Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31489633
isadora
Posté le 28-08-2012 à 15:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Mais très honnêtement, je ne vois pas en quoi.
Enfin, à moins de maladie très grave et d'arrêt de travail trèèès longue durée, admettons.
Mais sinon, qu'est-ce qui empêche de prendre des jours d'enfant malade sans en parler à ses collègues, qui n'ont pas besoin de le savoir, si vraiment tu as peur que ça soit mal perçu ?

Dans un monde un tant soit peu social, si tu es absent quelque temps, on va au moins te demander comment se sont passées tes vacances, quand même.

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 15:44:31  profilanswer

n°31489636
southparty
Posté le 28-08-2012 à 15:44:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Un collègue de boulot dont la femme ne travaille pas a eu un enfant malade. Bha il a quand même pris quelques jours. Je crois que ça n'a choqué personne :D

Je peux aussi citer le cas d'une connaissance qui a pris le congé parental d'éducation (2 enfants, 3ans d'arrêt) alors qu'il gagnait plus que son épouse.  
Pourtant, le cas général n'est pas l'homme qui s'arrête, il faut bien le reconnaitre.

n°31489660
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:46:01  profilanswer

southparty a écrit :

Je peux aussi citer le cas d'une connaissance qui a pris le congé parental d'éducation (2 enfants, 3ans d'arrêt) alors qu'il gagnait plus que son épouse.  
Pourtant, le cas général n'est pas l'homme qui s'arrête, il faut bien le reconnaitre.

Oui, mais j'imagine que c'est souvent à cause du salaire plus élevé chez les hommes, et on retombe dans le cercle vicieux.  

Perso ça me dérange pas de demander un congé parental, et que Mme continue à bosser [:fading]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31489725
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 15:49:41  profilanswer

isadora a écrit :

Dans un monde un tant soit peu social, si tu es absent quelque temps, on va au moins te demander comment se sont passées tes vacances, quand même.

"Très bien, je suis restée chez moi, merci".

n°31489783
Silk
Canard Laqué
Posté le 28-08-2012 à 15:53:34  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai une copine qui ne peut pas allaité à cause de traitement lourd pour elle (maladie aux reins). Ca arrive quand même :d

Heu, on ne parle pas des mêmes genre de cas du tout.
Les cas précédents auraient pu être réglés par des conseils sur la position du bébé lors de la tétée, l'alimentation de la maman, son repos, c'est ce que devait sous-entendre Isadora.

n°31489806
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 15:54:54  profilanswer

Silk a écrit :

Heu, on ne parle pas des mêmes genre de cas du tout.
Les cas précédents auraient pu être réglés par des conseils sur la position du bébé lors de la tétée, l'alimentation de la maman, son repos, c'est ce que devait sous-entendre Isadora.

On vire encore au HS /o

---------------
n°31489853
southparty
Posté le 28-08-2012 à 15:57:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, mais j'imagine que c'est souvent à cause du salaire plus élevé chez les hommes, et on retombe dans le cercle vicieux.  

Perso ça me dérange pas de demander un congé parental, et que Mme continue à bosser [:fading]

Ce qu'il faudrait ce serait la possibilité de laisser l'enfant dans une crèche près de l'entreprise, avec des horaires assez larges pour permettre les inévitables heures sup'.

n°31489859
isadora
Posté le 28-08-2012 à 15:57:38  profilanswer

cd5 a écrit :

On vire encore au HS /o

plus ou moins, parce que l'allaitement et l'imaginaire qu'il génère ont encore un rôle important dans la place de la femme dans la société et le monde professionnel.

---------------
sage comme des images
n°31489878
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 15:58:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Un collègue de boulot dont la femme ne travaille pas a eu un enfant malade. Bha il a quand même pris quelques jours. Je crois que ça n'a choqué personne :D

Pareil ça m'aurait pas choqué  [:spamafote]  Faut pas déconner, les mentalités évoluent, sauf peut être dans les PME de campagne et les SSII remplies de célibataires aux dents longues :o

southparty a écrit :

Bah en fait il faut déjà en avoir la réelle motivation. Même les mamans sont contentes de revenir bosser :o

Mais niveau stats, déjà sur la population salariée, quel est le pourcentage qui prend un congé parental hommes et femmes confondus ?

---------------
Humanity is overrated
n°31489893
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 15:59:40  answer

Kalyx a écrit :

Mais je ne vois pas en quoi ce que tu dis est différent de ce que je dis moi.
D'une parce que je parle d'influence, et donc pas du tout "d'être mené par ses hormones", et de deux parce que tu dis toi-même que ça s'éduque (i.e, on peut interférer sur cet aspect naturel, ok, mais donc c'est bien qu'il existe), et tu parles d'influence "la plus importante" concernant le stimuli social, c'est donc bien admettre qu'il y en a une autre.
Personne n'a dit qu'on était esclave de ses hormones, qu'il n'y avait QUE ça qui entrait dans l'équation.

Disons qu'aujourd'hui, aussi bien en psychologie sociale qu'en psychologie cognitives que dans les neurosciences de manière générale, on se dirige vers :
- On est incapable de démontrer que les hormones ont un impact sur le fonctionnement d'un groupe d'individu de façon fiable hors cas de dysfonctionnement avéré.
- On est tout à fait capable de démontrer qu'un stimulus social a une influence sur le comportement d'un individu et d'un groupe d'individu de façon contrôlée.
- De manière générale, lorsqu'on  essaie d'évaluer l'impact des hormones sur un comportement vs l'impact de l'éducation (le stimulus social) sur le même comportement, l'impact de l'éducation est toujours plus forte.

La conclusion, tout de même, c'est que les différences de comportements entre les deux groupes femmes et hommes sont statistiquement explicables par le stimuli social alors qu'ils ne le sont quasiment jamais lorsqu'on utilise un marqueur biologique ceteris paribus (c'est à dire en évacuant les biais lié à l'éducation, meme si c'est compliqué)

Pour ce qui est des congés, on parle bien sûr des congés longue durée, ayant un impact sur la carrière de celui qui s'arrête. Dans le cas d'un petit nombre de jours, c'est plus facilement vécu, au contraire.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 15:59:40  profilanswer

n°31489958
Silk
Canard Laqué
Posté le 28-08-2012 à 16:03:09  profilanswer

cd5 a écrit :

[:lectrodz]
Jamais entendu parler de ça. Le droit du travail dit que les femmes ont droit à 1h de pause journalière pour donner le sein/tirer leur lait, dans un lieu adapté. Mais j'ai pas entendu parler d'un congé supplémentaire pour une femme.

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas.
Le droit du travail est une chose, les conventions collectives qui sont plus favorable que le droit du travail sur certains points, existent encore, heureusement, typiquement, convention bancaires sur ce point-là.

Citation :

Ça serait moyen, vu que certaines ne veulent pas allaiter au sein, que d'autres veulent mais ne peuvent pas...

Donc nivelons par le bas, si certaines n'y ont pas droit, que personne n'y ait droit!? :o

n°31489961
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:03:13  profilanswer

isadora a écrit :

plus ou moins, parce que l'allaitement et l'imaginaire qu'il génère ont encore un rôle important dans la place de la femme dans la société et le monde professionnel.

Je crois que j'ai déjà dit ça ici ou sur un autre topic, mais tous les bébés sont allaités. Certains au sein, d'autres au biberon.  
J'ai trouvé cette phrase extrêmement juste, et il me semble que ça sort de la bouche d'un gynéco sur Arte.  

Je suis un peu curieux de savoir ce que génère l'allaitement au sein dans l'imaginaire collectif, du coup, parce que personnellement, chacune fait bien ce qu'elle veut à ce sujet, ça m'en bouge une sans toucher l'autre :D

---------------
n°31489970
isadora
Posté le 28-08-2012 à 16:03:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pareil ça m'aurait pas choqué  [:spamafote]  Faut pas déconner, les mentalités évoluent, sauf peut être dans les PME de campagne et les SSII remplies de célibataires aux dents longues :o

_Makaveli_ a écrit :

Bah en fait il faut déjà en avoir la réelle motivation. Même les mamans sont contentes de revenir bosser :o

Mais niveau stats, déjà sur la population salariée, quel est le pourcentage qui prend un congé parental hommes et femmes confondus ?

Citation :

Fin 2007, 280 000 parents d’enfants de moins de 3 ans sont en congé parental total. Il s’agit surtout de femmes (94 %)

http://www.drees.sante.gouv.fr/pre [...] ,7848.html

---------------
sage comme des images
n°31489977
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:04:06  profilanswer

Silk a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas.
Le droit du travail est une chose, les conventions collectives qui sont plus favorable que le droit du travail sur certains points, existent encore, heureusement, typiquement, convention bancaires sur ce point-là.

Citation :

Ça serait moyen, vu que certaines ne veulent pas allaiter au sein, que d'autres veulent mais ne peuvent pas...

Donc nivelons par le bas, si certaines n'y ont pas droit, que personne n'y ait droit!? :o

Heu, non, que tout le monde y ait droit. J'ai pas parlé de nivellement par le bas hein.

---------------
n°31490023
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:06:17  profilanswer

isadora a écrit :

Citation :

Fin 2007, 280 000 parents d’enfants de moins de 3 ans sont en congé parental total. Il s’agit surtout de femmes (94 %)

:hebe: :hebe: :hebe:  

Ha quand même.  

---------------
n°31490029
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 16:06:35  answer

J'ai l'impression que la maternité, de manière générale, te met à la merci de la pression sociale.

Quand tu dis que tu vas être mère, ou que tu ne le seras pas tout le monde a une opinion et essaie d'intervenir dans tes choix de façon consciente ou non. Idem quand tu dis que tu vas mettre ou non ton bébé au sein.  

Alors que pour un mec, c'est beaucoup plus neutre.

n°31490056
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:09:10  profilanswer

Forcément, la question de l'allaitement, pour un mec c'est plus neutre :D

Quoique, le papa qui va se lever les nuits pour donner le bib, ça fait "père moderne et courageux", alors que c'est simplement normal...

---------------
n°31490060
southparty
Posté le 28-08-2012 à 16:09:24  profilanswer

Enfin, il est quand même démontré que, par exemple, les injections de testostérone ont un effet sur le comportement.

n°31490086
isadora
Posté le 28-08-2012 à 16:10:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Je crois que j'ai déjà dit ça ici ou sur un autre topic, mais tous les bébés sont allaités. Certains au sein, d'autres au biberon.  
J'ai trouvé cette phrase extrêmement juste, et il me semble que ça sort de la bouche d'un gynéco sur Arte.  

Je suis un peu curieux de savoir ce que génère l'allaitement au sein dans l'imaginaire collectif, du coup, parce que personnellement, chacune fait bien ce qu'elle veut à ce sujet, ça m'en bouge une sans toucher l'autre :D

Ok, sauf qu'en général, on parle d'allaitement maternel quand on dit "allaitement", le plus souvent. Bref.

Tout un tas de trucs, plus ou moins avouables. Qui vont de la bienveillance absolue liée au fantasme de la mère courage au rejet de la mère "abusive" qui allaite plus de quelques semaines/mois en passant par le dégoût face au côté "animal" de la chose.
Utiliser pour de bon ses heures d'allaitement (pour tirer son lait, souvent dans un endroit semi-public et pas adapté) demande un certain courage (et a parfois des contreparties désagréables au plan professionnel).

---------------
sage comme des images
n°31490104
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 16:11:30  profilanswer

Non mais, une fois encore, "l'impact de l'éducation est toujours plus forte", soit, je ne prétends pas soutenir le contraire.
Plus forte que quoi ? Plus forte que l'impact des hormones a priori, en tout cas c'est ce que tu laisses entendre. Et je ne prétends pas aller plus loin que ça :spamafote:
Donc cet impact, bien que très limité, il existe. Il fait bien semblant, en tout cas :o

D'ailleurs, que ça soit les hormones, les vitamines, les je ne sais pas quoi d'autre qui contribuent à notre équilibre neuro-chimique... tout à l'heure je parlais des saisons, ça me semble être un exemple avéré, non ?

Et au temps pour moi pour les congés, je pensais aux arrêts ponctuels  :jap:

n°31490110
southparty
Posté le 28-08-2012 à 16:11:43  profilanswer

Peut-être moins prégnant, mais je n'aurais pas dit neutre.  
Et çà a une influence (positive) dans le domaine professionnel : un père de famille est considéré plus stable.

n°31490145
flobo09
Posté le 28-08-2012 à 16:13:30  profilanswer

J'ai lu un peu le topic en diagonale (pas tout^^), et je me demande si toutes les lois sur la parité, tout ça, ca ne fait pas parfois l'effet inverse.
C'est comme j'avais vu une fois un prix scientifique réservé aux femmes.
D'un côté, c'est vrai que ca peut aider à créer des vocations, mais d'un autre côté, cela peut conforter certains à penser que les femmes sont différentes, "la preuve, elles ont leur propre "système" / besoin de lois pour s'en sortir".
C'est un peu pareil pour le "Ministère des droits des femmes", ca ne serait pas plus positif de l'appeler pour tout le monde "Ministère de l'égalité" (sexisme, racisme,... au final, toute discrimination)?

Tout ces problèmes sont au final parce que les gens voient et traitent les hommes et le femmes de façon différente, pour une raison qui m'échappe complétement. J'ai un esprit assez "logique", (parfois même un peu trop), et à chaque fois que je suis dans une situation ou quelque chose n'a pas de vrai raison d'être, ca me passe partout, il faut que je réagisse.

Un peu comme mon dernier téléphone, (Lumia), il était proposé en trois couleurs, bleu, rose et noir. Question couleur, moi, je n'aime pas le vert, mais à part ca, pas de problème. J'étais à la fac avec d'autre personnes et ils me demandaient si j'allais prendre le bleu ou le noir. Immédiatement, je me suis alors décidé sur le rose, pour le principe parceque ca m'énervait (il est accessoirement magnifique quand même ^^).

Il y a aussi la façon dont on se dit bonjour, en général en embrassant les filles et serrant la main pour les garçons, SAUF si cest quelqu'un de la famille ou assez proche.
Mais qui a inventé un système aussi tordu  :ouch: .
La dernière fois, en partant de chez un ami, ca m'a encore travaillé l'esprit, et je me suis dit que de la merde, aujourd'hui, j'embrasse sa copine puis lui, a ce moment, il a eu fait un bon en arrière, comme si limite quelqu'un était en train de l'agresser...

Enfin, je dérive de plus en plus du sujet de base, tout cela pour dire que notre société est vraiment étrange, sur beaucoup de points, j'ai l'impression qu'on est encore très arriéré.

n°31490181
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:15:08  profilanswer

isadora a écrit :

Ok, sauf qu'en général, on parle d'allaitement maternel quand on dit "allaitement", le plus souvent. Bref.

Tout un tas de trucs, plus ou moins avouables. Qui vont de la bienveillance absolue liée au fantasme de la mère courage au rejet de la mère "abusive" qui allaite plus de quelques semaines/mois en passant par le dégoût face au côté "animal" de la chose.
Utiliser pour de bon ses heures d'allaitement (pour tirer son lait, souvent dans un endroit semi-public et pas adapté) demande un certain courage (et a parfois des contreparties désagréables au plan professionnel).

Oui, je suis d'accord que le mot allaitement est lié à l'allaitement maternel, mais j'avais trouvé la remarque du docteur fort à propos.  

Ha ça, ma femme a dû bien insister pour avoir un local où tirer son lait. Par contre, pas de contreparties désagréables, menfin elle partait pas du bureau le tire lait à la main, en balançant un "salut" à son open space...

---------------
n°31490238
Silk
Canard Laqué
Posté le 28-08-2012 à 16:18:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Ne joue pas sur les mots, l'allaitement au sein est très fatiguant physiquement pour la mère, bien plus que donner un biberon, qui peut être délégué au père, c'est bien pour cela qu'il existait un congé allaitement spécial à une période lointaine.

n°31490246
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 16:19:16  profilanswer

isadora a écrit :

Citation :

Soit au final pas énorme sur la pop totale de salarié. Surtout que la clef est dans le titre de l'étude :

Citation :

Prendre un congé parental total : une décision qui dépend essentiellement du nombre d’enfants et de l’emploi occupé auparavant  

Forcément, si tu occupes un boulot de merde, t'auras plus tendance à t'arrêter :d

D'un autre côté, ce sont aussi les grand mères qui mettent la pression aux mères hein :d La société, elle s'en tape un peu :d Par contre les opinions des mères et des belles mères, c'est juste insupportable  [:prodigy]  

cd5 a écrit :

Forcément, la question de l'allaitement, pour un mec c'est plus neutre :D

Quoique, le papa qui va se lever les nuits pour donner le bib, ça fait "père moderne et courageux", alors que c'est simplement normal...

Ceci dit, le père moderne et courageux qui se lève la nuit a ses limites. Chez nous, les pères qui ont repris le boulot alors que la femme reste à la maison seront moins enclins à se lever :o

---------------
Humanity is overrated
n°31490311
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:24:02  profilanswer

Silk a écrit :

Ne joue pas sur les mots, l'allaitement au sein est très fatiguant physiquement pour la mère, bien plus que donner un biberon, qui peut être délégué au père, c'est bien pour cela qu'il existait un congé allaitement spécial à une période lointaine.

J'ai jamais dit le contraire, hein :heink:

Faut arrêter d'essayer de penser à ma place, ça fait deux fois et c'est assez désagréable.

---------------
n°31490330
Silk
Canard Laqué
Posté le 28-08-2012 à 16:25:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, je suis d'accord que le mot allaitement est lié à l'allaitement maternel, mais j'avais trouvé la remarque du docteur fort à propos.  

Ha ça, ma femme a dû bien insister pour avoir un local où tirer son lait. Par contre, pas de contreparties désagréables, menfin elle partait pas du bureau le tire lait à la main, en balançant un "salut" à son open space...

Elle a eu de la chance pour le local, ce n'est pas forcément physiquement faisable dans toutes les boites.
J'anticipe sur ceux qui suggèrent de bloquer une salle de réunion, chez nous elles sont vitrées :D

n°31490358
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:27:04  profilanswer

Silk a écrit :

Elle a eu de la chance pour le local, ce n'est pas forcément physiquement faisable dans toutes les boites.
J'anticipe sur ceux qui suggèrent de bloquer une salle de réunion, chez nous elles sont vitrées :D

Oui, mais c'est une "grande" boite, et puis ils sont modernes, et c'est le siège social. Mais c'est pas la convention collective de la banque :D

---------------
n°31490359
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 16:27:10  answer

cd5 a écrit :

J'ai un pote (:/) qui a une collègue qui fait ça, il m'en parlait dans des termes du style "mais c'est N'IMPORTE QUOI faire ça au BUREAU quoi c'est dégoutant [:zedlefou:1]" (elle faisait évidemment ça dans un local fermé, bref pas de quoi se scandaliser)
C'est une des rares fois de ma vie où j'ai eu de la répartie, j'ai répondu que je pensais la même chose des gens qui font caca au boulot [:nozdormu]

n°31490372
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:28:03  profilanswer

Je vois pas comment on peut trouver ça dégoûtant [:tinostar]

C'est un peu trop sucré, certes :o

---------------
n°31490379
isadora
Posté le 28-08-2012 à 16:28:50  profilanswer

cd5 a écrit :

le côté discrétion-obligée n'est pas spécialement sympa non plus.
encore plus quand, comme disait silk, il n'y aucune possibilité de te mettre à disposition un local un minimum adapté.
du coup, on pourrait se dire que c'est plus simple de rentrer plus tôt pour tirer son lait, ah mais non, ce serait mal vu.
boucle bouclée.

---------------
sage comme des images
n°31490390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2012 à 16:29:27  profilanswer

Ceci dit j'ai jamais aimé les nanas qui sortaient leurs nichons au resto pour allaiter...

Comme les mecs qui se baladent en maillot de bain en plein milieu d'une ville...

n°31490406
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:30:14  profilanswer

isadora a écrit :

le côté discrétion-obligée n'est pas spécialement sympa non plus.

Tout à fait, c'est bien pour ça que je l'ai écrit. Même si elle a eu son local, c'est pas vraiment dans les moeurs, et je crois que c'était la première fois que le RH avait ce genre de demande :D

---------------
n°31490407
isadora
Posté le 28-08-2012 à 16:30:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas comment on peut trouver ça dégoûtant [:tinostar]

C'est un peu trop sucré, certes :o

c'est un truc de "vache laitière", le mieux étant qu'on te demande comment ça marche, le tire-lait  [:il a ri 8]

---------------
sage comme des images
n°31490411
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 16:30:37  profilanswer

Silk a écrit :

Certes mais ca reste un choix et en rien une obligation d'allaiter par le sein de nos jours. Donc ca me paraîtrait pas aberrant que certains demandent sa suppression.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31490421
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:31:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ceci dit j'ai jamais aimé les nanas qui sortaient leurs nichons au resto pour allaiter...

Comme les mecs qui se baladent en maillot de bain en plein milieu d'une ville...

C'est pas tout à fait comparable quand même :o

Et ça voudrait dire qu'il faut que les mères qui donnent le sein se privent de resto pendant quelques mois ? C'est un peu dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 28-08-2012 à 16:32:38

---------------
n°31490426
isadora
Posté le 28-08-2012 à 16:31:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Certes mais ca reste un choix et en rien une obligation d'allaiter par le sein de nos jours. Donc ca me paraîtrait pas aberrant que certains demandent sa suppression.

ah ben oui, tiens.

---------------
sage comme des images
n°31490443
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:32:27  profilanswer

isadora a écrit :

c'est un truc de "vache laitière", le mieux étant qu'on te demande comment ça marche, le tire-lait  [:il a ri 8]

C'est pas dégoutant non plus le lait de vache :D

Bref :D

---------------
n°31490450
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 16:33:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

La suppression de l'allaitement au sein :??: Je vois pas comment c'est possible :D

---------------
n°31490453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2012 à 16:33:25  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas tout à fait comparable quand même :o

Et ça voudrait dire qu'il faut que les mère qui donnent le sein se privent de resto pendant quelques mois ? C'est un peu dommage.

Bah pour moi, c'est juste pas des lieux adaptés.

Et tu peux donner le sein avant/après ou pendant en t'isolant un peu le temps de la tétée quoi.

n°31490461
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 16:33:43  profilanswer

isadora a écrit :

ah ben oui, tiens.

Bah quoi tiens ? Sous le fameux prétexte de l’égalité je vois pas ce que je pourrais trouver à redire à cet argument. Après ca veut dire qu'on supprimerait au femme une partie de cette liberté. Faut choisir entre les deux.

cd5 a écrit :

La suppression de l'allaitement au sein :??: Je vois pas comment c'est possible :D

L'allaitement au sein n'est plus une nécessité pour le nourrisson.

Message cité 6 fois
Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 16:34:32

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)