Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51981696
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-01-2018 à 13:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends toujours pas grand-chose à ce que raconte etel, en tout cas  [:k0rnmuz3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 13:48:56  profilanswer

n°51981700
Backbone-
Posté le 01-01-2018 à 13:49:36  profilanswer

Nous non plus.

Par contre j'ai été voir sur greluches, merci pour le cliché :D

n°51981796
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 14:07:20  answer

Dame de Piques a écrit :

Je ne comprends toujours pas grand-chose à ce que raconte etel, en tout cas  [:k0rnmuz3]

Excuse moi d'avoir lu les journaux ce matin, et m'être informée  [:haha prozac]

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2018 à 15:50:36
n°51982252
Tammuz
Posté le 01-01-2018 à 16:00:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est que t'as pas assez picolé pour le réveillon.  :o  

Faut avoir au moins 3 grammes pour la comprendre.   [:t_faz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51982291
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 16:09:43  answer

C'est ça  :D , ce topic tellement intelligent et jamais hostile  [:itzo97:1]

n°51982355
SHAMSHIR
Posté le 01-01-2018 à 16:23:29  profilanswer

Aimons nous les uns les autres, ne soyons ni machos, ni féministes.  
Tout le monde il est beau. Restez gentils, soyez pas méchants.  [:kingsfedelvis:4]  

:o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51982671
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 17:30:34  answer

et bonne année à toutes

https://www.images-booknode.com/book_cover/416/gros-degueulasse-415944-264-432.jpg

n°51985502
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 08:22:07  answer

phœnix a écrit :

Très belle initiatives de mamans : http://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 476300.php
Certains pourront chipoter sur le fait que se soit une assoc' pour mères et non pour mères et père mais quoi qu'il en soit respect à elles.

Ça dépasse un peu le cadre du topic mais les modos me pardonneront pour la nouvelle année :o

Ca n'a pas suffit, car les gamins sont devenus des adultes de 1m90, chaque fois que les quartiers nous tendront le bâton pour les battre, je posterais cette chanson ...  pour ces 2 policiers agressés lâchement. Ce n'est pas très populaire de dire que les femmes sont aussi responsables de l'éducation de leurs enfants, mais ca n'excuse pas les pères absents, qui regardent sans bouger  [:guppy84]  

https://www.youtube.com/watch?v=W0xjW-e4KEg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2018 à 08:36:32
n°51986405
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 10:54:59  profilanswer

C'est marrant, le mot-dièse "balancetonporc" ne s'est pas appliqué à l'agression en bande d'une petite fliquette par une meute de "jeunes". (j'ai du procéder à une réédition mentale cinq fois de suite pour trouver un terme qui passerait la censure).

n°51986441
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 10:58:21  profilanswer

wtf du calogero ?????

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 10:58:21  profilanswer

n°51986442
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 10:58:35  profilanswer

doublebeurre a écrit :

C'est marrant, le mot-dièse "balancetonporc" ne s'est pas appliqué à l'agression en bande d'une petite fliquette par une meute de "jeunes". (j'ai du procéder à une réédition mentale cinq fois de suite pour trouver un terme qui passerait la censure).

Et ? Va jusqu'au bout de ta pensée, je ne te suis pas  [:transparency]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51986658
Skol
Posté le 02-01-2018 à 11:20:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Doublebeurre et pensée dans la même phrase. [:clooney24]

n°51986745
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 11:28:33  profilanswer

n°51986775
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 11:31:04  profilanswer

donut78 a écrit :

J'imagine qu'il sous-entend que comme ce ne serait pas des blancs qui sont coupables, ça ne rentre pas dans le cadre des luttes féministe moderne :o Bon je dis ça j'ai pas vu la vidéo mais j'imagine.

Ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord : les agressions de femmes flics (ou femmes militaires - d'ailleurs on dit quoi, militairesses ?) ne sont généralement pas l'occasion de mettre en avant le sexe des victimes quel que soit l'auteur. Ce qui est logique, un tel discours desservirait la cause visant à démontrer que hommes comme femmes peuvent faire ce type de métier.

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 02-01-2018 à 11:31:17
n°51986850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 11:37:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'imagine qu'il sous-entend que comme ce ne serait pas des blancs qui sont coupables, ça ne rentre pas dans le cadre des luttes féministe moderne :o Bon je dis ça j'ai pas vu la vidéo mais j'imagine.

Ce avec quoi je ne suis pas vraiment d'accord : les agressions de femmes flics (ou femmes militaires - d'ailleurs on dit quoi, militairesses ?) ne sont généralement pas l'occasion de mettre en avant le sexe des victimes quel que soit l'auteur. Ce qui est logique, un tel discours desservirait la cause visant à démontrer que hommes comme femmes peuvent faire ce type de métier.

Evidemment, je faisais le candide  :o  

Et je ne suis pas d'accord ni avec lui, ni avec toi. La policière a été agressée parce qu'elle était flic. Bref ça n'a rien à voir avec le sujet du topic. Comme si des mecs flics ne s'étaient pas déjà faits lynchés ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51986897
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 11:41:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Evidemment, je faisais le candide  :o

Et je ne suis pas d'accord ni avec lui, ni avec toi. La policière a été agressée parce qu'elle était flic. Bref ça n'a rien à voir avec le sujet du topic. Comme si des mecs flics ne s'étaient pas déjà faits lynchés ...

Bien évidement que des hommes flics se font aussi lyncher.

Ce qui est marquant c'est que lorsqu'il s'agit de flics, on a un minimum de décence et de logique. Comme tu le dis, elle n'a pas été agressée parce que femme. Mais parce que flic.

Il n'y a pas de violence systémique anti-femmes. Réduire les flic femme à leur statut de femme lorsqu'elles sont victimes serait les infantiliser, comme s'il s'agissait de flic "bis", de flic "à fragilité étendue".

Dieu merci, on en parle comme étant des flics, point. Sagesse que l'on aimerait voir dans d'autres cas.

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 02-01-2018 à 11:41:41
n°51986921
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 11:44:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est bel et bien le cas

je reposte encore et toujours cet article : http://www.liberation.fr/debats/20 [...] ue_1599121  

c'est honteux un tel aveuglement

---------------
antithéiste
n°51986991
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 11:53:13  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est bel et bien le cas

je reposte encore et toujours cet article : http://www.liberation.fr/debats/20 [...] ue_1599121  

Quel aveuglement ? Elle dit que dans la rue la loi touchera bien plus les wehs racailles que les cols blancs. Je vois pas où est l'aveuglement. Elle reconnait implicitement le problème des wehs racailles dans la rue  [:spamafote]

---------------
n°51987002
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 11:54:45  answer

Info du jour, la ville de Paris a constitué une équipe d'éboueuses et passe un marché pour mettre aux normes les vestiaires du personnel. Je trouve cela très bien, no redface, là on est dans une démarche d'égalité.  :jap:

n°51987060
hyenal1
Posté le 02-01-2018 à 12:00:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Quel aveuglement ? Elle dit que dans la rue la loi touchera bien plus les wehs racailles que les cols blancs. Je vois pas où est l'aveuglement. Elle reconnait implicitement le problème des wehs racailles dans la rue  [:spamafote]

"Il faut éviter de réprimer les violences faites aux femmes dans la rue car ca risquerait de stigmatiser les gentilles racailles  [:tammuz:2] attaquons nous plutôt au problème des rasoirs roses et des gens qui osent faire des remarques sexistes comme "sympa ta nouvelle coupe" "

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51987168
_Makaveli_
Posté le 02-01-2018 à 12:08:36  profilanswer

L'égalité, mais pas pour tout :o

Taking Out the Trash? That’s Still a Man’s Job, Even for the Liberal Coastal Elite

---------------
Humanity is overrated
n°51987178
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 12:09:28  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est bel et bien le cas

Que le combat féministe moderne choisisse les combats qui collent à leur représentation du monde, c'est une évidence.  

Le #balancetonporc a ainsi pu prospérer parce l'affaire Weinstein qu'il était bien plus confortable que, mettons, les agressions de Cologne.

Pour l'extrême gauche embourbée dans "l'intersectionnalité des luttes", il sera toujours plus aisé de viser une figure semi-légendaire du cadre sup' blanc en costard bossant à la Défense qui met des mains aux fesses à son assistante que de voir la réalité en face.

Semi-légendaire non pas parce qu'il n'existe pas (il doit bien y en avoir des centaines, sans doute des milliers même de ces harceleurs), mais parce qu'à mon avis il ne colle pas à la réalité de ce que les femmes doivent subir en France en 2018.

L'essentiel des agressions de rues, quel profil pour les auteurs ? Sociologiquement déclassé.

L'essentiel des viols, menés majoritairement par un membre de la famille/proche, quel profil pour ces familles ? Sociologiquement déclassé.

L'essentiel des pressions familiales visant à ôter des droits aux femmes, mariage forcés, pratiques éculées type excision, quel profil ? Essentiellement issu de l'immigration, sociologiquement déclassé aussi.

Ce qui surprend d'ailleurs, c'est que les prédicateurs de gauche n'ont de cesse de dire "si telle catégorie est sur-représentée dans les prisons, c'est parce qu'elle est défavorisée économiquement". Ce qui est un raisonnement tout à fait exact. Dommage donc que la logique ne soit pas poursuivie : les agressions sexuelles étant un délit/crime, n'est-il pas tout à fait prévisible d'y voir certaines catégories sur-représentées ? Non.

Mais effectivement c'est problématique car inconfortable lorsqu'on mène un combat culturel. J'insiste sur le mot culturel. Car on pourrait tout à fait ET défendre les droits des femmes à l'égalité et au respect ET lutter contre le racisme et l'exclusion des minorités. C'est théoriquement faisable.

Mais quand le combat est culturel, l'auteur de l'oppression envers la femme ne peut être présenté comme pouvant être issu d'une minorité ethnique. C'est impossible car on aurait le sentiment de propager une représentation mauvaise d'un point de vue moral.

D'où bien sûr l'affaire Weinstein. C'est un homme blanc, gros, riche, hétérosexuel : c'est propre, c'est confortable comme image, c'et le nemesis rêvé.

Si donc je suis d'accord avec le constat, je ne trouve toutefois pas qu'il s'applique au cas de la policière. J'ai toujours vu une certaine pudeur concernant les forces de l'ordre, pudeur bienvenue. Je suis bien heureux qu'on mette en avant le fait qu'il s'agisse d'un uniforme maltraité et non juste d'une femme. Ce serait réduire la chose à mon sens.

n°51987189
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 12:10:34  answer

racingman11 a écrit :

Bien évidement que des hommes flics se font aussi lyncher.

Ce qui est marquant c'est que lorsqu'il s'agit de flics, on a un minimum de décence et de logique. Comme tu le dis, elle n'a pas été agressée parce que femme. Mais parce que flic.

Il n'y a pas de violence systémique anti-femmes. Réduire les flic femme à leur statut de femme lorsqu'elles sont victimes serait les infantiliser, comme s'il s'agissait de flic "bis", de flic "à fragilité étendue".

Dieu merci, on en parle comme étant des flics, point. Sagesse que l'on aimerait voir dans d'autres cas.

pourtant à la TV ou dans la presse j'ai vu pas mal de " deux policiers agressés, dont une femme ", la palme revenant au Huffingtonpost qui titrait "une femme policier agressé...( pas de mention du mec dans le titre)

n°51987199
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 12:12:01  profilanswer

donut78 a écrit :

#balancetonporc est un mouvement de masse visant à mettre le zoom sur ce qui est minoritaire (le droit de cuissage du vieux degueulasse bedonnant, dont je reconnais l'existence et reconnais sans problème qu'il faut s'en charger), pour éviter de parler de ce qui est massif et se généralise de plus en plus:

- les filles n'osant plus rentrer seules dans les grandes villes. Je n'habite plus en France mais une Libanaise parisienne (parfaitement francophone) m'en parlait elle-meme en se plaignant et en disant que "encore moi ca va, je parle Arabe et quand je leur repond en (vrai) Arabe ca les calme, mais je plains les Francaises"... bon, je lui ai dit de ne pas relater son temoignage sur HFR sinon elle serait TT.
- les autorités/la société cheminant de plus en plus explicitemment vers une ségregation: "et si on mettait des wagons de RER pour filles ?" / "au nouvel-an, nous recommandons aux filles de ne pas  porter de petites tenues" / "au nouvel-an, evitez de sortir seule" / "bon, y'a tellement de porcs qu'on va annuler tel festival de musique"... bref, ni plus ni moins ce qu'on trouve a Teheran, quoique non, la-bas les filles peuvent sortir seules, disons Ryadh, donc.

Je remarque donc que les cas d'abus d'autorité du patron pour draguer lourdement sa stagiaire, donnent lieu à la plus grande fermeté, aux appels aux licenciements, etc, parfois sur des bases se limitant juste à un temoignage Twitter d'une main au cul il y a 35 ans.... en parallèle, ce que je décris ci-dessus qui est généralisé a TOUTES les grandes villes, TOUS les metros, des 20h chaque soir, est pratiquement ignoré, ou fait au mieux l'objet de discussions pudiques et abstraites sur "les incivilités". On aimerait qu'on applique à ce sujet ne serait-ce que 10% de l'energie et la fermeté qu'on utilise dans le cadre du #balancetonporc...

n°51987235
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 12:15:33  answer

Finalement, la solution ne serait elle pas plutôt de faire des wagons pour les males declasses :o ?

n°51987248
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 12:16:48  profilanswer

hyenal1 a écrit :

"Il faut éviter de réprimer les violences faites aux femmes dans la rue car ca risquerait de stigmatiser les gentilles racailles  [:tammuz:2] attaquons nous plutôt au problème des rasoirs roses et des gens qui osent faire des remarques sexistes comme "sympa ta nouvelle coupe" "

Non elle dit qu'on s'y attaque sérieusement ou on ne s'y attaque pas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 12:17:29

---------------
n°51987260
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 12:17:34  profilanswer

Oui mais gratuits du coup s'ils sont déclassés :o

Par contre à ce prix là ils choisiront p'têt pas la destination  [:azrail]

n°51987273
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 12:18:47  profilanswer

doublebeurre a écrit :

#balancetonporc est un mouvement de masse visant à mettre le zoom sur ce qui est minoritaire (le droit de cuissage du vieux degueulasse bedonnant, dont je reconnais l'existence et reconnais sans problème qu'il faut s'en charger), pour éviter de parler de ce qui est massif et se généralise de plus en plus:

- les filles n'osant plus rentrer seules dans les grandes villes. Je n'habite plus en France mais une Libanaise parisienne (parfaitement francophone) m'en parlait elle-meme en se plaignant et en disant que "encore moi ca va, je parle Arabe et quand je leur repond en (vrai) Arabe ca les calme, mais je plains les Francaises"... bon, je lui ai dit de ne pas relater son temoignage sur HFR sinon elle serait TT.
- les autorités/la société cheminant de plus en plus explicitemment vers une ségregation: "et si on mettait des wagons de RER pour filles ?" / "au nouvel-an, nous recommandons aux filles de ne pas  porter de petites tenues" / "au nouvel-an, evitez de sortir seule" / "bon, y'a tellement de porcs qu'on va annuler tel festival de musique"... bref, ni plus ni moins ce qu'on trouve a Teheran, quoique non, la-bas les filles peuvent sortir seules, disons Ryadh, donc.

Je remarque donc que les cas d'abus d'autorité du patron pour draguer lourdement sa stagiaire, donnent lieu à la plus grande fermeté, aux appels aux licenciements, etc, parfois sur des bases se limitant juste à un temoignage Twitter d'une main au cul il y a 35 ans.... en parallèle, ce que je décris ci-dessus qui est généralisé a TOUTES les grandes villes, TOUS les metros, des 20h chaque soir, est pratiquement ignoré, ou fait au mieux l'objet de discussions pudiques et abstraites sur "les incivilités". On aimerait qu'on applique à ce sujet ne serait-ce que 10% de l'energie et la fermeté qu'on utilise dans le cadre du #balancetonporc...

La loi est débile, et non applicable. Le débat devrait s'arrêter là.

---------------
n°51987291
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 12:20:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Non elle dit qu'on s'y attaque sérieusement ou on ne s'y attaque pas  [:spamafote]

Disons que pour mettre en exergue encore plus la disproportion de traitement qui existe, on pourrait se demander pourquoi dans le cas de Weinstein ou Haziza on reclame les licenciements, les proces, etc... et dans les cas des harcelements de RER, de concerts, de Champs-elysees le soir,  la mesure préconisée c'est des bracelets "RESPECT" ou des trottoirs plus larges.... La prochaine fois qu'une feministe me parle de #balanceTonPorc je lui dirai que je partage son opinion et qu'il faut lutter fermement contre les porcs, et que les actrices bossants avec Weinstein devraient porter un bracelet RESPECT, je sens l'erreur 404....

n°51987336
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 12:25:11  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Disons que pour mettre en exergue encore plus la disproportion de traitement qui existe, on pourrait se demander pourquoi dans le cas de Weinstein ou Haziza on reclame les licenciements, les proces, etc... et dans les cas des harcelements de RER, de concerts, de Champs-elysees le soir,  la mesure préconisée c'est des bracelets "RESPECT" ou des trottoirs plus larges.... La prochaine fois qu'une feministe me parle de #balanceTonPorc je lui dirai que je partage son opinion et qu'il faut lutter fermement contre les porcs, et que les actrices bossants avec Weinstein devraient porter un bracelet RESPECT, je sens l'erreur 404....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre sur le même plan des incivilités dans la rue et des mecs qui utilisent leur pouvoir pour forcer des femmes à coucher. Ça a un peu rien à avoir non ?  [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 12:25:22

---------------
n°51987340
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 12:25:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Que le combat féministe moderne choisisse les combats qui collent à leur représentation du monde, c'est une évidence.  

Le #balancetonporc a ainsi pu prospérer parce l'affaire Weinstein qu'il était bien plus confortable que, mettons, les agressions de Cologne.

Pour l'extrême gauche embourbée dans "l'intersectionnalité des luttes", il sera toujours plus aisé de viser une figure semi-légendaire du cadre sup' blanc en costard bossant à la Défense qui met des mains aux fesses à son assistante que de voir la réalité en face.

Semi-légendaire non pas parce qu'il n'existe pas (il doit bien y en avoir des centaines, sans doute des milliers même de ces harceleurs), mais parce qu'à mon avis il ne colle pas à la réalité de ce que les femmes doivent subir en France en 2018.

L'essentiel des agressions de rues, quel profil pour les auteurs ? Sociologiquement déclassé.

L'essentiel des viols, menés majoritairement par un membre de la famille/proche, quel profil pour ces familles ? Sociologiquement déclassé.

L'essentiel des pressions familiales visant à ôter des droits aux femmes, mariage forcés, pratiques éculées type excision, quel profil ? Essentiellement issu de l'immigration, sociologiquement déclassé aussi.

Ce qui surprend d'ailleurs, c'est que les prédicateurs de gauche n'ont de cesse de dire "si telle catégorie est sur-représentée dans les prisons, c'est parce qu'elle est défavorisée économiquement". Ce qui est un raisonnement tout à fait exact. Dommage donc que la logique ne soit pas poursuivie : les agressions sexuelles étant un délit/crime, n'est-il pas tout à fait prévisible d'y voir certaines catégories sur-représentées ? Non.

Mais effectivement c'est problématique car inconfortable lorsqu'on mène un combat culturel. J'insiste sur le mot culturel. Car on pourrait tout à fait ET défendre les droits des femmes à l'égalité et au respect ET lutter contre le racisme et l'exclusion des minorités. C'est théoriquement faisable.

Mais quand le combat est culturel, l'auteur de l'oppression envers la femme ne peut être présenté comme pouvant être issu d'une minorité ethnique. C'est impossible car on aurait le sentiment de propager une représentation mauvaise d'un point de vue moral.

D'où bien sûr l'affaire Weinstein. C'est un homme blanc, gros, riche, hétérosexuel : c'est propre, c'est confortable comme image, c'et le nemesis rêvé.

Si donc je suis d'accord avec le constat, je ne trouve toutefois pas qu'il s'applique au cas de la policière. J'ai toujours vu une certaine pudeur concernant les forces de l'ordre, pudeur bienvenue. Je suis bien heureux qu'on mette en avant le fait qu'il s'agisse d'un uniforme maltraité et non juste d'une femme. Ce serait réduire la chose à mon sens.

Tres bon post

Ca fait du bien un peu de réflexion sur ce topic :D

doublebeurre a écrit :

On est bien d'accord que ce qui emmerde les femmes au quotidien actuellement c'est le harcèlement "de rue" (j'y inclus le trom etc...) mais que rien n'est fait la dessus...

C'est triste cette situation quand même, bientôt les gens trouveront normal qu'une femme ne puisse sortir seule dans la rue juste à cause de son sexe.

Perso je pense que la lutte pro femme est bien plus importante que la lutte anti raciste car beaucoup plus universelle. Du coup je préférerais qu'on défonce allègrement TOUTE personne qui casse les couilles dans la rue :D

---------------
antithéiste
n°51987346
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 12:26:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre sur le même plan des incivilités dans la rue et des mecs qui utilisent leur pouvoir pour forcer des femmes à coucher. Ça a un peu rien à avoir non ?  [:transparency]

Parce que actuellement tout le combat est orienté vers le premier cas. Qui existe certes mais qui n'est représentatif que d'une minorité des cas ou les femmes prennent cher. Le reste étant constitué de problèmes dans la rue, le metro etc...

Comme on le disait plus haut il semble plus facile de s'attaquer à des hommes blanc puissants qu'à des population pauvres et soit disant déjà stigmatisées.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 02-01-2018 à 12:27:14

---------------
antithéiste
n°51987348
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 12:27:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Bah dans l'absolu, l'impact négatif (des viols ou du harcèlement de rue) est calculé par l'impact d'un événement multiplié par la probabilité d’occurrence :o

n°51987360
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 12:28:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Euh, erreur. C'est la campagne #balanceTonPorc qui d'emblée a mis dans le meme panier les choses suivantes:

- le viol
- l'attouchement
- le "t'as une belle robe aujourd'hui"
- afficher un poster de bimbo dans son bureau (cf. "les Décodeurs" du Monde avec leur article pour vous tester et verifier si vous savez reconnaitre le harcelement la ou il se trouve).

n°51987361
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 12:28:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah dans l'absolu, l'impact négatif (des viols ou du harcèlement de rue) est calculé par l'impact d'un événement multiplié par la probabilité d’occurrence :o

THIS

Perso ma copine quand elle me parle des trucs qui la font chier et qui lui pourrissent la vie elle me parle de la rue, du bus et du metro/rer. Pas de son taff... (ou alors très rapidement à cause d'une blague graveleuse oubliée 2j après, contrairement aux insultes et à la peur de l'agression face à des gens chelous dans le rer par exemple)

---------------
antithéiste
n°51987377
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-01-2018 à 12:29:26  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est bel et bien le cas

et tu crois que ça va marcher?
le flic il a que ça à faire au risque de voir débouler 20 sauvages qui vont venir lui casser la gueule? :o

---------------
HFR tools
n°51987391
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 12:30:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Parce que actuellement tout le combat est orienté vers le premier cas. Qui existe certes mais qui n'est représentatif que d'une minorité des cas ou les femmes prennent cher. Le reste étant constitué de problèmes dans la rue, le metro etc...

Comme on le disait plus haut il semble plus facile de s'attaquer à des hommes blanc puissants qu'à des population pauvres et soit disant déjà stigmatisées.

Ma meuf a subit une tentative de viol. C'était pas un wesh. Elle a aussi subi les emmerdes dans la rue, comme beaucoup de meufs. Je te laisse réfléchir ce qui peut encore la hanter aujourd'hui.

---------------
n°51987393
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 12:30:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

et tu crois que ça va marcher?
le flic il a que ça à faire au risque de voir débouler 20 sauvages qui vont venir lui casser la gueule? :o

Il faut donner les moyens (physiques, légaux) et ajouter du personnel.

---------------
antithéiste
n°51987394
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 12:30:33  answer

donut78 a écrit :

Pourtant c'est exactement la même chose:
L'exercice d'un pouvoir tiré d'une potentielle violence.
La nature des mesures de rétorsion varie (violence physique contre mesures visant à casser la carrière de la personne) mais cela part exactement du même schéma.
Sauf que dans un cas, tu as moult moyens de te défendre (médias, direction si tu es dans une société, etc...).
Dans l'autre, tu n'as pas grand chose à part des policiers surchargés et des juges blasés et débordés.

n°51987406
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 12:31:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Ma meuf a subit une tentative de viol. C'était pas un wesh. Elle a aussi subi les emmerdes dans la rue, comme beaucoup de meufs. Je te laisse réfléchir ce qui peut encore la hanter aujourd'hui.

OK donc TOUTES les meufs se font violer ? C'est atroce pour elle mais ça reste une minorité de cas. Et heureusement.

Par contre ouais à peu près TOUTES les meufs se font emmerder / harceler dans la rue

A quel moment lutter contre l'insécurité de merde qui se développe ici est exclusif de lutter contre le reste ?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 02-01-2018 à 12:32:08

---------------
antithéiste
n°51987409
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 12:32:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Il faut donner les moyens (physiques, légaux) et ajouter du personnel.

Tu sais très bien que ça n'arrivera jamais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2656  2657  2658  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)