Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4223  4224  4225  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56276399
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 11:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slider14 a écrit :

Faudra quand même qu'on m'explique comment le capitalisme peut-être sexiste ?

J'ai le choix entre truffy et truffion, truffy me coûte 9.3% de moins pour faire la même chose, j'hésite pas une seconde.

Donc soit truffy est overrated soit les RH sont débiles en plus d'être sexistes. Les RH c'est 82% de femmes pour 18% d'hommes.  

Conclusion : soit l'écart de salaire c'est du bidon mal calculé, soit le sexisme à l'embauche et au travail est majoritairement un problème de femmes misogynes.

Le code du travail est lui même misogyne. En donnant par exemple des port de charge autorisés inférieur aux femmes qu'aux hommes, tout ça dans une seule approche patriarcale destinée à dévaloriser le sexe féminin, il exclu les femmes de tout un tas de métier pourtant extrêmement valorisants et rémunérateurs.

Parce qu'on va pas se mentir, si truffy doit faire deux allers retours là ou truffion n'en fait qu'un, l'écart de 9.3% me semble bien maigre pour coller à la réalité productive :/

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 11:24:59  profilanswer

n°56276475
broddok27
Posté le 11-04-2019 à 11:28:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

[...]
Oh oui déconstruisons ce "concept" ! Merci le Monde de mettre un peu d'analyse critique ! Et vas-y que je t'indique qu'il y a des biais, que c'est plus compliqué, qu'on ne peut pas tout mélanger, qu'il y a de l'idéologie derrière...

Du fin travail de rigueur ! Ça décode à plein tube !

Bon seulement à côté tu trouves ça :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

A poste égal, les femmes sont payées 9,3 % de moins que les hommes. Les Décodeurs vous proposent un outil pour calculer cette différence.

[...]

Ah là par contre c'est clair, c'est net, y'a pas à chier on est sur une vérité absolue. Les Décodeurs te proposent même de calculer la différence histoire d'être pédagogique.  

OK. Maintenant dis-nous en quoi la pertinence de ce calcul d'équart est critiquable, histoire de corriger ce deux poids deux mesures.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 11-04-2019 à 11:29:16
n°56276478
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:28:51  answer

je vous conseille la série documentaire (france culture) d'hier, qui traitait de la cleptomanie, et la tendance de vouloir voir cette manie comme pratiquement exclusivement féminine.

ils ont développé le cas des archives des années 1915, où on voit qu'il y a plus d'hommes qui volent que de femmes, mais ne bénéficient pas de la même catégorisation, et eux restent des voleurs, alors que les femmes sont simplement malades :D

https://www.franceculture.fr/emissi [...] leptomanie

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2019 à 11:29:20
n°56276539
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 11-04-2019 à 11:32:18  profilanswer

Slider14 a écrit :

Faudra quand même qu'on m'explique comment le capitalisme peut-être sexiste ?

J'ai le choix entre truffy et truffion, truffy me coûte 9.3% de moins pour faire la même chose, j'hésite pas une seconde.

Donc soit truffy est overrated soit les RH sont débiles en plus d'être sexistes. Les RH c'est 82% de femmes pour 18% d'hommes.  

Conclusion : soit l'écart de salaire c'est du bidon mal calculé, soit le sexisme à l'embauche et au travail est majoritairement un problème de femmes misogynes.

Avoir un biais dans l'évaluation de la compétence n'a rien de débile. C'est juste ce qui arrive quand on utilise autre chose que des mesures standardisées quand on évalue quelque chose.
Et d'autre part, il n'y a pas que les RH impliquées dans l'évaluation d'un candidat.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 11-04-2019 à 11:33:12

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56276664
_Makaveli_
Posté le 11-04-2019 à 11:38:29  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Avoir un biais dans l'évaluation de la compétence n'a rien de débile. C'est juste ce qui arrive quand on utilise autre chose que des mesures standardisées quand on évalue quelque chose.
Et d'autre part, il n'y a pas que les RH impliquées dans l'évaluation d'un candidat.

Heureusement :o

---------------
Humanity is overrated
n°56276695
racingman1​1
Posté le 11-04-2019 à 11:40:41  profilanswer

broddok27 a écrit :

OK. Maintenant dis-nous en quoi la pertinence de ce calcul d'équart est critiquable, histoire de corriger ce deux poids deux mesures.

Car les calculs se font ainsi :

à secteur d’activité, âge, catégorie socioprofessionnelle, taille de l’entreprise et condition d’emploi égaux.

Hors la granularité est insuffisante puisqu'un trader de 37 ans à la Société Générale diplômé X-Mines en CDI qui a 8 ans d'expérience en trading sera considéré comme équivalent à un conseiller clientèle particuliers de 37 ans formé en M2 à la fac de Poitiers en CDI à la Banque Postale et qui vient de prendre son poste.

Tous les deux sont en effet dans le secteur financier, ont 37 ans, sont cadres, dans une entreprise de plusieurs milliers de salariés, en CDI temps plein.

Et on te parlera d'écart inexpliqué.

Merci la comparaison.

n°56276989
broddok27
Posté le 11-04-2019 à 11:59:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Car les calculs se font ainsi :

à secteur d’activité, âge, catégorie socioprofessionnelle, taille de l’entreprise et condition d’emploi égaux.

Hors la granularité est insuffisante puisqu'un trader de 37 ans à la Société Générale diplômé X-Mines en CDI qui a 8 ans d'expérience en trading sera considéré comme équivalent à un conseiller clientèle particuliers de 37 ans formé en M2 à la fac de Poitiers en CDI à la Banque Postale et qui vient de prendre son poste.

Tous les deux sont en effet dans le secteur financier, ont 37 ans, sont cadres, dans une entreprise de plusieurs milliers de salariés, en CDI temps plein.

Et on te parlera d'écart inexpliqué.

Merci la comparaison.

D'accord. Mais rien ne te permet de te dire si l'inégalité va s'accroître ou baisser en tenant compte de ce paramètre.

Sinon  

racingman11 a écrit :

Selon l'Insee, l'écart de salaire moyen entre femmes et hommes est de 9,3 %, à secteur d’activité, âge, catégorie socioprofessionnelle, taille de l’entreprise et condition d’emploi égaux.

Si l'on met de côté ces critères, l'écart salariale moyen entre une femme et un homme est encore plus important : 18,4 %, à temps de travail égal.

Oui c'est un nouveau concept de décodage : préciser que si l'on rend la comparaison moins pertinente en comparant des choux et des carottes, ça donne des chiffres plus impressionnants.

Merci les Décodeurs  [:le colis:3]

Les 18,4% est l'écart en Equivalent Temps Plein, et ce chiffre vient l'INSEE, pas du décodeur.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re-bloc-13

Citation :

Hors contrats aidés et de professionnalisation, le salaire net en EQTP des femmes est inférieur de 18,4 % en moyenne à celui des hommes ; de 9,3 % en tenant compte du secteur d’activité, de l’âge, de la catégorie socioprofessionnelle, de la taille de l’entreprise et de la condition d’emploi.  

Du coup ,

Citation :

Oui c'est un nouveau concept de décodage : préciser que si l'on rend la comparaison moins pertinente en comparant des choux et des carottes, ça donne des chiffres plus impressionnants.

Du coup, c'est le fait que le décodeur mette le 9,3% d'abord puis le 18% aprés le problème?
Mon dieu, quelle manipulation intolérable de la part des décodeurs.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 11-04-2019 à 12:00:07
n°56277048
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-04-2019 à 12:04:06  profilanswer

n°56277054
Slider14
14-42-7
Posté le 11-04-2019 à 12:05:04  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

J'ai pas prétendu qu'ils étaient débiles. J'ai dit que soit l'écart de salaire est bidonné soit on entre dans des contradictions. Contradictions qui conduisent à l'homme de paille tout trouvé : l'homme (sans la paille cette fois). On a divisé un groupe arbitrairement en 2 et on trouve des écarts que l'on explique par du sexisme. Si je fais une étude et je trouve que les roux touchent en moyenne 5% de plus que les bruns, j'en conclus que c'est du cheveutisme ?  
Je préfère conclure que le critère d'échantillonnage est complètement débile, prendre seulement des roux et des bruns n'explique rien, même à diplôme égal. Il doit manquer des milliers d'autres critères qui une fois définis nous ferait tomber sur du 50/50.  

C'est exactement pareil pour les femmes et les hommes.  

Au début ca gueulait 20%, puis on a commencé à prendre deux trois autres critères en compte : on tombe de plus de la moitié.  
Or, plus on va affiner le calcul plus on va tomber sur 50/50. Seulement à ce moment là on pourra en discuter car cela mettra les vrais paramètres discriminants qui rentrent en compte. Secteur d'activité, durée des contrats, nombre d'enfants à charge, situation maritale, age, date d'obtention du dernier diplôme, taux de compatibilité entre le diplôme et le boulot effectué, temps passé sans travailler... Je peux en trouver 50 autres.  

Avec ce genre d'études, pas parfaites mais plus solides/complètes, on tomberait sur des corrélations un peu plus fine que le réducteur et idiot : le sexe féminin est discriminé de manière globale et aveugle unissez vous contre le patriarcat !  
Ce patriarcat qui sous entends que le bourreau est tout désigné : le patriarche / pater / père / homme dominant, et le camp du bien le féministe, la femme victime qui doit reprendre ses droits. A qui ? Aux méchants, évidemment, on est dans un conte, tout est simple...  

Bref, la justice de groupe, c'est pour les bisounours et les ignorants. Il n'y a rien de pire. Les fascistes/racistes et les SJW qui s'opposent comme deux extrêmes ont tellement de points communs qu'il est devenu très difficile de faire la différence entre un discours fasciste et un discours anti-fasciste. Les deux sont racistes et sexistes; les deux sont persuadés de représenter le bien contre le mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Slider14 le 11-04-2019 à 12:14:14

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°56277058
quarint
Posté le 11-04-2019 à 12:05:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

En plus de ce qui a déjà été dit, la formulation est complètement conne. Certaines femmes sont payées plus que certains hommes à poste égal. Le Monde aime bien oublier de préciser qu'on parle de moyennes. C'était encore plus flagrant dans un autre outil du Monde qui proposait de calculer votre salaire si vous étiez du sexe opposé, le sommet de la connerie.  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Message édité par quarint le 11-04-2019 à 12:05:52

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 12:05:17  profilanswer

n°56277075
FLeFou
Posté le 11-04-2019 à 12:07:04  profilanswer

C'est vrai que la femme qui a écrit : Maman travaille sait parfaitement mieux que tout le monde la réalité de la vie. Et n'est absolument pas influencé par une idéologie quelconque [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56277085
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 12:08:32  answer

FLeFou a écrit :

C'est vrai que la femme qui a écrit : Maman travaille sait parfaitement mieux que tout le monde la réalité de la vie. Et n'est absolument pas influencé par une idéologie quelconque [:tim_coucou]

Alors qu'ici quand on explique à une femme son quotidien, par qui elle se fait harceler et ce genre de trucs vous le savez mieux qu'elle parce que vous êtes des femmes ? :o

n°56277093
FLeFou
Posté le 11-04-2019 à 12:09:16  profilanswer

D'où tu penses connaitre mon genre toi ?  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56277128
broddok27
Posté le 11-04-2019 à 12:13:20  profilanswer

Slider14 a écrit :

J'ai pas prétendu qu'ils étaient débiles. J'ai dit que soit l'écart de salaire est bidonné soit on entre dans des contradictions. Contradictions qui conduisent à l'homme de paille tout trouvé : l'homme (sans la paille cette fois). On a divisé un groupe arbitrairement en 2 et on trouve des écarts que l'on explique par du sexisme. Si je fais une étude et je trouve que les roux touchent en moyenne 5% de plus que les bruns, j'en conclus que c'est du cheveutisme ?  
Je préfère conclure que le critère d'échantillonnage est seulement complètement débile, prendre seulement des roux et des bruns n'explique rien, même à diplôme égal. Il doit manquer des milliers d'autres critères qui une fois définis nous ferait tomber sur du 50/50.  

C'est exactement pareil pour les femmes et les hommes.  

Au début ca gueulait 20%, puis on a commencé à prendre deux trois autres critères en compte : on tombe de plus de la moitié.  
Or, plus on va affiner le calcul plus on va tomber sur 50/50. Seulement à ce moment là on pourra en discuter car cela mettra les vrais paramètres discriminants qui rentrent en compte. Secteur d'activité, durée des contrats, nombre d'enfants à charge, situation maritale, age, date d'obtention du dernier diplôme, taux de compatibilité entre le diplôme et le boulot effectué, temps passé sans travailler... Je peux en trouver 50 autres.  

Avec ce genre d'études, pas parfaites mais plus solides/complètes on tomberait sur des corrélations un peu plus fine que le réducteur et idiot : le sexe féminin est discriminé de manière globale est aveugle unissez vous contre le patriarcat !  
Ce patriarcat qui sous entends que le bourreau est tout désigné : le patriarche / pater / père / homme dominant, et le camp du bien le féministe, la femme victime qui doit reprendre ses droits. A qui ? Aux méchants, évidemment, on est dans un conte, tout est simple...  

Je suis globalement d'accord avec toi. Mais il y a deux choses :
1/Tu as l'air de dire que si on rajoute un critère, l'inégalité va forcément baisser. Ce n'est pas obligé, on pourrait trés bien tomber où ajouter un paramètre accroît l'inégalité.
2/ Plus de critère implique qu'on réduit l'échantillon homme/femme remplissant les mêmes critères. Si il y en a trop, tu risque de former des groupes trés limités et avoir une erreur statistique plus élevée.

Citation :

Bref, la justice de groupe, c'est pour les bisounours et les ignorants. Il n'y a rien de pire. Les fascistes/racistes et les SJW qui s'opposent comme deux extrêmes ont tellement de points communs qu'il est devenu très difficile de faire la différence entre un discours fasciste et un discours anti-fasciste. Les deux sont racistes et sexistes; les deux sont persuadés de représenter le bien contre le mal.

Oui. Mais selon où tu va sur Internet, il y a un camp beaucoup plus représenté que l'autre. Je te laisse deviner lequel est le plus surreprésenté ici. Disons qu'il y a pas beaucoup de posts de véritables SJW ici ces derniers temps.   :o
Quoique j'ai encore des difficultés à voir le genre de "bien" apporté par les fascistes/racistes dont tu parles.  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 11-04-2019 à 12:15:01
n°56277146
racingman1​1
Posté le 11-04-2019 à 12:15:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

D'accord. Mais rien ne te permet de te dire si l'inégalité va s'accroître ou baisser en tenant compte de ce paramètre.

Sinon  

Du coup, c'est le fait que le décodeur mette le 9,3% d'abord puis le 18% aprés le problème?
Mon dieu, quelle manipulation intolérable de la part des décodeurs.  :sarcastic:

Pour répondre au premier point : Oui théoriquement l'inégalité peut s'accroître en affinant. Maintenant les écarts peuvent s'expliquer par 2 facteurs : les discriminations de traitement ou les choix de carrière qui diffèrent. Or l'on observe qu'en affinant les paramètres pour annuler au mieux le biais du choix on réduit significativement l'écart.

Il est donc raisonnable de penser qu'en poursuivant ce travail d'affinement des paramètres on le réduirait encore. Mais ça n'est effectivement pas certain. Toujours est-il que 9,3% d'écart sur des périmètres aussi larges, c'est pas si important que ça...

Et second point : oui pour des Décodeurs qui se plaignaient pour le jour de libération fiscale que l'on sorte un chiffre pour "marquer les esprits" c'est amusant de les voir ressortir un chiffre d'écart sur un périmètre moins fin juste pour le principe de le sortir.

n°56277316
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 12:38:41  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pour répondre au premier point : Oui théoriquement l'inégalité peut s'accroître en affinant. Maintenant les écarts peuvent s'expliquer par 2 facteurs : les discriminations de traitement ou les choix de carrière qui diffèrent. Or l'on observe qu'en affinant les paramètres pour annuler au mieux le biais du choix on réduit significativement l'écart.

Il est donc raisonnable de penser qu'en poursuivant ce travail d'affinement des paramètres on le réduirait encore. Mais ça n'est effectivement pas certain. Toujours est-il que 9,3% d'écart sur des périmètres aussi larges, c'est pas si important que ça...

Et second point : oui pour des Décodeurs qui se plaignaient pour le jour de libération fiscale que l'on sorte un chiffre pour "marquer les esprits" c'est amusant de les voir ressortir un chiffre d'écart sur un périmètre moins fin juste pour le principe de le sortir.

Et ça reste énormément moins que l'écart à poste strictement égal entre le salarié de la Cogip et celui de son sous traitant de 3éme rang, tous sexes confondus.

n°56277524
racingman1​1
Posté le 11-04-2019 à 13:09:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et ça reste énormément moins que l'écart à poste strictement égal entre le salarié de la Cogip et celui de son sous traitant de 3éme rang, tous sexes confondus.

De toutes façons selon certains critères tu as toujours une différence. Par exemple aux US (source : Pew Research Center) tu as des différences de revenus entre religions :

https://assets.pewresearch.org/wp-content/uploads/sites/12/2016/10/FT_16.09.29_wealthReligiousGroups-3.png

Pour l'expliquer là aussi tu as deux choix :

1-Soit tu penses qu'il y a un système qui avantage systématiquement les juifs aux dépens des autres religions aux US
2-Soit tu penses que selon les groupes ils font des choix différents

Entre les deux explications chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi j'opte pour l'hypothèse 2.

Après si t'optes pour l'hypothèse 1 faut l'assumer et ça se traduira en ban :o

n°56277554
_Makaveli_
Posté le 11-04-2019 à 13:13:10  profilanswer

Tu comptes faire un poste constructif un jour sur le topic ?

Sinon pour l'inégalité salariale l'idée aurait été de pas regarder ça sous le prisme sexiste mais essayer de gommer les écarts salariaux entre individus, puisque si les écarts peuvent être forts entre sexe, ils le sont aussi entre individus.

Après, j'arrive pas à voir si les salaires qu'ils prennent sont globaux (avec primes) : si jamais au final les salaires tendent à être les mêmes pour tout le monde, comment discriminer ceux qui s'investissent plus, la partie à travail égal / poste égal étant forcément subjectifs.

---------------
Humanity is overrated
n°56277574
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 13:15:04  profilanswer

racingman11 a écrit :

De toutes façons selon certains critères tu as toujours une différence. Par exemple aux US (source : Pew Research Center) tu as des différences de revenus entre religions :

https://assets.pewresearch.org/wp-c [...] oups-3.png

Ça me choque pas que les juifs bossent plus/mieux/dans des secteurs plus porteurs que les rastafari perso :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2019 à 13:17:03
n°56277589
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-04-2019 à 13:16:31  profilanswer

Parce qu'une femme qui explique le quotidien d'autres femmes à des centaines de km, dans d'autres conditions, ça serait plus cohérent ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56277601
racingman1​1
Posté le 11-04-2019 à 13:17:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça me choque pas que les juifs bossent plus/mieux que les rastafari perso :o

Y'a effectivement une troisième hypothèse explicative qui est que certaines catégories sont meilleures que d'autres mais là c'est une opinion illégale :o

n°56277608
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 11-04-2019 à 13:19:02  profilanswer

Slider14 a écrit :

J'ai pas prétendu qu'ils étaient débiles. J'ai dit que soit l'écart de salaire est bidonné soit on entre dans des contradictions. Contradictions qui conduisent à l'homme de paille tout trouvé : l'homme (sans la paille cette fois).  

Je ne vois pas du tout ça dans ta démonstration. Tu as dit qu'un système capitaliste ne peut pas produire un écart de salaire du à la discrimination, parce que ça conduirait à ce que les RH soient débiles. Je te réponds qu'un biais dans l'évaluation de la compétence peut conduire à de la discrimination et à un écart de salaire.

Slider14 a écrit :

On a divisé un groupe arbitrairement en 2 et on trouve des écarts que l'on explique par du sexisme. Si je fais une étude et je trouve que les roux touchent en moyenne 5% de plus que les bruns, j'en conclus que c'est du cheveutisme ?  
Je préfère conclure que le critère d'échantillonnage est complètement débile, prendre seulement des roux et des bruns n'explique rien, même à diplôme égal. Il doit manquer des milliers d'autres critères qui une fois définis nous ferait tomber sur du 50/50.  

Et bien tu aurais totalement tort. Rien ne prouve que les milliers autres critères feraient disparaître l'écart de 5%, et le fait de trouver un écart significatif suffit pour dire que l'échantillonnage n'est pas débile. Ce qui est débile ou pas, c'est ce qu'on va déduire de cet écart. Constater un écart, ce n'est que le début de la démarche, qui permet au maximum de borner l'ampleur de la discrimination, si elle existe. Après on formule des hypothèses, et on cherche d'autres façons de mettre en évidence la discrimination, si elle existe.
Les 5% là, ne prouveraient pas qu'il y a discrimination contre les roux.
Mais vu que tu aurais la puce à l'oreille, tu pourrais prendre des CVs, et les envoyer en changeant juste la couleur de cheveux, et regarder ce qui se passe. Demander à des gens d'évaluer les candidats sachant qu'ils sont roux VS en enlevant cette information.

Slider14 a écrit :

Je préfère effectivement la justice individuelle. C'est à dire vérifier qu'un individu soit jugé selon sa véritable compétence, plutôt que par des approximations basées sur des stéréotypes. Voilà pourquoi je pense que la solution vers plus de justice, c'est plus de standardisation dans l'estimation de la compétence.
 [:cyrilletelmer:4]  

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56277657
_Makaveli_
Posté le 11-04-2019 à 13:24:24  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je préfère effectivement la justice individuelle. C'est à dire vérifier qu'un individu soit jugé selon sa véritable compétence, plutôt que par des approximations basées sur des stéréotypes. Voilà pourquoi je pense que la solution vers plus de justice, c'est plus de standardisation dans l'estimation de la compétence.
 [:cyrilletelmer:4]  

Ouais, bonne chance avec ça.

Tu vas te retrouver comme dans la plupart des boites : les critères d'estimation ont vite tendance à être infinis.  

Déjà estimer un travail égal à salaire égal ça va être compliqué dans un premier temps, et après, le risque est de se retrouver avec un système qui se base sur les résultats, et qui est pas plus simple à démêler en terme d'équité. A savoir faut-il sanctionner les moyens ou les résultats.

Bonne chance à ceux qui vont pondre les échelles :d Parce que chez les employés ça devrait aller, et encore, mais chez les populations de cadre / cadres supérieurs / cadres dirigeants certains ont essayés, ils ont eu des problèmes.

---------------
Humanity is overrated
n°56277716
racingman1​1
Posté le 11-04-2019 à 13:31:36  profilanswer

Ce truc d'évaluation objective, un cauchemar.

Dans le conseil, où l'évaluation est très importante (du fait qu'on prenne 10% d'augmentation par an en moyenne :o ) ça confine à l'absurde. Tous les cabinets chient des grilles géantes à 60 critères à évaluer avec un guide pour bien remplir, adapté selon les 52 grades qu'il y a.

"Ah oui alors tu es Consultant Confirmé Rang 2+... Alors que j'me plante pas... Normalement sur tout l'Axe 2 Compétences Core Consulting de ton évaluation ta performance cible est de 2,4 étoiles si je lis bien... Donc si tu surperformes de plus d'une-demi étoile par rapport à 2,4 ça se traduit sur la fiche de synthèse par 0,25 soleil en bonus dans ta note finale... ce qui pèsera pour 25% de ton évaluation personnelle vu qu'on a bossé ensemble que 3 mois... Évaluation personnelle qui pèse pour 80% de la rémunération mais seulement 50% de la prime hein faut être CLAIR"

Bref ça casse les couilles  :fou:

n°56277718
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-04-2019 à 13:31:45  profilanswer

Qui est un homme blanc cis-hétéro carniste validiste de plus d'1m80 ici ?
Allez, j'enlève le critère de taille.
Comptez-vous :o

Ali

n°56277757
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 13:35:25  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Oui.
Avec un salaire dans les 6 chiffres également.

n°56277766
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 13:36:56  answer

FLeFou a écrit :

D'où tu penses connaitre mon genre toi ?  :o

J'ai bu des coups avec toi. L'opération est réussie en tout cas. :o  

Tolor a écrit :

Parce qu'une femme qui explique le quotidien d'autres femmes à des centaines de km, dans d'autres conditions, ça serait plus cohérent ?

Tu veux dire comme quand une femme se plaints ici de ses conditions de travail ou règne le sexisme et qu'une autre femme vient dire "Bah non chez moi y a pas de souci." et que vous rappliquez en disant "Ah ben tu vois le sexisme n'existe pas puisque pour machine y a pas de problème. Non le problème c'est barbès et gare du nord, il est là le sexisme et exclusivement là" ?  

_Makaveli_ a écrit :

Tu comptes faire un poste constructif un jour sur le topic ?

Demandé si gentiment je pense pas non. :o

n°56277816
_Makaveli_
Posté le 11-04-2019 à 13:42:17  profilanswer

Ah, hésite pas à repasser semaine prochaine pour nous faire part de ta haine du topic, c'est tellement important à nos yeux  [:mossieurpropre:3]

---------------
Humanity is overrated
n°56277840
Ayrin
Miaou
Posté le 11-04-2019 à 13:44:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quand j'ai eu le dossier, j'ai commencé à me raser la tête. Le seul genre qui me parlait c'était le genre techno. Chien, camion, camouflage, c'était une identité.

Fatalement les médecins n'ont pas pu anticiper :o

:sweat:  
J'espère que le dossier aboutira mais très peu de chances...

super_pourri a écrit :

pas facile ce type de cas  :sweat:  

je me demande si d'ici quelques années des trans ou non binaires porteront plainte contre leurs parents pour leur avoir fait porté des jupes ou du bleu...

Tu ne peux pas comparer. Là on te parle de mutilations et violences sexuelles sur un(e) gamin(e).  

n°56277857
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 13:45:46  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ah, hésite pas à repasser semaine prochaine pour nous faire part de ta haine du topic, c'est tellement important à nos yeux  [:mossieurpropre:3]

https://reho.st/leffetdieudonne.dyndns.org/GiFs/Fn9Nf5.gif

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2019 à 13:46:13
n°56278016
t_faz
Posté le 11-04-2019 à 13:56:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sinon  

scientifiquement tu ne peux pas l'affirmer mais en pratique oui car dans toutes les études sans exception plus tu prend de paramètres plus l'écart tend vers zéro ...

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 11-04-2019 à 13:59:17

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56278053
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 13:58:43  answer

Ayrin a écrit :

:sweat:  
J'espère que le dossier aboutira mais très peu de chances...

Ayrin a écrit :

Tu ne peux pas comparer. Là on te parle de mutilations et violences sexuelles sur un(e) gamin(e).  

a la base c'etait pas le but.L'ablation des testicules c'est pour éviter un cancer. Idem pour les opérations qui consistent à remodeler un vagin.
mais effectivement c'est choquant de lire ça.
Il faudrait changer le protocole c'est clair et attendre que l'enfant soit plus grand avant d'entamer tout ça ( ou pas)

n°56278075
_Makaveli_
Posté le 11-04-2019 à 14:00:05  profilanswer

En lisant les études de l'INSEE, il y a clairement un rattrapage :

Citation :

Les écarts de salaire entre femmes et hommes s’accroissent le long de l’échelle salariale : de 7,2 % pour le 1er décile à 21,1 % pour le 9e décile et jusqu’à 33,5 % pour le 99e centile. Pour autant, même si les femmes restent moins rémunérées que les hommes, l’évolution de leur échelle des salaires est, en 2015, plus favorable à tous les niveaux que celle des hommes.

Mais elles mettront forcément du temps à rejoindre le dernier décile.

---------------
Humanity is overrated
n°56278081
racingman1​1
Posté le 11-04-2019 à 14:00:29  profilanswer

t_faz a écrit :

scientifiquement tu ne peux pas l'affirmer mais en pratique oui car dans toutes les études sans exception plus tu prend de paramètres plus l'écart tend vers zéro ...

C'est clair qu'il est peu probable qu'en éliminant des biais a priori différenciant  on augmente les écarts.

n°56278163
broddok27
Posté le 11-04-2019 à 14:05:26  profilanswer

t_faz a écrit :

Il y a une étude qui tient compte de l'xp professionnelle pour dire ça?

n°56278192
t_faz
Posté le 11-04-2019 à 14:07:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je suis globalement d'accord avec toi. Mais il y a deux choses :
1/Tu as l'air de dire que si on rajoute un critère, l'inégalité va forcément baisser. Ce n'est pas obligé, on pourrait trés bien tomber où ajouter un paramètre accroît l'inégalité.

oui c'est pas impossible, mais concretement tu a un critère objectivement positif (donc pas de travail de force, très salissant, avec de gros risque pour la santé) qui accroitrait l'inégalité ?

broddok27 a écrit :

Oui. Mais selon où tu va sur Internet, il y a un camp beaucoup plus représenté que l'autre. Je te laisse deviner lequel est le plus surreprésenté ici. Disons qu'il y a pas beaucoup de posts de véritables SJW ici ces derniers temps.   :o

idem ...cite moi un post clairment faschiste RN etc. ici  

---------------
n°56278231
t_faz
Posté le 11-04-2019 à 14:09:28  profilanswer

racingman11 a écrit :

https://assets.pewresearch.org/wp-c [...] oups-3.png

Pour l'expliquer là aussi tu as deux choix :

1-Soit tu penses qu'il y a un système qui avantage systématiquement les juifs aux dépens des autres religions aux US
2-Soit tu penses que selon les groupes ils font des choix différents

Entre les deux explications chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi j'opte pour l'hypothèse 2.

Après si t'optes pour l'hypothèse 1 faut l'assumer et ça se traduira en ban :o

[:somberlain24:8]

---------------
n°56278286
t_faz
Posté le 11-04-2019 à 14:12:23  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais vu que tu aurais la puce à l'oreille, tu pourrais prendre des CVs, et les envoyer en changeant juste la couleur de cheveux, et regarder ce qui se passe. Demander à des gens d'évaluer les candidats sachant qu'ils sont roux VS en enlevant cette information.

de mémoire ça a été fait et les RH discriminaient .... les hommes  :D  

---------------
n°56278357
FLeFou
Posté le 11-04-2019 à 14:15:57  profilanswer

Mince je me demandais pourquoi j'avais eu mal au cul le lendemain :D  
OUi j'en suis assez contente  [:youpiyoupla]

---------------
n°56278394
t_faz
Posté le 11-04-2019 à 14:17:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

présent  [:henry2lesk1:1] et en + athée et dernier décile  [:dr_doak] mais je vote pas spécialement à droite  [:joemoomoot]

Message édité par t_faz le 11-04-2019 à 14:21:30

---------------
n°56278451
Tammuz
Posté le 11-04-2019 à 14:21:49  profilanswer

t_faz a écrit :

de mémoire ça a été fait et les RH discriminaient .... les hommes  :D  

Quand on changeait la couleur de cheveux des roux, ils discriminaient les hommes ?    [:cerveau dr:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4223  4224  4225  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)