Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56175146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non. Et j’ai expliqué en quoi ce n’est pas le cas. je ne cherche pas a lui faire dire autre chose, j’essaie de comprendre le raisonnement et ses limites.

Tu peux expliquer en quoi c’est le cas si tu n’es pas d’accord.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 19:26:58  profilanswer

n°56175148
thalis
Posté le 30-03-2019 à 19:27:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par contre, ça a l’air de te ravir d’être une simple technicienne répondant aux ordres d’un homme :o

Sans me ravir spécialement, je t'avouerais qu’étant au mm niveau que mes collègues hommes, je ne me sens pas dévalorisée (et j'aimerais pas être à la place de mon chef.)

n°56175157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:28:22  profilanswer

cordelius a écrit :

Leur position? Ce sont des femmes aussi, donc je ne vois pas où tu veux en venir... Tu veux hiérarchiser les minorités entre femmes?

Elles en pensent pas qu’il y a des femmes victimes ?

Tu as du mal avec le concept d’empathie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56175159
thalis
Posté le 30-03-2019 à 19:28:33  profilanswer

DDReaper a écrit :

Et c'est donc... de l'écriture inclusive..

Si tu veux, mais dans ces cas là techniciens n'a pas tellement plus de genre que techs. (c'est pas parce que c'est un nom masculin que ça n'englobe que les hommes.)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-03-2019 à 19:29:29
n°56175162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:29:06  profilanswer

thalis a écrit :

Sans me ravir spécialement, je t'avouerais qu’étant au mm niveau que mes collègues hommes, je ne me sens pas dévalorisée (et j'aimerais pas être à la place de mon chef.)

Ça tombe bien, les hommes sont ravis que tu souhaites rester en bas de l’échelle :o

Quel monde parfait et merveilleux, ne changeons rien  [:zaldarf:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-03-2019 à 19:29:50

---------------
n°56175168
thalis
Posté le 30-03-2019 à 19:30:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça tombe bien, les hommes sont ravis que tu souhaites rester en bas de l’échelle :o

Lequels ? Tu crois *vraiment* qu'ils en ont qq chose à faire ? :D
Je ne suis pas "en bas de l'échelle" hein ! Dans la FP le catégorie B c'est PAS le bas de l'échelle (ni le haut, certes).

En attendant, je suis mieux payée que des amis developpeurs "cadre" dans le privé, donc bon...

(sans compter que personnellement, tant que je gagne assez pour vivre, ma "reussite" pro, je t'avoue que c'est clairement pas ma priorité. Ni celle de mon mari en fait, il va aussi passer à 80% qu'on puisse profiter plus !)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 30-03-2019 à 19:35:40
n°56175174
Born Dead
Posté le 30-03-2019 à 19:31:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, je n’ai ni dit, ni pensé ça.

Ok si tu le dis. :o

n°56175179
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 19:32:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elles en pensent pas qu’il y a des femmes victimes ?

Tu as du mal avec le concept d’empathie.

Victimes de l'écriture inclusive ou globalement?

Globalement, oui, elles le savent très bien, c'est pour ça qu'elles sont féministes 1.0.

Mais au niveau de l'écriture inclusive, c'est du bullshit.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56175180
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 19:33:22  answer

Youmoussa a écrit :

Non. Et j’ai expliqué en quoi ce n’est pas le cas. je ne cherche pas a lui faire dire autre chose

Tu peux expliquer pendant des heures pourquoi tu crois que ça n'est pas le cas. Il a dit "on ne va pas céder dès que quelqu'un demande quelque chose" et tu as répondu "on n'aurais pas dû céder aux suffragettes alors ?", c'est un strawman, c'est tout. Que tu essaies de te rattraper aux branches derrières en tapant sur un cheval mort, franchement ça intéresse quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2019 à 19:34:11
n°56175185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:34:41  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne suis pas "en bas de l'échelle" hein ! Dans la FP le catégorie B c'est PAS le bas de l'échelle (ni le haut, certes).

En attendant, je suis mieux payée que des amis developpeurs "cadre" dans le privé, donc bon...

Tous ceux qui sont au dessus de toi  [:zedlefou:1]  

Dans une société pyramidale et capitaliste, c’est important d’avoir de la main d’œuvre à  pas cher pour s’enrichir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 19:34:41  profilanswer

n°56175193
thalis
Posté le 30-03-2019 à 19:36:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous ceux qui sont au dessus de toi  [:zedlefou:1]  

Dans une société pyramidale et capitaliste, c’est important d’avoir de la main d’œuvre à  pas cher pour s’enrichir.

Je suis donc contente de rendre service à mon pays :jap:

Edit: par contre je ne suis pas sure que ça enrichit spécialement le pays la FP  [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-03-2019 à 19:36:49
n°56175197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:36:48  profilanswer

Non.

Visiblement c’est impossible de discuter pour comprendre les limites d’un raisonnement sans être un straw man pour toi.

---------------
n°56175202
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-03-2019 à 19:37:27  profilanswer

Je pense qu'il s'amuse à nous faire tourner en rond. Comme on est samedi on s'est laissé surprendre par son troll :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56175203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:37:28  profilanswer

thalis a écrit :

Je suis donc contente de rendre service à mon pays :jap:

Edit: par contre je ne suis pas sure que ça enrichit spécialement le pays la FP  [:urd]

Tu es fonctionnaire, ton rôle est de ne pas gonfler les chiffres du chômage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-03-2019 à 19:37:51

---------------
n°56175204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 19:38:09  profilanswer

thalis a écrit :

(sans compter que personnellement, tant que je gagne assez pour vivre, ma "reussite" pro, je t'avoue que c'est clairement pas ma priorité. Ni celle de mon mari en fait, il va aussi passer à 80% qu'on puisse profiter plus !)

Combien de femmes dans ton service ?
Si on fait des statistiques, quelle est la probabilité que quelqu’un de ton équipe monte de toute façon ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56175214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 19:39:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

Visiblement c’est impossible de discuter pour comprendre les limites d’un raisonnement sans être un straw man pour toi.

Il a raison, sur le plan logique l’argumentation est totalement fallacieuse.
On ne va pas céder à tout n’est absolument pas équivalent à on ne va céder à rien.
Partant de là tout ce qui suit en faisant cette équivalence est logiquement boiteux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56175229
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-03-2019 à 19:42:01  profilanswer

thalis a écrit :

Si tu veux, mais dans ces cas là techniciens n'a pas tellement plus de genre que techs. (c'est pas parce que c'est un nom masculin que ça n'englobe que les hommes.)

Alors pourquoi le mot technicienne existe ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56175231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:42:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a raison, sur le plan logique l’argumentation est totalement fallacieuse.
On ne va pas céder à tout n’est absolument pas équivalent à on ne va céder à rien.
Partant de là tout ce qui suit en faisant cette équivalence est logiquement boiteux.

Mais ce n’est pas ce que j’ai dit  [:jean-guitou]  
C’est uniquement parce que vous me prêtez des intentions que je n’ai pas que vous cherchez à être un straw man en me faisant débattre de ce que je n’ai pas dit  :lol:  

Donc partant de là, votre raisonnement ne peut aboutir correctement.

Désolé si je ne peux pas partager un questionnaire pour comprendre les limites et que je pose une question à la fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-03-2019 à 19:44:31

---------------
n°56175250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 19:46:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ce n’est pas ce que j’ai dit  [:jean-guitou]  
C’est uniquement parce que vous me prêtez des intentions que je n’ai pas que vous cherchez à être un straw man en me faisant débattre de ce que je n’ai pas dit  :lol:  

Donc partant de là, votre raisonnement ne peut aboutir correctement.

Désolé si je ne peux pas partager un questionnaire pour comprendre les limites et que je pose une question à la fois...

Intentions ou pas, on ne te connaît qu’à travers ce que tu exposes et donc écris.
Dans ce cas, c’est bien un homme de paille.
Ça aurait été la même chose dans l’autre sens, genre on aurait dû céder sur le genocide des hommes, toutes proportions gardées :o

---------------
n°56175260
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 19:48:20  answer

Youmoussa a écrit :

Non.

Y'a une différence entre poser une question, explicite, avec un développement, indiquant clairement qu'on cherche à comprendre les "limites d'un raisonnement" et la position de la personne en face, et caricaturer en une phrase le raisonnement de l'autre.  

Dans un cas c'est une discussion de bonne foi, de l'autre c'est un strawman. Vu que dans ton cas c'était une bête caricature sans aucun propos autour, c'est un strawman. Si ça n'était pas ton intention, tu as fait un strawman accidentel. Ca arrive aux meilleurs de se planter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2019 à 19:49:26
n°56175277
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 19:52:00  answer

Youmoussa a écrit :

Tu es fonctionnaire, ton rôle est de ne pas gonfler les chiffres du chômage  :whistle:

tu fais la leçon sur l'"empathie" a tout le monde mais là, tu as quelqu'un que tu ne connais pas en face de toi, et tu lui balance qu'elle est mal payé, que son taf ne sert qu'à enrichir ses superieurs.
Quand elle t'explique qu'elle est bien payé, tu rebondis sur le fait que son boulot ne sert qu'à faire baisser les stats du chômage.
Je veux dire, tu sais ce que ça veut dire "empathie" au final ?  [:persons pr0ject:1]

n°56175289
thalis
Posté le 30-03-2019 à 19:53:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Combien de femmes dans ton service ?
Si on fait des statistiques, quelle est la probabilité que quelqu’un de ton équipe monte de toute façon ?

Dans mon pôle, on est 10 dont 3 femmes. Et au niveau de la DSI on est 30 dont 10 femmes. (soit 1/3. Et 2 qui sont responsables de pôle)

Au niveau stats, bah de toute façon on ne peut monter que par les dossiers d'avancement en interne. Chaque département doit proposer une personne par an pour l'étude de son dossier. Et la commission décide d'une ou deux personnes sur la totalité qui vont être proposées au ministère. Autant dire que là on essaye de passer un de mes collègues (bientôt à la retraite), meme si après y'a des chances au sein du département que ça soit mon tour, la commission choisira plutôt un autre département, il en faut pour tout le monde.

n°56175290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 19:53:09  profilanswer

Et qu’elle n’est qu’une « simple technicienne ». Dans l’échelle du mépris, on se situe vers 8/10.

---------------
n°56175294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 19:53:59  profilanswer

thalis a écrit :

Dans mon pôle, on est 10 dont 3 femmes. Et au niveau de la DSI on est 30 dont 10 femmes. (soit 1/3. Et 2 qui sont responsables de pôle)

Au niveau stats, bah de toute façon on ne peut monter que par les dossiers d'avancement en interne. Chaque département doit proposer une personne par an pour l'étude de son dossier. Et la commission décide d'une ou deux personnes sur la totalité qui vont être proposées au ministère. Autant dire que là on essaye de passer un de mes collègues (bientôt à la retraite), meme si après y'a des chances au sein du département que ça soit mon tour, la commission choisira plutôt un autre département, il en faut pour tout le monde.

Donc déjà à l’échelle de l’équipe et de la DSI la répartition entre techniciens et responsables n’est pas déconnante :jap:
Enfin si la proportion de chefs de pôle est comparable chez les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-03-2019 à 19:54:37

---------------
n°56175304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:56:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Intentions ou pas, on ne te connaît qu’à travers ce que tu exposes et donc écris.
Dans ce cas, c’est bien un homme de paille.
Ça aurait été la même chose dans l’autre sens, genre on aurait dû céder sur le genocide des hommes, toutes proportions gardées :o

Comment ça peut être un straw man s’il répond simplement à la question et qu’on discute des limites de ce qu’il avance ?

Parce que j’ai clairement posé la question sur le nombre de personnes qui doivent être impactees pour que ce soit juger acceptable, ils n’ont pas répondu.. mon argument n’a rien de fallacieux puisqu’il n’a pour seul but de graduellement découvrir ce nombre.

---------------
n°56175308
thalis
Posté le 30-03-2019 à 19:56:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc déjà à l’échelle de l’équipe et de la DSI la répartition entre techniciens et responsables n’est pas déconnante :jap:

De toute façon on peut pas tellement cracher sur la FP pour l’égalité hommes/femmes : les grilles sont les mêmes, les femmes ont autant de chance que les hommes d'etre prises lors des concours.

Pour les répartitions, y'a un peu plus de femmes en proportion chez les devs, et moins au réseau.  4 pôles principaux, 1 dirigé par une femme, , et 2 "pôles mais pas vraiment" dont un dirigé par une femme. On respecte plus ou moins le 1/3 :D

Message édité par thalis le 30-03-2019 à 20:00:54
n°56175310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:57:13  profilanswer

Cf au dessus:

J’ai clairement posé la question. Personne n’a daigné répondre.

Faut lire avant de juger  :/

---------------
n°56175320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 19:58:52  profilanswer

Tu ne lis pas.

Ce n’est pas moi qui ait fait les règles de la société capitaliste [:spamafote]
A croire que c’est impossible de les décrire sans en prendre la responsabilité.

---------------
n°56175329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 20:00:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment ça peut être un straw man s’il répond simplement à la question et qu’on discute des limites de ce qu’il avance ?

Parce que j’ai clairement posé la question sur le nombre de personnes qui doivent être impactees pour que ce soit juger acceptable, ils n’ont pas répondu.. mon argument n’a rien de fallacieux puisqu’il n’a pour seul but de graduellement découvrir ce nombre.

Du simple point de vue de la logique encore une fois.
« On ne va pas céder sur tout ».
Tu poses ta question, il te répond oui ou non. En quoi la discussion a avancé ? En rien.

Si tu tentes de caractériser, il va falloir être exhaustif sur l’ensemble complet de ce sur quoi il faut céder ou on. Question de théorie de la mesure, ce peut te prendre un temps infini :o

---------------
n°56175333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 20:01:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Et qu’elle n’est qu’une « simple technicienne ». Dans l’échelle du mépris, on se situe vers 8/10.

Tu veux qu’on lui demande à quel niveau hiérarchique elle se situe ?
Comment catégorises tu la fonction de technicien dans la fonction publique ?

---------------
n°56175347
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 20:02:58  answer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Ce n’est pas moi qui ait fait les règles de la société capitaliste [:spamafote]
A croire que c’est impossible de les décrire sans en prendre la responsabilité.

Le mépris maintenant. :lol:  
Tu coches toutes les cases.
C'est bien de vouloir faire le bonheur des gens malgres eux, on a deja eu quelques exemple dans l'histoire de mise en application de tes principes.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1315441-Staline.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2019 à 20:03:53
n°56175350
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2019 à 20:03:18  profilanswer

[:hugeq:1]  

A se demander si on est encore dredi  [:dks]

n°56175351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2019 à 20:03:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’appelle ça une technicienne. Tout court.

---------------
n°56175354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 20:03:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Du simple point de vue de la logique encore une fois.
« On ne va pas céder sur tout ».
Tu poses ta question, il te répond oui ou non. En quoi la discussion a avancé ? En rien.

Si tu tentes de caractériser, il va falloir être exhaustif sur l’ensemble complet de ce sur quoi il faut céder ou on. Question de théorie de la mesure, ce peut te prendre un temps infini :o

Ah ben que tu n’arrives pas à voir en quoi, c’est différent  :whistle:  

Je n’ai besoin d’avoir qu’une échelle de grandeur, donc pas besoin de prendre un temps infini  ;)

---------------
n°56175362
thalis
Posté le 30-03-2019 à 20:04:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te l'ai dit, catégorie B.
En dessous y'a les C, et au dessus, les A. [:spamafote]
Et les techs dans la FP, c'est pas tellement définissable hierarchiquement, y'en a qui ont des équipes C à gerer, d'autres qui font du boulot d'ingé, d'autres encore qui font des taches très basiques.
Perso je m'occupe essentiellement de serveurs et de déploiements, et en plus j'aime bien ! A coté de ça, y'a un A dans mon equipe qui installe des imprimante...

Message édité par thalis le 30-03-2019 à 20:05:24
n°56175363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 20:04:25  profilanswer

En fait dès qu’on n’est pas d’accord avec toi, c’est par mépris et manque d’empathie  :??:

---------------
n°56175364
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2019 à 20:04:30  profilanswer

Les gars, on arrête de montrer les muscles et de se battre pour qui à la plus grosse  [:jacqueline mannering]

n°56175371
foudres
Posté le 30-03-2019 à 20:05:34  profilanswer

cordelius a écrit :

Et toujours pas de réponse sur l'intérêt de l'écriture inclusive par rapport à l'usage des parenthèses.

En général, on change un système lorsqu'on y gagne au change.

Y'a pas de vrai problème à résoudre, on est plutôt dans le cas de gens après des moulin à vent à détruire et en quête d'attention.

n°56175372
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2019 à 20:05:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J’appelle ça une technicienne. Tout court.

:lol:  

C’est drôle quand tu tentes d’argumenter et évite de répondre quand ça t’arrange  ;)

---------------
n°56175376
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 20:06:03  answer

Ayrin a écrit :

Les gars, on arrête de montrer les muscles et de se battre pour qui à la plus grosse  [:jacqueline mannering]

OK j’arrête,de toute façon c'est moi qui ai la plus grosse. :o

n°56175386
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2019 à 20:08:04  profilanswer

Tinder HFR demande la vérification pour approuver cette affirmation  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4146  4147  4148  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)