Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32064264
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-10-2012 à 09:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
Han j'ai vu aussi, et j'ai hésité à en faire des scans, j'ai aussi été hyper choqué de l'orientation genrée des déguisements, aucune petite fille "cowboy" ou "batwoman".
 
Sinon, j'ai vu un catalogue de jouets pour enfants (je sais plus le magasin) qui ne mettait que des photos d'enfants en situation avec des jouets non genrés comme des peluches ou des jeux de construction. Et le plus marquant était qu'a aucun moment dans la description des jeux n'étaient donnés les mots "garçon" ou "fille", mais toujours le neutre "enfant"
genre "votre enfant pourra conduire le camion et utiliser le vrai klaxon blablabla", idem avec les poupées ou les jeux traditionnellement "féminins" => "l'enfant pourra confectionner des bons petits plats dans cette cuisine qui a tout d'une grande..."


 
Alors là je veux bien le nom si tu le trouves.


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 09:45:10  profilanswer
 

n°32064286
southparty
Posté le 22-10-2012 à 09:47:49  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Vu que l'Iran est le plus mauvais exemple que tu pouvais trouver, sachant le peu de gens d'origine iranienne en France et surtout le peu d'influence de leur culture chiite sur nos banlieues, ton rapport risque d'être hors sujet.
Le discours du type dans l'article cité plus haut est celui d'un taliban en puissance, du coup j'irai chercher du coté afgan, pour parler d'héritage supposé. Supposé, car leur vrai héritage culturel et non seulement religieux, ils ne le connaissent pas en général, et si ils le connaissaient ils seraient bien plus cool, à l'image des gars dans les rues de Tanger ou Casablanca.  
 


 
D'un autre coté en Égypte, il y a certains quartier ou il vaut pour une femme mieux se balader voilée de la tête aux pieds, sous peine d'attouchements / de viols.

n°32064301
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 09:50:08  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Alors là je veux bien le nom si tu le trouves.


 
Je vais tâcher de retrouver ça...c'est un catalogue de l'année dernière qui trainait dans la voiture de ma femme :D

n°32064329
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 09:53:33  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
D'un autre coté en Égypte, il y a certains quartier ou il vaut pour une femme mieux se balader voilée de la tête aux pieds, sous peine d'attouchements / de viols.


 
Oui mais ça n'a clairement rien à voir avec la culture musulmane, le viol et l'agression sexuelle est malheureusement le fait de n'importe quelle société urbaine. Et une femme voilée si on la viole pas, c'est parce qu'elle donne pas envie, c'est moche une femme voilée. :o La même en petit robe printanière, cheveux aux vents, c'est plus attractif. sexuellement parlant [amendement Lorelei : ceci n'a pas pour vocation d'excuser ou justifier de quelconque manière le viol, au contraire ]
 
Dans des pays aussi pieux et puritains que le brésil ou le mexique, ou la religion catholique tient une place prépondérante, tu donnes pourtant pas cher de la peau d'une nana qui traverse une favel en tenue légère...
Alors est ce du à des enracinement culturel fort ou c'est juste la Loi de la jungle urbaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2012 à 09:59:11
n°32064337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 09:54:12  profilanswer
 


 
et quoi, on a pas le droit d'avoir des cheveux de princesse ?  [:doros:2]

n°32064922
kryptos
Smokin'
Posté le 22-10-2012 à 10:48:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ce n'est pas un exemple érigé en argument implacable, c'était un exemple parmi d'autres parce que j'ai vu ça récemment à la télé, c'est tout. Et du reste, c'est juste un élément de mon développement parmi d'autres alors me casse pas les balls à chercher un hors sujet qu'existe pas, sérieux, tout est dans le texte. Le sujet c'est ce mythe de "l'enracinement culturel fort". C'est pas moi qui l'ai inventé ce mot.
 
J'aurai pu te parler de l'Egypte ou du Maroc ou c'est peu ou prou la même chose concernant la relation au sexe hors mariage, (et ou le marié doit amener son poids en sucre aux parents de la mariée :) ) des cultures qui auraient tendance à avoir disons ethnologiquement un réel impact sur les banlieues françaises. Mais c'est bien précisément parce que je dis qu'il n'y a que peu d'héritage culturel incombant à la culture musulmane DANS le comportement outrancier des sexistes de banlieue en France que je fais le parallèle avec les VRAIES cultures musulmanes, histoire de remettre la mosquée au milieu du village. Et si eux-même y font souvent référence, c'est juste une excuse. Disons que ça amène peut etre une base concernant la place de la femme généralement vue comme inferieure mais là on ça diverge, c'est que dans le transfert, on perd toute la notion de respect due à la femme, chose qui existe quand même dans la religion musulmane, qu'on le veuille ou non.
 
Et toi même tu le touches du doigt en me parler de culture talibane (donc afghane ou paki) pour des mecs dont les origines remontent à l'Algerie, au Maghreb, à la Bosnie...? Tu vois bien le problème, c'est pas de la culture d'importation amenée avec soi dans les valises lors de la traversée de la méditerranée, c'est de la culture achetée sur internet, ça...donc rien à voir avec un enracinement culturel, désolé. C'est de la vraie culture jetable.
 
La culture musulmane de banlieue c'est du grand n'importe arrangé à toutes les sauces, un fourre-tout métaphysique qui permet de justifier et satisfaire l'agressivité de tas de mecs frustrés de vivre dans des ghettos, de mettre plein de fois un rapport au mot respect sans savoir ce qu'il signifie, (des mecs qui hurlent à leur respect bafoué sans jamais en donner à personne, tsss) et d'excuser pèle-mêle que des connards butent des enfants juifs à bout portant et boutent le feu à des nanas quand elles ont le malheur de dire oui...ou même non.
 
Je crois pas que ce genre d'exemples de comportement existe d'une manière généralisée dans la culture Algérienne ou Tunisienne, par exemple.


Qu'est-ce que t'es relou à lire...
Pis j'ai rien à répondre c'est trop creux et inintéressant.
Bref on va en rester là, je vais éviter ce topic, je risque de me faire ban tant tout ce qui y est dit m'ennerve.
Allez bonne lutte [:lechewal]  
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32065041
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-10-2012 à 11:02:13  profilanswer
 

Dans « un grand souci pédagogique », Le Robert Junior stigmatise littéralement les filles
http://remileroux.net/2012/03/08/d [...] es-filles/


---------------
Pussy that walk !
n°32065101
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2012 à 11:08:36  profilanswer
 

j'ai appris le verdict du procès du viol collectif de Fontenay sous-bois il y a quelque jours ..
comment peut-on encore croire en la justice après ça  :pfff:

 

les violeurs ont encore de beaux jours devant eux :

 

http://www.huffingtonpost.fr/johan [...] 65266.html

 

http://memoiretraumatique.org/qui- [...] #titre46-6

 


Message édité par poutrella le 22-10-2012 à 11:08:48
n°32065491
_Makaveli_
Posté le 22-10-2012 à 11:37:15  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Dans « un grand souci pédagogique », Le Robert Junior stigmatise littéralement les filles
http://remileroux.net/2012/03/08/d [...] es-filles/


 
14 mots sur les 20 000 de la langue française.
 
Ils ont fait des stats sur tous les mots ?
 
Il faut mettre des exemples sur les deux sexes alors ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°32065518
_Makaveli_
Posté le 22-10-2012 à 11:39:04  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Dans « un grand souci pédagogique », Le Robert Junior stigmatise littéralement les filles
http://remileroux.net/2012/03/08/d [...] es-filles/

 

D'ailleurs dans les commentaires :

 
Citation :


Il s’adonne que c’est le dictionnaire que nous avons acheté pour nos garçons… Je viens de le consulter (alarmée par cet article : serais-je en train d’élever des machos !?). L’auteur de l’article n’a pas compris que les adjectifs sont accordés au féminin dans les exemples parce que c’est ainsi qu’on illustre cette flexion (et non, comme dans le Petit Robert, en la plaçant immédiatement après l’entrée au masculin). Beaucoup d’exemples d’adjectifs sont construits pour illustrer le féminin (ou parfois le pluriel) :
- Elle est douée pour les mathématiques (est-ce un cliché ?)
- Ève est forte en calcul
- Sarah est très inventive
- Une femme dynamique.
Dans la même définition :
- Ève est une enfant tranquille
et
- Sarah, laisse ce chat tranquille !
Et quand il s’agit d’adjectif plus «durs», on emploie «cette personne» : cette personne est trop intransigeante avec les autres.

 

Sarah est peut-être sournoise, mais «la caissière du restaurant est d’une honnêteté scrupuleuse». Peut-être aurait-on préféré un caissier, mais vraiment, je ne vois pas de quoi fouetter un chat. D’ailleurs laissons les chats (et les chattes) tranquilles, en prenant exemple sur la directrice de l’école qui «est rarement dure avec les élèves».

 

Je m'insurge sur les discriminations faites aux hommes ? Pourquoi Eve serait forte en calcul et pas Patrick ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 22-10-2012 à 11:39:21

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 11:39:04  profilanswer
 

n°32065762
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 11:57:53  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Oui mais ça n'a clairement rien à voir avec la culture musulmane, le viol et l'agression sexuelle est malheureusement le fait de n'importe quelle société urbaine. Et une femme voilée si on la viole pas, c'est parce qu'elle donne pas envie, c'est moche une femme voilée. :o La même en petit robe printanière, cheveux aux vents, c'est plus attractif. sexuellement parlant [amendement Lorelei : ceci n'a pas pour vocation d'excuser ou justifier de quelconque manière le viol, au contraire ]
 
Dans des pays aussi pieux et puritains que le brésil ou le mexique, ou la religion catholique tient une place prépondérante, tu donnes pourtant pas cher de la peau d'une nana qui traverse une favel en tenue légère...
Alors est ce du à des enracinement culturel fort ou c'est juste la Loi de la jungle urbaine ?


 
 Ca n'est pas un probleme de religion mais un probleme culturel.
 
Je vis depuis bientot 15 ans dans des pays arabo-musulman, et je crois pouvoir affirmer que ces harcelements verbaux sont "normaux" pour une grande majorité d'hommes. Mon epouse pourrait vous en parler plus que moi.
 
Quand aux relations avant mariage, elles existent tout autant qu'en Europe, elles sont juste cachées.
 
Croire que parce qu'on nait en France on est de culture Francaise est tres naif.  
 
L'objet était de voir pourquoi rien  n est fait au niveau de la France pour traiter ces spécificités culturelles et reduire le phenomene, et je pense que l'héritage jacobin empeche ne serait-ce que de voir reellement le phenomene...

n°32065764
zad38
Posté le 22-10-2012 à 11:58:04  profilanswer
 

Sortir qu'un dictionnaire "stigmatise littéralement les filles" en prenant 14 mots [:boisse]

n°32065902
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 12:07:30  answer
 

Kyrieleve a écrit :

Dans « un grand souci pédagogique », Le Robert Junior stigmatise littéralement les filles
http://remileroux.net/2012/03/08/d [...] es-filles/

Bien vu, merci pour le lien :jap:

n°32066255
Poney92
Posté le 22-10-2012 à 12:41:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 [:tim_coucou] Il me semble évident mais bon, on va développer...
 
Je rebondis sur cette notion que tu abordes "d'enracinement culturel fort" et fais un parallèle avec un trait soi-disant prégnant dans la culture musulmane qui est de ne pas coucher avant le mariage (et qui est aussi abordé entre les lignes dans le lien que tu as fourni)
C'est une chose que j'ai encore pu vérifier récemment dans un très bon reportage diffusé sur canal concernant la sexualité vue au travers du monde ou même ne serait-ce qu'il y a deux nuits dans "j'irai dormir chez vous" qui se passait en Iran  (et qui cassait au passage pas mal de préjugé sur l'Iran). Le sexe avant le mariage est extrêmement mal vu et de loin pas une norme sociale dans la plupart des sociétés musulmanes digne de ce nom.
 
Il est amusant de constater que ce trait ne survie pas DU TOUT le passage de la frontière française ou la naissance dans les banlieues, malgré le fait que se réclamer de l'obédience reste prononcé et est un trait commun à de nombreuses personnes dans les cités.
 
Donc en gros, l'enracinement culturel fort, necessairement influencé par les cultures d'importation, il a bon dos. Il est à géométrie variable bis, il ne sert qu'a justifier pour bon nombre de désoeuvrés des cités la part la plus plaisante de leur liberté de comportement qui consiste à devenir agressif pour des raisons fallacieuses, notamment quand on "insulte le prophète" (en gros dès qu'on dit n'importe quoi sur n'importe quel sujet, là par exemple, j'ai du insulter 15 fois le prophète sans faire exprès depuis le début de mon post), à prétendre avoir une autorité morale légitime sur les femmes, notamment celles de sa famille, ou à traiter n'importe quelle fille de pute parce qu'elle est "impudique" au regard de l'islam (mais ça empêchera surtout pas de la baiser, hein, au contraire, comme ça on pourra vraiment bien confirmer que c'est qu'une pute qui en plus baise avec le premier venu qui l'insulte). Ce genre d'irrespect là ne serait jamais toléré en Iran par exemple. Si un mec se vantait d'avoir baisé une meuf facile, la nana aurait sans doute des problèmes, mais le mec en question aussi.  
 
Alors le paradoxe est évidemment à mourir de rire (quand on a beaucoup de second degré et qu'on kiffe l'humour noir) surtout que ces comportement viennent de la part de gens, pas nécessairement arabes, pas nécessairement musulmans (bien que le prétendant), et qui n'ont bien souvent qu'une connaissance ou une vision très limitée du coran, de l'islam et de la religion en général, n'ayant la plupart du temps jamais mis les pieds dans une mosquée.
 
Voilà, ça te suffit comme rapport ?


 
T'es au courant que mon post disait rien de "quelle est la culture en question" mais uniquement que la culture d'une personne s'acquiert pas "par naissance dans un lieu" ou "par temps de résidence dans un pays".  
 
Elle s'acquiert par la fréquentation des personnes.  
 
Ensuite pour ta connaissance des cultures arabes ( les iraniens n'ont rien à voir dans l'histoire) et en particulier maghrébine. J'ai un ami algérien, qui a vécu et grandit la bas, les hommes qui couchent avec beaucoup de femme, c'est non seulement pas mal vu mais même aussi bien vu que dans une cité.  
Il en va de même pour l'Egypte, où les rédactions européenne ont cessé d'envoyer des femmes couvrir les manifestations de la place Tahrir parce qu'elles se faisaient agressé sexuellement.  


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32066572
southparty
Posté le 22-10-2012 à 13:18:14  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
D'ailleurs dans les commentaires :
 

Citation :


[...] je ne vois pas de quoi fouetter un chat. D’ailleurs laissons les chats (et les chattes) tranquilles, [...]




 +1 [:ojap]  

_Makaveli_ a écrit :


Je m'insurge sur les discriminations faites aux hommes ? Pourquoi Eve serait forte en calcul et pas Patrick ?


 
Du coup cet article dénonce en fait des choses pas avérées ?

n°32067026
zad38
Posté le 22-10-2012 à 14:00:54  profilanswer
 

Faut bien fournir leur dose aux professionnelles de l'indignation.

n°32067039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 14:01:56  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Qu'est-ce que t'es relou à lire...
Pis j'ai rien à répondre c'est trop creux et inintéressant.
Bref on va en rester là, je vais éviter ce topic, je risque de me faire ban tant tout ce qui y est dit m'ennerve.
Allez bonne lutte [:lechewal]  
 


 
Relou, creux, ininteressant, ok, ben désolé...
 
Je comprend pas ce qui me vaut cette volée agressive de ta part, mais bon...ta hargne ne me manquera pas du coup. Serieux, c'est dingue cette incapacité à discuter sans vouloir flammer à tout prix les autres. Je comprend vraiment pas...  :??:  

n°32067110
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 14:06:38  profilanswer
 


 
la religion c'est totalement culturel à mes yeux. Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème religieux...mais c'est lié, selon moi.
 
 
 
Je ne dis pas le contraire, l'Homme est homme avant d'être un etre pensant. Penser avec sa bite n'est pas l'apanage des sociétés occidentales.
 
 
 
Je ne crois pas avoir jamais cru ou dit ça. Tu fais un raccourci de mes propos. Là, de toute façon, faudrait définir ce qu'on entend clairement par culture française. Personnellement je n'ai parlé que d'une culture du ghetto.
 
 
 
Question bête : tu es corse ou breton ?  

n°32067146
pdbzombifi​ay
Posté le 22-10-2012 à 14:08:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Question bête : tu es corse ou breton ?  


 
fais attention, la communauté bretonne a envahi le forum.  [:coq]

n°32067389
t_faz
Posté le 22-10-2012 à 14:25:49  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Oxybul éveil et jeux : le père Noel est-il une ordure (sexiste)?  
http://toutalego.blogspot.fr/2012/ [...] l?spref=tw


 

Kyrieleve a écrit :

Dans « un grand souci pédagogique », Le Robert Junior stigmatise littéralement les filles
http://remileroux.net/2012/03/08/d [...] es-filles/


nan mais c'est vraiement votre combat au féministes en 2012 ? avoir découvert que la pub utilise généralement des stéréotype pour vendre  [:orly2] , ou que 51% des expréssion négative sont féminines dans un dico ? Nan mais vous pensez sérieusement qu'un think thank s'est réunit chez robert junior, pour insidueusement féminiser les exemples des adjectif à connotation négative, afin d'insuflé à la population que les filles c'est le mal et ainsi laisser les hommes dominer le monde HAHAHAHAHA [:montgomery burns:3]   :whistle:


Message édité par t_faz le 22-10-2012 à 14:30:45

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32067647
kryptos
Smokin'
Posté le 22-10-2012 à 14:39:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Relou, creux, ininteressant, ok, ben désolé...
 
Je comprend pas ce qui me vaut cette volée agressive de ta part, mais bon...ta hargne ne me manquera pas du coup. Serieux, c'est dingue cette incapacité à discuter sans vouloir flammer à tout prix les autres. Je comprend vraiment pas...  :??:  


C'est pas que je te flamme. C'estque je dis ce que je pense, et ton pavé m'a grave gonflé.  
Il n'y avait rien dedans sur quoi rebondir.
Mais c'était aussi un message sur les propos tenus ici en général.
C'est pourtant un sujet très intéressant, mais se taper "de la discrimination inspirée par des amalagames qui stigmatisent" j'en peux plus de cette rhétorique pour les nuls  [:dileste4:5] :D  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32068994
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 16:18:19  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
T'es au courant que mon post disait rien de "quelle est la culture en question" mais uniquement que la culture d'une personne s'acquiert pas "par naissance dans un lieu" ou "par temps de résidence dans un pays".  
 


 
Ben alors explique moi ce que tu entends par "enracinement culturel" (formé pour rappel à partir du mot "racine" ) donc parce que je vois pas le rapport avec cette définition que tu donnes de la culture :
 

Poney92 a écrit :


Elle s'acquiert par la fréquentation des personnes.  


 

Poney92 a écrit :


Ensuite pour ta connaissance des cultures arabes ( les iraniens n'ont rien à voir dans l'histoire) et en particulier maghrébine. J'ai un ami algérien, qui a vécu et grandit la bas, les hommes qui couchent avec beaucoup de femme, c'est non seulement pas mal vu mais même aussi bien vu que dans une cité.  
Il en va de même pour l'Egypte, où les rédactions européenne ont cessé d'envoyer des femmes couvrir les manifestations de la place Tahrir parce qu'elles se faisaient agressé sexuellement.  


 
Merci de partager ta connaissance des cultures arabes que tu dois donc à la fréquentation assidue d'un ami algérien, j'ai aussi une connaissance des cultures arabes très vaste, car j'ai une voisine marocaine, elle aussi très vaste. :D. Bon, les exemples persos on leur fait dire ce qu'on veut, moi j'avais un très bon pote de fac, musulman hyper pratiquant qui m'expliquait que le sexe hors mariage était une damnation et la fidélité une bénédiction.
 
Perso, c'est juste cet histoire d'enracinement qui me chiffonne. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2012 à 16:36:32
n°32069182
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 16:31:09  profilanswer
 

kryptos a écrit :


C'est pas que je te flamme. C'estque je dis ce que je pense, et ton pavé m'a grave gonflé.  


 
Oh, tu dis ce que tu penses, mazette, quel badass tu fais. Moi je dis que tu es rien qu'un mal poli, parce que je dis ce que je pense aussi, tiens, nous vlà bien avancés maintenant. :o
 

kryptos a écrit :


Il n'y avait rien dedans sur quoi rebondir.


Tu as rebondi sur le fait qu'il n'y avait pas matière à rebondir, c'est déjà pas mal...
 

kryptos a écrit :


Mais c'était aussi un message sur les propos tenus ici en général.
C'est pourtant un sujet très intéressant, mais se taper "de la discrimination inspirée par des amalagames qui stigmatisent" j'en peux plus de cette rhétorique pour les nuls  [:dileste4:5] :D  


 
Je m'excuse par avance du pavé qui suit et qui va sans doute te gonfler encore mais c'est dans ma culture enracinée du débat que de faire des tartines.
 
Alors pour le coup de la "discrimination inspirée des amalgames..." si c'est concernant mes propos, ben c'est juste ce que tu crois lire, à aucun moment je n'ai parlé de ça ni même vraiment sous-entendue qu'il y a donc cette espèce d'injustice cosmique qui frappent les imbéciles heureux qui sont nés quelques part (Brassens). Les gens sont toujours responsables de leurs actes et ont, selon moi toute latitude pour agir bien et en tout temps et aucune excuse d'ordre sociologique n'a vraiment de sens pour justifier des ecarts de conduite. Mais il y a par contre des explications sociologiques à ces écarts, ça, j'avoue, oui, j'y crois dur comme fez. (lol)
 
En tant qu'athée, tu auras du mal à me voir défendre une religion ou une culture religieuse en particulier, mais simplement balancer un laconique "les incivilités envers les femmes sont surtout le fait des arabes parce que c'est une habitude culturelle chez eux" me parait zemmouresque, oui, et quand même super simpliste et réducteur comme raisonnement.
C'est TOUJOURS plus compliqué que ça et croire le contraire, c'est être naïf.
 
Je persiste donc à croire en l'existence d'une culture du ghetto, sans doute influencée à la base par des cultures d'importation, d'accord, mais qui est largement devenue autonome en 40 ou 50 ans d'existence maintenant sur le sol français, et qui a tendance ces dernières années à salement se radicaliser. (la faute à internet et aux jeux vidéo évidemment :o ).
 
La meilleure preuve c'est qu'on retrouve ces memes derives comportementales (en particulier donc le sexisme envers les femmes) dans des sociétés non directement influencées par la culture musulmane ou dans des proportions assez infimes pour qu'on les considère négligeables. Il s'agit donc pour moi d'un problème social avant d'etre un problème ethnique ou meme "ethnique par adoption des us et coutumes". Maintenant je peux concevoir que tu ne sois pas d'accord avec cette vision gauchisse des choses. Je peux même concevoir que tu n'y trouves pas matière à rebondir. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2012 à 17:01:05
n°32069545
Poney92
Posté le 22-10-2012 à 16:57:44  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Ben alors explique moi ce que tu entends par "enracinement culturel" (formé pour rappel à partir du mot "racine" ) donc parce que je vois pas le rapport avec cette définition que tu donnes de la culture :

 


 

C'est simple : tu prends un enfant de parent chinois, tu le fais naître en Amérique du sud et tu le fais adopter par un couple de diplomates français résidant en Afrique qui vont l'envoyer au lycée français avec les enfants d'expat du début à la fin et ben le gamin il va être de culture française.

 
Kiveu a écrit :

 

Merci de partager ta connaissance des cultures arabes que tu dois donc à la fréquentation assidue d'un ami algérien, j'ai aussi une connaissance des cultures arabes très vaste, car j'ai une voisine marocaine, elle aussi très vaste. :D. Bon, les exemples persos on leur fait dire ce qu'on veut, moi j'avais un très bon pote de fac, musulman hyper pratiquant qui m'expliquait que le sexe hors mariage était une damnation et la fidélité une bénédiction.

 

Perso, c'est juste cet histoire d'enracinement qui me chiffonne. [:spamafote]

 

ça se voulait être un contre exemple pour te dire que ta vision n'est pas la bonne. C'était formulé maladroitement (d'ailleurs les phrases sont pas correctes grammaticalement, j'ai baclé le post parce que à l'instar de kryptos j'aime pas trop discuter avec toi parce que tes posts sont creux) mais en gros :

 

Ta vision des sociétés arabes régie par des valeurs islamique est trop peu nuancée. L'islam les a peut être influencé, mais il y a en plus tout une série de coutume et de valeurs qui ont rien d'islamique qui persistent dans le gros de la population. Il existe de très nombreux témoignages qui laissent à montrer que l'attitude est dicté par des valeurs arabe mais pas des valeurs "de l'islam". J'en veux pour exemple une vidéo que j'arrive plus à retrouver où t'as les parents de la fille qui disent "je préfère un musulman, fils de musulman qui boit et mange du porc qu'un converti, parce que le mariage avec un converti c'est le sheitan".

 

De même que mon pote, qui est organisateur de partouze en France, quand il était en Algérie, il tirait son coup à droite et à gauche (parce que riche), tout le monde le savait et ça faisait aucun scandale. Il m'a même expliqué qu'il aurait pu être gay tant qu'il aurait été actif ça aurait été presqu'une fierté genre "mon fils il est tellement viril que...."

 

Je ne dis pas que c'est QUE ça, mais c'est un contre exemple : non les valeurs maghrebine ne sont pas nécessairement des valeurs islamiques ou compatibles avec l'islam. Et donc à forciori c'est pas parce que l'Islam et les musulmans pieux mettent sur le même pied d'égalité l'infidélité de l'homme et de la femme, que dans la société elle est DE FACTO considéré de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 22-10-2012 à 17:00:16

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32069607
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 17:02:48  profilanswer
 

pdbzombifiay a écrit :


 
fais attention, la communauté bretonne a envahi le forum.  [:coq]


 
Je ne les crains pas, je suis celte depuis plus longtemps qu'eux.

n°32069689
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 17:10:29  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
C'est simple : tu prends un enfant de parent chinois, tu le fais naître en Amérique du sud et tu le fais adopter par un couple de diplomates français résidant en Afrique qui vont l'envoyer au lycée français avec les enfants d'expat du début à la fin et ben le gamin il va être de culture française.  
 


 
et c'est quoi la culture française ?
 

Poney92 a écrit :


 
ça se voulait être un contre exemple pour te dire que ta vision n'est pas la bonne. C'était formulé maladroitement (d'ailleurs les phrases sont pas correctes grammaticalement, j'ai baclé le post parce que à l'instar de kryptos j'aime pas trop discuter avec toi parce que tes posts sont creux) mais en gros :  
 
Ta vision des sociétés arabes régie par des valeurs islamique est trop peu nuancée. L'islam les a peut être influencé, mais il y a en plus tout une série de coutume et de valeurs qui ont rien d'islamique qui persistent dans le gros de la population. Il existe de très nombreux témoignages qui laissent à montrer que l'attitude est dicté par des valeurs arabe mais pas des valeurs "de l'islam". J'en veux pour exemple une vidéo que j'arrive plus à retrouver où t'as les parents de la fille qui disent "je préfère un musulman, fils de musulman qui boit et mange du porc qu'un converti, parce que le mariage avec un converti c'est le sheitan".  
 
De même que mon pote, qui est organisateur de partouze en France, quand il était en Algérie, il tirait son coup à droite et à gauche (parce que riche), tout le monde le savait et ça faisait aucun scandale. Il m'a même expliqué qu'il aurait pu être gay tant qu'il aurait été actif ça aurait été presqu'une fierté genre "mon fils il est tellement viril que...."
 
Je ne dis pas que c'est QUE ça, mais c'est un contre exemple : non les valeurs maghrebine ne sont pas nécessairement des valeurs islamiques ou compatibles avec l'islam. Et donc à forciori c'est pas parce que l'Islam et les musulmans pieux mettent sur le même pied d'égalité l'infidélité de l'homme et de la femme, que dans la société elle est DE FACTO considéré de la même façon.


 
Pour les posts creux tu te défends aussi, c'est bien.
 
Maintenant tu veux m'en mettre dans la gueule, tu veux me carotte ? Ben vas-y, y'a pas de souci, j'ai les épaules larges, tu peux me balancer toute ta condescendance de maquereau parisien qui connait la vie mieux que tout le monde parce qu'il suce des bites et bourre des chattes arabes de Cergy à Versailles ? Je m'en fous, t'es pas plus relevant pour autant. Tes posts fleuves bardés de ton experience de gigolo pour dire que les femmes en fait ce qu'elles veulent toutes, c'est juste un bon coup de bite parce que c'est comme ça que marche le monde et que ça tombe bien parce que les arabes c'est des gros baiseurs, ça va quoi...
 
En toute amitié bien sûr  [:kiveu]  
 
 

n°32069702
Poney92
Posté le 22-10-2012 à 17:11:54  profilanswer
 

Oulà j'ai du touché un point sensible, mais j'ai pas vu autant de rage en si peu de lignes depuis le topic metro :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32069901
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 17:36:08  profilanswer
 

Tu me cherches méchant depuis 3 posts, te plains pas de me trouver.

n°32069914
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-10-2012 à 17:37:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Tu me cherches méchant depuis 3 posts, te plains pas de me trouver.


culture arabo-mulmane enracinée du 9-3? [:dannyocean:2]

n°32069919
Poney92
Posté le 22-10-2012 à 17:38:21  profilanswer
 


 

Kiveu a écrit :

ma culture enracinée du débat  


 
 [:supernannie:5]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32070048
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 17:53:17  profilanswer
 

Y'a pas de débat possible, tu reconnais toi même ta légèreté sémantique mais c'est quand même de ma faute si tu t'exprimes mal. C'est bon quoi, tu trolles, Ben assume.
Le pire c'est que tu me prives de la joie de pouvoir te dire d'aller te faire foutre vu que, te connaissant, c'est certainement déjà au programme de ta soirée.  [:fegafobobos:2]


Message édité par Kiveu le 22-10-2012 à 18:29:18
n°32070087
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 17:57:36  answer
 


Kiveu a écrit :


 
Question bête : tu es corse ou breton ?  


 
Sans doute les deux et encore plus, mais j'ai du mal a saisir le rapport

n°32070290
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 18:25:08  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


culture arabo-mulmane enracinée du 9-3? [:dannyocean:2]

 

On m'a pris parfois pour une femme ici parce que je défend certaines idées féministes, on peut me prendre aussi pour un arabe parce que je combat les idées préconçues antimusulgnoules, pas de souci.
C'est chiant un forum quand on sait pas de quelle CSP, de quelle origine, est son interlocuteur, n'est ce pas ?
Dur de faire du profilage social et de la contextualisation de propos dans ces conditions, hein ? :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2012 à 18:26:59
n°32070328
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 18:28:29  profilanswer
 


 
juste de la curiosité malsaine  [:kiveu]

n°32070365
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 18:31:49  answer
 

Kiveu a écrit :


 
On m'a pris parfois pour une femme ici parce que je défend certaines idées féministes, on peut me prendre aussi pour un arabe parce que je combat les idées préconçues antimusulgnoules, pas de souci.
C'est chiant un forum quand on sait pas de quelle CSP, de quelle origine, est son interlocuteur, n'est ce pas ?
Dur de faire du profilage social et de la contextualisation de propos dans ces conditions, hein ? :D
 
 


 
Combatre les prejugés n'excuse pas la naïveté, surtout si ce "combat" se base sur rien d'autre qu'un principe jacobin :o

n°32071182
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 19:57:07  profilanswer
 


 
De quoi suis je donc si naïf ? Développe ton propos sans hypocrisie et faux-semblant, je suis prêt à me délecter de l'étendue de ta science ethnologique sans nul doute précise et savamment sourcée  [:kiveu]  
 

n°32071532
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-10-2012 à 20:23:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-07-2013 à 00:24:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32071575
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2012 à 20:27:58  profilanswer
 

kiveu stop d'astiquer ton e-penis

n°32072187
Tsopivo
Posté le 22-10-2012 à 21:18:29  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ca doit être rhétorique je suppose, mais si vous voulez vraiment en débattre il doit y avoir moyen de faire ça en MP, ou alors d'ouvrir un topic "Jacobinisme : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?", n'est-il pas ?

 

+1


Message édité par Tsopivo le 22-10-2012 à 21:18:40
n°32073147
kryptos
Smokin'
Posté le 22-10-2012 à 22:36:18  profilanswer
 


 

Kiveu a écrit :


 
Je m'excuse par avance du pavé qui suit et qui va sans doute te gonfler encore mais c'est dans ma culture enracinée du débat que de faire des tartines.
 
Alors pour le coup de la "discrimination inspirée des amalgames..." si c'est concernant mes propos, ben c'est juste ce que tu crois lire, à aucun moment je n'ai parlé de ça ni même vraiment sous-entendue qu'il y a donc cette espèce d'injustice cosmique qui frappent les imbéciles heureux qui sont nés quelques part (Brassens). Les gens sont toujours responsables de leurs actes et ont, selon moi toute latitude pour agir bien et en tout temps et aucune excuse d'ordre sociologique n'a vraiment de sens pour justifier des ecarts de conduite. Mais il y a par contre des explications sociologiques à ces écarts, ça, j'avoue, oui, j'y crois dur comme fez. (lol)
 
En tant qu'athée, tu auras du mal à me voir défendre une religion ou une culture religieuse en particulier, mais simplement balancer un laconique "les incivilités envers les femmes sont surtout le fait des arabes parce que c'est une habitude culturelle chez eux" me parait zemmouresque, oui, et quand même super simpliste et réducteur comme raisonnement.
C'est TOUJOURS plus compliqué que ça et croire le contraire, c'est être naïf.
 
Je persiste donc à croire en l'existence d'une culture du ghetto, sans doute influencée à la base par des cultures d'importation, d'accord, mais qui est largement devenue autonome en 40 ou 50 ans d'existence maintenant sur le sol français, et qui a tendance ces dernières années à salement se radicaliser. (la faute à internet et aux jeux vidéo évidemment :o ).
 
La meilleure preuve c'est qu'on retrouve ces memes derives comportementales (en particulier donc le sexisme envers les femmes) dans des sociétés non directement influencées par la culture musulmane ou dans des proportions assez infimes pour qu'on les considère négligeables. Il s'agit donc pour moi d'un problème social avant d'etre un problème ethnique ou meme "ethnique par adoption des us et coutumes". Maintenant je peux concevoir que tu ne sois pas d'accord avec cette vision gauchisse des choses. Je peux même concevoir que tu n'y trouves pas matière à rebondir. :o


 
..et là, tu vois, pour poursuivre ta phrase j'ai juste à rajouter :
est un amalgame qui stigmatise les populations des banlieues et implique de la discrimination. [:dawa]
Ces trois mots sont magiques, tu fais ce que tu veux avec, ça marche dans tous les sens. Chaque bobo qui se respecte devrait se les tatouer sur le front :o
Donc voila, mon propos c'était juste de casser cette litanie permanente, qui ressort de tes post et d'autres. Bref passons.
 
Les jeunes arabes des banlieues qui importent le talibanisme le font selon moi pour des raisons identitaires.
On ne rentre pas dans le moule gaulois ? soit,on va importer notre moule du pays, mais celui-ci sera brut de forme, pur. Une sorte d'exacerbation du sentiment identitaire mâtiné de néo-réactionnisme religieux.  
 
On est dans de beaux draps, les 3/4 des gus de blanlieues sont plus virulent, sont plus arriérés que leurs cousins non-nationaux, marocains ou tunisiens (je dis pas algérien car c'est encore un autre problème), et pire, ils influencent les autres par la menace.
 
Conséquence, la condition de la femme régresse depuis 20 ans dans les banlieues, et favoriser l'implantation des sources identitaires religieuses et communautaristes y participe, qu'on le veuille ou non. ces jeunes cherchaient donc visiblement un cadre, comme des enfants, et ferme si possible, mais la république française ne le fait pas, ne peut pas le faire à cette échelle.  
Il va donc falloir apprendre à vivre dans un pays culturellement clivé.  
 
 
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)