Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56374309
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut lutter le patriarcat :jap:
Il fait des dégâts chez tout le monde.

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 13:11:46  profilanswer

n°56374318
vianns
Posté le 23-04-2019 à 13:12:51  profilanswer

kriloner a écrit :

De toute façon quel est le problème du moment de l'avortement ? C'est un détail. On est pour ou contre. Quel que soit le moment.

Dans un cas c'est c'est un opération médicale.
Dans l'autre (genre à 28 semaines (!!!!)), un meurtre.
:)

Message édité par vianns le 23-04-2019 à 13:13:24
n°56374330
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-04-2019 à 13:14:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu parles d'extrême. On parle de cas lambdas.

L'homme moyen est moins diplomé que la femme moyenne, il aura moins le droit à l'indulgence du/de la juge, il vivra moins longtemps etc.

Que tu ne sois pas d'accord n'y change rien.

Et il n'a même pas la possibilité de s'assurer de sa descendance, puisque les tests de paternité ne sont pas obligatoires. Perso je suis contre le fait d'enfanter mais au global c'est une injustice colossale qui rend à elle seule tout le reste négligeable. Les femmes contrôlent le game de la descendance, des dynasties et des héritages depuis toujours. C'est dingue quand on y pense.

C'est pas une question d’être d'accord ou pas mais de savoir de quoi on parle : ok, en moyenne les femmes sont plus diplômées que les hommes, mais sur la pauvreté : en moyenne toujours, les hommes sont plus riches que les femmes et les femmes sont plus touché par la pauvreté (mais c'est les hommes pour l’extrême pauvreté).

Par contre, je te rejoinds pas du tout sur : "Les femmes contrôlent le game de la descendance, des dynasties et des héritages" ? Elles contrôlent "juste" la grossesse, pour les dynasties et les héritages on s'est passé de leur avis pendant pas mal d'année.

n°56374333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 13:14:37  profilanswer

Tu fais chier je voulais faire le même post  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56374337
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-04-2019 à 13:15:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais chier je voulais faire le même post  [:hish:4]

balance un " [:somberlain24:8] "

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56374339
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:15:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Elles gèrent toutes toute la maison toute seule ?
Ta femme fait la cuisine, ménage, bricolage, jardinage...

De là à dire que les féministes vivent dans une bulle et dans les stéréotypes... :o

Si tu compares poser des étagères le weekend et s'occuper des gamins, de la cuisine et du ménage en semaine, y a un léger différentiel.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56374345
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:16:37  answer

cyclette a écrit :

D'accord pour tout ça : le surnombre de suicide masculin semble être une conséquence des concepts moyenâgeux de masculinité encore en vigueur aujourd'hui :
pas pleurer, être fort, ne pas parler de ses problèmes, être le soutien de famille...

Ce qui est fou, c'est qu'on nous rabâche que les femmes ont le droit de vouloir être femmes comme elles l'entendent, droit d'être féminine, droit d'être apprêtées, droit d'être ceci ou cela.
Mais que quand les hommes se pensent comme soutien de famille, comme responsables de leur foyer, ce sont des concepts... moyenâgeux.

A un moment, j'aimerais bien entendre les féministes nous définir ce que sont les hommes. Parce que manifestement, elles semblent avoir une idée arrêtée sur la question.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 13:17:48
n°56374349
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:17:02  profilanswer

Tellement dans le rejet des féministes, que quand le patriarcat vous pourri aussi la vie, vous ne voulez pas le voir  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56374351
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-04-2019 à 13:17:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu compares poser des étagères le weekend et s'occuper des gamins, de la cuisine et du ménage en semaine, y a un léger différentiel.

J'en ai posé des 40mA y'a pas si longtemps, un peu de respect svp  [:sarkomain]

---------------
n°56374355
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:17:32  answer

donut78 a écrit :

Sacré Charlemagne !
Heureusement qu'il a inventé l'école !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 13:17:32  profilanswer

n°56374364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:18:16  profilanswer

n°56374370
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-04-2019 à 13:18:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme les femmes donc, sauf qu'en plus elles gèrent les gamins et la maison  :o

Gérer, gérer... [:mrk8]

Entre l'une qui est en PLS face à deux chaussettes célibataires et l'autre qui laisserait son gosse crever si c'est pas son tour... [:lumbahaab:1]

n°56374378
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:19:58  answer

donut78 a écrit :

Leur égal. Je sais, c'est chaud comme concept :o

Ils le sont déjà, ni plus, ni moins.
Mais à mon avis, ce ne sont pas les mêmes dans ce cas qui viennent nous parler des tampons, des congés pour règles, de la nécessaire discrimination positive, etc...

n°56374394
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:21:56  profilanswer

C'est la qu'on est pas d'accord. Pas dans tous les aspects de la vie  [:spamafote]

---------------
n°56374402
Orocarni
Posté le 23-04-2019 à 13:22:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Elles gèrent toutes toute la maison toute seule ?
Ta femme fait la cuisine, ménage, bricolage, jardinage...

De là à dire que les féministes vivent dans une bulle et dans les stéréotypes... :o

Le bricolage et le jardinage sont certes des activités plus souvent réalisées par les hommes mais ce ne sont pas des charges, ce sont des loisirs.
Je te laisse te renseigner avec les études de l'insee sur le sujet  

n°56374411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 13:23:34  profilanswer

La cuisine aussi est un loisir.

De même que le ménage quand il dépasse le cadre du strict nécessaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56374415
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:23:56  answer

donut78 a écrit :

C'est la qu'on est pas d'accord. Pas dans tous les aspects de la vie  [:spamafote]

Les impératifs biologiques différent selon les sexes, oui. Ce qui peut entraîner quelques différences momentanées.
Mais dans l'ensemble, femmes et hommes sont égaux en France, je pense.

Après, dans les dynamiques de couples, là tu vas trouver de tout. Mais le minimum, quand on considère les unions dans un pays où elles ne sont plus arrangées depuis un bon moment à présent, c'est de considérer que les gens sont adultes et responsables. Et que s'ils restent dans telle ou telle dynamique de couple, c'est qu'ils y trouvent leur compte.

n°56374419
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:24:33  answer

Orocarni a écrit :

Le bricolage et le jardinage sont certes des activités plus souvent réalisées par les hommes mais ce ne sont pas des charges, ce sont des loisirs.

J'avoue, tu arrives encore à me prendre par surprise :D

n°56374433
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 13:25:42  profilanswer

attend tu voudrais dire que les gens devraient se responsabiliser et arrêter de jouer les victimes ? .....voyons restons sérieux  [:churros norris]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56374437
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 13:25:50  profilanswer

thalis a écrit :

Je fais partie de celles qui sont sur cerazette toute l'année, et qui n'ont pas d'effets secondaires avec (sauf la suppression totale des règles). Ben je dois avouer que c'est génial, par contre apparemment c'est pas la majorité à qui ça réussi ! donc bon je ne suis pas sure qu'on puisse parler de fantaisie ;)

C'est combien "pas la majorité" ?

n°56374439
thalis
Posté le 23-04-2019 à 13:25:50  profilanswer

Orocarni a écrit :

Alors euuuh un loisir c'est un truc qu'on apprécie de faire. Et autant pour moi le bricolage en est un, autant le jardinage c'est une satanée corvée que je ne ferais que le jour où je n'aurais plus le choix ! (genre après une attaque de zombie ou de grippe mortelle, ou tout autre épisode ayant rayé plus de 80% de la population de la planète :o )

n°56374450
thalis
Posté le 23-04-2019 à 13:26:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est combien "pas la majorité" ?

Moins de 50% de celles qui ont essayé ? :D (dixit ma gygy, ça vaut ce que ça vaut)

Sinon d'après la notice :

Citation :

L'effet indésirable le plus fréquemment rapporté lors des essais cliniques est l'irrégularité des saignements. Jusqu'à 50% des femmes utilisant le désogestrel ont rapporté des irrégularités de saignement. Comme le désogestrel entraîne une inhibition de l'ovulation proche de 100%, contrairement aux autres pilules uniquement progestatives, l'irrégularité des saignements est plus fréquente qu'avec ces autres pilules. Chez 20 à 30 % des femmes, les saignements peuvent survenir plus fréquemment alors que chez 20% des femmes les saignements peuvent devenir moins fréquents voire totalement absents.

en gros ça ne supprime totalement les règles que chez moins de 20% des femmes. Pas super fiable pour ça quoi...

Message édité par thalis le 23-04-2019 à 13:30:22
n°56374454
Orocarni
Posté le 23-04-2019 à 13:26:56  profilanswer

Theomede a écrit :

La cuisine aussi est un loisir.

De même que le ménage quand il dépasse le cadre du strict nécessaire.

Non, les deux sont considérés du travail domestique.

Après effectivement tu peux y prendre du plaisir mais ce n'est pas un loisir

n°56374508
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 13:32:08  profilanswer

Orocarni a écrit :

t'in  [:klemton]

n°56374525
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:34:04  answer

Voilà le truc pour obtenir les statistiques qui t'arrangent:
Les corvées traditionnellement féminines sont considérées comme des tâches domestiques.
Les corvées traditionnellement masculines sont considérées comme des loisirs.
Ce qui explique les formidables statistiques qui expliquent que les hommes n'en foutent pas une :D

n°56374527
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:34:04  answer

donut78 a écrit :

Comme les femmes donc, sauf qu'en plus elles gèrent les gamins et la maison :o

Voilà, les hommes sortis du travail boivent de la bière et regardent la télé.

n°56374536
cyclette
Posté le 23-04-2019 à 13:35:44  profilanswer

Moi j'm'en fous, hein, la féminité ça me passe au-dessus.
Quand j'avais les cheveux courts, on m'appelait souvent "monsieur", alors...

n°56374537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:36:01  profilanswer

Stats de l'INSEE a l'appui déjà postée ici, c'est plus le cas des hommes que des femmes oui. Des questions ?

---------------
n°56374548
rastafia
sélavi
Posté le 23-04-2019 à 13:36:54  profilanswer

C'est un loisir comme un autre, comme le ménage ou le bricolage  [:casediscute]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56374558
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:38:03  answer

"Men are trash"
"Women are equal to men"
 [:skylvind:8]

n°56374605
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:43:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu restes dans le stéréotypes, il y a un léger problème.

C'est reconnu que les femmes font toutes les taches ménagères et les hommes rien, en dehors des adeptes de la charge mentale ?

---------------
n°56374647
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:46:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu restes dans le stéréotypes, il y a un léger problème.

C'est reconnu que les femmes font toutes les taches ménagères et les hommes rien, en dehors des adeptes de la charge mentale ?

Elles en font plus, études de l'INSEE a l'appui. Après ça s'améliore, tant mieux, comme quoi il n'est peut-être pas complétement inefficace de le répéter.

---------------
n°56374661
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:48:28  answer

donut78 a écrit :

Elles en font plus, études de l'INSEE a l'appui. Après ça s'améliore, tant mieux, comme quoi il n'est peut-être pas complétement inefficace de le répéter.

Si tout est à l'avenant de l'exemple cité plus haut...
Question: jouer avec les enfants, c'est un loisir ou une tâche ?
Superviser les devoirs, loisir ou tâche ?

Parce que j'ai un scoop pour les statisticiens: jouer pendant 2 plombes avec des gamins de moins de 5-6 ans, c'est beaucoup plus fatiguant que de leur faire faire leurs devoirs :o

n°56374663
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:48:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Tellement dans le rejet des féministes, que quand le patriarcat vous pourri aussi la vie, vous ne voulez pas le voir  :D

Tu comprends quand même que le "patriarcat", c'est juste un coupable facile pour désigner "l'autre" ?
C'est en fonction des personnes et affinités la finance, la mondialisation, le patriarcat, l'islamisme, les blancs, les noirs, les arabes, les riches, les pauvres, les syndicats, la droite, la gauche…

---------------
n°56374686
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:50:11  profilanswer

Orocarni a écrit :

En fait, ce qui est majoritairement réalisé par les femmes sont des taches, et ce qui est majoritairement réalisé par les hommes des loisirs.

C'est simple en fait [:rofl]

---------------
n°56374691
Tammuz
Posté le 23-04-2019 à 13:50:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Stats de l'INSEE a l'appui déjà postée ici, c'est plus le cas des hommes que des femmes oui. Des questions ?

Pour la bière, je veux bien le croire, pour la télé, j'en doute un peu.    [:tom555]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56374708
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:52:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Leur égal. Je sais, c'est chaud comme concept :o

Mais alors, si le seul but, c'est l'égalité, pourquoi vouloir absolument distinguer hommes et femmes sur, par exemple, tous les aspects sécurité/harcèlement.
Tu admettras que si le but est uniquement l'égalité, vouloir des l'inégalité est assez paradoxal, non?

---------------
n°56374716
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-04-2019 à 13:52:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu comprends quand même que le "patriarcat", c'est juste un coupable facile pour désigner "l'autre" ?
C'est en fonction des personnes et affinités la finance, la mondialisation, le patriarcat, l'islamisme, les blancs, les noirs, les arabes, les riches, les pauvres, les syndicats, la droite, la gauche…

les juifs, les gilets jaunes

---------------
n°56374732
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:55:06  profilanswer

Et oui, changer une ampoule est un loisir. :jap:

d'ailleurs, tu peux pas savoir à quel point je prend du plaisir quand je revisse une ampoule  [:sir_knumskull]

---------------
n°56374783
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:59:03  answer

Je viens de réaliser que j'ai volé ma mère pendant des années.
Me faire payer pour passer la tondeuse, quand c'était un loisir si gratifiant.
J'ai honte.

n°56374880
quarint
Posté le 23-04-2019 à 14:07:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand le mec que tu aimes est un connard, c'est quand même plus facile d'accuser le patriarcat que de voir la vérité en face.
Bonus, même si ton mec n'est pas un connard, le patriarcat fait quand même un coupable facile à accuser pour toutes les petites contrariétés de la vie.

Tolor a écrit :

Et oui, changer une ampoule est un loisir. :jap:
d'ailleurs, tu peux pas savoir à quel point je prend du plaisir quand je revisse une ampoule  [:sir_knumskull]

Combien faut-il de blondes pour changer une ampoule ? :o

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)