Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°50938961
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 13-09-2017 à 10:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SouteneurLevantin a écrit :


 
J'ai pas compris ta phrase "sauf que". Enfin plus exactement j'ai pas compris en quoi ça empêche de dire que les enfants sont tout de même influencé.  


 
Si un enfant n'est pas capable d'associer des formes et des genres, il n'a à priori pas raison d'associer "ours en peluche" à "masculin" et "voiture".
A la rigueur, il pourrait être influencé par le fait qu'il ait le même jouet. J'imagine que c'est pour ça qu'ils ont fait l'étude sur plusieurs jouets et plusieurs enfants.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 10:02:11  profilanswer
 

n°50938967
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-09-2017 à 10:02:40  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

 

J'ai pas compris ta phrase "sauf que". Enfin plus exactement j'ai pas compris en quoi ça empêche de dire que les enfants sont tout de même influencé.

 

précisément non, c'est pour dire que le poids des influences que tu soupçonnes est fonction de l'âge et du développement du cerveau. Plus tu prends les enfants jeunes, moins l'influence est prégnante et évidente En fonction de quoi tu peux, sur un échantillon suffisamment grands de candidats, quasiment éliminer le facteur "influence de l'environnement" étant évident que tous les enfants ne grandissent pas dans une chambre bleue garnie de petites voitures et les filles dans une chambre rose garnies d'ours en peluche.


Message édité par Kiveu le 13-09-2017 à 10:04:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50938992
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 10:04:43  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Je ne sais pas de quoi tu parles et j'ai effectivement arrêter de lire ta prose où tu ne sais pas faire la différence entre un ensemble et un individu dans tes raisonnements. Cela dit, tel Courteline, je prends note de ta critique :jap:


 
Je parle de nos échanges ou vous prétendiez que mes propos voulaient dire que les femmes et les hommes avaient forcément des aspirations différentes en invoquant une logique un peu bizarre genre:
 

doublebeurre a écrit :


S'ils peuvent en avoir en commun c'est donc qu'ils n'ont pas les memes, donc, "non", c'est a dire ce qu'on disait au-dessus.  :jap:  


 
Alors que de mon point de vue, un homme et une femme peuvent avoir les mêmes mais ça dépend de chaque individu, y'a pas de règle générales comme certains essayaient de le prétendre hier.

n°50939027
racingman1​1
Posté le 13-09-2017 à 10:07:42  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Je parle de nos échanges ou vous prétendiez que mes propos voulaient dire que les femmes et les hommes avaient forcément des aspirations différentes en invoquant une logique un peu bizarre genre:
 


 

TheCleaner a écrit :


 
Alors que de mon point de vue, un homme et une femme peuvent avoir les mêmes mais ça dépend de chaque individu, y'a pas de règle générales comme certains essayaient de le prétendre hier.


 
Non mais cherche pas on te relancera pas on s'en fout.

n°50939057
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 10:10:00  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


 
Non mais cherche pas on te relancera pas on s'en fout.


 
Je répond à MrGnou, ne lit pas, blacklist moi si mes posts t'embête.
 
C'est juste marrant tes petits post ou tu fais genre "j'ai été patient..." alors qu'en faite tu ne comprends rien et te contentait d'essayer de me décrédibiliser parce-que mon discours n'allait pas dans ton sens.
 
Si tu t'en fou ne me calcul pas  [:vickado]

n°50939128
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 10:15:12  answer
 


 
Dans mes 2 clubs effectivement il y a quasi autant de femmes que d'hommes (tir à l'arc et armes à feux).
Je n'ai pas fait beaucoup de club (3) mais c'était le cas à chaque fois. Parmi les enfants il y a une majorité de garçons mais à l'âge adulte l'écart se réduit fortement surtout pour le tir à l'arc.
 
Après, je serais bien incapable de faire une statistique.
Mais sur ce sujet précis, certains comportement masculins, certaines réflexions vis à vis des femmes poussent parfois celle ci à y aller moins. C'est mon cas d'ailleurs. Mais ce n'est pas la majorité des tireurs heureusement.

n°50939165
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-09-2017 à 10:17:37  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Je parle de nos échanges ou vous prétendiez que mes propos voulaient dire que les femmes et les hommes avaient forcément des aspirations différentes en invoquant une logique un peu bizarre genre:

 


Non mais essaie pas de remettre une pièce dans le bousin hein :D Tu t'exprimes mal, tu passes du concept d'individu au concept d'ensemble en t'en touchant une sans faire bouger l'autre et tu t'étonnes qu'on ne se comprenne pas et qu'on interprète mal tes propos. Passons à autre chose ca vaudra mieux pour le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-09-2017 à 10:18:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50939317
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 10:28:31  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Non mais essaie pas de remettre une pièce dans le bousin hein :D Tu t'exprimes mal, tu passes du concept d'individu au concept d'ensemble en t'en touchant une sans faire bouger l'autre et tu t'étonnes qu'on ne se comprenne pas et qu'on interprète mal tes propos. Passons à autre chose ca vaudra mieux pour le topic.


 
Non, vous comprenez mal et faite les déductions que vous avez envie de mes posts, tout ce que vous avez quoté de moi n'est aucunement contradictoire. Je remet une pièce dans le bousin ce matin parce-que c'est relou votre manière de tomber à plusieurs sur qqn en vous prennant pour la voix de la raison alors que vous vous trompez clairement sur l'interprétation de mes propos.
 
Oui passons à autre chose ça évitera de se rendre compte des bêtises et de la manière dont vous voulez faire tourner la conversation à votre avantage en tordant les propos des autres  :jap:

n°50939364
Nihlt
Posté le 13-09-2017 à 10:32:49  profilanswer
 

tain le niveau "c'est pas moi c'est lui! [:grandvampire] "

n°50939410
Nihlt
Posté le 13-09-2017 à 10:35:51  profilanswer
 

j'avoue que cleaner, j'ai rien compris à ce que tu veux en suivant la discussion d'il y a qque pages.
tu veux des quotas ? ou juste des campagnes de sensibilisation ? tu veux 50/50 dans toutes les professions ? dans toutes les professions "cool" (ie pas le batiment et co) ?
sans fioritures et blabla, tu veux que la societe fasse quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nihlt le 13-09-2017 à 10:36:45
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 10:35:51  profilanswer
 

n°50939450
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 10:38:38  profilanswer
 

TheCleaner t'es un multi de Janitor? Car si c'est le cas, ce genre de souci ne t'arrive/t'arivait pas sur beaucoup de topic?  
 
Car si c'est le cas faut peut-être se dire que le souci n'est pas uniquement du aux autres dans ce cas la.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50939489
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2017 à 10:41:48  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

 

Un commentaire bien sympa sur le sujet reddit FR

 
Citation :

On devrait peu être arrêter de voir l'enfant comme un Tamagotchi et de faire des caprices pour en avoir à Noel.

  


 

Plus 1000


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50939511
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-09-2017 à 10:43:32  profilanswer
 

Nihlt a écrit :

j'avoue que cleaner, j'ai rien compris à ce que tu veux en suivant la discussion d'il y a qque pages.
tu veux des quotas ? ou juste des campagnes de sensibilisation ? tu veux 50/50 dans toutes les professions ? dans toutes les professions "cool" (ie pas le batiment et co) ?
sans fioritures et blabla, tu veux que la societe fasse quoi ?


Le début de la conversation c'est effectivement les quota où certains disent que c'est un non sens parce que "les hommes et les femmes n'ont pas les même aspirations" et ne sont donc pas contraints à se repartir dans les rôles et fonctions. Ici c'etait les études scientifiques.

 

Bref, les hommes et les femmes sont 2 variables aléatoires possédant le même domaine (ici les aspirations) mais ayant une distribution différente. Et cette distribution serait du à l'innée ou l'acquis (mais là c'est un autre débat qui a eu lieu en parallèle).

 

Je peux pas faire plus clair  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-09-2017 à 10:46:41

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50939585
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-09-2017 à 10:49:03  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Le début de la conversation c'est effectivement les quota où certains disent que c'est un non sens parce que "les hommes et les femmes n'ont pas les même aspirations" et ne sont donc pas contraints à se repartir dans les rôles et fonction. Ici c'etait les études scientifiques.
 
Bref, les hommes et les femmes sont 2 variables aléatoires possédant le même domaine (ici les aspirations) mais ayant une distribution différente. Et cette distribution serait du à l'innée.
 
Je peux pas faire plus clair :spamafote:


Faut arrêter d'utiliser le conditionnel, tout ça c'est su et démontré, d'ailleurs dans les pays hyper égalitaires genre la Suède les différences de genre sont encore plus marquées que dans les pays patriarcaux genre maghreb.

n°50939594
Damze
Posté le 13-09-2017 à 10:49:23  profilanswer
 


 
Au zetazunis... ça doit être dans un ou deux états et encore.
http://www.vpc.org/wp-content/uploads/2015/12/NRA-InSights-muddy-girl.jpg

n°50939597
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 10:49:37  profilanswer
 

Nihlt a écrit :

j'avoue que cleaner, j'ai rien compris à ce que tu veux en suivant la discussion d'il y a qque pages.
tu veux des quotas ? ou juste des campagnes de sensibilisation ? tu veux 50/50 dans toutes les professions ? dans toutes les professions "cool" (ie pas le batiment et co) ?
sans fioritures et blabla, tu veux que la societe fasse quoi ?


 
Je l'ai dis hier, je n'ai pas de solution mais ça n'empêche pas de faire un constat et d'essayer de réfléchir à faire avancer les choses, d'en discuter, toussa toussa. Je disais pas exemple que c'est impossible de mettre en place une politique à 50/50 d'homme et femme dans une boite, par contre on pourrait essayer d'étudier la piste de respect de la proportionnalité des sexes à tous les niveaux de l'entreprise. Si une boite a par exemple 60% de mec et 40% de nana, on peut peut-être envisager de retrouver cette même proportion au niveau de la direction.
 
Quand tu dis ça, certains le traduisent directement par:
- On va pas mettre une femme non qualifiée à un poste de responsable simplement parce-que c'est une femme!
==> qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver de femme qualifées pour mettre à ce poste hypothétique dont on ne connait rien.
- Ce n'est pas égalitaire car on va enlever un poste à un homme au profit d'une femme
==>  :pt1cable:  :pt1cable:  Ce ne serait que la résultante d'une politique inégalitaire qui cours depuis des années. Qui dit que le mec est compétent à ce poste et n'est pas arrivée la grace au fait que ce soit un homme?
 
Ca traduit une vision de la femme qui n'a pas de compétence et de l'homme qui est forcément légitime...
 
On en sait rien, on peut potentiellement avoir ces risques de ne pas trouver les bons profils mais la vision pessimiste, voir fataliste de certains est forcément pas la bonne dynamique pour tenter le changement.

n°50939607
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-09-2017 à 10:50:19  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Faut arrêter d'utiliser le conditionnel, tout ça c'est su et démontré, d'ailleurs dans les pays hyper égalitaires genre la Suède les différences de genre sont encore plus marquées que dans les pays patriarcaux genre maghreb.


J'ai édité je voulais pas remettre une pièce dans la machine :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50939610
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 10:50:38  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

TheCleaner t'es un multi de Janitor? Car si c'est le cas, ce genre de souci ne t'arrive/t'arivait pas sur beaucoup de topic?  
 
Car si c'est le cas faut peut-être se dire que le souci n'est pas uniquement du aux autres dans ce cas la.


 
Les gens passent leurs temps à raconter n'imp sur HFR, enfin c'est écrit la conversation d'hier, on peut aisément se rendre compte que le problème de logique ne venait pas de mon côté  [:cosmoschtroumpf]

n°50939663
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 10:54:16  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Les gens passent leurs temps à raconter n'imp sur HFR, enfin c'est écrit la conversation d'hier, on peut aisément se rendre compte que le problème de logique ne venait pas de mon côté  [:cosmoschtroumpf]


Si tu veux.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50939707
fugacef
Posté le 13-09-2017 à 10:57:11  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Je l'ai dis hier, je n'ai pas de solution mais ça n'empêche pas de faire un constat et d'essayer de réfléchir à faire avancer les choses, d'en discuter, toussa toussa. Je disais pas exemple que c'est impossible de mettre en place une politique à 50/50 d'homme et femme dans une boite, par contre on pourrait essayer d'étudier la piste de respect de la proportionnalité des sexes à tous les niveaux de l'entreprise. Si une boite a par exemple 60% de mec et 40% de nana, on peut peut-être envisager de retrouver cette même proportion au niveau de la direction.
 
Quand tu dis ça, certains le traduisent directement par:
- On va pas mettre une femme non qualifiée à un poste de responsable simplement parce-que c'est une femme!
==> qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver de femme qualifées pour mettre à ce poste hypothétique dont on ne connait rien.
- Ce n'est pas égalitaire car on va enlever un poste à un homme au profit d'une femme
==>  :pt1cable:  :pt1cable:  Ce ne serait que la résultante d'une politique inégalitaire qui cours depuis des années. Qui dit que le mec est compétent à ce poste et n'est pas arrivée la grace au fait que ce soit un homme?
 
Ca traduit une vision de la femme qui n'a pas de compétence et de l'homme qui est forcément légitime...
 
On en sait rien, on peut potentiellement avoir ces risques de ne pas trouver les bons profils mais la vision pessimiste, voir fataliste de certains est forcément pas la bonne dynamique pour tenter le changement.


Dans ma boite d'info, il y a 20% de femmes au board. Au niveau global, il y a moins de 20% de femmes dans la boite. Il faudrait donc réduire le nombre de femmes au board [:madame_de_galles:5]

n°50939746
Nihlt
Posté le 13-09-2017 à 10:59:41  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Je l'ai dis hier, je n'ai pas de solution mais ça n'empêche pas de faire un constat et d'essayer de réfléchir à faire avancer les choses, d'en discuter, toussa toussa. Je disais pas exemple que c'est impossible de mettre en place une politique à 50/50 d'homme et femme dans une boite, par contre on pourrait essayer d'étudier la piste de respect de la proportionnalité des sexes à tous les niveaux de l'entreprise. Si une boite a par exemple 60% de mec et 40% de nana, on peut peut-être envisager de retrouver cette même proportion au niveau de la direction.
 
Quand tu dis ça, certains le traduisent directement par:
- On va pas mettre une femme non qualifiée à un poste de responsable simplement parce-que c'est une femme!
==> qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver de femme qualifées pour mettre à ce poste hypothétique dont on ne connait rien.
- Ce n'est pas égalitaire car on va enlever un poste à un homme au profit d'une femme
==>  :pt1cable:  :pt1cable:  Ce ne serait que la résultante d'une politique inégalitaire qui cours depuis des années. Qui dit que le mec est compétent à ce poste et n'est pas arrivée la grace au fait que ce soit un homme?
 
Ca traduit une vision de la femme qui n'a pas de compétence et de l'homme qui est forcément légitime...
 
On en sait rien, on peut potentiellement avoir ces risques de ne pas trouver les bons profils mais la vision pessimiste, voir fataliste de certains est forcément pas la bonne dynamique pour tenter le changement.


 
en gros tu veux une parite constante à tous les niveaux d'une entreprise ?
du coup, dans le batiment, c'est ok pour avoir 90% de mecs dans la direction, car c'est le même ratio que chez les ouvriers ?
 
puis le coup du mec incompetent, peut-etre, mais ca te parait bien de corriger une inegalite par une autre ?

n°50939753
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 11:00:15  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Dans ma boite d'info, il y a 20% de femmes au board. Au niveau global, il y a moins de 20% de femmes dans la boite. Il faudrait donc réduire le nombre de femmes au board [:madame_de_galles:5]


 
Voila typiquement le genre de logique bizarre qui est sans cesse repris ici pour tuer dans l'oeuf n'importe quelle piste de reflexion. On prend des contre exemples pour dire "ça marche pas pour ce cas donc on ne fait rien".
 
On peut aussi se dire qu'on peut faire les choses intelligemment  [:nicodonald]

n°50939798
doublebeur​re
Posté le 13-09-2017 à 11:03:27  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Je me demande comment ces chercheurs ont pu trouvé des enfants qui n'étaient pas influencés dans leurs choix de jouets par l'éducation qu'ils reçoivent en dehors des lieux où l'étude est effectuée.  
 
D'ailleurs si des gens ont accès à l'article ( vu qu'ici on a des psychologue et des scientifiques) qu'il le reupload, j'aimerai savoir comment l'ours en peluche rose et l'ours en peluche bleu est choisi par chacun des groupes d'enfants. Parce que l'explication comme quoi ils ont choisi le bleu "grace à leur capacité de rotation" ça deviendrait limite ridicule.


 
Déjà, merci d'avoir pris la peine de répondre. Je précise que ce n'est pas la seule étude de ce genre, et qu'il y en a une que j'ai déjà citée ici, carrément sur des nouveaux-nés d'un jour, montrant que les garcons sont plus attirés par ce qui bouge (en temps de "eyecontact" ), et les filles par les visages.
 
C'est quand meme curieux ce faisceau de preuves qui s'accumule, toujours dans la meme direction (en gros: garcons vers le spatial, abstrait; filles vers le social).  
 
De la meme facon, un "cliché" communément répandu ironise sur la capacité qu'ont les filles a parler de "fuschia", "indigo", "marron polyphrene" ou je ne sais quelles autres teintes de couleurs... alors que le garcon va juste dire "rouge, bleu, blanc, jaune".
 
Jusqu'a ce qu'on découvre que hommes eet femmes voient réellement les nuances de couleurs avec une precision différente... bon aprés on va me dire que c'est de l'acquis et qu'on a appris subrepticement aux filles a mieux percevoir les nuances, pendant qu'on apprenait aux garcons a mieux percevoir les mouvements... :whistle:  
 
http://news.nationalgeographic.com [...] ision-sex/

n°50939809
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 11:04:21  profilanswer
 

Nihlt a écrit :


en gros tu veux une parite constante à tous les niveaux d'une entreprise ?
du coup, dans le batiment, c'est ok pour avoir 90% de mecs dans la direction, car c'est le même ratio que chez les ouvriers ?


 
Non, en gros j'aimerais qu'il y ait des efforts de fait en matière d'égalité. Tout le reste n'est que discussion sur un topic, n'est que prise de position avec avantage et inconvénient. Je ne sais pas dire si c'est une bonne/mauvaise idéee si c'est faisable dans certains secteurs mais pas dans d'autres d'essayer d'instaurer une parité, mais le fait d'émettre l'idée est toute de suite botté en touche avec des arguments assez réactionnaire.
 
 

Nihlt a écrit :

puis le coup du mec incompetent, peut-etre, mais ca te parait bien de corriger une inegalite par une autre ?


 
C'est à dire?
 

n°50939857
Nihlt
Posté le 13-09-2017 à 11:07:25  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


Non, en gros j'aimerais qu'il y ait des efforts de fait en matière d'égalité. Tout le reste n'est que discussion sur un topic, n'est que prise de position avec avantage et inconvénient. Je ne sais pas dire si c'est une bonne/mauvaise idéee si c'est faisable dans certains secteurs mais pas dans d'autres d'essayer d'instaurer une parité, mais le fait d'émettre l'idée est toute de suite botté en touche avec des arguments assez réactionnaire.


mais du coup c'est quoi l'egalite pour toi si ce n'est ni le 50-50, ni suivre la moyenne de l'entreprise ?

TheCleaner a écrit :


C'est à dire?


ben mm s'il y a des incompetents à haut niveau, c'est pas une bonne idée de les remplacer par des incompetentes par souci d'egalite.

n°50939890
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 11:09:28  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


Voila typiquement le genre de logique bizarre qui est sans cesse repris ici pour tuer dans l'oeuf n'importe quelle piste de reflexion. On prend des contre exemples pour dire "ça marche pas pour ce cas donc on ne fait rien".
 
On peut aussi se dire qu'on peut faire les choses intelligemment  [:nicodonald]

Ben vazy, propose...  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50939916
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 11:11:14  profilanswer
 

Nihlt a écrit :


mais du coup c'est quoi l'egalite pour toi si ce n'est ni le 50-50, ni suivre la moyenne de l'entreprise ?


 
Ba je viens justement ici pour en discuter, si la réponse tenait en 1 phrase, le topic serait fermé et la société aurait toute ses réponse :D
 

Nihlt a écrit :


ben mm s'il y a des incompetents à haut niveau, c'est pas une bonne idée de les remplacer par des incompetentes par souci d'egalite.


 
Pourquoi c'est pas une bonne idée?
D'un côté on accepterait un homme incompétent mais pas une femme?
 
Faut voir si tu veux résoudre un problème d'incompétence ou d'inégalité.

n°50939918
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 11:11:17  profilanswer
 

Nihlt a écrit :


ben mm s'il y a des incompetents à haut niveau, c'est pas une bonne idée de les remplacer par des incompetentes par souci d'egalite.

En même temps, on dit que l'égalité sera atteinte quand il y aura aux postes-clés autant d'incompétentes qu'il y a d'incompétents  :o  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50939945
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 11:13:01  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Déjà, merci d'avoir pris la peine de répondre. Je précise que ce n'est pas la seule étude de ce genre, et qu'il y en a une que j'ai déjà citée ici, carrément sur des nouveaux-nés d'un jour, montrant que les garcons sont plus attirés par ce qui bouge (en temps de "eyecontact" ), et les filles par les visages.

 

C'est quand meme curieux ce faisceau de preuves qui s'accumule, toujours dans la meme direction (en gros: garcons vers le spatial, abstrait; filles vers le social).

 

De la meme facon, un "cliché" communément répandu ironise sur la capacité qu'ont les filles a parler de "fuschia", "indigo", "marron polyphrene" ou je ne sais quelles autres teintes de couleurs... alors que le garcon va juste dire "rouge, bleu, blanc, jaune".

 

Jusqu'a ce qu'on découvre que hommes eet femmes voient réellement les nuances de couleurs avec une precision différente... bon aprés on va me dire que c'est de l'acquis et qu'on a appris subrepticement aux filles a mieux percevoir les nuances, pendant qu'on apprenait aux garcons a mieux percevoir les mouvements... :whistle:

 

http://news.nationalgeographic.com [...] ision-sex/

 

Je crois pas avoir jamais prétendu qu'il n'existait aucune différence entre homme et femme sur des choses comme la capacité à reconnaître les nuances de couleurs ou à percevoir des détails de loin ( ou bien encore leur capacité à courir le 100m en moins de 10 secondes). Ce que je conteste, c'est le lien entre ces différences innées, et la place de la femme dans la société.

 

Ce que je conteste, c'est que sous prétexte que les scores à des choses comme l'aptitude à la rotation mentale ou au "spatial processing" on refuse de lutter contre une société qui place les femmes dans des situations où elles ont moins de pouvoir.

 

Parce qu'admettons même que le choix du field dans lequel on va travailler il serait 100% déterminé par son sexe biologique. Le fait que "comme par hasard" les domaines vers lesquels les femmes choisissent de se tourner soient moins bien payé, c'est évidemment pas décidé par  "la biologie"

Message cité 4 fois
Message édité par SouteneurLevantin le 13-09-2017 à 11:17:29
n°50939946
TheCleaner
Posté le 13-09-2017 à 11:13:08  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

En même temps, on dit que l'égalité sera atteinte quand il y aura aux postes-clés autant d'incompétentes qu'il y a d'incompétents  :o  


 
Wai voila, c'est une phrase bateau mais elle témoigne tout de même d'une certaine vision égalitaire de la société.

n°50939951
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 11:13:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

En même temps, on dit que l'égalité sera atteinte quand il y aura aux postes-clés autant d'incompétentes qu'il y a d'incompétents  :o  


Et on a mis Ségolène Royal à l’environnement. C'est une belle preuve d'égalité quand même  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50939973
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-09-2017 à 11:14:51  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et on a mis Ségolène Royal à l’environnement. C'est une belle preuve d'égalité quand même  [:youpiyoupla]


Cresson 1ere ministre il y a plus de 20 ans !


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50940042
fugacef
Posté le 13-09-2017 à 11:20:45  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Cresson 1ere ministre il y a plus de 20 ans !


bientot marine au pouvoir d'ailleurs :o

n°50940070
SouteneurL​evantin
Posté le 13-09-2017 à 11:22:48  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :

 


Parce qu'admettons même que le choix du field dans lequel on va travailler il serait 100% déterminé par son sexe biologique. Le fait que "comme par hasard" les domaines vers lesquels les femmes choisissent de se tourner soient moins bien payé, c'est évidemment pas décidé par  "la biologie"

 

Ah et je rajoute que bien entendu, quelque soit le domaine de compétence, plus on monte dans la hiérarchie, plus on trouve des hommes.

 

Si on prends l'éducation nationale, qu'ici on nous décrit régulièrement comme un bastion de SJW, on a une sur-représentation des femmes comme professeur des écoles, et puis bizarrement comme proviseur de lycée on retrouve des bonhommes.

 

Mais bon n'oublions pas que les femmes sont "plus intéressées par les gens et les hommes par les objets" ça explique sans doute

Message cité 4 fois
Message édité par SouteneurLevantin le 13-09-2017 à 11:23:23
n°50940094
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 11:24:30  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Je crois pas avoir jamais prétendu qu'il n'existait aucune différence entre homme et femme sur des choses comme la capacité à reconnaître les nuances de couleurs ou à percevoir des détails de loin ( ou bien encore leur capacité à courir le 100m en moins de 10 secondes). Ce que je conteste, c'est le lien entre ces différences innées, et la place de la femme dans la société.  
 
Ce que je conteste, c'est que sous prétexte que les scores à des choses comme l'aptitude à la rotation mentale ou au "spatial processing" on refuse de lutter contre une société qui place les femmes dans des situations où elles ont moins de pouvoir.  
 
Parce qu'admettons même que le choix du field dans lequel on va travailler il serait 100% déterminé par son sexe biologique. Le fait que "comme par hasard" les domaines vers lesquels les femmes choisissent de se tourner soient moins bien payé, c'est évidemment pas décidé par  "la biologie"


 
La magistrature et la médecine sont pas forcément des métiers moins bien payés. Par contre éboueurs où l'on voit peu de femmes est moins bien payés. Et si la raison des salaires c'est pas qu'il y est ou non des femmes mais la "complexité" du métier?
Ensuite la société ne force plus les petites filles à faire coiffeuses ou stylistes si elles veulent être trader par contre y a moins de filles qui veulent faire traders. Et ça c'est peut-être un peu du à l’innée qui font qu'elles se sentent plus à l'aise (et meilleurs) avec les couleurs que les chiffres.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50940101
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-09-2017 à 11:24:59  profilanswer
 

hynex a écrit :

 


Le debat ne sert a rien.
Tu as decide de facon axiomatique de ta position.
Aucune etude scientifique n'est absolument parfaite. Il te sera donc toujours possible de disqualifier toute etude en cherchant une pseudo-faille.

 

Tes arguments sont tous a base de "si ca se trouve... Xxxx"

 

De plus la ou tu rates completement le coche comme d'habitude, le but n'est pas de prouver que le milieu n'a aucune influence, mais que l'inne en a.
Et si l'inne joue ne serait-ce qu'a 20% dans les preferences, ca creera un gros desequilibre de preferences qui ne sera pas du a l'environnement et qu'il n'est pas pertinent de corriger.

 

Sauf que cette conclusion n'est pas compatible avec l'axiome, du coup on divise par zero pendant des pages.

 

C'est comme parler a un religieux, toute tentative d'explication peut etre contredite par "si ca se trouve c'est dieu qui le fait en realite"

 

Sur un autre sujet :
Une etude qui montre qu'un programme est capable de distinguer quel est le gay/lesbienne parmi 2 photos de facon relativement precise (bien plus que des humains). [:somberlain24:1]
Meme methodes pour discrediter/tout rejeter en bloc.

 

http://mobile.lemonde.fr/pixels/ar [...] 08996.html

 


 

Et surtout, on sait pas dans quelle mesure des siècles de comportement sociologiques ont pu entraîner des modifications génétiques différenciants les sexes...

 

C'est vraiment un débat qui sert pas à grand chose pour moi, la part de l'inné et de l'acquis...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50940103
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-09-2017 à 11:25:12  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


Si on prends l'éducation nationale, qu'ici on nous décrit régulièrement comme un bastion de SJW, on a une sur-représentation des femmes comme professeur des écoles, et puis bizarrement comme proviseur de lycée on retrouve des bonhommes.


Ce sont 2 métiers radicalement différents, cette comparaison n'a aucun sens :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-09-2017 à 11:26:11

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50940109
t_faz
Posté le 13-09-2017 à 11:25:29  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Ah et je rajoute que bien entendu, quelque soit le domaine de compétence, plus on monte dans la hiérarchie, plus on trouve des hommes.  
 
Si on prends l'éducation nationale, qu'ici on nous décrit régulièrement comme un bastion de SJW, on a une sur-représentation des femmes comme professeur des écoles, et puis bizarrement comme proviseur de lycée on retrouve des bonhommes.
 
Mais bon n'oublions pas que les femmes sont "plus intéressées par les gens et les hommes par les objets" ça explique sans doute


dans l'école de mes enfants des femmes de charges aux pions, directrice, institutrices, prof de langue, de citoyenneté, surveillantes, cuisinières etc. il n'y a qu'1 homme, le prof de gym  [:tinostar] ....


Message édité par t_faz le 13-09-2017 à 11:26:39

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50940118
fugacef
Posté le 13-09-2017 à 11:26:20  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ce sont 2 métiers radicalement différents :spamafote:


Et ce sont tous deux des métiers à concours, donc hommes et femmes à égalité

n°50940146
t_faz
Posté le 13-09-2017 à 11:28:02  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Et surtout, on sait pas dans quelle mesure des siècles de comportement sociologiques ont pu entraîner des modifications génétiques différenciants les sexes...
 
C'est vraiment un débat qui sert pas à grand chose pour moi, la part de l'inné et de l'acquis...


 surtout que l'un n'exclus pas l'autre.
 
enfin je sais pas ça parait évident que les comportements sont un mix des deux ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50940147
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 13-09-2017 à 11:28:04  profilanswer
 

SouteneurLevantin a écrit :


 
Ah et je rajoute que bien entendu, quelque soit le domaine de compétence, plus on monte dans la hiérarchie, plus on trouve des hommes.  
 
Si on prends l'éducation nationale, qu'ici on nous décrit régulièrement comme un bastion de SJW, on a une sur-représentation des femmes comme professeur des écoles, et puis bizarrement comme proviseur de lycée on retrouve des bonhommes.
 
Mais bon n'oublions pas que les femmes sont "plus intéressées par les gens et les hommes par les objets" ça explique sans doute


Mais quelle explication te satisfait pour expliquer ce cas-là, puisque dans l'éducation nationale, tout se fait par concours et ancienneté? [:cerveau klem]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR