Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48891535
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 23:26:37  answer

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

Question tres serieuse, honnetement je ne troll pas.
Qu'est ce qui pose probleme dans la pedophilie "dans l'absolu" (c'est a dire independament du degout qu'on peut ressentir pour la pratique).  
Perso le seul probleme que je vois c'est l'impossibilite pour un enfant de donner son consentement.
A partir de la pour moi un enfant c'est comme une femme qui a dit "non" d'office et ca merite une condamnation.

Mais je ne vois pas vraiment de difference de fond entre aimer les mamies, aimer les cadavres, aimer gens du meme sexe, du sexe oppose, aimer les poupees gonflables, etre polygame/polyandre ou autre [:somberlain24:1]

A partir du moment ou on deconnecte l'activite sexuelle de son role reproductif toute limite est arbitraire et sera amenee a evoluer avec le temps et les epoques.

Je capte pas ton point. Tu donnes la réponse toi-même, une mamie ne dit pas forcément non, un cadavre encore moins, les gens du même sexe non plus etc.
edit : fuck :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2017 à 23:27:52
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 23:26:37  profilanswer

n°48891575
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-03-2017 à 23:35:06  profilanswer

Tu remarqueras que dans sa proposition paragraphe 2 il ne met justement pas en parallèle la pédophilie et ces pratiques là.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48891592
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 23:38:31  answer

Tu remarqueras que c'est parce que la pédophilie ne peut être ainsi mise en parallèle avec ces pratiques là que je ne comprends pas où il veut en venir.

n°48895184
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-03-2017 à 14:35:07  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

n°48895341
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 14:49:08  answer

J'ai pas fini son article mais putain l'édito  :love:  :lol:  

http://www.slate.fr/sites/default/files/1_blonde.jpg

Honnêtement, je comprends sa haine.  :D  
Pourtant je les porte pas dans mon coeur les féministes radicales mais là...
Et puis le passage sur la double culture pour bien nous expliquer que c'est merveilleux d'être un apatride...

n°48896819
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 16:01:30  answer

Perruche c'est pour rappeler le cerveau?

n°48896934
_Makaveli_
Posté le 05-03-2017 à 16:05:47  profilanswer

[:geert]

Pas sûr que tu fasses avancer la cause la :o

---------------
Humanity is overrated
n°48897092
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 16:12:09  answer

Elle est conne, elle est conne. J'y peux rien

n°48897780
hynex
Posté le 05-03-2017 à 17:07:56  profilanswer

Pourquoi ?
Tout le monde prend ca pour une evidence mais je ne trouve rien d'evident la dedans si on se place en dehors des usages sociaux actuels qui dictent ce qui est acceptable ou non. [:dks]

Et je ne troll vraiment pas, j'aimerais vraiment savoir ce qui selon vous differencie autant tout cela.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 05-03-2017 à 17:09:06
n°48897895
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 17:20:13  answer

hynex a écrit :

Pourquoi ?
Tout le monde prend ca pour une evidence mais je ne trouve rien d'evident la dedans si on se place en dehors des usages sociaux actuels qui dictent ce qui est acceptable ou non. [:dks]

Et je ne troll vraiment pas, j'aimerais vraiment savoir ce qui selon vous differencie autant tout cela.

Le pédophile est née pédophile, comme un homo ou un hétéro.
On ne pourra jamais le changer comme un homo restera homo ou un hétéro restera hétéro.
La seule différence c'est que pour pouvoir avoir des relation sexuelles il doit violer un enfant.
Donc soit il arrive à rester abstinent, soit il faut le mettre à l'écart de la société, en prison dans la pratique.

Et il ne faut pas confondre le pédophile avec des personnes qui peuvent être amenées à accomplir des actes pédophiles, type Polanski ou Pollack, par ennuis, par sadisme ou parce qu'ils prennent ce qu'ils ont sous la main, comme font certains pretres par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2017 à 17:20:47
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 17:20:13  profilanswer

n°48897910
_Makaveli_
Posté le 05-03-2017 à 17:21:56  profilanswer

hynex a écrit :

Pourquoi ?

Le consentement !

---------------
Humanity is overrated
n°48898057
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-03-2017 à 17:36:46  profilanswer

Ça on en sait strictement rien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48898141
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 17:46:46  answer

poutrella a écrit :

Ça on en sait strictement rien

Pour l'homosexualité et l'héterosexualité le caractère innée ne fait plus vraiment de doute.
Pour la pédophilie c'est encore en discussion. Mon avis est que l'on nait pédophile.
Aprés certaines personnes peuvent avoir des pratiques pédophiles sans être pédophiles, comme des hétéros peuvent avoir des comportements homos sans l'être.

n°48898286
unknown_pe​rson
Posté le 05-03-2017 à 18:02:08  profilanswer

Ah bon ? J'en doute vachement de ça moi :D  
J'aurais plutôt cru qu'on nait "asexuel" et qu'on se construit une sexualité, qui sera homosexuelle ou hétérosexuelle, et je suis même convaincue qu'elle peut varier au cours de la vie en fait :D

n°48898439
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:17:07  answer

unknown_person a écrit :

Ah bon ? J'en doute vachement de ça moi :D  
J'aurais plutôt cru qu'on nait "asexuel" et qu'on se construit une sexualité, qui sera homosexuelle ou hétérosexuelle, et je suis même convaincue qu'elle peut varier au cours de la vie en fait :D

il y avait eu un reportage sur l'homosexualité sur France2 si je me souviens bien.
Il etait clair que c'etait un comportement inné et non acquis.
De nombreux travaux scientifiques étaient cité ainsi que des exemples, par exemple une maladie qui faisait que 30% des personnes atteintes etaient homo. Egalement des études chez les jumeaux.
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 64620.html

Si c'etait acquis, il y aurait une différence de % homo / hétéro suivant les sociétés, mais on reste à peut prés toujours à 2% d'homos homme dans toutes les société humaines.

n°48898697
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-03-2017 à 18:38:29  profilanswer

tu devrais regarder les 5 min de ton lien, parce que à la fin le mec dit exactement que l’environnement joue un rôle plus important d'après une étude suédoise menée sur 4000 jumeaux

rien n'est déterminé et 100 % génétique comme tu le prétends, il y a des facteurs génétiques et environnementaux qui rentrent en compte
après c'est un peu normal que les chercheurs en neuroscience, endocrinologie prêchent un peu beaucoup pour leurs paroisses
de même pour l'aspect plus environnemental et sociétal

Message édité par poutrella le 05-03-2017 à 18:41:22

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48898714
sixturus
Posté le 05-03-2017 à 18:39:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le consentement !

Être pédophile signifie que tu es sexuallement attiré par les enfants, pas necessairement pas l'absence de consentement.

n°48898732
sixturus
Posté le 05-03-2017 à 18:40:39  profilanswer

Tu peux developper ta derière phrase?

n°48898736
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-03-2017 à 18:40:58  profilanswer

Tu surestimes largement ta connaissance du cerveau.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48898747
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:41:44  answer

Bah, tu peux baiser avec des mecs sans pour autant être amoureux des hommes.
Tu as des hommes qui sont hétéros mais qui ont tellement peur des femmes qu'ils finissent par avoir des relations charnelles avec des hommes.
Ou les mecs en prison etc.

n°48898753
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:42:16  answer

Regardez Stéphane Bern, quand il te parle de sa mère, tu comprends pourquoi il est comme ça.

n°48898756
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-03-2017 à 18:42:29  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°48898815
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:47:45  answer

sixturus a écrit :

Tu peux developper ta derière phrase?

En prison par exemple, des femmes et hommes développent des comportements homos sans l’être.

n°48898870
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 18:51:42  answer

l'émission en question, trés bien faite  

"L'avancée des recherches sur le génome humain, couplée à de récentes études sur les effets des hormones sur le comportement, bouleverse les idées reçues sur les comportements sexuels et leur contrôle par le cerveau. La préférence homosexuelle serait-elle de nature biologique ou résulterait-elle d'un choix ? Ce
document porte un nouvel éclairage sur la diversité des conduites liées au sexe, chez les humains comme chez les animaux. L'homosexualité n'est pas la maladie mentale d'hier, ni la tare génétique de demain. Elle est simplement une variante naturelle d'une des caractéristiques biologiques fondamentales : l'orientation sexuelle."

http://www.france2.fr/emissions/in [...] 015_742773

n°48899213
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-03-2017 à 19:26:44  profilanswer

Cette question du caractère inné ou acquis de la sexualité pour moi c'est un piège à con. Une question biaisé qui fait le jeu des homophobes et où certains défenseurs de la liberté sexuelle (camp que je revendique mais où je ne me solidarise pas de tous) sautent à pieds joins. La raison est simple, cette question ne sera JAMAIS tranché. Un être humain c'est aussi bien de l'acquis que de l'inné et vouloir trancher c'est refuser la complexité de l'homme (et même des animaux, voir de l'univers en général). C'est comme vouloir définir si un photon est une particule ou une onde alors que toutes les avancés scientifiques ont démontrés qu'il était les deux à la fois. Et bien l'orientation sexuelle (et pas que) de l'homme (et de la femme bien sûr :o) c'est pareil.

Vouloir trancher entre l'acquis et l'inné c'est tomber dans un piège tendu par les homophobes/transphobes/etc de tout poils qui dans un cas vont avoir une bonne raison de continuer à blâmer les homos pour avoir fait un "mauvais" choix, et dans l'autre c'est une bonne raison de stigmatiser des gens qui ne naissent pas "comme il faut" et les écarter de la société qui n'a pas de place à leur donner. Certain avec qui j'ai parlé sont convaincus que si la sexualité est innée ça règlera la question puisqu'on ne peut pas changer un caractère innée. Mais pas du tout en faite c'est un raccourcis idiot qui ne prend pas la défense des homos mais de ceux qui pensent qu'ils sont "anormal". La science sert un mauvais dessein sur cette question car c'est justement les partisans de l'esprit anti-scientifique (l'obscurantisme) qui essayent de retourner cette arme contre le camp adverse.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°48899286
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-03-2017 à 19:33:56  profilanswer

+1.

---------------
n°48900242
hynex
Posté le 05-03-2017 à 20:24:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le consentement !

Ok  :jap:

n°48902493
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2017 à 23:16:07  answer

Slate est un mine d'or, toujours à la pointe  :o  
Une université interdit les expressions genrées.
Par exemple si les étudiants utilisent "gentleman agreement" ils s'exposent à des sanctions disciplinaires  
http://www.slate.fr/story/139274/u [...] ypes-genre

n°48902879
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-03-2017 à 00:07:35  profilanswer

Je pense au contraire que l'enfance est plus déterminante pour la pédophilie ; il y a beaucoup de cas de sévices reproduits ou de relations à autrui (si on cherche le contrôle ou non, etc.) qui se déterminent assez jeune.

Le fait qu'il y a plus en proportion de pédophiles chez les anciens enfants maltraités / violés eux même que dans le reste de la population est un fort indice que ce n'est pas que inné, ou du moins pas chez tout le monde.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48902898
_Makaveli_
Posté le 06-03-2017 à 00:09:56  profilanswer

sixturus a écrit :

Être pédophile signifie que tu es sexuallement attiré par les enfants, pas necessairement pas l'absence de consentement.

Un enfant ne peut pas donner un consentement éclairé  [:spamafote]  

Sire Jeans a écrit :

Cette question du caractère inné ou acquis de la sexualité pour moi c'est un piège à con. Une question biaisé qui fait le jeu des homophobes et où certains défenseurs de la liberté sexuelle (camp que je revendique mais où je ne me solidarise pas de tous) sautent à pieds joins. La raison est simple, cette question ne sera JAMAIS tranché. Un être humain c'est aussi bien de l'acquis que de l'inné et vouloir trancher c'est refuser la complexité de l'homme (et même des animaux, voir de l'univers en général). C'est comme vouloir définir si un photon est une particule ou une onde alors que toutes les avancés scientifiques ont démontrés qu'il était les deux à la fois. Et bien l'orientation sexuelle (et pas que) de l'homme (et de la femme bien sûr :o) c'est pareil.

Vouloir trancher entre l'acquis et l'inné c'est tomber dans un piège tendu par les homophobes/transphobes/etc de tout poils qui dans un cas vont avoir une bonne raison de continuer à blâmer les homos pour avoir fait un "mauvais" choix, et dans l'autre c'est une bonne raison de stigmatiser des gens qui ne naissent pas "comme il faut" et les écarter de la société qui n'a pas de place à leur donner. Certain avec qui j'ai parlé sont convaincus que si la sexualité est innée ça règlera la question puisqu'on ne peut pas changer un caractère innée. Mais pas du tout en faite c'est un raccourcis idiot qui ne prend pas la défense des homos mais de ceux qui pensent qu'ils sont "anormal". La science sert un mauvais dessein sur cette question car c'est justement les partisans de l'esprit anti-scientifique (l'obscurantisme) qui essayent de retourner cette arme contre le camp adverse.

Donc tu penses comme ceux qui pensent qu'il faut arrêter les recherches sur l'orientation sexuelle, car ils ont peur de ce qu'on pourrait trouver ? :d

Ce n'est pas la science qui sert un mauvais dessein, c'est l'interprétation qui peut en être fait. Qu'importe ce qu'on peut y trouver, l'essentiel c'est de trouver la réponse.

Autant je pense que certains fétichismes peuvent être acquis, autant l'attirance de base ne peut qu'être innée....

---------------
Humanity is overrated
n°48903224
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 01:33:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais ce n'est pas parce que c'est indisociable de l'enfance que c'est ce que souhaite le pédophile.

n°48903726
southparty
Posté le 06-03-2017 à 08:19:33  profilanswer

Faut voir à ne pas confondre, l'hétérosexualité et l'homosexualité sont des orientations sexuelles.
La pédophilie est un trouble mental et une perversion.

Ni l'un, ni l'autre, n'ont directement de lien avec l'égalité des sexes et la lutte pour les droits des femmes.

Tant qu'à faire du HS à propos des enfants, je vous signale qu'en France, chaque jour, 2 enfants meurent sous les coups de ceux qui sont sensés les aimer et de les élever. Et beaucoup d'autres ne meurent pas, mais souffrent quand même de maltraitance.

http://www.lenfantbleutoulouse.fr/ [...] ur-la.html

Citation :

Quelques chiffres sur la Maltraitance en France
Généralités

Il existe aujourd’hui en France plus de 98 000 cas connus d’enfants en danger, c’est-à-dire 10% de plus qu’il y a dix ans.

Parmi eux  :
19 000 sont victimes de maltraitance
78 000 se trouvent dans des situations à risque
Plus de chiffres

Plus précisément  :
44 % des enfants maltraités ont moins de 6 ans
60 % des cas de maltraitance sexuelle ont lieu dans la famille des victimes
46 % des cas de maltraitance sont imputables aux pères *
25 % des cas de maltraitance sont imputables aux mères *
9 % des cas de maltraitance sont imputables aux beaux-pères *
600 à 700 décès sont imputables à de mauvais traitements infligés par les parents.

* Là c'est pas forcément HS

Message cité 3 fois
Message édité par southparty le 06-03-2017 à 08:20:47
n°48904167
GarouWarri​or
Posté le 06-03-2017 à 09:20:56  profilanswer

southparty a écrit :

Faut voir à ne pas confondre, l'hétérosexualité et l'homosexualité sont des orientations sexuelles.

Ni l'un, ni l'autre, n'ont directement de lien avec l'égalité des sexes et la lutte pour les droits des femmes.

Tant qu'à faire du HS à propos des enfants, je vous signale qu'en France, chaque jour, 2 enfants meurent sous les coups de ceux qui sont sensés les aimer et de les élever. Et beaucoup d'autres ne meurent pas, mais souffrent quand même de maltraitance.

http://www.lenfantbleutoulouse.fr/ [...] ur-la.html

Citation :

Quelques chiffres sur la Maltraitance en France
Généralités

Il existe aujourd’hui en France plus de 98 000 cas connus d’enfants en danger, c’est-à-dire 10% de plus qu’il y a dix ans.

Parmi eux :
19 000 sont victimes de maltraitance
78 000 se trouvent dans des situations à risque
Plus de chiffres

Plus précisément :
44 % des enfants maltraités ont moins de 6 ans
60 % des cas de maltraitance sexuelle ont lieu dans la famille des victimes
46 % des cas de maltraitance sont imputables aux pères *
25 % des cas de maltraitance sont imputables aux mères *
9 % des cas de maltraitance sont imputables aux beaux-pères *
600 à 700 décès sont imputables à de mauvais traitements infligés par les parents.

* Là c'est pas forcément HS

Et aux belles-mères, 0% ? Ça m'étonnerait quand même. J'ai lu Cendrillon et contes assimilés comme tout le monde. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48904552
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 06-03-2017 à 09:53:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En me faisant l'avocat du diable je dirais que le "consentement", qui ne peut être donné qu'à partir de 15 ans en France, n'est rien de plus qu'une construction sociale arbitraire. En un autre temps ou une autre société ou pourrait tout à fait imaginer que cette limite soit drastiquement abaissée voire supprimée ( cf Mahomet et son mariage avec Aicha, 9 ans).

En ce sens le parallèle avec l’homosexualité serait fondé, tout comme la pédophilie il s'agissait d'un tabou social fort jusqu’à il y a peu. Pour répondre à hynex, "dans l'absolu" il n'y pas de différence essentielle entre les deux, tout est question de contexte, d'acceptation sociale. Seulement vouloir s'abstraire de la société pour les comparer n'a pas vraiment de sens, puisqu'en définitive ces concepts sont déterminés par cette même société.

Edit : Ok HS  :o

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 06-03-2017 à 09:55:00
n°48905743
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2017 à 11:04:11  answer

"Clin d'œil" ou sexisme ? Un billet du magazine Capital passe mal chez les féministes

http://mashable.france24.com/media [...] pe-eliakim

n°48905982
_Makaveli_
Posté le 06-03-2017 à 11:19:01  profilanswer

Les justiciers de Twitter qui foncent dessus sans connaitre ni le journal ni la rubrique....

Un beau symbole de l'époque.

---------------
Humanity is overrated
n°48908759
le tronpa
Posté le 06-03-2017 à 14:16:26  profilanswer

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine visionnaire.

n°48909032
southparty
Posté le 06-03-2017 à 14:33:26  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et aux belles-mères, 0% ? Ça m'étonnerait quand même. J'ai lu Cendrillon et contes assimilés comme tout le monde. :o

Il n'y a pas marqué que les belles-mères ne seraient qu'à 0%.  
J'imagine qu'elles doivent faire moins que les beau-pères, déjà ne serait-ce que parce que la garde est plus souvent donnée à la mère, ou que les parents isolés sont plus souvent des mères que des pères.

Et pour les contes de fées, symboliquement les parâtres et marâtres sont des incarnations des mauvais cotés des parents, mais qu'on peut détester sans culpabiliser ;)

n°48909495
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-03-2017 à 15:00:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les justiciers de Twitter qui foncent dessus sans connaitre ni le journal ni la rubrique....

Un beau symbole de l'époque.

Humour oppressif, je condamne.  [:grrrv]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48910690
sixturus
Posté le 06-03-2017 à 16:12:24  profilanswer

southparty a écrit :

Non ça c'est un jugement de valeur variable selon les cultures. L'orientation sexuelle n'est pas là pour définir ce qui est bien ou pas bien dans le contexte, elle définit ce qui provoque une excitation sexuelle chez un être vivant sexué.

Ce qui est condamnable dans la pédophilie, c'est le passage à l'acte car il n'y a pas de consentement ce qui est valable peu importe ton orientation.

Être pédophile sans passer à l'acte n'est pas condamnable car c'est une orientation sexuelle. Ce n'est pas quelque chose de choisi ou d'imcompatible avec un sens moral.

n°48910769
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-03-2017 à 16:17:27  profilanswer

sixturus a écrit :

Être pédophile sans passer à l'acte n'est pas condamnable car c'est une orientation sexuelle. Ce n'est pas quelque chose de choisi ou d'imcompatible avec un sens moral.

Il me semble que la représentation d'acte pédophile est interdit par la loi en france.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)