Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56418654
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 20:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyclette a écrit :

Tout au long de ma scolarité, je n'ai jamais pu faire autre chose que des choix "par défaut".
Et j'ai du mal à considérer ça comme des choix.
Mais c'est le cas de beaucoup d'hommes également...  

Qui t'a forcé à ne pas faire de choix ? Le collège ? Le lycée ? L'état ? Ou alors ton état d'esprit, ta famille etc ? Ou rien de tout ça ?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 20:04:50  profilanswer

n°56418683
broddok27
Posté le 28-04-2019 à 20:08:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Le topic qui perd de plus en plus sa raison d'exister :love:

Ouais du coup, refocalisons-nous sur les propos cons de Schiappa ou de journalistes féministes sur Slate ou sur Twitter pour justifier notre lutte contre le complot féministe 2.0. Pour la survie et la pérennisation de l'homme.  :sarcastic:

n°56418716
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-04-2019 à 20:15:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais du coup, refocalisons-nous sur les propos cons de Schiappa ou de journalistes féministes sur Slate ou sur Twitter pour justifier notre lutte contre le complot féministe 2.0. Pour la survie et la pérennisation de l'homme. :sarcastic:

Quand quelqu'un comme Schiappa dit une connerie, ça me semble normal d'en parler, vu sa position, son titre et ce qu'elle est censée représenter.

Les torchons de Slate ou les désoeuvrées de Twitter, ça occupe le vendredi.

n°56418732
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 20:16:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Qui t'a forcé à ne pas faire de choix ? Le collège ? Le lycée ? L'état ? Ou alors ton état d'esprit, ta famille etc ? Ou rien de tout ça ?

Surtout le collège et le lycée, peut-être la famille pour certains choix. Et évidemment mon niveau scolaire dans certaines matières.
Mais bon, comme je disais, on est très nombreux, hommes et femmes, à ne pas avoir pu faire de "choix" d'orientation.

Et concernant l'égalité de salaire, dans mon boulot de loser déclassé, hommes et femmes sont payés pareil.   :whistle:  
Mais les femmes déclassées sont peut-être plus nombreuses.

n°56418734
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 20:17:09  profilanswer

cyclette a écrit :

Tout au long de ma scolarité, je n'ai jamais pu faire autre chose que des choix "par défaut".

Disons qu'au lycée tu as ceux qui sont sûrs de ce qu'ils veulent faire (hommes comme femmes) et ceux qui prennent les choix par défaut parce qu'ils savent pas où s'orienter.
Je peux comprendre qu'un choix par défaut puis se faire en "entre soi" de genre.

spacex a écrit :

Des choix de vie/travail volontairement différent des hommes. Mais on va forcer les femmes à faire des métiers dont elles ne veulent pas, bonne idée.

Si on veut faire recoller le 50/50 au niveau de la société, il faudra en passer par là.

Cependant, si l'informatique aujourd'hui marche fort, rien ne dit que dans 20 ans ça sera le cas.

Il y a qu'à voir la chimie qui se redresse actuellement.

Après ce sont des choix individuels (temps perso, équilibre vie privée / publique) mais qui toucheront hommes comme femmes.

broddok27 a écrit :

Ouais du coup, refocalisons-nous sur les propos cons de Schiappa ou de journalistes féministes sur Slate ou sur Twitter pour justifier notre lutte contre le complot féministe 2.0. Pour la survie et la pérennisation de l'homme.  :sarcastic:

Je crois que tu comprends pas trop ce qu'il se passe là : une étude dans un journal mainstream et reconnu (The Economist) prouve que si on compare de manière individuel, le wage gap tant réclamé n'existe pas en fait.

Pire, chez Google ils ont regarder car accuser de sexisme et ce sont en majorité les hommes qui ont été augmentés.

Si t'es un tant soit peu honnête, tu reconnaîtrais donc qu'à l'aulne de tous ces nouveaux éléments la différence qu'il existe aujourd'hui résulte principalement de choix individuels conscients et que revenir dessus serait empiété sur les libertés individuelles.

Message cité 3 fois
Message édité par _Makaveli_ le 28-04-2019 à 20:41:47

---------------
Humanity is overrated
n°56418754
broddok27
Posté le 28-04-2019 à 20:20:20  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quand quelqu'un comme Schiappa dit une connerie, ça me semble normal d'en parler, vu sa position, son titre et ce qu'elle est censée représenter.

Les torchons de Slate ou les désoeuvrées de Twitter, ça occupe le vendredi.

Oh ici, ça occupe pas que le vendredi, tkt. Ou bien il faudra renommer le topic, et supprimer la règle:  

Citation :

/!\ Ce topic n'est pas le topic du féminisme, du masculinisme ou de la dernière bêtise qui a été publiée sur les réseaux sociaux.

;)

n°56418806
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-04-2019 à 20:31:27  profilanswer

broddok27 et sa mauvaise foi légendaire.  :o  

http://media3.giphy.com/media/MrdaOsKoKxjm8/giphy.gif

Message édité par spacex le 28-04-2019 à 20:31:48
n°56418808
broddok27
Posté le 28-04-2019 à 20:31:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois que tu comprends pas trop ce qu'il se passe là : une étude dans un journal mainstream et reconnu (The Economist) prouve que si on compare de manière individuel, le wage gap tant réclamer n'existe pas en fait.  

Pire, chez Google ils ont regarder car excuser de sexisme et ce sont en majorité les hommes qui ont été augmentés.

Si t'es un tant soit peu honnête, tu reconnaîtrais donc qu'à l'aulne de tous ces nouveaux éléments la différence qu'il existe aujourd'hui résulte principalement de choix individuels conscients et que revenir dessus serait empiété sur les libertés individuelles.

Oú tu as lu dans mon post que tu cites que je remettais en cause ce dont parle l'article? Nulle part. Tu fais ton interprétation tout seul, tu crois "lire entre le ligne", m'attribuer un propos que j'ai jamais eu. Et il est un peu trop récurrent, ton numéro et c'est bien lourd.  

C'est même le contraire, ces résultats enfonce le clou. Ça va laisser un vide sur le topic et j'ai ma petite idée comment il va être comblé. :o

n°56418809
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 20:31:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons qu'au lycée tu as ceux qui sont sûrs de ce qu'ils veulent faire (hommes comme femmes) et ceux qui prennent les choix par défaut parce qu'ils savent pas où s'orienter.
Je peux comprendre qu'un choix par défaut puis se faire en "entre soi" de genre.

Perso, j'ai commencé à m'intéresser à ma future orientation beaucoup trop tôt, en début de collège.
Tous mes essais d'orientation ont été rejetés au cours de toutes ces années, jusqu'à ce que j'atterrisse finalement dans la filière que je tentais d'éviter depuis le début...
Alors je ne suis pas fan de cet argument, mais je comprends qu'il puisse être valable dans d'autres cas.

n°56418837
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 20:38:27  profilanswer

cyclette a écrit :

Surtout le collège et le lycée, peut-être la famille pour certains choix. Et évidemment mon niveau scolaire dans certaines matières.
Mais bon, comme je disais, on est très nombreux, hommes et femmes, à ne pas avoir pu faire de "choix" d'orientation.

Et concernant l'égalité de salaire, dans mon boulot de loser déclassé, hommes et femmes sont payés pareil.   :whistle:  
Mais les femmes déclassées sont peut-être plus nombreuses.

Bah du coup normal non ? On ne vas pas laisser choisir ceux qui ont de moins bons résultats.

Evidemment c'est cruel, mais il faut trier les élèves le plus tôt et le plus efficacement possible.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 20:38:27  profilanswer

n°56418839
hynex
Posté le 28-04-2019 à 20:39:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si on veut faire recoller le 50/50 au niveau de la société, il faudra en passer par là.

Cependant, si l'informatique aujourd'hui marche fort, rien ne dit que dans 20 ans ça sera le cas.

Il y a qu'à voir la chimie qui se redresse actuellement.

Après ce sont des choix individuels (temps perso, équilibre vie privée / publique) mais qui toucheront hommes comme femmes.

En quoi est ce un probleme en soi... On n'a toujours pas de reponse et continue a perdre du temps sur ce sujet.
Moi je veux pas faire recoller quoique ce soit.
Je m'en tape tant que tout le monde est libre et traite equitablement une fois qu'il fait son choix.

n°56418847
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 20:40:40  profilanswer

hynex a écrit :

En quoi est ce un probleme en soi... On n'a toujours pas de reponse et continue a perdre du temps sur ce sujet.
Je m'en tape tant que tout le monde est libre et traite equitablement une fois qu'il fait son choix.

+2000

la société équilibré n’intéresse que ceux en bas de l'échelle.

On ne va pas forcer les bons élèves à faire de mauvais choix par exemple non ?

---------------
antithéiste
n°56418860
_Lahoma_
Posté le 28-04-2019 à 20:42:23  profilanswer

Est-ce que les femmes se tournent vers des professions moins lucratives ou est-ce que les professions majoritairement féminisées sont des professions qui paient moins ?
Dans l'éducation, les gens estiment être mal payés par rapport à leur niveau d'étude (ou aux autres fonctionnaires de catégorie A), au gel du point d'indice qui fait que le coût de la vie augmente plus rapidement que le salaire, par rapport aux profs des autres pays… par rapport à avant.
Certains arguent que c'est parce que le métier s'est fortement féminisée et avancent certaines explications possibles comme le fait que ce serait un salaire d'appoint pour le couple, le second salaire du couple en général.

C'est le cas dans mon couple par exemple et mon salaire me suffit*
Mais pas mal d'enseignants s'en plaignent. Notamment les mères célibataires, les couples d'enseignants ou celles et ceux dont c'est le plus gros salaire du couple.

* pour le moment parce que j'aurai une retraite de merde a priori.

Message cité 4 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-04-2019 à 20:48:27
n°56418884
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 20:46:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oú tu as lu dans mon post que tu cites que je remettais en cause ce dont parle l'article? Nulle part. Tu fais ton interprétation tout seul, tu crois "lire entre le ligne", m'attribuer un propos que j'ai jamais eu. Et il est un peu trop récurrent, ton numéro et c'est bien lourd.  

C'est même le contraire, ces résultats enfonce le clou. Ça va laisser un vide sur le topic et j'ai ma petite idée comment il va être comblé. :o

Euh non, tu rebondis sur quelqu'un qui en parle :o Tu t'es bien gardé de donner ton avis sur l'article :d

Ces résultats enfonce le clou de quoi ? On en parle toute la journée et la seule chose que tu pondes c'est une attaque sur le topic. L'article montre que si tu compares des choses comparables, tu n'as pas d'écart.

Porte tes couilles et donne un avis.

hynex a écrit :

Si tu veux supprimer le wage gap tu auras pas le choix que de l'adresser.

---------------
Humanity is overrated
n°56418896
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 20:48:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Est-ce que les femmes se tournent vers des professions moins lucratives ou est-ce que les professions majoritairement féminisées sont des professions qui paient moins ?
Dans l'éducation, les gens estiment être mal payés par rapport à leur niveau d'étude (ou aux autres fonctionnaires de catégorie A), au gel du point d'indice qui fait que le coût de la vie augmente plus rapidement que le salaire, par rapport aux profs des autres pays…
Certains arguent que c'est parce que le métier est fortement féminisée et avancent certaines explications possibles comme le fait que ce serait un salaire d'appoint pour le couple, le second salaire du couple en général.

Mais pas mal d'enseignants s'en plaignent. Notamment les mères célibataires, les couples d'enseignants ou celles et ceux dont c'est le plus gros salaire du couple.

Pourquoi t'être tournée vers le secteur ?

---------------
Humanity is overrated
n°56418907
zad38
Posté le 28-04-2019 à 20:50:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais pourquoi le wage gap (macro, pas le micro à poste/exp/boite équivalente) devrait être supprimé ?
En quoi c'est mal que les femmes travaillent moins en moyenne ?

n°56418920
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 20:52:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah du coup normal non ? On ne vas pas laisser choisir ceux qui ont de moins bons résultats.

Evidemment c'est cruel, mais il faut trier les élèves le plus tôt et le plus efficacement possible.

Oui, c'est normal.
Par contre ce n'est pas la peine de parler de "choix" d'orientation ou de métier, quand un nombre très élevé de gens n'ont tout simplement pas choisi...
(Avec le chômage, en plus...  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par cyclette le 28-04-2019 à 20:53:24
n°56418976
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-04-2019 à 21:00:43  profilanswer

cyclette a écrit :

Oui, c'est normal.
Par contre ce n'est pas la peine de parler de "choix" d'orientation ou de métier, quand un nombre très élevé de gens n'ont tout simplement pas choisi...
(Avec le chômage, en plus...  :o )

C'est quoi ton secteur ?  
Je sais que ma cousine elle est partie en hôtellerie (secteur très bof pour les salaires) aussi un peu sur conseil. Les conseils sont genrés très certainement mais en même temps les conseillers d'orientation c'est des conseillères en majorité.  [:spacex:5]

n°56418985
_Lahoma_
Posté le 28-04-2019 à 21:02:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi t'être tournée vers le secteur ?

Pour les vacances.

Spoiler :

:o

J'ai pas vraiment été orientée dans mes études. Au collège, c'était « vous pouvez faire ce que vous voulez ».
Au lycée, je suis allée en S en dépit de mon prof de maths qui me le déconseillait.
J'ai eu le bac par surprise après 3 ans de glande et je me suis donc inscrite dans une fac de bio (comme mon bac quoi :o). J'ai beaucoup joué à Guild Wars durant mes 3 5 ans de licence + ma première année de master où je ne sais pas si je suis allée à la fac et aux exams.

À l'époque, avec mon bac+3 en bio cellulaire, je voyais pas trop quoi faire d'autre et je pouvais pas trop continuer à rater mes années de fac (boursière et pauvre inside) donc j'ai pensé à ça.

Avant d'être prise à l'IUFM, j'ai fait 2 ans d'intérim (préparation de commande) et boulot non qualifiés (garde d'enfants à domicile, ménage, repassage) où je vivais avec genre 800€/mois.

Le salaire de prof, vu le milieu d'où je viens, c'est largement suffisant (mais dans ce cas, autant en diminuer plein d'autres qui ne me semblent pas mériter plus). Mais la plupart des profs ont des attentes plus élevées que les miennes :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-04-2019 à 21:03:43
n°56418996
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-04-2019 à 21:03:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Juste pour dire que "adresser" ça ne veut pas du tout dire ça en français, phrase incompréhensible sans la relire trois fois...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56419021
Tammuz
Posté le 28-04-2019 à 21:07:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Juste pour dire que "adresser" ça ne veut pas du tout dire ça en français, phrase incompréhensible sans la relire trois fois...

Il ne faut pas oublier de coller le timbre si on veut que le wage gap soit adressé à son destinataire.    [:lechewal]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56419027
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 21:07:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Adresser le probleme :o

D'ailleurs après consultation du dico je vois pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 28-04-2019 à 21:09:08

---------------
Humanity is overrated
n°56419057
Tammuz
Posté le 28-04-2019 à 21:12:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Adresser le probleme :o

D'ailleurs après consultation du dico je vois pas le problème.

Normal, si tu l'as adressé à quelqu'un d'autre, tu ne peux plus le voir.    [:tagazou:2]

Message édité par Tammuz le 28-04-2019 à 21:12:09

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56419071
_Makaveli_
Posté le 28-04-2019 à 21:13:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour les vacances.

Spoiler :

:o

J'ai pas vraiment été orientée dans mes études. Au collège, c'était « vous pouvez faire ce que vous voulez ».
Au lycée, je suis allée en S en dépit de mon prof de maths qui me le déconseillait.
J'ai eu le bac par surprise après 3 ans de glande et je me suis donc inscrite dans une fac de bio (comme mon bac quoi :o). J'ai beaucoup joué à Guild Wars durant mes 3 5 ans de licence + ma première année de master où je ne sais pas si je suis allée à la fac et aux exams.

À l'époque, avec mon bac+3 en bio cellulaire, je voyais pas trop quoi faire d'autre et je pouvais pas trop continuer à rater mes années de fac (boursière et pauvre inside) donc j'ai pensé à ça.

Avant d'être prise à l'IUFM, j'ai fait 2 ans d'intérim (préparation de commande) et boulot non qualifiés (garde d'enfants à domicile, ménage, repassage) où je vivais avec genre 800€/mois.

Le salaire de prof, vu le milieu d'où je viens, c'est largement suffisant (mais dans ce cas, autant en diminuer plein d'autres qui ne me semblent pas mériter plus). Mais la plupart des profs ont des attentes plus élevées que les miennes :D

T'as le moral en tout cas moi ça aurait été tout sauf prof :D

Mais ce que tu dis rejoint aussi ce que disent d'autres personnes secteur public au sujet de la paie.

Maintenant pour l'éducation je peux que déplorer le manque de moyens. Bon après mes enfants sont dans le privé.

Pour le reste de la fonction publique... je me demande si de toute façon ils ne font pas ça pour faire baisser le nombre de fonctionnaires à terme. Mais il semblerait que les avantages soient encore largement supérieurs aux inconvénients !

---------------
Humanity is overrated
n°56419072
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 21:13:16  profilanswer

spacex a écrit :

C'est quoi ton secteur ?  
Je sais que ma cousine elle est partie en hôtellerie (secteur très bof pour les salaires) aussi un peu sur conseil. Les conseils sont genrés très certainement mais en même temps les conseillers d'orientation c'est des conseillères en majorité.  [:spacex:5]

Je fais le ménage, j'ai fait aussi un peu de restauration.
Mais pour ce qui est de l'orientation scolaire, j'avais fini par échouer en littéraire, évidemment. A l'insu de mon plein gré.
Enfin, quand je dis "échouer" en littéraire, c'est dans le sens d'atterrir, parce que le bac je l'ai eu facilement.
Mais réussir dans ce domaine, ça ressemble beaucoup à échouer... :whistle:  

n°56419091
Tammuz
Posté le 28-04-2019 à 21:14:47  profilanswer

cyclette a écrit :

Je fais le ménage.

Tu es modo ?   [:kzimir]

---------------
n°56419134
_Lahoma_
Posté le 28-04-2019 à 21:20:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as le moral en tout cas moi ça aurait été tout sauf prof :D

Mais ce que tu dis rejoint aussi ce que disent d'autres personnes secteur public au sujet de la paie.

Maintenant pour l'éducation je peux que déplorer le manque de moyens. Bon après mes enfants sont dans le privé.

Pour le reste de la fonction publique... je me demande si de toute façon ils ne font pas ça pour faire baisser le nombre de fonctionnaires à terme. Mais il semblerait que les avantages soient encore largement supérieurs aux inconvénients !

Perso, je n'ai pas de problème d'argent donc j'essaie de compenser ce manque de moyens dans ma classe.
Et je suis pro public à fond. Vu mon milieu d'origine, il était impossible que je sois scolarisée dans le privé.

Sans l'école (et malgré le manque d'orientation et le fait que j'ai beaucoup glandé), je n'aurais pas de métier qualifié et je suis reconnaissante pour ça.
Je sais pas si on peut appeler ça une vocation, mais mon but c'est d'aider les mômes à partir le mieux possible dans la vie. Je bosse en maternelle en REP et c'est ce qui m'intéressait dans ce métier.

Donc pour la dernière partie de ton post, je vais pas lâcher l'affaire facilement même s'ils veulent pourrir l'éducation nationale dans le public. Sauf si ça me fout moi dans la merde bien entendu ou alors pour rien faire d'autre peut-être :o

Message édité par _Lahoma_ le 28-04-2019 à 21:22:13
n°56419153
foudres
Posté le 28-04-2019 à 21:22:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que si on veut résoudre le wage gap de façon complète, il faudra en passer par là.

On voit qu'au final sur les études qui défilent qu'à poste égal il y a pas tant d'écart que ça, ou même moins d'écart qu'entre personnes du même sexe.

Du coup à part pour certaines professions, comme par exemple actrice :o, il y a pas tant d'écart que ça.

Mais je suis d'accord, après on touche au libre arbitre. Ou alors on paie tout le monde de la même façon quel que soit le job, mais certains on t essayé et ça a pas trop marché :o

Tu crois vraiment que c'est aider les gens que de les contraindre à faire ce qu'ils ne veulent pas pour améliorer des statistiques qui montrent qu'il n'y a pas de problème ? Ca sent la personne mal dans sa peau à plein nez qui se rends pas compte que son combat est devenu malsain.  

Je parle pas de toi, mais de ceux qui sont à fond dans le trip et veulent forcer les gens à être réparé, même s'ils ne sont pas cassé.

On dirait qu'on a tout un tas de white knight et féministes qui préférent nuire à ceux qu'ils sont censés protéger et soutenir que de se remettre en question.

Message édité par foudres le 28-04-2019 à 21:24:45
n°56419245
foudres
Posté le 28-04-2019 à 21:33:35  profilanswer

cyclette a écrit :

Escuse moi de te dire ça mais c'est ta faute. C'est la bonne et maubaise nouvelle. Si tu avais agit autrement ta situation serait différente... Mais surtout si tu agis différement maintenannt, tu peux changer ton futur.

Ca sert à rien d'accuser le monde entier genre c'est le patriarchat quuand en fait toute la société à bien fait attention à te permettre de faire tes propres choix que ce soit d'être militaire, cosmonaute, sage femme, écrivaine ou n'importe quoi d'autre. On a jamais été aussi libre d'aller n'importe ou dans le monde, de vivre avec qui l'on veut, de vivre comme on veut...

Bien sûr il est facile de continuer comme avant et de reprocher à ses parents, son milieu, ses amis ce qu'on est mais c'est vraiment égoïste comme position. Et surtout, ça ne marche pas. Si on veut changer sa vie, l'améliorer ou seulement en prendre le contrôle, c'est à chacun de le faire.

Les autres en ont rien à faire. Regarde  même les féministes en ont rien à faire des femmes. Ce qu'ils/elles veulent c'est se sentir mieux, voire d'utiliser leur cause pour tremplin pour leur carrière, même si ça implique de forcer ceux qu'ils doivent protéger.

n°56419303
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 21:39:48  profilanswer

Bien sûr que c'est c'est ma responsabilité.
Je trouve juste que parler de "choix d'orientation" ou de "choix de métier", c'est du foutage de gueule.

n°56419376
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 21:48:35  profilanswer

cyclette a écrit :

Oui, c'est normal.
(Avec le chômage, en plus... :o )

cyclette a écrit :

Bien sûr que c'est c'est ma responsabilité.
Je trouve juste que parler de "choix d'orientation" ou de "choix de métier", c'est du foutage de gueule.

En quoi c'est du foutage de gueule ? Si tu admets que c'est aux élèves de travailler, en quoi c'est anormal que ceux qui ne taffent pas n'aient pas le choix ?

---------------
antithéiste
n°56419400
foudres
Posté le 28-04-2019 à 21:51:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans l'éducation, les gens estiment être mal payés par rapport à leur niveau d'étude (ou aux autres fonctionnaires de catégorie A), au gel du point d'indice qui fait que le coût de la vie augmente plus rapidement que le salaire, par rapport aux profs des autres pays… par rapport à avant.
Certains arguent que c'est parce que le métier s'est fortement féminisée et avancent certaines explications possibles comme le fait que ce serait un salaire d'appoint pour le couple, le second salaire du couple en général.

Mais personne les oblige à faire ça. Y'a la passion de l'enseignement bien sûr, mais y'a plein de moyen de gagner beaucoup avec ça, la formation pro sur des sujets de pointe rapporte un max par ex. Il peuvent aussi vivre leur passion dans des pays ou l'enseignement paye mieux.

Personne n'a jamais caché les salaire des profs qui sont officiels et connu. Une personne qui veut être prof peu connaitre le salaire quel aurait quel que soit son niveau et son age en se renseignant un petit peu. M'enfin on s'engage pas sur un BAC+4, des années d'efforts sans prendre quelques heures pour se renseigner sur ce que ça implique.

Surtout que bon il est largement possible de se recycler ou d'augmenter ses revenus, par ex avec des heures sups qui sont pas si mal payées. De reprendre ses études et changer complétement de carrière, de donner des cours particuliers ou encore simplement de viser d'être professeur chercheur à l'université ce qui permet une meilleure progression de salaire.

Je suis sûr que si beaucoup de prof partaient on trouverai des remplacant heureux d'avoir le poste et si là permetrait à eux aussi un meilleur boulot, c'est tout bénef. Rien n'est inéluctable.

Et un prof de lycée en fin de carrière et aux dernier échelon, ça reste payé dans le top 10% des salaire en france. C'est pas non plus la misère.

n°56419501
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 22:06:47  profilanswer

kriloner a écrit :

En quoi c'est du foutage de gueule ? Si tu admets que c'est aux élèves de travailler, en quoi c'est anormal que ceux qui ne taffent pas n'aient pas le choix ?

Je t'ai déjà répondu plus haut que c'était tout à fait normal.  :o  

La notion de "choix d'orientation" ou de "choix de métier", je trouve que c'est du foutage de gueule, parce que ça donne l'idée qu'on est allé dans ces filières volontairement, ce qui n'est bien souvent pas le cas.

Votre idée c'est plutôt qu'on a toujours le choix dans la vie et que si les gens ont un boulot de merde, c'est qu'ils ont fait les mauvais choix à divers moments dans leur vie (ne pas travailler à l'école...)
Je n'ai rien contre l'idée qu'on a toujours le choix (encore que les choix soient très limités par l'origine sociale, le patrimoine génétique, la façon dont on a été élevé, la chance, etc.)

Mais là, quand vous parlez des femmes et de leurs "choix" d'orientation ou de métier, ça laisse plutôt penser que leur orientation finale ou le métier qu'elles exercent était leur premier choix, c'est ça qui est du foutage de gueule, de mon point de vue.
Les choix d'orientation sont très souvent des choix par défaut (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes).

Message cité 3 fois
Message édité par cyclette le 28-04-2019 à 22:08:18
n°56419508
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-04-2019 à 22:07:52  profilanswer

cyclette a écrit :

Je t'ai déjà répondu plus haut que c'était tout à fait normal. :o

La notion de "choix d'orientation" ou de "choix de métier", je trouve que c'est du foutage de gueule, parce que ça donne l'idée qu'on est allé dans ces filières volontairement, ce qui n'est bien souvent pas le cas.

Votre idée c'est plutôt qu'on a toujours le choix dans la vie et que si les gens ont un boulot de merde, c'est qu'ils ont fait les mauvais choix à divers moments dans leur vie (ne pas travailler à l'école...)
Je n'ai rien contre l'idée qu'on a toujours le choix (encore que les choix soient très limités par l'origine sociale, le patrimoine génétique, la façon dont on a été élevé, la chance, etc.)

Mais là, quand vous parlez des femmes et de leurs "choix" d'orientation ou de métier, ça laisse plutôt penser que leur orientation finale ou le métier qu'elles exercent était leur premier choix, c'est ça qui est du foutage de gueule, de mon point de vue.
Ce sont très souvent des choix par défaut.

Si les gens ne se donnent pas les moyens d'intégrer l'élite intellectuelle alors cest leur choix d'avoir des metiers moins payés... Sinon ils travailleraient.

---------------
antithéiste
n°56419564
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 22:16:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Si les gens ne se donnent pas les moyens d'intégrer l'élite intellectuelle alors cest leur choix d'avoir des metiers moins payés... Sinon ils travailleraient.

Quand je lis "élite intellectuelle" sans redface et sans marque d'ironie, je me dis qu'au fond, peut-être que si les femmes sont moins payées, c'est qu'elles ont moins souvent la grosse tête.  :sarcastic:  
Elles ont peut-être le tort de ne pas se prendre assez au sérieux.  
Il me semble qu'on invoque parfois le manque d'ambition, le manque de confiance en soi pour expliquer les écarts de salaire hommes/femmes.
Peut-être que les femmes ont du mal à lutter contre des hommes qui prennent aussi facilement le melon.

n°56419586
foudres
Posté le 28-04-2019 à 22:20:07  profilanswer

cyclette a écrit :

Je t'ai déjà répondu plus haut que c'était tout à fait normal.  :o  

Les choix d'orientation sont très souvent des choix par défaut (que ce soit pour les hommes ou pour les femmes).

Cyclette, tout le monde peut pas ne faire aucun choix, surtout ne pas s’intéresser même 5 minutes à sa propre vie, s'en sortir plutôt bien malgrès tout et ensuite se plaindre que le système est horrible et ne permet pas aux gens de choisir leur propre voie.

Tu explique toi même que tu n'a même pas chercher à être réussir tes études, ni à t'orienter, ni à quoi que ce soit. Tu savais pas ce que tu voulais et on dirai que même aujourd'hui t'en a rien à faire de ton boulot ou de ce que tu fais !!!

A moins que tu soit déjà proche de la retraite, tu peux encore tout changer si t'en as envie. Si tu veux faire quelque chose, fais le ou essaye au moins ou arrête de dire qu'on t'en empêche. T'es fonctionnaire, si tu te casse on doit s’engager à te reprendre pendant 5 ou 10 ans. C'est difficile d'être plus cool. Tu peux même si tu veux aller à l'autre bout du monde rechercher ta spiritualité en inde et on te reprendra après.

Je suis désolé mais le problème n'est pas le système qui est plutôt cool et permissif, en particulier en France. C'est bien justement les choix ou non choix des gens qui font qu'ils obtiennent la situation qu'ils ont. Et je croit bien que c'est ce qui le plus difficile à admettre.

Accuser tout et tout le monde, le patriarchat, les parents ou l'environnement, qu'on a pas de choix, c'est tellement plus facile. Quoi quelqu'un nous dirait que notre condition est peut être en partie de notre fait, qu'on aurait du libre arbitre ? Inadmissible. Non si nos camarades de classes ont mieux réussit pour certains, c'est qu'ils avaient de meilleurs parents. Si nos fréres et soeurs s'en sortent mieux c'est qu'ils ont plus de chance au tirage génétique. Les gens qui ont les meilleurs jobs ? Des pistonnés... Même si certains sont sortis des favélas au brésil ou de Syrie (ça concerne 2 de mes collégues).  

Et malgrès tout surtout, je veux bien qu'on ne puisse rien faire sur le passé, mais alors pourquoi ne pas changer le futur ? Chacun peut tout changer dans sa vie, il lui suffit de le décider. La maintenant au moment même ou il s'en plaint et ou d'autres le lui font remarquer !

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-04-2019 à 22:28:14
n°56419590
hynex
Posté le 28-04-2019 à 22:22:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne veux pas supprimer le wage gap pour le plaisir de le supprimer.
A nouveau, en quoi est ce un probleme si ca ne resulte pas de discrimination.
On tourne en rond.

n°56419606
hynex
Posté le 28-04-2019 à 22:24:10  profilanswer

cyclette a écrit :

Quand je lis "élite intellectuelle" sans redface et sans marque d'ironie, je me dis qu'au fond, peut-être que si les femmes sont moins payées, c'est qu'elles ont moins souvent la grosse tête.  :sarcastic:  
Elles ont peut-être le tort de ne pas se prendre assez au sérieux.  
Il me semble qu'on invoque parfois le manque d'ambition, le manque de confiance en soi pour expliquer les écarts de salaire hommes/femmes.
Peut-être que les femmes ont du mal à lutter contre des hommes qui prennent aussi facilement le melon.

Si tu es nul en math mais que tu veux devenir mathematicien tu penses pas que ca risque de coincer ? Et que par definition tu seras dans une voie que t'as pas choisi.  [:somberlain24:1]

Un metier est une combinaison (certains diront compromis) entre ce qu'on aime, et ce en quoi on est assez bon pour etre paye.

Message édité par hynex le 28-04-2019 à 22:25:05
n°56419660
cyclette
Posté le 28-04-2019 à 22:34:45  profilanswer

foudres a écrit :

Tu explique toi même que tu n'a même pas chercher à être réussir tes études, ni à t'orienter, ni à quoi que ce soit. Tu savais pas ce que tu voulais et on dirai que même aujourd'hui t'en a rien à faire de ton boulot ou de ce que tu fais !!!

Ah bon ?  
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commencé à m'intéresser à mon orientation en sixième ou en cinquième, je ne vois pas d'où tu sors ce que tu dis.
Tu voudrais que j'aie de la motivation pour un boulot par défaut ? Siffler en travaillant et tout le tralala ?  :D  

foudres a écrit :

C'est bien justement les choix ou non choix des gens qui font qu'ils obtiennent la situation qu'ils ont. Et je croit bien que c'est ce qui le plus difficile à admettre.

Mais j'ai dit plus haut que je n'avais aucun problème avec ces idées.  
(Sûrement parce que pour le moment je mange à ma faim et que mes problèmes de santé liés au travail sont gérables pour le moment. C'est tellement facile d'accepter ce genre de vues avec le ventre plein... :whistle: )

Ce que je critique, c'est vous passez du temps à analyser les "choix" des femmes alors que ce sont très souvent des "non-choix"...

Message cité 3 fois
Message édité par cyclette le 28-04-2019 à 22:35:18
n°56419744
hynex
Posté le 28-04-2019 à 22:46:11  profilanswer

cyclette a écrit :

Ce que je critique, c'est vous passez du temps à analyser les "choix" des femmes alors que ce sont très souvent des "non-choix"...

En quoi ce sont des non-choix ?
A quel moment precis on empeche les femmes de devenir physiciennes ?

n°56419833
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 28-04-2019 à 23:03:45  profilanswer

cyclette a écrit :

Ce ne sont pas des "non-choix" mais des choix informés par la culture de la société dans laquelle elles vivent.  
Elles ont le droit d'en faire d'autres et y en a plus d'une qui ne s'en privent pas.  

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)