| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
radio comptoir Interdisons les TT ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 23:08:07 |
Publicité | Posté le 14-12-2016 à 23:05:59 ![]() ![]() |
Monsieur d'Artagnan |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
|
Monsieur d'Artagnan |
L'efficacité d'une réforme fiscale n'est pas vérifiable ? On ne peut pas mesure sa nécessité, son efficacité ou son utilité ? J'ai jamais prétendu que j'avais sous le coude le système fiscal idéal hein, désolé ça n'a jamais été mon propos Je reviens sur ça :
Message cité 1 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 14-12-2016 à 23:34:29 |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 23:41:00 |
Monsieur d'Artagnan |
J'espère bien que les professionnels de la santé le connaissent ce nombre optimal, et qu'au terme de telle ou telle réforme, on pourra dire si on s'en est éloigné ou rapproché ; en se basant sur des chiffres qui seront vérifiables et vérifiés. Tu crois qu'on a x infirmiers parce qu'un ministre au terme d'une vague impression s'est dit que ça convenait ? Message cité 1 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 14-12-2016 à 23:48:00 |
Message cité 2 fois Message édité par radio comptoir le 14-12-2016 à 23:57:59 |
Monsieur d'Artagnan |
L'économie c'est l'exception qui confirme la règle. Je m'y risquerais pas. J'ai fait valoir mon point de vue, t'as pas l'air de vouloir en changer, c'est pas grave
Optimal selon le budget, selon l'efficacité du service, selon le point d'équilibre entre les deux. C'est des choix politiques ça.
Oh oui, on est même capable de prédire le taux de délinquance sur une zone géographique de la taille d'un quartier, alors le nombre de stades pour une population donnée... Message cité 1 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 15-12-2016 à 00:03:17 |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 00:07:20 |
sixturus |
|
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 00:10:09 ![]() ![]() |
radio comptoir Interdisons les TT ! | Oui voilà pour toi 80% de travail subi concerne les femmes, y a pas besoin de chercher a savoir pourquoi. Pour moi si. |
Monsieur d'Artagnan |
|
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 00:21:18 |
Monsieur d'Artagnan | Donc dans le doute on fait plouf-plouf*, toi tu penses que y a discrimination, ton voisin penseras que non et au final aucune vérité ne se dégagera.
|
sixturus |
|
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 00:34:51 |
|
sixturus |
1) Si l'étude n'a pas ce degré de précision ça n'a aucun intérêt d'en discuter car c'est décisif pour déterminer s'il y a discrimination à titre personnel ou si le phénomène est lié à un métier indifféremment de qui le pratique. 2) Non, il n'y a pas de différences au niveau qui nous intéresse. Dans les deux cas ce sont des inconvénients subis par des gens faisant un métier donné. On est pas là pour départager lesquels sont les plus graves mais pour déterminer s'ils sont victimes de discrimination ou pas: le reste ça vient après. Soit c'est oui et on aide tout le monde, soit c'est non et on considère que ça fait partie intégrante de leur profession. Message édité par sixturus le 15-12-2016 à 01:20:21 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
On comprend tout de suite que ce n'est pas une discrimination. On saisit direct que c'est parce que les hommes travaillent en haut des buildings, construisent le tunnel sous la manche, creusent des puits de pétrole dans le désert ou les plateformes offshore bref font des travaux dangereux où il doit y avoir 1% de femmes. Quand on parle du temps partiel subit, soudain ça devient (peut être) du sexisme, alors que y a aussi tout un tas d'explication évidentes, comme le fait que les femmes s'occupent plus souvent des enfants, donc ont moins de temps pour travailler, ou simplement ont un mari qui travaille et donc peuvent se contenter d'un demi salaire en ayant une vie à coté. Le nouveau problème, c'est qu'on va considérer que les explications que j'ai donné elles mêmes sont dues a du sexisme et n'ont rien de l'organisation naturelle de la société. Et finalement, du coup, on invente un nouveau mot pour l'organisation naturelle de la société : le patriarcat. Mais attend, la génétique elle même explique que naturellement les femmes sont "programmées" pour ça. Alors du coup on explique que les genres sont une construction sociale, comme ça on peut expliquer que le temps partiel des femmes est du au sexisme. La boucle est bouclée. Et hop, j'ai décrit toute la problématique du féminisme de 3eme génération et de pourquoi ce féminisme manque de crédibilité et rend les femmes moins heureuses (y a des courbes de "bonheur moyen des femmes" dans le temps), alors que les féministes des générations précédentes avaient l'effet inverse. Message cité 1 fois Message édité par glod 2 le 15-12-2016 à 09:34:40 |
Monsieur d'Artagnan |
Je vois que tu t'es dépêché d'éditer Tu parlais de la "loi du plus fort" qui justifiais de pouvoir imposer tel changement sans avoir à se préoccuper de la justesse de sa position. Tu te rends même pas compte que tu justifies en creux toutes les discriminations faites aux femmes ; ça l'air d'être un détail. T'as un parti pris idéologique assez particulier quand même, si les faits te donnent raison tant mieux, sinon tant pis ça se fera à coup de trique dans les dents. Edit : sinon +1 avec glod sur le fait qu'une différence, même très forte, entre hommes et femmes n'est pas nécessairement une discrimination. Message cité 1 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 15-12-2016 à 09:35:35 |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 12:34:17 |
Monsieur d'Artagnan |
|
Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 14:33:02 |
Monsieur d'Artagnan | Je vais t'avouer que j'avais pu vu passer ce lien, mais stop à la rage, tu confonds tout Bernard Tableau 4 : Les femmes représentent 80,4 % des temps "subis" parce que la masse de femmes à temps partiel est beaucoup plus importante (elles représentent 80% du total). Tu vois pas que y a un truc qui déconne dans ta façon de présenter ces chiffres ? Tu compares deux groupes qui n'ont pas la même taille pour en sortir un pourcentage écrasant qui ne veut plus rien dire. J'en veux pour preuve la colonne d'à côté où on découvre que les femmes représentent également... 84,5 % des temps "choisi". Mince, comment elles peuvent être 8 sur 10 à le subir et en même temps 8 sur 10 à le choisir...
Tu t'intéressais aux causes du temps "subi" il me semble, pour ça faut se référer au tableau 3. On y trouve que 37% des hommes "subissent" leur temps partiel contre 30,7% des femmes ; à l'inverse ces dernières le choisissent à 69,3% (contre 63% des hommes). Je répète le chiffre important : 69,3% des femmes qui sont à temps partiel le sont parce qu'elles l'ont choisi, un pourcentage donc supérieur à celui des hommes. Message cité 2 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 15-12-2016 à 15:42:46 |
hynex |
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Message cité 3 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 17:32:32 |
ddst | En fait c'est le tableau 4 qui embrouille. 31% des femmes sont à temps partiel, dont 30,7% qui le subissent soit 9,52% des femmes. Après si on prend comme référentiel le travail à temps partiel uniquement, quand on prend au hasard un salarié employé à temps partiel, alors on a plus de chance que le salarié subisse le temps partiel si c'est un homme (37%) que si c'est une femme (30,7%). C'est toujours une question de comment on présente les données. Message cité 2 fois Message édité par ddst le 15-12-2016 à 18:25:12 |
Monsieur d'Artagnan |
Je prétend pas qu'il y ait contradiction, j'explicite le caractère fallacieux de ta manière de présenter les chiffres. Ta suspicion de discrimination elle se fonde sur ce 80%, maintenant que je t'ai présenté l'hypothèse inverse qui montre que les femmes décident massivement d'opter pour un emploi partiel, tu vas me parler de discrimination à l'égard des hommes ? J'imagine que non, la logique est la même pourtant
Oui j'ai bien remarqué que la logique tu l'occultais quand ça t'arrangeais Prendre 50% de 100 n'équivaut pas à prendre 50% de 200 ; il est normal qu'elles représentent un plus grand nombre de personnes le subissant puisque leur contingent est plus important. Pour autant, proportionnellement elles subissent moins ce temps partiel (30% contre 37% chez les hommes), ça te fait pas réagir ça ?
Si si et je te cite
Message cité 1 fois Message édité par Monsieur d'Artagnan le 15-12-2016 à 18:15:52 |
Monsieur d'Artagnan |
|
hynex |
Message cité 1 fois Message édité par hynex le 15-12-2016 à 18:29:54 |
ddst | Disons que le temps partiel a une composante indésirable (le temps partiel subi), il est donc logique que si une grande partie d'une population se tourne vers le temps partiel, elle soit plus exposée à cette situation indésirable qu'une population s'y tournant moins (et ce même si elle est plus tolérante au temps partiel). La question à se poser est : qu'est ce qui fait qu'un grand nombre de femmes se tourne vers le temps partiel, comparé aux hommes ? Comme répondu précédemment, les causes sont multiples. Message cité 2 fois Message édité par ddst le 15-12-2016 à 18:44:14 |
Orocarni |
Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 21:14:13 |
Message cité 2 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 21:14:37 |
Message cité 2 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 21:16:02 |
Message cité 2 fois Message édité par radio comptoir le 15-12-2016 à 21:54:49 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |