Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51963376
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-12-2017 à 13:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis pour mettre mon grain de sel, le fait que certaines femmes arrivées au pouvoir étaient héritières de quelqu'un ne change en rien que cela n'est jamais arrivé en France, même pour des héritières. :o

grillé forcément :o

Message édité par -JLL- le 29-12-2017 à 13:03:08

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 13:02:17  profilanswer

n°51963444
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 13:09:28  answer

basketor63 a écrit :

Je n'ai pas eut à en chercher.
C'est de plus pas à moi qu'il revient de prouver que c'est pas le cas, alors que celui qui a porté la charge n'a eut à fournir aucune preuve de ce qu'il avançait.
Être ignorant ça ne constitue pas une preuve.

Tu n'as reussi a donner d'ailleurs que la dirigeante d'un pays qui n'est presque plus dans la situation que tu decrivais (a savoir que le Bresil est tout de meme le 8eme PIB mondial il me semble).

Je vais te donner les exemples que l'on donne souvent, et qui correspondent davantage que le Bresil a la categorie de pays auxquels tu faisais reference:
Pakistan: Benazir Bhutto (fille ainée de l'ancien président)
Indonesie: Megawati Sukarnoputri (fille de l'ancien président)
Argentine: Isabelle Martinez de Peron (ancienne epouse de president)
Philippines: Corazon Aquino (epouse du principal opposant a Marcos, mort assassiné)
Libéria: Ellen Johnson Sirleaf (descend du premier président libérien né sur le sol national)
Chili: Michelle Bachelet (fille du général Bachelet, martyr du renversement du gouvernement Allende)
Auxquelles on pourrait rajouter d'autres, comme Park Geun-hye (Corée du Sud), fille de l'ancien dictateur.

Alors, fort heureusement, il y en aura de plus en plus. Aucune raison que les femmes n'occupent pas les postes aux plus hautes responsabilités, comme les hommes.
Mais là encore, globalement l'Europe est plutôt en avance sur un paquet de pays en la matière. Avec des dirigeantes qui n'ont pas acquis le pouvoir en raison de leur ascendance familiale.

n°51963454
Alanina
Posté le 29-12-2017 à 13:11:21  profilanswer

Mais pas la France.

n°51963478
doutrisor
Posté le 29-12-2017 à 13:13:55  profilanswer

En effet, j'avais zappé "pays en développement"  Pour y chercher la raison, je dirais que des pays encore fortement marqués par des archaïsmes comme le tribalisme, les divisions ethniques, une religion trop présente, ayant un passif de violences, de corruption, subissant une forte pauvreté, ne peuvent pas aussi facilement passer à la démocratie et à une conception moderne et occidentale de la femme.  
Même en France, les femmes n'ont eu le droit de vote qu'en 1945.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°51963500
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 13:16:29  answer

doutrisor a écrit :

En effet, j'avais zappé "pays en développement"  Pour y chercher la raison, je dirais que des pays encore fortement marqués par des archaïsmes comme le tribalisme, les divisions ethniques, une religion trop présente, ayant un passif de violences, de corruption, subissant une forte pauvreté, ne peuvent pas aussi facilement passer à la démocratie et à une conception moderne et occidentale de la femme.
Même en France, les femmes n'ont eu le droit de vote qu'en 1945.

Entierement d'accord avec toi :)
Sinon, Alanina, nous avons eu une femme premier ministre, avec Edith Cresson.
Et regulierement, nous avons des candidates qui pesent lourd dans les elections presidentielles (meme si l'une est le parfait exemple de la "fille de" ).
Donc cela viendra, ne t'en fais pas.
Apres, pas sur que les candidates en question te conviennent pour autant :o

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 13:16:43
n°51963558
Alanina
Posté le 29-12-2017 à 13:23:16  profilanswer

Les candidats non plus :O

n°51963806
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 13:49:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

La France c'est le pays qui veut même pas voir à quel point l'affaire Fillon à fait d'elle la risée du monde par exemple.

Bon, vu que j'ai pas de réponse, on va dire qu'on a été la riséé dans le monde de Basketor  [:yiipaa:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51963946
Tammuz
Posté le 29-12-2017 à 14:00:30  profilanswer

[:chapi]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51964224
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 29-12-2017 à 14:30:22  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais pas la France.

On a eu 2 femmes au 2ème tour des présidentielles  [:spamatounet]  
T'as voté pour les 2 au moins, j'espère :o

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51964278
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 29-12-2017 à 14:35:10  profilanswer

Non mais faut le voir avec la chorégraphie sinon difficile de s'imaginer le truc :o

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 14:35:10  profilanswer

n°51964309
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:38:41  answer

Eife a écrit :

Peut être qu'il préfère chang :o :

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7791616118

Édit : putain j'avais pas vu le nom du mec qui réagit en fin d'article en plus [:roxelay]

babook a écrit :

Quand j'étais petit on avait un comptine avec le mot "négro". Mon petit l'a apprise à l'école et maintenant ils disent "bonhomme" alors que ça rime plus du tout. Et les filles qui jouaient à l'élastique avaient une autre jolie comptine "Petit chinois de l'Indochine si je te vois je t'assassine trois coups de couteau dans la poitrine tchin tchin" (peut être que c'est ça qui a donné l'idée de la 2ème paire de lunettes pour 1 euro à Afflelou, c'est pas précisé).
Je sais pas comment on a fait pour grandir sans devenir hyper xénophobes :o  

edit : lien vers la comptine
http://ecole-paul-valery.pagespers [...] tnegro.txt

Ecole Paul Valéry je sens que vous êtes en grave twittodanger !

Moi non plus je ne connaissais pas cette charmante poésie , en même temps y'a une époque ou tout était permis dans le langage populaire ...  Heureusement les fables de M.de la Fontaine nous explique que "La raison du plus fort est toujours la meilleure"  :??:  

l'Amérique du Sud ou il fait bon être une femme (soit belle et tais-toi)  

My name is Samantha Battalanos and I represent Lima, and my figures are : a girl dies every ten minutes as a result of sexual exploitation  

Une fillette meurt toutes les 10 minutes à cause de l’exploitation sexuelle

Bon, heureusement il y a Angela Merkel qui n'est ni une héritière ni une corrompue [:hynex:1]

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 14:43:47
n°51964332
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-12-2017 à 14:41:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Bon, vu que j'ai pas de réponse, on va dire qu'on a été la riséé dans le monde de Basketor  [:yiipaa:4]

Bah c'est plutot simple, nous on se pose souvent en donneurs de leçons a l'internationale, et l'affaire Fillon montre très bien l'écart entre nos positions et qui on est.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°51964349
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 14:43:38  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bah c'est plutot simple, nous on se pose souvent en donneurs de leçons a l'internationale, et l'affaire Fillon montre très bien l'écart entre nos positions et qui on est.

Non mais la droite la plus bête du monde, on le savait avant l'affaire Fillon. A gauche il me semble que ça dégage assez vite en général si on se fait prendre la main dans le sac.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-12-2017 à 14:46:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51964373
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 14:46:09  answer

Pauline 32 ans enseignante et féministe lutte contre les clichés sexistes.

http://m.cheekmagazine.fr/societe/ [...] ole-lutte/

Attention il y a un piège. :D

n°51964824
GreatSaiya​man
Posté le 29-12-2017 à 15:36:10  profilanswer

La couleur de ses cheveux ?  :o  

Sinon je ne vois rien de choquant la dedans, sa démarche via les exemples qu'elle donne sont à mon sens plutôt seine.

n°51964845
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 15:37:50  profilanswer

n°51964974
phœnix
Posté le 29-12-2017 à 15:52:31  profilanswer

Féministe : Partisans de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Moi je dis l'erreur est là, après le gamin a peut être eu 0 à sa copie, l'histoire nous le dit pas :o

n°51964975
hfr of the​ dead
Posté le 29-12-2017 à 15:52:31  profilanswer

cheveux bleus + féministe, elle est végan non?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51964977
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-12-2017 à 15:52:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais la droite la plus bête du monde, on le savait avant l'affaire Fillon. A gauche il me semble que ça dégage assez vite en général si on se fait prendre la main dans le sac.

Autant nous on le savait déja, autant on était pas obligé d'en faire la démonstration.
Et la Droite, c'est pas que nos représentants, c'est aussi ceux qui votent pour.
20% des votants pour un escroc (pour le coup prouvé, aucun jugement d'ordre politique la dedans), ca en dit long sur l'état des leçons qu'on peut donner aux autres.

Et non a Gauche c'est pareil, juste un tantinet plus discret, les gens de gauche sont gentils (cf Cahuzac) donc moins prompt a tirer dans le tas.

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°51965017
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 15:56:45  profilanswer

Autant nous on le savait déja, autant on était pas obligé d'en faire la démonstration.
Et la Droite, c'est pas que nos représentants, c'est aussi ceux qui votent pour.
20% des votants pour un escroc (pour le coup prouvé, aucun jugement d'ordre politique la dedans), ca en dit long sur l'état des leçons qu'on peut donner aux autres.

Et non a Gauche c'est pareil, juste un tantinet plus discret, les gens de gauche sont gentils (cf Cahuzac) donc moins prompt a tirer dans le tas.

Je ne dis pas qu'à gauche ils sont moins voleurs hein, simplement que s'ils se font prendre, ils dégagent en général.

Les Etats-Unis qui ont élus Trump sont bien plus inquiétant que les 20% de Fillon. Mais bon HS.

Message édité par donut78 le 29-12-2017 à 16:19:47

---------------
n°51965165
phœnix
Posté le 29-12-2017 à 16:11:54  profilanswer

Les leçons de moral on en fait autant pour nous, on est sûrement un des pays les plus critiques envers nous même. Si tu prends d'autres pays, en dehors de ceux où même le simple fonctionnaire est corrompu, donc des pays similaire au notre, une affaire comparable on se dira la même : "façon se sont tous des escrocs", on ne le mettra pas au bûcher. Alors on est peut être trop tolérant, on est peut être donneur de leçon, mais on n'est pas plus tolérant quand ça vient de chez nous et plus donneur de leçon quand c'est chez les autres, il y a simplement des sujets où l'on est plus blasé, clairement des politiciens escrocs c'est la norme à nos yeux, on ne criera pas davantage au scandale si ça se passe dans d'autres pays, on a l'impression qu'il ne peut en être autrement. Puis on s'en mange aussi dans la gueule, faut pas croire que les autres pays regardent que l'herbe de leur jardin, vous parlez de l'affaire Fillon, si on passe pour des guignols avec c'est qu'on est jugé là dessus, ces pays sont clean partout ? Non. On fait un caca nerveux parce qu'on nous critique ? Non. On est loin d'être parfait et ça se sait mais on est certainement pas connut pour être patriote, c'est simplement que pour cette histoire Fillon on n'arrive à imaginer un politiciens non corrompu, encore moins un président, au mieux s'il l'est ça changera avec le temps, on pense pareil quand ça vient d'un autre pays. On peut trouver ça dommage mais ça n'a rien à voir avec notre arrogance (bien réelle cela dit).

Message édité par phœnix le 29-12-2017 à 16:32:35
n°51965270
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 16:23:49  answer

Je ne vois pas de piège, Pauline est pleine de bon sens tout en douceur.  :jap:

n°51965542
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-12-2017 à 16:54:47  profilanswer

Plutôt que de combattre les clichés en devenant pilote, astronaute, ingénieur sur une station offshore, pompier ou ébéniste, Pauline est devenue institutrice et s'est teint les cheveux en bleu en adoptant le look le plus cliché possible.

n°51965566
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 16:59:24  answer

c'est dur de dire ça quand même, on va bientôt reprocher aux femmes d'avoir envie de diffuser des connaissances

Message édité par Profil supprimé le 29-12-2017 à 16:59:51
n°51965570
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-12-2017 à 16:59:41  profilanswer

Donc seules les astronautes blondes peuvent parler égalité des sexes ?  [:paydaybear:3]

---------------
n°51965580
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-12-2017 à 17:00:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc seules les astronautes blondes peuvent parler égalité des sexes ?  [:paydaybear:3]

Ni plus, ni moins.

n°51965582
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 17:00:33  answer

hfr of the dead a écrit :

cheveux bleus + féministe, elle est végan non?

On ne lui a pas donner l'occasion de le dire.  [:duck69:3]

n°51965630
TheCleaner
Posté le 29-12-2017 à 17:08:40  profilanswer

Comme si un vegan attendait une occasion particulière pour le dire  [:frag_facile]

http://runt-of-the-web.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/02/first-rule-of-vegan-club.jpg

Message édité par TheCleaner le 29-12-2017 à 17:11:38
n°51965676
GreatSaiya​man
Posté le 29-12-2017 à 17:15:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Plutôt que de combattre les clichés en devenant pilote, astronaute, ingénieur sur une station offshore, pompier ou ébéniste, Pauline est devenue institutrice et s'est teint les cheveux en bleu en adoptant le look le plus cliché possible.

Peut être mais en attendant que Pauline aille se poser sur Mars ses méthodes d'enseignement aideront peut être ses élèves à percevoir les rapports homme/femme sous un meilleur angle.

Message édité par GreatSaiyaman le 29-12-2017 à 17:17:26
n°51965712
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-12-2017 à 17:20:23  profilanswer

Punaise ils autorisent les punks à chien dans l'éducation natio [:neernitt:1] nale ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51966076
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-12-2017 à 18:16:05  profilanswer

À leur décharge, plus personne ne veut être prof. Ils prennent ce qu'ils ont.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51966088
rastafia
sélavi
Posté le 29-12-2017 à 18:17:51  profilanswer

Oui, et puis peut-être qu'ils recrutent en fonction des compétences et pas en fonction du look  :D

Mais bon c'est tellement drôle de se moquer du physique de quelqu'un au lieu d'écouter ce qu'il a à dire, ça me rappelle le CE2 tiens  :o

D'ailleurs c'est les souvent mêmes personnes qui se moquent du look punk à chien et qui encensent l'Angleterre pour son modèle ultra libéral, alors que c'est typiquement un pays où on peut avoir le look qu'on veux sans que les gens jugent les compétences ou la maturité à travers ce prisme.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 29-12-2017 à 18:22:39

---------------
Cantor est devenu fou
n°51966110
Gramak
Posté le 29-12-2017 à 18:25:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

À leur décharge, plus personne ne veut être prof. Ils prennent ce qu'ils ont.

En même temps, avoir un BAC+5 pour gagner 1600€/mois et en bossant dans une ZUP. Merci, non merci quoi ... :o

Si la France veut des enseignants compétents, va falloir qu'elle se mette à les payer correctement. Les profs sont soit là par passion (une minorité), soit par dépit. J'ai fait un cursus scientifique, j'ai jamais entendu personne dire qu'il voulait faire prof, c'est toujours les moins bons qui bifurquait la dessus.

n°51966117
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-12-2017 à 18:26:28  profilanswer

Gramak a écrit :

En même temps, avoir un BAC+5 pour gagner 1600€/mois et en bossant dans une ZUP. Merci, non merci quoi ... :o

Si la France veut des enseignants compétents, va falloir qu'elle se mette à les payer correctement. Les profs sont soit là par passion (une minorité), soit par dépit. J'ai fait un cursus scientifique, j'ai jamais entendu personne dire qu'il voulait faire prof, c'est toujours les moins bons qui bifurquait la dessus.

+100

il faut payer les profs 5k mini

---------------
antithéiste
n°51966129
Gramak
Posté le 29-12-2017 à 18:28:36  profilanswer

kriloner a écrit :

+100

il faut payer les profs 5k mini

Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, essaye de pas prendre tout le monde de haut en déformant des propos de manière grotesque ...

Dans l'industrie, avec un bagage équivalent, tu commences autour 2k€ net ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 29-12-2017 à 18:28:50
n°51966155
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-12-2017 à 18:33:20  profilanswer

Gramak a écrit :

Bah oui. D'où le fait qu'ils prennent ce qu'il reste.

---------------
n°51966169
Gramak
Posté le 29-12-2017 à 18:35:20  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah oui. D'où le fait qu'ils prennent ce qu'il reste.

C'est ce que je dis.

n°51966194
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 29-12-2017 à 18:39:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

L'ironie du truc est vraiment délicieuse. Sans déconner, on dirait qu'elle a pris une liste et a coché au fur et à mesure.  
Par contre je pensais que c'était un mec.

n°51966203
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 18:41:15  answer

Je ne suis pas d'accord, les profs c'est d'abord une vocation ...  Il y a peu de profession comme ça, médecine aussi ! Bon tu vas me dire un chirurgien esthétique ça peut plafonner à ...   ok, mais ça reste quand même un sacerdoce  

Alors bien sur un jardinier, un garde-forestier peut-être passionné par sa profession, parcequ'il aime la nature et le grand air. Mais encore beaucoup de personnes aujourd'hui font des métiers par défaut !

n°51966222
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-12-2017 à 18:44:17  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est ce que je dis.

Oui moi aussi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)