Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32046517
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 18:38:42  answer

Reprise du message précédent :
Tiens c'est marrant, dans le reportage que j'ai vu hier, la majorité des "agressions verbales" etaient perpetrés par des arabes.
Ils n'en ont pas parlé dans le reportage, et pas plus ici.  C'est tabou ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:38:42  profilanswer

n°32046634
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-10-2012 à 18:54:39  profilanswer

ça fait un peu mesure au doigt mouillé de prendre pour base les 3 cas montrés dans le reportage et en tirer une conclusion générale, tu ne crois pas ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32046659
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 18:57:47  answer

C'est surtout que dans les pays arabo musulman, la quasi totalite des hommes trouve ce comportement normal, et que rien n'est mis en place en france pour contrer cet etat de fait...

Mais je crois surtout que c'est tabou en fait, c'etait 100% des cas, meme si c'etait que 3.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 18:58:42
n°32046699
onina
Posté le 19-10-2012 à 19:03:46  profilanswer

Ah ouai ? T'as repéré ça à quoi vu que tous les visages étaient (très) floutés ou invisibles ?

n°32046722
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 19:06:53  answer

Bah, si ca vous gene de le reconnaitre :/

Mais c'etait clairement reconnaissable quand meme :)

n°32046816
Tsopivo
Posté le 19-10-2012 à 19:19:14  profilanswer

[:frag_facile]  
Dommage qu'à part toi, 100% des forumeurs trouvent ça pas très représentatif une statistique sur 3 cas (source: étude basée sur les 3 réponses que tu as obtenues en comptant la mienne).

n°32046906
Zangalou
Posté le 19-10-2012 à 19:31:03  profilanswer

:D bien que sur que ça l'est, comme les statistiques au niveau des prisons

mais je vois pas trop le rapport avec le topic

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 19-10-2012 à 19:31:17
n°32047068
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2012 à 19:49:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

:D bien que sur que ça l'est, comme les statistiques au niveau des prisons

mais je vois pas trop le rapport avec le topic

Oula malheureux, me lance pas la dessus. Pour avoir bossé en prison je peux dire que si les statistiques ethniques était autorisé, les résultats ne serait pas forcément ceux escomptés par certains. :D

Mais en effet aucun rapport avec le topic.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32047262
southparty
Posté le 19-10-2012 à 20:11:56  profilanswer

Très franchement, je ne pense pas que dans les pays du Maghreb, du croissant fertile, ou d'Arabie, la quasi totalité des hommes trouvent ce comportement normal. Peut-être même au contraire pour la majorité.
On trouve certes des comportements déviant nombreux, par exemple en Égypte, mais pour des raisons socio culturelles (classes sociales -- qui ont du mal à se marier + montée de l’intégrisme + choc culturel avec la société qui d'un autre coté continue à s'ouvrir).
Ceci était dit, je ne crois pas non plus que ce soit tabou de s'interroger sur ce topic sur l'influence de la culture d'origine des personnes d'origine étrangères pour ce qui est des comportements machistes ou sexistes, à moins que la liberté d'expression soit conditionnelle ici, ce que je n'ai pas constaté (au contraire, même). Et ce, quelle que soit l'origine : Maghreb, Europe de l'est, etc.  
Néanmoins, si tu veux apporter des hypothèses sur ce point, merci de l'appuyer sur des sources un minimum sérieuse, je veux dire plus sérieux que "j'ai vu dans un reportage 3 gars basanés être insultants".  
J'ai été assez trompé par les apparences pour savoir que des fois, un basané est un italien ou un espagnol "pure souche", qu'un blanc peut être syrien ou libanais, etc.  

En faisant une recherche rapide, je suis tombé sur un début d'étude : c'est juste un mémoire, donc sujet à beaucoup de précautions : http://www.sosfemmes.com/violences [...] igrees.htm
Lors de mes études, j'ai abordé l'étude les phénomènes d'acculturation qui mènent à de la violence pour une partie de la population immigrée récente (valable à des degrés divers pour toute les origines, d'ailleurs), dans la mesure ou l'intégration culturelle est en échec. Il me faudra retrouver ces études, mais j'étais jeune ( [:ponaygay:4] ) , je ne sais pas si c'est accessible en ligne ou s'il y en a eu de nouvelles.

n°32047433
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2012 à 20:28:53  profilanswer

quelques éléments de réponse ici:
http://blog.marcelsel.com/archive/ [...] .html#more

sinon vu que le machisme est trèèèèèèès loin d'être l'apanage du Maghreb, on s'en fout un peu de la typologie ethnique.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 20:28:53  profilanswer

n°32048443
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2012 à 22:19:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Oula malheureux, me lance pas la dessus. Pour avoir bossé en prison je peux dire que si les statistiques ethniques était autorisé, les résultats ne serait pas forcément ceux escomptés par certains. :D

Mais en effet aucun rapport avec le topic.

Tiens d'ailleurs, ils vous font faire quoi ? du macramé, de la poterie ?

n°32048491
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2012 à 22:27:28  profilanswer

tu veux dire "jeunes issues de l'immigration" ?
On sait que les incivilités les plus diverses ont cours surtout dans les quartiers défavorisés. Le wesh à casquette qu'il soit black blanc beur a vraisemblablement plus de "chance" de mal parler, à tout le monde, flic, meufs, profs...qu'un jeune de neuilly, on sait.

Après dire que ça provient de la culture arabe, pour des mecs qui sont même pas nés sur sol africain, (je t'accorde qu'ils y passent parfois 1 semaine ou 2 par an en vacances, est ce suffisant pour inculquer un manque de respect de la femme par l'opprobre publique, je ne sais pas), ou sous-entendre si ce n'est culturel que c'est donc génétique ?...Tu vois la faiblesse du raisonnement tout seul, j'imagine.

Après y'a pas de tabou à dire que beaucoup de jeunes issus de l'immigration vivent en banlieue, je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-10-2012 à 22:48:38
n°32048556
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-10-2012 à 22:37:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens d'ailleurs, ils vous font faire quoi ? du macramé, de la poterie ?

On courbe des bananes.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32048651
southparty
Posté le 19-10-2012 à 22:46:36  profilanswer

Je ne comprends pas  [:squale25]  
Tu veux dire qu'on doit se poser la question de savoir s'il y a des espaces mixtes ou réservés à tel ou tel sexe ?  
En Europe ou pour des personnes vivant en Europe mais de culture autre ou hors l'Europe ?
J'avoue ne pas très bien comprendre :/

n°32048760
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2012 à 22:59:21  profilanswer

Pas sûr de comprendre...tu serais pour une espèce d'apartheid séparant de droit homme et femme dans certains espaces autres que les toilettes publics, les vestiaires et les hammams ? Ceci contrevient à mon sens à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui pour rappel, n'autorise les distinctions basées sur le sexe (entre autres) que si elles sont fondées sur l'utilité commune. En tout j'imagine très mal des partis politiques ou associations, clubs réservées aux femmes et interdites aux hommes et vice versa...ça me semble tout à fait contre productif dans une volonté d'égalitarisme.

Message édité par Kiveu le 19-10-2012 à 23:01:21
n°32048797
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2012 à 23:04:26  profilanswer

n°32048901
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2012 à 23:19:48  profilanswer

si c'est extrêmement simple, les modes de vie que tu proposes sont parfaitement incompatibles avec les valeurs de notre pays donc il n'est même pas question de les envisager.
C'est vraiment un sujet de discussion ou tu te fais une soirée troll?

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 19-10-2012 à 23:20:09
n°32048905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2012 à 23:20:06  profilanswer

pas la peine de prendre la mouche, j'ai clairement dit que j'avais pas bien compris.
de toute façon, la France, l'europe communautaire, est un société mixte et cosmopolite, donc je vois toujours pas bien le sens de ta question. Aucun endroit n'est interdit aux femmes ou aux hommes, autre que pour des considérations compréhensibles de respect de la pudeur et de l'intimité corporelle.
je crois donc que NON, on ne peut pas tolérer dans l'espace public des lieux réservés à une catégorie de sexe. Ce qui signifie qu'un homme est libre d'aller boire un coup dans un bar lesbien. Il a le droit de ne pas s'y faire insulter et foutre dehors. ça reste la théorie, mais d'un autre coté, quel intérêt peut avoir un homme a aller dans un bar lesbien ?

n°32048990
southparty
Posté le 19-10-2012 à 23:34:06  profilanswer

+1
On doit pas les tolérer, c'est intolérable. D'autant plus quand les femmes sont obligées de s'habiller d'une manière jugée convenable par les hommes; Il y a de nos jours de vraies zones de non-liberté pour les femmes. J'ai à ce propos l'exemple d'une collègue d'étude (secteur associatif) de ma compagne, d'origine algérienne, qui refusait un HLM dans un certain quartier car d'après ses dires, elle ne voulait pas avoir la pression sociale de mettre le voile, pression qu'elle n'aurait pu supporter bien longtemps  [:cerveau sad]

+1 : mixité partout ! Vive les toilettes mixtes !  [:intercalaire]
Comme dans IT crowd (sauf au -1)  :love:

Et puis, on va enfin pouvoir entrer dans ces centres de remise en forme réservés aux femmes. Abdo-fessier, me voila !
 :o mais à moitié : la question de la fugue mérite d'être posée, au moins un peu. Le g.o.l.f. existe-t-il encore de nos jours ? Et sa réciproque ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 19-10-2012 à 23:44:02
n°32049004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-10-2012 à 23:36:04  profilanswer

The_Declaration a écrit :

si c'est extrêmement simple, les modes de vie que tu proposes sont parfaitement incompatibles avec les valeurs de notre pays donc il n'est même pas question de les envisager.
C'est vraiment un sujet de discussion ou tu te fais une soirée troll?

je ne suis pas sûr .. est-ce que tu parles d'aujourd'hui et de notre pays ?
dans ma ville, y a un lady fitness
http://www.ladyfitness.fr/

un curves
http://www.curves.fr/

un lady moving
http://www.ladymoving.fr/

rien de grave, mais bon ...

n°32049129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2012 à 23:56:32  profilanswer

southparty a écrit :

+1
On doit pas les tolérer, c'est intolérable. D'autant plus quand les femmes sont obligées de s'habiller d'une manière jugée convenable par les hommes; Il y a de nos jours de vraies zones de non-liberté pour les femmes. J'ai à ce propos l'exemple d'une collègue d'étude (secteur associatif) de ma compagne, d'origine algérienne, qui refusait un HLM dans un certain quartier car d'après ses dires, elle ne voulait pas avoir la pression sociale de mettre le voile, pression qu'elle n'aurait pu supporter bien longtemps  [:cerveau sad]  

southparty a écrit :

+1 : mixité partout ! Vive les toilettes mixtes !  [:intercalaire]  
Comme dans IT crowd (sauf au -1)  :love:  

Et puis, on va enfin pouvoir entrer dans ces centres de remise en forme réservés aux femmes. Abdo-fessier, me voila !  
 :o mais à moitié : la question de la fugue mérite d'être posée, au moins un peu. Le g.o.l.f. existe-t-il encore de nos jours ? Et sa réciproque ?

il me semble que l'origine de l'acronyme g.o.l.f est une LU.  

n°32049143
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-10-2012 à 23:58:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

un curves

un lady moving

Et surtout rien qui t'empêche de t'y inscrire probablement, en insistant un peu, à part que tu passerais juste pour un con.
En théorie rien ne m'interdit non plus de m'inscrire à un club d'allaitement ou à un cours de préparation à l'accouchement même si j'ai pas de femme.

Message édité par Kiveu le 19-10-2012 à 23:59:41
n°32049228
Poney92
Posté le 20-10-2012 à 00:12:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Après dire que ça provient de la culture arabe, pour des mecs qui sont même pas nés sur sol africain

Euh raisonnement erroné. Ma grand mère est né sur le sol chinois, dans une concession. Elle a grandit hors de France de concessions en colonie jusqu'à son entrée en 6ieme en pension. Elle était de culture 100% française à son arrivée sur le sol métropolitain.

Une personne né dans une "concession arabe sur le sol Français" sera probablement de culture arabe en l'absence d'un autre enracinement culturel fort.

J'en veut pour preuve le témoignage de Julie : http://www.rue89.com/2010/08/31/je [...] rge-164613

Citation :

Julie : « Je suis athée, blanche, pas musulmane. Mais ça compte aussi. C’est un truc de respect pour elle-même, chez la fille. Si vous me dîtes qu’à Paris, la plupart des filles couchent avant le mariage, ça ne m’étonne pas, je sais que c’est normal pour vous. Mais nous, c’est quand même une chienne. Ça marginalise. »

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 20-10-2012 à 00:12:56

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32049358
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-10-2012 à 00:28:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

un curves

un lady moving

yep, t'as raison.
Je suis pas du tout pour ce genre de trucs d'ailleurs, même si c'est relativement marginal. Mais gardons à l'esprit que c'est les tensions hommes-femmes qui créent la demande pour ce genre d'endroits.

n°32050217
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2012 à 05:56:53  profilanswer

Poney92 a écrit :

Euh raisonnement erroné. Ma grand mère est né sur le sol chinois, dans une concession. Elle a grandit hors de France de concessions en colonie jusqu'à son entrée en 6ieme en pension. Elle était de culture 100% française à son arrivée sur le sol métropolitain.

Une personne né dans une "concession arabe sur le sol Français" sera probablement de culture arabe en l'absence d'un autre enracinement culturel fort.

J'en veut pour preuve le témoignage de Julie : http://www.rue89.com/2010/08/31/je [...] rge-164613

Citation :

Julie : « Je suis athée, blanche, pas musulmane. Mais ça compte aussi. C’est un truc de respect pour elle-même, chez la fille. Si vous me dîtes qu’à Paris, la plupart des filles couchent avant le mariage, ça ne m’étonne pas, je sais que c’est normal pour vous. Mais nous, c’est quand même une chienne. Ça marginalise. »

Désolé mais ce truc de pas coucher avant le mariage, sur le sol arabe ça vaut pour TOUS, hommes comme femmes, mais marrant comme en France, ce fameux "enracinement culturel fort" ne concerne plus que les gonzesses et que si un wesh d'origine zarab peut se serrer une oie blanche bonnasse de ripa, il va surtout pas se gêner et il omettra gentiment de la demander en mariage après ou d'en causer à l'imam, par contre une "soeur doit savoir se tenir"...C'est de la culture à géométrie variable, quoi, comme pour le vol de portable, que je sache c'est pas plus toléré par la culture et la religion musulmane en Algérie qu'en France, ben pourtant ça arrive.
La culture du ghetto par contre, elle a les idées larges, elle permet tous les comportements les plus outranciers, et elle, elle est vraiment universelle...

De toute façon aucune culture digne de ce nom ne te permet d'insulter une femme et de l'agresser sexuellement quand ça te chante. Et si on me parle de la culture Talibane en tant que contre exemple flagrant, je sors ma bombe à sous-munition, c'est autant de la culture qu'une émission présentée par Arthur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-10-2012 à 06:09:02
n°32050220
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2012 à 06:07:30  profilanswer

The_Declaration a écrit :

yep, t'as raison.
Je suis pas du tout pour ce genre de trucs d'ailleurs, même si c'est relativement marginal. Mais gardons à l'esprit que c'est les tensions hommes-femmes qui créent la demande pour ce genre d'endroits.

n'importe quoi.
c'est juste un argument marketing du genre "seules les femmes comprennent vraiment les femmes et sont à même de vous proposer un service 100% satisfaisant" et c'est un point de vue qui peut se défendre.

n°32050330
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 20-10-2012 à 08:22:33  profilanswer

Quoiiiiiiiiiii ? [:lectrodz]  

J'ai du mal à te croire [:hahaguy]  

Quand on se décidera à mettre en place une vraie police qui mette des coups de gourdins à tout ce beau monde :pfff:

n°32050683
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2012 à 10:30:02  profilanswer

Down Low a écrit :

Quoiiiiiiiiiii ? [:lectrodz]  

J'ai du mal à te croire [:hahaguy]  

Quand on se décidera à mettre en place une vraie police qui mette des coups de gourdins à tout ce beau monde :pfff:

ça a déjà été tenté y'a pile 51 ans. Apparemment ça marche pas des masses.

n°32051427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-10-2012 à 12:29:04  profilanswer

Ptain je comprend rien [:tinostar] Tu parles d'espaces publics où ? Dans quels pays ?

Si c'est en France, ou n'importe où en Europe, c'est pas franchement acceptable au regard des lois et directives européennes, mais perso j'ai aucun exemple porté à ma connaissance d'une nana qui se ferait rembarrer d'aller boire un thé n'importe où sous prétexte que c'est reservé aux hommes ?
Si ça arrive, je le redis, et je crois qu'on est plusieurs à le dire, c'est pas acceptable, Maintenant dans les fait, ça arrive...bon, ok, l'excuse culturelle n'en est pas une. Y'a pas de culture européenne qui permette ça. L'excuse religieuse dans des états laïques non plus. On est pas en russie ou en Iran. l'excuse politique itou. Il n'y a priori pas d'état qui a introduit des lois dans ce sens, et ils auraient a priori du mal sans s'exposer en retour à des sanctions europééennes.

Il n'y a guère éventuellement qu'un "excuse" due à des d'habitudes sociales qui sont en fait des dérives ou des tolérances importées d'autres cultures ou habitudes sociales d'autres pays.
En gros, il y sans doute d'autres chats à fouetter en matière d'égalité homme femme et des plus importantes que celle qui permettrait que Sophie puisse boire le thé dans un bar à thé "pour homme"...ça viendra après...

n°32052214
Poney92
Posté le 20-10-2012 à 14:12:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Désolé mais ce truc de pas coucher avant le mariage, sur le sol arabe ça vaut pour TOUS, hommes comme femmes, mais marrant comme en France, ce fameux "enracinement culturel fort" ne concerne plus que les gonzesses et que si un wesh d'origine zarab peut se serrer une oie blanche bonnasse de ripa, il va surtout pas se gêner et il omettra gentiment de la demander en mariage après ou d'en causer à l'imam, par contre une "soeur doit savoir se tenir"...C'est de la culture à géométrie variable, quoi, comme pour le vol de portable, que je sache c'est pas plus toléré par la culture et la religion musulmane en Algérie qu'en France, ben pourtant ça arrive.
La culture du ghetto par contre, elle a les idées larges, elle permet tous les comportements les plus outranciers, et elle, elle est vraiment universelle...

De toute façon aucune culture digne de ce nom ne te permet d'insulter une femme et de l'agresser sexuellement quand ça te chante. Et si on me parle de la culture Talibane en tant que contre exemple flagrant, je sors ma bombe à sous-munition, c'est autant de la culture qu'une émission présentée par Arthur.

Le rapport entre le post que tu quotes ( et qui est de moi ) avec ta réponse ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32052466
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 14:50:32  answer

Poney92 a écrit :

Il fait mal l'article [:tinostar]  

C'est triste de voir à quel point leur discours est méprisant alors qu'ils ne font que parler de respect de soi. La fille est un cas d'école de justification par le dominé de sa domination :/ Elle essaie à un moment de sortir un tout petit peu de ce discours ("je mets parfois des leggings" ) et se fait tout de suite remettre à sa place.  

Point de salut en dehors d'un conservatisme absolu dans ce milieu :/

n°32057171
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2012 à 08:54:55  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le rapport entre le post que tu quotes ( et qui est de moi ) avec ta réponse ?

[:tim_coucou] Il me semble évident mais bon, on va développer...

Je rebondis sur cette notion que tu abordes "d'enracinement culturel fort" et fais un parallèle avec un trait soi-disant prégnant dans la culture musulmane qui est de ne pas coucher avant le mariage (et qui est aussi abordé entre les lignes dans le lien que tu as fourni)
C'est une chose que j'ai encore pu vérifier récemment dans un très bon reportage diffusé sur canal concernant la sexualité vue au travers du monde ou même ne serait-ce qu'il y a deux nuits dans "j'irai dormir chez vous" qui se passait en Iran  (et qui cassait au passage pas mal de préjugé sur l'Iran). Le sexe avant le mariage est extrêmement mal vu et de loin pas une norme sociale dans la plupart des sociétés musulmanes digne de ce nom.

Il est amusant de constater que ce trait ne survie pas DU TOUT le passage de la frontière française ou la naissance dans les banlieues, malgré le fait que se réclamer de l'obédience reste prononcé et est un trait commun à de nombreuses personnes dans les cités.

Donc en gros, l'enracinement culturel fort, necessairement influencé par les cultures d'importation, il a bon dos. Il est à géométrie variable bis, il ne sert qu'a justifier pour bon nombre de désoeuvrés des cités la part la plus plaisante de leur liberté de comportement qui consiste à devenir agressif pour des raisons fallacieuses, notamment quand on "insulte le prophète" (en gros dès qu'on dit n'importe quoi sur n'importe quel sujet, là par exemple, j'ai du insulter 15 fois le prophète sans faire exprès depuis le début de mon post), à prétendre avoir une autorité morale légitime sur les femmes, notamment celles de sa famille, ou à traiter n'importe quelle fille de pute parce qu'elle est "impudique" au regard de l'islam (mais ça empêchera surtout pas de la baiser, hein, au contraire, comme ça on pourra vraiment bien confirmer que c'est qu'une pute qui en plus baise avec le premier venu qui l'insulte). Ce genre d'irrespect là ne serait jamais toléré en Iran par exemple. Si un mec se vantait d'avoir baisé une meuf facile, la nana aurait sans doute des problèmes, mais le mec en question aussi.

Alors le paradoxe est évidemment à mourir de rire (quand on a beaucoup de second degré et qu'on kiffe l'humour noir) surtout que ces comportement viennent de la part de gens, pas nécessairement arabes, pas nécessairement musulmans (bien que le prétendant), et qui n'ont bien souvent qu'une connaissance ou une vision très limitée du coran, de l'islam et de la religion en général, n'ayant la plupart du temps jamais mis les pieds dans une mosquée.

Voilà, ça te suffit comme rapport ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 21-10-2012 à 09:35:35
n°32063097
kryptos
Smokin'
Posté le 22-10-2012 à 00:32:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:tim_coucou] Il me semble évident mais bon, on va développer...

Je rebondis sur cette notion que tu abordes "d'enracinement culturel fort" et fais un parallèle avec un trait soi-disant prégnant dans la culture musulmane qui est de ne pas coucher avant le mariage (et qui est aussi abordé entre les lignes dans le lien que tu as fourni)
C'est une chose que j'ai encore pu vérifier récemment dans un très bon reportage diffusé sur canal concernant la sexualité vue au travers du monde ou même ne serait-ce qu'il y a deux nuits dans "j'irai dormir chez vous" qui se passait en Iran  (et qui cassait au passage pas mal de préjugé sur l'Iran). Le sexe avant le mariage est extrêmement mal vu et de loin pas une norme sociale dans la plupart des sociétés musulmanes digne de ce nom.

Il est amusant de constater que ce trait ne survie pas DU TOUT le passage de la frontière française ou la naissance dans les banlieues, malgré le fait que se réclamer de l'obédience reste prononcé et est un trait commun à de nombreuses personnes dans les cités.

Donc en gros, l'enracinement culturel fort, necessairement influencé par les cultures d'importation, il a bon dos. Il est à géométrie variable bis, il ne sert qu'a justifier pour bon nombre de désoeuvrés des cités la part la plus plaisante de leur liberté de comportement qui consiste à devenir agressif pour des raisons fallacieuses, notamment quand on "insulte le prophète" (en gros dès qu'on dit n'importe quoi sur n'importe quel sujet, là par exemple, j'ai du insulter 15 fois le prophète sans faire exprès depuis le début de mon post), à prétendre avoir une autorité morale légitime sur les femmes, notamment celles de sa famille, ou à traiter n'importe quelle fille de pute parce qu'elle est "impudique" au regard de l'islam (mais ça empêchera surtout pas de la baiser, hein, au contraire, comme ça on pourra vraiment bien confirmer que c'est qu'une pute qui en plus baise avec le premier venu qui l'insulte). Ce genre d'irrespect là ne serait jamais toléré en Iran par exemple. Si un mec se vantait d'avoir baisé une meuf facile, la nana aurait sans doute des problèmes, mais le mec en question aussi.  

Alors le paradoxe est évidemment à mourir de rire (quand on a beaucoup de second degré et qu'on kiffe l'humour noir) surtout que ces comportement viennent de la part de gens, pas nécessairement arabes, pas nécessairement musulmans (bien que le prétendant), et qui n'ont bien souvent qu'une connaissance ou une vision très limitée du coran, de l'islam et de la religion en général, n'ayant la plupart du temps jamais mis les pieds dans une mosquée.

Voilà, ça te suffit comme rapport ?

Vu que l'Iran est le plus mauvais exemple que tu pouvais trouver, sachant le peu de gens d'origine iranienne en France et surtout le peu d'influence de leur culture chiite sur nos banlieues, ton rapport risque d'être hors sujet.
Le discours du type dans l'article cité plus haut est celui d'un taliban en puissance, du coup j'irai chercher du coté afgan, pour parler d'héritage supposé. Supposé, car leur vrai héritage culturel et non seulement religieux, ils ne le connaissent pas en général, et si ils le connaissaient ils seraient bien plus cool, à l'image des gars dans les rues de Tanger ou Casablanca.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32063782
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 06:36:17  profilanswer

Ce n'est pas un exemple érigé en argument implacable, c'était un exemple parmi d'autres parce que j'ai vu ça récemment à la télé, c'est tout. Et du reste, c'est juste un élément de mon développement parmi d'autres alors me casse pas les balls à chercher un hors sujet qu'existe pas, sérieux, tout est dans le texte. Le sujet c'est ce mythe de "l'enracinement culturel fort". C'est pas moi qui l'ai inventé ce mot.

J'aurai pu te parler de l'Egypte ou du Maroc ou c'est peu ou prou la même chose concernant la relation au sexe hors mariage, (et ou le marié doit amener son poids en sucre aux parents de la mariée :) ) des cultures qui auraient tendance à avoir disons ethnologiquement un réel impact sur les banlieues françaises. Mais c'est bien précisément parce que je dis qu'il n'y a que peu d'héritage culturel incombant à la culture musulmane DANS le comportement outrancier des sexistes de banlieue en France que je fais le parallèle avec les VRAIES cultures musulmanes, histoire de remettre la mosquée au milieu du village. Et si eux-même y font souvent référence, c'est juste une excuse. Disons que ça amène peut etre une base concernant la place de la femme généralement vue comme inferieure mais là on ça diverge, c'est que dans le transfert, on perd toute la notion de respect due à la femme, chose qui existe quand même dans la religion musulmane, qu'on le veuille ou non.

Et toi même tu le touches du doigt en me parler de culture talibane (donc afghane ou paki) pour des mecs dont les origines remontent à l'Algerie, au Maghreb, à la Bosnie...? Tu vois bien le problème, c'est pas de la culture d'importation amenée avec soi dans les valises lors de la traversée de la méditerranée, c'est de la culture achetée sur internet, ça...donc rien à voir avec un enracinement culturel, désolé. C'est de la vraie culture jetable.

La culture musulmane de banlieue c'est du grand n'importe arrangé à toutes les sauces, un fourre-tout métaphysique qui permet de justifier et satisfaire l'agressivité de tas de mecs frustrés de vivre dans des ghettos, de mettre plein de fois un rapport au mot respect sans savoir ce qu'il signifie, (des mecs qui hurlent à leur respect bafoué sans jamais en donner à personne, tsss) et d'excuser pèle-mêle que des connards butent des enfants juifs à bout portant et boutent le feu à des nanas quand elles ont le malheur de dire oui...ou même non.

Je crois pas que ce genre d'exemples de comportement existe d'une manière généralisée dans la culture Algérienne ou Tunisienne, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2012 à 07:03:19
n°32064119
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-10-2012 à 09:19:23  profilanswer

Oxybul éveil et jeux : le père Noel est-il une ordure (sexiste)?  
http://toutalego.blogspot.fr/2012/ [...] l?spref=tw

---------------
Pussy that walk !
n°32064241
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2012 à 09:42:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oxybul éveil et jeux : le père Noel est-il une ordure (sexiste)?  
http://toutalego.blogspot.fr/2012/ [...] l?spref=tw

Han j'ai vu aussi, et j'ai hésité à en faire des scans, j'ai aussi été hyper choqué de l'orientation genrée des déguisements, aucune petite fille "cowboy" ou "batwoman".

Sinon, j'ai vu un catalogue de jouets pour enfants (je sais plus le magasin) qui ne mettait que des photos d'enfants en situation avec des jouets non genrés comme des peluches ou des jeux de construction. Et le plus marquant était qu'a aucun moment dans la description des jeux n'étaient donnés les mots "garçon" ou "fille", mais toujours le neutre "enfant"
genre "votre enfant pourra conduire le camion et utiliser le vrai klaxon blablabla", idem avec les poupées ou les jeux traditionnellement "féminins" => "l'enfant pourra confectionner des bons petits plats dans cette cuisine qui a tout d'une grande..."

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2012 à 09:44:31
n°32064264
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-10-2012 à 09:45:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Han j'ai vu aussi, et j'ai hésité à en faire des scans, j'ai aussi été hyper choqué de l'orientation genrée des déguisements, aucune petite fille "cowboy" ou "batwoman".

Sinon, j'ai vu un catalogue de jouets pour enfants (je sais plus le magasin) qui ne mettait que des photos d'enfants en situation avec des jouets non genrés comme des peluches ou des jeux de construction. Et le plus marquant était qu'a aucun moment dans la description des jeux n'étaient donnés les mots "garçon" ou "fille", mais toujours le neutre "enfant"
genre "votre enfant pourra conduire le camion et utiliser le vrai klaxon blablabla", idem avec les poupées ou les jeux traditionnellement "féminins" => "l'enfant pourra confectionner des bons petits plats dans cette cuisine qui a tout d'une grande..."

Alors là je veux bien le nom si tu le trouves.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)