Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°50940673
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 12:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SouteneurLevantin a écrit :


 
Tu sais qu'avec ton genre de "elles ont peut être" "qu'est ce qui nous prouve que" on peut se crever les yeux sur tout un tas de sujet pour ne pas voir la réalité d'une société inégalitaire et tout foutre sur l'inné pour éviter d'avoir à résoudre les problèmes.  
 
"si ça se trouve les pauvres comme on a pu mesurer un score de QI inférieur chez eux, ben c'est inné leur propension à la délinquance"  
 
L'inné, il a bon dos.


Les pauvres n'ont pas de meilleurs résultats scolaires eux  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 12:14:50  profilanswer
 

n°50940710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 12:18:40  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

Tu sais qu'avec ton genre de "elles ont peut être" "qu'est ce qui nous prouve que" on peut se crever les yeux sur tout un tas de sujet pour ne pas voir la réalité d'une société inégalitaire et tout foutre sur l'inné pour éviter d'avoir à résoudre les problèmes.  
 
"si ça se trouve les pauvres comme on a pu mesurer un score de QI inférieur chez eux, ben c'est inné leur propension à la délinquance"  
 
L'inné, il a bon dos.


Non mais putain quoi [:fegafobobos:2]
 

Citation :

"si ça se trouve les pauvres comme on a pu mesurer un score de QI inférieur chez eux, ben c'est acquis leur propension à la délinquance"  
 
L'acquis , il a bon dos.


 
On te voit produire le raisonnement inverse depuis des pages et des pages.

n°50940712
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2017 à 12:18:53  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

 

Peut être que j'avais lu l'article avant de choisir mon exemple, vu que peut être je forge une opinion en fonction des infos que je trouve et pas je me fait une opinion, et je cherche ensuite les trucs qui vont dans mon sens

 
Kiveu a écrit :

 

Je comprends bien mais en l'état ça reste un procès d'intention.

 

Si on a un doute, il faut alors lire et vérifier les sources pour s’assurer qu'elle ne nous raconte pas des crack ou qu'il n'y a pas un biais idéologique. On ne peut pas balayer ça d'un revers de la main parce que ça ne va pas dans notre sens immédiat. Attention donc à l'argument ad hominem. Même si le site ou l'auteur serait sujet à caution pour d'autres écrits, ça n'invalide pas nécessairement ce qui est écrit ici. (si un complotiste reconnu dit qu'il est parti en vacances au Cap d'Agde cet été, je ne vais pas nécessairement crier à la fake news), bon après si on à faire à un pouiqueur certifié qui parle systématiquement des chemtrails, des FM, de la CIA et des reptiliens pour expliquer pourquoi il a renversé son bol de chocapic ce matin, on peut faire l'impasse au bout d'un moment sur les sources qui proviennent de chez lui, mais ça, c'est avec l'expérience.

 

Evidemment, on n'a souvent pas le temps ou on n'est pas suffisamment intéressé par le sujet pour lire la masse parfois colossale d'info qu'on peut trouver sur certains sites ou dans certains articles, mais dans ce cas là, on ne peut pas réfuter l'article.

 

Pas de procès d'intention, et je n'ai pas émis d'avis sur le contenu ou même l'orientation du truc.

 

Je m'étonnais juste qu'en moins de 3 min, LSL arrivait a trouver un article qui parlait de ce sujet (qui est quand même super spécifique :D)

 

Je dis pas que tu l'as fait à mal, ou que t'avais pas lu, je dis juste que je trouvais çà très rapide, et que perso je me méfie des trucs qui ont l'air "scientifiques" si j'ai peu de temps pour m'y pencher :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50940721
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2017 à 12:19:48  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Peut-être un tout petit peu orienté quand même.

Citation :

L’Institut EgaliGone encourage le développement égalitaire des filles et des garçons dès la petite enfance.
déclinée en trois axes…
Aider les adultes à se questionner sur les stéréotypes de sexe.
Mettre en lien les savoirs théoriques et les pratiques éducatives sur les conséquences des stéréotypes.
Proposer des méthodes aux praticien-ne-s pour développer une culture de l’égalité entre filles et garçons.


Mais cela n'invaliderait ps forcément l'article.


Pluzzun pour ça d'ailleurs : un site peut être orienté, mais présenter des études sérieuses et objectives :jap:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50940722
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 12:19:48  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ce qui est intéressant ici, c'est la phrase en gras : dans notre société, et non par notre société.
La vie de famille, chacun(e) l'organise comme il ou elle le veut. J'ai déjà mentionné ici l'exemple de mes parents qui échangeaient chaque semaine la répartition des tâches (une semaine les gosses, une semaine la bouffe). La société n'en a rien à foutre de comment on s'organise chez soi.
Par contre certaines personnes vont préférer profiter de leur vie plutôt qu'avoir une brillante carrière et pas de temps pour en profiter... Qui peut dire que c'est mieux ou moins bien ?  [:spamafote]


 
Chacun fait comme il veut, bien entendu, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont presque toujours les femmes qui se tapent la double journée, que les père aux foyers sont si nombreux, et qu'il n'existe aucun stigmate social à être homme au foyer.  
 
Ce foutage de gueule.  
 
Ce strawman général comme si je disais "il y a une coercition" alors que je me tue à répéter face à 25 personnes qui ne l'entendront jamais parce qu'ils préferent me prêter une position que j'ai pas que je parle pas de discrimination comme un débile de radfem, mais d'incitation, de propension.
 
Evidemment qu'individuellement chacun est libre, mais statistiquement il y a des choses qui poussent toutes ces personnes libres à faire des choix proches, et bien entendu c'est une pure coïncidence ( ou alors c'est inné je sais plus trop)

n°50940730
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 12:20:42  answer
 

racingman11 a écrit :


 
Si l'on considère par exemple que les hommes ont plus de capacité pour l'abstraction, ça n'empêchera pas Maryam Mirzakhani d'être Médaille Fields et donc d'être plus forte en maths que... bah quasiment toute la planète à part une trentaine de personnes qui devaient être de son niveau.
 
.


hs non faire une découverte ne signifie pas être meilleur que ché pas moi une tronche qui sort de l'ENS. Y a une part de chance dans la manière d'aborder un pb, même dans le choix du pb et dans les circonstances du eurêka.

n°50940800
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 12:29:18  profilanswer
 

Nihlt a écrit :


mouais... je vois pas comment tu peux denonce l'inégalité si y a pas de definition de l'egalie
 


 
Quelle est ta définition?

n°50940806
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 12:29:51  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°50940875
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 12:37:14  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


Chacun fait comme il veut, bien entendu, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont presque toujours les femmes qui se tapent la double journée, que les père aux foyers sont si nombreux, et qu'il n'existe aucun stigmate social à être homme au foyer.  
 
Ce foutage de gueule.  
 
Ce strawman général comme si je disais "il y a une coercition" alors que je me tue à répéter face à 25 personnes qui ne l'entendront jamais parce qu'ils préferent me prêter une position que j'ai pas que je parle pas de discrimination comme un débile de radfem, mais d'incitation, de propension.

A la limite, je dirai qu'il y a des habitudes qui perdurent... Mais c'est normal, une société ne se change pas du jour au lendemain, il y a une certaine inertie.  
Mais ce n'est pas parce que 80% des femmes choisissent de s'occuper des gosses que ça incite une nana X à faire ce choix aussi...enfin à moins d'être vraiment un mouton, je ne vois pas. [:spamafote]  
 
Et c'est quoi le stigmate social d'un homme au foyer ? (Question sérieuse, je ne connais aucune personne au foyer d'aucun sexe, du coup ça m'intrigue)
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50940969
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 12:45:41  answer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Il n'y a pas UNE explication, mais un million de petites choses qui misent bout à bout concourent à restreindre l'évolution des femmes vers plus de pouvoir.  
 
Par exemple si on reprends le cas des proviseurs vs professeur des écoles tu peux lire ceci :  
 
http://egaligone.org/2014/12/08/le [...] nationale/
 
Tu trouveras que par exemple parmi les femmes qui ont des postes de direction dans l'enseignement national tu as deux fois plus de célibataire que pour les hommes. La vie de famille telle qu'elle est organisée dans notre société constitue donc évidemment un frein dans l'évolution de carrière.  
 
Ensuite tu as d'autres biais, comme le fait qu'on encourage l'émulation, la compétition, la prédation chez l'homme et pas chez la femme ce qui se transforme par la suite dans l'évolution de carrière. C'est pour ça que le féminisme s'empare parfois de combats qu'on peut voir comme dérisoire car ce sont eux qui mis bout à bout conditionnent les femmes à toute chose égale par ailleurs ne pas faire les mêmes arbitrages que les hommes quand il s'agit d'obtenir plus de pouvoir.  
 
D'ailleurs on le voit bien que les inégalités salariales se creusent avec l'évolution des carrières.  
 

mettez vous d'accords en ajoutant à l'hypothèse inne vs l'hypothese sociétés l'hypothèse inné coopération avec société : les conceptions de la société découlent en grande partie de la biologie.
 
je dis ça je participe pas au débat hein je suis sur tel ça fait chier.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 12:45:41  profilanswer
 

n°50940972
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 12:45:54  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

A la limite, je dirai qu'il y a des habitudes qui perdurent... Mais c'est normal, une société ne se change pas du jour au lendemain, il y a une certaine inertie.  
Mais ce n'est pas parce que 80% des femmes choisissent de s'occuper des gosses que ça incite une nana X à faire ce choix aussi...enfin à moins d'être vraiment un mouton, je ne vois pas. [:spamafote]  
 
Et c'est quoi le stigmate social d'un homme au foyer ? (Question sérieuse, je ne connais aucune personne au foyer d'aucun sexe, du coup ça m'intrigue)
 


 
Oui y a que les moutons qui sont sensible à la publicité aussi et à la propagande politique :)
 
Tu peux me citer des valeurs masculines ? Et des valeurs féminines ?  
 
Peut être que si on définissait pas les hommes comme "fort, indépendant, responsable, protecteurs, etc..." y aura aucune honte à être dépendant financièrement de sa femme.  
 
Mais c'est pas le cas. Y a un stigmate à être "entretenu" par sa femme.

n°50940989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 12:48:01  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Mais ce n'est pas parce que 80% des femmes choisissent de s'occuper des gosses que ça incite une nana X à faire ce choix aussi...enfin à moins d'être vraiment un mouton, je ne vois pas.


Non mais il veut dire que jouer avec des barbies roses des leur plus jeune âge conduit inconsciemment les femmes à plus s'attacher aux gamins que les hommes. Strictement aucun rapport avec l'instinct maternel et toutes ces sortes de choses, évidemment ; ça relève forcément intégralement de l'acquis [:bighead]

n°50941002
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 12:48:55  profilanswer
 


 
Les sociétés archaïques ont une culture largement édictée par la biologie. Mais on a fait du chemin depuis et on a le choix de lutter pour se démarquer de conception culturelle qui ont été imposée par des impératifs biologiques qui n'ont plus lieux d'être.  
 
Aujourd'hui être physiquement plus fort, ça n'a pas une grande utilité économique. Au néolithique peut être. Mais pas aujourd'hui

n°50941008
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 12:49:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais il veut dire que jouer avec des barbies roses des leur plus jeune âge conduit inconsciemment les femmes à plus s'attacher aux gamins que les hommes. Strictement aucun rapport avec l'instinct maternel et toutes ces sortes de choses, évidemment ; ça relève forcément intégralement de l'acquis [:bighead]


 
Instinct maternel, qui implique également de faire le ménage, et la lessive, et la cuisine :)

n°50941019
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 12:50:40  answer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Sauf que dans la magistrature et la médecine, tu retrouves la même sur-représentation masculine aux postes hauts placés.  
 
 


 
 
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Mais bien sur que les femmes se présentent pas. Mais tu crois que c'est leur score de rotation mentale qui fait qu'elles se présentent pas ? Que c'est genre inné le fait que systématiquement, dans tous les corps de métiers, les hommes font de meilleures carrières alors que les femmes ont de meilleurs résultat scolaires ?  
 


les femmes ont de meilleurs résultats scolaires absolument pas parce qu'elles ont les meilleurs éléments mais car conséquence du patriarcat elles se plient plus aux règles. A l'école un garçon se foutra plus volontiers d'avoir 20/20 qu'en entreprise de monter en grade.

n°50941031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 12:51:46  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

Instinct maternel, qui implique également de faire le ménage, et la lessive, et la cuisine


Ce qui bride les femmes dans leur évolution sociale, ce sont les gamins, pas le ménage ou la cuisine.

n°50941072
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 12:57:13  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


On a vu qu'il y avait des différences dans la perception des couleurs qu'est ce qui nous prouve qu'il n'y a pas de petites différences dans le goùt du risque?

 

C'est prouvé.

 

http://journal.sjdm.org/jdm06016.pdf

 

Quand a la moindre disposition des femmes aux comportements compétitifs elle est notamment le produit des taux de testostérone moindre.

 

Bien sur, encore une fois, moindre aptitude a prendre des risques, et moindre esprit competitif, sont des pures coincidences et n'expliquent en rien que les femmes veuillent moins bosser et s'arracher pour devenir le boss, c'est un hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 13-09-2017 à 13:01:20
n°50941075
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 12:57:31  answer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
On parle de fonction de direction au sein d'un même corps de métier. De pourquoi les femmes sont pas proviseurs mais prof des écoles, et pourquoi elles sont pas dans la haute magistrature, et pourquoi elles sont pas chef de service.  
 
Pas de pourquoi y a des caissières et des ingénieurs.  
 
Et tu montres justement par tes exemples que le soucis il est pas du tout comme pourrai le faire croire les féministes les plus bas de plafonds dans une "discrimination" mais dans une organisation encore trop patriarcale de la société. Patriarcale c'est à dire qui est organisée pour que le pouvoir soit dans les mains préférentiellement des hommes.  
 
Les femmes exerçant des professions libérales ou à la tête de leur entreprise, ne vas pas avoir les mêmes résultats en terme de salaire parce qu'un ensemble de facteur "doux" ( au sens de doux dans "soft power", donc des facteurs qui ne sont pas coercitif, mais incitatif) vont la pousser ( et pas l'obliger) à faire des choix qui ne vont pas dans le sens de la maximisation de son pouvoir et de son salaire.  
 


Si tu mets la génétique dans les trucs doux on est d'accord :d
Mais évidemment ça veut dire qu'on se répète. Enfin que tu te répètes. :whistle:

n°50941190
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-09-2017 à 13:08:37  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Les sociétés archaïques ont une culture largement édictée par la biologie. Mais on a fait du chemin depuis et on a le choix de lutter pour se démarquer de conception culturelle qui ont été imposée par des impératifs biologiques qui n'ont plus lieux d'être.  
 
Aujourd'hui être physiquement plus fort, ça n'a pas une grande utilité économique. Au néolithique peut être. Mais pas aujourd'hui


Et? Il me semble que les individus n'ont aucun mal à se plier aux exigences économiques de la société actuelle: la force physique est il me semble peu valorisée par les femmes dans le contexte d'une recherche de partenaire durable. Un chômeur qui lève de la fonte aura bien plus de mal à trouver une femme disposée à lui faire des enfants qu'un chétif qui travaille à La Défense et touche un salaire à 6 chiffres. Le darwinisme fait son boulot.

n°50941207
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 13:10:10  answer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Les sociétés archaïques ont une culture largement édictée par la biologie. Mais on a fait du chemin depuis et on a le choix de lutter pour se démarquer de conception culturelle qui ont été imposée par des impératifs biologiques qui n'ont plus lieux d'être.  
 
Aujourd'hui être physiquement plus fort, ça n'a pas une grande utilité économique. Au néolithique peut être. Mais pas aujourd'hui


Être physiquement le plus fort ca change bcp de choses surtout associé a un autre effet de la testostérone qui est les comportements de dominance.
Ca change rien économiquement oui mais comme on est d'accord pour dire que l'éducation ne porte pas que sur les conséquences économiques et qu'inversement les stéréotypes de genre qu'elle donne auront des conséquences économiques, le fait de ne plus être dans une société archaïque ne fait pas disparaître cette hypothèse.

n°50941243
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-09-2017 à 13:13:27  profilanswer
 


 
Admettons que ta source secrète dise vrai et qu'il y ait autant de gamins que de gamines qui tirent avec des armes à feu dans leur tendre enfance, avec des parents fiers d'en faire la démonstration (ce qui, au passage, prouve une influence totale du milieu dans lequel grandissent ces enfants en particulier et n'a donc aucun intérêt), qu'en est-il une fois adultes ? Quelle est la proportion d'hommes et de femmes qui chassent ou font du tir sportif chez les américains ?  
Les psychologues et psychiatres du monde entier de national geographics donnent 11% de femmes qui chassent (soit presque 90% d'hommes)
http://news.nationalgeographic.com [...] or-sports/
Mais la chasse c'est tuer des animaux pour affirmer sa virilité avec sa carabine en forme de bite et tout ça donc ça compte pas j'imagine.
Voyons donc le tir sportif.
Et là les psychologues et psychiatres du monde entier ont du mal à donner des chiffres. Mais apparemment 23% des femmes possèdent une arme à feu, chiffres qui auraient atteint ce score que récemment
http://www.rollingstone.com/politi [...] e-20140714
Mais en gros un foyer sur deux possède une arme.
https://gunculture2point0.wordpress [...] have-guns/
Ce qui veut dire que beaucoup plus d'hommes que de femmes possèdent une arme à feu aux USA.
Pourtant tu nous expliquais que presque autant de petites filles que de petits garçons tirent en étant enfant.
Donc même en mettant les enfants dans un environnement pro armes à feu au final moins de filles continuent d'en posséder et d'en utiliser.
Comment est-ce que tes psychologues l'expliquent ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°50941331
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 13:20:31  answer
 

Eife a écrit :


 
Et surtout, on sait pas dans quelle mesure des siècles de comportement sociologiques ont pu entraîner des modifications génétiques différenciants les sexes...
 
C'est vraiment un débat qui sert pas à grand chose pour moi, la part de l'inné et de l'acquis...


 
 
Oui  
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Les sociétés archaïques ont une culture largement édictée par la biologie. Mais on a fait du chemin depuis et on a le choix de lutter pour se démarquer de conception culturelle qui ont été imposée par des impératifs biologiques qui n'ont plus lieux d'être.  
 
Aujourd'hui être physiquement plus fort, ça n'a pas une grande utilité économique. Au néolithique peut être. Mais pas aujourd'hui


 
Tout à fait, c'est tellement plus confortable de mettre tout sur la biologie la génétique (l'inné), mais n'oublions pas non plus que le facteur religieux va dans ce sens. Heureusement les sciences sont à 80% athées. J'aurais toujours plus confiance entre un psy athée qu'un psy croyant, puisque les religions ont ce gros point commun (le seul  :sweat: ) : dieu t'a créé ainsi ...  
Conflit d'intérêt dans le langage moderne  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 13:33:49
n°50941363
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 13:24:08  answer
 

Ah mais je ne mets pas tout sur le dos de l'inné, au contraire avec 3 hypothèses considérées je suis celui qui intègre le plus de possibilités.
Smiley AW

n°50941392
_Makaveli_
Posté le 13-09-2017 à 13:27:02  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

 

Instinct maternel, qui implique également de faire le ménage, et la lessive, et la cuisine :)

 

Tu te rends compte que tu es un peu bloqué dans les années 70 ?

 

Tu sais que les pères s'impliquent de nos jours ?

 

Trainez un peu plus sur papas mamans.

 

Mais étrangement il y a une fraction de la pop qui n'a pas d'enfants mais qui t'apprennent comment ça se passe chez toi :D


---------------
Humanity is overrated
n°50941397
Nihlt
Posté le 13-09-2017 à 13:27:23  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Quelle est ta définition?


 
je participe pas au debat moi [:vouzico:1]  

Spoiler :

egalite des chances, mais pas des resultats https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_chances

n°50941409
fugacef
Posté le 13-09-2017 à 13:28:34  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu te rends compte que tu es un peu bloqué dans les années 70 ?
 
Tu sais que les pères s'impliquent de nos jours ?
 
Trainez un peu plus sur papas mamans.
 
Mais étrangement il y a une fraction de la pop qui n'a pas d'enfants mais qui t'apprennent comment ça se passe chez toi :D


En fait les féministes de ce genre-là ragent de ne tomber que sur des mecs avec un poil dans la main, et du coup plutôt que d'en trouver un bien, font chier le monde entier


Message édité par fugacef le 13-09-2017 à 13:28:48
n°50941414
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 13:29:00  profilanswer
 

Nihlt a écrit :


 
je participe pas au debat moi [:vouzico:1]  

Spoiler :

egalite des chances, mais pas des resultats https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] es_chances



 
Ba qu'est ce que tu fais la alors?  :o  

n°50941495
Nihlt
Posté le 13-09-2017 à 13:36:54  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Ba qu'est ce que tu fais la alors?  :o  


 
le topic est interessant a suivre [:hugeq:1] , mais j'ai pas la motivation ou le temps pour les debats sur internet [:alain doux-lilas:5]

n°50941578
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 13:45:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu te rends compte que tu es un peu bloqué dans les années 70 ?
 
Tu sais que les pères s'impliquent de nos jours ?
 
Trainez un peu plus sur papas mamans.
 
Mais étrangement il y a une fraction de la pop qui n'a pas d'enfants mais qui t'apprennent comment ça se passe chez toi :D


 
Quel dommage que les enquêtes sur la répartition des tâches ménagères au sein des couples ne tombent que sur des couples rétrogrades :o

n°50941667
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-09-2017 à 13:51:26  profilanswer
 

Oui, enfin le temps passé en plus en moyenne par les femmes aux tâches ménagères chaque jour est le même que celui que les hommes passent en plus au travail. Les hommes sont-il donc de fainéants sexistes ou les femmes ont-elles plus de temps à allouer à ces tâches comme elles travaillent, en moyenne, moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-09-2017 à 13:52:57
n°50941712
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 13:54:33  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Quel dommage que les enquêtes sur la répartition des tâches ménagères au sein des couples ne tombent que sur des couples rétrogrades :o


 
Les filles sont plus propres, dès le plus jeune age, et ca ne pose pas non plus de problème de procès en justic pour discrimination de genre, quand il est communément admis que l'ado garcon est degeux (chambre, chambre d'étudiant, etc...). Pas étonnant que ca se traduise plus tard dans le logis.

n°50941722
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2017 à 13:55:38  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Les filles sont plus propres, dès le plus jeune age, et ca ne pose pas non plus de problème de procès en justic pour discrimination de genre, quand il est communément admis que l'ado garcon est degeux (chambre, chambre d'étudiant, etc...). Pas étonnant que ca se traduise plus tard dans le logis.


on as pas visité les mêmes chambres d’étudiantes  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 13-09-2017 à 13:55:59

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50941730
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 13:56:19  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, enfin le temps passé en plus en moyenne par les femmes aux tâches ménagères chaque jour est le même que celui que les hommes passent en plus au travail. Les hommes sont-il donc de fainéants sexistes ou les femmes ont-elles plus de temps à allouer à ces tâches comme elles travaillent, en moyenne, moins ?


 
Ou alors, les hommes ont des évolutions de carrière vers plus de pouvoir parce qu'ils ont 1h30 de plus en moyenne a consacrer à leur travail tandis que les femmes consacrent ces heures à des taches domestiques.  
 
Pour rappel en dépit de cette 1h30 supplémentaire à travailler chaque jour, les hommes ont une demi heure de temps libre en plus.

n°50941739
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 13:57:18  profilanswer
 

Une de me amies bosse dans une creche. Je lui ai demandé si elle observait des differences de genre. Je m'attendais aux jouets, etc... du tac au tac elle m'a répondu: "ah oui, la propreté", y compris entre un frère et une soeur, ayant la meme education...
 
Elle m'a aussi certifié qu'un gosse qui rempli sa couche, si c'est une fille, elle pleure systématiquement, si c'est un garcon c'est beaucoup plus rare et il peut passer l'apres-midi avec sa couche pleine sans manifester aucun signe de gène.  :o

n°50941745
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2017 à 13:57:49  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Ou alors, les hommes ont des évolutions de carrière vers plus de pouvoir parce qu'ils ont 1h30 de plus en moyenne a consacrer à leur travail tandis que les femmes consacrent ces heures à des taches domestiques.  
 
Pour rappel en dépit de cette 1h30 supplémentaire à travailler chaque jour, les hommes ont une demi heure de temps libre en plus.


 
on est biologiquement mieux organisé ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50941746
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 13:57:53  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Les filles sont plus propres, dès le plus jeune age, et ca ne pose pas non plus de problème de procès en justic pour discrimination de genre, quand il est communément admis que l'ado garcon est degeux (chambre, chambre d'étudiant, etc...). Pas étonnant que ca se traduise plus tard dans le logis.


 
Et je suppose que si les filles sont plus propres, c'est uniquement parce qu'elles ont un score de rotation mental inférieur. Et que le fait que "la coquetterie" soit une valeur féminine, et la "rusticité" une valeur masculine n'a aucun impact.

n°50941749
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 13:58:01  profilanswer
 

arkrom a écrit :


on as pas visité les mêmes chambres d’étudiantes  :lol:


 
https://2cnzc91figkyqqeq8390pgd1-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/08/Damore-Graph-II-500x392.png

n°50941768
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2017 à 13:58:59  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

Ou alors, les hommes ont des évolutions de carrière vers plus de pouvoir parce qu'ils ont 1h30 de plus en moyenne a consacrer à leur travail tandis que les femmes consacrent ces heures à des taches domestiques.


Mais oui, les femmes évoluent moins professionnellement parce qu'elles rentrent plus tôt pour faire le ménage ; de mieux en mieux :D

n°50941814
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-09-2017 à 14:02:43  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

 

Ou alors, les hommes ont des évolutions de carrière vers plus de pouvoir parce qu'ils ont 1h30 de plus en moyenne a consacrer à leur travail tandis que les femmes consacrent ces heures à des taches domestiques.

 

Pour rappel en dépit de cette 1h30 supplémentaire à travailler chaque jour, les hommes ont une demi heure de temps libre en plus.


Tu crois que les femmes partent volontairement plus tôt pour aller passer l'aspirateur à la maison ? T'as pas l'impression de prendre le problème par le mauvais bout, là ?

 

Et donc oui, les hommes ont une demi-heure de temps libre en plus (jeux+télévision surtout, en gros), mais les femmes passent 17 minutes en plus en sommeil/soins personnels/repas. Gnagnagna.


Message édité par Paul le Poulpe le 13-09-2017 à 14:03:29
n°50941817
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 14:02:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais oui, les femmes évoluent moins professionnellement parce qu'elles rentrent plus tôt pour faire le ménage ; de mieux en mieux :D


 
Ce qui est sur, c'est que dans le cas de la medecin ou on a les statistiques, et ou les manipulations sont facturées a l'identique, le medecin femme fait moins d'actes, et donc moins de pognons, que son collègue male... chacun est libre d'y aller de son explication mais ya pas de patron patriarcal à blamer, c'est facheux...

n°50941818
Orocarni
Posté le 13-09-2017 à 14:02:55  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Ou alors, les hommes ont des évolutions de carrière vers plus de pouvoir parce qu'ils ont 1h30 de plus en moyenne a consacrer à leur travail tandis que les femmes consacrent ces heures à des taches domestiques.  
 
Pour rappel en dépit de cette 1h30 supplémentaire à travailler chaque jour, les hommes ont une demi heure de temps libre en plus.


la fameuse étude déclarative de l'insee ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR