Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°31485821
southparty
Posté le 28-08-2012 à 11:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Oui mais si tes hypothèses sont présentes, la parité suivra naturellement.

Mais pas immédiatement : des mesures incitatives peuvent accélérer les choses.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:49:17  profilanswer

n°31485834
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 11:49:56  profilanswer

southparty a écrit :

:jap:  

A voir si ces mesures doivent être temporaires ou définitives :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31485891
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 11:52:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais pour en arriver là, il faut peut-être passer par de la parité obligatoire.  

Tout à fait, d'où l'intérêt de "forcer" une parité, afin de bien faire rentrer dans la tête de tout le monde qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme. Parce qu'aujourd'hui on interdit évidemment de discriminer selon le sexe (ou tout autre chose d'ailleurs), sauf que dans les faits, c'est quand même souvent le cas. Et si le seul moyen pour faire changer ça est d'obliger les décideurs à une parité, c'est dommage, mais c'est comme ça.

C'est là que nous ne sommes pas d'accord parce qu'on fait rentrer le ver dans le fruit :
- Loi discriminatoire, s'en suit une concurrence à la discrimination. Si les femmes y ont droit, pourquoi pas les noirs, les Raelliens ou les joueurs de Uno ?
- Il y a une probabilité que ca soit contre productif en faisait rentrer de l'incompétence (et je mets probabilité en gras histoire de pas avoir des réactions comme celles de Szam après une lecture de travers).

southparty a écrit :

Il en faut mais pas des mesures discriminatoires et sexistes comme celle la.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 11:53:42

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°31486720
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 12:54:57  profilanswer

Sinon, re-dérapage d'un candidat républicain aux USA :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] ref=france

Citation :

Tom Smith, a suscité une controverse encore plus forte en comparant une grossesse issue d’un viol à "la naissance d’un enfant hors mariage". [...] Il a ajouté: "Mettez-vous à la place d’un père. C’est la même chose".

:/

---------------
n°31486752
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 12:58:06  answer

Ils me gonflent sévère les républicains

n°31486764
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-08-2012 à 12:59:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon, re-dérapage d'un candidat républicain aux USA :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] ref=france

Citation :

Tom Smith, a suscité une controverse encore plus forte en comparant une grossesse issue d’un viol à "la naissance d’un enfant hors mariage". [...] Il a ajouté: "Mettez-vous à la place d’un père. C’est la même chose".

:/

WTF.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31486791
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 13:02:41  profilanswer

Si j'ai bien compris, il a comparé la grossesse hors-mariage de sa fille à une grossesse suite à un viol.

C'est quand même un peu grave, d'en arriver à ce niveau là. Vous pensez que ce genre "d'idées" peuvent faire surface en France ?

Message édité par cd5 le 28-08-2012 à 13:03:15

---------------
n°31486910
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 13:13:53  profilanswer

Alors ça va :D

Ha mais encore une fois ce n'est pas ce que je dis. D'ailleurs c'est ptetre pour ça qu'ils ne concluent pas, ils ont besoin des sociologues pour le faire ?  

Apparemment les autres études publient les conversations, ça permet de garder le contexte.  

Bha, une publication scientifique dans une revue sérieuse, en général approuvée par d'autres scientifiques, ça commence à être assez crédible. Idem pour une étude sociologique. D'ailleurs dans le lien google books que j'ai poste un peu avant, l'auteur explique que l'observation de West et Zimmerman est la seule qui va dans le sens d'une prédominance des coupures de paroles masculines.  

---------------
n°31487032
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 13:24:49  profilanswer

Je l'ai expliqué plus haut.

euh ... Alors là il faut m'expliquer.

Citation :

Je vois pas vraiment ce qui peut empêcher la falsification des résultats, à moins de vérifier en refaisant l'expérience soi-même, mais personne n'empêche qui que ce soit de réaliser la même observation que West et Zimmerman non plus.

Bah c'est la démarche de la publication scientifique. Donner les billes pour que d'autres puissent "valider" le travail effectué. Il faut publier le protocole et ca comprends aussi les "données".

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 13:28:34

---------------
n°31487075
onina
Posté le 28-08-2012 à 13:27:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Menfin j'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce genre de débat, je crois que j'ai assez exposé mon point de vue. Je refuse de limiter nos comportements à de simples acquis sociaux/éducatifs. Je refuse aussi l'idée que nous sommes esclaves de nos hormones/de ce que produit notre corps/de nos gènes. Un mélange des deux, ça me va. Avec une prédominance de l'acquis sur l'inné, très certainement. Mais pas une exclusivité.

Les personnes à la couleur de peau noire n'ont pas les mêmes taux d'hormones que les personnes à peau blanche, globalement. Je suppose donc que tu refuses l'idée qu'ils puissent avoir le même comportement qu'une personne à la peau blanche ? :o

En 11 ans, mon chat est passé de l'instinct de chasse au pigeon à l'instinct de chasse de la boite de conserve. Ses gênes de chasseurs félins descendant du tigre à dent de sabre lui ont-ils intimé l'ordre de chasser la boite de thon (qu'il confond en plus avec la boite de maïs, l'abruti) ?

Je n'ai par ailleurs toujours pas compris le "juste milieu" que tu prônais, entre esclave de nos hormones ou de l'acquis, je ne vois pas de quels comportements tu parles (et à priori, toi non plus).

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 13:27:44  profilanswer

n°31487126
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 13:31:25  profilanswer

onina a écrit :

Je n'ai par ailleurs toujours pas compris le "juste milieu" que tu prônais, entre esclave de nos hormones ou de l'acquis, je ne vois pas de quels comportements tu parles (et à priori, toi non plus).

Bah des comportements comme celui de ton chat. L'instinct, l'inné, du chat est de chasser (et encore ca s'apprend), toi tu lui as appris à miauler à 5h du mat' à la porte de ta chambre pour avoir son pâté, c'est l'acquis. Dans beaucoup de cas l'acquis outrepasse l'inné. Dans d'autre non. C'est tout ce qu'il dit.

Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 13:32:44

---------------
n°31487163
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 13:34:16  profilanswer

Hein ?!  [:sovxx] J'ai rien compris au raisonnement qui arrive à ta conclusion.

Je dis juste que la parité peut entraîner la sélection d'une personne moins compétente et dans le pire des cas incompétente.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 13:35:29

---------------
n°31487180
southparty
Posté le 28-08-2012 à 13:35:55  profilanswer

onina a écrit :

Les personnes à la couleur de peau noire n'ont pas les mêmes taux d'hormones que les personnes à peau blanche, globalement. Je suppose donc que tu refuses l'idée qu'ils puissent avoir le même comportement qu'une personne à la peau blanche ? :o

Surprenant, je ne savais pas, tu aurais une source ?

n°31487226
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 13:39:26  profilanswer

Bon je vais recommencer alors :
- Nous avons un groupe de 50 personnes à constituer.
- Nous avons déjà sélectionné 25 femmes et 24 hommes qui par un heureux hasard sont les plus compétents à chacun de leur poste.
- Pour le dernier poste il faut donc sélectionner un homme pour la parité.
- Nous avons A, la femme la plus compétente pour ce poste, et B l'homme le plus compétent pour ce poste. Il se trouve que A est bien meilleur que B. D'ailleurs C, D et E, aussi des femmes, étaient plus compétente que B mais bon A est meilleurs.
- Et pourtant au nom de la parité nous allons prendre B parce qu'il a la chance d'être un homme alors qu'il y avait 4 personnes plus compétentes que lui. A a été victime de discrimination sexiste.

Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 13:45:54

---------------
n°31487298
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 13:44:36  profilanswer

southparty a écrit :

Bah c'est pas si surprenant que ça, ne serait-ce que quand on regarde les JO à la téloche :o

ça en parle là, par exemple

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 28-08-2012 à 13:45:17
n°31487343
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 13:47:31  profilanswer

southparty a écrit :

Il n'y a rien de vraiment surprenant à ce qu'il y est différence de phénotype entre certains ensembles de population. Si c'est vrai pour la couleur de cheveux ou de la peau pourquoi ca ne serait pas vrai pour autre chose ? Reste à le prouver cependant.

Je produis peut être plus d'hormone que mon voisin.

Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 13:48:39

---------------
n°31487491
southparty
Posté le 28-08-2012 à 13:57:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah c'est pas si surprenant que ça, ne serait-ce que quand on regarde les JO à la téloche :o

ça en parle là, par exemple

Ce lien parle surtout de différences physiologiques (ça, j'ai remarqué :o) et génétiques.
La seule référence à une hormone est celle de la testostérone, qui est citée comme "légèrement supérieure".
La structure musculaire (cellules) et le taux de graisses est plus probante pour expliquer certaines différences de performances.

n°31487603
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 14:04:17  profilanswer

OK :D

---------------
n°31487624
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 14:05:20  profilanswer

Nope, semblerait que la différence d'hormone, ça soit une différence de taux de testostérone.
Qui favoriserait, genre, le sprint :o

southparty a écrit :

Ce lien parle surtout de différences physiologiques (ça, j'ai remarqué :o) et génétiques.
La seule référence à une hormone est celle de la testostérone, qui est citée comme "légèrement supérieure".
La structure musculaire (cellules) et le taux de graisses est plus probante pour expliquer certaines différences de performances.

Ca peut être un tout.
Cela étant, de toute façon, à mon sens, j'imagine qu'il y a moins de différence de comportement entre deux personnes avec des taux d'hormones différents, qu'entre une personne soumise à des cycles hormonaux, et une autre pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 28-08-2012 à 14:07:25
n°31487683
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 14:08:04  answer

Ça me rappelle mon prof de sport au collège qui nous expliquait que si les Noirs étaient moins forts en natation, c'était parce qu'ils avaient les os plus lourds. N'importe quoi...

n°31487784
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2012 à 14:12:58  profilanswer

onina a écrit :

En 11 ans, mon chat est passé de l'instinct de chasse au pigeon à l'instinct de chasse de la boite de conserve. Ses gênes de chasseurs félins descendant du tigre à dent de sabre lui ont-ils intimé l'ordre de chasser la boite de thon (qu'il confond en plus avec la boite de maïs, l'abruti) ?

Bha c'est pas trop le sujet hein, on parle des droits des femmes là.  

Le parallèle avec les animaux, j'ai soigneusement évité le sujet parce que c'est apparemment compliqué de transposer ça à l'homme. Mais bon, en général le mâle est dominant, et il choisit ses femelles. C'est inné ou acquis ? J'en sais foutre rien.  

Et enfin, je ne "prône" pas un juste milieu, je vois bien que tu n'as pas bien compris. Je dis simplement que tout n'est pas acquis, et j'insiste sur ce point. J'ai d'ailleurs bien écrit dans le post que tu quotes qu'il y avait une prédominance de l'acquis sur l'inné. Et ça n'est que mon avis, en aucun cas une religion ou autre chose, on est là pour discuter c'est tout. J'ai même trouvé un super lien vers les maladies hormonales du foetus, qui apparemment montre que les filles atteintes sont plus agressives.

Bon et apparemment, tu as envie que je fasse un laïus sur les comportements des hommes et des femmes. Bha j'ai pas envie, pour ne pas balancer de gros clichés qui ne serviraient en rien la discussion.

---------------
n°31487797
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 14:13:44  profilanswer

Bien écrit cet article, surtout que le sujet est très sensible.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 14:14:59

---------------
n°31487850
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 14:16:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

En maniant un peu google, on tombe sur d'autre qui semblent dévier, aussi, un peu  [:tinostar]

n°31487958
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-08-2012 à 14:22:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et pourtant dès la deuxième ligne ça a failli tourner au vinaigre.

Citation :

En athlétisme, la discipline la plus pure,

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°31487959
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 14:22:29  profilanswer

Bah le 100m est assez révélateur. Le fait qu'il y est un unique homme blanc qui soit descendu en dessous des 10s alors que cela fait des décennies que la barre des 10s est franchie régulièrement par des sprinters noirs. L'article l'explique bien : Il y a des prédisposition génétique au sein de population mais sans le travail et le mental qui va avec ça ne donne rien.

@ toxin : En terme de performance physique. Ce sont des sport où la technique à moins d'importance que le physique contrairement au golf et au tennis par exemple.

Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 14:24:57

---------------
n°31488006
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-08-2012 à 14:24:36  profilanswer

Je vois bien où l'auteur veut en venir mais quand on s'attache à être sérieux on évite ce genre de raccourcis faciles ineptes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°31488034
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 14:26:04  profilanswer

C'est le terme "pur" qui te choque ? Tu aurais pref qu'il dise "le sport où le phénotype a le plus d'impact" ?

Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 14:26:20

---------------
n°31488056
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 14:27:06  answer

:jap: en plus ça explique mieux l'absence de Noirs dans d'autres sports. C'est bien plus convaincant à mon sens.

n°31488076
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-08-2012 à 14:28:18  profilanswer

C'est totalement inadapté et constitue donc une ineptie.
En quoi l'althétisme est moins pur que la natation ?

---------------
n°31488157
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 14:32:02  answer

Selon mes calculs génétiques on devrait avoir autant de noirs au rugby qu'au foot, on a un problème [:mrdoug]  
Alerte HS aussi :o

n°31488172
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-08-2012 à 14:32:34  profilanswer

On serait pas un poil en train de s'éloigner du sujet, là ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 28-08-2012 à 14:32:41

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31488282
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-08-2012 à 14:37:16  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est totalement inadapté et constitue donc une ineptie.
En quoi l'althétisme est moins pur que la natation ?

oky, tu y mets une échelle de valeur. Et je te répondrais que l'athlétisme est plus universelle sociologiquement que la natation. Ce qui en fait le meilleur maître étalon. De là à savoir si ça en est un bon ...

lorelei a écrit :

On serait pas un poil en train de s'éloigner du sujet, là ? :o

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-08-2012 à 14:38:18

---------------
n°31488326
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 14:39:03  profilanswer

Note que je ne dis pas que la seule et unique explication est à trouver dans la différence d'hormone, pour moi les deux jouent.
De la même façon, pour recoller un peu au sujet, qu'il y a plus d'homme dans l'équitation de haut niveau que de femmes.  
L'équitation qui est pourtant un des seuls (le seul ?) sport mixte existant.

n°31488336
southparty
Posté le 28-08-2012 à 14:39:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca peut être un tout.
Cela étant, de toute façon, à mon sens, j'imagine qu'il y a moins de différence de comportement entre deux personnes avec des taux d'hormones différents, qu'entre une personne soumise à des cycles hormonaux, et une autre pas.

L'homme est aussi soumis à des cycles hormonaux, mais circadiens (ça se voit parfois le matin au réveil, d'ailleurs :o )

n°31488510
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 14:47:25  profilanswer

southparty a écrit :

L'homme est aussi soumis à des cycles hormonaux, mais circadiens (ça se voit parfois le matin au réveil, d'ailleurs :o )

Ben, soit, ma thèse c'est que les fluctuations d'hormones influent sur le comportement, ptêt bien que chez les hommes aussi, alors :spamfote:
De la même façon que les saisons, d'ailleurs, je fonctionne absolument pas pareil l'hiver que l'été par exemple, je crois pas être la seule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)