Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56373114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 11:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Ne plus être obligé de porter des trucs lourds.    [:id289645]

Mais j'aime porter des trucs lourds  [:moonblood5:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 11:09:28  profilanswer

n°56373141
Tammuz
Posté le 23-04-2019 à 11:11:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais j'aime porster des trucs lourds  [:moonblood5:3]

FYP

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56373166
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2019 à 11:13:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Se flinguer les main en ouvrant des bocaux scellés a la moufle des Titans [:merlin l'enchanteur]

n°56373180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 11:14:55  profilanswer

n°56373235
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-04-2019 à 11:20:35  profilanswer

Tu parles d'extrême. On parle de cas lambdas.

L'homme moyen est moins diplomé que la femme moyenne, il aura moins le droit à l'indulgence du/de la juge, il vivra moins longtemps etc.

Que tu ne sois pas d'accord n'y change rien.

Et il n'a même pas la possibilité de s'assurer de sa descendance, puisque les tests de paternité ne sont pas obligatoires. Perso je suis contre le fait d'enfanter mais au global c'est une injustice colossale qui rend à elle seule tout le reste négligeable. Les femmes contrôlent le game de la descendance, des dynasties et des héritages depuis toujours. C'est dingue quand on y pense.

Franchement perso je n'ai pas d'avis tranché. Mais même 2j avant l'accouchement un avortement reste un avortement. Fixer une date arbitraire c'est déjà faire le jeu des anti IVG et admettre que dans certains cas ce n'est pas acceptable. Perso je suis plutôt du côté des femmes et de leur liberté à disposer de leur corps, est-ce que c'est ton cas ?

cyclette a écrit :

Oui, ça m'arrangerait d'avoir un tableau comme ça :
depuis que je me suis aperçue que j'étais une fille, je pèse souvent le pour et le contre, au cas où le génie dans la lampe m'apparaitrait et m'accorderait le vœu de devenir un garçon.
Il faut que je sois sûre.  ;)

J'ai du mal à voir les avantages à être une fille (quand t'es moche, en plus, il y a probablement des bénéfices à être une fille dont tu ne vois jamais la couleur...)

Quant aux désavantages à être un garçon, en me creusant la tête, je me suis rappelée de ceux-là :

- les garçons doivent aller à la guerre. Sauf qu'on n'oblige plus les Français à y aller depuis la fin de la guerre d'Algérie.

- les garçons doivent faire le premier pas et draguer activement dans l'approche amoureuse, tandis que les filles restent passivement à attendre.
C'est un argument souvent avancé sur ce forum (un classique du topic aso, peut-être de GSNALF, aussi.)
Comme je suis timide et que je crains le rejet, l'argument me paraît valable.

- pendant l'amour, les hommes ont l'obligation de bander et ça leur met beaucoup de pression pendant l'acte sexuel.
C'était un argument souvent évoqué par ma vieille mère, et je vais la croire sur ce coup-là.

Tu oublies tous les points que j'ai mentionnés. A crime égal les femmes sont moins condamnées par exemple. Ou les années de retraite touchées en plus. Les notes moyennes plus élevées en cours etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-04-2019 à 11:20:44

---------------
antithéiste
n°56373351
cyclette
Posté le 23-04-2019 à 11:28:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

La douleur méconnue des femmes au travail - Slate.fr

Citation :

L’analyse fine des études disponibles permet de penser que les Troubles Musculo-Squelettiques sont sous-diagnostiqués, en France, chez les femmes.  
Ils résultent souvent d’un manque de réflexion sur l’adaptation du poste à la morphologie féminine.  
Et sont moins facilement reconnus au titre de maladie professionnelle, car les grilles d’analyses des situations de travail sont conçues essentiellement à partir de l’expérience des hommes.

n°56373532
quarint
Posté le 23-04-2019 à 11:41:51  profilanswer

cyclette a écrit :

La douleur méconnue des femmes au travail - Slate.fr

Citation :

L’analyse fine des études disponibles permet de penser que les Troubles Musculo-Squelettiques sont sous-diagnostiqués, en France, chez les femmes.  
Ils résultent souvent d’un manque de réflexion sur l’adaptation du poste à la morphologie féminine.  
Et sont moins facilement reconnus au titre de maladie professionnelle, car les grilles d’analyses des situations de travail sont conçues essentiellement à partir de l’expérience des hommes.

Citation :

En France, le nombre de cas de troubles musculo-squelettiques reconnus en maladie professionnelle était en 2012 presque aussi élevé chez les femmes (26.438 cas) que chez les hommes (27.577 cas), selon l’étude réalisée par Florence Chappert et Patricia Therry, chercheuses à l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail. Mais les femmes, plus vulnérables à ces troubles, devraient logiquement se trouver en plus grand nombre. Preuve que beaucoup de cas de TMS restent, chez elles, invisibles.

Donc ils ont même pas pris en compte la proportion différentes d'hommes et de femmes qui pratiquent les métiers les plus éprouvants physiquement ? Solide.
Si les maçons ont plus de problème de santé que les caissières, c'est donc du sexisme. Merci Slate.

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 23-04-2019 à 11:43:10

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56373649
thalis
Posté le 23-04-2019 à 11:53:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mirena pour toutes, problème réglé pour de bon et définitivement   [:cosmoschtroumpf]

Et pour le coup, c'est remboursé.

Après, si y'en a qui veulent faire dans la fantaisie, ben elles assument les emmerdes et le coût financier  [:spamafote]

Je fais partie de celles qui sont sur cerazette toute l'année, et qui n'ont pas d'effets secondaires avec (sauf la suppression totale des règles). Ben je dois avouer que c'est génial, par contre apparemment c'est pas la majorité à qui ça réussi ! donc bon je ne suis pas sure qu'on puisse parler de fantaisie ;)

n°56373668
Maiar
Posté le 23-04-2019 à 11:55:23  profilanswer

thalis a écrit :

Je fais partie de celles qui sont sur cerazette toute l'année, et qui n'ont pas d'effets secondaires avec (sauf la suppression totale des règles). Ben je dois avouer que c'est génial, par contre apparemment c'est pas la majorité à qui ça réussi ! donc bon je ne suis pas sure qu'on puisse parler de fantaisie ;)

Laisse, il doit être gynécologue :jap:

n°56373682
cyclette
Posté le 23-04-2019 à 11:56:51  profilanswer

quarint a écrit :

Donc ils ont même pas pris en compte la proportion différentes d'hommes et de femmes qui pratiquent les métiers les plus éprouvants physiquement ? Solide.
Si les maçons ont plus de problème de santé que les caissières, c'est donc du sexisme. Merci Slate.

Non, c'est juste que les maladies professionnelles des hommes et la pénibilité des boulots d'hommes sont reconnues depuis assez longtemps, alors que celles des femmes sont encore plutôt traitées par-dessus la jambe, et attribués à une faiblesse constitutionnelle personnelle.
Ben oui, quand t'es une femme, t'es en général moins forte qu'un homme - de là à dire que c'est une faiblesse "personnelle"...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cyclette le 23-04-2019 à 12:00:09
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 11:56:51  profilanswer

n°56373700
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-04-2019 à 11:58:30  profilanswer

cyclette a écrit :

- pendant l'amour, les hommes ont l'obligation de bander et ça leur met beaucoup de pression pendant l'acte sexuel.
C'était un argument souvent évoqué par ma vieille mère, et je vais la croire sur ce coup-là.

Les problèmes d'érection, déjà ça concerne les hommes très jeunes (stress) ou les vieux (panne). Le désagrément s'applique surtout aux relations courtes puisque dans une relation de longue durée on apprend à deux à travailler autour et le stress s'amenuise. Dans le cas des "pannes" il y a maintenant une solution chimique, j'ai pas testé (pas besoin  [:deratisateur] ) mais a priori j'ai rien entendu de négatif dessus.
On pourrait plutôt blamer l'inéquité dans la capacité à atteindre l'orgasme mais je pense que c'est un débat d'un autre âge: aujourd'hui entre le succès des sex toys, la masturbation féminine moins taboue et le sexe oral qui devient une norme (pas très compliqué de faire grimper madame au rideau quand monsieur daigne pratiquer et maîtriser le cuni) l'orgasme féminin n'est plus le Trésor des Templiers qu'on nous a longtemps vendu.

Par-contre la sexualité masculine nous tambourine plus que vous et rend la quête régulière de partenaires sexuels plus nécessaire, avec le temps et l'argent que cette activité nous force à consommer. C'est là que réside la réelle inéquité.

n°56373716
thalis
Posté le 23-04-2019 à 12:00:11  profilanswer

cyclette a écrit :

depuis que je me suis aperçue que j'étais une fille, je pèse souvent le pour et le contre, au cas où le génie dans la lampe m'apparaitrait et m'accorderait le vœu de devenir un garçon.

Ah mais franchement moi je préfère largement être une fille actuellement. On bénéficie d'une discrimination positive assez intéressante, quand même !

cyclette a écrit :

J'ai du mal à voir les avantages à être une fille (quand t'es moche, en plus, il y a probablement des bénéfices à être une fille dont tu ne vois jamais la couleur...)

Nan mais les "avantages" c'est la plupart du temps du pur psychotage d'un coté ou d'un autre.

cyclette a écrit :

- les garçons doivent faire le premier pas et draguer activement dans l'approche amoureuse, tandis que les filles restent passivement à attendre.
C'est un argument souvent avancé sur ce forum (un classique du topic aso, peut-être de GSNALF, aussi.)

Ah oué, alors que moi comme je ne suis pas timide, et que je me fiche de prendre un éventuel râteau, je déteste qu'on me drague, et si c pas moi qui fait le 1er pas, c'est pas la peine, ça me stresse.

cyclette a écrit :

Oui, effectivement, m'enfin à moins de coucher avec n'importe qui, y'a moyen de ne pas se prendre la tête avec, et que le jour où ça marche pas, de ne pas en faire toute une histoire.

Message édité par thalis le 23-04-2019 à 12:00:59
n°56373732
quarint
Posté le 23-04-2019 à 12:01:54  profilanswer

cyclette a écrit :

Non, c'est juste que les maladies professionnelles des hommes et la pénibilité des boulots d'hommes sont reconnues depuis assez longtemps, alors que celles des femmes sont encore plutôt traitées par-dessus la jambe, et attribués à une faiblesse constitutionnelle personnelle.
Ben oui, quand t'es une femme, t'es en général moins forte qu'un homme - de là à dire que c'est "personnel"...  :o

Et leur argument massue pour ça c'est "il y a moins de TMS reconnus chez les femmes que chez les hommes donc c'est la preuve que les TMS chez les femmes sont invisibilisés". :??:
Pourquoi pas pousser le même argument pour la conclusion suivante : il y a moins de morts au travail reconnues chez les femmes que chez les hommes donc c'est la preuve qu'on nous cache des femmes mortes au travail.

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 23-04-2019 à 12:05:39

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°56373764
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 12:06:07  answer

D'ailleurs comme davantage d'hommes meurent au boulot que de femmes, je pense qu'ils ont leve là un grand scandale: de nombreuses femmes meurent, et le gouvernement nous le cache !
Patriarcat !!!

n°56373824
cyclette
Posté le 23-04-2019 à 12:13:38  profilanswer

quarint a écrit :

Et leur argument massue pour ça c'est "il y a moins de TMS reconnus chez les femmes que chez les hommes donc c'est la preuve que les TMS chez les femmes sont invisibilisés". :??:

Je ne sais pas, je n'en pense pas grand-chose, en fait.  
Je m'intéresse vaguement au problème parce que ça fait un an que j'ai des douleurs quand je travaille.
Et les médecins que j'ai vus jusque là ont l'air de bien s'en foutre.
Le dernier m'a dit de "changer de boulot".
En fait, j'avais déjà changé de poste, le boulot le permettait (vers un poste qui me plaît moins, mais tant pis, la gêne était trop importante pour que je poursuive dans la même activité).
Pour l'instant, je n'ai plus mal quand je travaille. On m'a dit qu'il y avait aussi des risques d'être gênée dans mon nouveau poste. Bah, j'attends de voir, faut pas s'angoisser pour rien.

n°56373886
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-04-2019 à 12:21:39  profilanswer

[:skylvind:8]  

C'était complètement ironique parce que ce n'est devenu que ça  
À force de n'entendre que chouiner d'un coté, tout le monde se met à chouiner, et c'est à celui qui chouinera le plus fort pour bénéficier d'avantages pour son clan
C'est pathétique en fait cette guerre de clans avec de plus en plus de clans d'ailleurs

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56374075
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 12:41:07  profilanswer

cyclette a écrit :

Quant aux désavantages à être un garçon, en me creusant la tête, je me suis rappelée de ceux-là :

- les garçons doivent aller à la guerre. Sauf qu'on n'oblige plus les Français à y aller depuis la fin de la guerre d'Algérie.

la société met en général plus de pression sur les hommes également, plus de pression pour gagner de l'argent, faire un "vrai" métier, être fort et protéger sa femme/famille, ne pas montrer ses sentiments, etc. il en résulte que certes ils ont souvent plus de posts "à responsabilité" même si c'est de moins en moins vrai, mais toute cette pression a des conséquences pour ceux qui n'y arrivent pas (voir taux de suicide)

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56374100
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 12:44:38  profilanswer

cyclette a écrit :

Ben oui, quand t'es une femme, t'es en général moins forte qu'un homme - de là à dire que c'est une faiblesse "personnelle"...  :o

oui mais y'a beaucoup moins de femmes qui font des métiers accidentogènes ou nécessitant de soulever des charges lourdes (maçon, éboueur, industrie lourde), donc forcement en comparant des pommes et des poires c'est compliqué d'en tirer quelque conclusion qui soit (mais ça gène pas slate apparemment  [:tinostar] )

d'autant plus que ça va en accord avec l'intuition de départ, malgré le fait que les hommes font en moyenne des métiers plus lourds que les femmes, ils ont un taux de maladie au travail équivalent, le fait que les femmes sont plus fragiles semble donc bien pris en compte  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 23-04-2019 à 12:52:05

---------------
n°56374108
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 12:45:56  answer

t_faz a écrit :

la société met en général plus de pression sur les hommes également, plus de pression pour gagner de l'argent, faire un "vrai" métier, être fort et protéger sa femme/famille, ne pas montrer ses sentiments, etc. il en résulte que certes ils ont souvent plus de posts "à responsabilité" même si c'est de moins en moins vrai, mais toute cette pression a des conséquences pour ceux qui n'y arrivent pas (voir taux de suicide)

Elle a aussi des conséquences sur ceux qui y arrivent.
Le stress reste permanent.
Et je pense que cela a un impact sur la santé. D'ailleurs si les suicides sont nettement plus élevés, je pense que c'est lié.
L'échec est une idée insupportable pour beaucoup d'hommes quand ils sont confrontés à l'anéantissement de ce qu'ils pensent être leur vie.

n°56374114
thalis
Posté le 23-04-2019 à 12:47:03  profilanswer

on voit d'ailleurs comment ce stress et cette course à la vie "ideale" réussi bien au Japon [:mlc]

n°56374128
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 12:48:37  answer

thalis a écrit :

on voit d'ailleurs comment ce stress et cette course à la vie "ideale" réussi bien au Japon [:mlc]

Quand la marche devient trop haute, on obtient la situation japonaise: beaucoup d'hommes refusent l'obstacle.

n°56374132
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 12:49:26  profilanswer

t_faz a écrit :

oui mais y'a beaucoup moins de femmes qui font des métiers accidentogènes ou nécessitant de soulever des charges lourdes (maçon, éboueur, industrie lourde), donc forcement en comparant des pommes et des poires c'est compliqué d'en tirer quelque conclusion qui soit (mais ça gène pas slate apparemment [:tinostar] )

D'ailleurs, en orientant l'article différemment, on pourrait dire que les problèmes sont bien moins reconnus chez les hommes que chez les femmes, avec le même chiffre

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56374134
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 12:49:31  profilanswer

t_faz a écrit :

Quand je vous lis, je me dis que je ne dois pas être un homme  [:bardack:6]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56374142
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 12:50:09  profilanswer

pourrait on parler de charge mentale  [:zoukoufxxx]  

---------------
n°56374145
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 12:50:33  answer

donut78 a écrit :

Quand je vous lis, je me dis que je ne dois pas être un homme  [:bardack:6]

Puisque tu le dis, qui sommes nous pour te contredire ?
 [:petitjean:6]

n°56374189
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 12:55:45  answer

t_faz a écrit :

pourrait on parler de charge mentale [:zoukoufxxx]

Bien sûr que oui. C'était là tout le ridicule de cette BD. La charge mentale est largement bien répartie entre les sexes. Je connais pas beaucoup de mecs dans mon entourage qui s'endorment le soir sans avoir à l'esprit un tas de responsabilités.

n°56374197
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 12:56:50  profilanswer

n°56374210
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 12:58:23  answer

Ben toutes les responsabilités d'une vie d'adulte.

n°56374213
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 12:58:34  profilanswer

https://p4.storage.canalblog.com/41/14/799134/74652215.jpg

:o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 23-04-2019 à 12:58:53

---------------
n°56374214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 12:58:38  profilanswer

Assurer de quoi bouffer et partir en vacances à la famille. Ce qui est un peu plus impactant qu'avoir du ketchup dans le frigo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56374220
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-04-2019 à 12:59:12  profilanswer

Mais on sait la gérer, nous. :o

n°56374228
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:00:32  answer

LardonCru a écrit :

Voilà. C'est ce qu'on appelle "la vie" en fait, tout simplement.

n°56374232
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2019 à 13:01:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce qu'on te répete depuis ta jeunesse "sois un /conduis-toi en homme, et assume :o"

On est né galérien, et on ne peut échaper a notre condition. Donc sauf effondrement/depression/suicide, on gère.

Message édité par mimychatmiaou le 23-04-2019 à 13:01:52
n°56374237
Orocarni
Posté le 23-04-2019 à 13:01:53  profilanswer

La charge mentale, c'est surtout devoir tout gérer pour tout le monde tout le temps. Que monsieur soit stressé par son boulot c'est une chose, mais sa femme cumule au stress de son boulot le ménage, les courses, les enfants....

n°56374244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:02:29  profilanswer

Comme les femmes donc, sauf qu'en plus elles gèrent les gamins et la maison  :o

---------------
n°56374250
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:02:56  profilanswer

n°56374252
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:03:31  profilanswer

Orocarni a écrit :

La charge mentale, c'est surtout devoir tout gérer pour tout le monde tout le temps. Que monsieur soit stressé par son boulot c'est une chose, mais sa femme cumule au stress de son boulot le ménage, les courses, les enfants....

'tain, tu le fais vachement bien  [:transparency]

---------------
n°56374279
cyclette
Posté le 23-04-2019 à 13:07:35  profilanswer

t_faz a écrit :

D'accord pour tout ça : le surnombre de suicide masculin semble être une conséquence des concepts moyenâgeux de masculinité encore en vigueur aujourd'hui :  
pas pleurer, être fort, ne pas parler de ses problèmes, être le soutien de famille...

n°56374291
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-04-2019 à 13:08:44  profilanswer

cyclette a écrit :

D'accord pour tout ça : le surnombre de suicide masculin semble être une conséquence des concepts moyenâgeux de masculinité encore en vigueur aujourd'hui :
pas pleurer, être fort, ne pas parler de ses problèmes, être le soutien de famille...

C'est pour ça qu'il faut lutter le patriarcat  :jap:
Il fait des dégâts chez tout le monde.

---------------
n°56374302
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:10:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme les femmes donc, sauf qu'en plus elles gèrent les gamins et la maison :o

Elles gèrent toutes toute la maison toute seule ?
Ta femme fait la cuisine, ménage, bricolage, jardinage...

De là à dire que les féministes vivent dans une bulle et dans les stéréotypes... :o

---------------
n°56374309
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-04-2019 à 13:11:46  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut lutter le patriarcat :jap:
Il fait des dégâts chez tout le monde.

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)