Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56409918
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-04-2019 à 16:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

quarint a écrit :

C'est déjà fait [:somberlain24:1]  

Citation :

Google Finds It’s Underpaying Many Men as It Addresses Wage Equity

https://www.nytimes.com/2019/03/04/ [...] y-gap.html

Aucune féministes en a parlé à ma connaissance sur twitter.  :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2019 à 16:26:57  profilanswer

n°56409974
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-04-2019 à 16:37:07  profilanswer

nurture-alone-cant-explain-male-aggression

http://nautil.us/blog/nurture-alon [...] aggression

n°56409978
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 16:37:31  answer

quarint a écrit :

C'est déjà fait [:somberlain24:1]

Citation :

Google Finds It’s Underpaying Many Men as It Addresses Wage Equity

https://www.nytimes.com/2019/03/04/ [...] y-gap.html

[:am72:5]

n°56410338
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2019 à 17:39:18  profilanswer

Ou alors la physique et la technologie les ennuient, puisqu'elles ne dédaignent pas d'autres filières à concours (commerce, agro, chimie, géologie...) et sont surreprésentées en hypokhâgne.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 27-04-2019 à 17:40:03
n°56410376
Slider14
14-42-7
Posté le 27-04-2019 à 17:44:16  profilanswer

spacex a écrit :

Comment mettre K.O une féministe ? Lui montrer ce graphique publié dans The economist, journal économique de référence.
https://pbs.twimg.com/media/D4saSm2WwAAYSo-.png:large

La différence de salaire Femme/homme est quasi nulle.  

Fin du game.

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°56410630
_Makaveli_
Posté le 27-04-2019 à 18:21:25  profilanswer

Citation :

Ms. Barbato, who presented the findings, said that more men were underpaid was a “surprising trend that we didn’t expect.”

Comme je l'avais dit, il serait plus judicieux d'adresser la question individu par individu et pas via des groupes car ça n'a aucun sens.

Ceci dit Google a joué le jeu, on peut pas leur enlever.

---------------
Humanity is overrated
n°56414356
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 00:08:36  answer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Ms. Barbato, who presented the findings, said that more men were underpaid was a “surprising trend that we didn’t expect.”

Comme je l'avais dit, il serait plus judicieux d'adresser la question individu par individu et pas via des groupes car ça n'a aucun sens.

Ceci dit Google a joué le jeu, on peut pas leur enlever.

Google jouera le jeux quand ils mettront fin à ces discriminations, quelles mesures ont ils annoncées pour augmenter les hommes sous payés ?  :o

n°56414418
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2019 à 00:13:02  profilanswer

Bah il me semble que c'était justement au cours d'une opération annuelle d'ajustement que c'est sortit.
Donc ils ont ajusté, même si c'était pas dans le sens qu'ils pensaient.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56414543
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 00:24:06  answer

-JLL- a écrit :

Bah il me semble que c'était justement au cours d'une opération annuelle d'ajustement que c'est sortit.  

[:implosion du tibia]

n°56415593
foudres
Posté le 28-04-2019 à 11:43:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ma boite "ajuste", ils augmente plus les sous payés, etc. Mais c'est quoi l'ajustement ? Si t'est largement en dessous de la moyenne du groupe (age/école/poste) tu es augmenté un poil plus. 1,2 ou 3% de plus. Il faut donc quelques années et une fois tu tu rattrape la moyenne basse, c'est fini.  Pendant ce temps, on continue de  négocier les salaire à l'entrée dans y'aura toujours certains qui seront mieux payés que d'autres.

Je dis pas que c'est mauvais comme stratégie je dis juste que c'est léger. Et dans beaucoup de boulot le poste ne reflette pas tout. Pas la compétance, le boulot abbatu ou l'efficacité. Du coup on uniformise les salaires en ignorant les différences réelles entre les gens ce qui est plutot déprimant pour celui ou celle qui se donne à fond.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 11:43:44  profilanswer

n°56415685
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2019 à 12:09:21  profilanswer

Ce ne sont pas des augmentations mais des compensations financières (annuelles) pour combler la différence.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56416138
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-04-2019 à 13:56:27  profilanswer

Bonjour à tous [:super citron]

https://pbs.twimg.com/media/D5OwGfHW4AEjs77.png

[:kupfer:9]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-04-2019 à 13:56:47
n°56416170
foudres
Posté le 28-04-2019 à 14:03:02  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ce ne sont pas des augmentations mais des compensations financières (annuelles) pour combler la différence.

Ah bon.., dans ma boite ils augmentent les gens. Les compensation ça parait encore plus nase en fait: faut quand même mette du temps à être augmenter normalement (donc plus long) mais la compensation disparait..

n°56416207
foudres
Posté le 28-04-2019 à 14:07:25  profilanswer

C'est beau de comptabiliser plus de meutres de femmes, pour pouvoir pleurer ensuite. Mais ça sert à quoi ?

Si on évitait que quiconque soit tué, femme, trans ou homme, indépendamment de son sexe biologique ou du genre qu'il s’attribue, ça serait mieux..

n°56416296
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-04-2019 à 14:22:07  profilanswer

Elles veulent cacher le reste de la merde sous le tapis pour nourrir leur idéologie.
Donc on met en avant et répète ad vitam aeternam que les hommes sont violents en tuant une femme tous les trois jours.

Les gosses sont tués à 70 % par des femmes et il y en a plus, mais du coup on en parle moins.
Les hommes tués par leurs femmes se transforment en hommes tués en état de légitime défense  [:somberlain24:3]  

+ les violences conjuguales, avec les études qui nous apprennent que les femmes Françaises seraient étonnament moins violentes que leurs homologues Britanniques, Canadiennes, Américaines  

n°56417225
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2019 à 16:13:44  profilanswer

foudres a écrit :

Ah bon.., dans ma boite ils augmentent les gens. Les compensation ça parait encore plus nase en fait: faut quand même mette du temps à être augmenter normalement (donc plus long) mais la compensation disparait..

Mais ça n'a rien a voir avec l'histoire de Google. C'est une histoire de fonds discrétionnaires alloués aux employés en plus de leur salaire de base. Certain(e)s en touche parfois plus que d'autres à poste/responsabilité/performances égales.
L'audit permet de mettre en lumière les employés discriminés et de compenser ce fait.

---------------
n°56417305
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2019 à 16:30:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Les gosses sont tués à 70 % par des femmes et il y en a plus, mais du coup on en parle moins.

D'où vient ce chiffre ?

https://reho.st/self/8f1a16d326049eb8ec5ec47d165bef081a3d6804.jpg

---------------
n°56417335
houckaye
Wouff
Posté le 28-04-2019 à 16:34:06  profilanswer

85% des pères seuls ont en fait laissé exprimer leur côté féminin --> 30 + 40 = 70 CQFD

Message édité par houckaye le 28-04-2019 à 16:34:30
n°56417348
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 16:36:32  profilanswer

spacex a écrit :

Comment mettre K.O une féministe ? Lui montrer ce graphique publié dans The economist, journal économique de référence.
https://pbs.twimg.com/media/D4saSm2WwAAYSo-.png:large

La différence de salaire Femme/homme est quasi nulle.

Peut on fermer le topic ? En vrai on savait déjà la vérité mais au moins ca sera expliqué clairement et graphiquement now.

On est bon ? Je ne vois même pas qui osera encore débattre après avoir vu ça...

---------------
antithéiste
n°56417380
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-04-2019 à 16:42:58  profilanswer

Observatoire de la criminalité et la justice pénale (2017)
https://pbs.twimg.com/media/DM-OFx3WsAAl5TH.jpg

https://twitter.com/ondrp/status/923116178465226752

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 28-04-2019 à 16:43:27
n°56417494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2019 à 17:00:38  profilanswer

Même dans les options les moins compétitives il y en a peu dans les filières scientifiques. Dans les filières littéraires ça s'inverse pas mal, et ça reste sacrément compétitif [:spamafote]
C'est pas la compétition qui semble repousser, simplement les domaines [:spamafote]
LA magistrature c'est très compétitif [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56417519
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-04-2019 à 17:03:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Peut on fermer le topic ? En vrai on savait déjà la vérité mais au moins ca sera expliqué clairement et graphiquement now.

On est bon ? Je ne vois même pas qui osera encore débattre après avoir vu ça...

Moi. Où est l'étude ? Depuis quand le topic se contente d'un graph sans source ? [:persons pr0ject:1]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 28-04-2019 à 17:05:14

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56417565
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2019 à 17:10:12  profilanswer

D'autant plus que le graphique ne parle pas de l'arrêt pour la où les grossesses.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56417642
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-04-2019 à 17:23:39  profilanswer

http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article730

Qui croire du coup.  [:aelenia]

---------------
n°56417765
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 17:38:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi. Où est l'étude ? Depuis quand le topic se contente d'un graph sans source ? [:persons pr0ject:1]

Rho, t'aurais pu faire un effort le beignet :o

https://www.economist.com/graphic-d [...] -same-work

Source : Korn Ferry  

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Korn_Ferry

---------------
Humanity is overrated
n°56417777
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 17:40:19  profilanswer

D'ailleurs la conclusion de l'article de The Economist est :

Citation :

However, they do suggest that the main problem today is not unequal pay for equal work, but whatever it is that leads women to be in lower-ranking jobs at lower-paying organisations.

---------------
Humanity is overrated
n°56417842
foudres
Posté le 28-04-2019 à 17:50:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Source: https://www.economist.com/graphic-d [...] -same-work
La source de la source pour ceux que ça intérésse: http://info.haygroupupdate.com/rs/ [...] Report.pdf

L'étude citée montre qu'en France le gap brut est de 17% et passe à 4% quand on inclue le job level et 3.1% quand on include l'entreprise.

Y'a des chances qu'en incluant d'autre facteurs le gap se réduise encore. Google a même trouvé que chez eux le problème était qu'ils y avait plus d'hommes sous payés que de femmes.

On a des résultats similaires et concordant d'autres études. Par ex IESF (payant). J'ai eu accès aux salaire effectifs de ma boite par niveau et y'a pas de différence notable entre homme et femme, parfois la moyenne des salaire femmes est d'ailleur plus élevée.

Dans la fonction publique par définition il n'y a aucune discrimination à se sujet. même job et niveau hiérarchique/age = même paye.

Quand on y réfléchit d'ailleur un écart important n'a pas de sens, quel employeur payerai un homme 25 voire 50% de plus (20 à 33% de moindre salaire pour les femmes) pour le même poste et la même productivité. Perso dans ces conditions, moi employeur, je ne prend que des femmes et vu la bien pensance ambiente j'en profite pour faire du buzz sur mon entreprise progressiste.

Le problème n'est pas la source ou que ça ne soit pas avéré: on est au niveau de fait vu les concordances, ça ne fait aucun doute. La différence de salaire homme femme réelle est très inférieure à ce qui est annoncé partout.

Bien sûr tu trouvera quelques cons mysogynes et aussi des misandre. Ca ne fait aucun doute. Mais globalement le problème de gap de salaire homme/femme n'en est pas vraiment un.

n°56417886
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 17:57:52  profilanswer

Enfin si, il y a deux problèmes majeurs :

- le fait qu'actuellement les femmes ne s'orientent pas vers les métiers qui rapportent le plus.
- le recours trop important au temps partiel.

---------------
Humanity is overrated
n°56417889
foudres
Posté le 28-04-2019 à 17:58:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

However, they do suggest that the main problem today is not unequal pay for equal work, but whatever it is that leads women to be in lower-ranking jobs at lower-paying organisations.

Dans l'étude IESF (privé/payant donc je peux pas linker) l'age est donné comme responsable de la moitié de la différence de salaire. Ils expliquent que la proportion de femmes agées est plus faible que d'hommes agés ce qui s'explique par le fait qu'autrefois moins de femmes travaillaient.

Hors on as accès aux poste les mieux rémunérés avec l'expérience et à poste égal, les gens plus agés sont généralement mieux payés.

Une autre explication donnée est celle des secteurs. Les femmes sont plus nombreuses dans les secteurs qui payent mal comme l'agronomie et la chimie (les hommes qui sont dans ces secteurs sont mal payés aussi).

Je pense qu'il existe un autre facteur lié aux enfants: une femme accorde plus d'importance à ses enfants et se retrouve plus souvent à passer à 80%, voire prendre un congé parental ou s’arrêter quelques années et va plus souvent ralentir sa carrière par rapport aux hommes. Du coup les femmes dans cette situation n'auront pas le même niveau d'opportunités que les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-04-2019 à 18:00:03
n°56417899
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 18:00:32  profilanswer

foudres a écrit :

Dans l'étude IESF (privé/payant donc je peux pas linker) l'age est donné comme responsable de la moitié de la différence de salaire. Ils expliquent que la proportion de femmes agées est plus faible que d'hommes agées ce qui s'explique par le fait qu'autrefois moins de femmes travaillaient.

Hors on as accès aux poste les mieux rémunérés avec l'expérience et à poste égal, les gens plus agés sont généralement mieux payés.

Une autre explication donnée et celle des secteurs. Les femmes sont plus nombreuses dans les secteurs qui payent mal comme l'agronomie et la chimie (les hommes qui sont dans ces secteurs sont mal payés aussi).

Je pense qu'il existe un autre facteur lié aux enfants: une femme accorde plus d'importance à ses enfants et se retrouve plus souvent à passer à 80% et va plus souvent ralentir sa carrière par rapport aux hommes. Du coup les femmes dans cette situation n'auront pas le même niveau d'opportunités que les hommes.

Entièrement d'accord avec toi et j'ai déjà posté dans ce sens sur le topic :o

Faire carrière, c'est long. Et on aura pas immédiatement la parité partout.

---------------
Humanity is overrated
n°56417931
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2019 à 18:06:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

- le fait qu'actuellement les femmes ne s'orientent pas vers les métiers qui rapportent le plus.

Le recours pas assez important chez les hommes tu veux dire ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56417933
foudres
Posté le 28-04-2019 à 18:07:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Est-ce vraiment un problème ? On en a déjà parlé ici. Les préférences semblent innées quand on prend du reculs et s'accroient d'autant plus que les femmes sont libres de choisir. Et surtout il semble stupide de vouloir empécher les gens de choisir sous pretexte que leur choix sont "non optimaux". T'imagine ?  

- Tu veux faire quoi plus tard ma chérie ?
- Hypocagne suivit d'études de journalisme
- Ah mais ça rapporte pas, va plutôt faire ingénieur en info ou de la finance.  
- Mais ça ne m'intérésse pas!
- On s'en fout, ce qui compte c'est les stats brandies par les féministes, pas que tu ai le choix ou un boulot qui t"intéresse ! Tu va faire des études de finance, et faire trader à la city. Discussion terminée.

Quand au temps partiel, encore une fois ou est le problème ? Tu vis pour bosser toi ? Je trouve ça plutôt malin, ça permet d'avoir une vie plus équilibrée, moins stressante, de laisser au mec l'impression d'être meilleur. Et une meilleur carrière, en restant à 100% c'est si tu y arrive. Est ce que ça vaut le coup d'être à fond pour clore un gap de quelques % dans les stats ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-04-2019 à 18:19:08
n°56418054
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 18:32:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le recours pas assez important chez les hommes tu veux dire ?

foudres a écrit :

Est-ce vraiment un problème ? On en a déjà parlé ici. Les préférences semblent innées quand on prend du reculs et s'accroient d'autant plus que les femmes sont libres de choisir. Et surtout il semble stupide de vouloir empécher les gens de choisir sous pretexte que leur choix sont "non optimaux". T'imagine ?  

- Tu veux faire quoi plus tard ma chérie ?
- Hypocagne suivit d'études de journalisme
- Ah mais ça rapporte pas, va plutôt faire ingénieur en info ou de la finance.  
- Mais ça ne m'intérésse pas!
- On s'en fout, ce qui compte c'est les stats brandies par les féministes, pas que tu ai le choix ou un boulot qui t"intéresse ! Tu va faire des études de finance, et faire trader à la city. Discussion terminée.

Quand au temps partiel, encore une fois ou est le problème ? Tu vis pour bosser toi ? Je trouve ça plutôt malin, ça permet d'avoir une vie plus équilibrée, moins stressante, de laisser au mec l'impression d'être meilleur. Et une meilleur carrière, en restant à 100% c'est si tu y arrive. Est ce que ça vaut le coup d'être à fond pour clore un gap de quelques % dans les stats ?

Disons que si on veut résoudre le wage gap de façon complète, il faudra en passer par là.

On voit qu'au final sur les études qui défilent qu'à poste égal il y a pas tant d'écart que ça, ou même moins d'écart qu'entre personnes du même sexe.

Du coup à part pour certaines professions, comme par exemple actrice :o, il y a pas tant d'écart que ça.

Mais je suis d'accord, après on touche au libre arbitre. Ou alors on paie tout le monde de la même façon quel que soit le job, mais certains on t essayé et ça a pas trop marché :o

---------------
Humanity is overrated
n°56418078
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 18:36:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce sont des problèmes ?

On force les jeunes filles lors de leurs choix d'orientation ?

Le fait que les hommes n'aient pas accès au temps partiel est effectivement problématique. Probablement pour ça qu'ils se suicident plus. Impossible pour eux d'avoir un équilibre sain dans leur vie entre taff et vie et vie privée

---------------
antithéiste
n°56418083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 18:37:15  profilanswer

Le topic qui perd de plus en plus sa raison d'exister :love:

---------------
antithéiste
n°56418276
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 19:05:39  profilanswer

kriloner a écrit :

On force les jeunes filles lors de leurs choix d'orientation ?

Tout au long de ma scolarité, je n'ai jamais pu faire autre chose que des choix "par défaut".
Et j'ai du mal à considérer ça comme des choix.
Mais c'est le cas de beaucoup d'hommes également...  

n°56418638
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-04-2019 à 20:00:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

whatever it is that leads women to be in lower-ranking jobs at lower-paying organisations.

Des choix de vie/travail volontairement différent des hommes. Mais on va forcer les femmes à faire des métiers dont elles ne veulent pas, bonne idée.

n°56418654
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 20:04:50  profilanswer

cyclette a écrit :

Tout au long de ma scolarité, je n'ai jamais pu faire autre chose que des choix "par défaut".
Et j'ai du mal à considérer ça comme des choix.
Mais c'est le cas de beaucoup d'hommes également...  

Qui t'a forcé à ne pas faire de choix ? Le collège ? Le lycée ? L'état ? Ou alors ton état d'esprit, ta famille etc ? Ou rien de tout ça ?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)