Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47771719
_Makaveli_
Posté le 20-11-2016 à 11:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Ils ont pas des rames de métro réservés aux femmes au Japon ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part.

Il y a globalement moins d'insécurité, mais oui il y a des soucis aussi d'attouchements !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 11:39:15  profilanswer

n°47771727
southparty
Posté le 20-11-2016 à 11:40:01  profilanswer

Content de t'avoir fait marrer :D

Drague intelligente, en contraste avec la drague que subissent habituellement nombreuses femmes, voir même ce qu'on peut appeler harcèlement.

n°47771774
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 11:46:05  answer

southparty a écrit :

C'est comme les dortoirs, la plupart des toilettes et les prisons : pourquoi séparées hein ? :o
C'est comme ceux qui disent qu'une femme ne devrait par précaution pas se balader seule en minijupe et décolleté dans certains quartier, on les moucherait bien si on remplaçait sexe par race :o

Pour les toilettes, l'argument de la pudeur est valable, et comme il y a toujours des toilettes pour chaque sexe, pas de souci.
Pour les prisons, c'est une situation de privation de liberté, donc venir parler de sexisme dans ce cadre... La sécurité est ici la question primordiale.

Et quant à l'histoire de l'offre qui ne fait que "répondre à une demande", je suis sûr que la SNCF reçoit plein de lettres de personnes qui se plaignent de leurs compagnons de voyage pas assez blancs de peau, donc la "demande" existe.

n°47771792
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 11:48:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a globalement moins d'insécurité, mais oui il y a des soucis aussi d'attouchements !

Donc malgré une insécurité moindre, il y a quand même ce genre de choses qui sont mises en place.
Je sais pas si c'est rassurant…

n°47771849
_Makaveli_
Posté le 20-11-2016 à 11:56:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Donc malgré une insécurité moindre, il y a quand même ce genre de choses qui sont mises en place.

A Singapour il doit pas y avoir de problèmes.

---------------
Humanity is overrated
n°47771861
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 11:57:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A Singapour il doit pas y avoir de problèmes.

Hein ?

n°47771891
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2016 à 12:02:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Au Japon, le mec qui pelote une femme dans un train, c'est pas un wesh agressif.
Il suffit de gueuler bien fort pour qu'il se carapate, honteux. :d
Les femmes japonaises ne "gueulent" pas mais dans un train occidental, le mec se prendrait une gifle.
Les "voitures roses" (car, bien entendu, elles sont roses :o ) ça n'a strictement rien à voir en termes de gravité avec les viols dans les voitures-couchettes ou les RER :o

n°47771919
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 12:07:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au Japon, le mec qui pelote une femme dans un train, c'est pas un wesh agressif.
Il suffit de gueuler bien fort pour qu'il se carapate, honteux. :d
Les femmes japonaises ne "gueulent" pas mais dans un train occidental, le mec se prendrait une gifle.
Les "voitures roses" (car, bien entendu, elles sont roses :o ) ça n'a strictement rien à voir en termes de gravité avec les viols dans les voitures-couchettes ou les RER :o

J'avais aussi lu que la nouvelle génération d'adultes ne niquait plus de toute façon au Japon.
Ça réduit les risques de viol effectivement :o

C'est pas parce que c'est un mec en costard que c'est moins un attouchement du reste.

Message édité par _Lahoma_ le 20-11-2016 à 12:08:02
n°47771924
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-11-2016 à 12:08:11  profilanswer

southparty a écrit :

C'est comme les dortoirs, la plupart des toilettes et les prisons : pourquoi séparées hein ? :o
C'est comme ceux qui disent qu'une femme ne devrait par précaution pas se balader seule en minijupe et décolleté dans certains quartier, on les moucherait bien si on remplaçait sexe par race :o

On peut effectivement parler des prisons pour femmes ou les hommes n'ont pas le droit de travailler en détention alors que dans les prisons pour hommes les femmes ont le droit. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47771930
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:09:27  profilanswer

-JLL- a écrit :

On peut effectivement parler des prisons pour femmes ou les hommes n'ont pas le droit de travailler en détention alors que dans les prisons pour hommes les femmes ont le droit. :o

C'est un avantage pour qui ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 12:09:27  profilanswer

n°47771939
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:11:19  profilanswer

Ces phrases étaient des démonstrations par l'absurde. Et pour te répondre dans la même veine, la pudeur n'est valable que lorsqu'on pisse, mais pas lorsqu'on se déshabille un peu ou se change pour dormir ?  
La primauté de la sécurité vaut donc pour une segregation de sexe, mais pas de race ou de religion ?

n°47771966
Orocarni
Posté le 20-11-2016 à 12:15:12  profilanswer

southparty a écrit :

Je sais pas ce que tu entends par avantage mais ça reste une discrimination basée sur le genre

n°47771977
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 12:17:20  answer

southparty a écrit :

Ces phrases étaient des démonstrations par l'absurde. Et pour te répondre dans la même veine, la pudeur n'est valable que lorsqu'on pisse, mais pas lorsqu'on se déshabille un peu ou se change pour dormir ?
La primauté de la sécurité vaut donc pour une segregation de sexe, mais pas de race ou de religion ?

Visiblement non puisqu'ils n'y a pas de case "homme seul".

n°47771992
hynex
Posté le 20-11-2016 à 12:20:06  profilanswer

southparty a écrit :

Les contradictions dans notre societe ne manquent pas.

http://media.lelombrik.net/t/2d19f248714e37c5a51c1c7aed1521cc/p/01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 20-11-2016 à 12:20:30
n°47772022
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:23:40  profilanswer

Ou alors la pudeur, voir le risque sécuritaire encouru, n'est pas symétrique.

n°47772044
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-11-2016 à 12:25:45  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dans le doute, par la suite j'ai toujours coché femme seule dès que je voyageais seule en train couchette. Certains faits vécus dans le passé ne m'ont clairement pas fait avoir une confiance absolue envers les hommes inconnus.

Statistiquement, ton lit conjugal ou ta maison parentale sont plus à risque qu'un train couchette [:vono09]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47772046
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 12:25:48  profilanswer

Je n'ai jamais pris le train couchette, mais je pense que les femmes seules sont rassemblées, pas qu'elles obtiennent une couchette à elle toute seule, donc ce n'est pas vraiment une histoire de pudeur.

Tu pourrais plutôt avancer le risque d'être violé pour un homme par un(e) autre passager(e).

n°47772049
Tammuz
Posté le 20-11-2016 à 12:26:21  profilanswer

Euh, on n'est pas dans l'Afrique du Sud des années 60.   [:tagazou:2]  

Ça m’étonnerait beaucoup que la SNCF reçoive ce genre de lettre.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47772053
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:26:33  profilanswer

hynex a écrit :

Les contradictions dans notre societe ne manquent pas.

http://media.lelombrik.net/t/2d19f [...] c/p/01.jpg

:D

Bien sûr, en bikini sur une plage publique, c'est la même chose que dans x m2 avec 5 inconnus.

Contradiction, ou fait bizarre, alors qu'il y a un problème de sécurité qui touche de manière sensiblement différenciée les hommes et les femmes, et qui a certaines conséquences sur les comportements d'une partie de la population, la 1ere chose qui est discuté est que la résultante de ces problèmes de sécurité est un comportement discriminatoire / sexiste.
Peut-être, mais et je le répète, est-ce vraiment ça le problème ?

n°47772074
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 12:29:36  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Statistiquement, ton lit conjugal ou ta maison parentale sont plus à risque qu'un train couchette [:vono09]

En tant qu'adulte, les risques sont sûrement limités dans la maison parentale. Non ?

n°47772113
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:34:12  profilanswer

- On a plus de chances de mourir dans son lit qu'ailleurs.  
- Oh ben c'est bon alors, plus besoin de faire attention de ne pas mettre sa vie en danger en dehors de la maison !

n°47772116
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-11-2016 à 12:34:17  profilanswer

Ayrin a écrit :

Quand je vivais sur Paris j'évitais de lire les faits divers à tout prix. A chaque fois ça parlait d'ados ou femmes violées dans le RER ou sur les quais  [:cosmoschtroumpf]
Ce n'est pas tous les jours non plus, encore heureux, sinon j'aurais jamais pris le RER en dehors de Paris IM :o
Pour donner une autre comparaison t'as plus de chance de te faire voler tes bagages dans le RER B vers/depuis CDG que de te faire violer :o

Attention aux fameux viols du RER et à l'image d'épinal qu'ils véhiculent. On s'imagine Camille qui se fait refaire la fleur par la bande du terter devant Lucette et Raymond qui ne pipent pas mot. Mais la plupart du temps c'est des nanas qui se prennent des doigts par des connards qui profitent de la promiscuité. Je ne dis pas que c'est pas grave, c'est absolument répugnant, mais ça relativise les articles du type "3 viols par jour dans le RER".

---------------
n°47772117
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-11-2016 à 12:34:17  profilanswer

southparty a écrit :

Les hommes ne peuvent bosser qu'en détention homme, les femmes peuvent bosser dans les deux.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47772128
Tammuz
Posté le 20-11-2016 à 12:36:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En tant qu'adulte, les risques sont sûrement limités dans la maison parentale. Non ?

Bah non, 80% des viols sont commis par des membres de la famille ou des personnes connues de la victime, c'est-à-dire des gens que tu as plus de chance de côtoyer dans ta maison que dans un wagon couchette.

[:yiipaa:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47772144
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:38:14  profilanswer

-JLL- a écrit :

Les hommes ne peuvent bosser qu'en détention homme, les femmes peuvent bosser dans les deux.

En fait ça dépend des postes, mais certaines catégories d'employés pénitentiaires ne peuvent effectivement pas bosser en contact prolongé avec des détenues femmes.  
Donc discrimination, effectivement :)
Dans les 1eres à combattre ? je ne pense pas, mais chacun son opinion à ce sujet.

n°47772161
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:39:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah non, 80% des viols sont commis par des membres de la famille ou des personnes connues de la victime, c'est-à-dire des gens que tu as plus de chance de côtoyer dans ta maison que dans un wagon couchette.

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que le viol qui pourrait faire peur ou "mettre mal à l'aise à l'idée de" aux femmes dans les transports en commun et dans la rue.

n°47772163
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 12:39:53  answer

southparty a écrit :

Ou alors la pudeur, voir le risque sécuritaire encouru, n'est pas symétrique.

Non mais on est bien d'accord que cette histoire de pudeur c'est grotesque, la vraie raison est évidemment que les hommes sont considérés comme des violeurs en puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2016 à 12:46:04
n°47772170
hynex
Posté le 20-11-2016 à 12:40:28  profilanswer

southparty a écrit :

:D
Bien sûr, en bikini sur une plage publique, c'est la même chose que dans x m2 avec 5 inconnus.
Contradiction, ou fait bizarre, alors qu'il y a un problème de sécurité qui touche de manière sensiblement différenciée les hommes et les femmes, et qui a certaines conséquences sur les comportements d'une partie de la population, la 1ere chose qui est discuté est que la résultante de ces problèmes de sécurité est un comportement discriminatoire / sexiste.
Peut-être, mais et je le répète, est-ce vraiment ça le problème ?

Non je vais t'expliquer ce qu'est le probleme.
Le probleme c'est la schizophrenie de notre societe.

Quand la femme subit des desavantages reels ou percus dus au manque d'egalite, tout le monde crie au loup. "Il faut arreter d'infantiliser la femme, on est des femelles alpha dirigeantes et CEO et rien ne peut nous arreter dans notre conquete du monde"  [:marion_declin]  

Par contre quand cette meme egalite amene a des "desagrements" pour les femmes, on est bien contents que ce bon vieux patriarcat soit encore la pour garantir/autoriser des toilettes separees, des options "femmes uniquement" et autres dispositions destinees a proteger ces petits etre fragiles que sont les femmes.

[:cadance-mlp:3]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 20-11-2016 à 12:41:41
n°47772173
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 12:40:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il parlait de lit conjugal et de maison parentale.
Il y a beaucoup de parents qui violent leurs enfants adultes ?
Je n'ai pas émis d'objection concernant le lit conjugal, par contre.
Même si, avec mon conjoint actuel, je sais qu'il n'y a aucun risque. Il sait respecter un non.  

n°47772179
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:41:11  profilanswer

On dit que le Japon est bizarre, leur définition du viol aussi.

n°47772182
Tammuz
Posté le 20-11-2016 à 12:41:23  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que le viol qui pourrait faire peur ou "mettre mal à l'aise à l'idée de" aux femmes dans les transports en commun et dans la rue.

Oui, il y a aussi le bruit et l'odeur.   [:otobox:2]  

---------------
n°47772184
southparty
Posté le 20-11-2016 à 12:42:11  profilanswer

Je ne pense pas comme toi, je crois que les hommes ne sont pas considérés comme des voleurs en puissance.

n°47772187
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2016 à 12:42:30  profilanswer

southparty a écrit :

On dit que le Japon est bizarre, leur définition du viol aussi.

Je pense que c'est la même que la notre, hein :o

n°47772192
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-11-2016 à 12:43:17  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai un pote qui a dormi dans un train couchette en Inde, il s'endort seul, et il se réveille avec 2 indiens assis sur son lit :whistle:

---------------
n°47772204
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-11-2016 à 12:45:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il parlait de lit conjugal et de maison parentale.
Il y a beaucoup de parents qui violent leurs enfants adultes ?
Je n'ai pas émis d'objection concernant le lit conjugal, par contre.
Même si, avec mon conjoint actuel, je sais qu'il n'y a aucun risque. Il sait respecter un non.

Tu ne peux rien faire contre les statistiques [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°47772207
hynex
Posté le 20-11-2016 à 12:45:17  profilanswer

southparty a écrit :

Je ne pense pas comme toi, je crois que les hommes ne sont pas considérés comme des voleurs en puissance.

Ok donc c'est les femmes qui font leurs fragiles et devraient arreter de nous les briser avec leurs demandes de couchettes separees.

Si les blancs ou les juifs demandaient la meme chose ca passerait comment ?

Faudrait savoir.

Message édité par hynex le 20-11-2016 à 12:46:15
n°47772209
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 12:45:22  answer

Da_Edge a écrit :

J'ai un pote qui a dormi dans un train couchette en Inde, il s'endort seul, et il se réveille avec 2 indiens assis sur son lit :whistle:

:lol:

n°47772217
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 12:46:28  answer

southparty a écrit :

J'ai corrigé la typo :o

n°47772231
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 12:47:25  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Tu ne peux rien faire contre les statistiques [:bouliyaanisqatsi]

C'est pour ça que j'ai changé de mec  [:am72]  

En vrai, c'est pas pour ça, mais bon, les statistiques sont fondées, oui.

Et du coup, je ne pense pas que tout le monde ait la même définition du viol (sujet déjà abordé ici d'ailleurs).

n°47772238
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-11-2016 à 12:48:34  profilanswer

southparty a écrit :

En fait ça dépend des postes, mais certaines catégories d'employés pénitentiaires ne peuvent effectivement pas bosser en contact prolongé avec des détenues femmes.
Donc discrimination, effectivement :)
Dans les 1eres à combattre ? je ne pense pas, mais chacun son opinion à ce sujet.

Je sais bien que c'est en fonction des postes, c'est bien pour cela que j'ai précisé ''en détention''.

Message édité par -JLL- le 20-11-2016 à 12:50:45

---------------
n°47772254
_Lahoma_
Posté le 20-11-2016 à 12:50:38  profilanswer

Battez-vous plutôt pour la parité dans l'incarcération. Doit yavoir beaucoup plus de mecs derrière les barreaux que de gonzesses (et donc pas tant de postes que ça réservés aux femmes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)