Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3634  3635  3636  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°54684860
bourneagai​nshell
Posté le 12-10-2018 à 10:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walter White a écrit :

D'accord avec vous les copains, c'est bien la preuve que les femmes sont toutes des putes et qu'elles n'en veulent qu'à notre argent  [:la muletta]

Franchement, si je dois coucher avec ma patronne pour obtenir une place de direction, je peux regler la question en cinq minutes.   [:kermodei:5]  

C'est quoi le probleme de coucher pour réussir ? A la guerre comme a la guerre.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 10:52:26  profilanswer

n°54684861
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 10:52:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Il suffit d'attendre :)

Donc c'est ce que je dis, attendons la fin de toutes les procédures.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54684908
true-wiwi
Posté le 12-10-2018 à 10:54:46  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Franchement, si je dois coucher avec ma patronne pour obtenir une place de direction, je peux regler la question en cinq minutes.   [:kermodei:5]  

C'est que t'as mal choisi ton boulot au départ [:zedlefou:1]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54684925
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 10:55:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est que t'as mal choisi ton boulot au départ [:zedlefou:1]

Ou qu'il est mauvais dans son boulot. Comme toutes ces actrices ratées  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54684951
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-10-2018 à 10:56:50  profilanswer

A la guerre comme a la guerre.

et en admettant que tu aies le poste mais qu'au final ça marche pas et dans 2 3 ans, retour à pole emploi
tu attaques ton ancienne chef pour viol ?

n°54684952
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2018 à 10:56:51  profilanswer

Présenté comme ça, c'est un deal équitable. Mais je dirais qu'il faut regarder ça par l'autre bout de la lorgnette : quelles sont les conséquences pour toi si tu refuses de coucher alors qu'on te le propose en échange d'un avancement. C'est là qu'il peut y avoir un problème moral, si ton refus a des conséquences négatives sur ta carrière (stagnation forcée, non reconnaissance de tes compétences professionnelles, mise au placard ou licenciement par exemple) et si on te le fait bien comprendre quand on te propose le deal.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54684995
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 10:59:35  profilanswer

Affaire Weinstein : un juge new-yorkais annule un des chefs d’accusation

Citation :

Depuis que le scandale sur les abus sexuels présumés du producteur a éclaté en octobre 2017, près d’une centaine de femmes – dont les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Salma Hayek – ont affirmé avoir été ses victimes.

En août, un juge fédéral de New York a déclaré recevable une nouvelle plainte pour « trafic sexuel », déposée cette fois par l’actrice britannique Kadian Noble. Deux autres enquêtes sont en cours à New York, tandis qu’en Californie, le procureur de Los Angeles enquête sur six plaintes, et que seize autres ont été enregistrées par la police de Londres. Sans compter plusieurs procédures engagées au civil.

[:blastm:3]

Message édité par donut78 le 12-10-2018 à 11:02:04

---------------
n°54685012
Walter Whi​te
Posté le 12-10-2018 à 11:00:17  profilanswer

Ça fausse un peu le jeu disons, des puissants qui sont là par le random de leur religion qui obtiennent des avantages sur des femmes qui elles en obtiennent sur d'autres par le random d'un beau physique.
Mais bon c'est connu que ce milieu est pourri.

n°54685022
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-10-2018 à 11:00:57  profilanswer

n°54685050
daaadou
Posté le 12-10-2018 à 11:02:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Présenté comme ça, c'est un deal équitable. Mais je dirais qu'il faut regarder ça par l'autre bout de la lorgnette : quelles sont les conséquences pour toi si tu refuses de coucher alors qu'on te le propose en échange d'un avancement. C'est là qu'il peut y avoir un problème moral, si ton refus a des conséquences négatives sur ta carrière (stagnation forcée, non reconnaissance de tes compétences professionnelles, mise au placard ou licenciement par exemple) et si on te le fait bien comprendre quand on te propose le deal.

tu gardes tout de même ton libre arbitre au moment de baisser ton froc
il y a en effet un abus de pouvoir caractérisé mais tu as eu le choix, tu acceptes d'échanger tes faveurs contre un poste, tu aurais pu à priori tourner les talons
je condamnerais pour abus de faiblesse, abus de pouvoir mais pas pour viol

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 11:02:55  profilanswer

n°54685118
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-10-2018 à 11:06:36  profilanswer

Douche comprise ?  [:themanonthemoon:1]

Ali  

n°54685136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 11:07:26  profilanswer

daaadou a écrit :

il y a en effet un abus de pouvoir caractérisé mais tu as eu le choix, tu acceptes d'échanger tes faveurs contre un poste, tu aurais pu à priori tourner les talons

Ca se tient  :jap:

---------------
n°54685149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2018 à 11:07:58  profilanswer

daaadou a écrit :

Dans le cas de la proposition "positive" (avancement, rôle clé dans un film...etc), oui.
Mais si X obtient une relation sexuelle avec Y sous la contrainte de pressions psychologiques, comme une menace de licenciement de Y par exemple si elle ne cède pas, c'est du chantage et je pense que ça relève du viol. On peut menacer avec un couteau mais aussi avec des rasoirs psychologiques de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-10-2018 à 11:09:42

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54685208
_Makaveli_
Posté le 12-10-2018 à 11:12:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand tout Hollywood dit "on savait", non en effet j'ai un doute.

Disons qu'Hollywood savait que potentiellement tu pouvais avoir un rôle en couchant avec lui  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant que certaines l'aient fait, regretté, et l'ai balancé lors de MeToo, ça serait pas déconnant non plus, pour profiter de la hype.

Après reste à voir si c'est moral de pouvoir avoir un job quel qu'il soit suite à des relations consentis entre adultes...

---------------
Humanity is overrated
n°54685237
t_faz
Posté le 12-10-2018 à 11:13:34  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas interdit de proposer du travail contre du sexe ?

oui mais du coup es ce que c'est assimilable à un viol ? que je sache les clients de prostituées ne sont pas accusés de viol

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54685246
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 11:14:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons qu'Hollywood savait que potentiellement tu pouvais avoir un rôle en couchant avec lui  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant que certaines l'aient fait, regretté, et l'ai balancé lors de MeToo, ça serait pas déconnant non plus, pour profiter de la hype.

Après reste à voir si c'est moral de pouvoir avoir un job quel qu'il soit suite à des relations consentis entre adultes...

Au delà de la morale, il me semble que c'est interdit.

---------------
n°54685263
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 11:15:02  profilanswer

t_faz a écrit :

oui mais du coup es ce que c'est assimilable à un viol ? que je sache les clients de prostituées ne sont pas accusés de viol

J'ai déjà répondu. Dans ce cas précis, non ce n'est pas un viol. Après il y a tellement de procédures en cours qu'il va falloir attendre un peu pour y voir plus clair.

Message édité par donut78 le 12-10-2018 à 11:23:02

---------------
n°54685273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2018 à 11:15:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Hein ?

Parce que c'est une femme, elle est faible, si je comprends bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 12-10-2018 à 11:16:08

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54685310
t_faz
Posté le 12-10-2018 à 11:18:02  profilanswer

donut78 a écrit :

mais c'est pas un viol  [:spamafote]

edit : ok t'as répondu  ;)

Message édité par t_faz le 12-10-2018 à 11:21:02

---------------
n°54685350
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-10-2018 à 11:20:02  profilanswer

Je tente le test. Mais déjà, un truc me dérange :

Citation :

Le sexisme peut être pratiqué par les hommes comme par les femmes à l’égard des femmes ou des hommes, et souvent de manière inconsciente. Ce test d’auto diagnostic va vous permettre de découvrir en quelques minutes votre “profil” en matière de relations femmes/hommes et ce qui est considéré ou non comme du sexisme.

Par qui ? Y'a un bureau officiel du sexisme ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54685351
bourneagai​nshell
Posté le 12-10-2018 à 11:20:03  profilanswer

daaadou a écrit :

et en admettant que tu aies le poste mais qu'au final ça marche pas et dans 2 3 ans, retour à pole emploi
tu attaques ton ancienne chef pour viol ?

Bah non puisque j'ai recu une contrepartie. Ca a pas marché, tant pis. J'ai passé plein de concours dans ma vie et ca n'a pas fonctionné aussi. Qui ne tente rien, n'a rien.

n°54685358
t_faz
Posté le 12-10-2018 à 11:20:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ?

non parce qu'on l'incite à avoir une relation sexuelle pour avoir un job. C'est comme si ton patron par exemple t'obligeait à t’humilier en public pour garder ton poste, il abuse de son autorité pour te faire faire des choses dont tu n'a pas forcement envie et qui n'ont rien à voir avec le job ....

---------------
n°54685372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2018 à 11:21:28  profilanswer

t_faz a écrit :

non parce qu'on l'incite à avoir une relation sexuelle pour avoir un job. C'est comme si ton patron par exemple t'obligeait à t’humilier en public pour garder ton poste, il abuse de son autorité pour te faire faire des choses dont tu n'a pas forcement envie et qui n'ont rien à voir avec le job ....

C'est l'abus de pouvoir ça, pas l'abus de faiblesse.

Et vu qu'il n'y a pas de lien de subordination au moment des faits, ça n'a pas lieu d'être.

---------------
n°54685374
dany rfm
Posté le 12-10-2018 à 11:21:41  profilanswer

Le jugement moral des autres, et ta conscience ? Y'a des êtres humains qui t'observent sur Terre.  :o

n°54685379
t_faz
Posté le 12-10-2018 à 11:21:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je tente le test. Mais déjà, un truc me dérange :

Citation :

Le sexisme peut être pratiqué par les hommes comme par les femmes à l’égard des femmes ou des hommes, et souvent de manière inconsciente. Ce test d’auto diagnostic va vous permettre de découvrir en quelques minutes votre “profil” en matière de relations femmes/hommes et ce qui est considéré ou non comme du sexisme.

Par qui ? Y'a un bureau officiel du sexisme ?

si ça ça te dérange tu va apprécier la suite  [:clooney24]

---------------
n°54685382
bourneagai​nshell
Posté le 12-10-2018 à 11:22:05  profilanswer

daaadou a écrit :

J'avais pas vu la chose sous cette angle la.

Je vais faire un truc incroyable qu'on a peut etre jamais vu sous hfr, je vais changé d'avis après la lecture d'un post et etre d'accord avec toi. :o

n°54685409
t_faz
Posté le 12-10-2018 à 11:24:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est l'abus de pouvoir ça, pas l'abus de faiblesse.

Et vu qu'il n'y a pas de lien de subordination au moment des faits, ça n'a pas lieu d'être.

c'est pas faux ... du coup c'est certes moralement contestable, mais je suppose qu'il était pas le seul producteur à hollywood, et donc si ça te plaisait pas ben passe ton chemin ... ça reste quand même glauque hein mais juridiquement je pense que ça passe, suffit d'avoir un bon avocat  :o

Message édité par t_faz le 12-10-2018 à 11:26:16

---------------
n°54685419
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-10-2018 à 11:24:44  profilanswer

"Il n’est pas bon pour une femme d’être trop carriériste" -> tout à fait d'accord, puisqu'elle sera vachement mal vue, c'est pas bon pour elle -> BAM, des points négatifs au test, je suis un sale sexiste... :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2018 à 11:25:15

---------------
n°54685438
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 11:26:31  profilanswer

"Il n’est pas bon pour une femme d’être trop carriériste" -> tout à fait d'accord, puisqu'elle sera vachement mal vue, c'est pas bon pour elle -> BAM, des points négatifs au test, je suis un sale sexiste... :pt1cable:

Non mais un test sur internet, respecte toi Herbert  [:fegafobobos:2]

---------------
n°54685458
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-10-2018 à 11:28:36  profilanswer

en tout, l'excès est un vice  [:mr marron derriere]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54685462
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-10-2018 à 11:28:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais un test sur internet, respecte toi Herbert  [:fegafobobos:2]

Ca m'amuse, c'est vendredi, y'a personne au boulot, et je rentre de 3 jours super chiants de salon à la Villette :o

J'adore :
16 - Sophia est commerciale, son responsable lui a demandé de venir présenter avec lui une proposition à un client en lui disant : surtout soyez souriante, demain vous serez notre atout féminin !

Réponse proposée : Le commercial a compris tout l'intérêt de la mixité.

[:ddr555]

---------------
n°54685473
_Makaveli_
Posté le 12-10-2018 à 11:29:31  profilanswer

Que du coup ce sont pas forcément tes compétences professionnelles qui rentrent en ligne de compte ? :o

donut78 a écrit :

En France oui ça tombe sous la loi du harcèlement sexuel, aux US je sais pas. Probablement.

---------------
Humanity is overrated
n°54685488
daaadou
Posté le 12-10-2018 à 11:30:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans le cas de la proposition "positive" (avancement, rôle clé dans un film...etc), oui.
Mais si X obtient une relation sexuelle avec Y sous la contrainte de pressions psychologiques, comme une menace de licenciement de Y par exemple si elle ne cède pas, c'est du chantage et je pense que ça relève du viol. On peut menacer avec un couteau mais aussi avec des rasoirs psychologiques de ce genre.

je suis en phase :jap:

n°54685494
t_faz
Posté le 12-10-2018 à 11:31:10  profilanswer

la première partie est un piège il faut répondre pas d'accord à toute les questions ... parce qu'ils partent du postulat que toutes les femme sont les même, "Il n’est pas bon pour une femme d’être trop carriériste" ben ça dépend de la femme pour certaine oui pour d'autres non, avoir un vagin ou non n'entre pas en compte dans le fait de vouloir faire des concessions ou non pour sa carrière c'est le cerveau qui décide ça  :D

---------------
n°54685496
FLeFou
Posté le 12-10-2018 à 11:31:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Que du coup ce sont pas forcément tes compétences professionnelles qui rentrent en ligne de compte ? :o

Compétences professionnelles.... on parle d'acteur. Ils ont comme compétences que leurs physiques.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54685499
daaadou
Posté le 12-10-2018 à 11:31:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ?

[:sophiste:1]  

faiblesse car elle est sans emploi...

n°54685510
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-10-2018 à 11:32:08  profilanswer

daaadou a écrit :

je suis en phase

Oui enfin vous pouvez en pensez ce que vous voulez mais ça relève de la législation :D
La qualification de viol varie énormément suivant les pays.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-10-2018 à 11:32:30
n°54685514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2018 à 11:32:33  profilanswer

daaadou a écrit :

[:sophiste:1]  

faiblesse car elle est sans emploi...

T'as déjà taper abus de faiblesse sur google pour voir ce que c'est ?

---------------
n°54685520
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 11:32:47  profilanswer

FLeFou a écrit :

Compétences professionnelles.... on parle d'acteur. Ils ont comme compétences que leurs physiques.

Tu racontes un peu n'importe quoi quand même.

---------------
n°54685534
true-wiwi
Posté le 12-10-2018 à 11:33:37  profilanswer

Oui clairement. Monica Bellucci même si plastique me laisse rêveur, ses performances ne valent pas une véritable actrice :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54685543
daaadou
Posté le 12-10-2018 à 11:34:18  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as déjà taper abus de faiblesse sur google pour voir ce que c'est ?

[:massys]  
mais oui sur le principe t'as raison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3634  3635  3636  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)