Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56384418
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-04-2019 à 15:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est celà, oui. [:inick:3]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 15:47:19  profilanswer

n°56384423
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-04-2019 à 15:47:36  profilanswer

Il me tarde au boulot de voir interdire la parole aux homme blancs CIS genre en réunion, pour laisser la paroles aux trans  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56384629
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 16:03:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Il me tarde au boulot de voir interdire la parole aux homme blancs CIS genre en réunion, pour laisser la paroles aux trans  :D

- Maintenant que je vous ai exposé les nouveaux objectifs du service, avez-vous des questions ou des objections ?   [:guillaume truand:4]  

- Oui, je voudrais dire ...    [:chacal31]  

- STOP ! je vous rappelle que, dans un souci d'inclusivité, seuls les trans peuvent s'exprimer. Etes-vous trans ?   [:le guide:1]  

- Euh, non ... Mais y en a pas dans le service. [:eraser17]  

- Puisqu'il n'y a pas de remarques, merci de votre participation, et au boulot !   [:lumbahaab:1]  

Habile.    [:id289645]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 24-04-2019 à 16:06:41

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56384702
quarint
Posté le 24-04-2019 à 16:11:25  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, les gauchos vont pas en école d'ingénieur :d

Le groupe Facebook de mon ex-BDE vient de partager un questionnaire sur l'insertion des LGBTQI+ en entreprise.
Ca commence par :  
https://i.imgur.com/luIIfDz.png
Je me demande ce que je vais mettre [:somberlain24:1]

Message cité 4 fois
Message édité par quarint le 24-04-2019 à 16:11:40

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56384715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2019 à 16:12:30  profilanswer

Met licorne stp.

Ou demi-elfe/nain.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-04-2019 à 16:12:59

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56384748
malikart
Posté le 24-04-2019 à 16:14:35  profilanswer

Déjà que si t'es un peu en dehors de la norme, t'es vite catalogué comme chelou en entreprise et t'es sur de pas évoluer.

Alors en tant que trans...

n°56384751
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 24-04-2019 à 16:14:41  profilanswer

quarint a écrit :

Le groupe Facebook de mon ex-BDE vient de partager un questionnaire sur l'insertion des LGBTQI+ en entreprise.
Ca commence par :

Semi-libanais de 10h à 18h et Elfe des bois le reste du temps.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56384802
malikart
Posté le 24-04-2019 à 16:18:58  profilanswer

Y'a zéro quota pour les femmes aujourd'hui.

n°56384826
Ayrin
Miaou
Posté le 24-04-2019 à 16:21:07  profilanswer

[:rofl]

T'en as tu te demandes s'ils ont déjà mis les pieds dans un cours universitaire  [:dks]

n°56384830
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-04-2019 à 16:21:21  profilanswer

malikart a écrit :

Y'a zéro quota pour les femmes aujourd'hui.

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] concernee/

Citation :

en l’absence de femme au conseil d’administration ou de surveillance à la date de publication de la loi, au moins une femme doit être nommée lors de la prochaine assemblée générale ordinaire ayant à statuer sur la nomination d’administrateurs,
un quota de 40% à partir du 1er janvier 2017
lorsque le conseil d’administration ou le conseil de surveillance est composé au plus 8 membres, l’écart entre le nombre des administrateurs de chaque sexe ne peut être supérieur à 2.
concernant plus spécifiquement les sociétés cotées, un quota intermédiaire de 20% devra être respecté à l’issue de la première assemblée générale ordinaire qui suit le 1er janvier 2014.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 16:21:21  profilanswer

n°56384835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2019 à 16:21:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

[:rofl]

T'en as tu te demandes s'ils ont déjà mis les pieds dans un cours universitaire  [:dks]

3 masters en théorie des genres, tu peux pas test

---------------
n°56384864
thalis
Posté le 24-04-2019 à 16:24:09  profilanswer

Et ça se passe comment si y'a pas assez de femmes qui veulent y aller ? Est-ce qu'un homme qui affirme qu'il est de genre feminin compte ?

n°56384871
quarint
Posté le 24-04-2019 à 16:24:31  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

https://www.egalite-femmes-hommes.g [...] concernee/

Citation :

en l’absence de femme au conseil d’administration ou de surveillance à la date de publication de la loi, au moins une femme doit être nommée lors de la prochaine assemblée générale ordinaire ayant à statuer sur la nomination d’administrateurs,
un quota de 40% à partir du 1er janvier 2017
lorsque le conseil d’administration ou le conseil de surveillance est composé au plus 8 membres, l’écart entre le nombre des administrateurs de chaque sexe ne peut être supérieur à 2.
concernant plus spécifiquement les sociétés cotées, un quota intermédiaire de 20% devra être respecté à l’issue de la première assemblée générale ordinaire qui suit le 1er janvier 2014.

Et plus récemment :  
https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] e-calculer

Citation :

L’Index, sur 100 points, se calculera à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :  
-  L’écart de rémunération femmes-hommes,  
-  L’écart de répartition des augmentations individuelles,  
-  L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),  
-  Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,  
-  Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.  

Citation :

Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction pour atteindre au moins 75 points, dans un délai de 3 ans. Les entreprises qui ne publieront pas leur Index ou ne mettront pas en œuvre de plan de correction s’exposeront d’une pénalité financière, jusqu’à 1% de la masse salariale.

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56384937
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:29:42  answer

broddok27 a écrit :

Citation :

La diplomatie, c'est un rapport de force.

...Jusqu'au conflit? Si chaque partie appliquait ce principe jusqu'au bout pendant la crise des missiles de 1962, penses-tu vraiment que l'on serait encore là? A un moment, une des deux parties doit faire une concession, donc renoncer à penser en terme de "je gagne, l'autre doit perdre".

C'est vrai que l'époque des relations bilatérales entre empires assurait une plus grande paix ; il y avait un conflit majeur en Europe Occidentale tout les 30-40 ans jusqu'en 1945.  Alors ouais, l'ONU, à part pondre des rapports (ce qui en soit n'est pas rien non plus vu que l'on s'en sert pour des stats mais passons), il sert pas à grand-chose, mais prétendre que les choses iront mieux sans (ce que les populistes nationalistes recherchent), ben c'est pas trés crédible non plus.  

Citation :

Qu'a apporté comme avancée concrète l'ONU aux femmes du monde entier ces dernières décennies ? Je ne te parle pas de déclarations, hein, mais de mesures concrètes dont l'application a été effective.
Les ONG satellites ont fait le boulot, certes, mais avec des fonds occidentaux pour leur immense majorité, encore une fois. Mais l'ONU lui-même... ce machin :o, rien.

Le planning familial?  
Les organismes de l'ONU en ont fait sa promotion depuis les années 1970. Maintenant, les Etats restent souverains et l'ONU se doit de les respecter, si ces Etats refusent d'en entendre parler, ben l'ONU ne peut pas les y forcer. A l'inverse, quand des Etats sont en accords, ben çà a permis de réduire considérablement le taux de natalité ;  en Iran entre les années 1980 et le début des années 2000.
Et trés franchement, on a tout intérêt à maîtriser la population pour que l'espèce humaine passe ce siècle.

Citation :

La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens.

Carl von Clausewitz.

C'est une évidence.

Ce qui a apporté la paix globale entre les grandes puissances, c'est l'arme nucléaire. Pas l'ONU et encore moins l'UE.
Et ce qui a apporté l'égalité entre les hommes et les femmes (ou du moins ce qui s'en rapproche le plus sur la planète), c'est d'abord la philosophie des Lumières et les luttes sociales menées par les femmes occidentales elles-mêmes.

n°56384953
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:30:48  answer

quarint a écrit :

Ca commence par :  

Cimmérien Chaotique Neutre.
Je crois que c'est clair. Au moins les femmes du service seront prévenues :o

n°56384968
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-04-2019 à 16:32:12  profilanswer

thalis a écrit :

Et ça se passe comment si y'a pas assez de femmes qui veulent y aller ? Est-ce qu'un homme qui affirme qu'il est de genre feminin compte ?

Je ne connais pas la jurisprudence mais ce serait franchement discriminant de penser le contraire.

n°56385158
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 16:47:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Met licorne stp.

Ou demi-elfe/nain.

Un bi-classé pas mal  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56385192
broddok27
Posté le 24-04-2019 à 16:50:15  profilanswer

Sauf qu'une guerre nucléaire extermine tout le monde, donc il y aura plus personne pour exercer la continuation d'une politique. Au mieux cette politique sera de la survie.  Mais des zinzins nationalistes pourraient qd mm parvenir à faire croire à leur peuple meilleur que les autres qu'ils survivront à un hiver nucléaire. Von Clausewitz, c'est du 19e siècle, ce qu'il raconte n'est pas censé être immuable non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-04-2019 à 16:57:33
n°56385216
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:52:38  answer

broddok27 a écrit :

Sauf qu'une guerre nucléaire extermine tout le monde, donc il y aura plus personne pour exercer la continuation. Au mieux il s'agira de survie.  Mais des zinzins nationalistes pourraient qd mm parvenir à faire croire à leur peuple meilleur que les autres qu'ils survivront à un hiver nucléaire. Von Clausewitz, c'est du 19e siècle, ce qu'il raconte n'est pas censé être immuable non plus.

Sauf que l'experience a prouve que l'equilibre nucleaire avait de fait eviter tout conflit de grande ampleur apres 1945. Theorie des dominos, guerre froide, etc...
Les ogives et surtout les SNLE (tu sais, tes preferes :D ) ont davantage faits pour la paix que l'ONU au final.

D'ailleurs l'ONU a toujours echoue a mettre fin aux conflits mineurs dans lesquels il a essaye d'intervenir. Le dernier en date en Europe ayant été resolu (fort mal certes) au final par l'intervention de l'OTAN.

Donc si les femmes dans le monde comptent sur l'ONU pour voir leur condition s'ameliorer, j'espere qu'elles seront patientes :o

PS: et Clausewitz, comme Sun Tzu et la plupart des penseurs militaires sont toujours d'actualite et d'ailleurs toujours etudies dans les ecoles de guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2019 à 16:54:38
n°56385275
_Makaveli_
Posté le 24-04-2019 à 16:58:27  profilanswer

Ils sont même considérés comme LES deux grands stratèges militaires. Ils sont aussi enseigner en management d'ailleurs.

---------------
Humanity is overrated
n°56385283
Gramak
Posté le 24-04-2019 à 16:59:33  profilanswer

+1 avec Grith, l'ONU dans sa forme actuel n'est qu'un théâtre.  

Il suffit qu'un état membre soit en désaccord pour stopper toute action. Et vu que les états membres ne sont pas tous du même côté de l'échiquier géo-politique, mécaniquement elle ne peut jamais rien imposer.  

n°56385291
broddok27
Posté le 24-04-2019 à 17:00:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils sont même considérés comme LES deux grands stratèges militaires. Ils sont aussi enseigner en management d'ailleurs.

Hé ben, la tronche du management qui s'ensuit.  :sweat:

n°56385308
Gramak
Posté le 24-04-2019 à 17:02:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai pas lu von Clausewitz, mais j'ai lu l'Art de la guerre de Sun Tzu. Et c'est très intéressant, notamment pour tout les parallèles évidents avec le management et les relations avec des entreprises extérieures (clients/fournisseurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 24-04-2019 à 17:03:21
n°56385336
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-04-2019 à 17:05:04  profilanswer

quarint a écrit :

Ca commence par :  

Panzerfluid, évidemment. [:roum samsara:3]

n°56385337
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 17:05:17  answer

broddok27 a écrit :

Non mais tu peux faire mieux comme réponse…
Si tu veux comprendre la dynamique d'une négociation, il faut comprendre celle des rapports de force.
Tiens, une de Victor Hugo:

Citation :

Les diplomates trahissent tout excepté leurs émotions.

A ton avis, c'est totalement inutile ? :D

Et je te colle un proverbe arabe, raccord avec le thème du topic:

Citation :

Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme.

Tu en penseras ce que tu voudras :o

n°56385408
broddok27
Posté le 24-04-2019 à 17:12:13  profilanswer

Gramak a écrit :

J'ai pas lu von Clausewitz, mais j'ai lu l'Art de la guerre de Sun Tzu. Et c'est très intéressant, notamment pour tout les parallèles évidents avec le management et les relations avec des entreprises extérieures (clients/fournisseurs).

Oui, mais çà ne reste que çà ; des parallèles. Cà semble séduisant de tout ramener à une guerre, mais après il faut pas s'étonner que la vie en société soit moche, que les gens se tirent entre les pattes et s'écrasent les uns des autres.

Cà a franchement des limites ce parallèle. Une guerre vise la neutralisation de ton adversaire. Si la lutte des suffragettes en était une, l'objectif serait de priver l'adversaire de son droit de vote au profit des seuls femmes. L'objectif d'une guerre est d'exclure un territoire, un système politique, une croyance ou une ethnie à ton seul profit; tu en fais une quand tu ne veux plus cohabiter.
Or c'est pas le cas ici, les suffragettes luttent pour obtenir le même droit de vote que les hommes ; elles réclament un même droit, pas en exclure un au bénéfice de l'autre. Et c'est pas parceque que des mecs y ont trouvé à redire que çà confère automatiquement une légitimité à leur plainte.  

C'est un peu tout le problème de considérer tout problème comme une guerre ; pour un marteau, tout est un clou, comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-04-2019 à 17:13:09
n°56385442
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 17:15:09  answer

C'est parce que tu n'envisages le conflit que comme l'annihilation de l'adversaire. Dans les faits, le conflit consistait principalement à la mise en œuvre des moyens nécessaires pour atteindre un but précis et relativement limité.

Les suffragettes avaient un objectif atteignables. Elles ont fait le nécessaire pour l'atteindre et ont réussi.
Avec une politique de confrontation claire, menée dans un environnement favorable (contexte historique, culturel, etc...).
Mais comme Sun Tzu te l'apprendrait, choisir le terrain et qu'il te soit favorable, c'est déjà avoir fait le gros du travail en vue d'obtenir la victoire ;)

n°56385495
t_faz
Posté le 24-04-2019 à 17:21:33  profilanswer

quarint a écrit :

Ca commence par :  

Ou fait mine de peter un câble en expliquant que demander de preciser est une demarche oppressante envers toi  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56385505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-04-2019 à 17:22:15  profilanswer

t_faz a écrit :

Ou fait mine de peter un câble en expliquant que demander de preciser est une demarche oppressante envers toi  :o

J'approuve  [:somberlain24:1]

---------------
n°56385576
FDC1
Posté le 24-04-2019 à 17:31:54  profilanswer

quarint a écrit :

Et plus récemment :  
https://travail-emploi.gouv.fr/actu [...] e-calculer

Citation :

L’Index, sur 100 points, se calculera à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :  
-  L’écart de rémunération femmes-hommes,  
-  L’écart de répartition des augmentations individuelles,  
-  L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),  
-  Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
-  Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.  

Citation :

Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle devra mettre en œuvre des mesures de correction pour atteindre au moins 75 points, dans un délai de 3 ans. Les entreprises qui ne publieront pas leur Index ou ne mettront pas en œuvre de plan de correction s’exposeront d’une pénalité financière, jusqu’à 1% de la masse salariale.

J'ai pas compris ce point là, pourquoi devrait-on être augmenté lors d'un retour de congé maternité?  [:dks]

n°56385657
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-04-2019 à 17:41:20  profilanswer

pile je gagne, face tu perds

n°56385658
feu d'arti​fice
Posté le 24-04-2019 à 17:41:21  profilanswer

Sur la question du remboursement ou non de ceci ou de cela par la sécu ou non.

Moi perso, je pense que les préservatifs sont prioritaires sur tout le reste pour être remboursés car c'est un moyen de contraception et en + ça protège de maladies graves.

D'ailleurs en tant que nana je me demande si je ne dépense pas + en préservatifs, masculins, et surtout féminins, qui sont, je trouve, géniaux à utiliser, mais vraiment chers je trouve (genre 10 balles la boîte de 3...).

Du coup j'espère que les capotes féminines sont dans le lot pour le remboursement  :??:  Car clairement c'est 10 fois mieux.

Par contre, les mecs qui parlent de règles qui durent à peine 3 jours :lol: vous avez pas de gonzesse, de mère, de sœur ? C'est quand même super rare une durée si courte, et limite inquiétant (c'est souvent la durée juste avant la ménopause). Personnellement c'est 7 jours mini, par mois. Parfois, mes cycles se dérèglent, et elles reviennent tous les 15 jours, et parfois elles durent 15 jours (je dépense moins en capotes du coup  :o  ). Et je suis atteinte de règles dites hémorragiques (donc stérilet cuivre interdit). Et en +, moi qui suit pas du tout douillette ni rien (je me suis pété le tendon d'une épaule au judo j'ai attendu le lendemain matin pour aller aux urgences, etc...) une demie journée par mois sur le 2e jour des règles je suis au bord du malaise avec des symptômes dignes d'une gastro (avec nausées, vomissements et tout ce qui va avec) + maux de ventre, de dos, de tête, jambes qui ne me tiennent plus et se mettent à trembler, vertiges, tremblements. Et apparemment, c'est courant (genre une femme sur 10 au moins, j'ai plusieurs copines dans le même cas que moi).

Quand à la pilule qui stop les règles, déjà la pilule est très mauvaise pour la santé, et j'ai une collègue de boulot qui a eu de gros soucis de santé justement à cause d'une pilule qui stoppait les règles : son soucis de santé était du au fait qu'elle n'avais plus ses règles, pas directement à la pilule elle-même. Si je me souviens bien, l'absence de règles lui avait provoquée pleins de kystes. Personnellement, je supporte pas les hormones, la pilule m'a coupée toute libido, rendu limite dépressive, donnée plein d'effets secondaires (et j'en ai essayé plusieurs) donc merci mais non merci (et je met l'implant, le patch et le stérilet hormonal dans le même sac).

Pour autant je suis pour rembourser en priorité les capotes, à choisir. Par contre, stop aux tampons, les seuls trucs corrects niveau santé sont les culottes de règles, les serviettes lavables, les serviettes écologiques en coton bio jetables et les cups.

En ce qui concerne le débat sur les tâches ménagères, c'est presque + un problème de couple.
Quand on est une femme qui ne vit pas en couple et sans enfants, on fait les mêmes tâches ménagères qu'un homme qui ne vit pas en couple et sans enfants. Perso, je fais mon administratif, mon ménage, mes lessives, mes repas, mon bricolage et mon jardinage. Je sais très bien me servir d'une perceuse et d'une tondeuse à gazon.

Enfin, effectivement les hommes ont aussi pas mal de pression, notamment sur le côté "virilité" et toutes ces conneries, du coup, pour trouver un mec qui montre sa sensibilité, qui sait pleurer etc... ben c'est compliqué.

Par contre, les mecs qui liste le fait de donner la vie comme un avantage heu sérieusement ? Se taper un alien, un corps étranger, dans le corps pendant 9 mois, rien pouvoir bouffer, vomir H24, avoir mal partout, se faire déformer le corps, devoir l'extirper par toutes les souffrances du monde, subir une épisio et risquer sa vie c'est un avantage pour vous  [:wiids]  (Bon ok, femme CF Inside pour cette partie mais quand même  :o  ).

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-04-2019 à 17:49:13
n°56385676
FDC1
Posté le 24-04-2019 à 17:44:58  profilanswer

Ah oui, si ca arrive à une femme sur 0 ca fait beaucoup  [:oh shi-]  

edit de fourbe  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par FDC1 le 24-04-2019 à 17:45:40
n°56385683
feu d'arti​fice
Posté le 24-04-2019 à 17:46:14  profilanswer

FDC1 a écrit :

Ah oui, si ca arrive à une femme sur 0 ca fait beaucoup  [:oh shi-]  

edit de fourbe  [:cheesecake]

Oui faute de frappe c'était une femme sur 10 selon les stats

Message édité par feu d'artifice le 24-04-2019 à 17:46:28
n°56385685
Slider14
14-42-7
Posté le 24-04-2019 à 17:46:34  profilanswer

FDC1 a écrit :

J'ai pas compris ce point là, pourquoi devrait-on être augmenté lors d'un retour de congé maternité?  [:dks]

Si on doit te l'expliquer c'est que tu peux pas comprendre. :o

A chaque fois que je suis constipé, je m'augmente d'un euro de l'heure. Je fais gaffe à ce que je bouffe du coup, c'est moi qui paye.

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°56385699
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-04-2019 à 17:49:07  profilanswer

FDC1 a écrit :

Même si je trouve ça débile voir révoltant notre pays a une politique nataliste. Donc c'est logique

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56385716
Slider14
14-42-7
Posté le 24-04-2019 à 17:51:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sur la question du remboursement ou non de ceci ou de cela par la sécu ou non.

Moi perso, je pense que les préservatifs sont prioritaires sur tout le reste pour être remboursés car c'est un moyen de contraception et en + ça protège de maladies graves.

D'ailleurs en tant que nana je me demande si je ne dépense pas + en préservatifs, masculins, et surtout féminins, qui sont, je trouve, géniaux à utiliser, mais vraiment chers je trouve (genre 10 balles la boîte de 3...).

Du coup j'espère que les capotes féminines sont dans le lot pour le remboursement  :??:  Car clairement c'est 10 fois mieux.

Par contre, les mecs qui parlent de règles qui durent à peine 3 jours :lol: vous avez pas de gonzesse, de mère, de sœur ? C'est quand même super rare une durée si courte, et limite inquiétant (c'est souvent la durée juste avant la ménopause). Personnellement c'est 7 jours mini, par mois. Parfois, mes cycles se dérèglent, et elles reviennent tous les 15 jours, et parfois elles durent 15 jours (je dépense moins en capotes du coup  :o  ). Et je suis atteinte de règles dites hémorragiques (donc stérilet cuivre interdit). Et en +, moi qui suit pas du tout douillette ni rien (je me suis pété le tendon d'une épaule au judo j'ai attendu le lendemain matin pour aller aux urgences, etc...) une demie journée par mois sur le 2e jour des règles je suis au bord du malaise avec des symptômes dignes d'une gastro (avec nausées, vomissements et tout ce qui va avec) + maux de ventre, de dos, de tête, jambes qui ne me tiennent plus et se mettent à trembler, vertiges, tremblements. Et apparemment, c'est courant (genre une femme sur 10 au moins, j'ai plusieurs copines dans le même cas que moi).

Quand à la pilule qui stop les règles, déjà la pilule est très mauvaise pour la santé, et j'ai une collègue de boulot qui a eu de gros soucis de santé justement à cause d'une pilule qui stoppait les règles : son soucis de santé était du au fait qu'elle n'avais plus ses règles, pas directement à la pilule elle-même. Si je me souviens bien, l'absence de règles lui avait provoquée pleins de kystes. Personnellement, je supporte pas les hormones, la pilule m'a coupée toute libido, rendu limite dépressive, donnée plein d'effets secondaires (et j'en ai essayé plusieurs) donc merci mais non merci (et je met l'implant, le patch et le stérilet hormonal dans le même sac).

Pour autant je suis pour rembourser en priorité les capotes, à choisir. Par contre, stop aux tampons, les seuls trucs corrects niveau santé sont les culottes de règles, les serviettes lavables, les serviettes écologiques en coton bio jetables et les cups.

En ce qui concerne le débat sur les tâches ménagères, c'est presque + un problème de couple.
Quand on est une femme qui ne vit pas en couple et sans enfants, on fait les mêmes tâches ménagères qu'un homme qui ne vit pas en couple et sans enfants. Perso, je fais mon administratif, mon ménage, mes lessives, mes repas, mon bricolage et mon jardinage. Je sais très bien me servir d'une perceuse et d'une tondeuse à gazon.

Enfin, effectivement les hommes ont aussi pas mal de pression, notamment sur le côté "virilité" et toutes ces conneries, du coup, pour trouver un mec qui montre sa sensibilité, qui sait pleurer etc... ben c'est compliqué.

Chacun ses priorités... Rembourser un truc qui vaut déjà que dalle et qui est un loisir, je vois mal l'interet. Si c'est remboursé, les vendeurs de ballons vont couler parce que les raclures de bidets vont peindre des préservatifs pour les anniversaires.

Tu vas me parler des MST, ok, ok... Le risque est faible voire inexistant pour ceux qui ne pratiquent pas en backroom ou avec des gens de plus de 80 de QI. Si t'as envie de passer une bonne soirée et de ken, c'est pas le préservatif qui va changer le budget.

edit : la pilule, un paquet de femmes la supporte mal, c'est normal, se shooter aux hormones, ça a beau être à la mode, c'est pas forcement très malin. Surtout que le principe de base c'est de se shooter tout le mois pour se protéger 4 jours.  
+1 pour le dernier paragraphe. Après la fréquence du ménage c'est un choix. Je ne le fais à fond que quand je reçois.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 24-04-2019 à 17:57:33

---------------
n°56385755
feu d'arti​fice
Posté le 24-04-2019 à 17:55:58  profilanswer

Slider14 a écrit :

Chacun ses priorités... Rembourser un truc qui vaut déjà que dalle et qui est un loisir, je vois mal l'interet. Si c'est remboursé, les vendeurs de ballons vont couler parce que les raclures de bidets vont peindre des préservatifs pour les anniversaires.

Tu vas me parler des MST, ok, ok... Le risque est faible voire inexistant pour ceux qui ne pratiquent pas en backroom ou avec des gens de plus de 80 de QI. Si t'as envie de passer une bonne soirée et de ken, c'est pas le préservatif qui va changer le budget.

Sauf que c'est le meilleur moyen de contraception pour la santé (avec aucun effet secondaire). De + il est prouvé qu'en l'absence de sexe on peut développer des problèmes de santé physique et/ou mentale. Si ça peut faire diminuer la conso d'anti dépresseur (qui eux, sont remboursés…).

La tri thérapie pour le sida coûte aussi une blinde.

Ensuite, un gosse qui nait coûte bien + cher à l'Etat : suivi médical de la grossesse + accouchement prient en charge par la sécurité sociale, suivi médical du gosse, scolarité, demi part d'impôts, allocs…. et encore + chez les + pauvres car il faut ajouter le bordel parent isolé, le supplément d'APL de la CAF etc...

Du coup on peut imaginer un remboursement d'un nombre précis de capotes jusqu'à un certain plafond de revenus, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-04-2019 à 18:00:14
n°56385789
Slider14
14-42-7
Posté le 24-04-2019 à 18:00:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sauf que c'est le meilleur moyen de contraception pour la santé (avec aucun effet secondaire). De + il est prouvé qu'en l'absence de sexe on peut développer des problèmes de santé physique et/ou mentale. Si ça peut faire diminuer la conso d'anti dépresseur (qui eux, sont remboursés…).

La tri thérapie pour le sida coûte aussi une blinde.

Ensuite, un gosse qui nait coûte bien + cher à l'Etat : suivi médical de la grossesse + accouchement prient en charge par la sécurité sociale, suivi médical du gosse, scolarité, demi part d'impôts, allocs…. et encore + chez les + pauvres car il faut ajouter le bordel parent isolé, le supplément d'APL de la CAF etc...

Si t'avais un pénis, tu comprendrais que le préservatif c'est un peu niquer une pastèque avec un sac carrefour.
Le gosse, s'il n'aspire pas à rejoindre dash ou faire de la tv réalité, il paiera ta retraite. Vaut mieux tuer des étudiants en socio que des bébés si tu veux économiser les APL, caf et autres subventions.

edit : faut subventionner les capotes et en obliger le port, dans le nord de la france et pour les gens sous perf de subventions étatiques. Semi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Slider14 le 24-04-2019 à 18:01:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)