Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31488510
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 14:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

southparty a écrit :

L'homme est aussi soumis à des cycles hormonaux, mais circadiens (ça se voit parfois le matin au réveil, d'ailleurs :o )

Ben, soit, ma thèse c'est que les fluctuations d'hormones influent sur le comportement, ptêt bien que chez les hommes aussi, alors :spamfote:
De la même façon que les saisons, d'ailleurs, je fonctionne absolument pas pareil l'hiver que l'été par exemple, je crois pas être la seule.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 14:47:25  profilanswer

n°31488536
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-08-2012 à 14:48:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

oky, tu y mets une échelle de valeur.

Ha mais désolé ce n'est pas moi qui écrit "la plus pure" et qui donc introduit cette échelle de valeur :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°31488624
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 14:52:05  profilanswer

Ma question est peut-être maladroite vue les circonstances, mais, vous n'avez pas pensé / envie / la possibilité de faire 50/50 ?
Je me dis que veiller un jeune enfant à l'hôpital ça doit être éprouvant, et que retourner au boulot même 2 / 3 jours te permettrait de te changer les idées (je suis pas en train de dire que le sort de ton enfant t'intéresse pas, hein) ?

n°31488721
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 14:55:56  profilanswer

Nous on commence par les jours enfants malade, j'en ai plus que madame, après on fera avec les congés si un jour on peut pas faire autrement.

Après, sur le congé maternité, c'est moi où en France les grosses boites (et peut être les autres ?) propose des congés "allaitement" pour les femmes qui veulent ?

---------------
Humanity is overrated
n°31488761
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 14:57:40  profilanswer

[:lectrodz]

Jamais entendu parler de ça. Le droit du travail dit que les femmes ont droit à 1h de pause journalière pour donner le sein/tirer leur lait, dans un lieu adapté. Mais j'ai pas entendu parler d'un congé supplémentaire pour une femme. Ça serait moyen, vu que certaines ne veulent pas allaiter au sein, que d'autres veulent mais ne peuvent pas...

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 28-08-2012 à 14:57:47

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31488772
mauy
Posté le 28-08-2012 à 14:58:20  profilanswer

Raou : je trouve que tu y es bien là dans le sujet.

Sinon autre sujet, qui m'énerve en tant que femme.

Un truc que j'ai encore constaté cette semaine : depuis que mes enfants sont scolarisés, c'est moi qui m'occupe de toute la paperasse concernant la mairie, l'école etc... Bref, c'est moi qui fait les chèques/courriers, etc, à mon nom. Et systématiquement, on nous écrivait au nom de monsieur.
J'avais beau le faire remarquer par courrier et en barrant son nom, c'était systématique, il n'y avait que son nom sur les courriers.

Maintenant, on est mariés. Et devinez quoi ??? Dorénavant j'existe ! Sauf que malgré que j'aie précisé que je ne changeais pas de nom de famille, on me nomme par le nom de monsieur. La bataille n'est pas terminée...

n°31488784
southparty
Posté le 28-08-2012 à 14:59:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, soit, ma thèse c'est que les fluctuations d'hormones influent sur le comportement, ptêt bien que chez les hommes aussi, alors :spamfote:
De la même façon que les saisons, d'ailleurs, je fonctionne absolument pas pareil l'hiver que l'été par exemple, je crois pas être la seule.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. La variation hormonale influe sur le comportement, en particulier dans le cadre des cycles.
La quantité cad "valeur absolue", aussi quand même, mais moins car il y a la question des récepteurs.
Et les hommes, comme les femmes, connaissent des variations non cycliques au cours de leur vie, parfois sur des périodes assez courtes (phénomènes de stress, etc.)

n°31488813
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 15:00:43  profilanswer

mauy a écrit :

Raou : je trouve que tu y es bien là dans le sujet.

Sinon autre sujet, qui m'énerve en tant que femme.

Un truc que j'ai encore constaté cette semaine : depuis que mes enfants sont scolarisés, c'est moi qui m'occupe de toute la paperasse concernant la mairie, l'école etc... Bref, c'est moi qui fait les chèques/courriers, etc, à mon nom. Et systématiquement, on nous écrivait au nom de monsieur.
J'avais beau le faire remarquer par courrier et en barrant son nom, c'était systématique, il n'y avait que son nom sur les courriers.

Maintenant, on est mariés. Et devinez quoi ??? Dorénavant j'existe ! Sauf que malgré que j'aie précisé que je ne changeais pas de nom de famille, on me nomme par le nom de monsieur. La bataille n'est pas terminée...

Bah, encore, ça, si tes mômes portent le nom de ton mari, ça peut s'expliquer... non ? (Pour le fait que les courriers étaient envoyés au nom de ton mari, j'veux dire)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 28-08-2012 à 15:01:22
n°31488837
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 15:01:52  profilanswer

Toxin a écrit :

Ha mais désolé ce n'est pas moi qui écrit "la plus pure" et qui donc introduit cette échelle de valeur :)

Effectivement, ca lui sert à justifier pourquoi il s'en sert comme mètre étalon. Ça mériterait une véritable justification et pas un raccourci rapide je suis d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 15:09:23

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31488850
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 15:02:36  profilanswer

southparty a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. La variation hormonale influe sur le comportement, en particulier dans le cadre des cycles.
La quantité cad "valeur absolue", aussi quand même, mais moins car il y a la question des récepteurs.
Et les hommes, comme les femmes, connaissent des variations non cycliques au cours de leur vie, parfois sur des périodes assez courtes (phénomènes de stress, etc.)

Sans doute que j'ai du mal à me faire comprendre et/ou à comprendre ce que je lis, mais j'avais l'impression que tout le monde n'était clairement pas d'accord avec ça  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 15:02:36  profilanswer

n°31488857
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 15:03:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Jamais entendu parler de ça. Le droit du travail dit que les femmes ont droit à 1h de pause journalière pour donner le sein/tirer leur lait, dans un lieu adapté. Mais j'ai pas entendu parler d'un congé supplémentaire pour une femme. Ça serait moyen, vu que certaines ne veulent pas allaiter au sein, que d'autres veulent mais ne peuvent pas...

Si si ça existe bien. Je connais des personnes qui en ont bénéficié. Tu penses bien, que même celles qui allaitent pas en profite :d

---------------
Humanity is overrated
n°31488862
southparty
Posté le 28-08-2012 à 15:03:22  profilanswer

Et comme en moyenne, les femmes ont le plus petit salaire (a), en moyenne, ce sont elles qui font ce sacrifice, ainsi que celui de garder l'enfant, d'aller le chercher le soir à 17h donc faire moins d'heures. Donc un employeur se dit qu'une femme est plus susceptible d'être absente / moins investie, donc moins de poids dans la négociation, donc plus petit salaire -> aller en (a)
Joli cercle vicieux.  
Quelle solution pour cela ?

n°31488912
southparty
Posté le 28-08-2012 à 15:05:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans doute que j'ai du mal à me faire comprendre et/ou à comprendre ce que je lis, mais j'avais l'impression que tout le monde n'était clairement pas d'accord avec ça  [:tinostar]

Je crois aussi que certain(e)s n'était pas d'accord avec ça ;)
mais ça file vite sur ce topic, je ne sais plus qui

n°31488918
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:06:16  answer

MrGnou a écrit :

Effectivement, ca lui sert à justifier pourquoi il s'en sert comme maître étalon. Ça mériterait une véritable justification et pas un raccourci rapide je suis d'accord :jap:

Mètre étalon :o

n°31488941
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:07:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai eu, peut-être fausse.

---------------
n°31488948
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:07:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si si ça existe bien. Je connais des personnes qui en ont bénéficié. Tu penses bien, que même celles qui allaitent pas en profite :d

Ha bha ça doit dépendre des entreprises alors, sinon ma femme serait encore en congé :o

---------------
n°31488962
mauy
Posté le 28-08-2012 à 15:08:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah, encore, ça, si tes mômes portent le nom de ton mari, ça peut s'expliquer... non ? (Pour le fait que les courriers étaient envoyés au nom de ton mari, j'veux dire)

Les enfants portent nos 2 noms, justement car je ne voulais pas avoir les mêmes problèmes que j'ai eu avec ma mère... Avec mon nom en premier !
Et je trouve ça gros qu'ils mettent le nom de mon mari (qui n'était que mon compagnon jusqu'à il y a peu), alors que j'ai toujours rempli les papiers en me mettant en parent "principal" à joindre, avec mon numéro de téléphone, ma carte de sécu etc...

n°31488972
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 15:09:11  profilanswer

Merci ca fait 2 fois que je fais la faute en plus :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31488982
Silk
Canard Laqué
Posté le 28-08-2012 à 15:09:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ta femme bosse dans une banque?  :o

n°31489014
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 15:12:05  profilanswer

mauy a écrit :

Les enfants portent nos 2 noms, justement car je ne voulais pas avoir les mêmes problèmes que j'ai eu avec ma mère... Avec mon nom en premier !
Et je trouve ça gros qu'ils mettent le nom de mon mari (qui n'était que mon compagnon jusqu'à il y a peu), alors que j'ai toujours rempli les papiers en me mettant en parent "principal" à joindre, avec mon numéro de téléphone, ma carte de sécu etc...

Suffit que ça soit le nom de ton époux en premier, et hop :spamafote:
Enfin je comprends hein, c'est pas très agréable, mais bêtement, y'a pas mal de formulaires informatique qui tolère un nom, et les gens se cassent pas la tête plus que ça (je dis pas qu ec'est bien, je dis que ça peut expliquer).
Moi c'est pour les factures d'électricité qu'il a fallu que je bataille pour avoir les deux noms -_-

n°31489077
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:14:41  answer

Tu es totalement dans le sujet.  
Hélas.

De mon expérience, même dans le cas où il n'y a pas de différences de salaires (par exemple, deux profs) en cas d'enfant malade, c'est toujours la mère qui s'arrête de travailler. Et pas forcément parce qu'elle en a envie ou qu'elle l'a choisi.  
Et là on est tout de même tragiquement dans le poids social du rôle de la femme "avant tout mère" bien plus que l'homme ne serait "avant tout père"

n°31489144
mauy
Posté le 28-08-2012 à 15:17:43  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de site plus officiel mais sur celui-ci ils parlent d'un congé "pathologique" : http://www.123boutchou.com/aliment [...] avail.html

C'est un peu comme les 10 jours pathos juste avant le congé maternité, qui  étaient presque systématiquement donnés à mon époque. Je ne sais pas pour maintenant...

n°31489298
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:24:52  answer

Kalyx a écrit :

Moi, moi je ne suis pas d'accord.
Parce que déjà, on n'est pas totalement capable de savoir en quoi le substrat biologique induit des fonctions cérébrales complexes, alors dire qu'on est mené par les hormones hein.. :D Sans compter qu'on n'est même pas en production évaluable continue, et que le nombre des hormones jouant une note de la partition, j'attends avec impatience le gars qui pourra nous dire que telle concentration d'endomorphine lié à telle activité de l'hypophyse donne tel trait de personnalité :D

C'est un peu comme le gars qui colle une droite au mec qui le contrarie en lui disant "je suis du sud, j'y peux rien, j'ai le sang chaud".  

Ca s'éduque, tout ça.  
Et même si personne ne nie qu'il y a des productions hormonales différenciées selon le sexe (ou l'ethnie, pour rigoler) au total l'influence la plus importante en matière de comportement, c'est le stimuli social.  
C'est d'ailleurs sur ce stimuli qu'on joue lorsqu'on doit travailler avec des personnes qui ont des dysfonctionnements.

Silk a écrit :

J'allais le demander. :D

n°31489347
isadora
Posté le 28-08-2012 à 15:28:00  profilanswer

cd5 a écrit :

:??:

---------------
sage comme des images
n°31489371
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:28:53  profilanswer

mauy a écrit :

Je n'ai pas trouvé de site plus officiel mais sur celui-ci ils parlent d'un congé "pathologique" : http://www.123boutchou.com/aliment [...] avail.html

C'est un peu comme les 10 jours pathos juste avant le congé maternité, qui  étaient presque systématiquement donnés à mon époque. Je ne sais pas pour maintenant...

Non, ça n'est pas systématiquement donné.

---------------
n°31489375
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 15:29:06  profilanswer

Mais ça je ne pige pas par exemple.
La question de savoir QUI s'arrête de bosser, et particulièrement dans le cas que tu décris (salaire kif-kif), c'est pas au couple de la prendre ?
N'est-ce pas alors à la femme de faire valoir que monsieur est bien gentil, mais qu'elle aime aussi avoir des VRAIS congés ?
Pareil pour les mecs qui foutent rien à la maison, d'ailleurs ?

Mais je ne vois pas en quoi ce que tu dis est différent de ce que je dis moi.
D'une parce que je parle d'influence, et donc pas du tout "d'être mené par ses hormones", et de deux parce que tu dis toi-même que ça s'éduque (i.e, on peut interférer sur cet aspect naturel, ok, mais donc c'est bien qu'il existe), et tu parles d'influence "la plus importante" concernant le stimuli social, c'est donc bien admettre qu'il y en a une autre.
Personne n'a dit qu'on était esclave de ses hormones, qu'il n'y avait QUE ça qui entrait dans l'équation.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 28-08-2012 à 15:32:28
n°31489396
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:30:18  profilanswer

Au moins deux femmes que je connais et qui ont accouché cette année ont eu des souci avec l'allaitement au sein : pas assez de lait d'un côté, tétons mal foutus de l'autre.

---------------
n°31489406
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:30:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais ça je ne pige pas par exemple.
La question de savoir QUI s'arrête de bosser, et particulièrement dans le cas que tu décris (salaire kif-kif), c'est le au couple de la prendre ?
N'est-ce pas alors à la femme de faire valoir que monsieur est bien gentil, mais qu'elle aime aussi avoir des VRAIS congés ?
Pareil pour les mecs qui foutent rien à la maison, d'ailleurs ?

+1

---------------
n°31489483
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 15:35:14  profilanswer

Silk a écrit :

C'est que dans les banques ?

C'est marrant jusque là c'est toujours moi qui me suis arrêté en cas de problèmes de garde / maladie.

Et j'ai le plus gros salaire :o Ca serait pas bêtement un problème de facilité ? Car dans mes collègues, ça fait pas moins viril de s'arrêter de bosser parce que ton gosse est malade, on trouve ça "normal".

---------------
Humanity is overrated
n°31489498
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:35:49  answer

C'est compliqué, l'image de soi face à la société.

Dans le cas particulier que je décris, cette image est déjà mise à mal par un enfant qui présente un handicap.
L'image renvoyé par les différents cercles sociaux (de proches à moins proches) c'est déjà au mieux une difficulté, au pire un échec.
Et un homme qui s'arrête de travailler est une image d'échec plus prégnante dans notre société qu'une femme qui s'arrête de travailler.

Donc le père s'arrêtant de travailler (ou passant à temps partiel) pour s'occuper d'un enfant représente une double difficulté à surmonter dans l'image qu'il transmet aux autres.
C'est très très compliqué.

On est au delà de la seule négociation dans le couple, contrairement au partage des tâches ménagères.

Mais dans le cas de Raou, il y a aussi le fait que son homme vienne de changer de travail et qu'il lui est difficile de s'absenter.

Edit --> je répondais à Kalyx

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 15:36:38
n°31489518
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:37:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est marrant jusque là c'est toujours moi qui me suis arrêté en cas de problèmes de garde / maladie.

Et j'ai le plus gros salaire :o Ca serait pas bêtement un problème de facilité ? Car dans mes collègues, ça fait pas moins viril de s'arrêter de bosser parce que ton gosse est malade, on trouve ça "normal".

Un collègue de boulot dont la femme ne travaille pas a eu un enfant malade. Bha il a quand même pris quelques jours. Je crois que ça n'a choqué personne :D

---------------
n°31489519
isadora
Posté le 28-08-2012 à 15:37:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Au moins deux femmes que je connais et qui ont accouché cette année ont eu des souci avec l'allaitement au sein : pas assez de lait d'un côté, tétons mal foutus de l'autre.

et mal conseillées toutes les 2 [:chatte de garde]

---------------
sage comme des images
n°31489534
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 15:38:34  profilanswer

isadora a écrit :

J'ai une copine qui ne peut pas allaité à cause de traitement lourd pour elle (maladie aux reins). Ca arrive quand même :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31489585
isadora
Posté le 28-08-2012 à 15:41:07  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai une copine qui ne peut pas allaité à cause de traitement lourd pour elle (maladie aux reins). Ca arrive quand même :d

c'est très différent :)
les vraies impossibilités sont assez rares, tout de même.

---------------
sage comme des images
n°31489590
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 15:41:24  profilanswer

Mais très honnêtement, je ne vois pas en quoi.
Enfin, à moins de maladie très grave et d'arrêt de travail trèèès longue durée, admettons.
Mais sinon, qu'est-ce qui empêche de prendre des jours d'enfant malade sans en parler à ses collègues, qui n'ont pas besoin de le savoir, si vraiment tu as peur que ça soit mal perçu ?

n°31489595
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:41:52  profilanswer

isadora a écrit :

OK, t'en sais certainement bien plus que moi sur le sujet :jap:

Spoiler :

Sur le manque de lait, je n'ai aucune idée des raisons. Sur le téton mal foutu, les embouts silicone de toutes marques/tailles/formes sont apparemment bien trop chiants à utiliser.

---------------
n°31489600
Silk
Canard Laqué
Posté le 28-08-2012 à 15:42:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est que dans les banques ?

La réponse est donc oui? :D

n°31489633
isadora
Posté le 28-08-2012 à 15:44:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais très honnêtement, je ne vois pas en quoi.
Enfin, à moins de maladie très grave et d'arrêt de travail trèèès longue durée, admettons.
Mais sinon, qu'est-ce qui empêche de prendre des jours d'enfant malade sans en parler à ses collègues, qui n'ont pas besoin de le savoir, si vraiment tu as peur que ça soit mal perçu ?

Dans un monde un tant soit peu social, si tu es absent quelque temps, on va au moins te demander comment se sont passées tes vacances, quand même.

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)