Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47972841
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heureusement que les gouvernements ne sortent pas un plan d'action après chaque reportage. J'aimerais d'ailleurs que les plans d'action soient motivés et justifiés par une réflexion plus profonde qu'actuellement.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 10:23:54  profilanswer

n°47972902
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:27:11  profilanswer

Je ne vois pas ou la journaliste condamne l'analyse des militantes, peut-être l'ai-je raté ? D'autre part, je trouve tout à fait normal qu'un journaliste ne prenne pas position sur un sujet, son rôle est de relater les faits de manière aussi neutre que possible (et c'est très difficile pour les vrais journalistes qui essayent vraiment d'être neutres, du fait de l'essence de la communication audiovisuelle)

Message édité par southparty le 08-12-2016 à 10:27:38
n°47972909
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-12-2016 à 10:27:28  profilanswer

southparty a écrit :

Heureusement que les gouvernements ne sortent pas un plan d'action après chaque reportage. J'aimerais d'ailleurs que les plans d'action soient motivés et justifiés par une réflexion plus profonde qu'actuellement.

Le reportage est basé sur une déclaration antérieure de la ministre, d'où ma réaction.
Le boulot du ministre c'est pas de tweeter "regardez à cet endroit comme ça craint", mais de trouver des solutions.

Là on a :
1/ La ministre parle de ces zones et...rien. Comme je l'ai dit, elle fait un constat simple.
2/ Un reportage qui démontre à quel point elle a raison de faire ce constat.
3/ Y a pas de 3/, goto 1/

Je veux bien prendre un pari qu'il ne se passera rien pour corriger cette situation pourtant révoltante.

n°47972930
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:29:08  profilanswer

3/ dépend de la réaction du public et du tissu social à 1 & à 2. Les politiques ne bougent pas pour les choses dont les gens se foutent.
Il y a des questions de priorité. Si par exemple 90% des gens sont pour la légalisation du cannabis, tu verras les plus prohibitionnistes (sauf un faible nombre d'irréductibles) déclarer qu'il faudrait penser à ouvrir la porte à la légalisation, à une plus grande tolérance envers etc.
C'est comme ça que ça fonctionne.

Message édité par southparty le 08-12-2016 à 10:30:55
n°47972966
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 10:30:54  profilanswer

Libre à toi de penser que les gens se foutent d'une pareille situation, mais ça m'étonnerait franchement. Ca a du bouillir dans les foyers français hier, on est pas vraiment le genre de peuple à tolérer ce genre de merde. (pas que les gens vont aller manifester spontanément, tfaçon manifester contre quoi, l'islam ? C'est à l'état de prendre des mesures)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 10:31:57
n°47972980
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:31:51  profilanswer

glod 2 a écrit :

Libre à toi de penser que les gens se foutent d'une pareille situation, mais ça m'étonnerait franchement. Ca a du bouillir dans les foyers français hier, on est pas vraiment le genre à tolérer ce genre de merde.

Je n'ai jamais dit ça, peux-tu stp sourcer et me dire pourquoi tu affirmes que j'ai dit une chose pareille ?

n°47972999
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 10:33:26  profilanswer

southparty a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, peux-tu stp sourcer et me dire pourquoi tu affirmes que j'ai dit une chose pareille ?

Je sais que tu ne l'as pas dit. Tu dis que ça dépend du tissu social, moi je te dis que le tissu social français a vomi intérieurement en voyant ce reportage.

n°47973017
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-12-2016 à 10:35:16  profilanswer

southparty a écrit :

Intrusion dans des zone de non mixité :
https://vid.me/12Ss

"Ici, c'est une mentalité différente, c'est comme au bled." D'accord. N'y voyons aucune indication d'un milieu socio-culturel. On refera un petit spot contre le harcèlement dans deux mois avec des ados chevelus du XVIe pour que les gens comprennent BIEN le message.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-12-2016 à 10:36:25
n°47973031
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:36:09  profilanswer

Possible, on verra bien la réaction sur le moyen - long terme, on ne peut pas juger sur une seule journée.
AMHA, c'est une situation connue de longue date par une partie de la population.

n°47973107
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:39:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

"Ici, c'est une mentalité différente, c'est comme au bled." D'accord. N'y voyons aucune indication d'un milieu socio-culturel. On refera un petit spot contre le harcèlement dans deux mois avec des ados chevelus du XVIe pour que les gens comprennent BIEN le message.

https://youtu.be/4fVLUaUS4pg
vidéo gouvernementale.
Pas un seul ado chevelu du 16e ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 10:39:53  profilanswer

n°47973152
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 10:41:46  profilanswer

southparty a écrit :

Possible, on verra bien la réaction sur le moyen - long terme, on ne peut pas juger sur une seule journée.
AMHA, c'est une situation connue de longue date par une partie de la population.

ha ça oui. Mais disons qu'après un tel reportage, ça devient plus difficile de mettre un voile pudique et d'ignorer la situation :o

n°47973258
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:48:40  profilanswer

glod 2 a écrit :

ha ça oui. Mais disons qu'après un tel reportage, ça devient plus difficile de mettre un voile pudique et d'ignorer la situation :o

Oh tu sais, depuis longtemps je ne préjuge plus de la capacité à nier le réel pour ceux qui ont sacrifié leur raison sur l'autel de l'idéologie (de tout bord d'ailleurs, quelle que soit l'idéologie)

D'ailleurs je pense que la montée de la droite et de l'extrême droite est en partie liée à ce type de phénomènes qu'on observe dans certains coins de France et d'Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 08-12-2016 à 10:49:06
n°47973415
southparty
Posté le 08-12-2016 à 10:56:57  profilanswer

Après, être en colère, c'est une chose mais ça n'arrange rien au final.

Quel plan d'action un gouvernement pourrait-il prendre ?
A part renommer ces zones en safe space pour homme, j'entends :o

Message édité par southparty le 08-12-2016 à 10:57:11
n°47973594
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 11:08:48  profilanswer

southparty a écrit :

Oh tu sais, depuis longtemps je ne préjuge plus de la capacité à nier le réel pour ceux qui ont sacrifié leur raison sur l'autel de l'idéologie (de tout bord d'ailleurs, quelle que soit l'idéologie)  

D'ailleurs je pense que la montée de la droite et de l'extrême droite est en partie liée à ce type de phénomènes qu'on observe dans certains coins de France et d'Europe.

ça c'est certain. Quand tu es témoin de ça et que tu en parles, t'es accusé des trucs habituels. Au début tu te défends, tu dis que c'est ridicule tout en ne comprenant pas pourquoi tu te fais traiter comme ça pour une description du réel. Tu te défends une fois, 2 fois, 10 fois, 100 fois. Pis à la fin t'en as marre de ces gens tolérants qui ne le sont pas vraiment, et tu te tournes  vers les gens intolérants mais qui te tolèrent.

Ou comment ceux qui font profession de "faire barrage à" en sont les meilleurs pourvoyeurs.

n°47974779
hynex
Posté le 08-12-2016 à 12:39:02  profilanswer

southparty a écrit :

C'est vrai que les "principes" de gauche c'est pas du tout de l'ideologie

n°47974816
southparty
Posté le 08-12-2016 à 12:42:32  profilanswer

hynex a écrit :

C'est vrai que les "principes" de gauche c'est pas du tout de l'ideologie

Pourquoi insinues-tu que j'ai dit ça, alors qu'en fait le post auquel tu réponds implique le contraire ?  

n°47975152
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 13:20:25  profilanswer

southparty a écrit :

Intrusion dans des zone de non mixité :  
https://vid.me/12Ss

Bordel c'est à vomir.

Il est où le féminisme grand public sur ces sujets ?

(Ma question est rhétorique)

Message cité 3 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 08-12-2016 à 13:22:42
n°47975257
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-12-2016 à 13:29:07  profilanswer

southparty a écrit :

Y a pas de plan d'action à chier en fait.  
Step1 : Le proc prend une random femme flic.
Step2 : l'envoi dans un café.  
Step3 : amende.

n°47976077
southparty
Posté le 08-12-2016 à 14:20:11  profilanswer

Amende pour quel motif ?

n°47976391
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-12-2016 à 14:37:37  profilanswer

southparty a écrit :

Amende pour quel motif ?

Ferrante : II est là tout entier. Allez, allez, en prison! En prison pour médiocrité.

Montherlant :o

n°47976608
Orocarni
Posté le 08-12-2016 à 14:51:44  profilanswer

southparty a écrit :

Amende pour quel motif ?

harcèlement ?

vu la façon dont on lui demande pourquoi elle vient, si elle est accompagnée, etc... ça me choquerait pas plus ça

n°47976635
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 14:53:00  profilanswer

southparty a écrit :

Amende pour quel motif ?

Je suis à peu près sûr que refuser l'accès à un commerce en raison du sexe du client est une infraction pénale.

n°47976696
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 14:56:07  profilanswer

Y'a quoi dans la vidéo? Je peux pas regarder au travail

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47976822
Orocarni
Posté le 08-12-2016 à 15:04:14  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Y'a quoi dans la vidéo? Je peux pas regarder au travail

une vidéo fdesouche en plus, tu fais bien d'éviter au boulot  :whistle:

n°47976868
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 15:07:08  profilanswer

On voit des femmes entrer dans un café, s’asseoir en terrasse et se voir demander par les clients/patrons ce qu'elles font là, qu'elles devraient partir parce que c'est pas leur place. Quand elles refusent, les clients s'en vont.

Edit : et c'est un reportage de France 2.

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 08-12-2016 à 15:07:29
n°47976886
hynex
Posté le 08-12-2016 à 15:07:56  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Bordel(e) c'est à vomir(e)

Il(e) est où le féminisme grand(e) publi(c)(que) sur ces sujet(e)s ?

(Ma question(ne) est rhétorique)

Il s'occupe des problematiques importantes telle que ton incapacite a ecrire de facon non sexiste. Cf les corrections.
 [:ponaygay:4]

Message édité par hynex le 08-12-2016 à 15:08:53
n°47976934
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 15:11:20  profilanswer

Je sais [:satrincha:1]

n°47976960
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 15:12:41  profilanswer

Orocarni a écrit :

une vidéo fdesouche en plus, tu fais bien d'éviter au boulot  :whistle:

Tkt, j'ai la carte de membre du club des oppressés, donc si je regarde une vidéo raciste, tout le monde sait que c'est pour la science. [:cyrilletelmer:2]

---------------
n°47977067
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 15:18:23  profilanswer

Bordel c'est à vomir.

Il est où le féminisme grand public sur ces sujets ?

(Ma question est rhétorique)

Hum, moi j'ai quand même entendu pas mal de féministes se plaindre du fait que l'espace public était un domaine d'où les femmes étaient exclues. Ça me semble être pile poil dans le sujet.

Alors peut-être que tu souhaiterais qu'elles désignent explicitement un groupe ennemi dont tu ne ferais pas partie? [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  
J'avoue, ce serait plus confortable.[:speedboyz30:3]

---------------
n°47977118
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 15:20:56  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Hum, moi j'ai quand même entendu pas mal de féministes se plaindre du fait que l'espace public était un domaine d'où les femmes étaient exclues. Ça me semble être pile poil dans le sujet.

Alors peut-être que tu souhaiterais qu'elles désignent explicitement un groupe ennemi dont tu ne ferais pas partie? [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Un des mecs de la vidéo explique que là bas c'est pas Paris, que là bas c'est sevran, c'est comme au bled.

C'est tous le thème du reportage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 15:22:00
n°47977268
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 15:32:15  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Permet mets moi de te demander d'aller voir la vidéo avant de commenter [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 08-12-2016 à 15:37:36
n°47977489
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 15:47:15  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Un groupe genre l'homme blanc hétéro. Ha non ce groupe c'est open bar, le désigner comme ennemi ce sera bientôt subventionné.

Tu m'étonnes que tu trouves pas ça confortable, Cologne c'est pas les migrants, c'est les HOMMES, Sevran c'est pas des semi-slamistes, c'est des HOMMES.
Le problème c'est que si un jour tu comptes vraiment régler ces problèmes, quitte à ne plus pouvoir faire de virtue signaling parce que ton combat t'ostracisera auprès des cons, mais t'auras décidé que gagner ce combat vaut la peine de se mal faire voir des cons, va falloir aller un peu plus au fond des choses que C'EST LES HOMMES, quand visiblement la problématique est un peu plus ciblée que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 15:49:28
n°47977606
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 15:54:33  profilanswer

Permet mets moi de te demander d'aller voir la vidéo avant de commenter [:t_faz:1]

Je te permets, je te permets. [:cyrilletelmer:2]  

Du coup je suis allé aux toilettes avec mon malinphone.
Du coup maintenant je te repose la question. Quand les féministes disent que les femmes sont exclues de l'espace public, est-ce que ce qui te gène c'est qu'elles ne désignent pas comme coupable un groupe spécifique?

---------------
n°47977743
southparty
Posté le 08-12-2016 à 16:03:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ferrante : II est là tout entier. Allez, allez, en prison! En prison pour médiocrité.

Montherlant :o

Je ne connaissais pas, merci de m'avoir fait connaitre

Orocarni a écrit :

harcèlement ?

vu la façon dont on lui demande pourquoi elle vient, si elle est accompagnée, etc... ça me choquerait pas plus ça

Autant le refus de servir une femme dans un bar en raison de son sexe tombe sous le coup de la loi, autant pour ce genre de pressions certes inamicales mais pas trop poussées, je ne suis pas sûr.

n°47977820
southparty
Posté le 08-12-2016 à 16:08:53  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je te permets, je te permets. [:cyrilletelmer:2]  

Du coup je suis allé aux toilettes avec mon malinphone.
Du coup maintenant je te repose la question. Quand les féministes disent que les femmes sont exclues de l'espace public, est-ce que ce qui te gène c'est qu'elles ne désignent pas comme coupable un groupe spécifique?

Alors déjà, c'est pas "les féministes". Il y a un certain nombre de féministes qui dénoncent l'oppression résultant d'une certaine interprétation de l'islam et / ou de certaines traditions culturelles.

Pour les féministes soumises à une idéologie gauchiste, comme par ex. osez le féminisme, soit elles parlent d'une exclusion qui n'est pas la même que celle dans le reportage, soit si ce n'est pas le cas elles occultent volontairement, probablement pour des raisons politiques certains des déterminants de l'exclusion des femmes de certains espaces publics.

Maintenant, face au problème décrit dans ce reportage, quels sont les moyens d'action du gouvernement ? des citoyens ?  
Quels seraient les axes de résolution de ce problème ?

n°47977894
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 16:14:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un groupe genre l'homme blanc hétéro. Ha non ce groupe c'est open bar, le désigner comme ennemi ce sera bientôt subventionné.

Tu m'étonnes que tu trouves pas ça confortable, Cologne c'est pas les migrants, c'est les HOMMES, Sevran c'est pas des semi-slamistes, c'est des HOMMES.
Le problème c'est que si un jour tu comptes vraiment régler ces problèmes, quitte à ne plus pouvoir faire de virtue signaling parce que ton combat t'ostracisera auprès des cons, mais t'auras décidé que gagner ce combat vaut la peine de se mal faire voir des cons, va falloir aller un peu plus au fond des choses que C'EST LES HOMMES, quand visiblement la problématique est un peu plus ciblée que ça.

Malgré la race card que je joue le plus judicieusement possible pour éviter de me prendre en pleine poire le carré gagnant "homme cis blanc hétéro", je t'assure que ça m'agace comme toi de me voir dans un groupe mis à l'index. Et que tout soit ramené à ce groupe qui est désigné comme ennemi.
Mais bon voilà, je trouverais un peu malhonnête de nier que ce genre de problème se rencontre aussi dans le groupe dont je fais partie, et d'utiliser mon énergie à essayer de désigner comme coupables un sous-groupe, qui lui désignera comme coupable un sous-groupe etc.
Le plus important étant de résoudre le problème plutôt que de désigner qui aura le plaisir d'être emmerdé par les féministes.

---------------
n°47977906
southparty
Posté le 08-12-2016 à 16:15:50  profilanswer

Ce reportage m'a interpellé.  
Il y a peu, je regardais avec ma compagne un reportage sur une archéologue dont le sujet de recherche est les jardins suspendus, et à un moment on voit les rues d'Erbil.
Kurdistan irakien.
Pas une seule nana dans la rue.  
Je sais pas. Peut-être que ce n'était pas la bonne heure ? Elles étaient toutes au bar ? à la sorite des écoles ? toutes au front en train de faire le siège de Mossoul ?  
Bizarre comme impression de voir ces rues avec que des hommes.

Si quelqu'un connaît le Kurdistan irakien et peut me dire pourquoi c'était comme ça, je suis preneur.

n°47977949
glod 2
Posté le 08-12-2016 à 16:18:28  profilanswer

southparty a écrit :

Alors déjà, c'est pas "les féministes". Il y a un certain nombre de féministes qui dénoncent l'oppression résultant d'une certaine interprétation de l'islam et / ou de certaines traditions culturelles.

Pour les féministes soumises à une idéologie gauchiste, comme par ex. osez le féminisme, soit elles parlent d'une exclusion qui n'est pas la même que celle dans le reportage, soit si ce n'est pas le cas elles occultent volontairement, probablement pour des raisons politiques certains des déterminants de l'exclusion des femmes de certains espaces publics.

Maintenant, face au problème décrit dans ce reportage, quels sont les moyens d'action du gouvernement ? des citoyens ?

Perso je trouve que le traitement qu'on a fait aux cathos (pas en 1905, mais plutôt à partir de 1970), pendant la période où ils sont passés d'autorité morale à force de régression sociale dans l'inconscient (et le conscient) collectif, a été efficace.
Ils ont été moqués partout dans la société, les médias, parmis les intellectuels, comme des rétrogrades, au point que revendiquer ses valeurs cathos est devenu presque un taboo. Y a eu des excès, surtout parce que 40 ans après on continue de les moquer en ayant oublié pourquoi on les moquait à la base, et que du coup ils sont devenus une cible un peu facile.
Faudrait faire la même chose ici, moquer, ridiculiser ces mentalités d'un autre âge, le problème c'est qu'entre les commandos de retaliation (Charlie hebdo) d'un coté et les attaques sur l'islamophobie de l'autre, ben ce travail ne peut pas être fait. Et ça ça sent très mauvais pour l'avenir, parce que laisser faire sous peine de...ça créé de la vraie haine, le truc qu'on essaie d'éviter à la base.

(en bref car je n'ai pas été très clair, toutes les couches de la société se sont mobilisées et ont fait que les idées "bigotes" sont devenues socialement inacceptables, et ce même pour les bigots eux même)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 08-12-2016 à 16:31:26
n°47978033
doublebeur​re
Posté le 08-12-2016 à 16:26:23  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et un groupe d'etudiants maths spé en pull en V en train de ratonner un jeune d'origine maghrebine dans le RER.  [:moundir]  

Bon, pendant ce temps la, relativement a notre zone sans-femmes, les féministes sont d'abord occupées a compter le nombre d'homme et de femmes dans la derniere serie TV pour demontrer une inegalite statistique. [:sexualromance:3]

n°47978042
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-12-2016 à 16:27:16  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

L'exclusion des femmes de l'espace public est essentiellement traité sous l'angle du harcèlement de rue, c'est assez différent du refus d'accès à certains commerces. Cette problématique est spécifique aux quartiers où la culture arabo-musulmane est dominante, ça te gêne visiblement, tu m'en vois désolé.  

Tu vois, je confirme tes soupçons d'affreux raciste islamophobe, la vie est simple hein ?

n°47978106
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 08-12-2016 à 16:31:26  profilanswer

southparty a écrit :

Pour moi, rien de mieux que de mettre au premier plan les concernées. Par exemple ce reportage le fait très bien, en donnant la parole à des gens qui subissent l'exclusion et qui se battent contre, notamment en occupant l'espace.
Le gouvernement a peu à faire dans cette histoire sinon intervenir chaque fois que la liberté de quelqu'un est bafouée, mais dans le cas du reportage, personne n'est vraiment hors la loi.

Essayer de mettre à l'index un groupe auquel on n'appartient pas, c'est tentant surtout quand on a déjà de base une hostilité envers le groupe au delà du problème de sexisme, mais au fond ça crée surtout un clivage "eux contre nous", qui fait que les gens campent sur leurs identités.
Mettre en avant les bons exemples, tout en respectant la liberté de chacun, c'est le meilleur moyen de se mettre à l'abri des accusations d'Xphobie tout en poussant la société dans le bon sens.
Enfin my 2 cents quoi. [:cyrilletelmer:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)