Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56362279
Orocarni
Posté le 21-04-2019 à 10:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

On estime qu’en France il y a 250 000 victimes de viol ou tentative de viol par an —> il est IMPOSSIBLE q ces viols soient ts commis par des fous furieux instables et asociaux. En vérité, les études montrent que ce st des hommes la plupart du temps tt à fait normaux par ailleurs

Comme le disait une pancarte de manif que je ne retrouve pas, si on connaît tou.te.s une femme qui a été violée, il est probable que l’on connaisse tou.te.s  un violeur...

https://twitter.com/ManonGarciaFR/s [...] 6125164544

Vu les nombreux comportements toxiques qu'on peut voir sur le topic, je pense qu'il y en a quelques uns ici qui n'ont pas la conscience tranquille

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 10:33:23  profilanswer

n°56362308
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-04-2019 à 10:39:40  profilanswer

Orocarni a écrit :

Citation :

On estime qu’en France il y a 250 000 victimes de viol ou tentative de viol par an —> il est IMPOSSIBLE q ces viols soient ts commis par des fous furieux instables et asociaux. En vérité, les études montrent que ce st des hommes la plupart du temps tt à fait normaux par ailleurs

Comme le disait une pancarte de manif que je ne retrouve pas, si on connaît tou.te.s une femme qui a été violée, il est probable que l’on connaisse tou.te.s un violeur...

Vu les nombreux comportements toxiques qu'on peut voir sur le topic, je pense qu'il y en a quelques uns ici qui n'ont pas la conscience tranquille

Oklm ce genre d'accusation ça passe ? T'as un souci avec le topac ?

---------------
antithéiste
n°56362317
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-04-2019 à 10:41:05  profilanswer

Orocarni a écrit :

Citation :

Comme le disait une pancarte de manif que je ne retrouve pas, si on connaît tou.te.s une femme qui a été violée, il est probable que l’on connaisse tou.te.s  un violeur...

[:jean-michel sardou]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56362469
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-04-2019 à 11:13:56  profilanswer

Orocarni a écrit :

Citation :

Pâquesdredi  [:ddr555]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56362539
zad38
Posté le 21-04-2019 à 11:31:39  profilanswer

On était habitué à plus subtil que ça, un peu déçu.

n°56362550
Tammuz
Posté le 21-04-2019 à 11:34:17  profilanswer

Avec Orocarni, c'est vendredi tous les jours.    [:clooney16]  

Apparemment, les méthodes statistiques de Caro font des adeptes.   [:kennyknafou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56362668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2019 à 11:56:51  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

Comment peut-on sérieusement se revendiquer féministe en 2019, parler de harcèlement de rue, sans évoquer ni de près ni de loin, la question du voile ? On arrête quand de se satisfaire de la médiocrité ?

Euh... c'est quoi le rapport avec le voile ? Les femmes voilées sont plus harcelées que les autres ?

On s'en fout, il faut en parler pour être "intersectionnel".

n°56362693
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-04-2019 à 12:01:37  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est réglé en France mais on doit être un des seuls pays où le viol des hommes est pleinement reconnu par la loi. En quoi ce serait du troll de déplorer une inégalité de droit, de souligner que ça illustre un biais institutionnel sur ces questions qui nuit aux hommes victimes, et qu'il faudrait p-e que ça change ? À te lire on dirait que le seul intérêt de cette loi est de fermer la gueule des trolls, comme si le problème n'était pas réel et ne portait pas à conséquence.
Ou alors tu parles de gens que j'ai jamais vu s'exprimer sur cette question :??:

Ben...

Si un pays dit officiellement que le violeur est a priori un homme. Et qu'un conjoint régulier est une victime vulnérable, au même titre que l'handicapé mental ou l'enfant de 10 ans...

Disons que ce n'est pas forcément flatteur pour les femmes mariées. :o

donut78 a écrit :

Je disais simplement que s'il a fallu écrire des articles de loi en 2006 et 2010 c'est que pour beaucoup il y a encore quelques années et même certainement encore aujourd'hui, une épouse doit satisfaire les besoins sexuels de son mari, qu'elle ait envie ou pas.

Attends, on va clarifier.

2010 : à chaque fois que tu fais l'amour à ta.on épou.se.s/pacsé.e/concubin.e, a priori, on considère qu'i.e.l.le n'est pas consentant.e. C'est à toi de prouver qu'i.e.l.le l'était. Jouir ne compte pas.

2006 : si tu n'arrives pas à prouver le consentement de façon irréfutable, on va considérer que c'est exactement comme si t'avais enculé un môme.

Et jusqu'en 2018, seul un.e pénétrant.e pouvait être violeu.r.se.

Si tu n'y vois pas une volonté de séparer les sexes en allant foutre la merde dans les couples, je ne sais pas ce qu'il te faut... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 21-04-2019 à 12:14:45
n°56363007
kami no na​mida
oui
Posté le 21-04-2019 à 13:16:18  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Le fait qu'il y ait une présomption de consentement ne veut absolument PAS dire que le viol conjugal était toléré et encore moins légal. C'est une simple question de renversement de charge de la preuve.

Je pourrais faire un petit cours là-dessus en bon ex-juriste que je suis mais je crois que ta volonté est bien plus de désinformer que de te renseigner réellement donc je passerai mon tour.

Moi je veux bien que tu confirmes que cette histoire de renversement de charge de la preuve implique bien une présomption de culpabilité. J'étais pas du tout au courant et ça me semble gros, mais si c'est bien ça c'est assez grave sur le principe, non ? [:transparency]  

LardonCru a écrit :

Ben...

Si un pays dit officiellement que le violeur est a priori un homme. Et qu'un conjoint régulier est une victime vulnérable, au même titre que l'handicapé mental ou l'enfant de 10 ans...

Disons que ce n'est pas forcément flatteur pour les femmes mariées. :o

Globalement je suis d'accord là-dessus, mais dans tout ça c'est qui les trolls dont tu parlais ? J'avais cru comprendre que pour toi c'était ceux qui se plaignaient du fait que le pénétrant ne pouvait pas être la victime, la loi de 2018 ayant notamment servi à ce qu'ils la bouclent enfin.
Edit - En relisant le truc je crois comprendre. En fait tu dois parler de ceux qui se foutaient de la gueule des femmes mariées parce que la loi les traitait comme des petites choses fragiles. J'ai jamais vu personne faire un truc pareil, mais je vois pas comment interpréter ton message autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 21-04-2019 à 22:28:06

---------------
non
n°56363146
foudres
Posté le 21-04-2019 à 13:49:31  profilanswer

Orocarni a écrit :

Citation :

Ben forcément vu que pour certaines viol = le mec baisait pas bien et Tentative de viol = le mec m'a dragué. Ca montre juste qu'on infantilise les femmes. Et surtout ça décrédibilise les vrai victime de viol.

Message édité par foudres le 21-04-2019 à 14:02:26
mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 13:49:31  profilanswer

n°56363394
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 14:45:30  answer

Quand des abrutis vont prendre ces gamines au mot, faudra les pendre j'imagine ?
Putain le niveau de connerie de certaines adolescentes…
C'est encore un gosse et cela veut se la jouer rebelle.

n°56363402
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-04-2019 à 14:46:43  profilanswer

+100 la jeunesse n'excuse pas la bêtise

Après est-ce que l'image est réelle et pas truquée ?

---------------
antithéiste
n°56363406
igo2001
Posté le 21-04-2019 à 14:48:02  profilanswer

J'ai pas compris la phrase sur la pancarte... [:sud_conscient:3]

Message édité par igo2001 le 21-04-2019 à 14:48:38
n°56363511
Born Dead
Posté le 21-04-2019 à 15:11:38  profilanswer

Techniquement c'est surtout lors de l'adolescence que tu veux te la jouer rebelle [:hansaplast]

n°56363549
rastafia
sélavi
Posté le 21-04-2019 à 15:20:58  profilanswer

Sexisme dans la musique : plus de 1 000 femmes disent stop

Citation :

Plus de 1 200 professionnelles du secteur signent un manifeste, le F.E.M.M (pour “Femmes Engagées des Métiers de la Musique”) qui appelle au changement des mentalités et des pratiques. Du jamais vu. Parmi les signataires : Jeanne Added, Clara Luciani, le duo Brigitte, Fishbach, La Grande Sophie, Camélia Jordana, la DJ Chloé, Chris(tine and the Queens), Zazie, Barbara Carlotti, Miss Kittin, Claire Diterzi, Pomme, Jeanne Cherhal, Elodie Frégé, Sandra Nkaké…

https://www.telerama.fr/monde/sexis [...] dkoi6Ccf4Y

---------------
Cantor est devenu fou
n°56363604
foudres
Posté le 21-04-2019 à 15:31:31  profilanswer

Born Dead a écrit :

Techniquement c'est surtout lors de l'adolescence que tu veux te la jouer rebelle [:hansaplast]

Ce qui te conduit à te faire manipuler par d'autres plus expérimentés vu que tu connais rien à la vie.

n°56363614
foudres
Posté le 21-04-2019 à 15:33:47  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

Plus de 1 200 professionnelles du secteur signent un manifeste, le F.E.M.M (pour “Femmes Engagées des Métiers de la Musique”) qui appelle au changement des mentalités et des pratiques. Du jamais vu. Parmi les signataires : Jeanne Added, Clara Luciani, le duo Brigitte, Fishbach, La Grande Sophie, Camélia Jordana, la DJ Chloé, Chris(tine and the Queens), Zazie, Barbara Carlotti, Miss Kittin, Claire Diterzi, Pomme, Jeanne Cherhal, Elodie Frégé, Sandra Nkaké…

Je ne dirai rien sur leur combat, je connais pas le milieu, je ne peux donc pas dire si c'est justifié ou non.

n°56363773
kukron
Posté le 21-04-2019 à 16:05:41  profilanswer

rastafia a écrit :

Citation :

[:rahanus:2]  oh elles vont s'attaquer au rap racaille ?

[:rahanus:3] ah non c'est juste pour être mieux payées

n°56363833
hynex
Posté le 21-04-2019 à 16:18:13  profilanswer

Parfois je me dis que ce serait bien d'avoir une periode de vaches bien maigres pour voir toutes ces femmes fortes en action.  [:lalrobin]

n°56364638
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 18:05:04  answer

Unplanned, le film anti-IVG qui veut du mal à tes droits

Citation :

Le film Unplanned lutte contre le droit à l'avortement, et mauvaise nouvelle, il pourrait bien arriver en France...

http://www.madmoizelle.com/unplann [...] ivg-997241

n°56365168
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 19:43:23  answer

spacex a écrit :

Citation :

"En tant que femme transgenre racisée je suis intersectionnelle. Mais ma racisation fait de moi une personne plus privilégiée qu'une personne afro descente et c'est à cause du colorisme qui crée un privilège entre les personnes racisées." Clémence Cruz de l'@InterLGBT

https://twitter.com/UNEF/status/1119202827765731328

Alors l'UNEF ils sont toujours aussi perché. Leur réunion c'est toujours la lutte contre le racisme (sauf anti blanc). Féministe, mais pro islam.  Mais on est en train d'assister à la dernière phase des "intersectionnels" avant autodestruction ou bien c'est quoi le truc là ?  [:sysman:2]

Il faut dissoudre au plus vite cette secte.

n°56365263
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 21-04-2019 à 19:58:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Ou est ce que je dis ça ? Et ensuite tu parles de désinformation ?  [:clooney16]  

Je disais simplement que s'il a fallu écrire des articles de loi en 2006 et 2010 c'est que pour beaucoup il y a encore quelques années et même certainement encore aujourd'hui, une épouse doit satisfaire les besoins sexuels de son mari, qu'elle ait envie ou pas.

Tu as dit TEXTUELLEMENT qu'il avait fallu attendre 2010 pour que la loi réprime le viol conjugal. C'est totalement faux.

Mais comme d'hab t'en as rien à secouer de raconter n'importe quoi, et après on va tomber sur kriloner parce qu'il fait la même chose mais en étant du bord politique opposé de la modération.

n°56365302
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 21-04-2019 à 20:05:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

Moi je veux bien que tu confirmes que cette histoire de renversement de charge de la preuve implique bien une présomption de culpabilité. J'étais pas du tout au courant et ça me semble gros, mais si c'est bien ça c'est assez grave sur le principe, non ? [:transparency]  

Euh non…..

Avant, en gros, si il y avait un rapport sexuel dans le couple et que la femme se plaignait de viol, elle partait avec une présomption de consentement. Ca veut dire qu'elle devait renverser cette présomption.

Aujourd'hui cette présomption n'existe plus. Evidemment ça ne veut pas dire que le mari est présumé coupable. Ca veut dire qu'on ne part pas du principe que la femme est consentante. Alors c'est assez subtil si t'es pas juriste mais faut bien voir qu'il y a un monde entre un truc a 100% identifié comme viol et un truc a 100% identifié comme consentant, et que c'est dans ce flou que la réforme de 2010 favorise la qualification de viol conjugal, par exemple en cas de faisceau d'indices concordants. Je peux pas te donner d'exemple ultra-précis parce que c'est à l'appréciation souveraine des juges du fond, mais si on devait résumer ça simplement, ce serait " on ne part plus du PRINCIPE (principe qui admettait des exceptions) qu'une femme qui couche avec son mari est consentante ".

n°56365494
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 21-04-2019 à 20:36:50  profilanswer

Je me rends compte que je me suis un peu laissé emporter par mon énervement et que mon premier message est agressif, je m'en excuse, c'est une déformation pro' liée au fait que c'est toujours énervant d'avoir fait des années d'études sur un truc et d'entendre des gogos raconter n'importe quoi dessus avec l'arrogance affichée par donut. Je vais tacher d'être plus clair pour les autres.

Il faut déjà comprendre une chose : il y a la loi, générale, et la jurisprudence (les décisions de justice rendues) qui viennent préciser la loi. Les textes de loi laissent souvent une marge de manoeuvre aux juges qui interprètent avec plus ou moins de souplesse. Je vais donner un exemple hyper con, la loi dit qu'un testament olographe doit être fait sur un support perein, et la jurisprudence derrière établit au cas par cas ce qui est un support perein. Par exemple, dans le cas d'un gugusse qui a fait son testament sur une machine à laver (je vous jure que c'est authentique), on a bien considéré ça comme perein.

Donc la loi a toujours puni le viol, et derrière la Cour de cassation avait déjà admis y a pratiquement 30 ans que le viol conjugal était possible. Derrière, t'as la loi de 2006 qui vient dire qu'il y a une présomption de consentement entre époux qui est renversable, puis celle de 2010 qui dit " en fait non ". En gros, la loi 1 apporte une précision inutile vu l'état de la jurisprudence et la loi 2 annule la loi 1. Mais au final, en 2005, 2008 ou 2019, l'état du droit est globalement le même : le viol entre époux est une forme de viol, et doit être prouvé exactement comme un viol hors cadre conjugal. Point. Le conjoint n'est certainement pas présumé coupable, mais l'excuse du devoir conjugal (je précise en revanche que oui on a toujours l'obligation d'accomplir son devoir conjugal, mais là encore ça ne veut certainement pas dire que l'autre membre du couple peut y être forcé par son conjoint !) n'est pas valable juridiquement.

Au final, on a juste un législateur qui s'est senti extrêmement utile à légiférer sur un truc déjà acté par les juges il y a trente ans pour donner aux gogos comme Donut l'impression qu'on a fait un quelconque progrès. Le pire, c'est que ces trucs sont super fréquents.

Message cité 1 fois
Message édité par Nikon Sevast le 21-04-2019 à 20:38:14
n°56365523
thalis
Posté le 21-04-2019 à 20:40:43  profilanswer

Et on en revient aux loupiotes à allumer pour donner son consentement :D

n°56365619
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2019 à 20:54:47  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Tu as dit TEXTUELLEMENT qu'il avait fallu attendre 2010 pour que la loi réprime le viol conjugal. C'est totalement faux.

Mais comme d'hab t'en as rien à secouer de raconter n'importe quoi, et après on va tomber sur kriloner parce qu'il fait la même chose mais en étant du bord politique opposé de la modération.

[:el_risitas:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56365838
zad38
Posté le 21-04-2019 à 21:28:20  profilanswer

Microsoft staff are openly questioning the value of diversity

Citation :

“We MUST immediately cease the practice of attaching financial incentives and performance metrics to ‘diversity hiring’ – as long as we give more money and higher annual reviews explicitly for NOT hiring/promoting white men and Asians, this will continue to be a serious problem at the company.”

Les SJW c'est juste des tweets sur internet, aucune conséquence dans le monde réel [:bilderberg]

n°56366404
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-04-2019 à 22:38:38  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Donc la loi a toujours puni le viol, et derrière la Cour de cassation avait déjà admis y a pratiquement 30 ans que le viol conjugal était possible. Derrière, t'as la loi de 2006 qui vient dire qu'il y a une présomption de consentement entre époux qui est renversable, puis celle de 2010 qui dit " en fait non ".

2006, c'est pas "simplement" le passage du viol conjugal dans la liste des circonstances aggravantes, au même titre que le viol collectif, le viol d'handicapés, le viol avec mutilations, et le viol de mômes ?  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20070306

Y'a aussi eu du tripatouillage de présomption de consentement cette année ? [:ogratte]

thalis a écrit :

Et on en revient aux loupiotes à allumer pour donner son consentement :D

La loupiotte n'est pas une preuve de consentement. Même pas sûr que ça constitue un commencement de preuve. :/

Rien ne vaut le formulaire Cerfa. :o

Message édité par LardonCru le 21-04-2019 à 22:40:30
n°56366531
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 21-04-2019 à 23:04:22  profilanswer

Effectivement tu as raison il y a aussi ce truc de " circonstance aggravante " pour simplifier. Mais pas de bidouillage réellement conséquent des présomptions. Je serais quand même curieux de voir les statistiques : un viol sans circonstance aggravante c'est 15 ans, un viol avec circonstance aggravante 20 ans. Je serais prêt à parier que 80% des viols, même avec circonstance aggravante, ont des sanctions très inférieures.

n°56366661
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-04-2019 à 23:58:47  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Bonsoir.

---------------
antithéiste
n°56366728
hynex
Posté le 22-04-2019 à 00:42:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

“We MUST immediately cease the practice of attaching financial incentives and performance metrics to ‘diversity hiring’ – as long as we give more money and higher annual reviews explicitly for NOT hiring/promoting white men and Asians, this will continue to be a serious problem at the company.”

Les SJW c'est juste des tweets sur internet, aucune conséquence dans le monde réel [:bilderberg]

Oui ca devient grotesque.

n°56366732
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 00:44:48  answer

zad38 a écrit :

Citation :

C'est une femme (avec des responsabilités hiérarchiques) qui a posté cela sur un forum interne de la boîte si je lis bien l'article. Gros courage de sa part.

C'est bien que ce soit une nana, ils vont être super emmerdés, pas comme avec James Damore qui en 2 jours était devenu un nazi :D

n°56366755
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-04-2019 à 01:06:35  profilanswer

Ces gens/entreprises  de gauche qui pour lutter contre la discrimination (non prouvé soit dit en passant) ne trouvent pas mieux que de faire de la discrimination.  [:sysman:2]

n°56366812
kami no na​mida
oui
Posté le 22-04-2019 à 02:19:48  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Euh non…..

Avant, en gros, si il y avait un rapport sexuel dans le couple et que la femme se plaignait de viol, elle partait avec une présomption de consentement. Ca veut dire qu'elle devait renverser cette présomption.

Aujourd'hui cette présomption n'existe plus. Evidemment ça ne veut pas dire que le mari est présumé coupable. Ca veut dire qu'on ne part pas du principe que la femme est consentante. Alors c'est assez subtil si t'es pas juriste mais faut bien voir qu'il y a un monde entre un truc a 100% identifié comme viol et un truc a 100% identifié comme consentant, et que c'est dans ce flou que la réforme de 2010 favorise la qualification de viol conjugal, par exemple en cas de faisceau d'indices concordants. Je peux pas te donner d'exemple ultra-précis parce que c'est à l'appréciation souveraine des juges du fond, mais si on devait résumer ça simplement, ce serait " on ne part plus du PRINCIPE (principe qui admettait des exceptions) qu'une femme qui couche avec son mari est consentante ".

Je sais pas si c'est subtil, mais en tout cas ça me laisse perplexe... Il me semblait que prouver un viol revenait dans tous les cas à renverser la présomption d'innocence de l'accusé en démontrant l'absence de consentement du plaignant. Du coup en pratique je vois pas en quoi c'est différent de renverser une présomption de consentement. Pour la forme, je peux comprendre qu'on harmonise la législation sur le viol en général et le cas du viol conjugal, mais en n'étant pas juriste c'est vrai que là ça semble plus cosmétique/symbolique qu'autre chose. Quoique si je comprends bien ton post, y a quand même l'air d'être question d'une exigence moindre pour démontrer la culpabilité. Enfin peu importe, au final y a toujours présomption d'innocence. Je me disais bien que le contraire était un peu gros mais bon, à parler de renversement de charge de la preuve tu m'as fait peur :D

---------------
non
n°56366969
foudres
Posté le 22-04-2019 à 08:11:49  profilanswer

On peut pas dire que t'apporte grand chose sur le sujet ;)

n°56366979
foudres
Posté le 22-04-2019 à 08:18:19  profilanswer

Bah dans les films, en général il se passe quelque chose et ce qui y est décrit n'est pas vu comme moral par 100% des gens. Peut y avoir des meurtres, le point de vue peut être celui des "gentils" ou des "méchants". Et si y'a un certains nombre de disney like ou les uns et les autres sont clairement identifiés t'en as aussi plein ou c'est pas le cas.

Si t'es pro avortement, et si l'avortement est justifié, tu dois pouvoir voir ce genre de film et garder cet avis. Si tu y arrives pas, je crois pas que le problème soit dans le film. Comme tu dois pouvoir être contre la fabrication de fausse monnaie et malgré tout apprécier La Casa Del Papel.

n°56366986
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 08:25:08  answer

Si tu apprecies la Casa de papel, je conviens que tu as bien d’autres problemes que ta morale ;)

n°56367062
Nikon Seva​st
Primeseautier
Posté le 22-04-2019 à 08:57:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je sais pas si c'est subtil, mais en tout cas ça me laisse perplexe... Il me semblait que prouver un viol revenait dans tous les cas à renverser la présomption d'innocence de l'accusé en démontrant l'absence de consentement du plaignant. Du coup en pratique je vois pas en quoi c'est différent de renverser une présomption de consentement. Pour la forme, je peux comprendre qu'on harmonise la législation sur le viol en général et le cas du viol conjugal, mais en n'étant pas juriste c'est vrai que là ça semble plus cosmétique/symbolique qu'autre chose. Quoique si je comprends bien ton post, y a quand même l'air d'être question d'une exigence moindre pour démontrer la culpabilité. Enfin peu importe, au final y a toujours présomption d'innocence. Je me disais bien que le contraire était un peu gros mais bon, à parler de renversement de charge de la preuve tu m'as fait peur :D

C'est pour ça que je dis que l'impact pratique me semble quasiment nul : avant, pendant ou après, ça a toujours été au plaignant de prouver ce dont il se plaint. Donc oui c'est bien de la cosmétique/symbolique comme tu le dis mais là encore, faut comprendre un truc : la plupart des législateurs n'ont aucune connaissance juridique. Donc les mecs font des lois sur des trucs qui sont déjà pénalisés, et ça donne l'armée de loi pourries ou inapplicables qu'on se trimballe aujourd'hui, sans parler des problèmes de lisibilité (j'ai le souvenir d'une réforme Fillon sur l'éducation nationale ou ça blablate pendant trois plombes sur les grands principes de l'école, sauf que c'est la loi c'est pas censé être un discours électoral). Mais bon comme t'as toujours un donut dans le public pour gober que si on a fait une loi c'est bien qu'il y a un " vide juridique " (notion dénuée de sens, ou un truc est légal ou il ne l'est pas) ben ça vaut toujours le coup électoralement parlant de passer une loi de merde pour se donner la bonne conscience du travail accompli. Sarkozy en était un grand spécialiste.

Si y a bien un domaine ou le déclin est évident c'est l'art de légiférer. Quand tu vois que le Code civil a été pondu par QUATRE gugusses, qu'une bonne partie des dispositions de l'époque existe encore et est parfaitement applicable tandis qu'aujourd'hui on est plus foutu de rédiger un bidule potable du premier coup...

n°56367105
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 09:15:41  answer

Des nouvelles de la féministe qui a vécu ses règles sans protection
http://www.madmoizelle.com/regles- [...] ion-983529

Citation :

Vendredi dernier, Irene s’est promenée dans Paris sans protection hygiénique pendant toute une journée de règles (lire ci-dessous).

La jeune femme s’est passée de tampon, serviette et autre cup pour dénoncer la précarité menstruelle, en chroniquant son action sur les réseaux sociaux.

n°56367206
rastafia
sélavi
Posté le 22-04-2019 à 09:50:11  profilanswer

foudres a écrit :

Si t'es pro avortement, et si l'avortement est justifié, tu dois pouvoir voir ce genre de film et garder cet avis. Si tu y arrives pas, je crois pas que le problème soit dans le film. Comme tu dois pouvoir être contre la fabrication de fausse monnaie et malgré tout apprécier La Casa Del Papel.

T'as pas lu l'article, pas regardé la bande annonce et tu donnes ton avis...

---------------
Cantor est devenu fou
n°56367327
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 10:25:18  answer

Les figures de galants ou de libertins que nos intellos adulent sont des violeurs

http://www.slate.fr/story/175965/g [...] rey-robert

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4261  4262  4263  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)