Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56193873
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-04-2019 à 01:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

La langue est un élément fondamental de l'héritage culturel. Et on ne remédie à rien en ôtant toutes les références à un passé qui a été problématique. [:boulitruc]

Prochaine étape, remédier au racisme en purgeant les livres d'Histoire de toute référence à la colonialisation et à la Seconde Guerre Mondiale ? [:inick:3]
Hop, l'Affaire Dreyfus n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination de Mimile, tadaaaa, le racisme n'a jamais existé, on est tous potes et on l'a toujours été. [:cabri74]

Parce que l'héritage de la France, c'est un peu ça comême : des trucs bien, des trucs moches. Et ce n'est pas en éludant les trucs moches de l'Histoire ou de la langue que l'on constuira un avenir meilleur. :o

Mais je conçois qu'analyser-documenter-corriger-assumer (plutôt que mettre la poussière sous le tapis) est une vision bornée, typique des hommes hétéros cisgenrés. [:spamafoote]

Au fond, c'est militer pour un méchant retour du refoulé à terme. Peut-être une façon inconsciente pour les féministes de réclamer des hommes des vrais qui les traitent de manière virile. :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 01:11:05  profilanswer

n°56193881
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2019 à 01:23:29  profilanswer

Hilaire Janvier a écrit :

Peut-être la même qui disait : "maintenant le pacs, et après quoi ? Le mariage entre homosexués ?"

C'est vrai que c'est comparable...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56194181
Tammuz
Posté le 02-04-2019 à 08:04:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est vrai que c'est comparable...

Mais chaque fois qu'une de ces innovations sociétales est adoptée, ses promoteurs affirment solennellement qu'on n'ira pas plus loin et que ceux qui prétendent le contraire ne font qu'agiter des craintes sans fondement.

Rappelons quelques déclarations de Guigou au moment de l'adoption du PACS :

Citation :

Une famille ce n’est pas simplement deux individus qui contractent pour organiser leur vie commune. C’est l’articulation et l’institutionnalisation de la différence des sexes. C’est la construction des rapports entre les générations qui nous précèdent et celles qui vont nous suivre.

Citation :

Il fallait aussi bien marquer qu’au regard de l’enfant, couples homosexuels et hétérosexuels sont dans des situations différentes. La non-discrimination n’est pas l’indifférenciation. Le domaine dans lequel la différence entre hommes et femmes est fondatrice, et d’ailleurs constitutive de l’humanité, c’est bien celui de la filiation. Voilà pourquoi le PACS ne légifère pas sur l’enfant et la famille.

Et à peine plus de 10 ans après, on avait le mariage pour tous, à l'occasion duquel on a aussi assuré la main sur le cœur qu'il ne conduirait en aucun cas à la généralisation de la PMA et à la légalisation de la GPA.

Pour la PMA, c'est en cours.

Pour la GPA, il faut encore travailler un peu l'opinion publique, rendez-vous dans quelques années ...

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56194259
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-04-2019 à 08:20:07  profilanswer

donut78 a écrit :

'tin, j'ai l'impression que vous avez 90 ans à vous lire toi et Lardon Cru  :D

Parce qu'ils argumentent leurs posts avec des points précis d'étymologie ?  [:transparency]  
Faut avoir 90 ans pour connaître la langue française et son histoire ?

donut78 a écrit :

Ben la taulière par exemple  :D

La tauliere conchie ce qui massacre la langue française.
- les points medians
- les E en milieu de mot  
- les noms de métiers féminisés à l'arrache sans aucune logique linguistique (pas de problème si la féminisation du mot respecte la logique de la langue)

Les accords de proximité, elle n'est pas trop pour parce qu'elle trouve ça inutilement compliqué, mais elle reconnaît qu'il y a une logique derrière. C'est probablement le moins débile de toutes ces propositions.

Spoiler :

Oui, la taulière parle d'elle-même à la troisième personne, et alors ? [:pontet_crasse]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 02-04-2019 à 08:22:27

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56194272
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:22:13  answer

rastafia a écrit :

T'es un peu comme Jourdain, t'es féministe mais tu savais pas  :D

je ne me suis jamais perçu comme non féministe ... c'est juste le curseur qui a été déplacé par les neo feministes.

n°56194279
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:26:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais chaque fois qu'une de ces innovations sociétales est adoptée, ses promoteurs affirment solennellement qu'on n'ira pas plus loin et que ceux qui prétendent le contraire ne font qu'agiter des craintes sans fondement.

Rappelons quelques déclarations de Guigou au moment de l'adoption du PACS :

Citation :

Une famille ce n’est pas simplement deux individus qui contractent pour organiser leur vie commune. C’est l’articulation et l’institutionnalisation de la différence des sexes. C’est la construction des rapports entre les générations qui nous précèdent et celles qui vont nous suivre.

Citation :

Il fallait aussi bien marquer qu’au regard de l’enfant, couples homosexuels et hétérosexuels sont dans des situations différentes. La non-discrimination n’est pas l’indifférenciation. Le domaine dans lequel la différence entre hommes et femmes est fondatrice, et d’ailleurs constitutive de l’humanité, c’est bien celui de la filiation. Voilà pourquoi le PACS ne légifère pas sur l’enfant et la famille.

Et à peine plus de 10 ans après, on avait le mariage pour tous, à l'occasion duquel on a aussi assuré la main sur le cœur qu'il ne conduirait en aucun cas à la généralisation de la PMA et à la légalisation de la GPA.

Pour la PMA, c'est en cours.

Pour la GPA, il faut encore travailler un peu l'opinion publique, rendez-vous dans quelques années ...

Haaaa, le moment où l'on découvre que les « égalitaristes » n'aiment également pas trop les homosexuels ! Quelle surprise !

Oui je te confirme qu'il n'y a pas de grand complot du lobby LGBT derrière tout ça. Au moment où le PACS est voté, le mariage n'était pas prévu. Et quand le mariage a été prévu, bah la PMA/GPA n'était pas vraiment prévue non plus.

Ce qui est stupide, c'est débattre de la PMA ou du mariage au moment où l'on débat du PACS : chaque chose en son temps. Si t'es contre le mariage... tu votes contre le mariage ! Je sais ça suis une logique un peu complexe, mais ce n’est pas si incroyable que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 02-04-2019 à 08:33:39
n°56194287
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:29:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Il me semble que HFR est le deuxième plus gros forum francophone derrière Doctissimo. La différence avec JVC c'est surtout la modération  :D

Je pense honnêtement que personne n'a mis le viseur sur HFR pour le moment, mais ca arrivera à un moment ou un autre.

n°56194291
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2019 à 08:31:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Haaaa, le moment où l'on découvre que les « égalitaristes » n'aiment également pas trop les homosexuelles ! Quelle surprise !

Oui je te confirme qu'il n'y a pas de grand complot du lobby LGBT derrière tout ça. Au moment où le PACS est voté, le mariage n'était pas prévu. Et quand le mariage a été prévu, bah la PMA/GPA n'était pas vraiment prévue non plus.

Ce qui est stupide, c'est débattre de la PMA ou du mariage au moment où l'on débat du PACS : chaque chose en son temps. Si t'es contre le mariage... tu votes contre le mariage ! Je sais ça suis une logique un peu complexe, mais ce n’est pas si incroyable que ça.

Tu dis nimp. Les projets de cette ampleur ne se preparent pas sur un coin de table en 6 mois.

Pma et gpa sont prevus depuis des lustres. Faut juste y aller progressivement avec l'opinion publique qui malgré tout essaye de conserver son bon sens.

---------------
antithéiste
n°56194299
thalis
Posté le 02-04-2019 à 08:32:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

Haaaa, le moment où l'on découvre que les « égalitaristes » n'aiment également pas trop les homosexuelles ! Quelle surprise !  

Mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:delarue5]

n°56194314
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:34:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu dis nimp. Les projets de cette ampleur ne se preparent pas sur un coin de table en 6 mois.

Pma et gpa sont prevus depuis des lustres. Faut juste y aller progressivement avec l'opinion publique qui malgré tout essaye de conserver son bon sens.

Mais bien sûr...  [:lxl ihsahn lxl:1]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 08:34:03  profilanswer

n°56194317
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:34:57  answer

DDReaper a écrit :

Je pense honnêtement que personne n'a mis le viseur sur HFR pour le moment, mais ca arrivera à un moment ou un autre.

tu penses que sur hfr, y a des propos qui pourraient mériter des poursuites judiciaires et qui passent au travers de la modération ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 08:35:14
n°56194324
keall
Posté le 02-04-2019 à 08:35:44  profilanswer

Et surtout des raids organisé à partir de HFR ???

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°56194330
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:36:33  answer

DDReaper a écrit :

Mais bien sûr...  [:lxl ihsahn lxl:1]

faut quand même admettre qu'on prépare l'opinion depuis longtemps avec ces concepts, y a rien de mal à le dire

n°56194336
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:37:14  answer

keall a écrit :

Et surtout des raids organisé à partir de HFR ???

ça s'est déjà peut être fait sur hfr, je sais pas, mais aujourd'hui, j'ai pas l'impression que ça se pratique

n°56194340
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2019 à 08:37:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

Haaaa, le moment où l'on découvre que les « égalitaristes » n'aiment également pas trop les homosexuels ! Quelle surprise !

Faut que t'arrêtes avec ça. Depuis quand égalitariste serait une insulte ? Quant au reste, tu peux garder la discussion avec ton interlocuteur plutôt que de généraliser pour faire "seul contre tous".

DDReaper a écrit :

Et pour quoi ? Y'a quoi de répréhensible sur ce forum ? Des campagnes de dénigrement et harcèlement comme sur jv.com ?

n°56194342
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:37:50  profilanswer

Théoriquement il y a pas mal de choses en zone grise je pense oui (ne serait-ce que dans les gif/smileys), ca veut pas dire que ce serait suffisant pour des poursuites ou que ces poursuites aboutiraient à des condamnation. La modération fait très bien son boulot c'est pas du tout le soucis, et oui c'est beaucoup mieux que chez JV.Com (heureusement haha). (j'insiste sur le terme zone grise).

Cependant dans mon message je parlais pas forcément de juridique, mais plutôt de moral. HFR c'est un repère de gros beauf dans l'ensemble, faut assumer :D

Message cité 4 fois
Message édité par DDReaper le 02-04-2019 à 08:38:28
n°56194346
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:37:59  answer

y a peut être les dark topic qui posent problème :o

n°56194355
Tammuz
Posté le 02-04-2019 à 08:39:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

HFR c'est un repère de gros beauf dans l'ensemble, faut assumer :D

C'est "repaire" en français, inclusif ou pas.   [:negro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56194356
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:39:55  answer

DDReaper a écrit :

Théoriquement il y a pas mal de choses en zone grise je pense oui (ne serait-ce que dans les gif/smileys), ca veut pas dire que ce serait suffisant pour des poursuites ou que ces poursuites aboutiraient à des condamnation. La modération fait très bien son boulot c'est pas du tout le soucis, et oui c'est beaucoup mieux que chez JV.Com (heureusement haha). (j'insiste sur le terme zone grise).

Cependant dans mon message je parlais pas forcément de juridique, mais plutôt de moral. HFR c'est un repère de gros beauf dans l'ensemble, faut assumer :D

je serais curieux de savoir quels gifs/smileys tu considères en zone grise :o

n°56194357
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:40:00  profilanswer

C'est encore des termes de complotistes ça. Ca veut dire quoi "préparer l'opinion" ? Que les associations militent depuis longtemps pour le mariage ou la PMA, oui pas de problèmes, mais ces associations ne sont pas au pouvoir.

n°56194364
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:40:52  profilanswer

Ne serait-ce que des gifs qui utilisent de la propriété intellectuelle protégée.

n°56194375
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2019 à 08:41:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

Oh oui, vivement la police de la morale :love:

Finies les zones grises. [:ronfl2:3]

Tu sais, quand tout le monde trouve que tu dis de la merde, c'est soit qu'on est TOUS des beaufs (hommes comme femmes d'ailleurs), soit...

DDReaper a écrit :

Ne serait-ce que des gifs qui utilisent de la propriété intellectuelle protégée.

On tremble :o

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-04-2019 à 08:42:55
n°56194382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2019 à 08:42:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

A un moment faut un peu arrêter d'être con, aussi. [:spamafoote]

Les langues romanes utilisent le même mot pour le couillu et pour l'humain : homme en français, uomo en italien, hombre en espagnol. Seule la majuscule permet de séparer le couillu de l'humain en tant qu'espèce.

Note que c'est également le cas pour les langues germaniques avec le man anglais et Mann allemand, qui ont aussi ces deux significations. :o  

Côté latin, la confusion existait déjà bien avant même la naissance de l'italien, l'espagnol et le français. A une époque fort fort lointaine, le latin posait la dichotomie humain/couillu (homo/vir, comme le grec anthropos/aner,andros), mais cette séparation s'est perdue. Le couillu a donc disparu des radars des langues latines depuis près de deux millénaires.

Râler parce que homme ressemble un peu trop à Homme, c'est à peu près aussi con que d'entendre le skipper de Bonduelle II râler parce qu'on assimile son sport à la burqa. :o  

Mais ça peut s'expliquer. Dans le contexte d'un féminisme en panne d'idées et de combats sensés, on recycle ce qu'on peut, et cet amalgame se situe dans la droite continuité de celui des débiles profonds d'Outre-Atlantique qui voulaient rebaptiser "history" en "herstory"...

Revenons au statut de la femme de l’Antiquité !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56194388
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:43:10  answer

DDReaper a écrit :

C'est encore des termes de complotistes ça. Ca veut dire quoi "préparer l'opinion" ? Que les associations militent depuis longtemps pour le mariage ou la PMA, oui pas de problèmes, mais ces associations ne sont pas au pouvoir.

l'augmentation des droits pour les individus quelque soit leur sexe, pratique sexuelle, couleur de peau, religion c'est pas un truc qui est développé depuis des décennies ? sur le modèle anglo saxon ?

n°56194400
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:45:27  profilanswer

Modèle anglo saxon je sais pas, mais depuis plusieurs siècles effectivement on tend vers plus d'égalité, mais tu t'éloigne du sujet.

n°56194409
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:46:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oh oui, vivement la police de la morale :love:

Finies les zones grises. [:ronfl2:3]  

Tu sais, quand tout le monde trouve que tu dis de la merde, c'est soit qu'on est TOUS des beaufs (hommes comme femmes d'ailleurs), soit...

Tu est sûr de savoir lire et bien comprendre ce que tu lis ?

n°56194431
Kayou
Posté le 02-04-2019 à 08:50:03  profilanswer

Les "Gary" déjà :/

n°56194436
broddok27
Posté le 02-04-2019 à 08:51:14  profilanswer

Les smileys Dieudo  [:xla]  ou Pepe la Grenouille  [:deejayboulette:3] ?  
En examinant les smileys pepe disponible, y a des smileys qui sont carrément limites :
 [:oilrig:2]   [:ge haussmann:2]

n°56194443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2019 à 08:52:56  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je suis d'accord, je pense également que tous ceux qui ne sont pas d'extrême gauche ne devraient pas avoir le droit à la parole sur hfr.
Parce que y'en a marre de ces fachos là, partout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56194447
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:53:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis d'accord, je pense également que tous ceux qui ne sont pas d'extrême gauche ne devraient pas avoir le droit à la parole sur hfr.
Parce que y'en a marre de ces fachos là, partout.

Hey c'est le retour du second degré.

n°56194457
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 08:56:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ou bien c'est que le topic préfère l'entre-soi et il ne faut pas s'étonner si tout le monde pense pareil.

Des qu'une idée différente pointe le bout de son nez, tout le monde lui tombe dessus, on dirait des mouches sur un fromage.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 02-04-2019 à 08:56:55

---------------
Cantor est devenu fou
n°56194463
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 08:57:05  answer

broddok27 a écrit :

En examinant les smileys pepe disponible, y a des smileys qui sont carrément limites :

tu veux tuer le forum ? :o

n°56194487
DDReaper
Posté le 02-04-2019 à 08:59:56  profilanswer

rastafia a écrit :

Ou bien c'est que le topic préfère l'entre-soi et il ne faut pas s'étonner si tout le monde pense pareil.

Des qu'une idée différente pointe le bout de son nez, tout le monde lui tombe dessus, on dirait des mouches sur un fromage.

Oui voilà :D

n°56194496
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2019 à 09:01:01  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pepe c'est discutable, ça a été récupéré, mais en soit, la grenouille n'a rien à voir avec l'extreme droite

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56194543
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2019 à 09:05:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Ne faisons pas non plus les vierges effarouchée, on sait très bien où on poste  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56194556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2019 à 09:07:00  profilanswer

DDReaper a écrit :

Hey c'est le retour du second degré.

Bonjour forumeuse D,

Contre quelle oppression allez vous lutter aujourd'hui ?

Est-ce que ça implique des fachos ?  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°56194605
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 09:12:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour forumeuse D,

Bonjour Théomède,
Allez-vous faire un post constructif aujourd'hui, ou vont-ils être tous de cet acabit ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°56194619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2019 à 09:16:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Bonjour Théomède,
Allez-vous faire un post constructif aujourd'hui, ou vont-ils être tous de cet acabit ?

Bien sûr, je comptais notamment faire une critique de la réforme du plafond de l'assurance chômage pour les cadres.
Vous aurez le privilège de lire ça sur le topic Macron.

Bien à vous,

---------------
n°56194636
shaq46
Posté le 02-04-2019 à 09:18:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour forumeuse D,

tu es sûr de cette information ?  [:bigorneau magique:5]

n°56194652
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 09:19:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, je comptais notamment faire une critique de la réforme du plafond de l'assurance chômage pour les cadres.
Vous aurez le privilège de lire ça sur le topic Macron.

Bien à vous,

Donc rien de constructif ici  :jap:  

J'espérais un changement  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°56194685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2019 à 09:23:30  profilanswer

shaq46 a écrit :

tu es sûr de cette information ?  [:bigorneau magique:5]

J'ai même le compte twitter si tu veux tout savoir.

La facho-sphère a le bras long  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4157  4158  4159  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)