| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 20:04:50 ![]() ![]() |
broddok27 |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Les torchons de Slate ou les désoeuvrées de Twitter, ça occupe le vendredi. |
cyclette |
|
_Makaveli_ |
Disons qu'au lycée tu as ceux qui sont sûrs de ce qu'ils veulent faire (hommes comme femmes) et ceux qui prennent les choix par défaut parce qu'ils savent pas où s'orienter.
Si on veut faire recoller le 50/50 au niveau de la société, il faudra en passer par là. Cependant, si l'informatique aujourd'hui marche fort, rien ne dit que dans 20 ans ça sera le cas. Il y a qu'à voir la chimie qui se redresse actuellement. Après ce sont des choix individuels (temps perso, équilibre vie privée / publique) mais qui toucheront hommes comme femmes.
Je crois que tu comprends pas trop ce qu'il se passe là : une étude dans un journal mainstream et reconnu (The Economist) prouve que si on compare de manière individuel, le wage gap tant réclamé n'existe pas en fait. Pire, chez Google ils ont regarder car accuser de sexisme et ce sont en majorité les hommes qui ont été augmentés. Si t'es un tant soit peu honnête, tu reconnaîtrais donc qu'à l'aulne de tous ces nouveaux éléments la différence qu'il existe aujourd'hui résulte principalement de choix individuels conscients et que revenir dessus serait empiété sur les libertés individuelles. Message cité 3 fois Message édité par _Makaveli_ le 28-04-2019 à 20:41:47 --------------- Humanity is overrated |
broddok27 |
|
spacex Space commando is in da place | broddok27 et sa mauvaise foi légendaire. Message édité par spacex le 28-04-2019 à 20:31:48 |
broddok27 |
|
cyclette |
|
kriloner cold-hearted bastard |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 20:38:27 ![]() ![]() |
hynex |
|
_Lahoma_ | Est-ce que les femmes se tournent vers des professions moins lucratives ou est-ce que les professions majoritairement féminisées sont des professions qui paient moins ? C'est le cas dans mon couple par exemple et mon salaire me suffit* * pour le moment parce que j'aurai une retraite de merde a priori. Message cité 4 fois Message édité par _Lahoma_ le 28-04-2019 à 20:48:27 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
zad38 |
|
cyclette |
Message cité 2 fois Message édité par cyclette le 28-04-2019 à 20:53:24 |
spacex Space commando is in da place |
|
_Lahoma_ |
J'ai pas vraiment été orientée dans mes études. Au collège, c'était « vous pouvez faire ce que vous voulez ». À l'époque, avec mon bac+3 en bio cellulaire, je voyais pas trop quoi faire d'autre et je pouvais pas trop continuer à rater mes années de fac (boursière et pauvre inside) donc j'ai pensé à ça. Avant d'être prise à l'IUFM, j'ai fait 2 ans d'intérim (préparation de commande) et boulot non qualifiés (garde d'enfants à domicile, ménage, repassage) où je vivais avec genre 800€/mois. Le salaire de prof, vu le milieu d'où je viens, c'est largement suffisant (mais dans ce cas, autant en diminuer plein d'autres qui ne me semblent pas mériter plus). Mais la plupart des profs ont des attentes plus élevées que les miennes Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 28-04-2019 à 21:03:43 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
_Makaveli_ |
Adresser le probleme D'ailleurs après consultation du dico je vois pas le problème. Message cité 1 fois Message édité par _Makaveli_ le 28-04-2019 à 21:09:08 --------------- Humanity is overrated |
Tammuz |
Message édité par Tammuz le 28-04-2019 à 21:12:09 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
_Makaveli_ |
T'as le moral en tout cas moi ça aurait été tout sauf prof Mais ce que tu dis rejoint aussi ce que disent d'autres personnes secteur public au sujet de la paie. Maintenant pour l'éducation je peux que déplorer le manque de moyens. Bon après mes enfants sont dans le privé. Pour le reste de la fonction publique... je me demande si de toute façon ils ne font pas ça pour faire baisser le nombre de fonctionnaires à terme. Mais il semblerait que les avantages soient encore largement supérieurs aux inconvénients ! --------------- Humanity is overrated |
cyclette |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
_Lahoma_ |
Sans l'école (et malgré le manque d'orientation et le fait que j'ai beaucoup glandé), je n'aurais pas de métier qualifié et je suis reconnaissante pour ça. Donc pour la dernière partie de ton post, je vais pas lâcher l'affaire facilement même s'ils veulent pourrir l'éducation nationale dans le public. Sauf si ça me fout moi dans la merde bien entendu ou alors pour rien faire d'autre peut-être Message édité par _Lahoma_ le 28-04-2019 à 21:22:13 |
foudres |
Message édité par foudres le 28-04-2019 à 21:24:45 |
foudres |
|
cyclette | Bien sûr que c'est c'est ma responsabilité.
|
En quoi c'est du foutage de gueule ? Si tu admets que c'est aux élèves de travailler, en quoi c'est anormal que ceux qui ne taffent pas n'aient pas le choix ? --------------- antithéiste |
foudres |
|
cyclette |
Message cité 3 fois Message édité par cyclette le 28-04-2019 à 22:08:18 |
Si les gens ne se donnent pas les moyens d'intégrer l'élite intellectuelle alors cest leur choix d'avoir des metiers moins payés... Sinon ils travailleraient. --------------- antithéiste |
cyclette |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 28-04-2019 à 22:28:14 |
hynex |
|
hynex |
Message édité par hynex le 28-04-2019 à 22:25:05 |
cyclette |
Message cité 3 fois Message édité par cyclette le 28-04-2019 à 22:35:18 |
hynex |
|
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
--------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |