  profilanswer

Je n'ai jamais dit que ça arrivait tous les jours, mais quand je sortais seule, et ça peut être simplement un "mmmh charmante" dégoulinant en passant à côté de moi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36360036
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2013 à 14:34:14  profilanswer

onina a écrit :

Surtout quand près de 40% des acheteurs d'une xbox...sont des acheteuses (chiffres de Microsoft eux-mêmes).
Oui désolé de casser ton ironie !  

Acheteuses, oui... Parce qu'elle l'achètent en cadeau pour leur chéri  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 29-11-2013 à 14:35:40
n°36360044
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 14:34:36  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Moi aussi j'ai vu ma soeur se faire klaxonner par le Portos lambda dans son Jumpy, de là à dire que c'est hebdomadaire :sleep:

Et t'es toujours avec ta soeur, donc ? :sleep:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36360046
onina
Posté le 29-11-2013 à 14:34:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Plus de 550 pages là dessus quand même, bordel. J'avais pas réalisé.  [:fegafobobos:2]

n°36360064
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:36:26  answer

onina a écrit :

Non.

Non plus.

Essaie encore.  [:ethnik:3]  

Bon ok, je dois me tromper d'Onina  :jap:  

onina a écrit :

Je suis certaine que tu arriveras à trouver tout seul la réponse dans le dedans de toi.  :jap:  
Ou sur google  :o  

Ha en faite c'est une technique d'auto-défense pour tout et n'importe quoi.

C'est dommage que dès qu'on creuse un peu, dès qu'on essai d'en savoir un peu plus sur ce que tu subis, tu te met sur la défensive, tu prend les gens de haut et coupe court à la conversation.

n°36360067
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:36:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Et t'es toujours avec ta soeur, donc ? :sleep:

Depuis le temps on a quand même quelques heures de vol en commun :o

---------------
n°36360075
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:37:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

Acheteuses, oui... Parce qu'elle l'achètent en cadeau pour leur chéri  [:raph0ux]

Ou pour Timéo.

---------------
n°36360099
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:38:56  answer

lorelei a écrit :

Je n'ai jamais dit que ça arrivait tous les jours, mais quand je sortais seule, et ça peut être simplement un "mmmh charmante" dégoulinant en passant à côté de moi.

Moi j'ai toujours propose que l'on revienne aux methodes traditionnelles qui consistaient a ce qu'on vous laisse a la maison :o

Depuis qu'on vous laisse plus de libertes, vous vous plaignez encore plus. Chercher la logique [:s@ms:2]

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 14:39:26
n°36360102
lorelei
Posté le 29-11-2013 à 14:38:59  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Depuis le temps on a quand même quelques heures de vol en commun :o

Alors tu vas réfléchir un minimum, et un peu relire l'un de mes posts, où je dis que ça arrive surtout - mais pas tout le temps, cela étant - quand je sors seule.
Vas-y. Donc, tu comprends peut-être pourquoi les hommes sous-estiment grandement ce genre de comportement ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36360116
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-11-2013 à 14:40:10  profilanswer

En France, selon le SNJV

Citation :

Pour ce qui est du pool des joueurs, il est en plein explosion. On compte en France quelques 31 millions de joueurs, soit trois fois plus qu’il y a dix ans et 10% de plus en un an. La tranche de la population la plus en ferveur actuellement est celle des femmes de 30 à 50 ans qui sont totalement conquises par le marché des smartphones et tablettes. D’ailleurs, il faut savoir que 52% des joueurs sont des joueuses (50% en 2012), bien loin du stéréotype de l’adolescent fans de FPS guerriers. En moyenne, les français passent en tout cas 12h par semaine à jouer, contre 6h22 à écouter de la musique et 5h32 à lire.

n°36360118
onina
Posté le 29-11-2013 à 14:40:20  profilanswer

Je n'ai effacé aucun de mes posts, tu peux donc vérifier facilement, je t'en prie.  :jap:

Non, j'ai dit il y a quelques semaines que je ne parlais plus de stat ici, je ne discute plus de stat ici.
Là c'était juste un chiffre que j'avais vu vite fait pour montrer que ouai, l'ironie c'était rigolo mais que y'a quand même des joueuses niées dans l'histoire (qu'elles soient 35, 45 ou 65% importe peu au final tant qu'elles ne sont pas négligeables).
Mais très clairement, je ne vais pas me refaire une énième bataille "seule contre le reste du monde" à décortiquer des chiffres. ;)

Message édité par onina le 29-11-2013 à 14:43:18
n°36360131
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:41:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors tu vas réfléchir un minimum, et un peu relire l'un de mes posts, où je dis que ça arrive surtout - mais pas tout le temps, cela étant - quand je sors seule.
Vas-y. Donc, tu comprends peut-être pourquoi les hommes sous-estiment grandement ce genre de comportement ?

Tu m'en demandes trop, je suis un homme je te rappelle.

---------------
n°36360156
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:42:57  profilanswer

edwoud a écrit :

En France, selon le SNJV

Citation :

Pour ce qui est du pool des joueurs, il est en plein explosion. On compte en France quelques 31 millions de joueurs, soit trois fois plus qu’il y a dix ans et 10% de plus en un an. La tranche de la population la plus en ferveur actuellement est celle des femmes de 30 à 50 ans qui sont totalement conquises par le marché des smartphones et tablettes. D’ailleurs, il faut savoir que 52% des joueurs sont des joueuses (50% en 2012), bien loin du stéréotype de l’adolescent fans de FPS guerriers. En moyenne, les français passent en tout cas 12h par semaine à jouer, contre 6h22 à écouter de la musique et 5h32 à lire.

Ouais enfin si on compte Tower Blocks et Angry Birds dans les jeux vidéos... :o

---------------
n°36360162
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 14:43:09  answer

edwoud a écrit :

En France, selon le SNJV

Citation :

D'accord, donc le monde du jeu vidéo est majoritairement féminin, on en apprend tous les jours ici!  :o.

Blague à part, c'est vrai que les tablettes et smartphone ont servie à démocratiser encore plus les jeux, et donc amener encore plus de femme à y jouer mais soyons honnête, peux-ton appeler un joueur/une joueuse d'angry bird un gamer/une gameuse?

Edit: Grilled

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 14:44:03
n°36360167
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-11-2013 à 14:43:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nan mais on s'en cogne de qui achète leurs bécanes ils ont quand même le droit de donner à leur produit l'image qu'ils veulent non ?

n°36360180
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2013 à 14:44:20  profilanswer

Hin hin   [:zoreil974]

---------------
n°36360189
onina
Posté le 29-11-2013 à 14:45:16  profilanswer

On appelle bien les joueurs de CoD des gamers  [:cmshadow]
(ou de FIFA, ou de Forza, ou ...)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-11-2013 à 14:45:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)